Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°8125576
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-11-2011 à 23:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glenn_Gould a écrit :

une question toute con mais bon

j'ai un ssd installé avec seven et je voudrais ajouter mon wd pour y mettre la zic, doc et autres mais y a Windows dessus.  

1 - comment dois-je m'y prendre pour l'installer ? parce que si je démarre le pc avec les deux qui ont windows ça va pas être simlple.

2 -y a toujours cette histoire de maître et esclave pour les disques sata (j'en doute...) ?

merci pour vos lumières.

Non, il n'y a plus de maître et esclave (au moins aux yeux de l'utilisateur).

Pour ton HDD classique, même avec un Windows d'installé, tu peux sans problème le brancher avec le SSD. Il suffit ensuite de vérifier dans le BIOS que le 1er périphérique de boot (tu peux même n'en laisser qu'un), c'est le SSD.

---------------
>> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 23:09:24  profilanswer

n°8125578
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2011 à 23:10:42  profilanswer

tolunq a écrit :

ben ... j'y connais pas trop ... :(  
je vais surement faire 2 partitions de 500 go. une pour win7 et une autre pour les programmes ...  

qu'en pensez vous ?

j'ai vu celui là : http://www.ldlc.com/comment/c4697/ [...] ata-3gb-s/

Les disques Samsung sont très bons mais probablement que 2 disques de 500Mo mono-plateau seront suffisants.
Le problème est que ce n'est pas le bon moment pour acheter des disques car leurs prix ont explosés à cause des inondations en Thaïlande...

n°8125593
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-11-2011 à 23:24:12  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Les disques Samsung sont très bons mais probablement que 2 disques de 500Mo mono-plateau seront suffisants.
Le problème est que ce n'est pas le bon moment pour acheter des disques car leurs prix ont explosés à cause des inondations en Thaïlande...

Tant que les modalités du rachat ne sont pas connues et que celui-ci n'est pas achevé, je déconseille clairement les HDDD Samsung. Le SAV est inexistant. Personnellement je tourne sur du Hitachi et du Seagate, mais WD reste très sérieux.

Reste qu'il ne faut pas oublié que le RAID 0 en matière de stockage n'est pas une solution fiable. Si un disque lâche toute les données sont perdues. Si la carte mère le gère, il vaut mieux se tourner vers le RAID5.

---------------
n°8125603
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2011 à 23:35:43  profilanswer

G-LOC a écrit :

Reste qu'il ne faut pas oublié que le RAID 0 en matière de stockage n'est pas une solution fiable.

La probabilité pour qu'un disque lâche est la même qu'on ait un disque ou deux.
En théorie elle est deux fois plus grande mais comme 2xpeanuts=peanuts, c'est pareil...

G-LOC a écrit :

Personnellement je tourne sur du Hitachi et du Seagate

C'est Seagate qui a racheté les disques Samsung, non?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 21-11-2011 à 23:42:10
n°8125608
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-11-2011 à 23:42:08  profilanswer

HiSpeed a écrit :

La probabilité pour qu'un disque lâche est la même qu'on ait un disque ou deux.
En théorie elle est deux fois plus grande mais comme 2xpinuts=pinuts, c'est pareil...

Peanuts peut-être, mais quand ça t’arrive, t'es content! Je crois que c'est le type de composants qui a connu le pus de panne en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 21-11-2011 à 23:42:34

---------------
n°8125615
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-11-2011 à 23:49:25  profilanswer

G-LOC a écrit :

Peanuts peut-être, mais quand ça t’arrive, t'es content!

Le crash d'un disque qu'il soit unique ou faisant partie d'une grappe raid0, pour moi c'est kif-kif...
J'ai 3 PC en raid0 chez moi, et c'est pas demain la veille que je reviendrai à des disques uniques...  :D

n°8125624
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 21-11-2011 à 23:56:51  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Le crash d'un disque qu'il soit unique ou faisant partie d'une grappe raid0, pour moi c'est kif-kif...
J'ai 3 PC en raid0 chez moi, et c'est pas demain la veille que je reviendrai à des disques uniques...  :D

Mais tu fais bien ce que tu veux ;). Cependant, j'ai suffisamment de trucs que je tiens à conserver pour sécuriser un minimum mes données! Donc chez moi, c'est tout en RAID 1 (j'ai un SSD en système). Sans compter que le RAID 1 a aussi l'avantage de l'accessibilité (si un HDD lâche en cours d'utilisation, les données sont toujours disponible).

Sinon, oui, c'est Seagate qui a racheté, mais je ne suis pas sûr que ce soit finalisé.

Et sinon deux choses qu'il me semble utile de préciser.
_Il vaut mieux qu'il augmente sa quantité de RAM (4 voir 8 Go) sous 7 que de monter une pile RAID 0. Si les HDD classiques sont peu performants, l'impact sur l'utilisation courante est réduit et bien compensé par la mémoire vive.
_S'il réinstalle son système, qu'il pense à mettre son contrôleur sur RAID, même s'il n'en fait pas. Ça valide l'AHCI et ça lui permet de garder la porte ouverte si l'envie lui prend plus tard (dans le cas contraire, c'est le bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 22-11-2011 à 00:04:13

---------------
n°8125708
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2011 à 07:00:09  profilanswer

G-LOC a écrit :

Cependant, j'ai suffisamment de trucs que je tiens à conserver pour sécuriser un minimum mes données!

La sécurité des données (back-up) est un autre problème. Il y a diverses manières d'y répondre en présence d'un raid0...

G-LOC a écrit :

Donc chez moi, c'est tout en RAID 1 (j'ai un SSD en système). Sans compter que le RAID 1 a aussi l'avantage de l'accessibilité (si un HDD lâche en cours d'utilisation, les données sont toujours disponible).

Mais tu fais bien ce que tu veux ;). :D  
Je n'ai jamais cherché à comparé raid0 et raid1...

G-LOC a écrit :

_Il vaut mieux qu'il augmente sa quantité de RAM (4 voir 8 Go) sous 7 que de monter une pile RAID 0. Si les HDD classiques sont peu performants, l'impact sur l'utilisation courante est réduit et bien compensé par la mémoire vive.

Sauf que la RAM se charge à partir des disques durs... :D  

n°8125713
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-11-2011 à 07:49:26  profilanswer

HiSpeed a écrit :

La sécurité des données (back-up) est un autre problème. Il y a diverses manières d'y répondre en présence d'un raid0...

C'est vrai. Mais au niveau domestique, je trouve que le RAID 1 un bon compromis

HiSpeed a écrit :

Mais tu fais bien ce que tu veux ;). :D
Je n'ai jamais cherché à comparé raid0 et raid1...

OK, je suis un peu HS

HiSpeed a écrit :

Sauf que la RAM se charge à partir des disques durs... :D

Mais plus de RAM = moins d'accès disques

Message cité 1 fois
Message édité par G-LOC le 22-11-2011 à 07:50:09

---------------
n°8125716
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2011 à 07:53:48  profilanswer

G-LOC a écrit :

Mais plus de RAM = moins d'accès disques

Moins d'accès mais plus longtemps... :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 07:53:48  profilanswer

n°8125850
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-11-2011 à 11:27:54  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Moins d'accès mais plus longtemps... :lol:

Mais sauf certains jeux mal fait, ça reste raisonnable. Sérieusement je pense que l'ajout de mémoire est bien plus notable en utilisation courante (oui, je l'ai déjà dit :D).

Message édité par G-LOC le 22-11-2011 à 11:28:38

---------------
n°8126047
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 14:32:28  answer

G-LOC a écrit :

Tant que les modalités du rachat ne sont pas connues et que celui-ci n'est pas achevé, je déconseille clairement les HDDD Samsung. Le SAV est inexistant. Personnellement je tourne sur du Hitachi et du Seagate, mais WD reste très sérieux.

Reste qu'il ne faut pas oublié que le RAID 0 en matière de stockage n'est pas une solution fiable. Si un disque lâche toute les données sont perdues. Si la carte mère le gère, il vaut mieux se tourner vers le RAID5.

Citation :

Customer Notice

15. Nov 2011  

Samsung Electronics had made a contract with Seagate on M&A of HDD division into Seagate on Apr.19.2011,and the relevant process is under way. The M&A will be finished by December 2011. And please be informed of the transfer of the HDD warranty service as follows.  

