Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6745619
xaeon
Profil: TT
Posté le 17-12-2008 à 08:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Express Gate sur SSD (enfin une puce de mémoire) au lieu du disque dur standard, et alimentation CPU doublé de 8 on passe à 16phases je crois.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 08:21:48  profilanswer

n°6745684
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-12-2008 à 10:05:33  profilanswer

wolfflyter a écrit :

[...)
Garde tes infos dans certains cas c'est plus facile.
:)

j'avais fait une plaisanterie et je m'étais mis dedans moi même, je pensais pas qu'il le prendrait mal, mais je tiens à faire platement mes excuses. :)  

kamikaze24 a écrit :

... un mauvais contact ça existe ...t'es du genre a les faire monter les pc toi non ?  :ange:  au lieu de frimer propose des solutions  :o

Bin pas du tout, il y a mauvaise interpretation quelque part:
Je monte mes PC depuis le 486DX33 et c'est meme lors qu'un montage de Pentium 200 sur sur carte mère MSI qu'on avait eu un petit soucis avec une odeur de plastique crâmé.
Depuis cet accident (pris en SAV parce qu'on y était pour rien) j'isole systématiquement les cartes mères du boitier, et j'ai eu d'autres problème mais plus jamais de cours-circuit mortel.
Je sais pas comment tu m'avais compris mais il y a surement mauvaise expression/compréhension quelque part.  :sweat:  

queen4ever a écrit :

Ils sont visible, sauf l'ide, mais il y a un triangle jaunes avec point d'exclamation et les disques sont affichés comme "dynamique" et "étranger"
[...]

Super! ça me fait penser au même problème pris différemment: à une Asustek P5Q (intel P45), tu lui mets RAID dans les paramétrages Bios mais sur les ports rouge tu veux aussi mettre un disque pas en RAID. ça va marcher ou il faut choisir entre RAID/IDE/AHCI ou choisir entre RAID/IDE&AHCI, ou encore autre chose qui m'a échappé??
Et aussi les ports blanc et orange et leur Marvell (lol le nom) tu les mets juste pour faire des bricolages quand t'es dans l'OS, parce que sinon on boot comment avec un disque en mode superspeed ou backup par Marvell et le drivers Asus Xpert??
Si je suis assez clair en si peu de mot...  :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 17-12-2008 à 11:35:03

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6745783
Tranber47
ExtremePC
Posté le 17-12-2008 à 11:27:26  profilanswer

xaeon a écrit :

Express Gate sur SSD (enfin une puce de mémoire) au lieu du disque dur standard, et alimentation CPU doublé de 8 on passe à 16phases je crois.

oui voilà ainsi que plus de phases Northbridge et RAM (cf ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 491_1.htm) et surtout le PRIX !

Perso je ne pense pas que ce soit utile pour un overclocking simplement en aircooling, la limite viendra plus du CPU que de la carte mère.
Avec ma P5Q pro j'arrive à monter en fréquence max un Q9650@4.5ghz (ou 4.4ghz je ne sais plus) et un E8600@4.86ghz. Bien sur je ne peux pas le laisser tourner ainsi car ça chauffe trop au niveau CPU, mais la carte mère ne se plein pas.
Enfin remarque de mon côté je suis pas mal bloqué au niveau FSB, difficile de stabiliser à plus de 520mhz du coup je laisse les coeff multi au max. Peut être qu'avec une Deluxe c'est plus facile, mais rien qu'avec une P5Q-E ça doit aller mieux car moins peur de cramer la NB en augmentant à donf sa tension.

Donc en gros si tu as le budget, ou que tu veux faire un overclocking extreme et que tu as déjà prévu une bonne solution de refroidissement (RAD CPU et bon boîtier), tu exploiteras peut être les capacités de la P5Q Deluxe.
Sinon tu peux redescendre à une P5Q-E juste pour son RAD performant, ou même à une P5Q Pro qui suffit pour du FSB en dessous de 500mhz avec son petit dissipateur d'origine.

n°6745805
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-12-2008 à 11:39:09  profilanswer

Tranber47 a écrit :

oui voilà ainsi que plus de phases Northbridge et RAM (cf ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 491_1.htm) et surtout le PRIX !

