Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] P45 by Asus

n°6701133
NightmareR​equiem
Posté le 17-11-2008 à 22:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la différence entre la P5Q-E et la P5Q Deluxe hormis le prix evidemment ???

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 22:17:30  profilanswer

n°6701150
Othi One
Posté le 17-11-2008 à 22:27:20  profilanswer

NightmareRequiem a écrit :

C'est quoi la différence entre la P5Q-E et la P5Q Deluxe hormis le prix evidemment ???

Cf tableau page 1  :o  

visiblement le nb de phases  :o  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6701156
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-11-2008 à 22:28:46  profilanswer

j'ai pris la Deluxe notamment pour le refroidissement des chipsets (bien quand on pousse l'o/c FSB et que l'on monte le VCore).

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°6701211
Wilfried28​_2
Posté le 17-11-2008 à 23:04:37  profilanswer

Quand ont remplace la carte mere (P5Q-PRO) Par une autre carte mere mais toujours une P5Q-PRO je doit reinstaller Windows ou pas besoin ???

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°6701215
Othi One
Posté le 17-11-2008 à 23:06:35  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Quand ont remplace la carte mere (P5Q-PRO) Par une autre carte mere mais toujours une P5Q-PRO je doit reinstaller Windows ou pas besoin ???

A priori je dirais pas besoin  

---------------
K200D a vendre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6701233
sinoufzor
Posté le 17-11-2008 à 23:17:45  profilanswer

ftp381 a écrit :

toutes tes temp sont explosives... avec quoi fais-tu l'acquisition des temp ?

si elles sont réelles il y a un gros blem... et même si le Noctua n'est pas adapté à l'IFX14, il y aurait alors mauvais contact entre rad et IHS.

Je fait le relevé avec asus probe II.

Serieux ? il y a un probleme ?

Avec quoi vous faites les relevés vous ?

n°6701250
sinoufzor
Posté le 17-11-2008 à 23:27:17  profilanswer

Dark_OCB84 a écrit :

perso j'ai un Zalmann CNPS 7500 Cu Led et je me balade aux mm températures que toi en full mais mon Vcore est a 1.4  (Frequ: 9*445 C2D E8400), ton pross a l'air de chauffer un peu par rapport a ton Vcore et a ta frequence;
pour le Northbridge dégotte toi un vieux ventilo de pentium1, 2 ou 3 (4cm de diamètre) enquille le sur le northbridge et ca chauffera moins (branche le en 5V)

J'avais tout laisser en auto c'est pour ca que ca chauffait enormement.

La j'ai tout fixer selon les voltage indiqué par le bios et ca va mieux.

En gros les temp que j'obtenais au bout de 20min, maintenant je les obtiens au bout d'1h.

J'avais le voltage cpu PPL à 1.8v alors bon ...

Maintenant au bout d'1h j'ai ca :

CPU : 71°
MB : 50°
NB : 62°
SB : 64°
POWER : 55°

J'ai un reobus d'installé, si je met mes 3 ventilo boitier à fond voila ce que j'obtiens au bout de 5min :

CPU : 55°
MB : 36°
NB : 48°
SB : 48°
POWER : 43°

Mais bon c'est meme pas la peine ... c'est juste pour testé parce que ce sont des turbine d'avion à fond ses ventilo ... je les regle pour avoir un pc silencieux sinon c'est meme pas la peine ...

En gros il faut que j'arrive à avoir de bonne temp avec les ventilo au mini ...

Mais mes temp sont si elevées que ca ? c'est quoi les valeur pour chaque à ne pas dépasser ?

Message édité par sinoufzor le 17-11-2008 à 23:28:12
n°6701252
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-11-2008 à 23:27:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Je fait le relevé avec asus probe II.

Serieux ? il y a un probleme ?

Avec quoi vous faites les relevés vous ?

coretemp pour la temp des cores.

everest 4.5 pour l'ensemble des temp

probe II manière de!

tout est en cohérence sur ma mobo.

faut mettre les temp en °C pas en °F

Message cité 1 fois
Message édité par ftp381 le 17-11-2008 à 23:28:14

---------------
n°6701286
sinoufzor
Posté le 17-11-2008 à 23:45:23  profilanswer

ftp381 a écrit :

coretemp pour la temp des cores.

everest 4.5 pour l'ensemble des temp

probe II manière de!

tout est en cohérence sur ma mobo.

faut mettre les temp en °C pas en °F

Heu oui quand meme lol ...

C'est quoi les temp à ne pas dépasser ?

n°6701345
bordelais
Posté le 18-11-2008 à 00:36:11  profilanswer

tes temp me paraissent elevées. J'ai jamais reussi à monter à plus de 60° pour le proc meme à plus de 4Ghz à 1.37v avec mon e8400.
Mais bon ma sonde semble très optimiste, je suis à 23 en idle.
Les 2 cores eux montent à 75° en burn à 4.2Ghz et 42° au repos.
La mobo à 50° je trouve que ca commence à faire bcp.
Essaie de ne pas laisser tes ventilos au mini.
Moi je regle mes ventilo pour que leur bruit soit couvert par celui de la carte graphique ou du proc en général.

Sur ma P5Q-E, Asus probe ne me donne pas les temperature du NB et du SB. :-(

Les temperatures sont un peu bizzare sur certains core 2 duo.
Sinon il vaut mieux ne pas dépasser 70° pour le processeur. C'est les preco intel, je crois.

Message édité par bordelais le 18-11-2008 à 00:36:22

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 00:36:11  profilanswer

n°6701461
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 08:42:07  profilanswer

Bon j'aimerais avoir votre avis mais je pense que la nuit m'as porter conseil ...

Je pense que la maximus comme mon IFX14 sont des rad qui dissipe enormement certe mais qui ont besoin de ventilation sinon ca ne marche pas du tout.

Et moi par rapport à mon ancien matos j'ai 2 soucy :

1 - l'IFX 14 est tellement enorme que certe la temp au touché sur une petite partie du rad n'est pas chaud par contre en surface dissipé c'est vraiment enorme et vu que je manque de ventilation et que en plus toute cette surface se situe au dessus des 3 rad de la maximus je pense que ca me le fait chauffer enormement et je pense que avec mon simple xigmatek que j'avais avant qui fait juste la surface d'un 12cm ca fera vraiment beaucoup moins chauffer le NB et la CM ...

2 - sur mon antec P182 il y a 2x12 qui amene de l'air et 2x12 qui extrait sauf que les 2x12 qui extrait sont super efficace par contre sur les 2x12 qui font entrer de l'air, j'en ai un qui dans la cage du bas consacré que aux dd et ensuite j'en ai un situé au milieu du boitier mais avant il etait libre, maintenant j'ai rajouter un dd du coup au lieu de pousser de l'air frais à l'intérieur du boitier ca doit me souffler de l'air tres chaud à cause du dd.

J'aimerais avoir vos avis sur ca, dans un 1er temp je vais virer le dd pour voir la difference, et de 2 si en virant l'IFX14 et en mettant mon xigmatek j'ai la palce pour mettre le ventilo fourni par la maximus sur le rad je pense que je peux y gagner enormement.

J'y perdrais peut etre un peu sur le cpu et encore je pense que c'est meme pas sur...

J'ai penser à tout ca parce que avant, avec mon ancien matos, quand je mettais mes turbine à fond, jamais de la vie j'ai tomber toutes les temp de 15° c'est vraiment enorme la difference et c'est pas normal !!!

n°6701477
wolfflyter
Posté le 18-11-2008 à 08:57:20  profilanswer

sinoufzor

Normalement L'IFX ne fait pas chauffer le NB , il peut y avoir
des soucis lorsque qu'un ventilateur est installé du coté de  
la Ram et que celle-ci se retrouve avec une barrette sous
le ventilateur.

Si tu observe bien ton dissipateur , normalement un ventilateur
monté en partie central dépasse du dissipateur vers la carte
mère , cela permet un flux de surface sur celle-ci , la ram
en profite ainsi que la partie alimentation du cpu de ta carte
mère.

Tu as quoi comme Cpu  et quelle sont les températures que tu
obtiens avec Intelburn test par exemple ?

Quel type de carte vidéo as tu ?  
Les cartes vidéo ont un impact directe sur le NB des carte mère.

:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 18-11-2008 à 08:58:14

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6701483
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 09:02:44  profilanswer

wolfflyter a écrit :

sinoufzor

Normalement L'IFX ne fait pas chauffer le NB , il peut y avoir
des soucis lorsque qu'un ventilateur est installé du coté de  
la Ram et que celle-ci se retrouve avec une barrette sous
le ventilateur.

Si tu observe bien ton dissipateur , normalement un ventilateur
monté en partie central dépasse du dissipateur vers la carte
mère , cela permet un flux de surface sur celle-ci , la ram
en profite ainsi que la partie alimentation du cpu de ta carte
mère.

Tu as quoi comme Cpu  et quelle sont les températures que tu
obtiens avec Intelburn test par exemple ?

Quel type de carte vidéo as tu ?  
Les cartes vidéo ont un impact directe sur le NB des carte mère.

Le Noctua P12 est bien monté en partie centrale de l'IFX14.

Pour la carte graphique c'est une GTX260 donc c'est clair que ca chauffe à mort !!!

Le burn je le fait avec OCCT.

Mais à mon avis, si le fait de mettre mes ventilo à fond me fait tomber 15° sur l'ensemble des composants c'est que j'ai bien un probleme de ventilation dans ce boitier.

Sauf que avant avec mon Opteron 165 sur socket 939 c'etait réglé pareil niveau ventilation, le cpu chauffait enormement plus, et j'avais tous mes ventilateurs boitier au mini et il etait oc @2.9ghz avec gros vcore ...

n°6701498
wolfflyter
Posté le 18-11-2008 à 09:17:49  profilanswer

sinoufzor

Un Noctua P12 sur un IFX14 :/

Ne confond pas silence et performances c'est difficilement compatible sans moyens importants.

C'est quoi le Cpu , ton profil matériel n'est pas a jour :D

Quel est la difference de température entre boitier ouvert et
boitier fermé En idle et en Burn ?

Intelburn test ou Occt2a en mode CPu pas mixte !  

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 18-11-2008 à 09:18:52

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6701541
campi
V8 FTW
Posté le 18-11-2008 à 09:54:54  profilanswer

ben moi j'ai un 120 standard à 600tr et je prend 70°C a 4GHz...

si je fous 2000tr ça refroidit carrément plus ;)

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6701549
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 10:02:18  profilanswer

campi a écrit :

ben moi j'ai un 120 standard à 600tr et je prend 70°C a 4GHz...

si je fous 2000tr ça refroidit carrément plus ;)

70° avec asus probe II ou avec core temp ?

Parce que moi je monte à 70° avec asus probe II mais je monte à 63° grand max avec core temp et ca je trouve tres louche par contre ...

D'ailleur si j'ai mes 2 core qui sont quasi à la meme temp ca veux dire que j'ai forcement reussi mon contact patte thermique ou c an'as rien à voir ?

Au fait wolfflyter j'ai reediter ma config ;)

Message édité par sinoufzor le 18-11-2008 à 10:02:41
n°6701560
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2008 à 10:12:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Bonjour à tous,

alors je vous explique le soucis :

je me suis monté une nouvelle config lundi
- ASUS P5Q
- E8400
- 4Go de GSKILL pc6400
- Radeon 4850
- win XP pro

un truc classique quoi, rien d'exotique, mais le probleme est le suivant :
je n'ai pas de son, lorque je vais dans le panneau de config, j'ai le message suivant dans la rubrique son : "Pas de peripherique audio detecté (ou installé)", je ne peux donc pas regler le volume sonore etc etc...

j'ai bien sur reinstall windows, tout remonter a lintérieur de la tour, updaté le bios de la CM, rien n'y fait.

je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme soucis et si il avait reussi a le resoudre?

J'ai résolu mon problème tout simplement en desactivant le periphérique HD audio dans les gestionnaire de periph windows...

Maintenant j'ai du son et ma prise casque en facade fonctionne...

simple mais efficace =)

Ca me semble quand meme etre de la grosse merde ces drivers HD audio, dès que je voulais les installer mon pc rebootait...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-11-2008 à 10:18:10

---------------
antithéiste
n°6701643
NightmareR​equiem
Posté le 18-11-2008 à 11:35:44  profilanswer

Othi One a écrit :

Cf tableau page 1  :o  

visiblement le nb de phases  :o  

C'est uniquement au niveau des phases que se situe la différence entre ces deux cartes-mères???

n°6701828
Silou78
Posté le 18-11-2008 à 13:32:39  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai résolu mon problème tout simplement en desactivant le periphérique HD audio dans les gestionnaire de periph windows...

Maintenant j'ai du son et ma prise casque en facade fonctionne...

simple mais efficace =)

Ca me semble quand meme etre de la grosse merde ces drivers HD audio, dès que je voulais les installer mon pc rebootait...

Bah non, c'est pas de la merde... cela fonctionne bien. Sur ma config ils sont activés en même temps qu'une XFI, j'ai du son aussi bien en branchant les HP sur la sortie HDAudio que sur la XFI...
Le problème est sur ta config mais faut pas généraliser... :spamafote:

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°6702702
ragefan
Posté le 18-11-2008 à 21:24:25  profilanswer

Je viens de prendre cette MB
Apparemment, il y a des gros problèmes avec les disques IDE non ?
Je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème.
Quand je connecte pour disque IDE 120 Go sur le port IDE, il est detecté par le chip marvell mais fais sporadiquement un bruit pas possible ce qui freeze le démarrage de windows ou le ralenti fortement.
De même, il apparait sous windows quand il a envie
Une idée ?
Ce disque a tourné pendant 5 ans sans soucis.

n°6702717
ftp381
ça fûme!
Posté le 18-11-2008 à 21:28:01  profilanswer

j'ai viré mes disques IDE et les ai recyclés dans un boîtier HDD externe en liaison USB ;).

avec ces plateforme il te faut un disque plus moderne en liaison sata.
cela te coutera qqs dizaines d'euros de plus mais tu auras de meilleures perf et tu auras une meilleure durée de vie (le tien a déjà 5 ans...).

---------------
n°6702853
sinoufzor
Posté le 18-11-2008 à 22:36:21  profilanswer

Bon c'est la catastrophe ...

Je viens de repasser sous XP et tout allait nickel.

J'ai installer intel matrix storage et ca m'as deconnecter un disque dur de 400go blindé avec des données qui me sont les plus importante de tous mes disque !!!

Sous le poste de travail, il y est plus, dans gerer il y est mais il me propose de crée une partition et de le formatter ...

Je vous assure que ces données je ne peux vraiment pas les perdre !!!

Comment je peux faire ?

AIDEZ MOI SVP :/

n°6702883
arbra
Posté le 18-11-2008 à 22:50:23  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
Bon j'ai une petite question, j'hésite entre la P5Q PRO et la P5Q-E sachant que je vais O/C mon E8400 et probablement faire un crossfire de HD4850 GS, si vous pouvez m'aider la dessus.
Sinon j'ai un Big Typhoon 120 est-il compatible avec ces carte mère, et les GSkill Series PK PC8500 sont compatible aussi?
Bref j'en ai encore mais je vous laisse répondre a celle ci.....
Merci d'avance

n°6703058
bordelais
Posté le 19-11-2008 à 00:40:10  profilanswer

ragefan a écrit :

Je viens de prendre cette MB
Apparemment, il y a des gros problèmes avec les disques IDE non ?
Je n'arrive pas à trouver une solution pour mon problème.
Quand je connecte pour disque IDE 120 Go sur le port IDE, il est detecté par le chip marvell mais fais sporadiquement un bruit pas possible ce qui freeze le démarrage de windows ou le ralenti fortement.
De même, il apparait sous windows quand il a envie
Une idée ?
Ce disque a tourné pendant 5 ans sans soucis.

Il est tout seul sur la nappe IDE? Il est configuré en master?
Moi j'ai eu des soucis avec un disque dur IDE et mon graveur de DVD IDE : le graveur etant en bout de nappe j'ai du le mettre en master et mettre le disk dur IDE en slave.

Ensuite tout a fonctionné nickel. Sinon, je ne voyais pas le disk dur sous windows.

Mais par contre depuis que j'ai enlevé le disk dur IDE, mon graveur de DVD ralentit fortement le demarrage de windows et il tourne a vide plusieurs fois pdt le boot et le demarrage de windows. Tres bizzare, j'ai essayé en master ou cable select et c pareil.

---------------
mon feed-back
n°6703062
bordelais
Posté le 19-11-2008 à 00:42:30  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Bon c'est la catastrophe ...

Je viens de repasser sous XP et tout allait nickel.

J'ai installer intel matrix storage et ca m'as deconnecter un disque dur de 400go blindé avec des données qui me sont les plus importante de tous mes disque !!!

Sous le poste de travail, il y est plus, dans gerer il y est mais il me propose de crée une partition et de le formatter ...

Je vous assure que ces données je ne peux vraiment pas les perdre !!!

Comment je peux faire ?

AIDEZ MOI SVP :/

Desinstalle le intel matrix storage et recupère tes données importantes sur un autre disque. Si elles sont si importantes tu devrais avoir une sauvegarde ailleurs. Imagine que tu vas un court circuit qqpart et ca grille tout? Moi j'ai grillé une alim en debranchant un petit ventilo alors que le PC n'eteint pas encore completement eteint.....

tu as quelle version du Intel matrix storage?
Moi je n'ai pas installé la derniere version et cela fonctionne.

---------------
mon feed-back
n°6703092
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 01:14:29  profilanswer

bordelais a écrit :

Desinstalle le intel matrix storage et recupère tes données importantes sur un autre disque. Si elles sont si importantes tu devrais avoir une sauvegarde ailleurs. Imagine que tu vas un court circuit qqpart et ca grille tout? Moi j'ai grillé une alim en debranchant un petit ventilo alors que le PC n'eteint pas encore completement eteint.....

tu as quelle version du Intel matrix storage?
Moi je n'ai pas installé la derniere version et cela fonctionne.

J'ai desinstaller et le dd n'est pas revenu.

Et la je suis trop content : ca fait 2h que getdataback travaille je viens de voir le resultat et il m'as tout retrouver donc je copie tout ensuite je formaterai le dd corectement et le tour sera jouer ...

OUF !!!

Bon par contre maintenant j'ai mon windows XP qui est installer sur mon RAID-0 des 2x320go et donc un dd de 600go mais j'aimerais le partitionner.

Partition magic 8 ne trouve pas le dd de 600go en raid (c'est pour ca que j'avais installer matrix strorage ) croyant que j'aurais pu le faire avec lui mais apparement non ...

Donc comment faire pour partitionner mon disque maintenant que j'ai le systeme dessus ?

SVP me dites pas qu'il fallait le faire avant ...

n°6703142
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 07:21:25  profilanswer

Je comprend pas pourquoi quand il m'as recréer la partition sur le dd ou j'ai tout récuperer on dirait qu'il ne me l'as pas creer de la meme maniere que d'habitude.

Voila ce que j'ai :

http://img155.imageshack.us/img155/9232/nouveauimagebitmapus1.jpg

Et partition magic ne peux rien faire sur ce disque donc en gros je suis bloqué ...

Moi je veux créer une partition principale comme pour les autre dd :

[URL=http://imageshack.us]http://img151.imageshack.us/img151/2556/nouveauimagebitmap2ty4.jpg[/

Merci d'avance

n°6703149
bordelais
Posté le 19-11-2008 à 08:05:25  profilanswer

C bizzare, moi j'ai eu aucun pb avec partition magic 8 pour voir mon raid de 2x320Go. J'ai pu le partitionner comme je voulais pour mes tests. Mais mon windows XP etait installé sur un autre disk.

Pour ton probleme, tes disques 3 et 4 sont créé sous forme de partition logique. Supprime les avec Partition magic et et créé une nouvelle partition principale sur chauqe disk, cela te permettra de retrouver le meme aspect que d'habitude.

Sinon pour ton raid, il faudrait que tu supprimes aussi la partition pour la recréer là avec partition magic. Dommage d'avoir dejà mis le système dessus. Tu as peut-etre un problème qd meme. Tu peux peut-etre lancer un truc genre réparer ou vérifier le disk sous partition magic. Ensuite tu pourras le partitionner meme si il y a eja le systeme dessus( ca va rebooter une ou deux fois).

Les meilleurs résultat en terme de temps d'accès, je les ai eu en faisant un raid 0 sur les 200 premiers gigas et j'ai fait un autre raid 0 sur le reste du disk de 640Mo (440Go). Cela donnait 10.5ms et 14ms respectivement. Intel Matrix Storage te permet de faire deux raid 0 sur ta grappe de deux disques de 320Go. Diminuer la premiere partition n'améliore pas le temps d'accès. Ce qui le plombe c'est la partie du disque au dela des 200-250Go du disque de 640Go. Y a qu'a voir une courbe de HDTune pour s'en rendre compte, les débits chutent terriblement vers la fin.

Tu peux peut-etre essayer de faire un seul raid 0 et de partitionner ensuite en 200Go/440Go pour avoir de meilleurs temps d'accès sur la premiere partition.
Tu dois peut-etre arrivé au meme résultat, mais j'ai pas pu tester, je n'ai plus les disques.

Message cité 1 fois
Message édité par bordelais le 19-11-2008 à 08:16:46

---------------
mon feed-back
n°6703164
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 08:32:21  profilanswer

bordelais a écrit :

C bizzare, moi j'ai eu aucun pb avec partition magic 8 pour voir mon raid de 2x320Go. J'ai pu le partitionner comme je voulais pour mes tests. Mais mon windows XP etait installé sur un autre disk.

Pour ton probleme, tes disques 3 et 4 sont créé sous forme de partition logique. Supprime les avec Partition magic et et créé une nouvelle partition principale sur chauqe disk, cela te permettra de retrouver le meme aspect que d'habitude.

Sinon pour ton raid, il faudrait que tu supprimes aussi la partition pour la recréer là avec partition magic. Dommage d'avoir dejà mis le système dessus. Tu as peut-etre un problème qd meme. Tu peux peut-etre lancer un truc genre réparer ou vérifier le disk sous partition magic. Ensuite tu pourras le partitionner meme si il y a eja le systeme dessus( ca va rebooter une ou deux fois).

Les meilleurs résultat en terme de temps d'accès, je les ai eu en faisant un raid 0 sur les 200 premiers gigas et j'ai fait un autre raid 0 sur le reste du disk de 640Mo (440Go). Cela donnait 10.5ms et 14ms respectivement. Intel Matrix Storage te permet de faire deux raid 0 sur ta grappe de deux disques de 320Go. Diminuer la premiere partition n'améliore pas le temps d'accès. Ce qui le plombe c'est la partie du disque au dela des 200-250Go du disque de 640Go. Y a qu'a voir une courbe de HDTune pour s'en rendre compte, les débits chutent terriblement vers la fin.

Tu peux peut-etre essayer de faire un seul raid 0 et de partitionner ensuite en 200Go/440Go pour avoir de meilleurs temps d'accès sur la premiere partition.
Tu dois peut-etre arrivé au meme résultat, mais j'ai pas pu tester, je n'ai plus les disques.

Oui ca doit etre surement parce que ton windows est sur un autre disque parce que je vois pas ou j'aurais pu faire erreur surtout que pour un disque defectueux comme le dit partition magic 8 bon j'ai quand meme windows dessus donc bon ... si il etait defectueux ca se saurait tres rapidement je pense ... En fait j'ai créer mon raid-0 au démarrage dans le dos, apres j'ai inséré le cd de XP, appuyer sur F6, il m'as tout detecter nickel, la partition de600go etait deja créer si je me souvient bien et j'ai directement installer windows dessus...

Donc, comment je peux faire du coup maintenant que partition magic me trouve un disque defectueux ?

Pour les disque 3 et 4 justement je n'ai aucun probleme meme si les partitions sont en logique.

Le gros probleme je l'ai sur le disque 1 !!! comme vous pouvez le voir je ne peux rien faire dessus dans la case opération, et quand je fait créer une partition dans la case tache il me laisse selectionner le disque et apres il me dit de passer par operation ... sauf que je peux rien y faire vu que c'est grisé ...

PLEASE HELP ME :/

Message édité par sinoufzor le 19-11-2008 à 08:36:22
n°6703165
bordelais
Posté le 19-11-2008 à 08:41:58  profilanswer

essaie de faire une vérification d'erreur sur ton disk2 (clic droit dessus).
Il corrige les erreurs si il peut

---------------
mon feed-back
n°6703173
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 08:55:13  profilanswer

bordelais a écrit :

essaie de faire une vérification d'erreur sur ton disk2 (clic droit dessus).
Il corrige les erreurs si il peut

Pour mon disque 1 j'ai trouver ca :

1. Sauvegardez vos données puis, A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'espace graphique du disque à convertir, choisissez Supprimer le volume dans le menu,  
   2. Cliquez sur Oui au message d'avertissement de perte des données,  
   3. Le disque prend l'état Non alloué,  
   4. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le numéro d'objet (exemple : Disque 1) du disque à convertir, sélectionnez Convertir en disque de base,  
   5. Pour le reformater, à l'aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Nouvelle partition et procédez comme nous l'avons vu pour la création d'un volume  

Apres une fois qu'il est non alloué je créérais ma partition avec partition magic 8 ca sera mieux.

Ca change quoi que la partition soit princpale ou logique ? je te demande ca parce que j'ai pas capté pourquoi tu m'as dit de supprimer et refaire mes partitions ... ils marchent tres bien mes disques ...

Par contre j'ai jamais vu ce que tu dit dans partition magic, la verification des erreurs ... je suis au bureau la donc je ne l'ai pas :/

n°6703186
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-11-2008 à 09:24:35  profilanswer

sinoufzor a écrit :

J'ai desinstaller et le dd n'est pas revenu.

Et la je suis trop content : ca fait 2h que getdataback travaille je viens de voir le resultat et il m'as tout retrouver donc je copie tout ensuite je formaterai le dd corectement et le tour sera jouer ...

OUF !!!

Bon par contre maintenant j'ai mon windows XP qui est installer sur mon RAID-0 des 2x320go et donc un dd de 600go mais j'aimerais le partitionner.

Partition magic 8 ne trouve pas le dd de 600go en raid (c'est pour ca que j'avais installer matrix strorage ) croyant que j'aurais pu le faire avec lui mais apparement non ...

Donc comment faire pour partitionner mon disque maintenant que j'ai le systeme dessus ?

SVP me dites pas qu'il fallait le faire avant ...

Sache que avec un raid-0, si tu perds un des deux disques, tu perds toutes tes données ! Sachant que tu t es deja fais avoir hier, cette fois pense serieusement a faire des sauvegardes !!!!

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°6703193
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2008 à 09:26:06  profilanswer

Silou78 a écrit :

Bah non, c'est pas de la merde... cela fonctionne bien. Sur ma config ils sont activés en même temps qu'une XFI, j'ai du son aussi bien en branchant les HP sur la sortie HDAudio que sur la XFI...
Le problème est sur ta config mais faut pas généraliser... :spamafote:

Non mais je sais lool

c'est juste que sous l'énervement, je me suis un peu emporté, cela dit d'après ce que j'ai pu lire sur le net je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis avec l'HD audio...

---------------
antithéiste
n°6703199
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 09:40:26  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Sache que avec un raid-0, si tu perds un des deux disques, tu perds toutes tes données ! Sachant que tu t es deja fais avoir hier, cette fois pense serieusement a faire des sauvegardes !!!!

Oui c'est prévu :

1 : 50go pour XP
2 : 550go pour l'install des jeux

Assez souvent je ferais un ghost de mon C: sur un autre dd avec acronis true image 11, j'espere qu'il comprendra meme si c'est en raid-0 ...

Et pour les jeux, je le fait tout le temp, je récupere les sauvegarde au fir et a mesure et elles seront sur un autre dd.

Donc ca sera parfait, car les jeux ca demande enormement de place, parfait sur le raid-0 et niveau donnés à part les sauvegarde ...

Voila toujour est il que pour le moment, partition magic me le déclare en tant que disque defectueux et ca ne me plait pas du tout cette histoire !!!

D'ailleur je sais toujours pas comment le partitionner...

n°6703212
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2008 à 09:55:46  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Voila toujour est il que pour le moment, partition magic me le déclare en tant que disque defectueux et ca ne me plait pas du tout cette histoire !!!

Ton raid 0 est probablement mal installé... Que dit Matrix ?

n°6703213
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 09:58:40  profilanswer

Oula matrix ? je l'ai dessuite désinstaller lui, il m'as foutu mon disque de 400go en l'air cet en....

Ah oui il m'as dit que mon raid etait nickel , avec mes 2dd en vert la ...

Et apres je pensais pouvoir creer des partitions et tout avec lui mais quedale je voit meme pas à quoi il sert ce log ...

Il faut plus me parler de ce log !!! j'en ai eu des sueurs froides hier soir !!!

n°6703225
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2008 à 10:07:12  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi tu connectes tout ces disques en même temps.
Il fallait commencer par seulement les 2 disques en raid0, installer Windows, puis Matrix, puis partitionner, et ensuite seulement connecter les autres disques...

n°6703231
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 10:15:58  profilanswer

HiSpeed a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu connectes tout ces disques en même temps.
Il fallait commencer par seulement les 2 disques en raid0, installer Windows, puis Matrix, puis partitionner, et ensuite seulement connecter les autres disques...

Tout simplement parce que sur mes autre disque, j'ai tout mes drivers etc ...

Puis c'est ce que j'ai fait, mais des que je suis arrivé sous XP, j'ai tout branché, enfin je trouve ca normal quoi ...

Mais c'est quoi l'interet d'installer ce fameux matrix ? il va me servir à quoi ?

n°6703233
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 19-11-2008 à 10:18:22  profilanswer

C'est lui qui met à jour le driver et gère le raid.
Si tu as des erreurs sur le raid il peut les corriger...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 19-11-2008 à 10:19:42
n°6703236
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 10:22:13  profilanswer

HiSpeed a écrit :

C'est lui qui réinstalle le driver et gère le raid.
Si tu as des erreurs sur le raid il peut les corriger...

Et bien justement il m'as dit que tout etait ok sur le raid.

Quand j'ai voulu créer un autre array car j'y connais rien il m'as dit qu'il pouvait pas ou sinon que j'allais tout perdre.

J'ai voulu créer un array suplémentaire, il a pas voulu ...

Enfin bref j'ai un peu regarder, je me rappelle bien qu'il m'as dit que tout etait ok, et apres un dd en moins ...

En fait je l'ai installé parce que je pensais que ca soit normal que partition magic 8 me voyait un disque defectueux ...

Ayant jamais fait de raid je me suis que ca ne marchait peut etre pas en partition mais en array et vu que au tout début j'avais créer un array de la totalité du dd sous le dos je me suis peut etre que matrix va me sauver...

Bah la preuve que non, pas possible de partitionner + un dd en moins la class ...

n°6703240
sinoufzor
Posté le 19-11-2008 à 10:25:06  profilanswer

Surtout que j'avais fait un test avec hdtach juste avant et à 1ere vue j'ai de tres bonne perf : average read 155 et un burn à 380 de mémoire ... donc le raid doit bien marcher non ?

Hier j'ai copier 350go d'un trait du dd que j'ai récupéré avec getdataback (suite au fameux matrix) donc pour un raid qui est defectueux quand meme il est pas mal je trouve ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Config] P45+E8400 +... = optimisation du rapport qualité/prixProblème wifi - Asus PE
Asus A8N-SLI et Radeon HD 3870 : Compatible ?CM Asus crosshair+Noctua CPU NH-U9B
Asus P5K-E Wifi AP et AHCI (Chipset ICH9 en général)Problème ASUS A8R-MVP
HDD ET LECTEUR DVD IDE PLUS DETECTE SOUS ASUS P5K-EBios reset a chaque démarrage (Asus P5K Premium)
pb écran très sombre portable asus X51R 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] P45 by Asus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)