The warranty service of the HDD that Samsung have sold will be transferred to Seagate Technology after M&A is completed. Please refer to the attachment 1 for the warranty service details. And the exact date of M&A completion will be noticed later.

Freeze Zone will be in operation for smooth transfer to Seagate, and the operation plan is as follows.

* Freeze Zone: Time for business transfer with all service work stopped.

( Free Zone : D-7 ~ D-day)

1. RMA No Issue is stopped on D-10 (Target date will be noticed later)

-. Seagate will resume RMA No Issue after deal closing.

2. If RMA No is issued before D-10, RMA products should arrive at service center within 3 days.

3. The RMA products which arrive at service center in Freeze Zone or later will be received by Seagate Technology.  

4. Seagate will provide the warranty service after M&A completion.

Samsung Electronics will provide the best support to prevent the customer inconvenience through close collaboration with Seagate Technology.  

SAMSUNG Electronics CO., LTD. Semiconductor Business,  

Storage System Division, Quality Team  

Q n A

1. Is the warranty period maintained for the products which were purchased before M&A completion ?

Yes, the original warranty period is succeeded.

2. How is the warranty policy changed for the products purchased after M&A ?

The warranty policy of Seagate Technology will be applied.

3. Where is the contact information for service center after M&A ?

Please refer to the attachment 1. You may ask questions to Seagate service center after M&A.

4. How is the warranty process after M&A completion for the  

products purchased before M&A ?

It will be processed under the policy of Seagate Technology. Please refer to www.seagate.com to contact Seagate service center.

n°8126302
tolunq
Posté le 22-11-2011 à 18:30:58  profilanswer

je me demande si pour l'utilisation de mon pc (photos, bureautique, web...) le raid 1 ne serait pas mieux adapté que le raid 0 ...

le raid 1 est quand même interessant ... sauvegarde ...

chez darty j'ai vu ce disque sata 3 : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] tab_caract

ou celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _1_to.html

la p5q ne gère que le sata 2 ... dommage ... le disque va être ralenti :(

une autre petite question : si je partitionne le ddur en 2 partitions de 500 go chacune, le raid 0 ou 1 est il possible ?
vu que c'est le même disque et non 2 ...

Message cité 2 fois
Message édité par tolunq le 22-11-2011 à 18:33:00
n°8126320
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-11-2011 à 18:46:50  profilanswer

Très bien, Samsung renvoie donc vers Seagate, comme il renvoyait vers le revendeur :D. Perso, je préfère lire un communiqué de Seagate expliquant qu'il prend en charge la garantie des HDD Samsung et vu que ça peut très bien ne jamais arriver...

---------------
n°8126324
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 22-11-2011 à 18:50:05  profilanswer

tolunq a écrit :

je me demande si pour l'utilisation de mon pc (photos, bureautique, web...) le raid 1 ne serait pas mieux adapté que le raid 0 ...

le raid 1 est quand même interessant ... sauvegarde ...

chez darty j'ai vu ce disque sata 3 : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] tab_caract

ou celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] _1_to.html

la p5q ne gère que le sata 2 ... dommage ... le disque va être ralenti :(

une autre petite question : si je partitionne le ddur en 2 partitions de 500 go chacune, le raid 0 ou 1 est il possible ?

Non les technologies RAID ne s'appliquent pas à un ensemble de partitions sur un seul disque, mais bien à un ensemble (au moins deux) de disques durs. Intel avait une solution bâtarde pendant un moment basée sur l'utilisation des partitions mais l'astuce ne m'a jamais inspiré confiance.

Message édité par G-LOC le 22-11-2011 à 22:31:17

---------------
n°8126496
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 22-11-2011 à 20:52:42  profilanswer

tolunq a écrit :

si je partitionne le ddur en 2 partitions de 500 go chacune, le raid 0 ou 1 est il possible ?