Perso je ne pense pas que ce soit utile pour un overclocking simplement en aircooling, la limite viendra plus du CPU que de la carte mère.
Avec ma P5Q pro j'arrive à monter en fréquence max un Q9650@4.5ghz (ou 4.4ghz je ne sais plus) et un E8600@4.86ghz. Bien sur je ne peux pas le laisser tourner ainsi car ça chauffe trop au niveau CPU, mais la carte mère ne se plein pas.
Enfin remarque de mon côté je suis pas mal bloqué au niveau FSB, difficile de stabiliser à plus de 520mhz  
[...]
Sinon tu peux redescendre à une P5Q-E juste pour son RAD performant, ou même à une P5Q Pro qui suffit pour du FSB en dessous de 500mhz avec son petit dissipateur d'origine.

:cry: ton lien renvoie sur une page introuvable

:o et j'ai lu un test de la "P5Q pro est son petit dissipateur" qui donner un fsb maxi de 580Mhz, et pas 520

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6745819
Biff
Posté le 17-12-2008 à 11:45:07  profilanswer

Biff a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une ASUS P5Q-E, fonctionne très bien.
J'ai une seule question concernant cette carte mère.
J'ai mis sur cette carte mère en e-sata en natif sur la carte, un boîtier ext. HDD (e-sata/USB) qui fonctionnait avant en USB, les taux de lecture et d'écriture étant plus rapide en e-sata j'ai donc changé le câblage.
Mais une chose m'alerte un peu et je ne sais pas si cela est normal ! Le disque se coupe tout seul et quand je vais dans le dossier on dirait que le disque redémarre, alors qu'il est toujours présent dans le poste de travail, merci pour votre aide

Bonjour,

Personne a une petite idée sur le problème ?

Merci,

---------------
Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas.
n°6745826
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 17-12-2008 à 11:49:28  profilanswer

jean le francois a écrit :

:o et j'ai lu un test de la "P5Q pro est son petit dissipateur" qui donner un fsb maxi de 580Mhz, et pas 520

Enlèves la parenthèse a la fin du lien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par majuto le 17-12-2008 à 11:49:48

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°6745888
vigor650
---------------
Posté le 17-12-2008 à 12:31:05  profilanswer

a combien veux tu o/c? quel est ton niveau?
moi je débute et sans rien toucher dans le bios (a part vcore ,fsb,strap,et freq , vram) tout le reste sur auto je suis a 4.4ghz  
donc il est quand meme tres facile de monter a des freq correctes sans se prendre la tete ;)
@biff  j'ai déjà lu sur le forum qu'il existait des problemes de reconnaissance des dd en ide peut etre sur google en mettant proble ide sur asus p45?

Message édité par vigor650 le 17-12-2008 à 12:33:52
n°6745932
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 17-12-2008 à 12:54:26  profilanswer

majuto a écrit :

Enlèves la parenthèse a la fin du lien ;)

Plus simple aurait été de dire d'aller à la page 1 de ce topic...
:-)

Message édité par clweb le 17-12-2008 à 12:54:56
n°6745994
Tranber47
ExtremePC
Posté le 17-12-2008 à 13:33:27  profilanswer

effectivement, même un peu plus de 600, mais perso de mon côté c'est totalement impossible ! Essai de voir avec d'autres personnes sur le forum combien elles atteignent, ça doit dépendre des versions.

et pour le lien oué c'est juste vers la première page de ce topic, il y a un très bon tableau récapitulatif.

