Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7182550
stephg27
Posté le 27-10-2009 à 21:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

vingtcent a écrit :

C'est bien un connecteur sata à brancher sur un port ordinaire sur la carte mère.  

Ok, merci pour ton expertise ! :jap: En espérant que la feature de hot plug fonctionne également dans ce cas !  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 21:31:36  profilanswer

n°7182746
speedshark​46
Posté le 27-10-2009 à 23:37:37  profilanswer

Fouki a écrit :

A vous lire, vous ne parler que de la série des P7P55D xxx, mais personne n'apprécie la Maximus III Formula ?

Elle a un look superbe, et coute pas plus cher (ou très peu) que la premium. Par contre, ce qui me gene un peu, c'est qu'elle n'a qu'un port RJ45.

J'en ai une depuis un mois avec un I860 et j'en suis très content. Pour être superbe, c'est clair qu'elle a de la gueule. Une carte son xfi en plus ce qui n'est pas négligeable. Les réglages Bios sont hyper détaillés. Je n'ai pas encore overclocké ma config mais quand j'aurai le temps je vais m'y mettre mais je dois dire que çà tourne déjà très bien avec les paramètres de gestion du processeur et le mode turbo. Je l'ai payée 213 euros donc vraiment pas cher pour une carte mère de ce type.

Pour ce qui est du Bios je l'ai flashé en 902 qui est déjà la 5ème version donc il y a du suivis chez Asus.

Par contre point de vue logiciels fournis j'ai viré turbo V evo, epu engine et AI suite qui s'emmêlent les pinceaux et modifient tes paramètres sans tenir compte des voltages mémoire préconisés par exemple sans compter les nombreux plantages. Kaspersky qui est fourni avec est en version 7 incompatible avec Windows seven et la licence n'est valable que pour la version 7, donc poubelle.

Fait attention a ton choix de ventirad si tu comptes mettre 4 barrettes de ram, j'ai un zalman cnps 10X extrême et avec les barrettes avec refroidisseur intégré le 4ème slot est condamné.

J' hésitais entre la maximus et l'Evga Ftw mais en Belgique impossible a trouver et je ne suis pas adepte des achats online...

n°7182769
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 27-10-2009 à 23:57:50  profilanswer

je confirme carte stable impec chez moi elle fait tourner min i7860 à @3500 pour  1.15vcore et je n ai pas commencé l oc

n°7182777
renardchen​apan
Posté le 28-10-2009 à 00:04:13  profilanswer

speedshark46 a écrit :

Pour ce qui est du Bios je l'ai flashé en 902 qui est déjà la 5ème version donc il y a du suivis chez Asus.

Ou alors, c'est qu'il sont pas foutu de sortir une version correcte dès le début. On parle d'une carte qui a pas 3 mois quand même, et déjà 5 revisions.

n°7182779
speedshark​46
Posté le 28-10-2009 à 00:06:49  profilanswer

dim92 a écrit :

je confirme carte stable impec chez moi elle fait tourner min i7860 à @3500 pour  1.15vcore et je n ai pas commencé l oc

Poste ici tes réglages et voltages çà m'intéresse beaucoup et çà permettra de développer le post de départ ;)

n°7182790
speedshark​46
Posté le 28-10-2009 à 00:22:51  profilanswer

renardchenapan a écrit :

Ou alors, c'est qu'il sont pas foutu de sortir une version correcte dès le début. On parle d'une carte qui a pas 3 mois quand même, et déjà 5 revisions.

Ben si tu regardes pour la rampage II extrême a l'heure actuelle il y en a 13 donc je pense que le moindre soucis même bénin est corrigé par Asus et étant donné que c'est une nouvelle plateforme en P55 cela ne peut qu'évoluer en positif...

J'ai la version 902 depuis un mois et rien de nouveau, donc c'est qu'elle ne doit pas être trop mal et je n'ai pas de problèmes.

Je lis encore sur d'autres post des gars qui stressent sur les sockets foxconn, s'il s'avère dans le futur qu'un de nous grille son proco et carte mère cela fera un bon argument au SAV asus s'ils sont récalcitrant et remplacement de la carte par une avec socket lotes vu le soit disant problème, donc je ne vois vraiment pas pourquoi certains paniquent avec cette histoire alors que personne ne s'est retrouvé dans le cas a part cet article qui pour moi n'est pas a tenir en compte

n°7183109
joker31
Posté le 28-10-2009 à 10:59:53  profilanswer

Bonjour,

Un peu de nouveau ou pas....
En gros matériel.net ne croit pas qu'il puisse y avoir une panne donc il est exclu de rembourser la conf (qui ne fonctionne pas depuis les 5 premières minutes de la première mise ON) . Il faut que je renvoie l'ensemble de mon pc pour qu'il teste le tout.
J'aurais du écrire par mail que je souhaitais être remboursé alors que je n'ai fait que le dire verbalement au point d'emport qui m'a dissuadé de faire la remboursement de l'ensemble car ils étaient certains d'avoir trouver le problème. Bien sûr aujourd'hui plus personne n'a de souvenir de ma demande de remboursement. Bref ne pas faire confiance au SAV...

Voilà comment on perds plus de 500 euros et quelques dizaines de soirée de test...

n°7183195
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 28-10-2009 à 11:45:13  profilanswer

Tu ne dois pas accepter ca. La garantie existe et elle est due; par contre si tu tu plantes (tu renvoie la CM alors que le pb est sur la RAM), ils peuvent te facturer le port de retour...

Donc fait bien tous tes tests avant de lancer une procédure SAV. Et ne te laisse pas avoir par : on va tester le PC, renvoyez le nous. A moins que tu ne trouves pas d'ou ca vient, alors la...

n°7183508
joker31
Posté le 28-10-2009 à 14:37:37  profilanswer

Salut,

Nous somme absolument d'accord sur le fait que c'est innaceptable.
La situation est un peu plus compliquée:
lors des premiers tests la conf ne marchait pas avec une erreur sur une barette sous memtest. J'ai ensuite passé trois jours à faire des tests avec une seule barette avec des problèmes d'instabilités énormes (impossible de finir une install de n'importe quel OS alors que memtest et prime d'UBCD étaient OK).
J'ai ramené ça au point d'emport qui a refait des tests pour conclure que le problème venait certainement d'une barette mal montée. On va dire que c'est possible même si ça n'explique par l'instabilité avec une seule barette.
J'ai récupéré la conf et j'avais exactement le même comportement. Je la ramène à nouveau et là il est en évidence qu'il y a bien un problème au niveau du cpu (assuré, juré que c'est uniquement le cpu qui est en cause). Au bout d'une semaine et demi d'attente je reçois un nouveau cpu et tombe sur le problème actuel : une conf qui peut fonctionner deux heures sous OCCT puis au boot suivant 10s dans les mêmes conditions...
J'ai peur que la conf ne soit testée que 10 min et jugée Ok.
Coté frais je ne sais pas trop ce qui va se passer. La première fois il m'ont fait une fleur à ne pas me facturer les essais alors que ça a bien abouti à la découverte du CPU HS, c'est quand même assez gonflé !

Je n'ai malheureusement pas grand chose d'autre pour vérifier quel élement fonctionne ou pas. je viens de trouver une autre alim et une carte video de base mais je en crois pas trop à ces deux causes.

Il y a un réglage qui a semble t il beaucoup fait gagner en stabilité (disons je suis passé de 5 ou 6 plantages lors de la décompression de l'image de seven pendant l'install à aucun après  ;) ) c'est Xtrem phase full power que j'ai passé de auto à enabled.
Ca vous donnes des pistes ?

Merci d'avance,

n°7183563
mdc888
Posté le 28-10-2009 à 15:09:27  profilanswer

Aille...  
Tu as testé tes disques durs ?
Sinon la je dirais CM -> HS.
Changement direct via le SAV;
Et ne t'inquiètes donc pas de possibles factures d'heures testées : ca rentre dans le SAV; ils les font ou pas, mais ils sont tenus de te remplacer le matériel défectueux;
Et s'ils font des difficultés, parle d'une asso de consommateur à laquelle tu vas adhérer sans délai...