2 disques de 500Go donne 1To d'espace de stockage en raid0 mais 500Go d'espace de stockage en raid1... [:airforceone]

Message édité par HiSpeed le 22-11-2011 à 20:53:38
n°8128908
tolunq
Posté le 25-11-2011 à 11:28:42  profilanswer

je suis donc en train de réinstaller win 7 sur un ddur sata.

par contre pour les drivers de la p5Q, mon cd ne marche plus car il ne prend pas en charge win 7 ... eh oui ...trop vieux ...

quels sont les drivers que je dois imerativement prendre sur le site asus pour la p5Q ?

merci merci

n°8128941
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 25-11-2011 à 12:00:55  profilanswer

tolunq a écrit :

je suis donc en train de réinstaller win 7 sur un ddur sata.

par contre pour les drivers de la p5Q, mon cd ne marche plus car il ne prend pas en charge win 7 ... eh oui ...trop vieux ...

quels sont les drivers que je dois imerativement prendre sur le site asus pour la p5Q ?

merci merci

Le mieux est de te rendre directement sur le site de chaque fabricant de composants (Intel, Marvel, Realtek...). Ça permet d'avoir les dernières versions.

Après avoir noter les références de ces composants, via la page des spec de la CM (le site Asus est plutôt bien renseigné) :
http://www.asus.com/Motherboards/I [...] ifications

Tu n'as plus qu'à télécharger lesdits pilotes :). Les seules choses que tu peux toujours prendre sur le site d'asus, ce sont les pilote proposés dans la rubrique utilities. Mais hormis l'ATK110, il n'y a rien de vraiment  valable.

---------------
n°8129333
yareah
Posté le 25-11-2011 à 18:32:30  profilanswer

Salut a tous

J ai une question.....

Voila jusqu a présent j avais 4 giga de veilles tracers 16fd3 configurer en 5/5/5/15 a 550Mhz

Or étonnement j ai eu un soucis de boot(DET RAM sur mon lcd poster) sans raisons apperentes(pas de nouveau matos,pas de bench, pas de changements de timings ou autres,apres un coups de bouton memok cela est redevenue normal.
Puis rebelote a nouveau.
maintenant je ne peut booter qu avec 3 rettes quelques soit la configuration(dimm a,b,c ou a,b,d etc etc)  et les timings etc etc.
Donc 3 barrettes cela passe mais 4 non.........
Une idée d ou vient cette nouveauté?

Ps j ai quand meme tester les rettes avec memtest :rien ,comme j ai plusieurs kit de 16fd3 je l ai est toute testée et permutée sans succes....

Message édité par yareah le 25-11-2011 à 18:33:59
n°8132846
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 29-11-2011 à 14:01:37  profilanswer

Si ton profil matériel est à jour, tu "tapes" quand même sur le hardware ... :ange:  

ça me rappelle mon problème de ram (DDR2-800) sur une P5W-DH : 1 kits Corsair (2x1Go) en C4 2.1v 400 mhz pour être syncro avec le proc E6600 le tout pour 3.6 Mhz
impec jusqu'au jour où j'ai ajouté un deuxième kit ... impossible de booter à 400, obligé de monter le voltage du NB pour tenir cette fréquence.
Quelques mois plus tard, rebelotte  :heink:  mais je n'avais plus de marge (raisonnable) sur le NB.
Je suis passé en 2x4 Go toujours DDR2-800 mais en 1.8v, j'ai ramené le vNB à sa valeur nominale et cette carte fait le bonheur de mon neveu qui ne la ménage pas  :love:  

Tout ça pour te dire que tu devrais tester une valeur inférieure pour ta RAM avec les spec. basiques du constructeur (timmings & voltage) histoire de vérifier l'alimentation générale de tes Banks.  

n°8132910
yareah
Posté le 29-11-2011 à 14:45:34  profilanswer

Merci oryx pour tes conseils

Déjà tester @stock les rettes et j ai eu le même problème en 6400 en 5/5/5/15 a 1.8v ou en 6400 4/4/4/12 a 2.1 cela ne passe plus du tout.
Bon je pourrais effectvement monter levNB mais je ne pense pas que cela ai un rapport puisque meme @ stock cela plante.
  Ais je tord?