---------------
Actualité Informatique
n°6746290
iron60
Posté le 17-12-2008 à 16:28:54  profilanswer

pour la "P5Q pro est son petit dissipateur"
est ce que vous croyez quand les démontant pour remplacé la pâte thermique serait bonnare ?

Y'a pas que moi que ça m'intéresse, je parie.

Perso, j'ai pris cette p5q pro pour tenté un fsb de - de 500Mhz de fsb, mais faut pas croire que tous atteignent ce haut fsb, je veux dire pour un o/C normale +50% au grand max en air cooling, cette MB suffit très largement avec ces 8 phases.

sinon ou est l'esprit de l'overcloking des pauvres :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 16:28:54  profilanswer

n°6746292
kamikaze24
Posté le 17-12-2008 à 16:29:13  profilanswer

j'avais fait une plaisanterie et je m'étais mis dedans moi même, je pensais pas qu'il le prendrait mal, mais je tiens à faire platement mes excuses. :)  

Bin pas du tout, il y a mauvaise interpretation quelque part:
Je monte mes PC depuis le 486DX33 et c'est meme lors qu'un montage de Pentium 200 sur sur carte mère MSI qu'on avait eu un petit soucis avec une odeur de plastique crâmé.
Depuis cet accident (pris en SAV parce qu'on y était pour rien) j'isole systématiquement les cartes mères du boitier, et j'ai eu d'autres problème mais plus jamais de cours-circuit mortel.
Je sais pas comment tu m'avais compris mais il y a surement mauvaise expression/compréhension quelque part.  :sweat:  

Super! ça me fait penser au même problème pris différemment: à une Asustek P5Q (intel P45), tu lui mets RAID dans les paramétrages Bios mais sur les ports rouge tu veux aussi mettre un disque pas en RAID. ça va marcher ou il faut choisir entre RAID/IDE/AHCI ou choisir entre RAID/IDE&AHCI, ou encore autre chose qui m'a échappé??
Et aussi les ports blanc et orange et leur Marvell (lol le nom) tu les mets juste pour faire des bricolages quand t'es dans l'OS, parce que sinon on boot comment avec un disque en mode superspeed ou backup par Marvell et le drivers Asus Xpert??
Si je suis assez clair en si peu de mot...  :ange:  

on parle vraiment pas de la meme chose en effet .   :sweat:  

Moi je lui disais de tester sa carte video hors boitier, car ils arrivent que dans certaines tour a cause de l'equierre pci de la carte video et le boitier que la carte ne s'enfonce pas totalement dans le port pcixpress . un test hors boitier permet d'ôter ce doute, pour  ma part la P5q deluxe y est très sensible contrairement à mes ex gigabyte P965/P35 .  :hello:  

n°6746319
iron60
Posté le 17-12-2008 à 16:40:45  profilanswer

"tester sa carte video hors boitier, car ils arrivent que dans certaines tour a cause de l'equierre pci de la carte video et le boitier que la carte ne s'enfonce pas totalement dans le port pcixpress . un test hors boitier permet d'ôter ce doute"
j'adhère totalement a ce que tu dis, j'ai vécu moi même cette expérience pas qu'une plusieurs, a cause des boitiers nonames le plus souvent, ça arrive...

n°6746331
kamikaze24
Posté le 17-12-2008 à 16:45:35  profilanswer

iron60 a écrit :

"tester sa carte video hors boitier, car ils arrivent que dans certaines tour a cause de l'equierre pci de la carte video et le boitier que la carte ne s'enfonce pas totalement dans le port pcixpress . un test hors boitier permet d'ôter ce doute"
j'adhère totalement a ce que tu dis, j'ai vécu moi même cette expérience pas qu'une plusieurs, a cause des boitiers nonames le plus souvent, ça arrive...

Pour moi c'était un Thermaltake Kandalf LCS à 250€ ... le pire achat de ma vie ... une belle merde .

