Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6742539
sinoufzor
Posté le 15-12-2008 à 09:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jean le francois a écrit :

:o bha pourquoi? moi je le fait fonctionner avec 1,48v et je me prend 70° avec le linpack d'OCCT (Intel Burn Test) et je peux te dire que c'est bien de faire de son ordi un petit système de chauffage electrique d'appoint (avec soufflerie incorporée)... et qui en plus fait des calculs pour le milieu scientifique avec le logiciel BOINC par exemple.
ça devient très utile et c'est vraiment cool comme ça :whistle:  

mais tu l'as jamais fait fonctionner?? parce que quand ça fonctionne normalement ça dépote à mort hein? les temps de chargement disque dur se réduisent à peau de chagrin et on a l'impression que tout va instantanément... ça c'était cool aussi, mais des fois ça marche paaaas  :sweat:   et ça rame à mooort  :cry:

Ah moi tout marchait nickel et vite c'est vrais mais impossible de rehcrager une image sous le dos au boot quoi ...

Donc je suis repassé sur un seul disque ...

J'etais deg mais bon voila j'ai passé des heures à chercher sur le net et personne m'a donner la solution donc ...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 09:57:27  profilanswer

n°6742559
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-12-2008 à 10:16:41  profilanswer

il_traditore a écrit :

Oui la carte graphique est neuve, et le disque est bien branché sur un port sata normal...
J'ai déjà essayé de changer les paramètres IDE/AHCI, compatible ou enhanced... pas plus de résultat...

J'espère que ce n'est pas la carte vidéo ca me ferait bien c***

Je vais voir pour essayer de flasher le BIOS, ou changer la pile... ce soir j'essaie également avec une autre carte vidéo...
la carte est en révision 1.03, je vais regarder la version du BIOS

finalement c'etais quoi le probleme ?  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°6742577
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 10:45:12  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ah moi tout marchait nickel et vite c'est vrais mais impossible de rehcrager une image sous le dos au boot quoi ...
Donc je suis repassé sur un seul disque ...

J'etais deg mais bon voila j'ai passé des heures à chercher sur le net et personne m'a donner la solution donc ...

Ah mais deja t'es un barge: un raid 0 ça se fait avec un troisième disque sur lequel tu mets toutes tes archives.
Et alors rien t'empêche de débrancher ton raid 0 et de faire tes manip's boot en DOS&Co avec ton troisième disque.
Mais si ça marchait bien, t'es fou de te priver de ça: tout qui se charge instantanément!!

Moi ça merdait avec le contrôleur RAID intégré qui était le nforce4 il me semble, et ça merdoit pareil avec le ICH10 sur ma nouvelle carte mère. Alors c'est p'tetre Vista64, j'en sais rien... mais je vais abandonner le RAID 0 c'est sûr, ou alors avec une carte controleur RAID dédié en PCIeX1, mais ça coute un peu cher...  :sweat:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6742704
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-12-2008 à 12:09:42  profilanswer

sur ma P5Q DLX je suis allé au plus vite et ai récupéré mes anciens HDD de ma précédente config => pas de raid0 pour le moment.

en revanche sur ma 2ème bécane (Q6600 B3 :sweat:, 2x500Go) le raid0 marche bien entre 2 pannes :D

je soupçonne la Ram ou la CM (Gigabyte bios Médion re- :sweat: ).

du coup j'ai bien en tête l'importance de backuper les data que l'on ne doit pas perdre sans gros coup de déprime (ou pire : ma moitié m'arracherait la tête ou autre chose si mes archives photos partaient en fumée...).

du coup je backupe régulièrement sur disque externe... et vais racheter un bon gros disque pour le mettre en complément du raid0 hébergeant le système... pour les backups intermédiaires.

le HDD externe reste une solution super smart quand il est stocké débranché, en cas de surtension qui embarquerait tout le matos info, au moins le HDD est intact.
il n'y aurait que l'incendie ou le vol qui flinguerait tout... tant pis, je vais pas stocker mon HDD externe chez mes potes :D

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 15-12-2008 à 12:11:45

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°6742730
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 12:30:56  profilanswer

ftp381 a écrit :

[...]
en revanche sur ma 2ème bécane (Q6600 B3 :sweat:, 2x500Go) le raid0 marche bien entre 2 pannes :D

je soupçonne la Ram ou la CM (Gigabyte bios Médion re- :sweat: ).
[...]