En fait c est bizarre on dirait une subite incompatibilité.... ou probleme d alim des banks , mais dans ce cas que faire?

n°8134832
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2011 à 00:45:04  profilanswer

Salut à tous,

Je suis heureux pocesseur d'une Asus P5Q-E.
Mon problème c'est que je ne parviens pas à booter sur ma clé usb.

Ma clé usb est fonctionnel, c'est une clé avec Windows 7, crée via Windows DVD Tool. Cela fonctionne d'habitude. Même en effectuer F8 puis en selectionnant la clé, rien, juste un rectangle blanc en haut à gauche. :/

Quelqu'un aurait une solution svp?

---------------
- Life is too short to last long.
n°8134879
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 01-12-2011 à 06:15:41  profilanswer

Essaye les differetn ports tous ne sont sans dote pas bootable..

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8134943
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2011 à 09:34:29  profilanswer

Salut Glopp, c'est ce que je suis entrain de penser.
Mais cela sera bizarre que tous ne seraientt pas bootable. Je testerais ça ce soir, merci. :jap:

---------------
n°8135311
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2011 à 16:15:14  profilanswer

c'est ptete ta clé, moi j'ai pas reussis a faire leur machin bootable, alors qu'un nux ou osx ca marche nickel :o

n°8135535
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-12-2011 à 19:40:50  profilanswer

Sous Windows, la clé fonctionne et est détecté avec l'OS bootable dessus. Avant sur ma CM en X38 de Gigabyte ça fonctionnait.

J'ai testé sur un autre port USB idem. :/

---------------
n°8135987
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-12-2011 à 10:43:59  profilanswer

Je pense avoir trouvé pourquoi.  
Ma clé usb est en NTFS et apparement il faut qu'elle soit en Fat32.  

Je testerais ça ce soir.  [:agkklr]

---------------
n°8136056
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2011 à 11:48:39  profilanswer

khalis a écrit :

Ma clé usb est en NTFS et apparement il faut qu'elle soit en Fat32.

Salut,

Avant de la reformater, tu devrais faire un test ATTO DISK BENCH.

La mienne est plus rapide en FAT32 qu'en NTFS... [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 02-12-2011 à 11:51:12
n°8136217
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 02-12-2011 à 14:28:24  profilanswer

yareah a écrit :

Merci oryx pour tes conseils

Déjà tester @stock les rettes et j ai eu le même problème en 6400 en 5/5/5/15 a 1.8v ou en 6400 4/4/4/12 a 2.1 cela ne passe plus du tout.
Bon je pourrais effectvement monter levNB mais je ne pense pas que cela ai un rapport puisque meme @ stock cela plante.
  Ais je tord?
En fait c est bizarre on dirait une subite incompatibilité.... ou probleme d alim des banks , mais dans ce cas que faire?

Comme tu le dis, un probable problème d'alimentation des Banks mais pas de circuit d'alimentation vu que tu peux combiner tes emplacements et qu'il y a assez de jus pour 3 sur 4.

ton vNB est stock ou tu as déjà augmenté sa valeur ?
Si @stock tente une montée progressive pour essayer de trouver une valeur stable, les barrettes étant bien sûr réglées en 1.8v et si possible baisse aussi ton proc. style 333 pour tout le monde ...

n°8136497
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-12-2011 à 18:16:26  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Salut,

Avant de la reformater, tu devrais faire un test ATTO DISK BENCH.

La mienne est plus rapide en FAT32 qu'en NTFS... [:airforceone]

wouch je vais tester par curiosité et voir ce que cela donne. :jap:

Pour ma petite histoire, apparemment faudrait mettre dans le bios, dans les paramétrés de la clé. Le boot en Forced FDD.  
Pour le Fat32 ou NTFS, je vous confirmerais ça. :)

---------------
n°8136549
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-12-2011 à 18:53:42  profilanswer

C'est quoi ta clé?

Avec la mienne (la nouvelle Corsair Flash Voyager USB 3), c'est mon routeur qui ne la reconnait pas quand il démarre à froid.
A chaud aucun problème par contre...  :pfff:

Message édité par HiSpeed le 02-12-2011 à 18:55:02
n°8136837
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-12-2011 à 23:00:08  profilanswer

C'est une Dane-Elec 16Gb.
Mon problème est résolut.  [:petitebrunette1]  

La solution, afin de booter dessus avec le setup de 7.

