Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Avez-vous réussi à faire fonctionner le mode turbo de votre proco avec un BCLK > 150 Mhz ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P55

n°7178182
chrom_chro​m
Posté le 25-10-2009 à 11:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

avec le I5 on ne peut faire que du dual channel, limité a 1333 ?
de la 1333 MHz ( PC3-10600 ) suffit elle ou peut on prendre une norme supérieure ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 11:55:52  profilanswer

n°7178214
psgman20
Posté le 25-10-2009 à 12:19:32  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Tu parle des leds de verifs ? Truc lourd d'ailleurs qu'on peu pas disable (mise a par les éteindre lol) a chaque boot et qui fait perdre 2-3seconde a chaque redemarrage/boot ..
Ou ta cm s'éteind puis se rallume ? Y'a t'il un message a la suite dans se cas genre overcloking failed , error setup ?
J'avais eut une cm asus qui faisait pareil si oc trop poussé sur s475 , elle marché très bien mais si oc été trop poussé a chaque boot ça s'éteigné puis se ralumé ensuite .je n'ais jamais trouvé d'ou venait le problème , certains m'ont dit que c'est la cm qui été hs , d'autres un problème de compatibilité avec un periphérique genre souris usb etc etc , d'autres que sur certaine cm elles enclenchent plutot le system de protection si oc trop poussé , bref au final j'ai jamais trouver , elle a été revendue entre temps et son acheteur en et très content d'ailleurs , mais il n'oc pas donc ça va  :D .

ah oué ?? non j'ai pas de message d'erreur !! ça reboot a chaque demarrage !! c'est bizarre je pense que je vais appeler asus pour leur demander !! j'aimerai pas me retrouver avec une cm défectueuse !! sinon pour l'OC je suis a 3.8ghz pas trop pousser quoi !!  

n°7178422
toudie
Posté le 25-10-2009 à 15:23:46  profilanswer

Ta ram d'origine elle demande 1.5v ou bien 1.65v si c'est un soucis de ram cela pourrait provenir de là non ? ( page 1 du topic )

Message édité par toudie le 25-10-2009 à 15:24:25
n°7178450
toudie
Posté le 25-10-2009 à 15:46:03  profilanswer

Coucou, bon j'ai une tartouille de questions. :)

Dans le cd rom on installe tous les drivers moins l'anti-virus ?

Pour les utilitaires express gate sa sert à quoi ?

Vous avez installé quoi comme utilitaires ?
 * asus epu-6  
 * express gate
 * pc rpobe
 * ai suite
 * Turbo evo
 * Fan expert <--- Ou kil est Djony ?  [:ambesanch]  
 * Bios updater  

Lesquels sont indispensables ?

Yuhu, pleins de questions en si peu de mots, hihi c'est tout moi. :)

Message cité 1 fois
Message édité par toudie le 25-10-2009 à 15:49:31
n°7178509
10-david
Fouyouyou
Posté le 25-10-2009 à 16:39:44  profilanswer

salut :)

perso moi j'ai juste installé:
-chipset  
-audio
-lan

c'est tout (pas de raid sur mon pc)

eventuellement bios updater plus tard mais le reste non.

n°7178551
The ravens​hadow
Posté le 25-10-2009 à 17:08:13  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Tu parle des leds de verifs ? Truc lourd d'ailleurs qu'on peu pas disable (mise a par les éteindre lol) a chaque boot et qui fait perdre 2-3seconde a chaque redemarrage/boot ..
Ou ta cm s'éteind puis se rallume ? Y'a t'il un message a la suite dans se cas genre overcloking failed , error setup ?
J'avais eut une cm asus qui faisait pareil si oc trop poussé sur s475 , elle marché très bien mais si oc été trop poussé a chaque boot ça s'éteigné puis se ralumé ensuite .je n'ais jamais trouvé d'ou venait le problème , certains m'ont dit que c'est la cm qui été hs , d'autres un problème de compatibilité avec un periphérique genre souris usb etc etc , d'autres que sur certaine cm elles enclenchent plutot le system de protection si oc trop poussé , bref au final j'ai jamais trouver , elle a été revendue entre temps et son acheteur en et très content d'ailleurs , mais il n'oc pas donc ça va  :D .

