Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5288014
djedimaste​r1
que la force soit avec toi!!!
Posté le 13-01-2007 à 09:18:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SkymoD a écrit :

C'est une bonne solution pour aider à refroidir le northbridge qui se retrouve sous le porte-à-faux.
 
On peut aussi l'orienter de manière à ce que ce soit les slots mémoire qui en profitent.
 
Ce sont les deux seules bonnes orientations.
 
Je préfère personnellement la seconde solution, le NB étant caloduqué et refroidi par le système terminal sur les mosfets d'alim (vers le panneau I/O).
 
En soufflant sur le Northbridge, on crée un courant d'air "tiède" sur le dos de la carte graphique qui en général n'en a pas besoin :)


Donc tu me conseille mettre les caloducs vers la memoire. Moi sous tat j'ai 36 en idle et 62 en full si les caloducs sont vers le haut (vers l'alim). sous tat je clics sur les deux coeurs que je mets en workload level. si je mets qu'un coeur en workload level la temp est de 55°


Message édité par djedimaster1 le 13-01-2007 à 09:22:24
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 09:18:25  profilanswer
 

n°5288033
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 09:34:12  profilanswer
 

Tes températures sont bonnes, je ne pense pas que tu auras une grosse différence en l'orientant autrement.

 

Je ne te conseille pas de mettre les caloducs vers la mémoire, mais de l'autre côté: quand je parle de porte-à-faux, c'est la partie du radiateur qui dépasse et pas les caloducs. Pour refroidir les slots mémoire, il faut que les caloducs du ventirad soit orientés vers le panneau I/O.


Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 09:34:36
n°5288037
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 09:35:28  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

non tu ne dissocies pas les 6 ports SATA du ICH8R noir ou rouge, la doc précise que les ports rouge sont plutot les port de boot et les ports noirs esclaves ??? (je ne vois pas ce que recouvre la notion d'esclave en SATA si ce n'est pas port de boot, donc à ne pas confondre avec la notion d'esclave sur IDE, qui elle est liée à la position du periph sur la nappe)) mais pour tous les ports c'est le même controleur installé qui va être utilisé , la différence c'est entre l'iCH8R et ICH8 qui pour ce dernier n'a que 4 ports SATA à la place de 6 sur le controleur qui n'est R (donc ne peut pas faire de RAID)

 

je n'ai pas la carte P5B (seule) en mémoire donc je ne sais plus si il ya aussi comme sur la delauxe des ports noirs et rouge , mais la signification (s'ils existent les ports noirs) est la même port de periph de boot ou non.

 


  

As-tu des précisions sur ce second contrôleur présent dans le gestionnaire de périphs, et que concerne-t-il?  
 
Car le premier dit "Intel(C) ICH8 4 port Serial ATA Sorage Controller - 2820" et l'autre "Intel(C) ICH8 2 port serial ATA Storage controller - 2825", et chez moi 4+2 = 6, le nombre de prots présents sur la carte, rouges ou noirs.
 
J'ai également 3 "canal IDE principal" et 3 "Canal IDE secondaire" gérant apparemment 2 ports chacun, ce qui fait 12 ports au total?
 
J'ai branché mon Raptor sur le SATA-1, mon disque de stockage sur le SATA-2, mon lecteur/graveur sur le port IDE, et j'ai le µRaptor sur un canal principal, le lecteur/graveur sur un autre canal principal, et le disque de stockage sur un canal secondaire.
 
Un peu perturbant...

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 09:43:33
n°5288063
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-01-2007 à 09:52:03  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

As-tu des précisions sur ce second contrôleur présent dans le gestionnaire de périphs, et que concerne-t-il?  
 
Car le premier dit "Intel(C) ICH8 4 port Serial ATA Sorage Controller - 2820" et l'autre "Intel(C) ICH8 2 port serial ATA Storage controller - 2825", et chez moi 4+2 = 6, le nombre de prots présents sur la carte, rouges ou noirs.
 
J'ai également 3 "canal IDE principal" et 3 "Canal IDE secondaire" gérant apparemment 2 ports chacun, ce qui fait 12 ports au total?
 
J'ai branché mon Raptor sur le SATA-1, mon disque de stockage sur le SATA-2, mon lecteur/graveur sur le port IDE, et j'ai le µRaptor sur un canal principal, le lecteur/graveur sur un autre canal principal, et le disque de stockage sur un canal secondaire.
 
Un peu perturbant...


pour les 4+2 c'est (probablement) ce que j'expliquais 4 rouges pour port de boot et 2 noirs pour les ports sans boot (dans la doc dit esclave) de ce fait le contrôleur installé dessus est un peu différent du fait de cette subtilité mais c'est la même installation qui fait les 2 (en cliquant sur l'exe)  
 
pour les 3? ports IDE , là c'est géré par le Jmicron , seulement si tu n'as pas installé les drivers spécifiques du Jmicron (pas nécessaire si tu ne fais pas de AHCI ou RAID avec ce contrôleur), les ports utilises les drivers de XP IDE standard et il te donnes accès aux ports du chip Jmicron, SATA et E-sata et le port IDE qui pourra comme tout port IDE est utilisé par 2 périphs sur la même nappe (dans ce dernier cas ce sont les adresses sur la nappe qui vont différencier les periphs)

n°5288072
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 09:57:27  profilanswer
 

Non, j'ai le dernier driver Jmicron installé et mis en AHCI dans le bios. pas de problème de ce côté, je voulais juste savoir pourquoi j'avais tant de contrôleurs dans le gestionnaire de périphs...
 
Pour le contrôleur ICH8 "2825", s'il concerne les ports "noirs" (qui ne sont pas utilisés en général), inutile je pense de leur fournir le driver AHCI?

n°5288148
seblanc
Posté le 13-01-2007 à 10:55:36  profilanswer
 

Bonjour bonjour..!
J'ai finalement réussit à installer windows avec la méthode si bien expliquée!! j'ai bien Intel Matrix storage installé et il me confirme que le ncq est activé. Par contre je n'est pas l'option Hotplug activé (en tout cas ya rien à côté de l'heure windows..)
 
En ce qui concerne le débit, j'ai fait quelque test avec HD Tach, et j'ai un débit de 190Mb/s sur le port sata normal (en AHCI) mais j'ai 260Mb/s sur le port JMicron (Sata_Raid mais aussi en mode AHCI)..
Alors voilà.. est-ce que je peut laisser mon hd qui a windows sur ce port..?


Message édité par seblanc le 13-01-2007 à 10:56:33
n°5288150
fullpowerd​av
Posté le 13-01-2007 à 10:55:54  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

\*/ Nouveau driver Intel Matrix storage manager \*/

Sorti le 4 janvier, il m'avait échappé. On peut télécharger cettre nouvelle version 6.2.1 ici:
 
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
fichier iata621_cd.exe
(Multi Language)
 
Procédure pour installer l'AHCI après installation de Windows:
 
- Copier le fichier iata621_cd.exe à la racine de C:
- Commande exécuter, taper (ou coller):
 
C:\iata621_cd.exe -a -a -pc:\ahci\

Les drivers seront copiés dans un dossier c:\ahci.
 
Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE,  
Double-cliquer sur Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820 / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller" (et pas un autre! celui-ci est spécifique à l'ICH8R) >> valider,
 
Puis, important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est direct BSOD au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote va se charger automatiquement et peut-être demander un reboot pour finaliser l'installation.
 
**Méthode manuelle pour éviter de réinstaller Windows pour installer le driver AHCI**  
(ou quand on n'a pas (plus.. ) de lecteur de disquette)


 
Juste une petite question.
 
J'ai deux XP d'installé sur deux disques differents, je voulais savoir si au moment de rebooter pour passer en AHCI, si j'arrive sur le multiboot, que je choisi l'autre système d'exploitation et que je refais la meme manip pour installer les drivers et qu'ensuite je reboot pour passer en AHCI, pensez vous que ca puisse fonctionner?  :heink:  
 
Désolé si je ne suis pas très claire dans mes explications!  :D

n°5288177
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 11:10:56  profilanswer
 

fullpowerdav a écrit :

Juste une petite question.

 

J'ai deux XP d'installé sur deux disques differents, je voulais savoir si au moment de rebooter pour passer en AHCI, si j'arrive sur le multiboot, que je choisi l'autre système d'exploitation et que je refais la meme manip pour installer les drivers et qu'ensuite je reboot pour passer en AHCI, pensez vous que ca puisse fonctionner?  :heink:  

 

Désolé si je ne suis pas très claire dans mes explications!  :D  

 


  


Oui bien sûr, mais attention: une fois l'AHCI configuré sur un des systèmes d'exploitation, pour le configurer sur l'autre, il faut repasser par la case BIOS pour booter en mode IDE sinon BSOD direct!

 

Une fois les deux systèmes passés en AHCI, on peut laisser le bios sur AHCI, mais on est obligé de modifier la configuration à chaque chagement d'OS tant que les deux systèmes ne sont pas tous deux soit en IDE soit en AHCI.

 

Avec un peu de logique on s'en sort  :)  
 
Avant de booter sur un des systèmes, il faut bien configurer le bios pour le mode installé sur ce système, s'ils ont tous les deux le même plus besoin de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 11:12:17
n°5288184
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-01-2007 à 11:14:47  profilanswer
 

pedoro a écrit :

Je suis en galère les mans :(
j'm'explique :
Ma config:
E6600
P5B-Eplus
G.Skill 2x1Go PC6400Pk
WD Raptor 74Go SATA
2X Seagate 400Go 7200.10 (pas de RAID) SATA
Plextor PX760SA (SATA)
 
BOn mon problème c'est que j'arrive pas à installer le Intel Matrix Storage en mode AHCI
 
- Je suis bien allé dans le bios pour le mettre en ACHI
- j'ai bien fais F6 durant l'installe, il me load le driver (apparement)
et une fois ma partition créer il me dit qu'il ne peut pas lire le fichier iaStor.sys ??? et l'intalle s'arrête là...:(
 
Je n'ai aucun perif en IDE c'est que du SATA et j'ai tout branché dans les ports rouge de la P5B-E plus....
 
Où est ce que j'ai fais la faute??.....plzzzzzzzzzzzzz
 
Merci les amis


 
Ta disquette a une erreur (ou elle est morte), j'ai déjà eu plusieurs fois le même problème. Par sécurité, crées-en 2 ou 3 et recommence l'installation. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5288192
flo850
moi je
Posté le 13-01-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

pedoro a écrit :

Je suis en galère les mans :(
j'm'explique :
Ma config:
E6600
P5B-Eplus
G.Skill 2x1Go PC6400Pk
WD Raptor 74Go SATA
2X Seagate 400Go 7200.10 (pas de RAID) SATA
Plextor PX760SA (SATA)
 
BOn mon problème c'est que j'arrive pas à installer le Intel Matrix Storage en mode AHCI
 
- Je suis bien allé dans le bios pour le mettre en ACHI
- j'ai bien fais F6 durant l'installe, il me load le driver (apparement)
et une fois ma partition créer il me dit qu'il ne peut pas lire le fichier iaStor.sys ??? et l'intalle s'arrête là...:(
 
Je n'ai aucun perif en IDE c'est que du SATA et j'ai tout branché dans les ports rouge de la P5B-E plus....
 
Où est ce que j'ai fais la faute??.....plzzzzzzzzzzzzz
 
Merci les amis


 
tu devrai te faire un CD de windows qui integere directement les drivers intel ( avec nlite )  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

n°5288213
fullpowerd​av
Posté le 13-01-2007 à 11:31:54  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Oui bien sûr, mais attention: une fois l'AHCI configuré sur un des systèmes d'exploitation, pour le configurer sur l'autre, il faut repasser par la case BIOS pour booter en mode IDE sinon BSOD direct!
 
Une fois les deux systèmes passés en AHCI, on peut laisser le bios sur AHCI, mais on est obligé de modifier la configuration à chaque chagement d'OS tant que les deux systèmes ne sont pas tous deux soit en IDE soit en AHCI.
 
Avec un peu de logique on s'en sort  :)  
 
Avant de booter sur un des systèmes, il faut bien configurer le bios pour le mode installé sur ce système, s'ils ont tous les deux le même plus besoin de changer.


 
Bon je vais me lancer je vais l'installer sur mes deux XP!  ;)

n°5288224
fandango_b​dr
Posté le 13-01-2007 à 11:35:24  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Il faut forcer l'installation du pilote AHCI sur le contrôleur IDE présent (ça peut être le pilote générique "standard double canal PCI", peu importe).
 
En fait cette manip permet de contourner l'ouroborisme ("serpent qui se mord la queue" ) du readme.text, ce package étant destiné à la mise à jour d'un système déhjà en AHCI je suppose.
 