Non mais !
Bref, tu as pas de chance sur ce coup, c'est le genre de choses qui arrivent.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:09:27  profilanswer

n°7183648
joker31
Posté le 28-10-2009 à 15:42:53  profilanswer

Mon disque actuel est un caviar black 640go qui semblent fonctionner : tous les élements rajoutés à cette conf tournent dans mon ancienne conf sans problème tous les jours. La dernière fois j'avais utilisé un raptor 150g pour dédouanner le dur mais je n'ai pas refait la manip cette fois. Je n'y crois tellement pas...

J'ai déjà quelques infos pour passer par une association de consommateur : à partir du moment où ils avaient déjà fait un mauvais diagnostic pour se raviser par la suite ils sont en faute et le système a passé une partie du temps de rétractation légal chez eux à cause de ça. Je ne voudrais pas vraiment en arriver là car je n'aime pas lancer des procédures juridiques pour un problème qui devrait pouvoir se régler facilement avec un peu de bonne volontée. Mais c'est très mal engagé pour se régler à l'amiable...

On diverge un peu du topic.  

Peut être un jour je pourrais moi aussi être un heureux possesseur d'une asus p55  :cry: .....

A plus,

n°7184181
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-10-2009 à 20:20:59  profilanswer

Jack_Power a écrit :

P55-I5-I7 plus sensible niveau crash si drivers video un peu pourrie :??:  
Expérience du week-end ! J'installe les 9.10 catalyst (9.9 fonctionné très bien avant meme avec oc carte 3D) , bref install-defrag-tests , un petit arma 2 vite fait .
Résultat , le pc au bout de 10-15 mins de jeu se coupe violament , comme si on debranché la prise en quelque sorte .
J'me dit , ca y est les ennuies vont commencé cm / alim surrement HS .
Je lance le minst windows (memtest win sous dos) , controle barretes memoire 2heures de tests hard ok ,puis cpu occt ok ...
Je lance un 3mark en boucle , 10-15mins , pc qui s'éteind pareil ...
Le plus étrange c'est que aucun fichiers erreurs , rien nada ! Un peu comme si on mettait en veille violament , le pire vous rallumez le pc tout fonctionne comme neuf , windows ne voit rien lol
Alors je me dit j'ai mise a jour netframework + drivers cg , on va commencé par le plus simple revenir au 9.9 précedant et la bien 3-5 heures de jeu rien nada , stabilité affligeante meme avec Cg oc + Proc ....
J'en dédui que la connection pci-ex direct vers le proc et réellement très sensible (!?). Avec des drivers pourries CG en p35/p45 vous pouviez avoir un écran bleue au bout de 2-3heures de jeu mais pas en 10-15mins , d'un autre coté ca a le mérite de vite se voir a présent si le drivers cg est bancale  :D
Mais sa semble être réellement très-trop (?) sensible .
En tout cas j'ai bien flippé durant une soirée  :jap: , sacré ati , vont nous faire une reconversion dans les films d'horreur ....

Salut,

je suis passé aux derniers drivers et pour le moment aucun plantage, donc va savoir d'où ça vient ..

Après je suis sous Seven, ou ça vient p-e de la conf matérielle, va savoir ...   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 28-10-2009 à 20:21:39
n°7184213
Jack_Power
Posté le 28-10-2009 à 20:38:37  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

je suis passé aux derniers drivers et pour le moment aucun plantage, donc va savoir d'où ça vient ..

Après je suis sous Seven, ou ça vient p-e de la conf matérielle, va savoir ...   :heink:

xp 32  :) et surtout une 4870 vaporx 2gb et non pas une 5850 .
En tout cas j'ai joué toute la nuit a arma 2 encore hier , rien a signaler depuis , ça venait bien de la .

Message édité par Jack_Power le 28-10-2009 à 20:40:20

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7184655
akounet
L'enfer c'est les autres!
Posté le 29-10-2009 à 09:00:49  profilanswer

hello,

personne n'a un test/feed à faire partager de la P7D55D WS Supercomputer :D

---------------
Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux
n°7184816
raid62
Posté le 29-10-2009 à 10:48:29  profilanswer

salut, a tous

je viens parlé de ma nouvelle config ici puisque que je suis un nouvel acquéreur de cette P7P55D premium

premier abord belle carte stable et precise avec les regalges

monter avec un I750 une 4850 et 4X1 gb de ram

Pour le moment cpu stable3,7 @ 1,12 de vcore, sous water temperature max 54 apres 1h  de prime ou de occt linpack