1 ) Il faut que la clé soit en Fat32.
2 ) Mettre dans la configuration de l'usb en force FDD.
3 ) J'ai crée ma clé avec pendrive. http://www.pendrivelinux.com/

:jap:

---------------
n°8139836
Barnabe42
Posté le 05-12-2011 à 17:06:20  profilanswer

Je vois que ce topic est toujours actif, elle en a dans le ventre cette petite p45 ;).
Avec un bon quad core, on fait tourner les derniers jeux sans problème et avec de la marge...c'est bon pour un chipset qui va bientôt dater de 4 ans ! [:implosion du tibia]

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8139853
khalis
Stillness is the key !
Posté le 05-12-2011 à 17:19:19  profilanswer

C'est clair! ^^

---------------
n°8140118
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2011 à 20:15:45  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Je vois que ce topic est toujours actif, elle en a dans le ventre cette petite p45 ;).
Avec un bon quad core, on fait tourner les derniers jeux sans problème et avec de la marge...c'est bon pour un chipset qui va bientôt dater de 4 ans ! [:implosion du tibia]

qui coute juste le double d'un quad core contemporain :D
la ram n'en parlons pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 05-12-2011 à 20:15:56
n°8140276
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 05-12-2011 à 22:47:28  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Bitman a écrit :

qui coute juste le double d'un quad core contemporain :D
la ram n'en parlons pas :o

Je pense que tu te méprends sur le sens de ses paroles ;). Il parle d'une config achetée à l'époque bien sûr (c'est ça hein, c'est ça ? :lol:). Acheter, pour le jeu, du P45 + DDR2, n'aurait aucun sens à l'heure actuelle. Car, sans parler du prix, même les perfs sont, aujourd'hui, juste satisfaisantes.

---------------
n°8140292
Bitman
STAY APART
Posté le 05-12-2011 à 23:07:18  profilanswer

pour la veranda c'est bien :D

n°8140523
Barnabe42
Posté le 06-12-2011 à 10:39:02  profilanswer

Oui je veux dire, ayant achete le pc en été 2008, ma bécane rox encore :o.
J'avoue avoir changer le proc (vendu mon ex e8400 à 60euros contre un quad 9400 a 100euros) et c'est 40 euros font toute la différence ;).
Bref, je ne change de bécane pas avant 2013...ce qui me revient avec une bécane de gamer à 300euros / an pendant 4an (ecran inclus)  en faisant tourner les BF3 ou autre Crysis 2 à 40fps de moyenne tout à fond (quasiment)... pas cher du tout

Message édité par Barnabe42 le 06-12-2011 à 10:40:07

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°8140534
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-12-2011 à 10:49:48  profilanswer

+1k. :)

Idem pour moi, juste entre temps je suis passé au SSD + GTX570.
Sinon pas avant au moins 2013 et celon finances inclus. ;)

Edit : à ce jour avec 7 et les jeux derniers cris le PC rox encore! :love:

Message édité par khalis le 06-12-2011 à 10:50:36

---------------
n°8140547
Barnabe42
Posté le 06-12-2011 à 11:06:28  profilanswer

idem,

Mes petites retouches depuis ete 2008 : un SSD 64Go, 2 Go Dual channel en plus, GTX260 puis GTX460 puis GTX470, e8400 puis Q9400...puis c'est tout.
Bref, ds mon calcul de coût de revient j'ajoute toujours (prix d'achat - prix de vente de l'ancien composant si revente).
Par contre, pour la GTX570, perso je ne trouve pas qu'elle ait un bon rapport qualité/prix.
Pour info j'ai revendu ma GTX460 100 euros d'occaz en juin pour h t une gtx470 à 110 euros en juin, une très bonne affaire j'avoue ;).
Aujourd'hui changer ma GTX470 contre une GTX570 pour seulement 30% de perf en plus et plus d'une centaine d'euros...non merci

---------------
n°8140593
khalis
Stillness is the key !
Posté le 06-12-2011 à 11:40:00  profilanswer

Comme quoi le S775 + P45 c'est un bon cru. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)