:whistle: Moi je sais plus d'où ça vient, mais c'est pas des pannes parce que ça marche toujoursn mais un coup ça dépote et l'autre boot ça pédale dans la semoule. Donc trop pénible: j'abandonne le RAID 0.
Et tu fais bien de tout sauvegarder, moi j'en ai perdu des données en faisant mes manip' à la mort moi le noeud.
Mais t'as vu les vidéos? parce que les photos ça prend de la place, mais quand tu commences à filmer le repas de famille ou le bébé ça se compte vite en Go, et pour déplacer ça d'un disque à l'autre c'est long, mais c'est looong
J'ai beaucoup d'espoir en ce HCPI, dès que j'ai quelques heures je reinstalle mon OS avec ce mode.

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6742752
ftp381
ça fûme!
Posté le 15-12-2008 à 12:43:34  profilanswer

j'ai des dizaines de Go de photos et idem pour les vidéos.

ce PC acheté en grande surface (ma moitié exigeait en 2ème bécane un PC tout monté et avec interdiction de lui ouvrir les tripes, je ne sais pas pourquoi :whistle:) fonctionne très bien 99,9% du temps... depuis son 2ème SAV avec perte des data à la clé! (heureusement j'avais backupé :) )

et lors de certains démarrage le raid0 n'est plus reconnu et le PC ne peux pas lancer Vista.

extinction, on attend 2 minutes et ça repart en mode sans souci... depuis que j'ai revu le positionnement des barrettes de Ram (2x1Go + 2x512Mo) ce pb est devenu rarissime.

mais du coup on n'oublie pas le besoin impérieux de sauvegarder les data quand le HDD principal est constitué de 2 HDD physiques où son allègrement mélangées les données... alors bien sûr en cas de pb, bonjour la galère pour reconstituer les fichiers => backup obligatoire.

je comprends pourquoi certains utilisent 2HDD rapides et de taille raisonnable pour l'OS + un ou plusieurs HDD pour sauvegarder les data.

on combine ainsi vitesse et sécurité.

ok c'est plus cher, mais je tiens à ma tête.  

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°6742858
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 13:42:25  profilanswer

ftp381 a écrit :

[...]ce PC acheté en grande surface (ma moitié exigeait en 2ème bécane un PC tout monté et avec interdiction de lui ouvrir les tripes, je ne sais pas pourquoi :whistle:) fonctionne très bien 99,9% du temps... depuis son 2ème SAV avec perte des data à la clé! (heureusement j'avais backupé :) )

et lors de certains démarrage le raid0 n'est plus reconnu et le PC ne peux pas lancer Vista.

extinction, on attend 2 minutes et ça repart en mode sans souci... depuis que j'ai revu le positionnement des barrettes de Ram (2x1Go + 2x512Mo) ce pb est devenu rarissime.
[...]

:D Délire, ma mère a trouvé bien de faire confiance à Carrefour et une pseudo-promo sur un HP, alors qu'elle devait passer par moi.
Je l'ai laissé 1 an 1/2 avec ses plantages et ses écrans bleus, puis quand elle en avait bien marre je l'ai ouvert, j'ai isolé la carte mère du boitier, j'ai rajouté de la ram et depuis tout va bien.
Pour le RAID 0 qui débloque je suis sur que ça vient pas de l'overclockage, que ça vient pas de la ram ni des paramètrages de quoique ce soit. ça vient soit de l'OS soit du controleur RAID de la carte mère... et je pense que c'est ça qui tourne pas rond.

---------------
n°6742944
sinoufzor
Posté le 15-12-2008 à 14:24:37  profilanswer

Ah mais deja t'es un barge: un raid 0 ça se fait avec un troisième disque sur lequel tu mets toutes tes archives.
Et alors rien t'empêche de débrancher ton raid 0 et de faire tes manip's boot en DOS&Co avec ton troisième disque.
Mais si ça marchait bien, t'es fou de te priver de ça: tout qui se charge instantanément!!

Moi ça merdait avec le contrôleur RAID intégré qui était le nforce4 il me semble, et ça merdoit pareil avec le ICH10 sur ma nouvelle carte mère. Alors c'est p'tetre Vista64, j'en sais rien... mais je vais abandonner le RAID 0 c'est sûr, ou alors avec une carte controleur RAID dédié en PCIeX1, mais ça coute un peu cher...  :sweat:

Non tu a pas compris ...

Toutes mes données sont sur d'autre disque il y a aucun probleme.

Sauf que j'ai fait un raid-0 de 2x320go donc 600go a peu pres partitionnée en 50 pour windows et 550 pour les jeux.

Les jeux si tu les perd, quand tu fait de tempe en temp une copie des sauvegarde on s'en fout.

Moi je parle pour windows, j'utilise acronis true image 11 (j'ai essayé le 12 aussi) et bien j'ai pu faire l'image de mon C: que j'ai mit sur un autre dd et quand je reboot et que je veux booter sur mon cd acronis, il se charge et il plante avec un jolie message d'erreur ... impossible de charger le kernel LINUX ou je sais plus trop quoi.

Et bien ca personne a su me dire comment faire ... apparement je n'ai pas les driver ICH10R dans mon cd acronis, certe ... mais comment les rajouter ca personne le sais :/

Et quand j'ai revendu mes 2x320go que j'ai remplacé par mon bon vieux 250go hitachi le cd de restauration s'est lancé comme si rien n'etait ...

n°6742964
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 14:35:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non tu a pas compris ...
Toutes mes données sont sur d'autre disque il y a aucun probleme.
Sauf que j'ai fait un raid-0 de 2x320go donc 600go a peu pres partitionnée en 50 pour windows et 550 pour les jeux.
[...]

:D t'as raison, j'avais rien compris (mais c'est surtout parce que t'avais rien expliqué) sinon j'aime bien ton rapport proportionnel et 550Go pour les jeux... lol ça commence à le faire  ;)  

Mais pour tes drivers d'ICH10 à charger au boot je vois pas ou est ton problème si tu es sous Windoz, et surtout le Vista, et meme je vois pas les difficultés à faire un CD boot avec les drivers de l'ICH10 pour qu'il voit ta partition RAIDO, tu es sous linux pour faire tes magouilles en DOS??
et je vois pas pourquoi tu fais une image disque si c'est ton OS, parce que c'est quand meme mieux de tout réinstaller fraichement avec les dernières versions de drivers.  
En tout cas si j'ai encore rien compris ça va pas durer parce que tu expliques plutot bien.  :whistle:

---------------
n°6742996
Tranber47
ExtremePC
Posté le 15-12-2008 à 14:55:05  profilanswer

Jean le Francois : ton problème est vraiment étrange. Tu as ce problème que sous Vista ou sous d'autres OS ?
Perso aucun souci avec 2008 server, le raid est même reconnu sans ajouter de drivers, remarque c'est logique pour un OS serveur.

Et une fois que ton OS est lancé, tu as des ralentissements par exemple au lors des benchs HDD ou autres ?
Enfin dans un premier je pense que tu peux tenter les boots en mode sans échec, vu qu'aucun driver n'est chargé sa permet de cibler plus facilement les problèmes matériels.
Si tu n'as pas de ralentissement en sans échec -> c'est que le problème vient d'un driver ou service windows qui merde (alalala avec bootvis sous xp c'était quand même bien pratique pour déterminer les causes de lenteur)
-> sinon tu peux tester avec un autre OS, genre XP, et si ça merde encore je pense que tu as un défaut au niveau du contrôleur. Mais bon un défaut qui entraîne des ralentissement uniquement au boot de l'OS, c'est étrange !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 14:55:05  profilanswer

n°6743082
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 15:52:51  profilanswer

Tranber47 a écrit :

Jean le Francois : ton problème est vraiment étrange. Tu as ce problème que sous Vista ou sous d'autres OS ?
Perso aucun souci avec 2008 server, le raid est même reconnu sans ajouter de drivers, remarque c'est logique pour un OS serveur.
[...]

Alors dans le genre tu as bien cerné le problème, en plus t'as tout compris et tu m'éclaires sur un détail:
ça le faisait pas avec XP, et non je n'ai pas de chute de performance quand je benche mes disques après un boot d'escargot (ce qui est bizarre) et oui, comme ça le faisait avec le controleur nforce4 et maintenant avec le ICH10 c'est Vista64 qui s'étale dans la mélasse, ça peut pas etre le controleur de la carte mère.

Et pour te dire le truc erratique au possible, je viens juste de booter et le maudit a démarré en une poigné de dizaine de seconde... et genre demain matin il bootera à 4/5min d'attente des saccades des chargements disque... -> trop pénible, j'ai hate d'essayer l'HCPI (ou je sais plus quoi) mais j'ai aussi peur d'etre déçu...  :(

---------------
n°6743093
wolfflyter
Posté le 15-12-2008 à 16:06:50  profilanswer

jean le francois

tu l'eteinds ta machine ou tu la laisse tourner tout le temps ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6743118
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 16:21:43  profilanswer

wolfflyter a écrit :

jean le francois

tu l'eteinds ta machine ou tu la laisse tourner tout le temps ?