Heureusement la P5Q n'y est pas resté longtemps, elle a eu droit a un boitier à sa hauteur => Lian Li PC1010B ^^

Question déja posé, les ports raids sont limités réellement qu'au raid ?

n°6746335
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-12-2008 à 16:48:00  profilanswer

tiens je pense a un truc, j'ai un seul disque sata de branché sur la p5q pro, il y a une manip a eviter pour ne pas perdre le contenu du disque ? genre ne surtout pas toucher a la rubrique raid du bios ou il y a d'autres manip dangereuses ?

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6746472
Tranber47
ExtremePC
Posté le 17-12-2008 à 17:58:28  profilanswer

iron60 a écrit :

pour la "P5Q pro est son petit dissipateur"
est ce que vous croyez quand les démontant pour remplacé la pâte thermique serait bonnare ?

Je ne pense pas que ça changerait grand chose car c'est plus une problème de surface que de contact. En effet le dissipateur est extrêmement chaud, donc le transfert se fait bien et la pâte thermique d'origine est donc adaptée. Par contre fixée un petit ventilo dessus lui ferait le plus grand bien.

---------------
Actualité Informatique
n°6746493
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-12-2008 à 18:10:10  profilanswer

iron60 a écrit :

[...]
sinon ou est l'esprit de l'overcloking des pauvres :D

:D  

kamikaze24 a écrit :

Pour moi c'était un Thermaltake Kandalf LCS à 250€ ... le pire achat de ma vie ... une belle merde .
[...]
Question déja posé, les ports raids sont limités réellement qu'au raid ?

bon bin sinon le plus simple (ce que je fais) j'isole electriquement au moins la carte mère et je surveille tout les contacts suspects.
Pour le raid c'est bien la meme question que je me pose: quand tes 6 ports sata rouge sont en RAID tu peux rien faire d'autre??

starmindfr a écrit :

tiens je pense a un truc, j'ai un seul disque sata de branché sur la p5q pro, il y a une manip a eviter pour ne pas perdre le contenu du disque ? genre ne surtout pas toucher a la rubrique raid du bios ou il y a d'autres manip dangereuses ?

non, à par si tu fais un ctrl+i au boot et que tu vas tripoter dedans, mais ça concerne que les disques branchés sur les ports sata blanc et orange

Edit: je me trompe, ctrl+i c'est pour paramétrer le RAID sur les port rouge, c'est un autre truc ou tu peux flasher tes disques qui seraient monter sur les ports blanc et orange. en tout cas merci à quiconque précisera mon égarement...

Message édité par jean le francois le 17-12-2008 à 18:39:01

---------------
n°6746502
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-12-2008 à 18:14:11  profilanswer

Tranber47 a écrit :

Je ne pense pas que ça changerait grand chose car c'est plus une problème de surface que de contact. En effet le dissipateur est extrêmement chaud, donc le transfert se fait bien et la pâte thermique d'origine est donc adaptée. Par contre fixée un petit ventilo dessus lui ferait le plus grand bien.

je te rejoins complètement, j'ai mis un petit ventilo en extraction et j'ai bouché les aillettes avec du scotch papier de peintre, monter sur potard ça tient au frais sans faire de bruit.
 ;)  
Edit: on parle bien sur du misérable petit radiateur de NB sur la P5Q pro hein??

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 17-12-2008 à 18:15:27

---------------
n°6746553
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 17-12-2008 à 18:48:28  profilanswer

Bof, je trouve que d'un point de vue refroidissement chipset, la p5q-deluxe ne s'en sort pas bcp mieux que ses petites soeurs :

Sur Q6600 et avec 400mhz au fsb, le chipset est @ 45° sous folding@home. Je me tate de démonter et mettre de l'artic silver où de mettre une ventilation active dessus.