Ca plante encore: comme d'hab au premier démarrage de la journée =>windows se bloque et ça passe en écran monochrome => je suis obligé de reboot :/

n°7178786
NetSpy
Posté le 25-10-2009 à 19:33:15  profilanswer

J'ai soudainement un doute.  :pt1cable:  

La P7P55D Premium propose deux ports sata 6Gbps (théorique) le débit est en fait un peu moindre via le Marvell 88SE9123.
M'enfin il reste quand même nettement plus intéressant que du sata 3gbps.
Là n'est pas le soucis.

Non, Là question que je me pose c'est, est ce que n'importe quel périphérique SATA profite réellement de cette augmentation de débit  :??:  

Concrètement, est ce que si je branche mon  "SSD Crucial M225 64 Go" sur un des deux ports Sata 6Gbps ses débits seront meilleurs que si je le branche sur un simple sata 3Gbps ?

Autre doute affreux,

Est ce que la présence de la carte d'extension Pour le sata 6Gbps qui se trouve sur le 3eme Pci-e (c'est pour ça qu'il n'y en a plus que deux de dispo sur la premium) ne risque pas de brider les deux ports restant en 8x même en utilisant une seul carte graphique  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 25-10-2009 à 19:36:55

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°7178801
Domicron
Posté le 25-10-2009 à 19:37:17  profilanswer

Salut, pas de test/comparatif pour la Sabertooth 55i ?
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] H_55i.html

n°7178825
taxus
Posté le 25-10-2009 à 19:50:09  profilanswer

toudie a écrit :

Coucou, bon j'ai une tartouille de questions. :)

Dans le cd rom on installe tous les drivers moins l'anti-virus ?

Pour les utilitaires express gate sa sert à quoi ?

Vous avez installé quoi comme utilitaires ?
 * asus epu-6  
 * express gate
 * pc rpobe
 * ai suite
 * Turbo evo
 * Fan expert <--- Ou kil est Djony ?  [:ambesanch]  
 * Bios updater  

Lesquels sont indispensables ?

Yuhu, pleins de questions en si peu de mots, hihi c'est tout moi. :)

Ben moi j'ai seulement installé :

- drivers du Chipset,
- drivers Jmicron,
- drivers Lan.

Le son est reconnu directement par Vista mais le CD te permet d'installer un petit programme sympa pour gérer tout ça...

Tout le reste je n'ai pas installé, inutile à mon goût (EPU-6 sert pour économie d'énergie, Evo pour overclocker, mais c'est bien mieux de le faire directement dans le bios, Biosupdater => pareil flash via l'utilitaire présent dans le bios, c'est moins risqué que de le faire dans Windows...)

En ce qui concerne Express Gate, il s'agit d'un utilitaire Asus qui se lance tout de suite après le démarrage de ton PC (pas besoin de lancer l'OS) et qui te permet d'accéder très rapidement à internet, tes documents..etc... C'est utile si tu dois vérifier qqchose en vitesse et que tu n'as pas le temps d'attendre le boot de Windows...

http://lotharf.files.wordpress.com/2009/05/expressgate.jpg

n°7178944
renardchen​apan
Posté le 25-10-2009 à 20:56:44  profilanswer

NetSpy a écrit :

La P7P55D Premium propose deux ports sata 6Gbps (théorique) le débit est en fait un peu moindre via le Marvell 88SE9123.
M'enfin il reste quand même nettement plus intéressant que du sata 3gbps.
Là n'est pas le soucis.
Non, Là question que je me pose c'est, est ce que n'importe quel périphérique SATA profite réellement de cette augmentation de débit  :??:  
Concrètement, est ce que si je branche mon  "SSD Crucial M225 64 Go" sur un des deux ports Sata 6Gbps ses débits seront meilleurs que si je le branche sur un simple sata 3Gbps ?

Les ports 3gb ne sont pas encore saturés par le matos actuel. Les ports 6gb ne sont pas près d'être actualité, et encore moins les versions "bâtardes" qui équipent les nouvelles mobo

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 20:56:44  profilanswer

n°7178973
stefval
Posté le 25-10-2009 à 21:09:34  profilanswer

Bonsoir à tous, novice dans le domaine, j'ai lu vos messages et j'ai quelques questions qui me tracasse  
Je vais acheter un I920 ou un I860. Je sais que les chipset sont différents (1366 ou 1156) mais pour chaque processeur avez-vous une carte mère (dans la grande panoplie des carte ASSUS) qui sort du lot ?
Et pour m'aider avez-vous un type et une marque de mémoire à mettre sur cette carte mère qui qui est au-dessus des autres ?
Merci d'avance pour vos réponses, je commence une config que je vais acheter rapidement et je commence par me renseigner sur le plus important, le coeur, le cerveau et la mémoire de la machine.
 :)  :)  :)

n°7178985
renardchen​apan
Posté le 25-10-2009 à 21:16:05  profilanswer

stefval a écrit :

Je vais acheter un I920 ou un I860.

Je te conseil le i7 860+ p55p7d. Tu aura des perfs plus ou moins équivalentes à celles obtenus avec un i7 920. Ton banquier m'en remerciera d'autant plus  :)

Message cité 2 fois
Message édité par renardchenapan le 25-10-2009 à 23:27:51
n°7179067
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 25-10-2009 à 22:16:29  profilanswer

je recherche des personnes possédant la maximus III formula afin de pouvoir échanger nos expérience sur l' oc de cette petite diablesse
je dois avouer que je suis assez perdu (je viens de plateforme core2) au niveau de l'appellation des tension de cette carte qui ne ressemble pas au appellation que l on retrouve sur les tutos
A savoir:

Cpu pll voltage
PCH voltage
IMC voltage
dram termination voltage

Quelle est a correspondance avec les tensions retrouver dans les tutos  
vqpi/vtt
vdimm
vpll

Au secours !!!
sinon pour la config je possède
 un i7860+ Maximus III Formula+ 2*2 Gskill Trident PC3-16000

n°7179159
NetSpy
Posté le 25-10-2009 à 23:10:28  profilanswer

renardchenapan a écrit :

Je te conseil le i7 860+ p55 ud3. Tu aura des perfs plus ou moins équivalentes à celles obtenus avec un i7 920. Ton banquier m'en remerciera d'autant plus  :)

Je crois qu'il a dit qu'il voulait une asus...

---------------
n°7179177
renardchen​apan
Posté le 25-10-2009 à 23:19:27  profilanswer

NetSpy a écrit :

Je crois qu'il a dit qu'il voulait une asus...

fixed [:le chtra]

n°7179197
stefval
Posté le 25-10-2009 à 23:28:49  profilanswer

renardchenapan a écrit :

Je te conseil le i7 860+ p55p5d. Tu aura des perfs plus ou moins équivalentes à celles obtenus avec un i7 920. Ton banquier m'en remerciera d'autant plus  :)

OK merci pour ta réponse, mais dans toute ces cartes mères, laquelle est la bonne, j'ai beau lire je ne comprends pas tout. Sans rentrer dans le détail laquelle pour une utilisation plutôt axée multimédia (jeux, vidéos, photo)
Merci

n°7179203
renardchen​apan
Posté le 25-10-2009 à 23:32:21  profilanswer

stefval a écrit :

