Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5054813
7caract
Il manque de la place ici pour
Posté le 13-09-2006 à 22:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo@ a écrit :

:hello:

Je voisà travers les différentes pages qu e tu as bien avancé avec ta config depuis le temps ;)

Bon, concernant le RAID, comme dit plus haut, la "puce de base" de la CM (l'ICH8) ne le gère pas...de même qu'il ne gère pas l'IDE. Donc, Asus a rajouté une puce additionne pour l'IDE...qui gère aussi le RAID.

Tu pourrais faire du RAID? mais honnêtement, je ne te le conseille pas, surtout si tu peux sauvegarder quotidiennement tes données.

Un disque dur qui claque, c'est quand même très rare. Et si ça t'arrive, bah finalement, comme su sauvegardes régulièrement, ce ne sera "que" quelques heures de boulot. Il ne faut pas psychoter non plus.

En tout cas, c'est marant, car je conseille pas mal autour de moi, mais moi-même....je ne suis pas encore passé à l'acte :D

Quand quelque chose m'intéresse je cherche jusqu'à comprendre, j'aime savoir. Concernant le RAID j'ai cherché cet après-midi ce que c'était RAID0, 1, 2, 3, jusqu'à 10 je crois, histoire de comprendre. Bien sûr que si il faut psychoter, j'ai eu un claquage en février de cette année, et il y a toujours que quelque chose qui n'est pas sauvegardé, alors voilà pkoi je me renseigne. Mais comme tu vois après tous les avis je me suis rangé au tien, P5B simple, j'avoue j'ai longtemps hésité, mais comme j'ai compris que la P5B Deluxe ne ferait pas mieux tourner mon 6600, qu'une carte FIREWIRE était à 10 euros, alors je l'ai laissée tomber.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 22:56:51  profilanswer

n°5054818
7caract
Posté le 13-09-2006 à 22:58:36  profilanswer

7caract a écrit :

Quand quelque chose m'intéresse je cherche jusqu'à comprendre, j'aime savoir. Concernant le RAID j'ai cherché cet après-midi ce que c'était RAID0, 1, 2, 3, jusqu'à 10 je crois, histoire de comprendre. Bien sûr que si il faut psychoter, j'ai eu un claquage en février de cette année, et il y a toujours que quelque chose qui n'est pas sauvegardé (mais j'imprime tout ce que je fais, je ne crois qu'au papier, les plus anciens sont millénaires, enfin des papyrus, le papier est plus récent), alors voilà pkoi je me renseigne. Mais comme tu vois après tous les avis je me suis rangé au tien, P5B simple, j'avoue j'ai longtemps hésité, mais comme j'ai compris que la P5B Deluxe ne ferait pas mieux tourner mon 6600, qu'une carte FIREWIRE était à 10 euros, alors je l'ai laissée tomber.

n°5054820
lololo
Posté le 13-09-2006 à 22:59:38  profilanswer

Pour information.

Comme j'ai acheté de la OCZ 6400 gold edition, j'ai envoyé un mail à ocz pour savoir si cette carte mère était compatible... ils m'ont dit qu'il devait ne pas y avoir de problème.

Vais l'acheter demain et on verra ;-)

n°5054821
ashram22
Posté le 13-09-2006 à 23:01:23  profilanswer

la grosse différence entre la P5B et P5B deluxe wifi, c'est surtout le wifi non ?

ça justifie les 70€ demandé selon vous ?

j'ai pas envie d'acheter un adapateur usb avec encore des drivers de merde  :fou:

n°5054829
Yoyo@
Posté le 13-09-2006 à 23:04:13  profilanswer

7caract a écrit :

Quand quelque chose m'intéresse je cherche jusqu'à comprendre, j'aime savoir. Concernant le RAID j'ai cherché cet après-midi ce que c'était RAID0, 1, 2, 3, jusqu'à 10 je crois, histoire de comprendre. Bien sûr que si il faut psychoter, j'ai eu un claquage en février de cette année, et il y a toujours que quelque chose qui n'est pas sauvegardé, alors voilà pkoi je me renseigne. Mais comme tu vois après tous les avis je me suis rangé au tien, P5B simple, j'avoue j'ai longtemps hésité, mais comme j'ai compris que la P5B Deluxe ne ferait pas mieux tourner mon 6600, qu'une carte FIREWIRE était à 10 euros, alors je l'ai laissée tomber.

Bah tu as raison de te poser des questions, y a que comme ça qu'on avance.

Vu ta problématique, il était évident que c'était la P5B qu'il te fallait, d'autant plus que ton budget était limité! Et si tu avais une rallonge de budget, c'était dans le processeur qu'il fallait la passer, même si le E6400 aurait largement été suffisant.

Moi-m^meme, je me pose pas mal la question de la CM, et je n'arrive pas à fair emon choix. Est ce que tu as pu tester la partie sonore de la P5B? Tu en penses quoi? (même si je sais que tu écoutes ta chaîne Hifi, indépendamment du PC, etc...)

n°5054835
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:07:11  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Vu ta problématique, il était évident que c'était la P5B qu'il te fallait, d'autant plus que ton budget était limité! Et si tu avais une rallonge de budget, c'était dans le processeur qu'il fallait la passer, même si le E6400 aurait largement été suffisant.

Moi-m^meme, je me pose pas mal la question de la CM, et je n'arrive pas à fair emon choix. Est ce que tu as pu tester la partie sonore de la P5B? Tu en penses quoi? (même si je sais que tu écoutes ta chaîne Hifi, indépendamment du PC, etc...)

J'ai une vieille Sound Blaster de base et ça marche super.

n°5054838
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:08:12  profilanswer

ashram22 a écrit :

la grosse différence entre la P5B et P5B deluxe wifi, c'est surtout le wifi non ?

j'ai pas envie d'acheter un adapateur usb avec encore des drivers de merde  :fou:

Franchement je te conseille ce que l'on m'a conseillé et que j'ai regardé tout seul, garde tes 60-70 euros et fais comme moi prends-toi une barrette de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par 7caract le 13-09-2006 à 23:10:51
n°5054842
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:10:10  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Je n'étais pas à 60 euros près, simplement le WIFI ne me sert à rien pour le moment, le FIREWIRE éventuel me coûtera 10 euros et je n'o/c pas. Du coup j'ai mis cette argent dans un autre composant.

n°5054843
Yoyo@
Posté le 13-09-2006 à 23:10:35  profilanswer

7caract a écrit :

J'ai une vieille Sound Blaster de base et ça marche super.

Lol, mais je parle de la partie sonore de la P5B, tu as pu tester? Elle donne quoi?

n°5054850
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:12:09  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Lol, mais je parle de la partie sonore de la P5B, tu as pu tester? Elle donne quoi?

Non pas encore, il me manque le boîtier, il arrive demain normalement, mais je crois que je vais monter ma Sound Blaster de blaireau direct.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 23:12:09  profilanswer

n°5054855
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:15:57  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Pour le 6600 ce qui m'a décidé c'est la configuration de Photoshop qui tirera partie des 4Mo de cache, c'est le choix des iMac je crois.

n°5054856
Yoyo@
Posté le 13-09-2006 à 23:15:59  profilanswer

Tu devrais quand même essayer la partie sonore de la P5B...

Sinon, ton Antec P150, tu l'as commandé où?

n°5054858
Yoyo@
Posté le 13-09-2006 à 23:17:10  profilanswer

7caract a écrit :

Pour le 6600 ce qui m'a décidé c'est la configuration de Photoshop qui tirera partie des 4Mo de cache, c'est le choix des iMac je crois.

Ces 4Mo de cache n'apportent pas grand chose, surtoutpas dans le type d'appli que tu as utiliser... Mais bon, il valait mieux mettre cette différence de prix dans le CPU plutôt qu dans la CM, ça me paraît clair.

n°5054861
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:18:36  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Sinon, ton Antec P150, tu l'as commandé où?

Sur Cdiscount, commande groupé avec mes DDurs et la carte vidéo.

n°5054867
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:21:41  profilanswer

7caract a écrit :

Sur Cdiscount, commande groupé avec mes DDurs et la carte vidéo.

D'ailleurs j'avais lu à plusieurs endroits l'existence de problème de la NEOHE 430W avec les CM Asus, du coup j'ai contacté Antec et il m'ont répondu qu'ils me la changeraient en cas de problème. Ils sont très sympas et très rapides à répondre, j'avais contacté Asus pour le même problème, au même moment je n'ai toujours pas de réponse. Du coup les 60 euros je les ai donnés à Antec en prenant leur P150, voilà pour toute l'histoire.

Message édité par 7caract le 13-09-2006 à 23:22:41
n°5054879
haleylys
Posté le 13-09-2006 à 23:26:34  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Ces 4Mo de cache n'apportent pas grand chose, surtoutpas dans le type d'appli que tu as utiliser... Mais bon, il valait mieux mettre cette différence de prix dans le CPU plutôt qu dans la CM, ça me paraît clair.

completement faux c'est de + 3% a 10 % selon les jeux

n°5054883
haleylys
Posté le 13-09-2006 à 23:27:40  profilanswer

y a t'il  des incompatibilitées avec les alim enermax liberty sur les p5b deluxe ?

n°5054909
7caract
Posté le 13-09-2006 à 23:39:06  profilanswer

haleylys a écrit :

3-10% autant dire rien (quand je dis rien je veux dire, voir un pixel de plus sur un jeu pour 100 euros de différence, je me souviens que notre génération s'éclatait avec un casse brique pourri sur une TV naze en monochrome). Mais ce que Yoyo veut dire je crois c'est qu'il valait mieux, dans mon cas, mettre la différene de prix dans un 6600 plutôt que dans une P5B Deluxe.

Message cité 1 fois
Message édité par 7caract le 13-09-2006 à 23:48:08
n°5054942
Yoyo@
Posté le 13-09-2006 à 23:55:15  profilanswer

haleylys a écrit :

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Tu parles de 3 à 10%? Vas tu les percevoir à l'utilisation? Ici, notre ami va gagner entre 100 et 400% par rapport à sa config précédente (je ne sais pas ce qu'il avait), donc, 3 à 10%, ce n'est pas grand chose; je reste sur ma position.

Par exemple, il gagnera plus en confort en rajoutant de la RAM.
Tout est une question de budget.
Mais ici, on parlait d'un budget limité.

n°5054963
ashram22
Posté le 14-09-2006 à 00:06:21  profilanswer

7caract a écrit :

Franchement je te conseille ce que l'on m'a conseillé et que j'ai regardé tout seul, garde tes 60-70 euros et fais comme moi prends-toi une barrette de plus.

oui mais pour m'acheter un antenne wifi, je vais devoir payer 50€ donc du coup, c'est soit ça soit la P5B deluxe Wifi (ou P5W deluxe qui coute 10€ de plus)
c'est clair que de toute façon, je dois prendre 2go de ram... avec photoshop, je suis souvent à 1.2go d'occupation  :whistle:  

la question que je me pose, c'est E6400 ou E6600 et je ne sais pas si pour mon usage (et pas o/c ou très peu), les presque 100€ qu'il y a sont vraiment justifié...  :heink:  

j'étais partit pour une sonata et finalement, me voilà sur une P180+seasonic 500w.. pas vraiment le même prix sans parler de la carte graphique !
je ne peux qd même pas mettre une cochonerie sur mon beau dell 24" et même si je ne suis pas un hardcore gamer, bah,; jouer en 1600, ça va fatalement me tenter...  

ps: ma femme m'a dit: t'avais pas besoin de revendre ta X360  [:major dutch]  

:lol:  :lol:  :lol:

n°5055108
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 03:03:21  profilanswer

ashram22 a écrit :

Non ce n'est pas la plus grosse différence. D'ailleurs il y a une P5B Deluxe non Wifi. Et pour le WiFi, rien ne vaut une bonne carte PCI d'un constructeur réputé (bon Asus est en train d'en devenir un en la matière, certes).