Message édité par han_solo le 17-12-2008 à 18:48:41

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°6746722
Tranber47
ExtremePC
Posté le 17-12-2008 à 20:13:50  profilanswer

je te rejoins complètement, j'ai mis un petit ventilo en extraction et j'ai bouché les aillettes avec du scotch papier de peintre, monter sur potard ça tient au frais sans faire de bruit.
 ;)  
Edit: on parle bien sur du misérable petit radiateur de NB sur la P5Q pro hein??

oui on parle du rad NB. La logique voudrait que le ventilo souffle sur le dissip du chipset, à la manière d'un rad CPU ou GPU.

---------------
Actualité Informatique
n°6746818
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 17-12-2008 à 21:11:53  profilanswer

Question

je suis stable @ 3.6Ghz avec un Q6600 (9*400). Si je passe en 8*450 je boot mais occt plante. Quelle tension dois je bouger pour tenter de tenir les 450mhz de fsb ? (mainboard : p5q-dlx)

---------------
n°6746821
AeN0
\o/
Posté le 17-12-2008 à 21:12:52  profilanswer

han_solo a écrit :

Question

je suis stable @ 3.6Ghz avec un Q6600 (9*400). Si je passe en 8*450 je boot mais occt plante. Quelle tension dois je bouger pour tenter de tenir les 450mhz de fsb ? (mainboard : p5q-dlx)

vFSB et vNB ?

n°6746852
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 17-12-2008 à 21:34:02  profilanswer

FSB Termination Voltage: 1.24v
NB Voltage: 1.20v

:jap:

---------------
n°6746936
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 17-12-2008 à 22:07:50  profilanswer

Tranber47 a écrit :

oui on parle du rad NB. La logique voudrait que le ventilo souffle sur le dissip du chipset, à la manière d'un rad CPU ou GPU.

Bin pourquoi? le système en extraction est plus efficace (l'air circule beaucoup plus vite) et c'est quasiment inaudible (c'est que le bruit du ventilo qu'on entend, pas le souffle) le problème c'est de canalisé le flux d'air, comme précisé j'utilise du scotch qui se déchire comme du papier et qui se décolle très facilement sans laisser de traces.
Au fil du temps j'ai converti tout mes ventilos en mode extraction et ça fait un léger "gros souffle", le seul ventilo bruyant c'est mon Zalman VF900 (sur carte graphique) que j'ai pas mis en extraction.

---------------
n°6746980
AeN0
\o/
Posté le 17-12-2008 à 22:30:32  profilanswer

han_solo a écrit :

FSB Termination Voltage: 1.24v
NB Voltage: 1.20v

:jap:

J'ai oublié de demander la fréquence de la ram quand t'es à 450 de fsb et le modèle.

n°6747118
Tranber47
ExtremePC
Posté le 18-12-2008 à 00:07:52  profilanswer

Bin pourquoi? le système en extraction est plus efficace (l'air circule beaucoup plus vite) et c'est quasiment inaudible (c'est que le bruit du ventilo qu'on entend, pas le souffle) le problème c'est de canalisé le flux d'air, comme précisé j'utilise du scotch qui se déchire comme du papier et qui se décolle très facilement sans laisser de traces.
Au fil du temps j'ai converti tout mes ventilos en mode extraction et ça fait un léger "gros souffle", le seul ventilo bruyant c'est mon Zalman VF900 (sur carte graphique) que j'ai pas mis en extraction.

bé pour refroidir un dissipateur il faut souffler de l'air dessus et non aspirer l'air. C'est comme ça que c'est le plus efficace car ça provoque un flux d'air plus important au niveau des facettes en alu du dissipateur.

mais bon après chacun bidouille sa solution comme bon lui semble ;)

---------------
Actualité Informatique
n°6747125
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 18-12-2008 à 00:16:14  profilanswer

AeN0 a écrit :

J'ai oublié de demander la fréquence de la ram quand t'es à 450 de fsb et le modèle.

