Bonjour,
Je viens d'acheter deux disque dur de 2 To Seagate SATA 3.
J'ai constaté des pb de stabilité qui ont générés des plantages (0x000005 ACPI) et des erreurs au redémarrage de Windows 7 x64.... du coup j'ai enlevé les disques qui étaient connecté sur les deux port Sil3112 pour les mettres sur les raccordés au niveau des 4 ports SATA de la carte mère, je n'ai plus eu d'annomalie depuis... je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec le pb que je présente juste après, alors je l'évoque quand même.
J'ai constate une instabilité avec le logiciel QuickPar (rien à voir avec le changement de disque, car j'ai observé les memes pb avec d'autres disque raccorder au même PC) qui permet de verifier et reparer le contenu des fichiers .RAR que je télécharge.
La réparation ne fonctionne pas correctement, il n'est pas en mesure de réparer mes fichiers, alors que si je déplace la même donnée sur mon deuxième PC qui est également sous Win7 x64, il répare les fichiers sans pb.
Il faut savoir que les deux PC sont identiques, même carte mère, même version d'OS !
Est ce qu'une mise à jour du bios pourrait corriger ce pb qui me fait.... chier !!!
QuickPar est tres sensible aux pb de mémoire, meme si Memtest dis que tout fonctionne bien, comment pourrais je faire en sorte de modifier les parametres pour donner plus de stabilité à ma mémoire ? (sans que je n'OC pas).
Message édité par ElrickLandon le 20-09-2011 à 23:39:40