Chez moi, toute tentative di'nstallation de iata621_cd.exe échoue pour "matéirel" inadéquat.
 
Ça permet d'utiliser l'AHCI sans le RAID.
 
J'avoue ne pas trop comprendre moi non plus, mais cette manip fonctionne.  
 
Article-source Intel:
 
http://support.intel.com/support/c [...] 020825.htm


 
 
Ok, merci encore de te décarcasser comme tu le fais pour le pauvre noob que je suis :)
Bon j'ai bien lu l'article d'Intel que tu cites, il fait référence à UNATTEND.TXT et il est où ce fuck'ng fichier ?
J'ai fait une recherche sur mon disque, j'ai pas, et j'ai lu la littérature d'Intel à ce propos, je trouve rien de clair.
 
PS: pour ceux qui ont posé la question, oui j'ai installé tout ce qu'on me proposait sur le CD support de la CM, j'ai même la machin JMicron  qui ne me sert à rien dans "Contrôleurs SCSi et RAID"
Sur le CD on ne propose pas d'installer Intel Matrix ou un pilote AHCI quelconque

n°5288296
cfil
Posté le 13-01-2007 à 12:01:23  profilanswer
 

Juste une question au niveau du port floppy sur une P5B-E...le connecteur possède -t-il des pins de partout ou a t- il une lacune?
 
Merci pour la réponse.

n°5288301
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 12:02:35  profilanswer
 

Non, l'article donne la procédure pour mettre les pilotes AHCI et RAID sur une installation "unattend" de Windows, c'est à dire une installation customisée avec drivers intégrés dans le CD.
Ça donne surtout la procédure pour extraire les pilotes adéquats et les utiliser dans une installation "forcée".
 

 

Il faudrait que tu installes le dernier driver Jmicron 1.17.08.01:

 

http://www.station-drivers.com/page/jmicron.htm

 

et dans le bios, "Onboard devices configuration" > jmicron sur AHCI.

 

Les périphériques gérés ne seront plus considérés comme des SCSI  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 12:13:08
n°5288305
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 12:03:48  profilanswer
 

cfil a écrit :

Juste une question au niveau du port floppy sur une P5B-E...le connecteur possède -t-il des pins de partout ou a t- il une lacune?

 

Merci pour la réponse.

 

Demande sur le topic unique P5B-E... bien que ça doit être le même. Je t'avoue, je n'ai pas regardé, je n'utilise plus de floppy depuis longtemps.

n°5288317
GiLaN
Posté le 13-01-2007 à 12:09:38  profilanswer
 

Je dois être certainement idiot, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le micro superbeam correctement sous teamspeak, j'ai toujours de l'écho et pourtant j'ai activé le filtrage dans le panneau de configuration soundmax :/

n°5288328
coprin
Attention toxique.
Posté le 13-01-2007 à 12:13:14  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

\*/ Nouveau driver Intel Matrix storage manager \*/

Sorti le 4 janvier, il m'avait échappé. On peut télécharger cettre nouvelle version 6.2.1 ici:
 
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21
 
fichier iata621_cd.exe
(Multi Language)
 
Procédure pour installer l'AHCI après installation de Windows:
 
- Copier le fichier iata621_cd.exe à la racine de C:
- Commande exécuter, taper (ou coller):
 
C:\iata621_cd.exe -a -a -pc:\ahci\

Les drivers seront copiés dans un dossier c:\ahci.
 
Aller dans le gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE,  
Double-cliquer sur Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820 / mettre à jour le pilote / installer à partir d'une liste / suivant / "je vais choisir le pilote à installer" / disque fourni / parcourir > C:\ ahci \ driver \ cliquer sur "iaahci.inf" et dans la liste, sélectionner "Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller" (et pas un autre! celui-ci est spécifique à l'ICH8R) >> valider,
 
Puis, important: rebooter, passer par le bios pour mettre le contrôleur SATA sur AHCI (si on le laisse sur IDE, c'est direct BSOD au boot), rebooter > une fois sous Windows, le pilote va se charger automatiquement et peut-être demander un reboot pour finaliser l'installation.
 
**Méthode manuelle pour éviter de réinstaller Windows pour installer le driver AHCI**  
(ou quand on n'a pas (plus.. ) de lecteur de disquette)


 
ça marche nickel ta méthode, merci :)


Message édité par coprin le 13-01-2007 à 12:13:34
n°5288345
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 12:18:32  profilanswer
 

Oui, un peu moins compliqué que de changer le disque de port, installer le driver, le remettre sur le bon port etc.
 
