Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7325880
sonic007
Posté le 12-02-2010 à 14:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

AsusFanBoy a écrit :

ok  :)  
Je renvoie les deux ou juste celle qui déconne ?
Je me demande si je peux echanger contre une autre marque, je les ai acheté sur rue du commerce  

En principe il faut renvoyer le Kit. Après pour la marque, il faut voir ce qu'il te propose.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 14:21:47  profilanswer

n°7325905
speedshark​46
Posté le 12-02-2010 à 14:34:19  profilanswer

Cubensia a écrit :

Je pense que sur certains C7 il faut faire l'impasse sur certaines marques. Je suis passé sur MSI qui déchire tout sur P55, mais qui était clairement à chier sur P45 et moyen en P35

Pour moi en P55 c'est Gigabyte / MSI / EVGA ( pour la flambe ) mais certainement pas Asus - fait est que cette marque jouie à juste titre d'une très bonne réputation basé sur ces faits passés mais que là il se ramasse un peu sur P55  

Ce n'est que mon avis et je le repète je ne suis ni pro ni contre Asus  

La carte en elle même fonctionne très bien, faut juste faire attention au drivers et logiciels proposés sur le site d'asus parce que c'est a se demander si ils les ont testés avant de les diffuser ce que je doute.

Coloradow a écrit :

Hello

Je viens de monter ma nouvelle config à base de P7P55D et j'ai installé Win 7 64, tout s'est bien déroulé.

Mais pour une raison que j'ignore, impossible d'installer les pilotes de mon adaptateur Wi-fi...
Voilà l'adaptateur en question :

http://www.linksysbycisco.com/EU/f [...] N/download

J'avais déjà cet adaptateur avant (ma CM était alors une P5W DH Deluxe), sous Win 7 64 également, et l'installation avec les mêmes drivers n'avait posé aucun problème...

Est-il possible qu'il y ait un ptoblème de compatibilité avec la P7P55D?

EDIT : Pour être plus précis, j'arrive à installer le pilote, mais pas correctement, il ne fonctionne donc pas. Dans "état du périphérique", je peux lire :
"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte."

Au lancement de seven tu fais F8 et tu désactive le contrôle des signatures numériques et tu regardes dans ton gestionnaire de périphériques et contrôle si ta carte fonctionne.

Normalement elle fonctionnera, j'ai eu le cas avec ma GTX 275 et la seule solution que j'ai trouvé c'est de reformater, certainement un conflit entre les drivers ou les périphériques ...

AsusFanBoy a écrit :

Bonjour

J'ai testé mes barrettes memoire une par une avec le memtest86+, o erreurs.  

Un truc bizzare c'est qu'une barrette marche tres bien en 1333mhz et 1.65v et l'autre elle me fait "overclocking failed"  :??:  

Certainement une barette foireuse, renvoie les toute les deux en garantie ;)

Message édité par speedshark46 le 12-02-2010 à 14:35:00
n°7326081
AsusFanBoy
Posté le 12-02-2010 à 17:33:23  profilanswer

Ben j'espère que ça va pas prendre 2 semaines ou plus  :cry: , une semaine sans pc c'est déjà trop pour moi :D

Encore merci beaucoup les mecs pour toute votre aide  :jap:  

J'adore ce forum The Best !!!

n°7326572
KrackerS
Belin
Posté le 13-02-2010 à 00:17:54  profilanswer

Salut tout le monde petie renseignement.

J'aimerais savoir comment je peux couper entiérement mes port usb a l'arret du pc, car ma souris Roccat Kone et mon casque Razer reste allumé (led et pu voyant) aprés l'arret du pc et c'est pas trop cool sa m'eclaire le salon tout en bleu la nuit.

J'ai cherché sans trouvé la soluce sauf débranché les ports usb au cul de l'uc ou coupé le jus de la tour mais ce ne sont pas des solutions.

Help me les gens!!
Thx

---------------
Put!! C'est chaud un volcan!!
n°7326598
asphyth
Posté le 13-02-2010 à 00:57:10  profilanswer

Bonjour a tous !

Je vais recevoir bientot mais P7P55D et je voulais savoir, dans mon boitier il y a un renfort qui va gener ma CG (GTX280 double slot) sur je la met sur le slot le plus haut puis-je la mettre seule sur un des 2 autres slots, car en plus de cela c'est une double slot et ma carte son et ma carte d'acquisition video sont en PCI 4x donc si je ne peut pas comment puis-je faire pour mettre mes deux cartes ? ! Merci

---------------
-> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <-
n°7326624
neighbour
Posté le 13-02-2010 à 02:26:38  profilanswer

KrackerS a écrit :

Salut tout le monde petie renseignement.