OK merci pour ta réponse, mais dans toute ces cartes mères, laquelle est la bonne, j'ai beau lire je ne comprends pas tout. Sans rentrer dans le détail laquelle pour une utilisation plutôt axée multimédia (jeux, vidéos, photo)
Merci

arff edit grilled  :ange:  
Tu prends celle là

n°7179256
speedshark​46
Posté le 25-10-2009 à 23:58:41  profilanswer

joker31 a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui se rappellent j'avais commandé et reçu début octobre la conf suivante : Asus P7p55D pro, i860, 4g ram Gskill 1600 C9 1.5V et j'avais eut beaucoup de soucis de stabliité.
Les investigations aux SAV ont montré une panne d'une ligne PCIe du CPU quand on met une carte graphique puissante derrière (280 gtx exo) alors qu'une carte bas de gamme semble fonctionner.
Le cpu a été retesté encore et encore et l'échange a fini par être fait cette semaine et ça ne marche toujours pas comme il faut.
Les 5 ou 6 premières tentatives d'install de seven familial se sont soldées par un plantage à 21% de l'install.
Après avoir pas mal trainer dans les forums j'ai passé le paramètre Full Xtrem truc de auto à enable ce qui visiblement alimente le cpu avec 100% des phases tout le temps et l'install s'est bien passée.
Première chose je teste avec OCCT pendant 1h et c'est OK.
J'éteinds le pc et le lendemain il reboote en indiquant un mauvais arrêt précédent et plante lors du boot. Le second sera OK mais OCCT tient environ 15s avant de planter.
Je réinstalle tout et rajoute les drivers intel chipset 9.1.1.1019 si je me souviens bien et c'est encore pire. Pas possible de lancer un exe sans un écran bleu et reboot.
C'est vraiment la misère !
J'ai l'impression qu'a certain démarrage la conf fonctionne bien alors qu'a d'autre elle est instable avec des écrans bleus et des message IRQ_NOT_LESS_OR EQUAL ou MEMORY_MANAGEMENT.
Tout dans le bios est en auto sauf la tension RAM à 1.5V car le bios la met à 1.6.  
Bref, ça va encore être la galère avec le SAV...
Finalement je vais revenir à mon ancienne conf (8500 oc à 3.8) qui marchait impec....

Si vous avez des suggestions.....

A plus,

Je reste sur ma position de première page C'EST TES RAM!!!
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7178256
Lien vers encore un problème identique

Je tourne avec une maximus III formula et une 275GTX depuis le début et je peux te garantir que ton problème ne vient pas de la carte graphique (sauf si des problèmes connus avec ton modèle en particulier). Chapeau a ton magasin qui est parvenu a te faire croire le fait que tu achètes CM et proco dernier cri et soit disant incompatible avec les cartes graphiques surpuissantes alors que ta carte mère supporte trois carte graphique^^

J'avais exactement les mêmes problèmes que toi avant de régler ma ram correctement en 1,65volt 1333mhz 777 20 (spécifications max ocz correspondant a mes barettes). Il se peut qu'il y ai un problème de compatibilité avec tes barettes ... Regarde déjà si la référence de ton modèle figure dans la liste de modèles compatibles de ta carte. Ton Bios est il a jour? parce que les dernières versions règles des problèmes de compatibilité mémoire justement.

Pour bien faire et comme tu passe directement par magasin, dis leur d'essayer avec des barettes 1,65 volt compatibles et de les configurer correctement manuellement dans le Bios.

Demande leur aussi leur adresse que je sache ou leur envoyer la facture et que surtout que je n'achète jamais un pc chez eux  :whistle:

Tant que tu y es donne nous la référence exacte constucteur de tes ram que je jette un coup d'oeil moi même...