Méthode classique et saine, le hic c'est de récupérer les fichiers du pilotes ;)

n°5288348
fandango_b​dr
Posté le 13-01-2007 à 12:19:49  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Non, l'article donne la procédure pour mettre les pilotes AHCI et RAID sur une installation "unattend" de Windows, c'est à dire une installation customisée avec drivers intégrés dans le CD.
Ça donne surtout la procédure pour extraire les pilotes adéquats et les utiliser dans une installation "forcée".
 
 
Il faudrait que tu installes le dernier driver Jmicron 1.17.08.01:
 
http://www.station-drivers.com/page/jmicron.htm
 
et dans le bios, "Onboard devices configuration" > jmicron sur AHCI.
 
Les périphériques gérés ne seront plus considérés comme des SCSI  ;)


 
J'ai rien de branché sur JMicron, enfin à part mon lecteur de DVD qui est sur JMicron IDE.
Je sens que j'ai atteint mon seuil d'incompétence, sur ce coup :(  

n°5288358
coprin
Attention toxique.
Posté le 13-01-2007 à 12:24:10  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Oui, un peu moins compliqué que de changer le disque de port, installer le driver, le remettre sur le bon port etc.
 
Méthode classique et saine, le hic c'est de récupérer les fichiers du pilotes ;)


 
Dans les propriétés système (gestionnaire de périphériques), au niveau de DDUR, tu le conseille le cache en écriture?? (desactivé pour le moment chez moi) ça donne des perfs en plus?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par coprin le 13-01-2007 à 12:26:28
n°5288376
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 12:30:40  profilanswer
 

coprin a écrit :

Dans les propriétés système (gestionnaire de périphériques), au niveau de DDUR, tu le conseille le cache en écriture?? (desactivé pour le moment chez moi) ça donne des perfs en plus?

 

Merci

 


 


Il faut tester avec et sans... perso il est activé, mais je n'ai jamais fait de test comparatif. tant que ça marche bien, je ne me préocuppe pas trop des réglages obscurs: je ne suis pas un bencheur.

Message cité 1 fois
Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 12:57:31
n°5288391
pedoro
Posté le 13-01-2007 à 12:37:52  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Ta disquette a une erreur (ou elle est morte), j'ai déjà eu plusieurs fois le même problème. Par sécurité, crées-en 2 ou 3 et recommence l'installation. ;)


 
 
j'y crois pas trop car je viens d'acheter une boite et j'ai essayé avec 3 disk7 differentes,
Mais j'y avais pensez aussi :(

n°5288394
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-01-2007 à 12:40:23  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Il faut tester avec et sans... perso il est activé, mais je n'ai jamais fait de test comparatif. tant que ç marche bien, je ne me préocupe pas trop des réglages obscurs: je ne suis pas un bencheur.

 


tiens ? curieux ca :heink:
la case "performance" est coché et grisée,  par contre pas moyen de cocher le cache en écriture car il est aussi grisé :??:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°5288445
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 12:59:48  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

tiens ? curieux ca  :heink:
la case "performance" est coché et grisée, par contre pas moyen de cocher le cache en écriture car il est aussi grisé  :??:

 

Dans le gestionnaire de périphs / lecteurs de disques /propriétés (du disque) /stratégies??

n°5288454
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:03:14  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

J'ai rien de branché sur JMicron, enfin à part mon lecteur de DVD qui est sur JMicron IDE.
Je sens que j'ai atteint mon seuil d'incompétence, sur ce coup  :(

 

Ton lecteur DVD apparait en scsi?

n°5288485
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 13-01-2007 à 13:13:34  profilanswer
 

pedoro a écrit :

j'y crois pas trop car je viens d'acheter une boite et j'ai essayé avec 3 disk7 differentes,
Mais j'y avais pensez aussi :(


 
OK alors second cas : tu utilises une version Unattended (modifiée) de Windows, qui n'est pas compatible avec le F6 (j'ai testé aussi :)).


