| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] P45 by Asus |
|---|---|
Mattip | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-09-2010 à 23:12:34 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bah si tu viens sur un forum d'entraide, c'est que tu as besoin d'aide, non ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ahh autant pour moi....
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dedouille29 ex intermendiant du spectacle |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Euh, rassurez-moi, le posteur ayant suscité autant de vives réactions a supprimé son message, n'est-ce pas ? --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Mattip | Oui |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
Mattip | En effet ça pouvait prêté à confusion. |
Publicité | Posté le 22-09-2010 à 14:01:47 ![]() ![]() |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
|
vodkapom madvent |
|
Mattip | Et si ca passe pas à 533, monter le tRFC (souvent utile pour 2x2go) et essayer aussi de mettre les secondaires en manuel en se basant sur les timing vu dans everest. |
vodkapom madvent | Woot ! Merci les gars. |
kela6 HFR as an alcootest | Je m'apprête à overclocker mon Q6600 sur ma P5Q en suivant ce conseil "Donc pas de soucis niveau overclock à 3.2Ghz si G0 , tu mets en coeff 8 et 400 de fsb et tu mets ta ram à 800mhz (400mhz visible sous l'onglet memory de cpuz) " --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Question conne... Mon processeur commence à me ralentir dans mes taches (la CS5 bouffe beaucoup), et j'ai besoin d'évoluer sans casser la tirelire... J'ai 6Go de DDR2, pas très performante, mais pour de la bureautique/multimedia elle fait son affaire. Forcément j'ai regardé du côté des core i3 mais ça implique le changement de mobo et de ram (le plus emmerdant Si je prenais un Quad, ce serait le 8300 ou le 8400, mais ça reste un peu cher (j'ai envie de me baser sur +-100 euros, les temps sont durs !). Sinon ça sera un E7600 que j'aimerais pousser un peu... mon E2140 est à 2700 Mhz stable et du coup j'ai peur de ne pas avoir assez de différence si j'en prend un autre @ stock, ni d'obtenir un OC intéressant... Et ça manque de donnée dans la base OC HFr... Y'a quelqu'un qui a un 7600 ou un de ses confrères, pour me donner une idée de ce que je peut en tirer ? Si c'est pour être de nouveau à la ramasse totale dans 2 ans... Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-09-2010 à 17:44:13 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Knightcore |
kela6 HFR as an alcootest | on m'a donné pas mal de conseils à ce sujet sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 , mais alors que je commençais à voir la lumière, je me suis retrouvé aussi embrouillé qu'au commencement Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 26-09-2010 à 01:13:02 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Oryx le 27-09-2010 à 14:14:02 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Derdak oldskool mapper !! | full noctua , j'aime pas le bruit --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Merci. Donc, hormis le H50 (sans aucun doute plus efficace qu'un NH-U12P), les config sont similaires. Parce que là, j'ai tout repris depuis le début et à 406 de FSB et coef 8 pour le proc (8.5 nominal), ben c'est pas stable. J'ai procédé comme suit, avec le Linpack@90% d'OCCT sur 1 heure : _d'abord à 401 de FSB avec des tensions par défaut (en manuel) et coef 8.5. (donc CPU @ 3408) puis, pour stabiliser, j'ai poussé le CPU Voltage à _Si je passe à 406 de FSB avec 8 de coef (pour un CPU @ 3249) le Linpack plante. Sur deux cessions d'une heure, la 2ème s'est interrompue après 9 minutes). J'en reviens à soupçonné ma CM... Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 29-09-2010 à 20:58:03 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Robbb | Salut à tous ! je cherche un mobo en remplacement de ma Abit IP35-Pro. L'idée c'est d'avoir un truc qui prend 500mhz de FSB sans broncher pour mon Q9400. Est-ce que je peux trouver mon bonheur dans la gamme P45 d'Asus ? Si vous avez des suggestions pour un truc solide et fiable, je suis preneur ! ps : Pour le moment je fais tourner mon Q9400 à 3.8ghz (475x8), mais je dois vraiment monter les voltages haut, et le NB chauffe très fort. Message édité par Robbb le 29-09-2010 à 15:32:32 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | @ Robb, ben tu vois je suis un peu dans le même cas (sauf si je suis un gros nul en OC). Dans l'idéal, j'aurais vraiment aimé avoir une Maximus II Formula, et si j'ai pris mon actuelle P5Q Premium (une Deluxe éventuellement) c'est parce que c'est ce qui ce fait de mieux chez Asus en P45 actuellement. Edit : je trouve (pas étonnant faut dire) que 475 de FSB c'est franchement correct, t'as quoi comme boitier ? Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 29-09-2010 à 20:28:28 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Derdak oldskool mapper !! |
--------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Hem... Non bien sûr je ne suis pas allé aussi haut, une petite erreur de saisie Par contre, ce qui tu me décris, je l'avais essayé, un peu à la va vite (c'est pour ça que je reprends tout à zero), et je n'arrivais pas à stabiliser le truc, même en augmentant le CPU voltage (en restant cependant sous les 1.3650 recommandés par Intel). Et tu as pu lire plus haut que j'avais probablement la mains un peu lourde sur le NB voltage. Du coup, je pensais faire comme ça, stabiliser à 401 puis augmenter progressivement le FSB sans accroître la fréquence finale du CPU (via le coef). Mais si à 406 je ne suis déjà plus stable, je me pose des questions (parce qu'augmenter si tôt les tensions NB et FSB Term m'inquiète). Une précision sur mes réglages, je suis en FSB strap 333 car j'ai lu à plusieurs reprises que c'était ce qui marchait le mieux, mais aussi car c'est ce réglage qui me donne le meilleur ratio ( *1.2). Pour le reste, je me suis effectivement mis à procéder comme tu l'expliques càd toutes les tensions au mini indiqué. Pour la mémoire je me suis même bien pris la tête puisque j'ai configuré l'intégralité de la 1ère série de timings (en particulier le TRAS, très élevé sur les barrettes de 2 Go) en m'aidant de Memset. Message édité par G-LOC le 29-09-2010 à 21:32:08 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ben, de toute façon, le problème ne se pose pas vraiment, les deux séries de CM RoG (x48 et P45) sont aujourd'hui introuvable en neuf. Pour le screen : Message édité par G-LOC le 29-09-2010 à 23:16:15 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Robbb | Ah bon, et il reste quoi en neuf sur du socket 775 alors ?
Y'a encore ça en neuf : Message édité par Robbb le 29-09-2010 à 22:51:36 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | RoG : Republic of Gamer, le super haut de gamme (pour Joueur C'est ma mienne sur la photo. Je la préfère à la Deluxe pour sa gestion du PCI Express, la premium utilisant un contrôleur additionnel. Pour l'OC je crois que c'est kif-kif (à confirmer cependant). Message édité par G-LOC le 30-09-2010 à 07:32:07 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | @ smalaone : vu ce que tu as décris, je pencherais a priori plutôt pour la carte graphique.
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
smalaone <3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/ | Merci pour la réponse.j'éspère que ce soit la CG
Message cité 1 fois Message édité par smalaone le 01-10-2010 à 16:52:36 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Ben tu n'as plus qu'à trouver quelqu'un pour te dépanner (ce serais bête d'acheter maintenant). --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Khaomaster | Drapal, je vais changer ma GA-P35-DS3R par une P5Q Pro. |
Robbb | Pour ceux qui veulent, il y a encore de RoG maximus Formula II chez openJL. J'en ai commandé une vendredi ! 200 boules, mais bon ça n'a pas de prix --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
kela6 HFR as an alcootest | juste une question : c'est quoi l'intérêt car plus de 1350 francs c'est pas donné non plus... Message cité 1 fois Message édité par kela6 le 04-10-2010 à 03:53:16 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Robbb |
Question réglée, c'était une erreur sur leur stock... Bon je lorgne du côté des P5Q Premium maintenant. C'est vraiment mort les 500mhz de FSB sur les quad avec ces mobo ? Ici je n'en vois pas beaucoup en tout cas... Message édité par Robbb le 04-10-2010 à 10:38:39 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |