Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5147233
[DALTON]Jo​e
Posté le 04-11-2006 à 21:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

nono62 a écrit :

Moi j'ai presque 20° d'écart entre TAT & Assus probe II, everset, Speedfan etc ... TAT m'indique en ce moment 56°C alors que les autres 34°C .... Je comprends pas trop cette différence, même sans O/C j'ai une différence assez conséquente ....

TAT donne la T° à partir de sondes internes au processeur, et ça chauffe logiquement plus dans le core qu'à l'extérieur

Message édité par [DALTON]Joe le 04-11-2006 à 21:53:30

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 21:52:31  profilanswer

n°5147247
noxd
une Vie une VRAY
Posté le 04-11-2006 à 21:58:54  profilanswer

Hop nouvelle question, en attendant le retour SAV de ma P5B suite flash bios raté, j'en ai acheter une autre cet aprem(j'ai 2 autre E6400 qui trainent, je change de ferme de rendu).
Ma question cette fois ci,  Quel parametre dans le bios (0211 je ne l'updaterais que plus tard) avec de la Corsair XMS2 6400C4  - 4*1 Go
Actuellement j'ai mit FSB 370, et le reste tout en auto dans DRAM sauf voltage 2.1 V  
Du coup CPU-Z m'indique Ram Freq 369.8, FSB:RAM 1:1, CASLat 5.0/RASCas 6, RasPre 6, Cycle 18.  Soit 5/6/6/18 ... vu que je n'ai aucune idée de ce que ça peut etre, mon autre Machine étant un Bi opteron à base de 4 Go pc3200 ECC sans aucun paramétrage possible.
j'attends une aide de votre part, merci.

Au fait -> E6600, Vcore automatique,  sous XP64, OCCT m'indique erreur apres 5 min de test, la T° monte à 60 C° (asus probe) le ventirad est un ZALMAN 7000 Cu

Message édité par noxd le 04-11-2006 à 22:01:57
n°5147438
ceddu973
Posté le 04-11-2006 à 23:39:05  profilanswer

Bonsoir,

j'ai une P5B et j'aimerais une petite précision concernant l'AHCI.
- c'est valable uniquement pour le SATAII ou ça apporte aussi des améliorations pour le SATAI ? (je n'ai qu'un seul disque dur en SATA I)
- sur le CD d'installation de la P5B section "créer une disquette", il y a 2 types de création de disquette : "créer 1 disquette de pilotes RAID/AHCI intel ICH8 32 bits" et "créer 1 disquette de pilotes RAID/AHCI Jmicron JMB36X 32 bits" . Pourquoi deux ? il n'ya qu'un seul contrôleur raid sur la P5B

n°5147442
ceddu973
Posté le 04-11-2006 à 23:43:11  profilanswer

deuxième question (je finis s'il vous plait) : quel est le meilleur des deux ou le plus simple ?  
Je lisais sur quelques posts de pages précédentes que certains se prenaient la tête avec l'AHCI avec l'ICH8 d'intel.

Merci

n°5147445
la_lootre
Posté le 04-11-2006 à 23:48:13  profilanswer

ceddu973 a écrit :

deuxième question (je finis s'il vous plait) : quel est le meilleur des deux ou le plus simple ?  
Je lisais sur quelques posts de pages précédentes que certains se prenaient la tête avec l'AHCI avec l'ICH8 d'intel.

Merci

je te donne mon exemple :o  

j'avais une dfi nf4 avant avec un Opty 165 , j'ai mis 1 week entier a reussir a rendre tout ce beau monde stable ( ram / proco ) a 2.7ghz ( d'origine a 1.8 )  

la je l'ai eu aujourd'hui la p5b + 6600+ 2go Gskill , instalation nickel , redemarrage , je pousse directe les parametres a 3.4ghz , 1.35v core , et qq's autres valeurs un poil plus haut que l'auto , reboot, et hoooo miracle , super stable , 30 min chrono :jap: ca change de dfi  [:violon]

n°5147462
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 00:14:44  profilanswer

merci mais ma question portait sur l'AHCI en particulier : je n'ai qu'un seul disque SATA I et je l'ai mis en configuration IDE, installé windows et tout et tout, c'est super stable donc nickel vous me direz.  
Pourquoi IDE ? parce que je connaissais pas l'AHCI et je n'ai pas voulu galérer dans l'instant car j'avais besoin de l'ordi, mais maintenant je cherche à comprendre : dans les tout 1er instant du sata, il fallait bien créer de façon quasi obligatoire une disquette de pilotes SATA (beurk, revenir aux disquettes...). Maintenant le SATA parait être mieux géré par les mobo et est directement reconnu : si on ne veut pas s'emmerder, on met "configuaration SATA : IDE" dans le bios.
Le RAID, c'est si on a 2 disques durs SATA quasi identiques ou du moins de même taille pour de meilleures performances ou plus de sécurité au niveau des données  
Et l'AHCI ? c'est uniquement pour le SATA II : ça apporte juste quelques améliorations (NCQ...), serait-ce mieux au niveau performances (meilleurs temps d'accès aux disques...) que la oonfiguration IDE d'un seul disque SATA ou c'est kif kif bouricot ?

n°5147477
palpat
Posté le 05-11-2006 à 00:26:06  profilanswer

Voilà j'ai enfin réussi a installer windows sur la P5B Deluxe.

Je me retrouve maintenant avec un problème de son. Au début je n'avais pas de son j'ai trouvé la soluce au problème en installant le fichier manquant HD puis en réinstallant soundmax.
Quelques redémarrage ensuite...plus de son...:(

Je désinstalle a nouveau soundmax, le réinstalle et le son revient. Par contre je n'ai toujours pas d'icone soundmax en bas a droite de mon écran ni même le petit haut parleur windows que j'avais habituellement...:(:(

n°5147534
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 01:32:30  profilanswer

je pose des questions trop dures ou quoi ? ou il est trop tard ?

n°5147546
[DALTON]Jo​e
Posté le 05-11-2006 à 01:54:24  profilanswer

tres legerement mieux

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5147551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 02:04:58  profilanswer

ceddu973 a écrit :

je pose des questions trop dures ou quoi ? ou il est trop tard ?

je sais pas j'ai pas benché les perfs et l'utilisation CPU entre AHCI en IDE, perso j'aurais mis direct AHCI, mais je suis en RAID, alors je peux pas te dire :D

Message édité par bjone le 05-11-2006 à 02:05:12
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 02:04:58  profilanswer

n°5147566
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 02:42:25  profilanswer

Enfin de l'aide, merci ça réchauffe le coeur !

j'étais peu informé de la question. Je me suis renseigné depuis et effectivement, je commence à regretter de ne pas l'avoir mis direct en AHCI. Mais tout est installé et je ne crois pas que ça vaut vraiment le coup de reformater pour ça, d'autant qu'avec un E6300, au niveau utilisation CPU, on s'en fout un peu ?

n°5147632
shred
Posté le 05-11-2006 à 08:37:24  profilanswer

A ta place je ne formaterais pas pour ça. Comme deja dit plus haut, fait le à ton prochain format... Vu le peu de perfs suplémentaires engagées ça vaut pas le coup de te faire chier à formater pour ça. Enfin c'est ce que je ferais moi  [:beecher]

n°5147703
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-11-2006 à 10:12:06  profilanswer

ceddu973 a écrit :

Bonsoir,

j'ai une P5B et j'aimerais une petite précision concernant l'AHCI.
- c'est valable uniquement pour le SATAII ou ça apporte aussi des améliorations pour le SATAI ? (je n'ai qu'un seul disque dur en SATA I)
- sur le CD d'installation de la P5B section "créer une disquette", il y a 2 types de création de disquette : "créer 1 disquette de pilotes RAID/AHCI intel ICH8 32 bits" et "créer 1 disquette de pilotes RAID/AHCI Jmicron JMB36X 32 bits" . Pourquoi deux ? il n'ya qu'un seul contrôleur raid sur la P5B

tout d'abord les 2 drivers sont pour les heureux beneficiaires de la P5B mais pour les 2 controleurs l'un embarqué dans le chipset ICH8 (R pour deluxe) connexion SATA et l'autre pour le controleur JMicron qui permet d'avoir des connexions PATA (ce que ne permet pas le chipset ICH8). Les 2 controlleurs peuvent fonctionner en AHCI ou IDE , le ICH8R (Version deluxe) embarque un mode RAID, le JMicron lui embarque aussi un mode RAID mais une prise e-SATA.  

Donc en résumé :  
1 - tu veux connecter des périphériques en PATA (CD, Disques, ...) c'est sur le JMicron qu'ils sont connéctés et si dessus tu veux mettre un disque en AHCI alors tu auras besoin du controleur AHCI Jmicron à installer avec F6 lors de l'installation windows  
2 - tu as des disques en SATA (1 ou 2) tu les connectent sur les prises SATA 1-6 qui sont sur le controleur ICH8(R), si tu laisses en IDE alors pas besoin de charger le driver AHCI ICH8(R), si tu as un disque qui peut fonctionner en NCQ (c'est en fonction du disque, en général c'est souvent une nouvelle génération), alors il faudra lui mettre le driver AHCI ICH8(R) (F6 à l'installation)  
3 - tu as un disque en e-SATA (qui a la fonction NCQ) , connecté sur la prise externe e-SATA - alors controleur JMicron AHCI

Oui le NCQ apporte même en SATA1 quelques gains de performance et optimise les déplacements de bras, ce qui n'est pas aussi évident pour SATA2  - SATA1

attention certains disques ont des cavaliers ou des paramètres logiciels qui brident ou débrident la fonction NCQ, si tu veux en bénéficier se référer aux constructeurs pour voir si c'est paramétré de base ou s'il faut le mettre avec cavalier ou utilitaires.  

dernier point: (je suis sûr pour le RAID, mais pas tout à fait pour la AHCI) si tu veux bénéficier de la fonction AHCI il me semble (à confirmer) qu'il faut charger ton windows avec le driver AHCI - dans le BIOS enhanced - AHCI, après si tu l'a chargé en IDE il ne fonctionnera pas en AHCI .   Sous toutes réserves ???

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 05-11-2006 à 10:17:16
n°5147754
palpat
Posté le 05-11-2006 à 11:00:19  profilanswer

Ca y est ca recommence...ce matin je démarre le pc...pas de son :( :(
J'en ai vraiment marre..!!

n°5147784
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 11:28:34  profilanswer

salut
j'ai un probleme avec ma p5b, une fois windows installé il me detecte aucun periphérique audio et lorsque j'essaie d'installer les drivers, il me dit que les drivers HD Audio sont manquants !
avez vous une petite idée ?

n°5147789
la_lootre
Posté le 05-11-2006 à 11:34:00  profilanswer

t'as pas activé l'audio dans le bios ?  

autre question: il y a qq's options a desactiver dans ce bios tout fou pour gagner en perf ?

n°5147790
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 11:34:08  profilanswer

palpat a écrit :

Voilà j'ai enfin réussi a installer windows sur la P5B Deluxe.

Je me retrouve maintenant avec un problème de son. Au début je n'avais pas de son j'ai trouvé la soluce au problème en installant le fichier manquant HD puis en réinstallant soundmax.
Quelques redémarrage ensuite...plus de son...:(

Je désinstalle a nouveau soundmax, le réinstalle et le son revient. Par contre je n'ai toujours pas d'icone soundmax en bas a droite de mon écran ni même le petit haut parleur windows que j'avais habituellement...:(:(

peux tu me dire comment as tu fait  ???? :jap:  

n°5147795
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 11:36:20  profilanswer

la_lootre a écrit :

t'as pas activé l'audio dans le bios ?  

autre question: il y a qq's options a desactiver dans ce bios tout fou pour gagner en perf ?

sisi il est cativé dans l'onglet periphérique intégré  :cry:

n°5147797
la_lootre
Posté le 05-11-2006 à 11:37:35  profilanswer

bon on va dire que depuis les nouveaux drivers Xfi , j'en susi a reactiver la sortie digital a chaque démarrage de win donc , c'est peut etre pas du a la carte mere :whistle:

n°5147827
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-11-2006 à 11:53:21  profilanswer

jluc2808 a écrit :

... si tu as un disque qui peut fonctionner en NCQ ... alors il faudra lui mettre le driver AHCI ICH8(R) (F6 à l'installation)...

Hello jluc2808,

J'ai installé Windows XP sur SATA ICH8, avec les options BIOS AHCI.

Une fois le BIOS configuré avec l'AHCI (pour l'ICH8R) et Windows intallé sur un DD S-ATATA, ainsi que le logiciel Matrix Storage, le BIOS doit-il resté configuré avec les options AHCI..?  

...ou bien faut-il le reconfigurer avec SATA=IDE (pour l'ICH8R) ... ?

Chez-moi, Windows X redémarre indifférament, que le BIOS soit reconfiguré ou pas avec l'AHCI.

Je pose cette question, suite à q.q. déboires, jadis, des DD connectés sur des RAID P-ATA configurés en IDE... le DD de clônage (Ghost) fonctionnait mal, mauvaise portabilité entre un XP installé initiallement avec sur un contrôleur RAID-IDE, et remis ensuite sur un contrôleur IDE standard ...  

... ne serait-ce pas la même chose avec l'AHCI...?

cordialement,
michel cr

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 05-11-2006 à 11:57:17
n°5148025
grrrrr13
Posté le 05-11-2006 à 13:21:49  profilanswer

J'ais une question, Ma corsaire xms2 plante sou windowsquand je la mais à plus de 2.0v ça vien de ma P5B Dx ou de ma ram? car du coup je suis obliger de la mètre en 6-6-6-6-18 :(

n°5148128
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-11-2006 à 14:16:36  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Hello jluc2808,

J'ai installé Windows XP sur SATA ICH8, avec les options BIOS AHCI.

Une fois le BIOS configuré avec l'AHCI (pour l'ICH8R) et Windows intallé sur un DD S-ATATA, ainsi que le logiciel Matrix Storage, le BIOS doit-il resté configuré avec les options AHCI..?  OUI
...ou bien faut-il le reconfigurer avec SATA=IDE (pour l'ICH8R) ... ?

Chez-moi, Windows X redémarre indifférament, que le BIOS soit reconfiguré ou pas avec l'AHCI.  c'est là que je ne sais pas si comme avec l'option RAID il y a une différence entre le démarrage BIOS et ensuite le driver monté dans windows, qui lui est AHCI mais peut fonctionner avec des disques en protocole IDE.  

Je pose cette question, suite à q.q. déboires, jadis, des DD connectés sur des RAID P-ATA configurés en IDE... le DD de clônage (Ghost) fonctionnait mal, mauvaise portabilité entre un XP installé initiallement avec sur un contrôleur RAID-IDE, et remis ensuite sur un contrôleur IDE standard ...  

... ne serait-ce pas la même chose avec l'AHCI...?

cordialement,
michel cr

Pour Ghost 9 (pas testé ghost 10), d'après ce que j'ai lu et testé , l'option RAID n'est clairement pas supportée et le disque en AHCI (équivalent SCCI) n'est pas reconnu par Ghost lors d'un démarrage avec Ghost tu ne vois pas tes disques hors ceux en IDE. J'ai tenté de modifier les chargements de driver dans les différents éléments de boot mais pour l'instant c'set pas concluant. Maitenant je suis avec un disque en RAID et un en AHCI sur le controleur ICH8R , ceci ne facilite pas la tâche. Il faudrait tester si avec seulement un disque en AHCI ça marche , mais avnt il faut intégrer dans le boot ghost le controleur ICH8R AHCI.

n°5148180
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 14:59:08  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

salut
j'ai un probleme avec ma p5b, une fois windows installé il me detecte aucun periphérique audio et lorsque j'essaie d'installer les drivers, il me dit que les drivers HD Audio sont manquants !
avez vous une petite idée ?

:bounce: Personne ???

n°5148227
ceddu973
Posté le 05-11-2006 à 15:24:47  profilanswer

toujours le même problème qui revient, et ceci avec des P5B achetées très récemment.
Moi, je l'ai résolu d'emblée en flashant le bios pour une version plus récente : la 701 (officiel) dispo sur le site asus. Le son est reconnu normalement ensuite au redémarrage de windows.
Si cette manip te dérange, il y a une autre méthode à partir du CD même d'installation des drivers de la CM décrite dans des pages précédentes de ce topic. Fais une recherche (ça commence à en faire des pages !)

un grand merçi à jluc2808 pour sa réponse plus que lumineuse !

n°5148241
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 05-11-2006 à 15:30:32  profilanswer

je comprends pas bien ? il te dis que les drivers HD snt manquants lorsque tu veux les installer ,  

peux-tu être plus explicites, windows ne trouve pas les drivers au boot? le programme d'installation des drivers audio avec le CD te retourne ce message, les drivers audio ne s'installent pas avec ceux récupérés sur le site ASUS ?  
as-tu des ? dans les périphériques ?  
es-tu certains d'avoir paramétrer le son comme il faut dans le BIOS (oui d'après ce que tu as dis) et as-tu une carte son en plus ?  

désolé pour ces questions mais je ne comprends pas la phrase , au fait quel est ta version de bios 0614, 0711, 0804, avant ça bug.

n°5148247
Zod'
Posté le 05-11-2006 à 15:34:00  profilanswer

Haazel a écrit :

Petite remarque sur les bios, j'ai essayé le 0711 et le 0804.
J'ai remarqué un comportement surprenant sur ma P5B Dlx avec eux.
Je n'ai pas les problèmes du dual boot comme avec les anciens bios quand j'overclocke mais des fois le PC refuse de démarer à froid.
Je dois couper l'alim, par contre à chaud un reboot ne gène pas.

Je précise que le PC tient 2h d'orthos sans problème.
Il arrive suite à un overclocking le bios affiche des fréquences bizarre, genre 16 Ghz, 41 Ghz...
Si j'ai une fréquence bizarre, alors mon PC va refuser de booter à froid.

Exemple :
9 * 360 = 3.2 Ghz, le bios trouve 2.99Ghz mais sous windows c'est ok, et boot à froid ok.
8 * 400 = 3.2 Ghz, le bios trouve 16.41 Ghz mais sous windows c'est ok et boot à froid impossible.

D'autres personnes ont remarqué ceci ?

idem ici, toujours pas resolu, jai donc prefere laisser le FSB a 399 e la memoire a 998 (PC6400 oc @499Mhz).
Si je monte plus haut jai les meme problemes que toi, jai essaye de mettre le NB a 1.45 et meme a 1.55 et rien n'y fait.

Message édité par Zod' le 05-11-2006 à 15:34:34
n°5148256
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 15:37:43  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je comprends pas bien ? il te dis que les drivers HD snt manquants lorsque tu veux les installer ,  

peux-tu être plus explicites, windows ne trouve pas les drivers au boot? le programme d'installation des drivers audio avec le CD te retourne ce message, les drivers audio ne s'installent pas avec ceux récupérés sur le site ASUS ?  
as-tu des ? dans les périphériques ?  
es-tu certains d'avoir paramétrer le son comme il faut dans le BIOS (oui d'après ce que tu as dis) et as-tu une carte son en plus ?  

désolé pour ces questions mais je ne comprends pas la phrase , au fait quel est ta version de bios 0614, 0711, 0804, avant ça bug.

lorsqueje veux installer soudmax, il me refuse l'install car il dit que le bus hd audio est manquant.
apres j'ai installé les pilotes de real teak et des pilotes micorsoft, mais sans succes il bloque toujours au meme endroit.
quand a mon bisoi je ne sais pas.... j'ai acheté ma carte hier...

n°5148273
baroudan
Posté le 05-11-2006 à 15:46:16  profilanswer

fais un windows update, ou alors installe le correctif windows qui se trouve dans un dossier sur le disque d'installation d'asus. Pour ma part j'avais fait un windows update.

n°5148311
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 15:59:11  profilanswer

autre pb, lorsque je veux changer de bios (j'ai le 405), le bios + les fichiers pour rendre la idsquette bootable, sont trop volumineux pour rentrer sur une disquette :(

n°5148330
dave_d
Hanging around
Posté le 05-11-2006 à 16:11:27  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

autre pb, lorsque je veux changer de bios (j'ai le 405), le bios + les fichiers pour rendre la idsquette bootable, sont trop volumineux pour rentrer sur une disquette :(

Relis/lis ton manuel manu, tu y trouveras la réponse.

En gros tu as trois possibilitées pr flasher ton bios (page 75).  

Sinon, par rapport au problème de boot à chaud/froid, personne n'a pensé à escalader le problème directement chez asus ?

n°5148347
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 16:18:32  profilanswer

dave_d a écrit :

Relis/lis ton manuel manu, tu y trouveras la réponse.

En gros tu as trois possibilitées pr flasher ton bios (page 75).  

Sinon, par rapport au problème de boot à chaud/froid, personne n'a pensé à escalader le problème directement chez asus ?

je suis désolé mais dans mon manuel, ils disent qu'on peut le faire qu'avec une disquette

n°5148445
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 17:02:32  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

- clé USB formatée FAT16 ou FAT32 (pas forcément bootable, et pas forcément "vide" )
- mettre l'image du bios dézippée dessus
- réglages par défault dans le bios (pas de flash o/c)
- alt-f2 au démarrage

Message édité par bjone le 05-11-2006 à 17:58:35
n°5148447
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 17:03:02  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

je suis désolé mais dans mon manuel, ils disent qu'on peut le faire qu'avec une disquette

et bien le manuel a tord  :whistle:

n°5148581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 17:57:53  profilanswer

sinon en parlant de disquette, quand j'ai installé mon Xp en RAID avec la disquette qui va bien j'ai utilisé un lecteur de disquette USB et c'est passé comme une lettre à la poste.
j'avais peur que le loader d'installation d'Xp ne voie pas le lecteur USB.

j'espère que Vista sera capable de charger un driver depuis une clé USB, ça pourrait vachement simplifier les choses.

n°5148639
biloute67
Posté le 05-11-2006 à 18:16:01  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

grave le bios sur un cd et retourne dans le bios où tu as une option (Tools) pour faire la mise à jour via une diskette/un cd.
et c'est ultra simple ;)

---------------
Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67
n°5148660
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 18:25:32  profilanswer

:o  bon je m'excuse c'était vraiment nul... en installant asus update, on peut mettre a jour le bios via windows...

bon le son, j'ai reussi à le faire marcher...

maintenant, je m'attaque a la ram ou j'obient des timings de 5 5 5 18  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par manu_de_tryo le 05-11-2006 à 18:26:03
n°5148662
-Ebola-
Class 4
Posté le 05-11-2006 à 18:26:25  profilanswer

manu_de_tryo a écrit :

bon je m'excuse c'était vraiment nul... en installant asus update, on peut mettre a jour le bios via windows...

bon le son, j'ai reussi en le faire marcher...

maintenant, je m'attaque a la ram ou j'obient des timings de 5 5 5 18 :ouf:

Si tu fais marche avant oui, si tu veux faire marche arrière c'est biscotte + DOS :D

---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°5148670
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-11-2006 à 18:28:49  profilanswer

jluc2808 a écrit :

...Il faudrait tester si avec seulement un disque en AHCI ça marche , mais avnt il faut intégrer dans le boot ghost le controleur ICH8R AHCI...

Je possède Norton Ghost 2002, avec lequel j'ai pris l'habitude de cloner à l'aide d'une disquette PC-DOS.

Je viens de faire les tests de clonage de mon disque système XP/DD SATA-II 80Go, vers un autre DD SATA-II 80Go.  

Le plus simple m'a semblé de désactiver d'abord l'AHCI dans le BIOS, puis de procéder comme je le fais d'habitude pour cloner mon système d'exploitation...

Cela a fonctionné correctement. J'ai rebooté XP sur le disque cloné, en premier avec l'AHCI désactivé dans le BIOS, puis une 2e fois l'AHCI étant activé... succès dans les 2 cas.

cordialement,
michel cr

n°5148702
freeman197​8
Posté le 05-11-2006 à 18:43:52  profilanswer

Bonjour,  

est-il possible de monter le kit Noctua NH-U12F (avec le ventilo de 120) sur la P5B deluxe Wifi.

Merci.

n°5148703
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 05-11-2006 à 18:45:29  profilanswer

n°5148791
manu_de_tr​yo
Chez yakamoneyé
Posté le 05-11-2006 à 19:14:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)