@dim92: je ne l'ai pas encore overclockée par contre j'ai vu un post dans cette rubrique sur la maximus III formula gene et le gars a mis ses paramètres et voltages Bios ;) Y'a juste un truc qui m'a interpellé dans ses réglages c'est qu'il a mis le voltage proco a 1,4 et la plupart des voltages que j'ai vu jusqu'ici ne dépassaient pas 1,35

Edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4963_1.htm

Message édité par speedshark46 le 26-10-2009 à 01:47:14
n°7179380
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-10-2009 à 06:58:43  profilanswer

Coucou, ma config est dans mon profil et mon pc prend un bon moment à démarrer... après la détection des disques durs et des stockage de mass USB, il s'arrête pendant un bon moment, 20 secondes peut-être et ensuite il affiche checking nvram... genre 1/2 seconde et là il lance windows par la suite. Tout fonctionne sans problème, pas d'oc vu que j'utilise toujours le ventilo en stock. Le système est sur un SSD qui est branché sur le jmicron (suite à une movaise interprétation du manuel lors de l'install), mais si je tente de démarrer sur les disques dur... c'est pareil... ça prends une plombe, m'affiche le message et passe au boot du système.

C'est normal? un bios prend toujours autant de temps à booter?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°7179391
joker31
Posté le 26-10-2009 à 07:55:15  profilanswer

Salut,

-> speedshark46

Je pense bien que le premier problème venait du CPU. Des tests croisés avec une carte basique 8400 sans problème puis une 4870 où il y a eut des problèmes montraient le même comportement que chez moi avec la gtx280. Le changement du CPU a bien apporté une modification radicale puisque de 1min de stabilité on est passé à .... un peu plus que ça.
C'est vrai que les symptomes actuels ressemblent pas mal à tes problèmes avec à certains démarrages un fonctionnement stable et à d'autres des plantages sans arrêts.
Je vais arrêter les frais sur cette conf, attendre quelques mois avant de recommander autre chose mais ça va surement pas être gagné avec le SAV qui ne va pas vouloir rembourser la conf puisqu'on est sortit du délai légal de rétractation.
Je téléphone dès que c'est ouvert donc on verra....

Merci pour les infos,

n°7179667
speedshark​46
Posté le 26-10-2009 à 11:09:15  profilanswer

Je pense que tu voulais dire GPU dans tes premières lignes, mais pour moi si le problème se présente toujours avec une carte 8400 (même si çà tient un peu plus longtemps) c'est que ton problème ne vient déjà pas de là.

Donne moi le modèle exact avec la référence constructeur de tes ram parce  que des 4g ram Gskill 1600 C9 1.5V y'en a pas qu'un seul modèle. Et comme je t'ai dit plus haut l'idéal serait de retester avec des barettes compatibles en 1,65volt comme préconisé.

Si tu as acheté ta config en magasin, ils sont sensé tester la config pour t'assurer la stabilité de celle-ci.  Ce qui n'est apparemment pas le cas...

Tiens nous au courant de l'évolution

n°7179695
stefval
Posté le 26-10-2009 à 11:24:07  profilanswer

Bonjour à vous tous, donc je continu la liste des courses, un I7860, une P755D, mais quelle mémoire pour optimiser tout ça ??
Je pensais à de la CORSAIR DD3 1600 CL8 en 6GIGA
Merci

Message édité par stefval le 26-10-2009 à 11:39:50
n°7179788
NetSpy
Posté le 26-10-2009 à 12:32:35  profilanswer

6Go pas possible  :o  

C'est du double channel sur P55 et non plus du triple channel comme cela l'était pour le X58  ;)  

A ta place je prendrais plutôt des G.Skill Ripjaws 12800 CL8 ou 7

4Go c'est déjà très suffisant pour jouer. Après si comme moi tu fais du graphisme et de la 3D alors 8Go c'est tout bon.

