Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5313085
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 08:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Enfin des tests benchmarks et comparatifs dignes de ce nom bravo!!!  [:antoine75]
Une référence à n'en pas douter  ;)  
 
Descriptif:
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/b653ed58.jpg


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 08:51:49  profilanswer
 

n°5313091
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 08:58:05  profilanswer
 


 

TRSi a écrit :

Bonjour pb74  :hello:  
 
Effectivement la chaleur est plus basse : 41 - 39 pour 3Ghz (Voir Screen ci dessus : 45 - 44 pour 2.66Ghz)
J'ai passe tous les tests de 3DMarks en 1280x1024 ...
Virtualization Technology [ACTIVE] ==> Ce parametre ne peut pas etre modifie dans le Bios car il est grise.
 
Ce que je ne comprend pas c'est le CPU-Z qui donne : FSB DRAM 2:3  quand je suis a 2.66Ghz (Voir Screen ci dessus)
& maitenant a 3Ghz CPU-Z donne : FSB DRAM 3:4
Ma question est la suivante : est-il meilleur d'etre en 1:1 et si oui comment faire ?
 
Derniere question j'ai envie de mettre : CPU Frequency [266] ===> 320   10x320 = 3.20Ghz Pensez vous que cela soit possible avec un ventilo d'origine intel fournit dans la boite ?
 
- Encore merci a pb74, burnman pour votre aide & patience!  :sol:


 
Il y a quelque temps j'ai ecris cela sur ce topic cela devrait t'aider à comprendre facilement ( remplace les valeurs par les tiennes ;)  
 
Un ratio 2 : 3   veut dire    FSB / 2  x 3      dans ton cas 300   = 300 / 2 * 3 =  450 ==>DDR-900      266   =  266 /2 *  = 399 ==> DDR-800    
 
Un ratio de 1:1  donne à FSB 300 ... DDR-600..       ;)  
 
N'hesite pas à revenir si....  
 

Citation :

pb74 a écrit :
 
 
j'avais pris 346 il me semble ... j'ai peut être fais une erreur    
 
Plutôt qu'un long paragraphe  un tableau    
 
FSB Frequence Ram DDR-xxx  
Ratio                   (theorique)          (theorique)  
3:2        346        230,67       x2 =       461  
4:3        346        259,50       x2 =       519  
1:1        346        346,00       x2 =       692     si tu prends 356  de FSB  alors frequence ram 356  * 2 = 712    
3:4        346        461,33       x2 =       923  
2:3        346        519,00       x2 =      1038  
 
 
Je le refais avec un valeur de fsb de 400   parce qu'elle donne des valeurs plus communes...  
 
                         FSB       Frequence Ram        DDR-xxx         type discutable je sais...  
Ratio      
3:2                    400      266,67                    533                4200  
4:3                    400      300,00                    600                5400  ( fram 676)  
1:1                    400      400,00                    800                6400  
3:4                    400      533,33                   1067               8000  
2:3                    400      600,00                   1200               8800  (fram 1100)  
 
 
J'espere etre moins confus...  
 
Pour overclocker ta ram il faut deja connaitre quel constructeur ...et sa fiche ( le lien)    
 
Le principe est le suivant :  
 
Soit augmenter sa frequence  
Soit diminuer les timings  
Soit les deux    
 
 
Je ne ferais pas le debat "qu'il vaut mieux être synchrone" ou "c'est mieux d'etre synchrone" chacun son avis...le mien est different...  
 
En tous cas (sic!!)  il faut augmenter la tension de la ram et jouer avec le FSB et le choix DDR-xxx  pour etablir le meilleur compromis...  
 
Pour les tests il faut baisser le coef cpu sinon on overclock aussi le cpu!!!  