J'ai juste un probleme, je possede 6X1 gb de gskill

si j'en met que 2 rette sur la cm aucun soucis, si je met les 4  rettes il me dit dans le bios toujours 2040 alors que sous cpu z il me dit 3072, alors il me met en single puisqu'il en detecte que 3 alors qu'il y en a 4, et depuis hier il me met tjrs 3072 mais il me dit dual lol. :pt1cable:  

j' ai testé toute les memoire pas de soucis, tous les ports fonctionne aussi, avez vous eu un soucis similaire.

enfin voila sinon je tourne avec le dernier bios pour la premium 801 , est pas de soucis. ;)

a pluche

Message cité 1 fois
Message édité par raid62 le 29-10-2009 à 10:50:04
n°7184833
mdc888
Posté le 29-10-2009 à 10:59:42  profilanswer

Dans le BIOS -> Memory remap : enabled or disabled ?

n°7185440
jph23
Posté le 29-10-2009 à 16:35:56  profilanswer

Comment acitvé le clavier USb sur le bios car je suis obliger d'avoir un clavier usb et un ps2, bien relou...

merci

n°7186058
ananas
Posté le 29-10-2009 à 22:21:53  profilanswer

raid62 a écrit :

...

J'ai juste un probleme, je possede 6X1 gb de gskill

si j'en met que 2 rette sur la cm aucun soucis, si je met les 4  rettes il me dit dans le bios toujours 2040 alors que sous cpu z il me dit 3072, alors il me met en single puisqu'il en detecte que 3 alors qu'il y en a 4, et depuis hier il me met tjrs 3072 mais il me dit dual lol. :pt1cable:  

j' ai testé toute les memoire pas de soucis, tous les ports fonctionne aussi, avez vous eu un soucis similaire.

enfin voila sinon je tourne avec le dernier bios pour la premium 801 , est pas de soucis. ;)

a pluche

Chez Hardocp, ils ont eu un problème similaire. Peut-être es-tu dans le même cas :  
http://www.hardocp.com/news/2009/10/26/need_some_help/
http://www.hardocp.com/news/2009/1 [...] limit_ram/

n°7187171
NetSpy
Posté le 30-10-2009 à 19:05:52  profilanswer

hop Matos reçu  

P7P55D Deluxe
i7-860
8Go G.skill Ripjaws C7
SSD 60Go Crucial
Samsung Sinpoint F3 1000Go
Western Digital 500Go

J'suis pressé de tout monter =D  
Plus qu'a attendre que materiel.net ce bouge le cul de m'envoyer mon Noctua NH-U12P SE2 + AS5. Ils sont vraiment lamentable sur les délais de préparation eux maintenant, j'métais juré de plus commander là bas a cause de ça mais finallement LDLC était en rupture de stock et j'étais pas patient.
(m'enfin ça fait déjà 3 jours que la commande est passée et qu'ils l'ont tjrs pas préparer, au final j'vais la recevoir alors que LDLC aura refait son stock depuis un bail >_< (gavé)

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°7187196
Domicron
Posté le 30-10-2009 à 19:21:47  profilanswer

@Joker: j'ai pas suivi le début de l'histoire, tu as quoi comme problème avec ton amtos ?

n°7187649
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 31-10-2009 à 02:37:00  profilanswer

jph23 a écrit :

Comment acitvé le clavier USb sur le bios car je suis obliger d'avoir un clavier usb et un ps2, bien relou...

merci

USB legacy support ou un truc comme ça je crois.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°7187650
Jack_Power
Posté le 31-10-2009 à 02:39:29  profilanswer

mdc888 a écrit :

Dans le BIOS -> Memory remap : enabled or disabled ?

Ca depend de ton Os et de ta quantité de mémoire , on peu pas répondre si c'est pas précisé ....

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 31-10-2009 à 02:40:04

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7187726
mdc888
Posté le 31-10-2009 à 09:27:55  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Ca depend de ton Os et de ta quantité de mémoire , on peu pas répondre si c'est pas précisé ....

Non, t'as pas compris... Je lui pose la question, puisqu'il a des soucis de mémoire. Et après ca je lui aurait dit quel réglage faire en fonction de son OS...

n°7187771
joker31
Posté le 31-10-2009 à 10:40:15  profilanswer

Domicron a écrit :

@Joker: j'ai pas suivi le début de l'histoire, tu as quoi comme problème avec ton amtos ?

Salut, c'est un peu compliqué...
J'ai commandé une P7P55 pro, un i860 et 4G de gSkill.
Dès la premier boot pb de stabilité : impossible de faire l'install de l'OS. Une barette sortait parfois des erreurs sous memtest mais même avec une seule barette qui tenait 6h sous memtest idem.
J'ai ramené l'ensemble au SAV (point d'emport de matéreil.net à Toulouse) qui a passé deux heures à le tester sans trouver de problème. Je récupère l'ensemble et il y a toujours autant de problèmes.
Je ramène mon pc complet et là ils s'aperçoivent que c'est quand il y a une carte graphique puissante (gtx 280) l'interface pci-expresse du CPU (une des 8 premières lignes) plante en charge.
Retour d'un nouveau cpu une semaine et demi après et si le système marche mieux il est toujours instable. A certains démarrages tout marche (linpack , occt, furmark) pendant quelques heures et après un reboot les mêmes progs fonctionnent 10s. Je ne pense pas que ça vienne du reste des mes composants car ils fonctionnent sans soucis sur mon ancienne conf (e8500 à 3.8G avec p5b-deluxe).
J'ai essayé de me faire rembourser la conf assez vite en voyant le bazard que ça allait être avec le sav et comme je n'ai fait que le dire verbalement et non par écrit plus personne n'a de souvenir de cette conversation.
La conf est donc repartie pour la troisième fois au sav et j'entame donc ma quatrième semaine d'attente d'un pc qui marche. Heureusement je n'avais pas encore revendu l'ancienne conf.....

Peut être du nouveau courant de semaine prochaine même si je m'attends à ce qu'ils testent 30s et décrètent que tout marche. Il a déjà fallut que je me battes pour faire renvoyer ça donc d'ici à ce que tout marche.
Je vais certainement finir par devoir racheter une mobo...

A plus,

n°7188445
stefval
Posté le 31-10-2009 à 20:48:07  profilanswer

Bonjour à vous tous, je suis en pleine config et je voulais votre avis sur la mémoire. Je vais opter pour une P755 Deluxe ou Premium avec un I860. Je pensais grâce à vos conseils à des GSKILL Ripjaws pour 4 ou 8 giga.
Pouvez-vous me donner votre avis et surtout combien et quelles barrettes pour obtenir le meilleur rendement
Je pense que la config de netspy doit être la bonne question mémoire ?
Merci

Message édité par stefval le 31-10-2009 à 20:50:30
n°7188528
Jack_Power
Posté le 31-10-2009 à 22:06:26  profilanswer

mdc888 a écrit :

Non, t'as pas compris... Je lui pose la question, puisqu'il a des soucis de mémoire. Et après ca je lui aurait dit quel réglage faire en fonction de son OS...

Ok  :o  :D  
Je pensais que tu savais pas quoi mettre dans ton bios , d'ou le point intérrogation ,s'pa grave  :p

Message édité par Jack_Power le 31-10-2009 à 22:06:42

---------------
n°7188533
Jack_Power
Posté le 31-10-2009 à 22:09:38  profilanswer

joker31 a écrit :

Salut, c'est un peu compliqué...
J'ai commandé une P7P55 pro, un i860 et 4G de gSkill.
Dès la premier boot pb de stabilité : impossible de faire l'install de l'OS. Une barette sortait parfois des erreurs sous memtest mais même avec une seule barette qui tenait 6h sous memtest idem.
J'ai ramené l'ensemble au SAV (point d'emport de matéreil.net à Toulouse) qui a passé deux heures à le tester sans trouver de problème. Je récupère l'ensemble et il y a toujours autant de problèmes.
Je ramène mon pc complet et là ils s'aperçoivent que c'est quand il y a une carte graphique puissante (gtx 280) l'interface pci-expresse du CPU (une des 8 premières lignes) plante en charge.
Retour d'un nouveau cpu une semaine et demi après et si le système marche mieux il est toujours instable. A certains démarrages tout marche (linpack , occt, furmark) pendant quelques heures et après un reboot les mêmes progs fonctionnent 10s. Je ne pense pas que ça vienne du reste des mes composants car ils fonctionnent sans soucis sur mon ancienne conf (e8500 à 3.8G avec p5b-deluxe).
J'ai essayé de me faire rembourser la conf assez vite en voyant le bazard que ça allait être avec le sav et comme je n'ai fait que le dire verbalement et non par écrit plus personne n'a de souvenir de cette conversation.
La conf est donc repartie pour la troisième fois au sav et j'entame donc ma quatrième semaine d'attente d'un pc qui marche. Heureusement je n'avais pas encore revendu l'ancienne conf.....

Peut être du nouveau courant de semaine prochaine même si je m'attends à ce qu'ils testent 30s et décrètent que tout marche. Il a déjà fallut que je me battes pour faire renvoyer ça donc d'ici à ce que tout marche.
Je vais certainement finir par devoir racheter une mobo...

A plus,

Bien si c'est pas le cpu , ya pas 50 possibilités , vue que ça passe par la cm , c'est forcément le lien sur la cm qui doit être HS , je te dirais meme plus , ton premier proc fonctionné sans doute très bien (?).  
Il te faut absolument une pro ? , sinon tu peu toujours prendre une p7p55d simple a 130 euros genre a surcouf (le seul magasin info ou j'achète casi les yeux fermé) . A 130euros la pillule sera peu être plus facile a digéré ... Ou sinon Mat.net te l'échange contre une Evga p55 !
La configue vendue n'a jamais marché , instable , faut qu'il assume un minimum en faisant un éffort .
Te reste les voies juridique si vraiment il veulent rien savoir ...Mais pareil sa peu prendre des lustres ....

Insiste pour un échange de ta cm en précisant que ta configue n'a jamais marché correctement et qu'il on une part de responsabilité non-négligable et si rien est fait tu passera au degré supérieur , je vois que ça ou se pointé avec un m16 chargé ras la gueule , ca fait toujours son effet aussi !

Message édité par Jack_Power le 31-10-2009 à 22:18:34

---------------
n°7190985
rodymcfly
Posté le 02-11-2009 à 21:37:17  profilanswer

hello tous,

pour ma future config
I5 750
P7P55D

j'hésite entre celles ci :

Kingston HyperX - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR3 - 1333 MHz - CL7 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC

et celle ci

Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10666 CL9 - TW3X4G1333C9A

ou d'autres selon votre conseil ?

Merci de vos infos

n°7192352
loupblancs
Posté le 03-11-2009 à 21:40:21  profilanswer

hello,

je vais prendre cette carte mére Asus P5 pour ma futur config avec un i5 750...

une petite question sur la mémoire......
je vais prendre de la memoire g skill ddr3, je veux mettre 6 giga, je ne sais pas trop la frequence prendre...est ce possible et combien de barrette je met...

mon logiciel photo et video sont trés gourmand en ram,et surtout pour la rapidité et je fais un petit peut de jeux video....

voila voilou merci pour vos infos...

n°7192411
renardchen​apan
Posté le 03-11-2009 à 22:36:44  profilanswer

Tu peux mettre du 2x2go, du 4x2go ou du 2x4go. Le p55 marche par paires au niveau de la ram. Tu prend de la pc10200 volté le plus bas possible et au maximum à 1.65V.
Si tu fait peu de jeux vidéo, essaye de voir peut être à prendre plutôt un i7 860 et 2x2go de ram. Regarde aussi pour tes logiciels si ils sont compatibles avec Seven car c'est presque indispensable avec ce genre de config.

n°7192431
loupblancs
Posté le 03-11-2009 à 23:00:07  profilanswer

je pensais mettre cela comme ram.
mais j'ai vu que le maximum c'est 4096, ca n'existe pas 2 x 4 go, peut être que c'est suffisant...sur cette carte mére il n'y a que deux slot...
mais logiciel supporte seven
pour le i7 860 est trop chére..
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws  
 prix materiel.net
89,99 € TTC

merci et bonne soirée pour tes infos...

n°7192467
renardchen​apan
Posté le 03-11-2009 à 23:28:08  profilanswer

Nan le maximum supporté par le cpu c'est 16go. Tu as quatre slots ddr3 sur les p55. 6 même sur la ud6 de gigabyte. Les kit 2x4go existe mais ça va te couter un bras. Sur materiel.net tu peux même prendre ce kit.

n°7192504
loupblancs
Posté le 03-11-2009 à 23:51:04  profilanswer

merci pour ta réponsse rapide,

donc je peux prendre deux kit comme celui la pour cette carte mére
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ  
 prix materiel.net
77,99 € TTC

merci et bonne fin de soirée...

n°7192519
sonic007
Posté le 04-11-2009 à 00:07:37  profilanswer

Ah un Topic sur la P7P55D  :sol:  J'ai une petite question : je possède donc cette CM avec un Core I5. J'ai des Barrettes G.Skill RipJaws PC12800 8-8-8-24 qui supporteraient le XMP. J'ai donc tout simplement activé le XMP dans le BIOS et effectivement les barrettes sont maintenant reconnues comme de la PC12800 et non 10600 et avec les bons timings. J'ai démarré l'OS et ma foi, cela à l'air correct. Je peux tout laisser comme ça maintenant ?  
Merci.

n°7192536
renardchen​apan
Posté le 04-11-2009 à 00:30:12  profilanswer

sonic007 a écrit :

J'ai démarré l'OS et ma foi, cela à l'air correct. Je peux tout laisser comme ça maintenant ?  
Merci.

Non, tu peux tripatouiller un peu dans le bios histoire que ça ne marche plus :pt1cable:.

n°7192855
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-11-2009 à 12:10:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7192939
sonic007
Posté le 04-11-2009 à 13:19:40  profilanswer

renardchenapan a écrit :

Non, tu peux tripatouiller un peu dans le bios histoire que ça ne marche plus :pt1cable:.

Renard de canard  :??:   :hello:

n°7192944
sonic007
Posté le 04-11-2009 à 13:22:26  profilanswer

Bonjour,  
J'ai donc une Asus P7P55D et dans le BIOS dans l'onglet Ai Tweaker il est censé y avoir sur les 2 premières lignes du menu les options : OC Tuner Utility (pour un OC auto du système) et OC Tuner limit Value, hors ces 2 lignes n'apparaissent pas du tout  :??:  le menu commence direct sur la 3ième ligne soit : Ai Overclock Tuner. Si quelqu'un aurait une idée !  
Peut-être réservé aux versions Deluxe ou Premium ?

n°7192967
NetSpy
Posté le 04-11-2009 à 13:36:52  profilanswer

Et hop, voilà, premier message depuis ma nouvelle config  :love:  
Et oui j'ai enfin reçu mon Noctua NH-U12P SE2  :sweat:  j'ai donc pu tout monter   :)  
Au passage, contrairement à ce que disait mdc88, je n'ai eu aucun soucis pour mettre 4 barrettes de ram (ripjaws) avec le Noctua NH-U12P SE2.  :sarcastic:  
Par contre, effectivement, la barrette la plus proche du socket se trouve un peu en dessous d'un des deux ventilos du SE2. Mais ça passe tranquille  :D  
Donc pour enlever ou remettre cette barrette il faut juste décrocher le ventilo ce qui ne représente aucune difficulté et ne prend pas plus de 3 secondes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 04-11-2009 à 13:38:23

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°7193011
loupblancs
Posté le 04-11-2009 à 14:07:53  profilanswer

hello,

une petite question sur cette carte mére faut il prendre comme mémoire de la 10600 ou de la 12600, j'ai l'intention d'en mettre 4 barette pour faire 8 giga....
utilisation retouche photo et video avec lightroom, nikon capture, et un peut de jeux...je vais pendre de la g skill...

merci pour infos

n°7193029
mdc888
Posté le 04-11-2009 à 14:18:46  profilanswer

NetSpy a écrit :

Au passage, contrairement à ce que disait mdc88, je n'ai eu aucun soucis pour mettre 4 barrettes de ram (ripjaws) avec le Noctua NH-U12P SE2.  :sarcastic:  

Tant mieux pour toi; c'est sur que si tu n'as pas de dissipateur sur ta RAM, ca passera... Mais pour une config comme celle ci je trouve ca lèger  :sarcastic: Enfin tu fais ce que tu veux avec ton matos hein  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)