Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5317102
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 19:23:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me marque "file not found".

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 19:23:10  profilanswer
 

n°5317109
Tonton Maz​z
Allo ? Commissaire Enrico ?
Posté le 25-01-2007 à 19:24:39  profilanswer
 

Réparé :)

n°5317117
Down to th​e Devil
Posté le 25-01-2007 à 19:26:57  profilanswer
 

Merci bien :jap:

n°5317268
Cyber-sola​ris
Posté le 25-01-2007 à 20:37:44  profilanswer
 

leonidas21 a écrit :

Cyber-solaris a écrit :

Moi aussi, j'ai un U12 et je compte me prendre le U6 pour le chipset. D'après ce test ça passe.

mais pour les mofsets ? que vont'ils avoir sur la tete si on enleve le rad du heatpipe ?


Les mofsets ne sotn absolument pas refroidis par le heatpipe.
Je viens de commander le Noctua NC-U6 pour le chipset northbridge. J'espère qu'il passera avec mon Noctua U12. Je vous ferais des photos ;)
 
J'ai même commandé le Zalman NBF-47 pour le chipset southbridge mais je doute qu'il passe avec ma Geforce 8800GTS  :(  

n°5317298
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 25-01-2007 à 20:48:32  profilanswer
 

Ils servent de point appui  au heatpipe tout simplement ...  :bounce:  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5317322
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 25-01-2007 à 20:56:05  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Je viens de commander le Noctua NC-U6 pour le chipset northbridge. J'espère qu'il passera avec mon Noctua U12. Je vous ferais des photos ;)
 
J'ai même commandé le Zalman NBF-47 pour le chipset southbridge mais je doute qu'il passe avec ma Geforce 8800GTS  :(


t'es un malade toi :D

n°5317403
romje
Posté le 25-01-2007 à 21:36:36  profilanswer
 

Bonsoir, après avoir résolu tout mes problemes de disque dure...j'en attaque un autre plus corsé celui la  :D  
 
j'ai acheté avec cette carte 1 kit de Geil PC8500 2048Mo et un E6700. cpuz me les reconnais comme de la ddr2 333, au démarage aussi il me reconnait mes barrette comme de la pc 5300.  :??:  
 
Je suis allé dans le bios et j'ai trouvé une option pour les remettre a leur valeur d'origine. (1066 Mhz). J'ai donc coché cette option et au démarrage / chargement de windows, le pc reboot / plante...
 
Y a t'il d'autre paramètres a mettre pour que je puisse faire fonctionner mes barrettes correctement ?

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 25-01-2007 à 22:32:03
n°5317496
romje
Posté le 25-01-2007 à 22:22:06  profilanswer
 

Voici 3 p'tit lien ou on trouve des truc interressant.
 
http://www.overclocking-masters.co [...] ,t3410.htm
 
http://www.generation-3d.com/forum [...] =190019657
 
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 237612.htm
 
 
J'espère que je vais y trouver mon bonheur  :D


Message édité par romje le 25-01-2007 à 22:22:19
n°5317577
Agent heav​y
Posté le 25-01-2007 à 22:51:05  profilanswer
 

Bonsoir a tous ! Voila j'arrive dans la phase finale de mon Raid 0.

 

J'ai commandé le deuxième DD et le windows vista ultimate OEM, j'ai aussi branché le lecteur de disquette... seulement j'aimerais etre sur de ce que je vais faire.

 

Si j'ai bien compris => Avec l'utilitaire Intel => je formate une disquette => Je lance windows vista puis lorsque demandé => F6 pour installer ce qu'a installé l'utilitaire sur la disquette => Je choisis 32 en chunk size =>  Je lance ma session et j'install directement les drivers ICH7 sous mon windows... Je me suis trompé quelque part ?

 

Cdt

Message cité 2 fois
Message édité par Agent heavy le 25-01-2007 à 22:51:11
n°5317579
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

romje a écrit :

Je suis allé dans le bios et j'ai trouvé une option pour les remettre a leur valeur d'origine. (1066 Mhz). J'ai donc coché cette option et au démarrage / chargement de windows, le pc reboot / plante...


Il me semble que la cm accepte la ram à 800MHz maxi, j'ai un doute sur les 1066MHz, mais sans conviction... :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 22:53:28  profilanswer
 

n°5317590
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 22:57:58  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Bonsoir a tous ! Voila j'arrive dans la phase finale de mon Raid 0.
 
J'ai commandé le deuxième DD et le windows vista ultimate OEM, j'ai aussi branché le lecteur de disquette... seulement j'aimerais etre sur de ce que je vais faire.
 
Si j'ai bien compris => Avec l'utilitaire Intel => je formate une disquette => Je lance windows vista puis lorsque demandé => F6 pour installer ce qu'a installé l'utilitaire sur la disquette => Je choisis 32 en chunk size =>  Je lance ma session et j'install directement les drivers ICH7 sous mon windows... Je me suis trompé quelque part ?
 
Cdt


Ce n'est pas une disquette formatée qu'il faut, mais une disquette contenant les pilotes raid ICH7...
Pour la faire, tu as un utilitaire sur le cd asus.
 
Ensuite, tu mets le cd de windows, tu boots, tu commences l'install de windows, tu fais F6 quand demandé, tu construis ton raid avec la size de 32, tu crées tes partitions, tu installes windows, et c'est fini... (Si je me souviens bien... :D )

n°5317600
Agent heav​y
Posté le 25-01-2007 à 22:59:59  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Ce n'est pas une disquette formatée qu'il faut, mais une disquette contenant les pilotes raid ICH7...
Pour la faire, tu as un utilitaire sur le cd asus.

 

Ensuite, tu mets le cd de windows, tu boots, tu commences l'install de windows, tu fais F6 quand demandé, tu construis ton raid avec la size de 32, tu crées tes partitions, tu installes windows, et c'est fini... (Si je me souviens bien... :D )

 

T'inquiète pas, elle est pas formaté mais préparé avec un utilitaire (je ne sais pas précisément lequel... c'est un forumeur qui l'avait posté).
Ensuite j'appuie sur F6, je choisis les disques a mettre en RAID0, je finis l'install windows et j'ai plus rien a faire ? Sous windows justement il ne faut pas installer d'autre choses ?

 

PS : Si les pilotes tiennent sur une disquette, ils ne pèsent quasiment rien du tout alors ? Le CD asus lorsque je fais : "créer une disquette" me fait exactement la même action que le petit log que j'ai téléchargé sur internet.


Message édité par Agent heavy le 25-01-2007 à 23:02:36
n°5317610
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 23:04:50  profilanswer
 

Les pilotes font 600 et quelques Ko si mes souvenirs sont bons, c'est kedal !!!
Après, tu peux les mettres a jours si tu veux il me semble, mais a ne sert a rien si tu utilises directement les derniers pilotes intel pour faire ta disquette...

n°5317611
romje
Posté le 25-01-2007 à 23:05:17  profilanswer
 

Je suis allé sur le site de geil pour prendre les caractéristique technique. Je suis allé dans le bios, dans la partie overclokage. Il y a un parametre sur le ram pour la fréquence de la ram, je l'ai mis a 1067 et j'ai mis le voltage a 2,4 (le maxi) d'après le site de geil.
 
Il me les detecte comme de la 6400 maintenant avec cpuz  :??:  
 
j'suis pas très doué pour ce genre de truc moi  :sarcastic:  
 
 
Je me suis dis prendre un proco a 1066 mhz + de la ram a 1066 mhz en dual genre le tout synchro était mieux pour le pc. a condition d'avoir un minimum de moyen...
 
 
J'ai lancé un test avec sandra pour tester la bande passante mémoire. Ne comprenant pas trop le résultat. ça semble bien  :??:  
 
Lageur bande passante ram INT BUUF4S Isse2 / 5995 MB/s
Lageur bande passante ram FLOAT BUUF4S Isse2 / 5992 MB/s

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 25-01-2007 à 23:07:10
n°5317627
DoctorChou​chou
Posté le 25-01-2007 à 23:13:00  profilanswer
 

romje a écrit :

Je me suis dis prendre un proco a 1066 mhz + de la ram a 1066 mhz en dual genre le tout synchro était mieux pour le pc. acondition d'avoir un minbimum de moyen...


Là, tu t'es completement planté, désolé de te l'annoncer...
 
En fait, le bus proco est de 1066MHz, mais le proco est quad pomped, donc le FSB de la mobo vaut 1066/4=266MHz natifs...
Pour la ram, elle est Double Data Rate, c'est a dire que pour un FSB de mobo de 266MHz, tu as de la ram à 2x266=533MHz (PC4200)
 
Pour rester synchro avec ta ram (PC8500 à 1066MHz), il faut un FSB de mobo à 533MHz, ce qui est énorme comme overclocking !!!
Ton proco aurait donc un bus de 2133MHz et une fréquence de 5.33MHz !!! (E6700 avec un refroidissement à l'azote liquide !!! :D )
 
Tu aurais du prendre de la PC6400 pour avoir un FSB à 400MHz, de la ram à 800MHz, un bus proco de 1600MHz et une fréquence de proco de 4GHz...
 
Si c'est pas clair, je reprendrais demain car je vais me coucher là... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 25-01-2007 à 23:15:38
n°5317629
romje
Posté le 25-01-2007 à 23:13:38  profilanswer
 

Je viens de comprendre les résultat. mais c'est minable pour les barrettes que j'ai  :heink:  
 
Y a une couille dans l'potage  :D

n°5317647
Agent heav​y
Posté le 25-01-2007 à 23:22:46  profilanswer
 

J'ai pris ceux du CD doctorchouchou... je préfère ne pas etre a jour et que ca fonctionne plutot que l'inverse. Je pense pas que les perfs soient boulversés par une maj de ces drivers

n°5317655
romje
Posté le 25-01-2007 à 23:26:25  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Là, tu t'es completement planté, désolé de te l'annoncer...
 
En fait, le bus proco est de 1066MHz, mais le proco est quad pomped, donc le FSB de la mobo vaut 1066/4=266MHz natifs...
Pour la ram, elle est Double Data Rate, c'est a dire que pour un FSB de mobo de 266MHz, tu as de la ram à 2x266=533MHz (PC4200)
 
Pour rester synchro avec ta ram (PC8500 à 1066MHz), il faut un FSB de mobo à 533MHz, ce qui est énorme comme overclocking !!!
Ton proco aurait donc un bus de 2133MHz et une fréquence de 5.33MHz !!! (E6700 avec un refroidissement à l'azote liquide !!! :D )
 
Tu aurais du prendre de la PC6400 pour avoir un FSB à 400MHz, de la ram à 800MHz, un bus proco de 1600MHz et une fréquence de proco de 4GHz...
 
Si c'est pas clair, je reprendrais demain car je vais me coucher là... ;)


 
 
 
Merci pour ta réponse. ça fait mal au porte feuille 460 euro pour des barrette qui me servent a rien  :whistle:  
 
J'esserai de comprendre demain, j'ai un peux de mal a comprendre tout ça  :sarcastic:  

n°5317689
romje
Posté le 25-01-2007 à 23:48:22  profilanswer
 

j'ai fait un test pour voir, en espérant que le proco a cette fréquence ne va pas douiller  :sweat:  
 
 
J'ai mis le le FSB a 320 et mis le  fsb de la memoire a 887 un truc comme ça
 
ce qui fait que le proco toune a 3200 mhz avec uin voltage a 1,32 v, (j'ai pas eu de bug particulier pour l'instant).
 
en overclokant le proco a 320 la ram est passé a 1067 (2,4 volt)
 
J'ai lancé deux test avec sandra
 
Memoire
Lageur bande passante ram INT BUUF4S Isse2 / 6910 MB/s  
Lageur bande passante ram FLOAT BUUF4S Isse2 / 6876 MB/s
 
tout par défaut pour la memoire c'était a peux près a 5000  INT BUUF4S Iss / FLOAT BUUF4S Isse2
 
tout a l'heure fsb du proco par default 266
1067 pour la ram a 2,4 volt
Lageur bande passante ram INT BUUF4S Isse2 / 5995 MB/s  
Lageur bande passante ram FLOAT BUUF4S Isse2 / 5992 MB/s
 
 
Pour le test du proco il est passé bien en devant d'un 6800 (d'après sandra)
 
 
ça ne creind pas trop si je laisse comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 26-01-2007 à 01:21:11
n°5317902
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 08:50:44  profilanswer
 

romje a écrit :

j'ai fait un test pour voir, en espérant que le proco a cette fréquence ne va pas douiller  :sweat:  
 
 
J'ai mis le [b]le FSB a 320 et mis le  fsb de la memoire a 887 [/b]un truc comme ça
 
ce qui fait que le proco toune a 3200 mhz avec uin voltage a 1,32 v, (j'ai pas eu de bug particulier pour l'instant).
 
en overclokant le [b]proco a 320 la ram est passé a 1067[/b] (2,4 volt)
 
tout a l'heure [b]fsb du proco par default 266
1067
pour la ram a 2,4 volt[/b]


 
 :pt1cable:    J'avoue que je comprends pas tes données...    quels sont les differents ratios obtenus (FSB/DRAM dans cpu-z)  ???
 
Rappel théorique
http://www.hiboox.com/images/0407/e5ab9400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 09:00:07

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5317905
DoctorChou​chou
Posté le 26-01-2007 à 08:54:06  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

J'ai pris ceux du CD doctorchouchou... je préfère ne pas etre a jour et que ca fonctionne plutot que l'inverse. Je pense pas que les perfs soient boulversés par une maj de ces drivers


Vas voir sur le site d'intel pour choper directement les derniers drivers raid ICH7, ca ne pourra etre que mieux, les révisions sont faites pour corriger les bugs... Ca ne marchera pas mieux, mais plus sûrement ;)

n°5317915
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 09:03:45  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Vas voir sur le site d'intel pour choper directement les derniers drivers raid ICH7, ca ne pourra etre que mieux, les révisions sont faites pour corriger les bugs... Ca ne marchera pas mieux, mais plus sûrement ;)


 
+1


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5317917
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 09:04:54  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

Bonsoir a tous ! Voila j'arrive dans la phase finale de mon Raid 0.
 
J'ai commandé le deuxième DD et le windows vista ultimate OEM, j'ai aussi branché le lecteur de disquette... seulement j'aimerais etre sur de ce que je vais faire.
 
Si j'ai bien compris => Avec l'utilitaire Intel => je formate une disquette => Je lance windows vista puis lorsque demandé => F6 pour installer ce qu'a installé l'utilitaire sur la disquette => Je choisis 32 en chunk size =>  Je lance ma session et j'install directement les drivers ICH7 sous mon windows... Je me suis trompé quelque part ?
 
Cdt


 
Pourquoi 32 ?  :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5317920
DoctorChou​chou
Posté le 26-01-2007 à 09:07:35  profilanswer
 

Tu ne trouves pas que 32 est bon pour os et jeux ?  
Ca me parait pourtant etre une bonne idée...

n°5317972
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 09:47:55  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Tu ne trouves pas que 32 est bon pour os et jeux ?  
Ca me parait pourtant etre une bonne idée...


 
Franchement je ne sais pas...  
 
Cela fait quelques temps que je fais des tests sur le raid 0 (config RAID 0 + 1)  et sata ide  avec des parametres  
 
Chunk-size et clusters differents (xp)  
 
Ce que je peux dire  c'est qu'avec  un chunk - size   de 32  et 128    le temps cpu est  / 4  ...
 
Plus encore ....  sur un test simple de copie de structure   de dossiers  :
Taille 246 Mo 3000 Fichiers dans 210 Dossiers
le temps de copie sur mon raid passe de 60 secondes(128 ko)  à 75 secondes (32 ko) ...
Plus genant encore la taille des clusters n'influe plus contraitement dans le cas de raid 128 ko  ou on gagne 5 secondes sur 60 s  en les passant de 4 ko ( par defaut) à 64 ko ...
Sur un disque IDE l'infuence de la taille des clusters augmente considerablement les performances ( mais ce debat n'interresse que moi je le sais ;) )
A noter que plus les clusters augmentent plus les fichiers occupent une place reelle disque plus importante c'est normal aussi


Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 09:49:38

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5317991
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 09:58:50  profilanswer
 

On m'a dit que c'était plus performant avec un chunk size de 32k. Comme je désire avoir des perfs optimales pour les chargements de jeux... j'ai choisis ca. Je ne fais généralement pas de copie ou autre.

 

http://downloadcenter.intel.com/sc [...] &submit=OK

 

C'est bien le petit utilitaire du bas de cette page ? je me trompe ? (pour les pilotes raid ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 26-01-2007 à 10:03:00
n°5318006
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 10:09:49  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :

On m'a dit que c'était plus performant avec un chunk size de 32k. Comme je désire avoir des perfs optimales pour les chargements de jeux... j'ai choisis ca. Je ne fais généralement pas de copie ou autre.  
 
http://downloadcenter.intel.com/sc [...] &submit=OK
 
C'est bien le petit utilitaire du bas de cette page ? je me trompe ? (pour les pilotes raid ?)


 
Vi je sais...  
 
Un chargement c'est quoi ?   une lecture sequentielle des données de A à Z)  du disque et un chargement du programme en memoire...  et affection de cette ces données  en memoire vive ( privé (seulement lui)    ou  partagée ( par d'autre eventuellement  souvent le code du programme note 1 )  )  et en memoire dite virtelle ( paginée Note 2 )
 
Les autres acces dits directs consistent à acceder à un enregistrement propre  X  dans un fichier ( A à Z)  dont la localisation est connue évidement ...  d'où l'interet d'avoir un temps d'acces disque rapide qqles ms... le debit influe pas ou peu   contrairement au lectures sequentielles  ou le temps du premier acces devient negligeable  par rapport au debit  total à effectuer...  
 
Note1:   Le code par exemple d'Internet Explorer  est de 16 Mo  pour un 1 IE  lancé et  si on lance en // un deuxieme IE  ou un3eme  4 5 ...   l'occupation de la memoire n'est pas de 32 Mo octets  48  64Mo etc....    mais un peu plus de 16 Mo heureusement pour nous! :) ( pour le contrôler faire   Alt Ctrl Sup et afficher  des processus ... regarder memoire utilisée et MV en lancant d'autres IE )  
 
Note 2 La memoire paginée est assez complexe  :pt1cable: on va dire qu'elle peut correspondre à deux choses ( simpliste mais pour l'exemple)  la premiere un relai à la memoire (parce pleine),  un espace ou l'OS  va stocker des infos à lire plus tard (peut être?)  ou déjà lues mais plus utilisées , ou lues et utilisées mais shooter parce qu'un autre programme à besoin de la memoire)  etc.. etc..  
 
C'est pour cela qu'il faut de la memoire en adequation à ses besoins pour eviter que le systeme soit constament en "page faults"  cad en defaut de page...  à noter que la pagination est un processus normal et sain ....  exemple  vous editez (affichez) 1 photo puis une 2eme  etc... jusqu'à 50 quel est l'interet arriver à la 50 eme et d'avoir gardé les 49 photos précedentes ? les dernieres suffisent peut être ? )      
 
J'allais oubler un truc  pour les disques ne pas negliger le cache, les indexes et le NCQ etc...  ces  processus  qui grace à des algorythmes complexes mathematiques  dichotomique http://www.asp-php.net/tutorial/divers/dichotomie.phpet ... empiriques  vont faire de leur mieux pour gerer les files d'attentes les conflits etc.. et  la providence.... )  ....
 
Pour comprendre simplement   si le syteme lit une donnée située dans secteur  x du disque   il a peut etre interet  à lire par anticipation ;)  les suivants secteurs x+1  x+2  x+3  x+4 ( de bufferiser au cas où)....   ( nan nan je ne parlerai pas des clusters, de la fragmentation etc... et pourtant....)      
 
Voila mon trip du matin   :bounce: est finit je ne sais pas pourquoi j'ai ecris tout cela d'ailleurs moi en me relisant   :heink:... mais bon c'est ecrit donc ....    :sol:  
 
 
3. Floppy Configuration Utility - Intel® Matrix Storage Manager [F6FLPY32.ZIP] (266KB) 6.2.1.1002 04/01/2007 Téléchargement


Message édité par pb74 le 26-01-2007 à 11:02:28

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5318094
Fixoo
Posté le 26-01-2007 à 11:09:42  profilanswer
 

Salut, j'ai trouvé quelque part dans le topic que le problème Ucode error au démarrage provient de la version du bios. Ce message est apparu dès la première utilisation du PC (pas d'o/c). J'ai la v1305 du bios, est-ce nécessaire de le flasher (j'ai récupéré la version 1707)?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fixoo le 26-01-2007 à 11:12:30
n°5318114
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

Fixoo a écrit :

Salut, j'ai trouvé quelque part dans le topic que le problème Ucode error au démarrage provient de la version du bios. Ce message est apparu dès la première utilisation du PC (pas d'o/c). J'ai la v1305 du bios, est-ce nécessaire de le flasher (j'ai récupéré la version 1707)?
Merci :jap:


 
oui  :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5318123
grunky
Posté le 26-01-2007 à 11:17:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une P5W DH Deluxe, et après avoir testé quelques minutes le mode EZ Wifi de la carte mère avec le systeme wifi intégré, je me pose une question:
 
Comment ca marche en détail? Car ca me fait peur de voir mon ventilo proc s'arréter (mon ventilo étant en 3 pin il est branché sur l'emplacement pwr fan 1):s
Est ce que tout est éteint sauf les interfaces réseau/wifi? Est ce que le proc continue de fonctionner?
 
Je demande ca car comme dans ma configuration actuelle le ventilo proc s'éteint dans ce mode, je voudrais savoir si c'est "normal" ou si je dois le brancher autrement pour pas qu'il s'éteigne.
 
Mici d'avance :)

n°5318154
Fixoo
Posté le 26-01-2007 à 11:26:16  profilanswer
 


 
Merci, c'est mon premier flash alors j'ai un peu peur que ca tourne mal ...  :sweat:

n°5318155
ddany
Posté le 26-01-2007 à 11:27:01  profilanswer
 

Salut, y en a qu'ont essayé le Bios 1804 ?

n°5318242
sawam22
Posté le 26-01-2007 à 11:57:14  profilanswer
 

Slt, je souhaite booster mon C2D e6600 a l'extreme en air cooling.
 
Voici ma configue :  
 
Proce : C2D e6600
Carte M : P5W DH
Ram :  2Go de Gskill PC6400 Hz
Ventirad : Noctua U12 avec un ventilateur coolink lent
Ventilateurs : 12cm en aspiration et 12 cm en extraction
Alim : Seasonic M12-600
 
Pour + d'infos veuillez consulter ma config.
 
Pour réaliser un bon overcloking je souhaite connaitre les options à désactiver dans le bios ainci que celles à activer.
 
A combien dois-je monter le FSB? Sur quelle fréquence faut-il mettre la Ram? Jusqu'à combien de volt puis-je monter le vcore? Dois-je augmenter tous les voltage : core, ram, chipset...
 
Avec quel logiciel puis tester mon overcloking. (pour voir si il est stable en charge et sans défaut...)
 
Je sais que vous êtes plusieurs à avoir la même config que la mienne donc un petit coup de pouce me ferait du bien.
 
[:sawam22] Merci à vous tous.
 
 :love: Intel  
 :love: Core 2 Duo
 
 :kaola: AMD
 :kaola: Fx
 

n°5318253
DoctorChou​chou
Posté le 26-01-2007 à 11:59:40  profilanswer
 

Reviens 20 pages en arrière et regardes comment pb74 a aidé the shadows35 pas à pas.
Tu auras toutes tes réponses et la démarche à suivre...


Message édité par DoctorChouchou le 26-01-2007 à 12:00:08
n°5318418
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 13:15:47  profilanswer
 

pb74 => Merci pour toutes ces informations cependant tu n'as pas indiqué au final l'intéret pour tel ou tel chunksize ? Tu pourrais développer dans ce sens ?

 

sawam22 => Je vais te guider vite fait :

 

Tu désactives uniquement le Speedstep, le reste tu peux le laisser désactiver/activer;
ensuite tu vas dans configuration avancé : tu mets pas en auto mais en manuel :

 

Alors pour le FSB, tout dépend de ce que tu veux avoir comme fréquence, je te conseillerai d'essayer 400 si tu veux OC comme une brute et voir a quel voltage ca tient. La RAM tu la mets au même niveau que le proc; c'est a dire : 800 (400x2).

 

A air cooling, ne dépasse pas les 1.5/1.51V. (c'est d'ailleurs dans ces 2 valeurs que tu arriveras a etre stable pour 400de FSB, voir plus si tu as un mauvais processeur/batch)

 

Surtout n'oublie pas : Bloque les ports Pci a 33,33Mhz et les ports PCI-e a 100mhz.

 

Pour le chipset, met a 1.65, et juste au dessus (je me souviens plus c'est lequel), tu mets a 1.40, enfin le dernier tu n'y touches pas.

 

Pour voir si ton Overclocking tient, met les timings mémoire en CAS5 pour etre sur que tu n'auras pas de soucis de ce point de vu la.

 

PS : 400 de FSB c'était un ordre d'idée, si tu vois que ca tient pas, baisse par palier...

 

Mon processeur par exemple tient 3,10 Ghz @1.3V, 3,2Ghz@1.35 (8x400) ,  3,5Ghz@1.5V et 3,6Ghz@1.51V. Ca devrait te donner une idée des réglages que tu dois essayer. Si ton processeur tient 3,2ghz (9x355) @1.3V, ca veut dire que tu ne seras pas obliger de monter trop la tension pour tenir 3,6ghz par exemple...


Message édité par Agent heavy le 26-01-2007 à 13:19:13
n°5318466
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 13:37:33  profilanswer
 

J'ai un soucis je voudrais installer mon XP pro Sp2 sur mon raid Intel et lorsque je fais F6, il me demande le pilote, donc je lui indique le bon et apres il me donne acces au raid et apres formatage au moment de poser les elements sur les HDD, il me reclame le pilote qui est sur la diskette toujours dans le lecteur et donc impossible de faire l installation sinon ecran bleu !!!!
 
Que puis-je faire.

n°5318659
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 15:00:32  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

J'ai un soucis je voudrais installer mon XP pro Sp2 sur mon raid Intel et lorsque je fais F6, il me demande le pilote, donc je lui indique le bon et apres il me donne acces au raid et apres formatage au moment de poser les elements sur les HDD, il me reclame le pilote qui est sur la diskette toujours dans le lecteur et donc impossible de faire l installation sinon ecran bleu !!!!
 
Que puis-je faire.


 
Xp a besoin des drivers raid  
 
1 fois ... (il est belge bof ok )  pour trouver le disque raid ou il doit faire l'install ....  
 
2 eme fois  pour realiser  l'install  et donc copier ces drivers dans ces tables et dossiers...
 
Maintenant si tu laisses la disquette dedans apres le F6    il ira les chercher tout seul sans te poser de question  si tu l'enleves il va râler .... et te demander de la remettre ilico presto ;)  
 
Voilà le principe en tous cas... mais cela repond peut être pas à ton problème que j'ai du mal à situer je l'avoue   il y a la disquette dedans ? il te reclame quoi exactement ???  la phrase complete stp et aussi quels sont les drivers que tu pris ?  et leur version ce serait bien ;)


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5318686
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 26-01-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

Fixoo a écrit :

Merci, c'est mon premier flash alors j'ai un peu peur que ca tourne mal ...  :sweat:


 
 
Methode :
 
Tu lances asusupdate  sous windows  ( evite de faire  tourner autre chose en meme temps hein ???  musique tv ou autre element peu désirable quand on va flasher le bios )
 
tu choisis le bon bios 17xx
 
Tu as le choix de garder ou pas tes anciens parametres bios  ... moi je les garderai pas... comme tu le sens en fait
 
Tu fais une priere  ...... tu fermes un oeil  .... Tu appuies sur le bouton... tu fermes les deux.....tu comptes 18 secondes ..... tu les ouvres et là  
 
tu t'attends à un  ecran bleu un crash system et autres fantasmes incroyables  ben non ... rien nickel chrome ... alors tu decides d'exprimer ta joie et ta fierté  ... sur ce Topic  :lol:    


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5318705
kenshin00
Posté le 26-01-2007 à 15:19:37  profilanswer
 

c kler j'ai du flash la mienne presque dix fois depuis que je l'aiet asusupdate a toujours bien fait son boulot par contre je telechagai tjs le fichier asusfrance pour faire le flash a partir de la rom et non d'internet

n°5318709
Agent heav​y
Posté le 26-01-2007 à 15:21:34  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

c kler j'ai du flash la mienne presque dix fois depuis que je l'aiet asusupdate a toujours bien fait son boulot par contre je telechagai tjs le fichier asusfrance pour faire le flash a partir de la rom et non d'internet


 
Idem => Pb74, pour toi le meilleur chunk size pour mon utilisation c'est quoi ? la question a déja été posé mais tu es resté évasif ? 128 si j'ai bien compris ?

n°5318711
ralf69
Asus X870E Dark Hero 5090
Posté le 26-01-2007 à 15:21:44  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Xp a besoin des drivers raid  
 
1 fois ... (il est belge bof ok )  pour trouver le disque raid ou il doit faire l'install ....  
 
2 eme fois  pour realiser  l'install  et donc copier ces drivers dans ces tables et dossiers...
 
Maintenant si tu laisses la disquette dedans apres le F6    il ira les chercher tout seul sans te poser de question  si tu l'enleves il va râler .... et te demander de la remettre ilico presto ;)  
 
Voilà le principe en tous cas... mais cela repond peut être pas à ton problème que j'ai du mal à situer je l'avoue   il y a la disquette dedans ? il te reclame quoi exactement ???  la phrase complete stp et aussi quels sont les drivers que tu pris ?  et leur version ce serait bien ;)


 
Des lors que je fais F6 et que je selectionne le ICH7r desktop, je laisse la disquette dedans, il trouve mon raid et il me demande de formater ou non !  
Apres le formatage il me dit qu'il doit charger le pilote iastore.sys ou inf je ne sais plus le nom exact et me demande la diskette qui est deja dans le lecteur et je valide et il me ressort le meme message à chaque fois, si je fais ignorer, il install et au reboot ecran bleu !!!!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)