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5288496
teogropect​o
Posté le 13-01-2007 à 13:22:51  profilanswer
 

Petite question concernant le ventilateur optionnel fourni pour le rad sur les mosfets. Le package dit que l'utilisation de ce ventilateur avec un aircooling interfere avec le flux du ventirad cpu, et qu'il ne faut donc utiliser ce ventilateur qu'en passif ou WC.
Mais ce ventilateur étant radial (il ne projette pas l'air devant lui mais sur les cotés) comment peut il interférer avec le ventirad cpu?
Perso, je voudrais le mettre pour pouvoir pousser un peu la tension FSB. Ca m'éviterai de coller un ventilateur sur le rad avec de la colle thermique..


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5288504
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:25:27  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Petite question concernant le ventilateur optionnel fourni pour le rad sur les mosfets. Le package dit que l'utilisation de ce ventilateur avec un aircooling interfere avec le flux du ventirad cpu, et qu'il ne faut donc utiliser ce ventilateur qu'en passif ou WC.
Mais ce ventilateur étant radial (il ne projette pas l'air devant lui mais sur les cotés) comment peut il interférer avec le ventirad cpu?
Perso, je voudrais le mettre pour pouvoir pousser un peu la tension FSB. Ca m'éviterai de coller un ventilateur sur le rad avec de la colle thermique..

 



  


Ça dépend de ton ventirad aussi.. et comment il souffle. Je trouve que leur "avertissement" est un peu abusif...  
 
Perso j'ai un thermalright ultra-120 sur le CPU, il est tellement énorme qu'il se tape complétement de la présence de ce petit rad, d'autant que sur le boitier à l'arrière j'ai un autre 120mmm qui extrait... j'ai monté le petit ventirad/mosfets sur un prise chassis et activé le Qfan control dans le bios, comme ça pas de bruit (il tourne en moyenne à 1800t/mn).
 
J'ai checké mes températures avec et sans, aucune différence...


Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 13:29:28
n°5288508
coprin
Attention toxique.
Posté le 13-01-2007 à 13:27:05  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

Petite question concernant le ventilateur optionnel fourni pour le rad sur les mosfets. Le package dit que l'utilisation de ce ventilateur avec un aircooling interfere avec le flux du ventirad cpu, et qu'il ne faut donc utiliser ce ventilateur qu'en passif ou WC.
Mais ce ventilateur étant radial (il ne projette pas l'air devant lui mais sur les cotés) comment peut il interférer avec le ventirad cpu?
Perso, je voudrais le mettre pour pouvoir pousser un peu la tension FSB. Ca m'éviterai de coller un ventilateur sur le rad avec de la colle thermique..


 
De toutes façons , l'efficacité de cet objet est ridicule, perso je l'ai laché au bout de deux jours pour coller un 120mm devant le chipset et la RAm > Résultats = -10°C Vs le truc ASUS.

n°5288509
teogropect​o
Posté le 13-01-2007 à 13:27:18  profilanswer
 

j'ai un 7700 cu. pas terrible niveau refroidissement, mais il a l'avantage de souffler aussi sur le chipset et la ram.
 
J'essaierai bien de mettre le ventilo optionnel pour voir...


---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5288524
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 13-01-2007 à 13:33:03  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Dans le gestionnaire de périphs / lecteurs de disques /propriétés (du disque) /stratégies??


ouaip :o

 

je suis ... troublé :/


---------------
We deserve everything that's coming...
n°5288536
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:38:48  profilanswer
 

teogropecto a écrit :

j'ai un 7700 cu. pas terrible niveau refroidissement, mais il a l'avantage de souffler aussi sur le chipset et la ram.

 

J'essaierai bien de mettre le ventilo optionnel pour voir...

 


 


Tu ne prends pas de risque en essayant. je pense qu'ils mettent cet avertissement pour ceux qui ont un rad stock qui, lui, n'est franchement pas terrible :/


Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 13:39:35
n°5288539
coprin
Attention toxique.
Posté le 13-01-2007 à 13:39:54  profilanswer
 

Moi aussi c est grisé pour le choix, mais c est bloqué en performance... J'ai activé le cache en écriture : HD Tach = pas de différences.
Par contre je ne sais pas si c est une impression subjective mais je trouve mon système plus réactif depuis que j'ai installé le AHCI avec les drivers Intel (avant j'avais les drivers de base Windows...)

n°5288543
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:40:52  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

ouaip  :o

 

je suis ... troublé  :/


Alors là je sais pas, mais pas du tout.. un service désactivé, un soft qui fout le bronx, un registre foireux? Difficile à dire...

n°5288554
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:43:42  profilanswer
 

coprin a écrit :

Moi aussi c est grisé pour le choix, mais c est bloqué en performance... J'ai activé le cache en écriture : HD Tach = pas de différences.
Par contre je ne sais pas si c est une impression subjective mais je trouve mon système plus réactif depuis que j'ai installé le AHCI avec les drivers Intel (avant j'avais les drivers de base Windows...)