Message cité 1 fois
Message édité par NetSpy le 26-10-2009 à 12:34:35

---------------
n°7180058
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 26-10-2009 à 14:43:22  profilanswer

je recherche des personnes possédant la maximus III formula afin de pouvoir échanger nos expérience sur l' oc de cette petite diablesse
je dois avouer que je suis assez perdu (je viens de plateforme core2) au niveau de l'appellation des tension de cette carte qui ne ressemble pas au appellation que l on retrouve sur les tutos
A savoir:

Cpu pll voltage
PCH voltage
IMC voltage
dram termination voltage

vqpi/vtt
vdimm
vpll

Au secours !!!

n°7180113
stefval
Posté le 26-10-2009 à 15:18:41  profilanswer

Merci, je suis un peu dépassé par les nouveautés. Donc 4giga ou 8 suivant mon utilisation

n°7180167
speedshark​46
Posté le 26-10-2009 à 15:44:51  profilanswer

dim92 a écrit :

A savoir:

Cpu pll voltage
PCH voltage
IMC voltage
dram termination voltage

vqpi/vtt
vdimm
vpll

Au secours !!!

posté quelques mesages plus haut^^ et j'y avais répondu:

@dim92: je ne l'ai pas encore overclockée par contre j'ai vu un post dans cette rubrique sur la maximus III formula gene et le gars a mis ses paramètres et voltages Bios ;) Y'a juste un truc qui m'a interpellé dans ses réglages c'est qu'il a mis le voltage proco a 1,4 et la plupart des voltages que j'ai vu jusqu'ici ne dépassaient pas 1,35

Edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4963_1.htm

Message édité par speedshark46 le 26-10-2009 à 15:45:48
n°7180171
dim92
ki pètrovich chi
Posté le 26-10-2009 à 15:46:04  profilanswer

salut merci pour ta réponse
pour ma part je suis rendu en tension stock à 3500  
soit vcore 1.15 et tout le reste tension par default pas auto mais par default soit les tension très basse
quest ce que la tension imc ???? = la tension pqi?

Message édité par dim92 le 26-10-2009 à 23:36:36
n°7180178
speedshark​46
Posté le 26-10-2009 à 15:51:10  profilanswer

Selon la doc Integrated Memory Controller

n°7180189
stefval
Posté le 26-10-2009 à 15:57:50  profilanswer

Une question pratique, dans les réponses j'ai lu que pour une utilisation normale la P55D suffit mais alors qu'elles sont les intérêts des autres cartes comme la Deluxe ou Maximus
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par stefval le 26-10-2009 à 15:58:14
n°7180212
mdc888
01010100 01101111 01110101 011
Posté le 26-10-2009 à 16:06:40  profilanswer

Si tu montes en gamme, tu auras plus d'options, genre Sata 6 Gbps, télécommande turbo, etc
Et plus de phases pour l'alim CPU, d'ou une meilleure stabilité dans l'OC...

Message édité par mdc888 le 26-10-2009 à 16:09:40
n°7180214
The ravens​hadow
Posté le 26-10-2009 à 16:07:07  profilanswer

stefval a écrit :

Une question pratique, dans les réponses j'ai lu que pour une utilisation normale la P55D suffit mais alors qu'elles sont les intérêts des autres cartes comme la Deluxe ou Maximus
Merci

Si tu utilises 2 cartes graphiques

n°7180221
mdc888
Posté le 26-10-2009 à 16:10:45  profilanswer

The ravenshadow a écrit :

Si tu utilises 2 cartes graphiques

Non pas du tout... Ca restera 8x/8x au niveau du PCIe. Sauf pour la version Supercomputer, qui utilises le nf2

Par contre la ou tu as raison, c'est que la P7D55D ne gère pas le SLI; pour cela il faut prendre la PRO au mini...

Message édité par mdc888 le 26-10-2009 à 16:22:04
n°7180222
mdc888
Posté le 26-10-2009 à 16:10:56  profilanswer

Sinon je viens de monter mon petit noctua SE2  :p  
C'est vrai que ca a de la gueule. Mais oubliez votre slot mémoire le plus proche du CPU  :fou:  
Donc pas de config 4 barettes de RAM...

n°7180295
psgman20
Posté le 26-10-2009 à 16:48:48  profilanswer

Ah c'est pareil avec le noctua !! Moi j'ai un CNPS10x Flex c'est pareil !! Sauf que je peux décaler le ventilo qui me bouffe mon slot memoire donc je peux mettre une autre ram mais sans de rad ou ventilo dessus !!

n°7180304
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 26-10-2009 à 16:54:36  profilanswer

Même de la ram low profile ça passe pas?
Quid de ma question au niveau du temps de boot, c'est aussi long chez vous aussi ou pas?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°7180324
mdc888
Posté le 26-10-2009 à 17:07:16  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Même de la ram low profile ça passe pas?
Quid de ma question au niveau du temps de boot, c'est aussi long chez vous aussi ou pas?

Non ca passe pas.  
Sinon pour ton soucis de boot, moi aussi c'est long, mais pas 20 sec qd même...

EDIT : J'ai vu qq chose dans le BIOS qui servait apparement à régler le temps de boot avant l'OS. Je me suis empressé de mettre le mini...

Mais je peux me tromper

Message édité par mdc888 le 26-10-2009 à 18:08:38
n°7180326
mdc888
Posté le 26-10-2009 à 17:08:18  profilanswer

psgman20 a écrit :

Ah c'est pareil avec le noctua !! Moi j'ai un CNPS10x Flex c'est pareil !! Sauf que je peux décaler le ventilo qui me bouffe mon slot memoire donc je peux mettre une autre ram mais sans de rad ou ventilo dessus !!

Pareil avec le noctua; d'ailleurs tu peux mettre le ventilo de l'autre coté du ventirad, il extrairera au lieu de souffler...

n°7180417
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2009 à 17:52:05  profilanswer

NetSpy a écrit :

6Go pas possible  :o

C'est tout à fait possible. Mais avec 4 barrettes.  

Mais il est vrai que ça n'a à priori pas beaucoup d'intérêt ou de sens.

n°7180464
NetSpy
Posté le 26-10-2009 à 18:09:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

C'est tout à fait possible. Mais avec 4 barrettes.  

Mais il est vrai que ça n'a à priori pas beaucoup d'intérêt ou de sens.

6/4 = 1.5

Donc oui avec 3 barrettes (donc au revoir le dual chan) mais certainement pas avec 2 ou 4 >_<

Message cité 2 fois
Message édité par NetSpy le 26-10-2009 à 18:14:45

---------------
n°7180497
stefval
Posté le 26-10-2009 à 18:24:41  profilanswer

Ok merci pour ces réponses donc je vais oublier la P755D car pas de possibilité d'upgrader la config avec une deuxième carte vidéo (on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve). Donc pour en revenir à ma question première quelle carte me conseillez-Vous pour un I7860, 4 ou 8 giga de RAM en DDR3 (GSKILL Ripjaws 12800 on m'a dit qu'elles étaient rapides). Pour la vidéo et le DD, on verra par la suite, juste le cerveau, le cœur et la mémoire pour lancer la config.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par stefval le 26-10-2009 à 18:25:51
n°7180525
MikeSab21
Posté le 26-10-2009 à 18:38:43  profilanswer

stefval a écrit :

Ok merci pour ces réponses donc je vais oublier la P755D car pas de possibilité d'upgrader la config avec une deuxième carte vidéo

Bof, j'ai toujours trouvé ça inutile les SLI et compagnie, car au moment où ta carte commence à être faible, mieux vaut acheter le meilleur milieu de gamme en cours et revendre la vieille.
Pour des perfs similaires, tu as moins de prise de têtes (conf drivers...) et surtout bien moins de consommation et de chaleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic-Unique] EVGA Gamme P55Compatibilité Windows 7 pour CM ASUS P5E3
[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume ![Topic Unique) Récupération de données perdues
Compatilité ATI Radeon 4870X2 avec ASUS Striker Extremepc qui demarre pas sur une cm asus A8N SLI premium
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)