Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5272264
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 06-01-2007 à 17:21:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Super!!!

 

95 % des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier...  je pense que tu seras d'accord avec nous ;)

 

Oui et non. Oui parce que c'est vraiment l'utilisateur qui ne sais pas y faire d'habitude, et non parce que là il fallait vraiment savoir "LE TRUC" pour regler ce problème.
C'est pas la premiere fois que je monte une config' mais par contre c'est la premiere fois que je dois regler le taux de MTU pour le wifi particulierement (tout ce qui est carte reseaux marvell etait normal)  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Absolutely le 06-01-2007 à 17:21:35
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 17:21:15  profilanswer
 

n°5272278
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 06-01-2007 à 17:26:06  profilanswer
 

Absolutely a écrit :

Oui et non. Oui parce que c'est vraiment l'utilisateur qui ne sais pas y faire d'habitude, et non parce que là il fallait vraiment savoir "LE TRUC" pour regler ce problème.
C'est pas la premiere fois que je monte une config' mais par contre c'est la premiere fois que je dois regler le taux de MTU pour le wifi particulierement (tout ce qui est carte reseaux marvell etait normal)  :sweat:


 
Le forum s'est enrichi grace à tes mésaventures c'est le deuxieme point positif...  

n°5272312
alainbe
Posté le 06-01-2007 à 17:41:40  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Faut multiplier par 2 ....
474  * 2 =  950   ;)    
 
DDR-800  ===> 400 mhz de frequence
DDR-950  ===> 475 ....
 
 
En effet si tu ne boost pas en tension tu ne passeras pas...  
 
Mais bon c'est loin d'etre onligatoire...


 
Oui, mais si je compare avec ton premier exemple, c'est 356 que je dois multiplier par 2 = 712. Pour rappel, le premier exemple était:
 346 / 4 x 3 = 259,5 et tu m'as dit de mettre DDR2-692 (2 x 346, pas 2 x 259)
 
Si je transpose, cela donne:
 356 / 3 x 4 = 474, 7   et donc DDR2-712 (2 x 356)
 
Ceci dit, je veux bien réessayer avec DDR2-950. Que me conseilles-tu alors comme voltage pour que cela boot?
 
En tout cas, c'est vraiment sympa d'aider un ignare comme moi en OC  :D  
 
Alain

n°5272447
naskz
Conroe Inside
Posté le 06-01-2007 à 18:25:01  profilanswer
 

Sinon personne pour mon problème de microphone? :)


---------------
- Feedback -
n°5272545
trist45
Posté le 06-01-2007 à 18:55:50  profilanswer
 

naskz a écrit :

Sinon personne pour mon problème de microphone? :)


 
C'est peu-etre pas ca mais et-il bien activé dans Gestionnaire audio ?

n°5272688
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 06-01-2007 à 19:30:17  profilanswer
 

pb74 a écrit :

j'avais pris 346 il me semble ... j'ai peut être fais une erreur ;)  
 
Plutôt qu'un long paragraphe  un tableau    
 
FSB Frequence Ram DDR-xxx
Ratio                   (theorique)          (theorique)
 
3:2        346        230,67       x2 =       461
4:3        346        259,50       x2 =       519
1:1        346        346,00       x2 =       692     si tu prends 356  de FSB  alors frequence ram 356  * 2 = 712  :)
3:4        346        461,33       x2 =       923
2:3        346        519,00       x2 =      1038
 
 
Je le refais avec un valeur de fsb de 400   parce qu'elle donne des valeurs plus communes...
 
                         FSB       Frequence Ram        DDR-xxx         type discutable je sais...
Ratio    
3:2                    400      266,67                    533                4200
4:3                    400      300,00                    600                5400  ( fram 676)  
1:1                    400      400,00                    800                6400
3:4                    400      533,33                   1067               8000  
2:3                    400      600,00                   1200               8800  (fram 1100)
 
 
J'espere etre moins confus...
 
Pour overclocker ta ram il faut deja connaitre quel constructeur ...et sa fiche ( le lien)  
 
Le principe est le suivant :
 
Soit augmenter sa frequence  
Soit diminuer les timings  
Soit les deux ;)  
 
 
Je ne ferais pas le debat "qu'il vaut mieux être synchrone" ou "c'est mieux d'etre synchrone" chacun son avis...le mien est different...
 
En tous cas (sic!!)  il faut augmenter la tension de la ram et jouer avec le FSB et le choix DDR-xxx  pour etablir le meilleur compromis...
 
Pour les tests il faut baisser le coef cpu sinon on overclock aussi le cpu!!!  ...      
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-01-2007 à 20:39:15
n°5273009
JOCELYN13
Posté le 06-01-2007 à 21:54:28  profilanswer
 

Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum
Alors comme le veut la tradition je commence par ma config:
conroe 6600
asus p5w dh deluxe
2*1go kingmax ddr800
disque dur raptor 75g(os) sata
disque dur seagate 80go sata2
graveur dvd plextor sata
carte graphique nvidia 8800gtx
je tourne sur winxp
 
Ensuite une question: comme vous pouvez vous en douter je nutilise que les 3 ports sata (lorange sata1 et les 2 noirs sata 3 et 4)
sur le 1 mon dd de boot
sur le 2 mon 2eme dd
sur le 3 mon dvdr donc voila mes des dd sont sur le canal ide primaire (peripherique o et 1)et le dvdr sur le secondaire  
ne serait il pas mieux de mettre mon dd1 avec mon dvdr et mon dd 2 seul sur le canal secondaire?
Merci pour vos reponses
 

n°5273013
Kx2000
Posté le 06-01-2007 à 21:57:19  profilanswer
 

Ca ne change plus grand chose sur les machines d'aujourd'hui.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5273038
baytona
Posté le 06-01-2007 à 22:10:38  profilanswer
 

Qqu'un peut-il me dire a combien monte la P5W-dh deluxe en Vcore max ?

n°5273043
Kx2000
Posté le 06-01-2007 à 22:12:54  profilanswer
 

1.7V je crois


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 22:12:54  profilanswer
 

n°5273065
JOCELYN13
Posté le 06-01-2007 à 22:23:12  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ca ne change plus grand chose sur les machines d'aujourd'hui.


 
Merci pour ta reponse tres rapide  
mais par "pas grand chose" tu veux dire rien cest ca?

n°5273092
Kx2000
Posté le 06-01-2007 à 22:30:52  profilanswer
 

Et bien c'est qu'auparavant on préconisait de brancher les graveurs sur la même nappe que le disque dur pour améliorer les transferts et les débits (afin de prévenir les coupures de flux qui faisaient planter les gravures.)
 
Aujourd'hui le phénomène est toujours existant mais les matériels ayants fortement évolués, il n'a plus d'incidence.  
 
Les débits ont augmentés, les vitesses de gravure aussi mais la sensibilité des lentilles est plus aboutie et tous les graveurs comprennent aujourd'hui une technoligie type "burn-proof" pour pallier à l'aide de la mémoire tampon, à une éventuelle coupure de flux.
 
 
Et ça marche plutôt bien.
 
Mon yamaha CRW-F1 à un tampon de 8Mo et une fois, j'ai éjecté un cd pendant une gravure (par erreur) je l'ai remis 30 secondes après, et la gravure à repris.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5273124
Bocal83
Posté le 06-01-2007 à 22:42:28  profilanswer
 

Ils sont pas verrouillés les graveurs quand ils gravent ?
[:gordon shumway]

n°5273131
Kx2000
Posté le 06-01-2007 à 22:45:58  profilanswer
 

Si ! C'est ce qui m'a surpris ce jour là, j'ai appuyé normalement sur le bouton, et le tiroir et sorti. Je n'ai jamais réussi à le refaire cela dit.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5273149
JOCELYN13
Posté le 06-01-2007 à 22:51:31  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Et bien c'est qu'auparavant on préconisait de brancher les graveurs sur la même nappe que le disque dur pour améliorer les transferts et les débits (afin de prévenir les coupures de flux qui faisaient planter les gravures.)
 
Aujourd'hui le phénomène est toujours existant mais les matériels ayants fortement évolués, il n'a plus d'incidence.  
 
Les débits ont augmentés, les vitesses de gravure aussi mais la sensibilité des lentilles est plus aboutie et tous les graveurs comprennent aujourd'hui une technoligie type "burn-proof" pour pallier à l'aide de la mémoire tampon, à une éventuelle coupure de flux.
 
 
Et ça marche plutôt bien.
 
Mon yamaha CRW-F1 à un tampon de 8Mo et une fois, j'ai éjecté un cd pendant une gravure (par erreur) je l'ai remis 30 secondes après, et la gravure à repris.


 
moi je voyais ca au niveau des dd si les 2 tournent en meme temps cela ne pourrait il pas creer un goulot detranglement

n°5273196
naskz
Conroe Inside
Posté le 06-01-2007 à 23:08:38  profilanswer
 

trist45 a écrit :

C'est peu-etre pas ca mais et-il bien activé dans Gestionnaire audio ?


Oui il l'est dumoins je pense que oui ^^


---------------
- Feedback -
n°5273298
Kx2000
Posté le 06-01-2007 à 23:45:13  profilanswer
 

JOCELYN13 a écrit :

moi je voyais ca au niveau des dd si les 2 tournent en meme temps cela ne pourrait il pas creer un goulot detranglement


 
 
Je ne crois pas mais je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je dirais que non vu que l'on utilise deux ports du même contrôleur pour creer des raid0 qui améliorent pourtant le débit.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5273303
JOCELYN13
Posté le 06-01-2007 à 23:47:14  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Je ne crois pas mais je ne me suis jamais vraiment posé la question. Je dirais que non vu que l'on utilise deux ports du même contrôleur pour creer des raid0 qui améliorent pourtant le débit.


 
+1 Reponse plein de bon sens!!!
Jy avais pas pense MERCI

n°5273433
starcraft_​75
Posté le 07-01-2007 à 00:36:09  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de m'avoir aider de nombreuse fois  :jap:  
 
J'ai un petit soucis de ventilateur, ou plutot de bruit. J'ai monter un Zalman 9500 sur mon E6600 et dés que j'overclocke (FSB à partir de 320) le ventilateur se met à tourner à 100% au démarage du PC. Une fois que je suis sous Windows, je suis obliger de lancer SpeedFan pour baisser la vitesse et enfin avoir une tour silencieuse...
 
Pouvez-vous me dire comment faire pour que le bios ne met pas mon ventirad automatiquement à 100% au démarrage afin de garder ma tour silencieuse  :??:  :??:

n°5273699
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 06:41:34  profilanswer
 

starcraft_75 a écrit :

Bonjour à tous et merci de m'avoir aider de nombreuse fois  :jap:  
 
J'ai un petit soucis de ventilateur, ou plutot de bruit. J'ai monter un Zalman 9500 sur mon E6600 et dés que j'overclocke (FSB à partir de 320) le ventilateur se met à tourner à 100% au démarage du PC. Une fois que je suis sous Windows, je suis obliger de lancer SpeedFan pour baisser la vitesse et enfin avoir une tour silencieuse...
 
Pouvez-vous me dire comment faire pour que le bios ne met pas mon ventirad automatiquement à 100% au démarrage afin de garder ma tour silencieuse  :??:  :??:


 
salut...
 
100 %   moins silencieux que 90 80 70 % non  
 
Quelle config as tu dans le bios...parametres Hardware Monitor ( Quiet, Qfan etc..) ?


Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 06:43:09
n°5273703
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 07:00:59  profilanswer
 

Je viens de tester en long en large et en travers PC wizard 2006 pour conclure que c'est un soft qui vaut le detour!!!  
 
Distribué par CPUID.... cela ne vous dit rien? ceux qui distribuent  CPU-Z  et ClockGen....  
 
Les infos sont nombreuses completes et détaillée  ( onglet configuration) et une ergonomie d'utilisation parfaite!
 
J'utilisais Sandra depuis des années et everest (ex aida32) mais là je crois que j'ai trouvé leur remplacant...  
 
Un coup de chapeau aussi à Acronis True image 10 (Logiciel de sauvegarde complete avec un cloneur de disque (ideal  pour le raid) ;) )  produit top (un must) et support Top (dispo et qualité des réponses)...
Infos:  
Il permet de modifier aussi lors des sauvegarde les parametres des partitions (la taille par exemple!!! ;) )  
Disques de 250 Gigas sauvegardés en < 30 minutes avec un taux de compression etonnant...  
 
Ce n'est pas de la pub  :non: mais de la simple information pour deux outils de qualité qui me semble interressants ( obligatoires ?) d'avoir dans sa librairie logiciel.
 
Plus d'infos...
 
Acronis
http://fr.acronis.com/homecomputin [...] trueimage/
 
Pc Wizard 2006
http://www.cpuid.com/pcwizard.php


Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 07:10:24
n°5274148
mvavass
Posté le 07-01-2007 à 13:34:22  profilanswer
 

mvavass a écrit :

Bonjour,
 
j'ai acquis une P5W DH il y a 3 jours et je suis confronté à un problème bizarre
 
ma config est la suivante: P5W DH, C2D6600, 2Go GSkill6400CL4, asus 7600GT silent, 2 durs, tours antec sonata II et win xp sp2
 
voila le pb: lorsque je démarre l'ordi, il ne "détecte" pas vraiment les ports USB (en gros la télécommande ne marche pas, le scanner idem, l'imprimante idem, ...)
pour les faire fonctionner, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire de périph, de virer tout ce qui touche aux controleurs USB et de lancer une recherche de nouveau matos ...
la tout se détecte tout seul et s'installe bien, et tout marche
 
cette manip est tout sauf pratique ...
 
avez vous une idée sur ce qui pourrait générer ce problème, et surtout comment le corriger ?
je ne sais pas si cela vient de windows, de la carte mère, des param du bios ... ?
 
merci d'avance pour votre aide


 
je vous relance sur cette question de ports usb fantomes ...
 
suite à l'aide de pb74, j'ai bien mis les derniers drivers et édité ma registry, mais le problème est toujours présent...
 
merci à vous pour votre aide

n°5274187
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 13:48:26  profilanswer
 

mvavass a écrit :

je vous relance sur cette question de ports usb fantomes ...
 
suite à l'aide de pb74, j'ai bien mis les derniers drivers et édité ma registry, mais le problème est toujours présent...
 
merci à vous pour votre aide


 
Voilà un lien qui devrait t'interesser.... sinon ressoudre peut être ton problème ;)  
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] sb-sous-xp

n°5274189
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 13:50:01  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Voilà un lien qui devrait t'interesser.... sinon ressoudre peut être ton problème ;)  
 
Le principe est le suivant  
 
"quand  il te propose l'assistant d'installation, il ne faut pas le laisser faire tout seul, il faut lui demander d'aller chercher le driver dans le dossier /Windows/inf .En effet le driver est présent mais pas installé.
Il peut être nécessaire d'avoir auparavant pris la précaution de demander l'affichage des dossiers cachés ou systeme."
 
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] sb-sous-xp
 
Je vais chercher encore  un peu  si j'ai d'autres infos je les "post"
 


Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 14:00:43
n°5274254
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-01-2007 à 14:12:47  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai recu mon nouveau materiel à savoir ma p5w dh + c2d e6600 + ram gskill 6400 hz et j'ai un soucis pour flasher mon bios...
 
lorsque je lance l utilitaire pour le flasher dans la section outils du bios, il se lance puis plante le pc.
 
pourriez vs m indiquer un autre moyen simple pour flasher mon bios svp?
 
merci d'avance pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par theshadow35 le 07-01-2007 à 14:13:09

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5274344
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-01-2007 à 14:41:01  profilanswer
 

bon j'ai essayer en créant une disquette de boot win98 et une autre avec dessus aflash et la rom du bios et cela ne fonctionne pas.
 
j'ai booter sur la disquette win98, puis mis la disquette avec aflash dessus et qd je lance aflash cela m indique:
 
can't find systeme bios hook
 
 
J ai aussi essayé la methode donné sur le site d'assus et je bloque à l etape où il faut creer une disquette bootable en tapant C:\> FORMAT A: /S cela m indique un message d'erreur.
 
Comment avez vs flashés mis à jour votre bios svp?
 
merci
 
 

n°5274375
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 14:49:43  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai recu mon nouveau materiel à savoir ma p5w dh + c2d e6600 + ram gskill 6400 hz et j'ai un soucis pour flasher mon bios...
 
lorsque je lance l utilitaire pour le flasher dans la section outils du bios, il se lance puis plante le pc.
 
pourriez vs m indiquer un autre moyen simple pour flasher mon bios svp?
 
merci d'avance pour votre aide.

 
 
Tu utilises AsusUpdate ?  
 
Il plante le pc ... soit plus précis stp
 
Flash du bios ... par le Asus EZ flash
 
il faut recuperer le dernier bios sur le site d'Asus...tu le mets sur disquette.
Au boot entrer dans le setup  BIOS  aller dans "TOOLS"  
selectioner le fichier (touches TAB et/ou  ENTER)  
Le reste est automatique... ;)
 
 


Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 14:50:31
n°5274382
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 14:51:50  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

bon j'ai essayer en créant une disquette de boot win98 et une autre avec dessus aflash et la rom du bios et cela ne fonctionne pas.
 
j'ai booter sur la disquette win98, puis mis la disquette avec aflash dessus et qd je lance aflash cela m indique:
 
can't find systeme bios hook
 
 
J ai aussi essayé la methode donné sur le site d'assus et je bloque à l etape où il faut creer une disquette bootable en tapant C:\> FORMAT A: /S cela m indique un message d'erreur.
 
Comment avez vs flashés mis à jour votre bios svp?
 
merci


 
Sous xp  AsusUpdate  ( 5 flashes  0 problème)  

n°5274406
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-01-2007 à 15:03:48  profilanswer
 

je vais essayer ta methode sous xp merci pour ton aide precieuse et ta disponibilité ;)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5274458
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-01-2007 à 15:25:09  profilanswer
 

cela a fonctionné parfaitement avec ta methode tu es un chef :jap:  
 
je vais maintenant proceder à un petit OC, vaut il mieux y aller molo ou ce cpu permet il de l OC à 3 ghz directement puis ensuite y aller progressivement?
 
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5274520
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 15:54:06  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :

cela a fonctionné parfaitement avec ta methode tu es un chef :jap:  
 
je vais maintenant proceder à un petit OC, vaut il mieux y aller molo ou ce cpu permet il de l OC à 3 ghz directement puis ensuite y aller progressivement?


 
Pas ma methode celle de mon pote... ASUS ;)  
 
Avant d'overclocker je te conseille de lire  sur ce forum deux topics le plus completement possible (c'est pas si long que cela...)  
 
Celui où tu es ... mais du début  
 
et  
 
celui là  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6269_1.htm  
 
 
Si tu ne te sens pas le courage lis au moins cet article :
 
http://www.pcinpact.com/d-78-1-Ove [...] el-C2D.htm

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 20:23:33
n°5274525
Electrocho​c
Posté le 07-01-2007 à 15:58:46  profilanswer
 

Youpi
Ce matin je suis allé chez mon pote.
 
Son pc n'était pas o/c, en environ 1h30 j'ai pu monté son e6600 à 3,2ghz avec 1,35 de vcore.
Je l'ai mis en 8x400 pour avoir une bonne bp.
 
J'ai testé 1/2heure avec occt c'était stable.
Je lui ai dit maintenant qu'il devait faire 12h d'horthos :D pour valider l'o/c
 
Pas mal cette p5wdh :D
 
Aprés peut être que j'y retournerais pour essayer le coef 9

n°5275039
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 18:40:56  answer
 

C'quoi ce lien tout pourrite :o
C'pas celui-l) que tu voulais quoter par hasard => http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6269_1.htm :whistle:

n°5275253
JOCELYN13
Posté le 07-01-2007 à 19:36:56  profilanswer
 

starcraft_75 a écrit :

Bonjour à tous et merci de m'avoir aider de nombreuse fois  :jap:  
 
J'ai un petit soucis de ventilateur, ou plutot de bruit. J'ai monter un Zalman 9500 sur mon E6600 et dés que j'overclocke (FSB à partir de 320) le ventilateur se met à tourner à 100% au démarage du PC. Une fois que je suis sous Windows, je suis obliger de lancer SpeedFan pour baisser la vitesse et enfin avoir une tour silencieuse...
 
Pouvez-vous me dire comment faire pour que le bios ne met pas mon ventirad automatiquement à 100% au démarrage afin de garder ma tour silencieuse  :??:  :??:


 
As tu activer le qfan dans le bios?
Si oui as tu bien regler loption qui depend de la fiche du ventilo cpu (3 ou 4 broches)le zalman 9500 cest 3

n°5275379
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 07-01-2007 à 20:19:59  profilanswer
 


Ben si!! corrigé  merci ;)


Message édité par pb74 le 07-01-2007 à 20:24:18
n°5275600
Electrocho​c
Posté le 07-01-2007 à 21:50:48  profilanswer
 

J'ai juste une question
Comme je vous disais j'ai réussi à o/c la mobo de mon pote.
 
Truc bizarre dans le bios j'ai désacitvé la fonction économie d'énergie, dans les options d'alimentation il est en mode "toujours actif".
Et malgré ça il semble que sous windows, le intel speedstep marche encore !! Car en idle le coef passe à x6, vu dans cpu-z.
 
Comment désactiver le intel speedstep avec cette mobo ?

n°5275622
Kx2000
Posté le 07-01-2007 à 21:58:13  profilanswer
 

Dans le bios, sur CPU configuration, tu as une option.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5275626
Electrocho​c
Posté le 07-01-2007 à 21:59:51  profilanswer
 

oui tout en bas ????????
 
Ben je l'ai désactivée et le speedstep marche encore

n°5275738
Electrocho​c
Posté le 07-01-2007 à 22:54:18  profilanswer
 

Sinon j'ai encore une question pour voir si on peu optimiser un peu.
Comme j'ai mis un fsb>376 j'ai mis spd enable. ( cf mini-faq )
Le probléme c'est que du coup les barettes sont un peu relachées.
Y'a pas moyen de régler soi méme ses timings en ayant un fsb à 400 ?


Message édité par Electrochoc le 07-01-2007 à 22:55:10
n°5275954
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 08-01-2007 à 00:49:39  profilanswer
 

bon j ai tenté mon 1er OC et c'est vraiment décevant j'ai du oublier ou tres mal faire: pourtant j'ai visionner qqes tutos :(
 
j'arrive à pousser mon E6600 seulement à 2.8 ghz  :heink:  
 
Dès que je monte mon fsb au dessus le pc reboot apres l ecran de chargement windows.
 
Voici ce que j'ai modifier dans mon bios (à jour bien sure), le reste je n'ai rien touché:
 
-FSB à 310
-PCI EXPRESS à 101
-PCI à 33.33
-RAM à 2 volts
-FREQUENCE RAM à 533
 
Dois je touché au voltage cpu, plutot modifier mon coef plutot que le fsb?
 
merci de m'aider, je suis perdu et un peu décu car ce processeur est réputé pour passer minimum à 3.2 ghz sans soucis et là je dois oublier qqe chose non?
 
Je sais que l OC n'est pas une science exacte mais un passage à 3.2 ghz est la norme avec ce cpu d'apres tous les test et avis donc j espere y arriver il n y a pas de raison :p
 
merci d'avance pour votre aide :)
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5275960
Electrocho​c
Posté le 08-01-2007 à 00:54:30  profilanswer
 

A tu désactiver le memory hyperpath dans le menu chipset ?
Et faut mettre le vmch à 1.65
et activer le mode spd pour la ram
vcore 1.35
vdimm 2V
tous les autres voltages au minimum
 
Aprés tu mets le coef 8 et hop, 8x400 !!
 
( je l'ai fait ce matin )

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 08-01-2007 à 00:57:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)