 


La différence n'est pas énorme, j'ai même de moins bons résultats HDTach/HDtune avec l'AHCI. Mais ce sont des tests bruts. Il faut voir si le NCQ apporte vraiment, et dans quelles circonstances... quant au plug à chaud, bof, j'ai pris l'habitude depuis des années à ne rien brancher/débrancher à chaud, à part les USB (et encore..).
 

n°5288562
coprin
Attention toxique.
Posté le 13-01-2007 à 13:46:27  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

La différence n'est pas énorme, j'ai même de moins bons résultats HDTach/HDtune avec l'AHCI. Mais ce sont des tests bruts. Il faut voir si le NCQ apporte vraiment, et dans quelles circonstances... quant au plug à chaud, bof, j'ai pris l'habitude depuis des années à ne rien brancher/débrancher à chaud, à part les USB (et encore..).


Ouais donc c est psychologique! Mais y a toujours une satisfaction à se dire qu'on a les derniers pilotes disponibles et "optimisés"...
:D

n°5288571
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:49:35  profilanswer
 

Ça dépend, ça doit avoir une influence bénéfique sur certains comportements, mais je ne sais pas lesquels. Bref, toute manière ça mange pas de pain, et c'est rassurant de pouvoir installer ce qu'on veut aussi.

n°5288578
soitfranc
Posté le 13-01-2007 à 13:55:06  profilanswer
 

salut
 
je viens juste d'acheter cette carte mere (version non deluxe)
et j'ai des soucis avec mon graveur DVD (PATA) qui n'est pas reconnu au boot.
 
j'ai testé ce graveur sur un autre pc, il a reussi à booter comme un grand.
 
Si j'affiche le menu de boot avec F8, je ne vois que mon DD sata qui est correctement reconnu.
 
donc impossible de booter sur un cd pour installer mon OS

n°5288580
soitfranc
Posté le 13-01-2007 à 13:55:47  profilanswer
 

soitfranc a écrit :

salut
 
je viens juste d'acheter cette carte mere (version non deluxe)
et j'ai des soucis avec mon graveur DVD (PATA) qui n'est pas reconnu au boot.
 
j'ai testé ce graveur sur un autre pc, il a reussi à booter comme un grand donc le graveur n'est pas HS
 
Si j'affiche le menu de boot avec F8, je ne vois que mon DD sata qui est correctement reconnu.
 
donc impossible de booter sur un cd pour installer mon OS


 
au début, j'avais désactiver le JMicron croyant qu'il ne gérait que le RAID
voila je suis un boulet
a+


Message édité par soitfranc le 13-01-2007 à 13:58:25
n°5288584
SkymoD
Posté le 13-01-2007 à 13:57:46  profilanswer
 

soitfranc a écrit :

salut

 

je viens juste d'acheter cette carte mere (version non deluxe)
et j'ai des soucis avec mon graveur DVD (PATA) qui n'est pas reconnu au boot.

 

j'ai testé ce graveur sur un autre pc, il a reussi à booter comme un grand.

 

Si j'affiche le menu de boot avec F8, je ne vois que mon DD sata qui est correctement reconnu.

 

donc impossible de booter sur un cd pour installer mon OS

 


  

Bug classique, en général ça se solutionne en flashant le bios avec une version plus récente (reconnaissance des lecteurs ATAPI comme des disques durs en général...).

 

J'ai solutionné ce problème chez une personne qui avait exactement le même problème ce matin avec une P5B-E, avec le bios d'origine. Problème réglé avec le bios le plus récent, téléchargeable sur le site Asus/downloads.


Message édité par SkymoD le 13-01-2007 à 13:59:14
n°5288585
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-01-2007 à 13:57:53  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

Alors là je sais pas, mais pas du tout.. un service désactivé, un soft qui fout le bronx, un registre foireux? Difficile à dire...


le compte a partir duquel tu veux cocher la case est-il administrateur du poste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
 

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR