Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6715450
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 14:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

campi a écrit :

il suffit que l'IHS du cpu ne soit pas plat ou la base du rad et c'est bon mauvais contact...

Un petit rappel ,  

http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57

faut réussir a expliquer comment fonctionne un dissipateur qui porte bien son nom.

il y en a qui ne comprenne pas que les pé de mouche sur les calories ne fonctionne pas
si les calories reste dans le boitier  :o  

Si IFX14 = classement 3 eme en passif on peut penser qu'une fois modifié il tiens
comme l'Orochi en passif  :o  
MAis pas enfermé dans une boite mal ventilé avec faudron a ses pieds.

:D

Message cité 2 fois
Message édité par wolfflyter le 27-11-2008 à 14:48:29

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 14:48:02  profilanswer

n°6715461
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 14:55:16  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Un petit rappel ,  

faut réussir a expliquer comment fonctionne un dissipateur qui porte bien son nom.

il y en a qui ne comprenne pas que les pé de mouche sur les calories ne fonctionne pas

Si IFX14 = classement 3 eme en passif on peut penser qu'une fois modifié il tiens

Ben tiens il est nickel ton test !!!

Regarde mon S1283, il fait que 1° de plus ce qui n'est rien du tout !!!

Sauf que peut etre que la liaison entre cpu et rad serait beaucoup mieux grace au heatpipe direct touch et peut etre aussi que vu que les ailettes sont moins sérrés, un ventilo low RPM fait beaucoup mieu l'affaire au final sur le S1283 plutot que sur un IFX14 ...

Moi je me suis laissé avoir par les tests performances qui la bon bah l'IFX14 est le top sauf que moi avoir 50db dans mon PC j'ai eu mon temp avec les neon et tout mais maintenant c'est fini tout ca sinon je n'aurais pas prit un P182 ...

Apres oui wolfflyter, si je met mes ventilo boitier à fond je perd 10° rapidement c'est sur mais ce n'est pas ce que je cherche ...

D'ailleur ca prouve peut etre que je me suis pas loupé le montage maintenant que j'y pense :/

n°6715476
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 15:05:56  profilanswer

sinoufzor

Rappel :o

Quad 3.9 ghz vcore 1.48 :o

et ne me parle pas de silence car tu confond tout :o

L'IFX14 est reconnu par tous et partout dans toutes les conditions
comme étant un des meilleurs produits du marché.

Après que tu sois un maladroit n'a rien a voir avec le produit :D

Boitier ouvert et boitier fermé n'a rien a voir avec le dissipateur !

Il faut au moins le marquer 100 fois pour que tu comprennes  :o  

:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 27-11-2008 à 15:07:44

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6715502
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 15:24:09  profilanswer

wolfflyter a écrit :

sinoufzor

Rappel :o

Quad 3.9 ghz vcore 1.48 :o

et ne me parle pas de silence car tu confond tout :o

L'IFX14 est reconnu par tous et partout dans toutes les conditions
comme étant un des meilleurs produits du marché.

Après que tu sois un maladroit n'a rien a voir avec le produit :D

Il faut au moins le marquer 100 fois pour que tu comprennes  :o  

Ecoute, j'ai fait comme tu m'as dit j'ai acheté 2 silentX et si je les regule pour qu'il ne couvrent pas le reste de ma config je gagne à peine 4° donc je fait quoi maintenant ...

Apres biensur, tu va me dire si tu ventile pas ca chauffe si tu ventile ca chauffe moins ... oui merci ca je l'ai remarqué ...

Moi je vois 2 points :

1 - la surface de dissipation est tellement grande que avec tous les ventilo au mini ca crée une plus grosse zone de chaleur qui stagne

2 - j'ai foiré mon contact IHS / IFX14

Je vois que ca ... il faut que tu arrete de me dire que mon boitier est mal ventilé !!!

Avant, j'avais un vieux thermaltake qui faisait un bruit de dingue avec pleins de ventilo en 90mm et quand je suis passé avec mon P182 ca chauffait moins tout en silence donc faut arreter la ...
Surtout que j'ai quand meme 4x12cm donc bon ...

Les 3/4 des gens n'ont pas un boitier aussi cher, un rad aussi cher et pourtant comme on me l'avait dit avant d'acheter mon matos, un E8500 arrive à 4ghz tres facilement peut etre meme avec le rad stock tandis que moi ca chauffe à mort ...

n°6715509
Velk
Posté le 27-11-2008 à 15:28:14  profilanswer

iron60 a écrit :

clique dessus audio device, mettre a jour le drivers automatique, si ça donne rien, indique lui le dossier ou tu as dézippé le driver ATI.

Merci. MAJ auto ça ne marche pas; de quel pilote tu parles?

n°6715516
campi
V8 FTW
Posté le 27-11-2008 à 15:32:10  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Un petit rappel ,  

moi j'ai testé hors boitier mais bon...  :sarcastic:  

en load ça chauffe trop ( et a stock)

donc après il n'existe peut etre pas de rad efficace en passif mais apres passif pour moi c'est passif, pas un ventilo a 5 cm sinon autant lui mettre un ventilo dessus ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6715521
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 15:36:06  profilanswer

Je me demande si ca n'y ferais pas de couper les grilles de mon P182 mais j'ai pas envie de tout couper pour gagner 5° ...

En gros je sais plus quoi faire ...

n°6715523
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 15:36:45  profilanswer

sinoufzor

Tu es impraticable :D , il te faut des explications en long et largeur,
c'est compréhensible.

L'IFX est vendu avec une surface bombé pour palier au default des IHS cpu ,
 il me semble d'avoir donné les liens de topic a ce sujet.
Tu gagne 4 degrès avec ventilo différent , on ne peut pas dire que c'est mauvais.

Tu peux gagner 10 degrès avec un montage modifié du IFX !
Bien sur cela ne doit etre fait qu'en ayant parfaitement compris
le fondement de la modification basé sur une fine analyse de la
situation des surfaces l'une envers l'autre sinon cela ne sert a
rien.

L'histoire du boitier c'est encore un autre sujet , je pense que le
topic P180/182 est suffisement complet et fournie en Tip's
pour que tu exploite les solutions déjà proposés et qui fonctionnent pour  
amèliorer soit le niveau sonore soit les performances thermique mais s'il te plait ne mélange pas les deux
car c'est incompatible avec ton approche du sujet.
Tu compare des choses qui ne sont pas comparable.
As tu lu le data que je t'ai fournie en lien ?
As tu compris que tu comparais des valeurs différentes ?

Change de boitier et change de dissipateur après tu comprendra
que tout compte fait tu avais un bon résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 27-11-2008 à 15:38:25

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6715540
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 15:46:38  profilanswer

wolfflyter a écrit :

sinoufzor

Tu es impraticable :D , il te faut des explications en long et largeur,
c'est compréhensible.

L'IFX est vendu avec une surface bombé pour palier au default des IHS cpu ,
 il me semble d'avoir donné les liens de topic a ce sujet.
Tu gagne 4 degrès avec ventilo différent , on ne peut pas dire que c'est mauvais.

Tu peux gagner 10 degrès avec un montage modifié du IFX !
Bien sur cela ne doit etre fait qu'en ayant parfaitement compris
le fondement de la modification basé sur une fine analyse de la
situation des surfaces l'une envers l'autre sinon cela ne sert a
rien.

L'histoire du boitier c'est encore un autre sujet , je pense que le
topic P180/182 est suffisement complet et fournie en Tip's
pour que tu exploite les solutions déjà proposés et qui fonctionnent pour  
amèliorer soit le niveau sonore soit les performances thermique mais s'il te plait ne mélange pas les deux
car c'est incompatible avec ton approche du sujet.
Tu compare des choses qui ne sont pas comparable.
As tu lu le data que je t'ai fournie en lien ?
As tu compris que tu comparais des valeurs différentes ?

Change de boitier et change de dissipateur après tu comprendra
que tout compte fait tu avais un bon résultat.

En fait depuis le debut je tourne en rond parce que j'ai trouvé personne pour vraiment comparer mon matos.

Si j'ai 15° en trop c'est que j'ai vraiment un soucy.

Si j'ai que 5° en trop je laisse comme ca ...

Et j'ai besoin de ca pour savoir ou je vais c'est pour ca que tu a l'impression de discuter avec moi pour rien wolfflyter ...

Moi en fait c'est bien simple, je vois plein de monde qui ont de faible temp par exemple 60° avec un vcore de fou style 1.35v et avec un rad "classique" du moins pas le meilleur quoi ...

Et moi j'ai un bon boitier, je suis vcore stock, avec le meilleur rad de tous et je me tape 60° ... comprend que je soit dégouté.

Et 4° tu trouve ca bien toi pour 55 euros de ventilo ? serieusement je m'attendait à bien mieux ...

Surtout que les moteurs font un bruit bizare on dirait franchement que c'est pas de la bonne came ces silentX comparé à mes noctua.

Surtout que si je le branche sur reobus car branché sur la CM c'est une vrais turbine je me tappe un bon petit message d'erreur au démarrage comme quoi j'ai pas branché mon ventilo ...

Tout ca pour 4° et 55 euros heu ... pas trop convaincu la ...  

Par contre ce que je sais, c'est que je ne peux pas monter plus haut au niveau du cpu sinon je vais pouvoir me faire cuire ma bouffe sur mon cpu !

n°6715547
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 15:53:11  profilanswer

sinoufzor

Pour ton message d'erreur tu peux le supprimer en allant dans les
option de boot de ta mobo et en disable l'option press F1 si error.
4 degrès en air cooling c'est beaucoup sur de simple ventilateurs.

IFX tu peux gagner plus mais il faut te remonter les manches
c'est gratuit ça :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.cooling-masters.com/articles-45-5.html

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:53:11  profilanswer

n°6715563
tolunq
Posté le 27-11-2008 à 16:06:14  profilanswer

a choisir comme ventil, vous me diriez quoi entre :
- Noctua NH-U12P
- Noctua NH-U9B
- ocz vendetta 2

ou autre ....

c'est pour monter sur un intel core 2 quad 6600 + p5q

aucun o/z de prévu mais le pc tourne parfois jour et nuit durant 2 jours ...  

j'ai aussi dans un carton, un zalman cnps7700-aicu. suffirait il ?

mai sje suis prêt à me payer un ventil pour le pc que je vais me monter ... donc aucun pb de ce côté là, je peux y mettre dans les 50 euros.

merci merci

n°6715567
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:12:33  profilanswer

Tiens ben justement quand j'ai démonté j'en ai profité pour faire des photos, je vais vous les montrer ce soir pour avoir votre conclusion sur le contact IHS/RAD.

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas poncer mon cpu ca c'est clair par contre poncer mon rad me titille de plus en plus mais avant tout ca j'aimerais savoir si j'ai une temp "normale" ou si j'ai vraiment un probleme quelconque ...

Donc en fait moi je pense quelque chose mais apparement tu n'est pas d'accord mais je vais me réexprimé differement.

Comme tu l'as dit, le but d'un dissipateur est d'extraire les calorie du cpu pour la dissipé sur le rad, jusque la on est d'accord.

Sauf que ensuite comme tu l'as dit ces calories, il faut les extraire et mon probleme est peut etre la.  

En plus de ca mon P12 n'arrive peut etre pas à souffler entre les ailettes denses du IFX14 chose que fait apparement mieux le silentX puisque je gagne 4° ...

Sauf que la ou tu n'est pas d'accord avec moi je pense c'est quand je dit que mon xigmatek, certe il enleve peut etre moins les calories du cpu par contre sa surface est beaucoup moins grande donc il y a une zone de chaleur beaucoup moins grande dans mon pc et c'est la ou le fait d'avoir une meilleure ventilation boitier influe peut etre beaucoup moins.

En plus peut etre que un ventilo qui souffle pas fort est bien mieux adapté a mon xigmatek plutot qu'a l'IFX.

Je me rappelle que dans mon ancienne config, jamais en mettant tous les ventilo à fond je perdais 10°, je perdais, certe mais beaucoup moins.

Voila, j'ai essayé de mieux m'exprimé dit moi ce que tu en pense.

n°6715579
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:22:00  profilanswer

tolunq a écrit :

a choisir comme ventil, vous me diriez quoi entre :
- Noctua NH-U12P
- Noctua NH-U9B
- ocz vendetta 2

ou autre ....

c'est pour monter sur un intel core 2 quad 6600 + p5q

aucun o/z de prévu mais le pc tourne parfois jour et nuit durant 2 jours ...  

j'ai aussi dans un carton, un zalman cnps7700-aicu. suffirait il ?

mai sje suis prêt à me payer un ventil pour le pc que je vais me monter ... donc aucun pb de ce côté là, je peux y mettre dans les 50 euros.

merci merci

pour un q6600 non o/c, pour un fonctionnement h24... et bien le ventirad livré avec le CPU est adapté!

maintenant, si c'est pour rendre ta config plus silencieuse (pas plus perf coté CPU puisque tu ne souhaites pas l'o/c), le must est l'orichi.
mais c'est un monstre qui pèse le poids d'un âne mort et qui ne tient que dans les gros boîtier.
le Noctua NH-U12P est nickel car son ventilo peut être réglé pour être silencieux.

le Zalmann 7700 a été conçu à l'époque des monocores... à l'heure des quad il est vraiment dépassé et sans doute moins perf que le rad livré avec le CPU!

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°6715586
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:27:56  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Tiens ben justement quand j'ai démonté j'en ai profité pour faire des photos, je vais vous les montrer ce soir pour avoir votre conclusion sur le contact IHS/RAD.

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas poncer mon cpu ca c'est clair par contre poncer mon rad me titille de plus en plus mais avant tout ca j'aimerais savoir si j'ai une temp "normale" ou si j'ai vraiment un probleme quelconque ...

Donc en fait moi je pense quelque chose mais apparement tu n'est pas d'accord mais je vais me réexprimé differement.

Comme tu l'as dit, le but d'un dissipateur est d'extraire les calorie du cpu pour la dissipé sur le rad, jusque la on est d'accord.

Sauf que ensuite comme tu l'as dit ces calories, il faut les extraire et mon probleme est peut etre la.  

En plus de ca mon P12 n'arrive peut etre pas à souffler entre les ailettes denses du IFX14 chose que fait apparement mieux le silentX puisque je gagne 4° ...

Sauf que la ou tu n'est pas d'accord avec moi je pense c'est quand je dit que mon xigmatek, certe il enleve peut etre moins les calories du cpu par contre sa surface est beaucoup moins grande donc il y a une zone de chaleur beaucoup moins grande dans mon pc et c'est la ou le fait d'avoir une meilleure ventilation boitier influe peut etre beaucoup moins.

En plus peut etre que un ventilo qui souffle pas fort est bien mieux adapté a mon xigmatek plutot qu'a l'IFX.

Je me rappelle que dans mon ancienne config, jamais en mettant tous les ventilo à fond je perdais 10°, je perdais, certe mais beaucoup moins.

Voila, j'ai essayé de mieux m'exprimé dit moi ce que tu en pense.

1) l'IFX14 est sur-preformant avec l'embase d'origine.
en cherchant à la poncer tu ne régleras pas le pb et risque même de dégrader ton rad si tu ne le fait pas bien.

2) un P182 est un excellent boîtier
as-tu vérifier le montage des ventilo et leur sens de rotation... aspiration en façade et extraction sur l'arrière.
il y a peut-être un blem de ce coté là

3) le Xigmatek nécessite des ventilo qui pulse pour être top.
pas sûr qu'il apprécie un Paps mollasson

4) ton rad doit être tiédasse au toucher... et les heatpipes plus chauds.
est-ce le cas quand tu as 60°C CPU ?
si le rad est anormalement "froid" c'est que les calories migrent mal => pb de liaison avec l'IHS

---------------
n°6715589
tolunq
Posté le 27-11-2008 à 16:28:55  profilanswer

merci pour lien ... je l'ai déjà ... mais sympa de ta part ! :)

j'ai peur que le Noctua NH-U12P ne passe pas ou juste dans le boitier que ej désire prendre qui est le gigabyte 3d mars.  
pour cette raison, je penchais presque pour le petit frère, le Noctua NH-U9B qui est quand même plus petit.
mais si le 12p rentre, aucun pb je le prends.

par contre, on t il (le12p ou le 9b), un petit bouton que le fixe sur le boitier pour regler la vitesse de rotation du ventil ?

Message cité 1 fois
Message édité par tolunq le 27-11-2008 à 16:31:36
n°6715595
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:32:49  profilanswer

ftp381 a écrit :

1) l'IFX14 est sur-preformant avec l'embase d'origine.
en cherchant à la poncer tu ne régleras pas le pb et risque même de dégrader ton rad si tu ne le fait pas bien.

2) un P182 est un excellent boîtier
as-tu vérifier le montage des ventilo et leur sens de rotation... aspiration en façade et extraction sur l'arrière.
il y a peut-être un blem de ce coté là

3) le Xigmatek nécessite des ventilo qui pulse pour être top.
pas sûr qu'il apprécie un Paps mollasson

4) ton rad doit être tiédasse au toucher... et les heatpipes plus chauds.
est-ce le cas quand tu as 60°C CPU ?
si le rad est anormalement "froid" c'est que les calories migrent mal => pb de liaison avec l'IHS

1) Ok chef ;)
2) Oui les ventilo sont tous bien monté : à l'arriere il extrait, dessus il extrait, devant il fait rentré, et celui en bas dans la cage à dd pulse l'air vers l'arriere du boitier. (de toute facon je les ai pas toucher ces ventilo quand j'ai changé CM+CPU+RAM+VGA
3) Avant j'avais mon P12 dessus et pourtant rappelle toi j'avais obtenu un bon OC de mon 939 puisque j'arrivais à 2.8ghz et ca chauffait pas plus que ca malgres le gros vcore j'etais à 70° grand max
4) le rad est tiede et les pipes plus chaud c'est exactement ce que j'ai  

n°6715604
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:38:29  profilanswer

outre l'amélioration de la liaison IHS-embase du rad, il faudra un ventilo costaud en pression dynamique (ton nouveau est bien) pour traverser le rad.

tu devrais taper un peu moins de 60°C en burn @1,25V... considérant que le mien tape juste un poil plus de 60°C.
s'il tapait 55°C je foncerais l'acheter!
je te le souhaite.
je me le souhaite.

---------------
n°6715605
campi
V8 FTW
Posté le 27-11-2008 à 16:38:42  profilanswer

tolunq a écrit :

merci pour lien ... je l'ai déjà ... mais sympa de ta part ! :)

j'ai peur que le Noctua NH-U12P ne passe pas ou juste dans le boitier que ej désire prendre qui est le gigabyte 3d mars.  
pour cette raison, je penchais presque pour le petit frère, le Noctua NH-U9B qui est quand même plus petit.
mais si le 12p rentre, aucun pb je le prends.

par contre, on t il (le12p ou le 9b), un petit bouton que le fixe sur le boitier pour regler la vitesse de rotation du ventil ?

tu peux aussi prendre un cooler master gemin 2 (mais bon il est gros :D)

ou un noctua NH-C12P

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6715612
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:40:13  profilanswer

wolfflyter a écrit :

sinoufzor

Pour ton message d'erreur tu peux le supprimer en allant dans les
option de boot de ta mobo et en disable l'option press F1 si error.

Ben justement je ne l'ai pas trouvé ca :/

n°6715616
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 16:42:14  profilanswer

Citation :

Avant j'avais mon P12 dessus et pourtant rappelle toi j'avais obtenu un bon OC de mon 939 puisque j'arrivais à 2.8ghz et ca chauffait pas plus que ca malgres le gros vcore j'etais à 70° grand max

core ou IHS ? :/

Occt ou Occt2a :/

bref :o

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6715620
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:43:46  profilanswer

ftp381 a écrit :

outre l'amélioration de la liaison IHS-embase du rad, il faudra un ventilo costaud en pression dynamique (ton nouveau est bien) pour traverser le rad.

tu devrais taper un peu moins de 60°C en burn @1,25V... considérant que le mien tape juste un poil plus de 60°C.
s'il tapait 55°C je foncerais l'acheter!
je te le souhaite.
je me le souhaite.

Donc pour toi ca ne sert vraiment à rien que je teste de remetre mon xigmatek ?

Mais honnettement je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour dépasser les 4ghz parce que autant pour atteindre les 4ghz j'ai pu resté à 1.25v autant pour passer à 4.2ghz je suis obligé de mettre 1.35v et alors la c'est barbecue party :/

n°6715621
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:45:39  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Citation :

Avant j'avais mon P12 dessus et pourtant rappelle toi j'avais obtenu un bon OC de mon 939 puisque j'arrivais à 2.8ghz et ca chauffait pas plus que ca malgres le gros vcore j'etais à 70° grand max

core ou IHS ? :/

Occt ou Occt2a :/

bref :o

70° sur les cores. et 55° sur l'IHS.

D'ailleur ca c'etait logique tandis que la j'ai 65° max sur les core et 70° sur le cpu (enfin d'apres asus probe II) ... mais bon apres tout ce qui importe c'est les cores donc ...

Au fait wolfflyter tu ne m'as pas dit de ce que tu pensais du roman que j'ai ecrit pour toi ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sinoufzor le 27-11-2008 à 16:46:38
n°6715622
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:45:56  profilanswer

campi a écrit :

tu peux aussi prendre un cooler master gemin 2 (mais bon il est gros :D)

ou un noctua NH-C12P

étonnamment le gemin 2 n'est pas parmi les plus perf (mais très suffisant pour un q6600 non o/c) alors que son design laisserait à penser qu'il en enterrerait plus d'un!

et j'avais failli me l'offrir... et c'est l'encombrement qui m'en avait dissuadé.

pour l'ocz, comme pour les Xigmatek, ils ont des heatpipes direct-touch... et c'est bien galère à installer => préférer les Noctua qui sont très perf et accessibles coté montage.

---------------
n°6715628
wolfflyter
Posté le 27-11-2008 à 16:47:48  profilanswer

sinoufzor a écrit :

D'ailleur ca c'etait logique tandis que la j'ai 65° max sur les core et 70° sur le cpu (enfin d'apres asus probe II) ... mais bon apres tout ce qui importe c'est les cores donc ...

Au fait wolfflyter tu ne m'as pas dit de ce que tu pensais du roman que j'ai ecrit pour toi ;)

remonte ton Xigmatek et change de boitier  :o

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6715636
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 16:51:19  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Au lieu de me répondre comme ca explique moi en quoi j'ai tord quand je dit ca :

Message édité par sinoufzor le 27-11-2008 à 16:51:42
n°6715640
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:52:47  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Donc pour toi ca ne sert vraiment à rien que je teste de remetre mon xigmatek ?

Mais honnettement je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour dépasser les 4ghz parce que autant pour atteindre les 4ghz j'ai pu resté à 1.25v autant pour passer à 4.2ghz je suis obligé de mettre 1.35v et alors la c'est barbecue party :/

le Xigmatek je te conseillais de le tester... avant l'achat de l'IFX14... s'il le s1283 t'avait donné des résultats corrects, tu aurais sans doute fait l'économie de l'IFX ;)

maintenant que tu as le meilleur ventirad à la maison, évidemment c'est lui qu'il faut utiliser... et sauf à ce que tes temp restent tjs trop hautes, tu n'auras pas à tester le s1283.

sache que sur ma config le s1283 donne 62°C en burn occt (dernière rév.) + coretemp et 73°C sous IntelBurner.
cela te donne une idée de ce que vaudrait ton même rad sur le même CPU et pour un VCore similaire (1,26V en iddle et 1,27V en burn).
mais sache que mon ventilo n'est pas en mode silence... puisqu'il est à plus de 1500rpm!

le tout est logé dans un P150 (le petit frère du tien) donc moins perf que ton boîtier.

tu vas y arriver

et comme tu dois avoir un mauvais refroidissement du CPU, une fois que tu auras réglé le pb, tu auras la bonne surprise d'obtenir de meilleurs o/c :D

---------------
n°6715645
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 16:54:48  profilanswer

wolfflyter a écrit :

et revends à ftp381 ton XFX14 à prix cassé puisqu'il fonctionne mal  [:dawao]

ce sera limite une anarque mais il est possible qu'il accepte  :whistle:

Message édité par ftp381 le 27-11-2008 à 16:55:11

---------------
n°6715652
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 17:02:02  profilanswer

ftp381 a écrit :

le Xigmatek je te conseillais de le tester... avant l'achat de l'IFX14... s'il le s1283 t'avait donné des résultats corrects, tu aurais sans doute fait l'économie de l'IFX ;)

maintenant que tu as le meilleur ventirad à la maison, évidemment c'est lui qu'il faut utiliser... et sauf à ce que tes temp restent tjs trop hautes, tu n'auras pas à tester le s1283.

sache que sur ma config le s1283 donne 62°C en burn occt (dernière rév.) + coretemp et 73°C sous IntelBurner.
cela te donne une idée de ce que vaudrait ton même rad sur le même CPU et pour un VCore similaire (1,26V en iddle et 1,27V en burn).
mais sache que mon ventilo n'est pas en mode silence... puisqu'il est à plus de 1500rpm!

le tout est logé dans un P150 (le petit frère du tien) donc moins perf que ton boîtier.

tu vas y arriver

et comme tu dois avoir un mauvais refroidissement du CPU, une fois que tu auras réglé le pb, tu auras la bonne surprise d'obtenir de meilleurs o/c :D

Ben je suis d'accord avec toi, mais tu me dit : "et comme tu dois avoir un mauvais refroidissement du CPU, une fois que tu auras réglé le pb" et c'est ca mon soucis !!! je sais pas comment faire :/

le rad est tiede, les pipes sont plus chaud tout à l'air de bien marcher, j'ai refait le contact differement mais je suis à peu pres sur que lorsque je rentre chez moi ce soir je n'aurais rien gagner le temp que tout monte en température si il faut il est defectueux cet IFX !!! j'ai du tombé sur le seul IFX14 au monde qui marche mal ... meme si je sais meme pas si c'est possible d'avoir un rad defectueux ...

Je crois que la seule solution est de remonter mon xigmatek car pour le moment vous ne savez pas vous etes comme moi, c'est le boitier c'est pas le boitier, le contact IHS ou pas ...

Je vais remettre le xigamtek ce soir :

1 - CPU plus chaud ca voudra dire que l'IFX faisait bien son boulot et que j'ai vraiment un CPU moisi
2 - CPU meme température ca voudra dire que je ne sais pas monté l'IFX
3 - CPU plus froid voudra dire que l'IFX a vraiment un gros soucis ou que je suis vraiment polio pour le monter

Je pense que c'est vraiment la seule solution pour en avoir vraiment le coeur net car tout à l'air d'etre bien monté et j'ai quand meme une temp trop haute, ou du moins trop haute pour continuer mon oc.

Pour arriver à 4.5ghz il faudrait que je soit à 50° actuellement pas plus sinon si j'ai besoin de monter à 1.38v c'est meme pas la peine ...

n°6715675
ftp381
ça fûme!
Posté le 27-11-2008 à 17:15:56  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Ben je suis d'accord avec toi, mais tu me dit : "et comme tu dois avoir un mauvais refroidissement du CPU, une fois que tu auras réglé le pb" et c'est ca mon soucis !!! je sais pas comment faire :/

le rad est tiede, les pipes sont plus chaud tout à l'air de bien marcher, j'ai refait le contact differement mais je suis à peu pres sur que lorsque je rentre chez moi ce soir je n'aurais rien gagner le temp que tout monte en température si il faut il est defectueux cet IFX !!! j'ai du tombé sur le seul IFX14 au monde qui marche mal ... meme si je sais meme pas si c'est possible d'avoir un rad defectueux ...

Je crois que la seule solution est de remonter mon xigmatek car pour le moment vous ne savez pas vous etes comme moi, c'est le boitier c'est pas le boitier, le contact IHS ou pas ...

Je vais remettre le xigamtek ce soir :

1 - CPU plus chaud ca voudra dire que l'IFX faisait bien son boulot et que j'ai vraiment un CPU moisi
2 - CPU meme température ca voudra dire que je ne sais pas monté l'IFX
3 - CPU plus froid voudra dire que l'IFX a vraiment un gros soucis ou que je suis vraiment polio pour le monter

Je pense que c'est vraiment la seule solution pour en avoir vraiment le coeur net car tout à l'air d'etre bien monté et j'ai quand meme une temp trop haute, ou du moins trop haute pour continuer mon oc.

Pour arriver à 4.5ghz il faudrait que je soit à 50° actuellement pas plus sinon si j'ai besoin de monter à 1.38v c'est meme pas la peine ...

avec le Xigmatek j'ai tenté 1,4V pour 4,6GHz... ça s'envole audessus de 70°C en burn occt et ça reboot quand ça passe le cap des 70 (mais on voit à la pente de la courbe de temp que 70 n'était pas l'asymptote!).

idem, si je veux prétendre taper du 4,5GHz stable (si le CPU a ça dans le ventre) il faudra un meilleur cooling que le s1283.

---------------
n°6715683
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 17:20:59  profilanswer

Oui mais enfin dans mon cas je voit pas ce que je peux faire de plus pour baissé la temp avec l'IFX14 c'est bien ca mon probleme :/

n°6715781
cassoux
Posté le 27-11-2008 à 18:21:09  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Manque la réponse pour OCCT [:kyosh1ro]  
Le 2 fait plus chauffer [:kyosh1ro]

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6715799
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 18:32:34  profilanswer

Bon voila le resultat qui est plutot bon :

Cores : -7°
MB : -5°
SB : pareil
NB : -3°
POWER : -3°

Donc si je remet mes 2 silentX je devrais arrivé à baissé encore de 4° soit 11° de moins.

En fait j'arriverais à 54° theoriquement.

Par contre j'ai le bug d'un forumeur que je n'avais pas avant asus probe II m'affiche mon CPu à 123° je sais pas qu'est ce que c'est ce delire mais avant ca ne me le faisais pas :/ Vous avez une idée ?

n°6715822
cassoux
Posté le 27-11-2008 à 18:41:30  profilanswer

Désinstall Asus Probe, c'est de la daube !

---------------
n°6715824
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 18:44:55  profilanswer

Oui mais c'est le seul qui me permet de voir les temp : SB, NB et POWER.

Bon finalement c'etait bien un probleme de contact IHS non ?

Donc la difference par rapport à avat c'est que avant, j'avais mit de la patte sur l'IHS + RAD tandis que la j'en ai mit uniquement sur l'IHS par contre pour testé j'en ai mit bien plus que la derniere fois.

Vous pensez que ca vaut le coup que j'essaye avec une tres fine couche ?

n°6715849
cassoux
Posté le 27-11-2008 à 18:54:50  profilanswer

Everest donne les temp :jap:

---------------
n°6715872
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 19:08:13  profilanswer

cassoux a écrit :

Everest donne les temp :jap:

Des 3 tu est sur ?

n°6715875
bilbo248
Posté le 27-11-2008 à 19:08:50  profilanswer

hw monitor,
real temp !!!

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6715881
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 19:12:35  profilanswer

Hw monitor ne donne que la temp Cm et pas SB ni NB ni power ...

n°6715896
cassoux
Posté le 27-11-2008 à 19:19:37  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Des 3 tu est sur ?

C'est quoi que t'appelle power ? l'étage d'alimentation ?
Je suppose que oui, il affiche tout ce qu'il peut :p

---------------
n°6715899
sinoufzor
Posté le 27-11-2008 à 19:20:28  profilanswer

Bref je doit sortir mon pc pour remetre les silentX, vous me conseillez de reenlever le rad pour y mettre qu'une fine couche ou pas ?

J'avais fait comme ca pour combler les defaut du faut que l'IFX est bombé et le cpu inversé mais si vous me dites d'essayé j'obéi ;)

Seulement j'ai peur car finalement j'ai gagné 7° est ce que je peux gagné plus je sais pas il faudrait pas que j'ai un plus mauvais contact apres lol ...

n°6715902
bilbo248
Posté le 27-11-2008 à 19:23:05  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Hw monitor ne donne que la temp Cm et pas SB ni NB ni power ...

Avec everest j'ai pas la temp du nb ni du sb  :/

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)