Bah comme qui dirait mille milliard de mille sabords.
Je voulais d'abord l'acheter pour dans pas longtemps, juste le temps de me renseigner et de lire les test, parceque j'ai vraiment envie de me séparer de mon athlon 1.3Ghz maintenant. Mais je me suis dis que je ferais mieu d'attendre la fin de la période des vacances pour acheter, c'est plus pratique pour moi. Et puis je me suis en suite souvenu qu'en general les prix baissent à la rentrée en septembre. Et à noel, si c'est encore trop cher, ben mars arrive vite, et de mars on revient à juin et au bout du compte, comme toujours en informatique, on achète rien, parceque il y a toujours des nouvelles annonces, soit de nouvelles techno soit de baisse des prix.
Mais bon c'est vrai qu'en ce moment, c'est soit les proco en fin de carrière, soit les tout neuf hyper cher et plus ou moins buggés (cf prescott qui est encore "atrophié" ), donc c'est pas top niveau espèrence de vie :\
Bon alors mettons q'il vaut mieux attendre septembre-noel pour avoir du bon S939 qui durera longtemps.
Sinon le S939 il sort quand ? j'ai pas vu beacoup d'info dessus. Ah et aussi il fait le dual channel ? parceque j'ai été un peu surpris (dans le mauvais sens) de voir que les A64 actuels non
Sinon "pas trop cher" bah quand je voit 400 ca fait cherro mais bon, dison que ca me gêne pas de mettre 300 uro ou plus mais à ce prix la il a interet à être nickel ; c'est un peu comme des actions, si c'est peu ou moyen sûr, je prend pas, si c'est garanti avec du béton armé en titane, je prend le plus d'actions possible (pour info je n'ai aucune action nul part, c'est juste une image ) parceque ca va me rapporter. Ici ce que ca rapporte c'est de savoir qu'il va durer longtemps et avec de bonnes perf, donc pas de nécéssité d'en racheter quand il y aura de nouvelles technos, donc economie, donc ca me rapporte en fin de comptes
Pour ton edit, Fouge, bah même si 32 et 64 bits vont cohabiter, vaut quand même mieu avoir du 64. Désolé c'est un peut déplacer mais c'est la seule image qui me vient : quand t'embarque pour le titanique, tu peux très bien payer ta place pas chère et aller en amérique en 3eme classe, mais quand le bateau coule bah t'as bien fait d'acheter ton billet plus cher pour aller en 1ere classe, paske de un pendant la traversée t'as était mieu traité que les 3eme classes (resto, femmes de menage et tout le barouf) et quand le bateau coule bah toi tu t'en sort. Ici le prix du billet c'est le prix du proco, les classes c'est l'entrée/milieu/haute gamme. Le resto etc c'est les perf (comme on a dit A64 suppérieurs aux non 64 même en 32 bits). Et lebateau qui coule c'est la disparition pure et simple du 32 bits. Bon c'est tiré par les cheuveux et ca se passera surement à très long terme et j'aurai peut-être changé 3 foi de proco d'ici là, mais bon.
Et puis, imaginez, les développeurs d'half life^3 ils von pas s'embetter, si une majorité est déjà passée au 64 bits, ils vont pas faire une version 32 bits. Et là t'as beau cohabiter avec le monde du 64, si t'as pas le 64 half life 3 t'y joueras pas, et tu l'as dan l'os (le machin long et blanc, pas windows).
Bon moi qui voulait faire court c'est raté, et y aura encore que 3 personne qui vont lire jusqu'au bout, donc j'arrete là.
Message édité par Dagnir le 16-06-2004 à 11:55:27