:o je peux pas le laisser tourner tout le temps, j'ai des coupures d'electricité (ça m'a deja couté 250€ d'alim et de carte maman) et mon onduleur est pas assez puissant pour soutenir le quad overclocké, juste pour empecher les micro-coupures de griller des composants.
c'est vrai qu'a 24/24 @3,4Ghz 1,8v et boinc et la mule c'est cool (chauffage d'appoint), mais il me faudrait un nouveau onduleur... plus puissance et donc plus cher  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 15-12-2008 à 16:22:22

---------------
n°6743126
wolfflyter
Posté le 15-12-2008 à 16:28:11  profilanswer

:o je peux pas le laisser tourner tout le temps, j'ai des coupures d'electricité (ça m'a deja couté 250€ d'alim et de carte maman) et mon onduleur est pas assez puissant pour soutenir le quad overclocké, juste pour empecher les micro-coupures de griller des composants.
c'est vrai qu'a 24/24 @3,4Ghz 1,8v et boinc et la mule c'est cool (chauffage d'appoint), mais il me faudrait un nouveau onduleur... plus puissance et donc plus cher  :sweat:

C'est uniquement en rapport avec ton soucis de disques raid.

il me semble que Vista doit faire des choses a certaines heures concernant les disques et autre,
si il ne peut pas pour des raisons de machine éteinte il le fera lorsqu'il pourra et  
les performances disque seront alors dégradés.

C'est une piste parmie bien d'autres.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6743138
Lamya
Posté le 15-12-2008 à 16:37:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma P5Q pro installée ce week-end: si j'installe les pilotes Marvell 61xx (ou 88 quelque chose), le démarrage de Vista est très long (semble même être bloqué) avec mon lecteur DVD qui s'allume et s'éteint plusieurs fois de suite. Une fois sous Vista le lecteur DVD ne semble pas reconnu, impossible de l'utiliser.
Ca pose problème de tourner sans installer ces pilotes? (perte de performances?)  
Je suis sous Vista32 (avec le Sp1), BIOS version 1501.

Merci d'avance :jap:

n°6743139
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 16:38:41  profilanswer

wolfflyter a écrit :

C'est uniquement en rapport avec ton soucis de disques raid.

il me semble que Vista doit faire des choses a certaines heures concernant les disques et autre,
si il ne peut pas pour des raisons de machine éteinte il le fera lorsqu'il pourra et  
les performances disque seront alors dégradés.

C'est une piste parmie bien d'autres.

Punaise, j'avais complètement oublié ce détail, alors quand j'y avais pensé j'étais allé décoché toutes les histoires de maintenance automatique que j'avais trouvé, et ça le faisait encore. Mais je l'ai peut etre pas fait comme il faut (à l'arrache parce que j'ai pas le temps quoi)

---------------
n°6743143
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 16:40:20  profilanswer

Lamya a écrit :

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma P5Q pro installée ce week-end: si j'installe les pilotes Marvell 61xx (ou 88 quelque chose), le démarrage de Vista est très long (semble même être bloqué) avec mon lecteur DVD qui s'allume et s'éteint plusieurs fois de suite. Une fois sous Vista le lecteur DVD ne semble pas reconnu, impossible de l'utiliser.
Ca pose problème de tourner sans installer ces pilotes? (perte de performances?)  
Je suis sous Vista32 (avec le Sp1), BIOS version 1501.
Merci d'avance :jap:

:o ça me l'a fait quand j'avais installé par inadvertance mes disques sur sur les ports sata blanc et orange et que c'était pas là qu'il fallait les mettre.

Message édité par jean le francois le 15-12-2008 à 16:40:37

---------------
n°6743160
wolfflyter
Posté le 15-12-2008 à 16:48:25  profilanswer

Punaise, j'avais complètement oublié ce détail, alors quand j'y avais pensé j'étais allé décoché toutes les histoires de maintenance automatique que j'avais trouvé, et ça le faisait encore. Mais je l'ai peut etre pas fait comme il faut (à l'arrache parce que j'ai pas le temps quoi)

Tu ne peux pas de manière simple utilisateur*.

Vista c'est un peu plus compliqué , il faut le laisser faire ce qu'il
doit faire.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 15-12-2008 à 16:48:49

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6743191
sinoufzor
Posté le 15-12-2008 à 17:08:11  profilanswer

:D t'as raison, j'avais rien compris (mais c'est surtout parce que t'avais rien expliqué) sinon j'aime bien ton rapport proportionnel et 550Go pour les jeux... lol ça commence à le faire  ;)  

Mais pour tes drivers d'ICH10 à charger au boot je vois pas ou est ton problème si tu es sous Windoz, et surtout le Vista, et meme je vois pas les difficultés à faire un CD boot avec les drivers de l'ICH10 pour qu'il voit ta partition RAIDO, tu es sous linux pour faire tes magouilles en DOS??
et je vois pas pourquoi tu fais une image disque si c'est ton OS, parce que c'est quand meme mieux de tout réinstaller fraichement avec les dernières versions de drivers.  
En tout cas si j'ai encore rien compris ça va pas durer parce que tu expliques plutot bien.  :whistle:

Alors je fait des images de mon systeme car je suis quelqu'un qui quand ca marche je touche plus à rien en gros ...

Avec mon pc je fait des jeux donc ca au fil du temp tu peux en installer 40 ca ne change rien, je fait de l'encodage de video CSS et autre et apres le net je vais toujours sur les meme sites donc au final je peux garder mon systeme 2 ans il sera toujour propre ;) bref c'est comme ca que je fonctionne ...

Et donc tous les mois je fait une image de mon systeme car malgres ca on est jamais à l'abri d'un sale virus qui fou la merde.

Et donc je comprend pas pourquoi tu comprend pas que je veux pas booté sur mon cd lol :p

Non sans rire, quand ton windows ne veut plus démarrer du tout suite à un gros crash, la seule issue qu'il te reste c'est de booter sur un cd, et donc le cd de windows boot sans probleme mais mon cd qui me permettrai de restaurer tout le systeme lui ne veux pas booter :/ (tant que je suis en raid-0)

Et sinon oui je sous win XP SP3 et non sous linux et d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il me sort ce message d'erreur quand je veux booter sur mon cd de boot acronis true image en me parlant de kernel linux ... et apparement personne le comprend d'ailleur :/

Si tu sais comment je peux intégré mes drivers ICH10R a mon cd acronis true image 11 ca me permettra de booter dessus je pense ;)

Si tu a pas compris un truc n'esite pas à me demander ;)

n°6743275
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 18:02:31  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tu ne peux pas de manière simple utilisateur*.

Vista c'est un peu plus compliqué , il faut le laisser faire ce qu'il
doit faire.

Ouais, mais disons qu'on peut limiter la fréquence de cette mystérieuse maintenance disque automatique, et que maintenant je me rappelle que c'était pour un autre problème avec mon ancienne installation de Vista64: genre 1 ou 2 minutes après etre sur le bureau de Windows l'OS se figeait pendant quelques dizaines de secondes pendant lesquelles j'ai le controle de la souris mais c'est tout... oui, c'était un autre problème que la maintenance disque au boot.
Mais là il me fait un boot au ralenti un jour sur 2, et si tu peux me rappeler ou on gère ce "détail technique", ça m'économisera des dizaines de minutes à fouiller dans le bazar made in Microsoft.

sinoufzor a écrit :

Alors je fait des images de mon systeme car je suis quelqu'un qui quand ca marche je touche plus à rien en gros ...
[...]
Si tu sais comment je peux intégré mes drivers ICH10R a mon cd acronis true image 11 ca me permettra de booter dessus je pense ;)
Si tu a pas compris un truc n'esite pas à me demander ;)

lol, les images disque  :lol: et les 40 jeux: top délire  :D  
sinon je vais pas me replonger dans la notice en anglais de la P5Q pro mais j'ai souvenir que tu peux faire une disquette boot avec les drivers de l'ICH10, mais alors tu peux pas booter avec ton CD pour charger ton image OS sur le disque dur c'est ça?...

---------------
n°6743295
Tranber47
ExtremePC
Posté le 15-12-2008 à 18:15:52  profilanswer

Alors dans le genre tu as bien cerné le problème, en plus t'as tout compris et tu m'éclaires sur un détail:
ça le faisait pas avec XP, et non je n'ai pas de chute de performance quand je benche mes disques après un boot d'escargot (ce qui est bizarre) et oui, comme ça le faisait avec le controleur nforce4 et maintenant avec le ICH10 c'est Vista64 qui s'étale dans la mélasse, ça peut pas etre le controleur de la carte mère.

Et pour te dire le truc erratique au possible, je viens juste de booter et le maudit a démarré en une poigné de dizaine de seconde... et genre demain matin il bootera à 4/5min d'attente des saccades des chargements disque... -> trop pénible, j'ai hate d'essayer l'HCPI (ou je sais plus quoi) mais j'ai aussi peur d'etre déçu...  :(

Pour l'AHCI ne t'attend pas à des miracles, ça a rien à comparer avec le raid. En fait la fonction qui t'intéresserait le plus c'est le NCQ (en gros la tête de lecture saute directement sur l'info au lieu de faire plusieurs tours inutiles) mais bon l'impact sur les perfs est minime.

Les lenteurs au démarrage de windows peuvent être créés par des connexions réseau longues à établir ou des services qui refusent de démarrer (ex si tu as 4 services un peu foireux et que le timeout de non réponse est à 30s l'ordi passera 2min dans les choux avant de continuer son démarrage). Va faire un tour dans l'observateur d'évènement pour voir si tu n'as aucun point rouge qui correspond aux dates où le démarrage a été particulièrement long.

Et pour en revenir au mode sans échec, je te conseille de tester car il lance d'une part que les drivers minimaux mais également un minimum de service. ça pourrait t'aider à localiser le problème.

Question subsidiaire : c'est à quelle étape qu'il est lent ? Avant la barre de défilement, pendant, après, avant la connexion utilisateur, après, ... ?

---------------
Actualité Informatique
n°6743347
lebouquini​ste
Posté le 15-12-2008 à 18:40:52  profilanswer

perso aucun soucis en raid 0 sur p5q deluxe, ca dépote à fond sous xp SPIII

n°6743431
Tranber47
ExtremePC
Posté le 15-12-2008 à 19:14:00  profilanswer

Pour ceux qui veulent flasher un ancien bios, avez vous essayé cette option :

http://img175.imageshack.us/img175/7048/backbiospv0.jpg

n°6743553
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 20:17:39  profilanswer

Tranber47 a écrit :

[...]Les lenteurs au démarrage de windows peuvent être créés par des connexions réseau longues à établir ou des services qui refusent de démarrer (ex si tu as 4 services un peu foireux et que le timeout de non réponse est à 30s l'ordi passera 2min dans les choux avant de continuer son démarrage). Va faire un tour dans l'observateur d'évènement pour voir si tu n'as aucun point rouge qui correspond aux dates où le démarrage a été particulièrement long.

Et pour en revenir au mode sans échec, je te conseille de tester car il lance d'une part que les drivers minimaux mais également un minimum de service. ça pourrait t'aider à localiser le problème.

Question subsidiaire : c'est à quelle étape qu'il est lent ? Avant la barre de défilement, pendant, après, avant la connexion utilisateur, après, ... ?

oui, ça devait surement etre ça, mais c'était bien la barre de défilement et meme après la connexion réseau, disons entre 10 secondes et 1min après la connexion (c'était variable il me semble)
Maintenant que j'ai une installation fraiche je n'ai plus ce problème, mais il me reste les boots au ralenti qui sont trop fréquent, genre 1 jour sur 2 ou sur 3. Il faut que je retrouve ou modifier la fréquence de ce service...
 :whistle: et merci hein, tu m'éclaires limite éblouissement avec wolfflyter et d'autres... faut dire que j'ai l'habitude de me dépatouiller seul vite fait mal fait parce que j'ai pas trop de temps libre

Edit: bon alors je garde le RAID 0 si j'arrive à reprendre le controle du bidule infernal

Message édité par jean le francois le 15-12-2008 à 20:18:45

---------------
n°6743570
Greg_kun
Posté le 15-12-2008 à 20:35:05  profilanswer

Bon, gros problème avec ma P5Q Deluxe

J'ai décidé de faire un petit clear cmos :

- je débranche le PC du secteur, je permute le cavalier sur les pins 2 & 3, j'attends quelques secondes, je remets le cavalier à sa position par défaut.

Je redémarre le PC, appuie sur Del... mais plus d'affichage, je pense que ça boote en tout cas vu les témoins sur le clavier qui s'allument après quelques secondes (comme d'hab) mais pas d'affichage.

Elle ne m'apporte que des soucis cette mobo, galère pour installer XP en AHCI, PCB mal pensé (faut voir la position du SATA 4 qui se situe en plein prolongement de la carte graph) et maintenant ça...

Vous avez une idée?

n°6743578
AeN0
\o/
Posté le 15-12-2008 à 20:38:24  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Bon, gros problème avec ma P5Q Deluxe

J'ai décidé de faire un petit clear cmos :

- je débranche le PC du secteur, je permute le cavalier sur les pins 2 & 3, j'attends quelques secondes, je remets le cavalier à sa position par défaut.

Je redémarre le PC, appuie sur Del... mais plus d'affichage, je pense que ça boote en tout cas vu les témoins sur le clavier qui s'allument après quelques secondes (comme d'hab) mais pas d'affichage.

Elle ne m'apporte que des soucis cette mobo, galère pour installer XP en AHCI, PCB mal pensé (faut voir la position du SATA 4 qui se situe en plein prolongement de la carte graph) et maintenant ça...

Vous avez une idée?

Pour faire un vrai clear cmos c'est : débrancher le cordon secteur, enlever la pile, positionner le jumper, appuyer et maintenant 30 secondes le bouton POWER, repositionner le jumper, remettre la pile, rebrancher le cordon.

Pour installer XP direct en AHCI, faut faire un cd XP spécial avec nLite.

PCB mal pensé, en effet, j'ai remarqué sur ma pro aussi sur le deuxième port pciexpress (mais bon, ils donnent des cables sata en forme de L donc ça va ...)  

n°6743584
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 20:44:53  profilanswer

Je savais pas que c'était aussi compliqué de faire un vrai clear cmos, je vais essayer d'apprendre par coeur pour la fois ou j'en aurai besoin.
Sinon faut pas trop cracher dans la soupe greg, tu tires à boulet rouge avant d'avoir réglé ton problème, et les mobos asus c'est quand meme assez cool de robustesse hein... si tu overclockes c'est quand meme important hein...
en bas de ce lien tout est expliqué pour faire ton CD d'install XP avec les bons pilotes:
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=11513
et comme dit AeNO tu as les cables sata à angle droit livrés avec la carte maman

---------------
n°6743616
Greg_kun
Posté le 15-12-2008 à 21:04:10  profilanswer

Ok donc en refaisant la procédure mentionnée par Aeno, ça devrait s'arranger ou bien la mobo est désormais HS? :/

n°6743619
AeN0
\o/
Posté le 15-12-2008 à 21:06:36  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Ok donc en refaisant la procédure mentionnée par Aeno, ça devrait s'arranger ou bien la mobo est désormais HS? :/

Pourquoi tu essaies pas au lieu de poser la question ? :o Sinon autre info, sur les Asus, après une coupure électrique, la carte mère boot 2 fois de suite (s'allume 2 secondes, s'éteint 2 secondes, s'allume).

n°6743656
lebouquini​ste
Posté le 15-12-2008 à 21:30:44  profilanswer

AeN0 a écrit :

Pour faire un vrai clear cmos c'est : débrancher le cordon secteur, enlever la pile, positionner le jumper, appuyer et maintenant 30 secondes le bouton POWER, repositionner le jumper, remettre la pile, rebrancher le cordon.

Pour installer XP direct en AHCI, faut faire un cd XP spécial avec nLite.

PCB mal pensé, en effet, j'ai remarqué sur ma pro aussi sur le deuxième port pciexpress (mais bon, ils donnent des cables sata en forme de L donc ça va ...)  

ou installer xp en ide, installer le driver depuis xp puis passer la mobo en AHCI depuis le bios ;)

n°6743674
Greg_kun
Posté le 15-12-2008 à 21:45:00  profilanswer

AeN0 a écrit :

Pourquoi tu essaies pas au lieu de poser la question ? :o

Histoire de me rassurer.

Mais la mobo n'a rien apparemment, je viens de tester la carte graphique (Palit HD4870) sur ma gigabyte X38 et le pc boote bien mais toujours aucun affichage (testé également sur un autre écran).

Misère de misère c'est pas possible ça, un clear cmos et bam, CG grillée ... :/ (pourtant les 2 ventilos tournent)

Je vais continuer des tests pour voir mais bon, je ne vois plus trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 15-12-2008 à 21:49:13
n°6743701
kamikaze24
Posté le 15-12-2008 à 21:54:08  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Histoire de me rassurer.

Mais la mobo n'a rien apparemment, je viens de tester la carte graphique (Palit HD4870) sur ma gigabyte X38 et le pc boote bien mais toujours aucun affichage (testé également sur un autre écran).

Misère de misère c'est pas possible ça, un clear cmos et bam, CG grillée ... :/ (pourtant les 2 ventilos tournent)

Je vais continuer des tests pour voir mais bon, je ne vois plus trop...

test carte mere hors boitier voir que ça vienne pas d'un mauvais contact de la cg du au boitier, j'ai eu le coup avec l'asus .

n°6743753
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-12-2008 à 22:27:40  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

test carte mere hors boitier voir que ça vienne pas d'un mauvais contact de la cg du au boitier, j'ai eu le coup avec l'asus .

;) ah bin oui, une carte mère ça s'isole électriquement du boitier, c'est sûr que c'est mieux.

---------------
n°6743797
Greg_kun
Posté le 15-12-2008 à 22:49:54  profilanswer

Bon, en remontant ma P5Q dlx dans le boitier avec le minimum (1 rette, 1 DD comme pour l'essai sur X38 ds5), ça roule, je navigue dans le bios.
Je ne sais pas trop pourquoi ça marche maintenant.

Je suis rassuré et je vais sans doute d'abord installer XP en IDE et ensuite basculer en ahci avec la méthode de TThardware.

(à savoir par contre que l'installation en mode RAID avait bien fonctionné, space...)

Merci pour vos tips les gars ;)

Message édité par Greg_kun le 15-12-2008 à 22:50:13
n°6743821
redratamd
Xtrem rien du tout
Posté le 15-12-2008 à 23:03:48  profilanswer

Lis tes mp Greg .

---------------
Hardware addict et collectionneur
n°6743871
sinoufzor
Posté le 15-12-2008 à 23:35:38  profilanswer

lol, les images disque  :lol: et les 40 jeux: top délire  :D  
sinon je vais pas me replonger dans la notice en anglais de la P5Q pro mais j'ai souvenir que tu peux faire une disquette boot avec les drivers de l'ICH10, mais alors tu peux pas booter avec ton CD pour charger ton image OS sur le disque dur c'est ça?...

Non non comme je t'ai dit je ne fait une image que de ma partition systeme, bref ...

Oui ce que je veux c'est booter sur le cd de acronis true image 11 pour restaurer l'image de ma partition systeme qui se trouve sur un autre disque ...

n°6743969
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 16-12-2008 à 01:28:16  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Non non comme je t'ai dit je ne fait une image que de ma partition systeme, bref ...

Oui ce que je veux c'est booter sur le cd de acronis true image 11 pour restaurer l'image de ma partition systeme qui se trouve sur un autre disque ...

Si tu trouves une solution pour le cd bootable d'acronis 11, je suis preneur également.

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°6744075
tomcat8390
BF1
Posté le 16-12-2008 à 09:46:57  profilanswer

Est ce que cela serait en mesure de vous aider :  

http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html ??

n°6744090
sinoufzor
Posté le 16-12-2008 à 10:02:29  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Est ce que cela serait en mesure de vous aider :  

http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html ??

Ben c'est le tuto et ce qui est expliqué c'est ce que je fait ... :/

Merci quand meme mais ca m'aide pas :/

n°6744374
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 16-12-2008 à 13:02:58  profilanswer

Si mes connaissances sont valables tu dois mettre les drivers de l'ICH10 dans un des répertoires de ton CD de boot, et surement en mode dézippé puis après tu recompresses pour faire ton CD d'installation.
Quand ça boot sur ton CD il doit alors charger des drivers, et notamment celui que tu auras rajouté (de l'ICH10).
Mais cet Acronis a l'air très ergonomique, et aussi très automatisé, donc je sais pas si tu peux, mais si oui c'est dans le forum de gars de Acronis que tu auras la démarche à faire (s'ils sont cools, mais y'a pas de raison hein...)
 :o Et pour des raisons de performance et de sécurité je te reconseille ardemment de te mettre à l'installation fraiche avec les bons drivers dans le bon ordre, ça vaut vraiment le coup d'y perdre quelques dizaines d'heures... ( :heink: ... :lol: )

---------------
n°6744396
sinoufzor
Posté le 16-12-2008 à 13:16:54  profilanswer

Si mes connaissances sont valables tu dois mettre les drivers de l'ICH10 dans un des répertoires de ton CD de boot, et surement en mode dézippé puis après tu recompresses pour faire ton CD d'installation.
Quand ça boot sur ton CD il doit alors charger des drivers, et notamment celui que tu auras rajouté (de l'ICH10).
Mais cet Acronis a l'air très ergonomique, et aussi très automatisé, donc je sais pas si tu peux, mais si oui c'est dans le forum de gars de Acronis que tu auras la démarche à faire (s'ils sont cools, mais y'a pas de raison hein...)
 :o Et pour des raisons de performance et de sécurité je te reconseille ardemment de te mettre à l'installation fraiche avec les bons drivers dans le bon ordre, ça vaut vraiment le coup d'y perdre quelques dizaines d'heures... ( :heink: ... :lol: )

Et bien ecoute j'ai toujours fait comme ca et je peux te dire que quand tu a une install propre il y a aucun probleme.

D'ailleur j'ai recupéré l'image que j'avasi fait de mon rad-0, je l'ai restauré sur mon 250go hitachi et c'est nickel sauf que c'est plus lent biensur à cause du fait de ne plus etre en raid mais bon ca marche super bien !!!

Par contre il est ou ce forum acronis ? car je l'ai pas trouver :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)