Alors en fait je suis en strap 333 et j'utilise une frequence ram de 1081 mhz
Les rettes sont des ocz reaper pc2-8500 avec timming standard (5-5-5-15) et je les fait tourner @ 1.9V. J'ai testé en mettant 2.1V comme le constructuer le préconise mais ca ne change rien a mon pb :(

---------------
n°6747150
Wilfried28​_2
Posté le 18-12-2008 à 00:47:29  profilanswer

Moi j'ai tout laisser en auto pour les voltage, à part le vcore ! Et y'a pas de soucis avec 425MHz de FSB :)

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6747188
iron60
Posté le 18-12-2008 à 01:34:33  profilanswer

Tranber47 a écrit :

a vu d'oeil, je dirais que la ventilation tombe pile sur les chipsets sud et nord a une distance de - de 10cm, car j'ai placé 2 * 120 sur la porte qui donne face au cpu+ram et la cg profite elle aussi.
donc je n'ai pas besoin de refroidir d'avantage tout ces éléments, sans doute qu'un jour je démonterais la Mb, je verrais de mes propres yeux comment la pâte thermique est mises sous les caloducs.
je posais juste cette question histoire de voir si quelqu'un la pratiqué déjà.
En tout cas c'est sur est certain, si demain j'arrive a stabilisé mon q6600 a 3600Mhz, je ne toucherais plus a rien.
je suis a 3200 8*400 pour 1,4v bios et 1.38v sous win, loadline activé bien attendu mais y'a fructuation quand même;)

juste une question, le vid du q6600 est de 1.3125v ? kesako au juste ??

Edit: AYE ! mauvaise limonade, ils y'a des vid a 1.21v et 1.31v pourtant c'est des GO, il est peut être là le problème pour la tension Vcore en pagaille pour le vid 1.31v :fou:  
fin du HS.

Message édité par iron60 le 18-12-2008 à 02:05:27
n°6747222
wolfflyter
Posté le 18-12-2008 à 03:12:07  profilanswer

iron60

Monte ton vcore et tu pourra monter en frequence.
Bien sur il faut que la dissipation suive.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6747279
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 18-12-2008 à 09:03:59  profilanswer

wolfflyter a écrit :

iron60
Monte ton vcore et tu pourra monter en frequence.
Bien sur il faut que la dissipation suive.

:o je plussoie car je suis dans la meme fourchette:
 je suis aussi au alentour de 1,4v pour 3,2Ghz et 1,48v pour 3,4Ghz
mais il faut deja bien refroidir pour ce voltage, dans une pièce froide j'ai 70° avec IBT 63° avec OCCT et 50° en utilisation normale.

---------------
n°6747446
Wilfried28​_2
Posté le 18-12-2008 à 11:56:21  profilanswer

Et vos Q9550 vous les poussez à combien en 24/24h ? (en fréquence et vcore) !

---------------
n°6747539
Grimace
Posté le 18-12-2008 à 12:55:43  profilanswer

j'ai branché mon HDD wd320Go branché sur sata rouge avec config AHCI dans le bios et intel matrix storage installé a partir de windows
le drive xpert dans le bios il sert qu'au RAID , il peut dans ce cas etre desactivé?

n°6747572
Simsou
Posté le 18-12-2008 à 13:13:27  profilanswer

Wilfried28_2 tu pourrais me montrer tes paramètres du bios pour l'oc de ton Q9550? Le mien monte pas trop j'ai l'impression pour voir et comme on a le même matos je voudrais comparer
Merci

n°6747630
Wilfried28​_2
Posté le 18-12-2008 à 13:47:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Wilfried28_2 tu pourrais me montrer tes paramètres du bios pour l'oc de ton Q9550? Le mien monte pas trop j'ai l'impression pour voir et comme on a le même matos je voudrais comparer
Merci

Bah c'est simple tout est en auto,
A part les Sprectrum, le vcore qui passe @ 1.25625v dans le bios !
le FSB 425x8.5 = 3612MHz :)
La DDR configuré en PC-1066MHz avec les specs constructeur donc 5-5-5-15 @ 2.10v
Et voila sa roule :D
Bien sur C1E et l'autre truc je sait plus désactivé :)

---------------
n°6747682
Tranber47
ExtremePC
Posté le 18-12-2008 à 14:11:43  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bah c'est simple tout est en auto,
A part les Sprectrum, le vcore qui passe @ 1.25625v dans le bios !
le FSB 425x8.5 = 3612MHz :)
La DDR configuré en PC-1066MHz avec les specs constructeur donc 5-5-5-15 @ 2.10v
Et voila sa roule :D
Bien sur C1E et l'autre truc je sait plus désactivé :)

ça va c'est pas beaucoup en tension, il monte bien ;) Tu ne peux pas aller plus haut ?

---------------
Actualité Informatique
n°6747696
Simsou
Posté le 18-12-2008 à 14:19:23  profilanswer

C'est un E0 j'imagine ton quad?

Le vNB tu l'a laissé en auto aussi? Il est à combien du coup?

n°6747746
iron60
Posté le 18-12-2008 à 15:03:36  profilanswer

désormais je dirais combien est le VID en premier, ensuite GO EO etc...
voir 3600 Mhz avec + de 1.45v, je trouve que c'est beaucoup pour du air cooling, si c'est bien refroidie ça peu allait.
bon dieu j'ignorais qu'il exister plusieurs modéle de GO vid 1.21v et 1.3125v .
je tente désespérément 9* 380 3420 Mhz 1.4325v , ça veux toujours pas tenir a occt.
je retourne voir ce qui cloche :lol:

PS: je crois pas que j'ai 8.5 de multiple ??  

J'ai édité

je tente 1.45v bios et augmenté l'alerte de occt a 75°C

Message édité par iron60 le 18-12-2008 à 15:09:30
n°6747785
wolfflyter
Posté le 18-12-2008 à 15:19:50  profilanswer

iron60

Si tu étais allé sur des topic d'Oc de Quad ou de Cooling tu
aurais très rapidement lu que ce type d'information est  
importante sur du Q6600.

De prendre un Coef inferieur au maxi ne fait que te compliquer
un peu plus les choses.

Donc pour trouver ta fréquence maxi utilise le coef maxi de ton
cpu.
Ensuite pour ton vcore colle lui plus si besoin c'est sans risque
particulier jusqu'a 1.55 volt voir beaucoup plus pour du 65nm.

le Cooling doit etre bon pour supporter le bignou.

Pense a changer la température Maxi dans Occt choisi 80 degrès.
Le Cpu est stable a plus de 80 degrès donc pas de soucis.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6747789
Cizia
Posté le 18-12-2008 à 15:21:56  profilanswer

"1.55 volt voir beaucoup plus pour du 65nm"

donne pas de mauvaise idée non plus,vilain.......... :D

sinon d'ici 2 jour,on va voir fleurir des quad a 2v par légion...   :whistle:  

(avec du sav peut de temps après...  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-12-2008 à 15:22:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°6747794
sinoufzor
Posté le 18-12-2008 à 15:24:05  profilanswer

Je me suis rendu compte que mon E8500 chauffait vraiment moins dans les jeux que dans OCCT ...

Il n'y a pas un seul jeux ou application qui le fait chauffer autant que OCCT ...

Je crois que je vais retenté les 4.5ghz en dépassant les 1.4v ...

C'est quoi le vcore max et temp à ne pas dépasser en h24 ?

Meme question pour VFSB, VNB, VSB 1.5v et VSB 1.1v

n°6747797
toni900
Posté le 18-12-2008 à 15:25:21  profilanswer

Svp , je n'arrive pas a avoir 2 périphériques sur la nappe IDE .C'est soit l'un , soit l'autre. (c'est compliqué pour installer xp sur un disque dur ide).
Pourriez vous me renseigner .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)