J'aimerais savoir comment je peux couper entiérement mes port usb a l'arret du pc, car ma souris Roccat Kone et mon casque Razer reste allumé (led et pu voyant) aprés l'arret du pc et c'est pas trop cool sa m'eclaire le salon tout en bleu la nuit.

J'ai cherché sans trouvé la soluce sauf débranché les ports usb au cul de l'uc ou coupé le jus de la tour mais ce ne sont pas des solutions.

Help me les gens!!
Thx

tu peux peut tenter de passer le paramètre eup ready en enable(activé) dans la partie power du bios, je te garantie rien, dit nous si ça fait quelque chose... (j'ai regardé dans la notice d'une p7p55d-pro)

sinon il reste la solution de couper l'inter de ton alim (si elle en a un), ou de brancher ton pc sur une multiprise a inter...

n°7326859
asphyth
Posté le 13-02-2010 à 13:33:03  profilanswer

up pour une rep ? :D

---------------
n°7326867
MoA NimloT
Where is my mind ?
Posté le 13-02-2010 à 13:36:59  profilanswer

asphyth a écrit :

up pour une rep ? :D

Bin tu peux brancher sur le 2eme PCI-E, mais il est qu'en x4, pas en x16, donc tu perds en perf !

---------------
Ma config PC
n°7326981
asphyth
Posté le 13-02-2010 à 15:44:40  profilanswer

Je crois que tu n'as pas compris, regarde j'ai fait un schema.

http://img268.imageshack.us/img268/5739/cartemere.png

Par defaut ma GTX280 devra etre sur le port PCI-E du haut (en rouge) mais c'est une une double slot elle prend donc tout l'encadrer rouge. donc un des deux port PCI 4x (ou 1x je sais plus trop ^^) (en oranges) dont j'ai besoin pour ma carte son et ma carte tv sera caché par la carte graphique. et en plus de ca a droite ma CG ne rentre pas a cause de ma cage DD flotante.

Donc ma question est : puis-je mettre ma CG sur un des port PCI-E du bas (bleu et vert) afin d'éviter de sacrifier ma carte tv de déplacer la cage DD

Message cité 1 fois
Message édité par asphyth le 13-02-2010 à 18:32:22

---------------
n°7326993
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-02-2010 à 16:04:02  profilanswer

Oui tu peux, mais le cablage des 2 autres ports PCI-E 2.0 ne sera pas en 16x, donc, à priori, tu perds en débits de données...

Par contre, c'est quel modèle de P7P55D ? Parce que sur la photo, c'est la version Pro, la version P7P55D (tout court) n'a que 2 ports PCI-E 2.0, la Pro en a 3 (comme sur la photo).

Message édité par D4rkA le 13-02-2010 à 16:12:40

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 16:04:02  profilanswer

n°7327018
MikeSab21
Posté le 13-02-2010 à 16:43:19  profilanswer

asphyth a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris, regarde j'ai fait un schema.

Par defaut ma GTX280 devra etre sur le port PCI-E du haut (en rouge) mais c'est une une double slot elle prend donc tout l'encadrer rouge. donc un des deux port PCI 4x (en oranges) dont j'ai besoin pour ma carte son et ma carte tv sera caché par la carte graphique. et en plus de ca a droite ma CG ne rentre pas a cause de ma cage DD flotante.

Donc ma question est : puis-je mettre ma CG sur un des port PCI-E du bas (bleu et vert) afin d'éviter de sacrifier ma carte tv de déplacer la cage DD

Logiquement, tu peux mettre des cartes PCI-E 1x (carte son, et TV) dans un port PCI-E 16x, c'est compatible.

n°7327021
MoA NimloT
Where is my mind ?
Posté le 13-02-2010 à 16:48:02  profilanswer

@ Asphyth : J'avais donc bien saisi, mais la tu montre pas la P7P55D classique mais la pro ! Moi j'ai fais pros la P7P55D-E à cause de l'emplacement de ces port PCI-E x1 car j'ai egalement une CG double slot et je voulais pouvoir encore utiliser 2 ports x1 !

---------------
Ma config PC
n°7327104
asphyth
Posté le 13-02-2010 à 18:25:54  profilanswer

Oups autant pour moi pour la carte mere j'avais pas fait attention !

c'est donc celle la :  
http://www.microconcept.com/prod/CMASP7P55D_3.jpg

@MikeSab21 > Tu en est sur ?

Si mike a raison je pense deplacer la cage ca sera bien plus simple et bien mieux au niveau perfs (si l'autre port est en 4x)

Merci pour vos rep's

Autre petite question, l'alim il y a une alim 4/8 pins sur la CM, j'ai le 8 pin mais je voudrais juste savoir en quoi cela améliore par rapport au 4 pins ?

Message édité par asphyth le 13-02-2010 à 18:42:06

---------------
n°7327123
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-02-2010 à 18:45:52  profilanswer

8 pin's améliore la stabilité en général, et surtout en OC.

Je confirme ce qu'a dis MijeSab21 ! L'inverse n'est pas vrai par contre, une carte x4 x8 ou 16x ne pourra pas se mettre sur un 1x ! En fait, c'est simplement une question de longueur de l'embranchement.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7327132
KrackerS
Belin
Posté le 13-02-2010 à 18:54:55  profilanswer

neighbour a écrit :

tu peux peut tenter de passer le paramètre eup ready en enable(activé) dans la partie power du bios, je te garantie rien, dit nous si ça fait quelque chose... (j'ai regardé dans la notice d'une p7p55d-pro)

sinon il reste la solution de couper l'inter de ton alim (si elle en a un), ou de brancher ton pc sur une multiprise a inter...

Salut.

Merci pour ton aide, sa fonctionne nikel. Du coup je ne suis plus obligé de couper le ju de l'uc aprés chaque utilisation.

Donc pour info générale, si vous avez le meme souci que moi, périph USB qui ne sont pas totalement éteint aprés arret du pc, et bein dans le bios activé ''EuP Ready''.
Conseille et solution de NEIGHBOUR.

Merci a toi.

++

---------------
Put!! C'est chaud un volcan!!
n°7327142
asphyth
Posté le 13-02-2010 à 19:06:21  profilanswer

Ok darka bon bah merci a tous !

---------------
n°7327395
neighbour
Posté le 14-02-2010 à 00:16:53  profilanswer

MoA NimloT a écrit :

@ Asphyth : J'avais donc bien saisi, mais la tu montre pas la P7P55D classique mais la pro ! Moi j'ai fais pros la P7P55D-E à cause de l'emplacement de ces port PCI-E x1 car j'ai egalement une CG double slot et je voulais pouvoir encore utiliser 2 ports x1 !

:lol: et c'est en plus un modèle très rare de pro, avec marqué deluxe dessus! :lol:  les mecs je sais pas a quoi vous carburez mais ça doit pas très légal... :pt1cable:

n°7327486
MoA NimloT
Where is my mind ?
Posté le 14-02-2010 à 08:52:23  profilanswer

neighbour a écrit :

:lol: et c'est en plus un modèle très rare de pro, avec marqué deluxe dessus! :lol:  les mecs je sais pas a quoi vous carburez mais ça doit pas très légal... :pt1cable:

Oups effectivement c'est la Deluxe, faut que j'arrete les champignons moi !!!

:pt1cable:

---------------
Ma config PC
n°7327627
dj-sly
Posté le 14-02-2010 à 12:02:13  profilanswer

bonjour

je suis toujours en galere pour faire mon pc ; et la mon pc actuel s'en va dans 3 semaines ( vendu )

j'attendais d'avoir un 5850 a prix correct mais c'est pas dispo ou enormement cher. je pense donc faire un cross de 5770 vapor x ( 30€ plus cher ).

par contre j'ai pas encore choisi la carte mère . J'aimerais avoir l'usb3 et sata 6 , mais ne pas brider perf video ou l'usb3 !!

y'a t'il une carte qui me conviendrais chez ASUS   ? ou ailleurs ?

une carte additionelle pour l'USB3 + SATA 6 reviendrais au même ?

en charchant chez asus se serait la :  Asus P7P55D-E Premium ??

merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 14-02-2010 à 12:19:29
n°7327659
pinpoy
Posté le 14-02-2010 à 12:20:52  profilanswer

salut je voudrais votre avis sur un soucis que je rencontre avec les barretes ci-dessous

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -1600.html

quand je load le profil xml, le bclk passe à 160 et le coeff à max 17 mais ce n'est pas stable...

donc je penche pour un pb de ram low voltage avec la cm, vous avez connaissance d'une tension mini à appliquer à la ram sur cette cm ou je dois chercher ailleurs

Merci d'avance

n°7327691
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 14-02-2010 à 12:41:15  profilanswer

dj-sly a écrit :

par contre j'ai pas encore choisi la carte mère . J'aimerais avoir l'usb3 et sata 6 , mais ne pas brider perf video ou l'usb3 !!
y'a t'il une carte qui me conviendrais chez ASUS   ? ou ailleurs ?
une carte additionelle pour l'USB3 + SATA 6 reviendrais au même ?
en charchant chez asus se serait la :  Asus P7P55D-E Premium ??

La P7D55D-E "toutcourt" bride l'usb3 et/ou la partie graphique (choix à faire dans le bios)
Les P7P55D-E Pro/Deluxe/Premium ne brident (quasiment) pas l'usb3 et sata6 (du fait de l'usage d'une puce PLX supplémentaire)

Les cartes additionnelles : certaines (celle d'Asus par ex) utilisent cette même puce, et un port PCI-Express 4x, donc cela revient exactement au même pour celles là.

dj-sly a écrit :

j'attendais d'avoir un 5850 a prix correct mais c'est pas dispo ou enormement cher. je pense donc faire un cross de 5770 vapor x ( 30€ plus cher ).

pourquoi ne pas acheter une CG pô cher (1er prix @20~30€ neuf, voir moins en occaz) juste le temps d'avoir un PC fonctionnel, et attendre de pouvoir avoir LA cg que tu désires ?
(sans t'encombrer d'un CroosFire ... et tu pourra + tard faire un CrossFire de 5850 ...)

Message édité par shawy le 14-02-2010 à 12:44:09

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°7327693
riquet17
Posté le 14-02-2010 à 12:42:37  profilanswer

Bonjour,
Je monte une config sur une P7P55D E PRO. Je suis un peu perdu avec les branchements. J'ai installé un Noctua NH U12PSE avec les 2 ventilateurs (boitier Lancoll Dragonlord K62 avec 4 ventilos). J'ai également un rhéobus NZXT Sentry 2 avec des connecteurs Molex et 3 pins. Chaque Molex comporte 2 fiches mâles et 2 femelles et un départ vers une 3 pins(http://www.thinkcomputers.org/reviews/nzxt_sentry2/8.jpg).

Les connecteurs des ventilos du boitier sont des 3 PINS.
Comment je connecte tout ça ?  :??:  

1° - Les 2 ventilos du Noctua ? sur CPU FAN et CHA FAN1 de la P7P55D E PRO ?

2° - Les 4 ventilos du boitier ? j'utilise CHA FAN1 et PWR FAN de la carte mère ou je branche tout sur le Sentry ?

3° - Pour brancher les ventilateurs du boitier sur le rhéobus, je connecte simplement le câble des ventilateurs du boitier au connecteur 3 pins du rhéobus ou dois-je me servir du Molex et dans ce cas il me faut sans doute un adaptateur ?

Enfin les sondes de température pour la mémoire : à coller sur la barrette ou à insérer à l'intérieur ? (ce sont des Gskill ECO 1,35v).

Dernière question : avec mon alim Corsair HX 750 W j'ai des câbles d'alimentation pour périphériques SATA avec plusieurs connecteurs. Je peux alimenter mes deux HDD et le graveur avec la même nappe ou dois-je mettre un câble par périphérique ?

Excusez mes questions de débutant mais c'est mon premier montage... :sweat:  

Merci à tous.

:hello:

n°7327711
shawy
Posté le 14-02-2010 à 12:57:44  profilanswer

riquet17 a écrit :

[...] P7P55D E PRO [...] Noctua NH U12PSE avec les 2 ventilateurs (boitier [...] avec 4 ventilos) [...] rhéobus NZXT Sentry 2 [...] Comment je connecte tout ça ?  :??:

Ben tu dois surtout décider qui va être contrôler par quoi ?
- 3 des 4 prises ventilateurs de la CM peuvent faire varier la vitesse (fonction Q-Fan) (mais selon des profils pré-établis simplistes)
- ton rhéobus peut contrôler des ventilos de façons + évolué

Remarques :
- si tu ne branche pas de ventilo sur la prise cpu-fan de la cm, elle va râler -> il faudra désactiver l'alarme dans le bios
- tu peux très bien brancher les 2 ventilos du Noctua sur la même prise, le cpu-fan de la CM par ex, avec l'adaptateur fourni dans le bundle du noctua ...

---------------
n°7327757
sonic007
Posté le 14-02-2010 à 13:40:09  profilanswer

pinpoy a écrit :

salut je voudrais votre avis sur un soucis que je rencontre avec les barretes ci-dessous
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -1600.html
quand je load le profil xml, le bclk passe à 160 et le coeff à max 17 mais ce n'est pas stable...
donc je penche pour un pb de ram low voltage avec la cm, vous avez connaissance d'une tension mini à appliquer à la ram sur cette cm ou je dois chercher ailleurs
Merci d'avance

:hello:  
J'ai ces barrettes en Timings 7, avec une CM P7P55D (BIOS 1207)
Alors voici mon paramétrage (en souhaitant que cela te soit utile).  

Dans le BIOS, Menu Ai Tweaker  
AI Overclock Tuner: Manual  
CPU Ratio Setting: Auto  
Intel Speedstep: Activé  
Turbo Mode: Activé  
Xtreme Full Power Mode: Auto  
BCLK Frequency: 160  
PCIE Frequency: 100  
DRAM Frequency: DDR3-1600Mhz  
QPI Frequency: Auto  

DRAM Timing: 7-8-7-24 et 2N dans DRAM Timing mode  

CPU Voltage Mode : Offset  
DRAM Voltage : 1.35V  
Tout le reste en Auto...  

Dans le menu advanced puis CPU configuration:  

-CPU Ratio Setting: Auto  
-CIE Support: Désactivé  
-Hardware Prefetcher: Activé  
-Adjacent cache lin prefetech: Activé  
-Max CPUID Value: Désactivé  
-Intel Virtualization Tech: Désactivé  
-Fonction TM du CPU: Activé  
-Execute Disable Bit Capability: Activé  
-Active Processor Cores: All  
-A20M: Désactivé  
-Intel Speedstep: Activé  
-Turbo Mode: Activé  
-C-State tech: Activé  

:jap:

n°7328267
christof75
Posté le 14-02-2010 à 19:02:13  profilanswer

Bonjour,

Etant sur le point de changer de config, je suis depuis pas mal de temps ce topic.  En fait au niveau du Proc.  et  de la RAM je suis sûr de mon choix :
- Core I7 860
- Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 (Quoique niveau RAM j’ai vu qu’il y avait pas mal de problèmes avec cette marque…) .  

Où je suis totalement indécis et dans le flou, c’est au niveau de la carte mère, je ne sais pas absolument pas laquelle choisir dans la gamme ASUS…
Je pensais prendre une carte de la série E (P7P55D-E ou P7P55D-E PRO) pour avoir la compatibilité de l’USB 3 et du S-ATA 6 Gbps mais d’après ce que j’ai lu ce n’est pas trop ça au niveau du P55 et la carte risque d’être bridée donc je me demande si il ne serait pas plus judicieux de prendre dans un 1er temps une "simple" P7P55D en attendant qu’Intel sorte un niveau chipset exploitant à fond ces normes  quitte à changer de carte plus tard ??? Et surtout en attendant que ces normes se démocratisent un peu car pour l’instant on ne peut pas dire que beaucoup de composants les exploitent.  

Pour info j’ai porté mon choix sur des cartes assez "simples" car je ne pense pas overclocker (ou peut-être un peu dans le futur) et je compte me monter une config de base (Proc. + RAM + 1 CG  + 1 SSD ) donc je pense que cela ne me servira à rien de prendre une carte plus haut de gamme…

Juste pour info (même si c’est hors-sujet…) Je comptais également monter un Noctua NH-U12P SE2 sur mon proc. mais je me demande si c’est vraiment utile vu que je ne compte pas overclocker. Le ventirad Intel  devrait suffire ???

Si vous pouviez m’éclairer un peu je vous serai reconnaissant….  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par christof75 le 14-02-2010 à 19:03:51
n°7328278
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-02-2010 à 19:12:34  profilanswer

Une P7P55D LE serait amplement suffisante à mon avis, tant que tu n'as pas besoin du port Firewire. Et si en plus tu es sur de ne pas vouloir OC, c'est le choix parfait : pas chère / efficace.

Maintenant, je pense que ce serait dommage ne pas OC au moins un petit peu ce petit processeur si docile ;), il te faudra alors au minimum la P7P55D (tout court), qui a un étage d'alimentation suffisant pour la stabilité et l'OC.

Quand au ventirad, tant que tu n'OC pas, le ventirad stock d'intel sera suffisant. Dans le cas d'un OC, un bon CoolerMaster TX3 (en premier prix) serait un bon départ. Pour un OC plus poussé, et pour limiter la température du processeur, un Noctua semble être un choix idéal.  

http://www.xhreviews.com/imagespl/Test_Blackwarriors/Cooler_Master_Hyper_TX3/Presentation/coolermaster_hyper_tx3_intro.jpg

J'ai personnellement un CoolerMaster Hyper212+ (2 ventilos montés dessus) sur un core i5 750 2.66GHz @ 3.6GHz, et il ne dépasse pas les 60°C en charge sous OCCT.

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/30ventirads/hyper212/hyper212_01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par D4rkA le 14-02-2010 à 19:14:43

---------------
n°7328310
SaT-
Posté le 14-02-2010 à 19:41:26  profilanswer

Salut,

Je voulais savoir si dans le bios de la  P7P55D LE on pouvait regler la vitesse des ventilateurs comme sur la MSI Eclipse...

Fan 1 ==>100% 75% ou 50%.

Voila merci bien de l'info.

n°7328340
shawy
Posté le 14-02-2010 à 20:04:37  profilanswer

christof75 a écrit :

Je pensais prendre une carte de la série E (P7P55D-E ou P7P55D-E PRO) pour avoir la compatibilité de l’USB 3 et du S-ATA 6 Gbps mais d’après ce que j’ai lu ce n’est pas trop ça au niveau du P55 et la carte risque d’être bridée

Rappels : débits max théoriques de l'usb3 ou sata6 = 600Mo/s

P7P55D-E = il faudra choisir dans le bios qui privilégier/brider (CG, usb3, ou sata6), et donc avoir le  
- 1CG@16x + Usb3@250Mo/s + Sata6@250Mo/s (normal)
- 2CG@8x + Usb3@250Mo/s + Sata6@250Mo/s (normal en CrossFire)
- 1CG@8x + Usb3@500Mo/s + Sata6@250Mo/s (privilégié l'usb3)
- 1CG@8x + Usb3@250Mo/s + Sata6@500Mo/s (privilégié le sata6)

P7P55D-E Pro/Deluxe/Premium = rien à choisir, usb3 et Sata6 ~non bridé (enfin quasiment pas, mais 500Mo/s pour 600 max théorique on peut considérer ça comme non bridé !)
- grâce à la puce PLX, l'Usb3 et le Sata6 sont chacun à 500Mo/s, sans interférer avec la(les) CG(s).

Carte Asus U3S6 PCI-Ex = même puce PLX, même intégration que ci-dessus, même performances ~non bridées
- à utiliser dans un port PCI-Express 4x (ou plus ...)

---------------
n°7328450
christof75
Posté le 14-02-2010 à 21:26:51  profilanswer

Je vous remercie pour vos conseils.

Je pense que dans un 1er temps je vais plutôt opter pour une P7P55D. Pour l’USB 3 et le S-ATA 6 Gbp  je vais attendre que cela se généralise un peu plus et que cela soit mieux supporté (Futur chipset Intel ???) De toute façon il n’y a pas urgence vu qu’il n’y a rien à branché dessus pour l’instant…

@shawy : C’est justement un de tes précédents post qui m’a un peu fait réfléchir et décidé poster ici pour demander conseil. J’étais plutôt parti sur la P7P55D-E qui n’est à priori pas spécialement le meilleur choix de carte dans la série E…

Message édité par christof75 le 14-02-2010 à 21:34:09
n°7328710
nahkmos
Posté le 15-02-2010 à 00:53:44  profilanswer

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous faire part d'un problème qua j'ai avec ma CM P7P55D-E Pro: depuis le début, je rencontre des freeze intempéstifs et aléatoires qui m'obligent à faire un reboot PC. Ces freezes peuvent intervenir dès l'entrée dans Windows ou après quelques heures de surf internet ou lancement de programme...

Ma config est la suivante:
CM: ASUS P7P55D-E Pro
CPU: I5 750
GPU: ATI HD4850
RAM: Gskill F-10666CL7D (4Go)
DD: Spinpoint 320Go
Alim: Corsair HX620
OC: Windows 7 32Bit

Je ne sais pas si ce problème est recurrent ou si je suis un cas isolé mais impossible de trouver la solution. Un flash du bios pourrait il résoudre mon problème?

Je suis vraiment paumé donc si certains d'entre vous pouvais me donner un coup de main...

Je vous remercie par avance!

n°7328737
poupounet
Posté le 15-02-2010 à 01:57:43  profilanswer

nahkmos a écrit :

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous faire part d'un problème qua j'ai avec ma CM P7P55D-E Pro: depuis le début, je rencontre des freeze intempéstifs et aléatoires qui m'obligent à faire un reboot PC. Ces freezes peuvent intervenir dès l'entrée dans Windows ou après quelques heures de surf internet ou lancement de programme...

Ma config est la suivante:
CM: ASUS P7P55D-E Pro
CPU: I5 750
GPU: ATI HD4850
RAM: Gskill F-10666CL7D (4Go)
DD: Spinpoint 320Go
Alim: Corsair HX620
OC: Windows 7 32Bit

Je ne sais pas si ce problème est recurrent ou si je suis un cas isolé mais impossible de trouver la solution. Un flash du bios pourrait il résoudre mon problème?

Je suis vraiment paumé donc si certains d'entre vous pouvais me donner un coup de main...

Je vous remercie par avance!

jai la meme carte mere/meme processeur et la gskill 1600 cl9(4go)et aucun probleme(sous W7 64 bits),as tu verifie ta memoire,ou cest ta carte video qui chauffe(quoique si ca fait ca des le debut),ton alim est suffisante et cest pas ca en cause non plus

Message cité 1 fois
Message édité par poupounet le 15-02-2010 à 02:03:41
n°7328893
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 15-02-2010 à 10:44:53  profilanswer

shawy a écrit :

Rappels : débits max théoriques de l'usb3 ou sata6 = 600Mo/s

P7P55D-E = il faudra choisir dans le bios qui privilégier/brider (CG, usb3, ou sata6), et donc avoir le  
- 1CG@16x + Usb3@250Mo/s + Sata6@250Mo/s (normal)
- 2CG@8x + Usb3@250Mo/s + Sata6@250Mo/s (normal en CrossFire)
- 1CG@8x + Usb3@500Mo/s + Sata6@250Mo/s (privilégié l'usb3)
- 1CG@8x + Usb3@250Mo/s + Sata6@500Mo/s (privilégié le sata6)

P7P55D-E Pro/Deluxe/Premium = rien à choisir, usb3 et Sata6 ~non bridé (enfin quasiment pas, mais 500Mo/s pour 600 max théorique on peut considérer ça comme non bridé !)
- grâce à la puce PLX, l'Usb3 et le Sata6 sont chacun à 500Mo/s, sans interférer avec la(les) CG(s).

Carte Asus U3S6 PCI-Ex = même puce PLX, même intégration que ci-dessus, même performances ~non bridées
- à utiliser dans un port PCI-Express 4x (ou plus ...)

C'est faux...

Asus a développé 2 puces PLX différentes, et seule celle de la P7P55D-Premium permet un fonctionnement quasiment non bridé.
Source : http://www.pcinpact.com/articles/u [...] /374-5.htm

Bref, l'USB3 Et SATA6, pour l'instant c'est pas très intéressant AMHA...

n°7328916
7ptique
Posté le 15-02-2010 à 11:07:31  profilanswer

D4rkA a écrit :

Maintenant, je pense que ce serait dommage ne pas OC au moins un petit peu ce petit processeur si docile ;), il te faudra alors au minimum la P7P55D (tout court), qui a un étage d'alimentation suffisant pour la stabilité et l'OC.

Quand au ventirad, tant que tu n'OC pas, le ventirad stock d'intel sera suffisant. Dans le cas d'un OC, un bon CoolerMaster TX3 (en premier prix) serait un bon départ. Pour un OC plus poussé, et pour limiter la température du processeur, un Noctua semble être un choix idéal.

Même s'il est toujours préférable d'avoir une alimentation la plus stable possible, il ne faut pas non plus exagérer car la différence entre les cartes mères se verra pour des O/C très important et pour gagner quelques dizaines de Mhz uniquement.
Une version LE suffit amplement à overclocker le CPU à 4Ghz (à condition d'avoir un refroidissement adapté).

J'ai O/C mon I5 750 à 3,6Ghz en laissant le VCore d'origine. J'utilise un Hyper 212+ et l'ensemble reste très silencieux même en charge.

Message édité par 7ptique le 15-02-2010 à 11:08:37
n°7328931
shawy
Posté le 15-02-2010 à 11:16:01  profilanswer

mdc888 a écrit :

C'est faux...
Asus a développé 2 puces PLX différentes, et seule celle de la P7P55D-Premium permet un fonctionnement quasiment non bridé.
Source : http://www.pcinpact.com/articles/u [...] /374-5.htm

:non:  Non
Les 2 puces offres des connexions @500Mo/s (=~ non bridées) à l'usb3 et le sata6.

La différence se situe dans l'offre de connexions supplémentaires une fois l'usb3 et le sata6 cablés.
En plus des ports Pci-Ex_16x/8x et Pci il y a :
- Premium = 2x Pci-Ex_1x @ 250Mo/s
- Deluxe/Pro/Evo = 2x Pci-Ex_1x @ 500Mo/s  +  1x Pci-Ex_1x @ 500Mo/s

(oui la Premium est "moins bien" car en fait + vieille, elle est sortie avant les autres ...)

Edit : Attention à ne pas confondre la "Premium" et la "-E Premium", la 1er a du Sata6 mais pas d'usb3, pour le reste (puce "non bridé", offre PCI-Ex_1x, ... ) cela reste identique ...

Message cité 2 fois
Message édité par shawy le 15-02-2010 à 11:23:47

---------------
n°7328960
riquet17
Posté le 15-02-2010 à 11:31:40  profilanswer

shawy a écrit :

Ben tu dois surtout décider qui va être contrôler par quoi ?
- 3 des 4 prises ventilateurs de la CM peuvent faire varier la vitesse (fonction Q-Fan) (mais selon des profils pré-établis simplistes)
- ton rhéobus peut contrôler des ventilos de façons + évolué

Remarques :
- si tu ne branche pas de ventilo sur la prise cpu-fan de la cm, elle va râler -> il faudra désactiver l'alarme dans le bios
- tu peux très bien brancher les 2 ventilos du Noctua sur la même prise, le cpu-fan de la CM par ex, avec l'adaptateur fourni dans le bundle du noctua ...

Merci de ta réponse.

Je crois que je vais connecter les ventilos du Noctua à CPU FAN et Cha FAN et ceux du boitier au rhéobus. Et pour la connectique du rhéobus je fais quoi ?? Je branche sur les 3
pins et je laisse les Molex à pendre ?? Je ne vois pas comment je peux les utiliser d'ailleurs, avec deux fiches mâles et deux femelles dans la même prise ?

n°7328999
shawy
Posté le 15-02-2010 à 11:56:04  profilanswer

riquet17 a écrit :

Je crois que je vais connecter les ventilos du Noctua à CPU FAN et Cha FAN et ceux du boitier au rhéobus.

La prise CPU-Fan est une 4 pins (une PWM).
=> Il me semble (A VERIFIER/CONFIRMER SVP) que le bios n'utilise QUE le PWM pour sa fonction Q-Fan.
Et donc qu'un ventilateur 3 pins (comme les noctua), ne serait pas réguler  :fou:  

Pareil pour CHA_FAN1 (lui aussi 4 pins) ???
Je ne crois pas puisque dans le bios elle est associé à  CHA_FAN2. Donc ces 2 prises devraient être réguler classiquement par le voltage.

Et PWR-FAN n'est pas régulé !  

Remarque : je pourrais y répondre tout seul dans quelques temps, puisque j'ai un Noctua NH-U12P SE2, et quelques jours de vacances devant moi.
(pour l'instant j'ai pas trop optimiser le truc, j'ai mis les 2 ventilos du noctua sur le cpu-fan (grâce au dédoubleur fourni), les 3 ventilos de boitier sur les autres (avec pour certain les réducteurs de voltages fournis avec le noctua))

riquet17 a écrit :

Et pour la connectique du rhéobus je fais quoi ?? Je branche sur les 3 pins et je laisse les Molex à pendre ?? Je ne vois pas comment je peux les utiliser d'ailleurs, avec deux fiches mâles et deux femelles dans la même prise ?

euh ... pas tout suivi (là j'chuis pas assez réveillé) à voir avec le manuel du rhéobus ...

---------------
n°7329028
nahkmos
Posté le 15-02-2010 à 12:10:26  profilanswer

poupounet a écrit :

jai la meme carte mere/meme processeur et la gskill 1600 cl9(4go)et aucun probleme(sous W7 64 bits),as tu verifie ta memoire,ou cest ta carte video qui chauffe(quoique si ca fait ca des le debut),ton alim est suffisante et cest pas ca en cause non plus

ET bien malheureusement, c'est le même contsta que j'ai fais: l'alim est plus que suffisante, le GPU ne chauffe quasiment pas...

Pour la memoire, il faudrait que je fasse des tests sous memtest pour verifier la stabilité...

Sinon, je ne vois que la CM mais pourquoi serais je le seul à etre concerné? Pour infos, mes freeze occasionnent des écrans de diverses couleurs (bleu, rose...)

n°7329157
cmdt globa​l
Tout ou rien
Posté le 15-02-2010 à 13:22:17  profilanswer

Hello.

Ayant eu des problèmes de cold boot avec de la GSkill, j'ai renvoyé mes barrettes en RMA directement chez eux ... ca coute aussi cher que d'en racheter des neuves :D.

J'ai reçu les nouvelles barrettes de RAM aujourd'hui, je dirai ce soir si cela a résolu mon pb de cold boot avec une P7P55DE-PRO.

edit : et 2 semaines sans son PC principal c'est chiant, mais cela permet de passer plus de temps avec sa femme/copine  :o, ou alors de faire mumuse avec des jeux en ascii comme Prospector ou Dwarf Fortress, ou encore DoomRL  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cmdt global le 15-02-2010 à 13:23:45
n°7329185
sb2104
Posté le 15-02-2010 à 13:40:20  profilanswer

cmdt global a écrit :

Hello.

Ayant eu des problèmes de cold boot avec de la GSkill, j'ai renvoyé mes barrettes en RMA directement chez eux ... ca coute aussi cher que d'en racheter des neuves :D.

J'ai reçu les nouvelles barrettes de RAM aujourd'hui, je dirai ce soir si cela a résolu mon pb de cold boot avec une P7P55DE-PRO.

edit : et 2 semaines sans son PC principal c'est chiant, mais cela permet de passer plus de temps avec sa femme/copine  :o, ou alors de faire mumuse avec des jeux en ascii comme Prospector ou Dwarf Fortress, ou encore DoomRL  :whistle:

Je vois comment ça peu de couter aussi cher que d'en racheter des neuves...   :non:  
Le kit de DDR3 (2* 2Go) le moins cher en GSKill doit couter dans les 65€.

Mon RMA m'a couté tout compris 10€ (en gros l'envoi à Taiwan de mon kit de barrettes), le retour étant à leur charge. Par contre, ça m'a "couté" 3 semaines d'attente  :whistle:  

n°7329197
nahkmos
Posté le 15-02-2010 à 13:50:26  profilanswer

Vous renvoyez vos barettes avec quel mode d'envoi?

n°7329201
sb2104
Posté le 15-02-2010 à 13:54:09  profilanswer

nahkmos a écrit :

Vous renvoyez vos barettes avec quel mode d'envoi?

Chronopost International avec suivi, après le prix c'est suivant la valeur que tu veux assurer (pour moi moins de 150€ je crois).

Reçu en 7 jours à Taiwan à peu près (week-end compris).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)