Message édité par pb74 le 24-01-2007 à 09:06:50

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5313103
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 09:09:53  profilanswer
 

ddany a écrit :

Juste une petite réponse pour TRSi, moi j'étais en FSB : DRAM 3:4 en ayant mis DDR2 800 (j'ai de la 6400). J'ai un E6400; j'avais des petits,  
mais très petits lags dans Far Cry et Oblivion avec toutes les options à fond (écran 1280x1024 avec carte Sapphire Radeon X1950XTX 512 Mo).  
Comme j'ai le ventilo d'origine pour le proc je ne veux pas faire trop d'OC. J'ai mis la fréquence Proc à 333, et baissé ma RAM (Geil) à 333  au lieu de 400 en laissant les timings à4-4-4-12. Donc j'ai FSB : DRAM à 1:1. Non seulement mes températures on baissé de 8° pour le proc, la carte mère et la carte graphique, mais  en plus HDTACH me donne des temps meilleurs pour le disque durs (et pourtant je ne vois pas le rapport), mais j'ai une fluidité dans Far Cry et Oblivion incroyable, plus de lags. J'ai refais l'inverse en remettant les valeurs d'avant, paf les lags recommencent, températures plus hautes, disques durs moins rapides (raid 0).
Alors j'ai remis le 1:1 et croyez-moi je laisse comme ça. Par contre qui peut m'expliquer pourquoi, parce que vraiment ça parait incroyable. Est-ce que c'est le fait de la synchro 1:1 ?
Je n'ai absolument pas touché à aucun voltage. J'ai même ma RAM qui supporte 2,1 V qui est à 1,95.


 
 
Hummm très très interessant je teste de mon coté... ;)
 
 
 
Premiers tests Ci dessus ram synchro  et desyncho haute  la rouge  est la synchro  
 
Donc pas significatif mais je pousse plus avant car  techniquement c'est bien possible   ...  
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/cee1a7bf.jpg


Message édité par pb74 le 24-01-2007 à 11:20:17

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5313129
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 09:28:26  profilanswer
 

romje a écrit :

Bonsoir, j'ai encore des p'tit problemes.... :D  
 
J'ai branché 2 disques dur sur les ports sata ez raid1 et ez raid2, en démarant mon système, impossible de detecter 1 des deux disques. En les branchant 1 par 1, je me suis rendu compte que les deux comportaient les memes données et n'étaient vu qu'en 1 les deux branché. En clair il m'a niké les données d'un disque de 400 giga... :fou:  
 
Le probleme c'est qu'il m'a rien demandé avant, je n'ai installé aucun pilote raid...aucune activation pour faire du raid. Je voulais savoir si c'était automatique ces 2 connecteurs sata. On branche 2 disques et par dafault il te les reconnait en 1 seul....sans meme prevenir.
 
Comment peux on faire pour faire en sorte qu'il te reconnaisse ses ports comme du sata normal.
 
 
De plus sur un autre port sata (3) je crois. Au démarrage tout a l'heure le disque n'était plus reconnu, impossible de voir le lecteur sous windows, en cherchant un peux , j'ai vu que je me retrouve avec un disque non alloué sans plus rien dessus. J'ai perdu 150 giga de données personnel super importantes....
Est ce une habitude de cette carte mère de nicker des disques dur comme ça ?
 
En utilisant easy recovery il voit les 2 partitons ntfs (sur le 150 giga) avec toute les données dessus. Par contre le seul disque ou j'ai assez de  place, quand il est branché, EASYRECOVERY plante....
 
Y a t'il des solutions avec d'autre logiciel ?


 
 
En effet ... je comprends ta colere!!!  
 
Pour te repondre en partie ....  
Ez est un raid "hardware"  à deux ports Ez1 Ez2   Des que tu connectes  deux disques en fonctions des cavaliers sel_raid  sur la carte il cree immediatement un raid 0 ou 1  ...  on en a parler hier sur ce topic  qqles posts plus tôt   bonne lecture ;)  
 
Pour L'autre disque sata_ide  qui n'est plus reconnu difficile d'avoir un avis sans la chronologie exacte des actions evenements  config et  constatations...  
 
Evite de solliciter ce disque de data  150 go de données personnelles ... en general il y a qu'un record qui est touché  (le premier)  donc n'incite pas le systeme à en faire plus ;)  
 
Une fois que tu auras compris (j'espere!!!)   tu as peut être une possibilité ....  
 
Pour les softs  je suis tres acro ... d'Acronis ... surtout si tu n'as pas de raid en cours :)   telecharge les versions d'evaluations  
 
http://fr.acronis.com/homecomputin [...] kdirector/


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5313167
el@gato
Posté le 24-01-2007 à 09:52:30  profilanswer
 

Fin de l'installation hier de ma P5W, passage du bios en 1707 et la, une surprise: au lieu des 4096Mo de ram detecte lors des boot precedents, le bios affiche au demarrage : 3200 OK.
Je vais vois dans les infos systeme du Bios, et il indique que 896Mo sont "reserves" (j'ai oublie le terme exact).
Repassage du bios en reglage "par defaut", parametrage manuel des timings et du voltage de la ram... et retour a 4096 Mo et 0 reserve... quelqu'un pourrait m'indiquer quel parametre (et quelle utilite) a cette "reservation" de memoire ? Il ne me semble pas avoir vu d'infos a ce sujet dans la doc...

n°5313192
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 24-01-2007 à 10:04:46  profilanswer
 


 
merci l'ami  :jap:

n°5313361
ddany
Posté le 24-01-2007 à 11:05:19  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai oublié dans mon message d'hier de féliciter et de remercier PB74 (car c'est grâce à ses conseils que j'ai touché un peu à mes valeurs je suis plutot trouillard pour ça). C'est pas souvent qu'on trouve des "bonnes âmes" qui essayent d'aider tout le monde et PB74 en fait partie, par ses connaissances qu'il fait partager dans la mesure de ses connaissances, et moi je dis que ce sont des GRANDES connaissances, mais aussi ce n'est pas à tort et à travers mais avec discernement sans jamais critiquer tel membre ou telle opinion. Je tenais à dire tout ça, je lis TOUT ce qu'écris PB74. Merci encore et bonne continuation.

n°5313503
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 11:45:06  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :

salut ;)  
 
J'ai à nouveau un problème :( mon pc est branché sur une multi-prise avec interrupteur ( il faut être écolo ;) )  
 
Le hic c'est quand j'enclenche la multi-prise mon pc s'allume 3 sec puis s'éteind ???  
ça me le fait depuis la mise à jour vers le bios 1.707 :( y a ^'il une solution ? :)  
 
Merci


 
J'ai enfin trouvé pourquoi car j'ai eu ce phenomene apres avoir activé l'hibernation avec la telecomande donc c'est elle la responsable  :D  
 
confirmée ce jour  par la doc de la telecommande  :D  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/71a0ab03.jpg  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5313897
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-01-2007 à 13:53:31  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

Bon j'ai un petit souci, j'ai crée un raid0 (strip size 64) avec mes 2 raptor 150 puis installé windows xp dessus sans oublier la disquette avec le driver ichr7 dessus au debut de l installation.  
 
L installation c'est bien passé SAUF QUE je n'ai plus mes 2 autres disques SATA non raid (samsung 400 gigas et seagate 120 gigas) ni dans le bios ni dans windows.  
 
Ils apparaissent dans le bios pourtant ainsi qu'en bleu avant le logo windows. (HDD0 : SEAGATE  
HDD1 : SAMSUNG )
 
ils n apparaissent pas ds intel matrix storage.
 
Voici mes branchements:
2 RAPTORS 150 sur sata1 et sata3, samsung 400 gigas sur sata4, seagate 120 gigas sue E-SATA.
 
merci pour votre aide.


 
Quelqu un a t'il une idée svp?
 
Faut il installé les drivers du cd asus obligatoirement pour que mes 2 disques sata non raid soient reconnus sous windows????
 
Merci pour votre aide, je vois pas trop où est le probleme là  :??:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5314257
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 24-01-2007 à 16:14:20  profilanswer
 

prob résolu en installant les pilotes jmicron...
 
je vois pas le rapport avec mon hdd branché sur l ich7r mais bon ca fonctionne...
 
merci


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 16:14:20  profilanswer
 

n°5314260
Aesthetics
Posté le 24-01-2007 à 16:15:31  profilanswer
 

y a des pilotes jmicron? :x

n°5314406
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 17:33:43  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

y a des pilotes jmicron? :x


 
ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5314421
Aesthetics
Posté le 24-01-2007 à 17:37:58  profilanswer
 

merci :)

n°5314520
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 24-01-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

Slt tlm,
il y a bien un port SATA externe sur la p5w-dh vers les ports USB2?? il peut servir pour crée un 2 eme systeme raid0 ou il faut absolument que je passe par les connecteur orange?
merci

n°5314648
romje
Posté le 24-01-2007 à 18:58:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je viens de faire un test, j'ai formaté le disque le disque de 400 giga, je l'ai branché sur le port sata Ez1 ou Ez2 et me l'a pas détecté, en changeant de port sata, mon disque de 400 s'est remis a l'identique du disque de 300 avec tout les données.
 
Ce qui est incroyable c'est qu'un simple démarrage, on ressent rien sur l'action qu'il a fait. Il a démaré, cassé la partition que j'avais faite et tout copié sur l'autre disque, en moins d'1 minute...
 
Franchement c'est abusé qu'asus se permette de faire des truc comme ça...il pourrait au moins prevenir sur l'action....
 
J'ose meme pas imaginer le nombre de personne qui se sont fait avoir avec ce systeme débile...asus pour moi c'est finis  :o  
 
 
Y a t'il moyen d'utiliser ses deux port comme port sata indépendant ?
 
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire pour mon raptor de 150 giga ?
 
 
 

pb74 a écrit :

En effet ... je comprends ta colere!!!  
 
Pour te repondre en partie ....  
Ez est un raid "hardware"  à deux ports Ez1 Ez2   Des que tu connectes  deux disques en fonctions des cavaliers sel_raid  sur la carte il cree immediatement un raid 0 ou 1  ...  on en a parler hier sur ce topic  qqles posts plus tôt   bonne lecture ;)  
 
Pour L'autre disque sata_ide  qui n'est plus reconnu difficile d'avoir un avis sans la chronologie exacte des actions evenements  config et  constatations...  
 
Evite de solliciter ce disque de data  150 go de données personnelles ... en general il y a qu'un record qui est touché  (le premier)  donc n'incite pas le systeme à en faire plus ;)  
 
Une fois que tu auras compris (j'espere!!!)   tu as peut être une possibilité ....  
 
Pour les softs  je suis tres acro ... d'Acronis ... surtout si tu n'as pas de raid en cours :)   telecharge les versions d'evaluations  
 
http://fr.acronis.com/homecomputin [...] kdirector/

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 24-01-2007 à 18:59:33
n°5314786
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 19:49:03  profilanswer
 

romje a écrit :

Merci pour ta réponse, je viens de faire un test, j'ai formaté le disque le disque de 400 giga, je l'ai branché sur le port sata Ez1 ou Ez2 et me l'a pas détecté, en changeant de port sata, mon disque de 400 s'est remis a l'identique du disque de 300 avec tout les données.
 
Ce qui est incroyable c'est qu'un simple démarrage, on ressent rien sur l'action qu'il a fait. Il a démaré, cassé la partition que j'avais faite et tout copié sur l'autre disque, en moins d'1 minute...
 
Franchement c'est abusé qu'asus se permette de faire des truc comme ça...il pourrait au moins prevenir sur l'action....
 
J'ose meme pas imaginer le nombre de personne qui se sont fait avoir avec ce systeme débile...asus pour moi c'est finis  :o  
 
 
Y a t'il moyen d'utiliser ses deux port comme port sata indépendant ?
 
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire pour mon raptor de 150 giga ?


 
Le raid ez à l'inconvenient des ses avantages ... tu n'as rien à faire juste branché pour le mettre en fonction ...
 
Tu peux utiliser qu'1 seul sata le port  ez1 seul ...  ;)  c'etait un sujet traité ici hier ... donc à lire eventuellement.
 
A moins que le fait de mettre ce RAID EZ  en  JBOD/Port Multiplier  permettent  la connexion de deux disques complement independant ( je vais essayer une nouvelle fois!)  
 
Pour le 150 gigas  ce que j'ai voulu dire...
 
Autant pour ez c'est clair ( il a crée un raid 1 avec les deux disques presents ) que sur  sata de 15 Go il est difficile de comprendre pourquoi tu l'as perdu sans connaitre precisement toutes les manips que tu as faites pour en arriver là...
 
Pour tenter de le recuperer il peut ^^etre interressant de comprendre pourquoi  mais ce n'est pas une obligation  ce qui est sûr en revanche c'est que tu interet à le debranché pour le garder  dans cet etat  et essayer  de le recuperer sitot que tu as un bon soft pour le faire ... c'est tout :)


Message édité par pb74 le 24-01-2007 à 21:45:29

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5314808
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 24-01-2007 à 19:58:14  profilanswer
 

dede021385 a écrit :

Slt tlm,
il y a bien un port SATA externe sur la p5w-dh vers les ports USB2?? il peut servir pour crée un 2 eme systeme raid0 ou il faut absolument que je passe par les connecteur orange?
merci


 
Tu ne peux pas creer un deuxieme raid 0 sur ez1 ez2  si tu en as deja un sur sata 1 sata 3 sata 4  :non:  
 
Faire un deuxieme raid 0 et 1 sur sata_raid1 et sata_raid2  oui c'est possible   :)
 
Petit rappel :
 
      PCI-E x1                             Hub_bus  
          |                                       |  
          |                                       |  
       JMB363                           Southbridge ------ PRI_IDE  
       |        \                          |      |   |     \  
    SATA      Ext  Pri               Sata1  | Sata3  Sata4  
    RAID1    Sata EIDE                      |  
                                              (Sata2)  
                                                  |    
                                         silicon Image 4723      
                                         /               \
                              (EZ_RAID1)         (EZ_RAID2)  
 
                                         * FAST/RAID 0  
                                         * SAFE/RAID 1  
                                         * BIG/Spanning  
                                         * JBOD/Port Multiplier  ======> ???????? A explorer ....

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 24-01-2007 à 21:46:20

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5315790
bob737
Posté le 25-01-2007 à 10:18:50  profilanswer
 

pb74 a écrit :

DDR-800  je pense...
 
 
==========  
- BIOS 1707  
- CONFIGURER LES PARAMETRES AVANCE DU PROCESSEUR -  
Constructeur : Intel  
Identifiant Marque : Intel(R) Core(TM) 2 CPU 6700@2.66Ghz  
Frequence : 2666 Mhz  
FSB Speed : 1066 Mhz  
 
Cache L1 : 32 Kb  
Cache L2 : 4096 Kb  
Cache L3 : 0 Kb  
 
Etat Ratio : Unlocked (MAX : 10, MIN : 06)  
Valeur Actuelle de Ratio : 10
Modify Ratio Support         [ACTIVE]  
Reglage du Taux Max dans la CMOS [10]  
Mise a Jour de Microcode [ACTIVE]  
Limite Maxi du Cpuid          [DESACTIVE]  
Execute Disable Function  [DESACTIVE]  
Enhanced C1 Control          [DESACTIVE] si possible activé   Note A
 
Controle Thermique Interne du [AUTO]  
Virtualization Technology         [ACTIVE] si un seul os en meme temps ==>  desactivé  
Intel(R) SpeedStep (tm) tech    [DESACTIVE]  si possible activé   Note A
 
==========  
- CONFIGURE SYSTEM FREQUENCY/VOLTAGE -  
A.I Overclocking              [MANUAL]  
CPU Frequency                [266] ===> 300   10x300 = 3ghz
Frequence de la Ram      [DDR2-800 Mhz]  
Performance Mode           [AUTO]  
Frequence du PCI Express [100]  
Frequence du PC Syncronis?Mode [33,33 Mhz]  
 
Voltage de Reference DDR2 [AUTO] ==> 2.1-2.2
Voltage du Core du CPU        [AUTO]  
 
Controle de L'overVoltage VTT  [AUTO]  
Voltage du Core du Chipset         [AUTO]  
Controle de L'overVoltage VTT  [AUTO]  
 
Digital Home Mode [DESACTIVE]  
 
==========  
- PARAMETRES AVANCE DU CHIPSET -  
Configurer les Parametres de la RA [DESACTIVE]  
DRAM CAS# Latency                      [4 CLOCKS]  
DRAM RAS# Precharge                 [4 CLOCKS]  
DRAM RAS# To CAS# Delay         [4 CLOCKS]  
DRAM RAS# Activate to Precha    [12 CLOCKS]  
DRAM Write Recovery Time       [4 CLOCKS]  
DRAM ECC Mode [DESACTIVE]  
Hyper Path 3         [DESACTIVE]  
DRAM Throttling Treshold   [AUTO]  
Memory Remape Feature    [DESACTIVE]  
 
Priorit?de Boot pour l'Adaptat [PCI EXPRESS/PCI]  
 
Longeur du Tampon Peg [AUTO]  
Link Latency        [AUTO]  
Peg RootControl [AUTO]  
Peg LinkMode     [AUTO]  
Slot Power          [AUTO]
 
pourquoi n'essayes tu pas juste cela ? si cela tient tu auras ta vitesse le silence  pas de chaleur exessive un proco qui va adapter sa vitesse par rapport à sa charge et descendre son vcore pour ne pas consommer ... le réve :)
 
Note A si tu ne touches pas ton vcore laisse  ces valeurs sur activé
 
2.10 de vddr (voltage ram) Il se place en rouge cela est dangeureux ?  non surtout avec de la corsair ... mini 2.1v ( regarde les specifications sur la fiche technique de corsair  ...)


 
Exactement ce que je cherchais!!  :love:  Merci!

n°5316469
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 15:15:26  profilanswer
 

dite moi depuis le 1707 il met super longtemp a decoller de la page d'affichage de la carte mere avant de lancer windows
ca vous fait pareil?

n°5316578
ddany
Posté le 25-01-2007 à 16:06:00  profilanswer
 

Non, moi j'ai la 1801 ca boote très vite.

n°5316602
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 16:14:51  profilanswer
 

1801 il est officiel je l'ai pas vu chez asus

n°5316754
wil76
Posté le 25-01-2007 à 17:19:40  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Aprés avoir longuement réfléchi, j'ai acheter chez " tout pour la micro " cela :
 
carte mere asus p5w dh deluxe
core 2 duo e6600
carte mere geforce 7950 gt
memore transcend pc 6400 800mght (j'avais commander de la CORSAIR mais il en avait plus)
raptor 10000tr/mn 150giga
 
tous ce beau monde est maintenant monter sauf que j'ai un très gros soucis :
 
lorsque j'installe windows il me detecte aucun disque grande capacité
dans le bios il est reconnu en 3eme maitre ... ???
il est branché en SATA sur le port rouge.
 
j'installe quand même mais lorsque l'install est presque termine au moment ou le pc doit redemarer, l'ordinateur (apres toutes les lignes du début) se coupe et redémarre ...
 
Je sais pas d'ou ca vient ... si quelqu'un a MSN  :pt1cable:  pour m'aider.... le prochain je le fais monter c'est sûr ... mais bon j'ai voulu économiser ........... maintenant je subit  :cry:  :cry:  
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par wil76 le 25-01-2007 à 17:22:28
n°5316765
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 25-01-2007 à 17:22:22  profilanswer
 

wil76 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Aprés avoir longuement réfléchi, j'ai acheter chez tout pour la micro cela :
 
carte mere asus p5w dh deluxe
core 2 duo e6600
carte mere geforce 7950 gt
memore transcend pc 6400 800mght (j'avais commander de la CORSAIR mais il en avait plus)
raptor 10000tr/mn 150giga
 
tous ce beau monde est maintenant monter sauf que j'ai un trés gros soucis :
 
lorsque j'installe windows il me detecte aucun disque grande capacité   sois plus precis stp
dans le bios il est reconnu en 3eme maitre ... ???  oui bon et alors ;)  
il est branché en SATA sur le port rose.    le port sata_1   ok
 
j'installe quand même mais lorsque l'install est presque termine au moment ou le pc doit redemarer, l'ordinateur (apres toutes les lignes du début) se coupe et redémarre ...  si il doit redemarrer    il le fait ... où est le probleme sois plus precis stp :)
 
Je sais pas d'ou ca vient ... si quelqu'un a MSN  :pt1cable:  pour m'aider.... le prochain je le fais monter c'est sûr ... mais bon j'ai voulu économiser ........... maintenant je subit  :cry:  :cry:   :non: il y a encore de l'espoir  :lol:  
 
merci d'avance


 
quand il redemarre il fait quoi ?


Message édité par pb74 le 25-01-2007 à 17:32:00

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5316770
wil76
Posté le 25-01-2007 à 17:23:35  profilanswer
 

quelle rapidité ... :pt1cable:  
 
il se coupe l'ecran s'eteint puis il redemarre tout seul comme si je faisait un reset.

n°5316775
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 25-01-2007 à 17:24:55  profilanswer
 

wil76 a écrit :

quelle rapidité ... :pt1cable:  
 
il se coupe l'ecran s'eteint puis il redemarre tout seul comme si je faisait un reset.


 
Il boucle sur cela?
 
Tu as installé ton raptor sur quel port ?  ah oui  le port rose. :)   sata_1


Message édité par pb74 le 25-01-2007 à 17:27:54

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5316832
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 17:42:19  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

dite moi depuis le 1707 il met super longtemp a decoller de la page d'affichage de la carte mere avant de lancer windows
ca vous fait pareil?


 
Tu as désactiver AI Quiet?

n°5316850
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 17:48:23  profilanswer
 

euh je vais voir
il fo le desactiver ou l'activer

n°5316856
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 17:51:26  profilanswer
 

Le désactiver.

n°5316879
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 18:02:18  profilanswer
 

ba ct desactiver mais je lui ai fait ingnorer tout les ventilo et la ca va mieux
merci  
sinon quid du 1801 a quand la dispo officiel

n°5316905
ddany
Posté le 25-01-2007 à 18:12:12  profilanswer
 

C'est bizarre parce que moi j'ai AI Quiet activé, tous les ventilos activés et ca boote vite. C'est le 1801 et RAS


Message édité par ddany le 25-01-2007 à 18:12:48
n°5316932
dede021385
mais il est ou DEDE ?!!!
Posté le 25-01-2007 à 18:21:21  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu ne peux pas creer un deuxieme raid 0 sur ez1 ez2  si tu en as deja un sur sata 1 sata 3 sata 4  :non:  
 
Faire un deuxieme raid 0 et 1 sur sata_raid1 et sata_raid2  oui c'est possible   :)
 
Petit rappel :
 
      PCI-E x1                             Hub_bus  
          |                                       |  
          |                                       |  
       JMB363                           Southbridge ------ PRI_IDE  
       |        \                          |      |   |     \  
    SATA      Ext  Pri               Sata1  | Sata3  Sata4  
    RAID1    Sata EIDE                      |  
                                              (Sata2)  
                                                  |    
                                         silicon Image 4723      
                                         /               \
                              (EZ_RAID1)         (EZ_RAID2)  
 
                                         * FAST/RAID 0  
                                         * SAFE/RAID 1  
                                         * BIG/Spanning  
                                         * JBOD/Port Multiplier  ======> ???????? A explorer ....


 
Merci pour cette super réponse  ;)  
Par contre faire mon raid0 de raptors sur SATA1 et SATA3 ok mais mon 2eme raid0 sur SATA_RAID1 et SATA_RAID2 je veux bien mais j'ai pas le 2eme connecteur  :pt1cable: ... il faut que je mette les 2 modules iram sur SATA_RAID1?? je ne vais pas avoir une perte de perfs??
 
dsl je suis peut etre un boulay mais je veux etre sur de mon coup  ;)  

n°5316976
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 18:42:34  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

ba ct desactiver mais je lui ai fait ingnorer tout les ventilo et la ca va mieux
merci  
sinon quid du 1801 a quand la dispo officiel


 
Le beta marche très bien, je l'ai installer depuis sa sortie et ras.

n°5316989
masnaki95
Posté le 25-01-2007 à 18:46:32  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

dite moi depuis le 1707 il met super longtemp a decoller de la page d'affichage de la carte mere avant de lancer windows
ca vous fait pareil?


 
Pareil ça arrivait meme que ça reste bloqué sur cet écran.
 
De puis j'ai installé la 1801 et plus de soucis :)

n°5316995
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 18:47:38  profilanswer
 

oki j'attend l'officiel et je l'install
sinon ca apporte vraiment des + de mettre les bios a jours au bout de 6 mois ou c juste pour dire qu'on a le dernier

n°5317016
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 18:54:42  profilanswer
 

ça peut améliorer la compatibilité avec certains composants, corrections de bugs, certains sont plus approprier a l'o/c que d'autres, etc.....

n°5317020
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 18:56:27  profilanswer
 

ok merci a vous et aussi depuis que j'ai ma 8800 je vois 3 4 ligne qui  affiche les detail de la CG avant le panel de la carte mere ca va vite mais avant ca y etait pas

n°5317022
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 18:57:26  profilanswer
 

ça c'est normal, pas de soucis.

n°5317026
kenshin00
Posté le 25-01-2007 à 18:59:08  profilanswer
 

merci

n°5317031
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

De rien :jap:

n°5317098
Tonton Maz​z
Allo ? Commissaire Enrico ?
Posté le 25-01-2007 à 19:22:01  profilanswer
 

Un nouveau Bios bêta pour les téméraires (1804) à télécharger par ici : http://rapidshare.com/files/132428 [...] e-1804.rar
 
Si je reviens pas, ne l'installez pas  :lol:


Message édité par Tonton Mazz le 25-01-2007 à 19:24:24
n°5317102
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 19:23:10  profilanswer
 

Il me marque "file not found".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)