Pour les différences P5B/P5B Deluxe, on les explique toutes les 2 pages, remonte un peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5055112
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 03:12:24  profilanswer

darckcrystal a écrit :

c'est d'ailleur pour cette raison que je m'etonne un peu plus chaque jour de ne pas voir sortir plus vite du NF5 IE compétitif  :??:  

sinon t'en pense quoi de ta P5B asmomo?

J'en pense qu'elle est très bien. Mais si je devais acheter une mobo aujourd'hui, je tenterais celle-là : http://www.geizhals.at/eu/a209793.html

D'ailleurs j'ai bien envie de me faire une petite commande :

http://www1.hardwareversand.de/6V5 [...] 0&agid=396 +
http://www1.hardwareversand.de/6V5 [...] 7247&lid=2 +
http://www1.hardwareversand.de/6V5 [...] 7&agid=427

20€ de port, avec de la chance en revendant bien ma P5B et ma PK ça me coûte rien :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5055117
Ed-L'epici​er
Posté le 14-09-2006 à 03:26:51  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'ai testé avec succes 300 sous XP... Mais bon, ca m'etonnerait qu'il soit limité a 2700 mon E6600.. [:spamafote] Non ?

Et au dela de 300 avec SetFSB ca avait freezé...

salut , quel bios tu utilise ?

n°5055131
haleylys
Posté le 14-09-2006 à 06:25:05  profilanswer

7caract a écrit :

3-10% autant dire rien (quand je dis rien je veux dire, voir un pixel de plus sur un jeu pour 100 euros de différence, je me souviens que notre génération s'éclatait avec un casse brique pourri sur une TV naze en monochrome). Mais ce que Yoyo veut dire je crois c'est qu'il valait mieux, dans mon cas, mettre la différene de prix dans un 6600 plutôt que dans une P5B Deluxe.

encore faux
3 et 10 % ca fait env entre 5 et 15 fps quand tu sais qu'avec le jeu fear par ex les filtres et options activés on joue entre 45 et 55 avec une carte haut de gamme ben c'est hyper important,c'est sur sur cs source on s'en tape mais avec les jeux qui arrivent cela a toutes sont importance

n°5055139
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 14-09-2006 à 07:43:07  profilanswer

asmomo a écrit :

J'en pense qu'elle est très bien. Mais si je devais acheter une mobo aujourd'hui, je tenterais celle-là : http://www.geizhals.at/eu/a209793.html

20€ de port, avec de la chance en revendant bien ma P5B et ma PK ça me coûte rien :p

vraiment pas chère la Biostar!!

n°5055145
7caract
Posté le 14-09-2006 à 08:13:00  profilanswer

haleylys a écrit :

encore faux
3 et 10 % ca fait env entre 5 et 15 fps quand tu sais qu'avec le jeu fear par ex les filtres et options activés on joue entre 45 et 55 avec une carte haut de gamme ben c'est hyper important,c'est sur sur cs source on s'en tape mais avec les jeux qui arrivent cela a toutes sont importance

Admettons, mais elle est où la limite?  
CPU 300 euros + CM 200 + Cvideo 2-300 + DDR2 2-280, ça fait de sacrées sommes pour voir 15 fps de plus pour un jeu qui va te gonfler très vite au bout du compte.

n°5055147
7caract
Posté le 14-09-2006 à 08:16:45  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Tu parles de 3 à 10%? Vas tu les percevoir à l'utilisation? Ici, notre ami va gagner entre 100 et 400% par rapport à sa config précédente (je ne sais pas ce qu'il avait), donc, 3 à 10%, ce n'est pas grand chose; je reste sur ma position.

Par exemple, il gagnera plus en confort en rajoutant de la RAM.
Tout est une question de budget.
Mais ici, on parlait d'un budget limité.

Je rappelle que j'ai pris le 6600 et que j'ai actuellement un PIV 2.4Ghz qui me permet quand même d'ouvrir en même temps un fichier XPRESS (300Mo)+10 images sous PSD (30Mo chacune)+ et mon cher Illustrator. Mais sous CS2 ça se complique d'où mon choix de changer ma config..

n°5055148
Yoyo@
Posté le 14-09-2006 à 08:19:13  profilanswer

haleylys a écrit :

encore faux

Hmmmmmmmmm, là, çca commence à friser le ridicule ce que tu dis...

Regarde, prenons 10% (ce qui est la mite haute) et les 15 frames/sec dont tu parles... Ca veut dire que tu passes de 150 fps à 135fps (car pour que 15fps fasse 10%, ça veut dire qu'à la base on a 150fps...) Est ce que ça va faire une grosse différence?

Et encore, les 10% sont la limite haute.

Tu peux aussi te placer à base de 20fps... Perdre 10%, c'est tomber à 18fps...

Peut être que 7caract n'est pas un dieu du hardware (par contre, on m'a dit que c'était un dieu du hard :D), mais ce qu'il dit tombe sous le sens: il y a un moment où il faut se trouver une limite et se pose les bonnes questions. Je ne dis pas qu'un E6600 soitr un mauvais choix, mais juste qu'il ne peut pas être conseillé à n'importe qui: il faut prendre en compte les limitations de budget des uns et des autres.

n°5055150
7caract
Posté le 14-09-2006 à 08:25:32  profilanswer

ashram22 a écrit :

oui mais pour m'acheter un antenne wifi, je vais devoir payer 50€ donc du coup, c'est soit ça soit la P5B deluxe Wifi (ou P5W deluxe qui coute 10€ de plus)
c'est clair que de toute façon, je dois prendre 2go de ram... avec photoshop, je suis souvent à 1.2go d'occupation  :whistle:  

la question que je me pose, c'est E6400 ou E6600 et je ne sais pas si pour mon usage (et pas o/c ou très peu), les presque 100€ qu'il y a sont vraiment justifié...  :heink:  

j'étais partit pour une sonata et finalement, me voilà sur une P180+seasonic 500w.. pas vraiment le même prix sans parler de la carte graphique !
je ne peux qd même pas mettre une cochonerie sur mon beau dell 24" et même si je ne suis pas un hardcore gamer, bah,; jouer en 1600, ça va fatalement me tenter...  

ps: ma femme m'a dit: t'avais pas besoin de revendre ta X360  [:major dutch]  

:lol:  :lol:  :lol:

On est dans la même problématique, je suis graphiste professionnel Print, tu n'o/c pas, moi non plus, pour ta CVideo pourquoi pas une X800XL (90 euros sur CDiscount) pour jouer un peu. Car si tu fais juste du PSD une carte à 45 euros suffit. En revanche tu as besoin du WIFI, pas moi, alors oui la question se pose pour toi.
Moi j'ai préféré prendre un 6600+2GoDDR2+2DDurs+un beau boîtier+P5B simple.
La différence avec la Deluxe est passé dans le 2ème DD+le surcoût du boîtier
Je t'assure nous qui n'o/c pas, on s'en fout de la P5B Deluxe.

n°5055152
7caract
Posté le 14-09-2006 à 08:30:48  profilanswer

7caract a écrit :

On est dans la même problématique, je suis graphiste professionnel Print, tu n'o/c pas, moi non plus, pour ta CVideo pourquoi pas une X800XL (90 euros sur CDiscount) pour jouer un peu. Car si tu fais juste du PSD une carte à 45 euros suffit. En revanche tu as besoin du WIFI, pas moi, alors oui la question se pose pour toi.
Moi j'ai préféré prendre un 6600+2GoDDR2+2DDurs+un beau boîtier+P5B simple.
La différence avec la Deluxe est passé dans le 2ème DD+le surcoût du boîtier
Je t'assure nous qui n'o/c pas, on s'en fout de la P5B Deluxe.

Ma référence matériel a été le iMac C2D.

n°5055167
7caract
Posté le 14-09-2006 à 08:54:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi tu veux la changer alors? Tu trahis le clan des non-Deluxe par ton geste inconsidéré, ressaisis-toi, ignore le bruit de ce monde et de sa haute technologie et viens boire le verre des blaireaux, notre clan t'y accueillera 1.

1 remarque question boire un coup les autres sont les bienvenus.

n°5055179
Yoyo@
Posté le 14-09-2006 à 09:03:47  profilanswer

7caract a écrit :

Pourquoi tu veux la changer alors? Tu trahis le clan des non-Deluxe par ton geste inconsidéré, ressaisis-toi, ignore le bruit de ce monde et de sa haute technologie et viens boire le verre des blaireaux, notre clan t'y accueillera 1.

1 remarque question boire un coup les autres sont les bienvenus.

Lol, attends, y a pas de clan Deluxe et non Deluxe. Je ne dis absolument pas qu'il faille cracher sur la Deluxe, mais celui qui prend une Deluxe se doit de le faire pour des considération de fort o/c (ou éventuellement pour l'ICH8R)
 Pour le Wifi, je préfère moi aussi une carte additionnelle. En PCi, tu paies ça 20/25 euros.

n°5055192
7caract
Posté le 14-09-2006 à 09:16:45  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Lol, attends, y a pas de clan Deluxe et non Deluxe. Je ne dis absolument pas qu'il faille cracher sur la Deluxe, mais celui qui prend une Deluxe se doit de le faire pour des considération de fort o/c (ou éventuellement pour l'ICH8R)
 Pour le Wifi, je préfère moi aussi une carte additionnelle. En PCi, tu paies ça 20/25 euros.

Evidemment, je plaisante, j'ai fait le même raisonnement que toi :

• si besoin Firewire 10 euros
  • si besoin de WIFI 25 euros

• total 35 euros hypothétique + 2 PCI de pris, donc je suis paré

Pour moi le doute était sur le fait que les composants embarqués auraient mieux fait tourné le processeur, d'où mon inscription sur ce site, quand j'ai compris que non j'ai pris la simple et "gagner" 60 euros.

n°5055202
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 09:21:46  profilanswer

Je veux changer car j'adore changer :d Biostar pour moi évoquait jusqu'ici de la camelote, tout comme DFI il y a quelques années (j'ai une DFI qui a plus de 12 ans et même si ça marchait, c'était pas super poussé comme matos), je veux voir si ça a changé. Sur le papier et dans les tests que j'ai lu, cette mobo déchire, et pour ce prix avoir ce bundle, c'est peu commun.

---------------
n°5055208
7caract
Posté le 14-09-2006 à 09:26:37  profilanswer

C'est vrai qu'elle est pas chère, d'ailleurs à ce sujet, je vois que ton site est étranger, à partir de combien paye-t-on les taxes douanières, et connais-tu des sites intéressants pour leurs prix?

n°5055213
thecoco
Posté le 14-09-2006 à 09:28:50  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Yoyo@ a écrit :

:non: surtout pas, j'ai la P5B de base et au début j'ai eu 2 écrans bleus ( bad_pool_caller ), 1 ralentissement du système et 1 blocage complet du système!

et en voyant certains messages, j'ai désactivé la partie sonore intégrée dans le bios et depuis plus 1 seul problème, alors qu'en même temps j'ai légèrement overclocké le proco qui est sollicité plus de 12 heures par jour par boinc et quelques heures de plus pour la compression video. ( oui tout est à jour: bios, firmware du graveur et pilotes )

je sais que c'est bizarre mais bon :)

n°5055223
7caract
Posté le 14-09-2006 à 09:31:24  profilanswer

thecoco a écrit :

:non: surtout pas, j'ai la P5B de base et au début j'ai eu 2 écrans bleus ( bad_pool_caller ), 1 ralentissement du système et 1 blocage complet du système!

et en voyant certains messages, j'ai désactivé la partie sonore intégrée dans le bios et depuis plus 1 seul problème, alors qu'en même temps j'ai légèrement overclocké le proco qui est sollicité plus de 12 heures par jour par boinc et quelques heures de plus pour la compression video. ( oui tout est à jour: bios, firmware du graveur et pilotes )

Au vu de tous les probèmes de son que vous rencontrez soit sur la P5B, soit sur la P5B Deluxe, on fait définitivement une affaire avec P5B si on ajoute le prix d'une carte son.

n°5055225
asmomo
Posté le 14-09-2006 à 09:32:52  profilanswer

7caract a écrit :

C'est vrai qu'elle est pas chère, d'ailleurs à ce sujet, je vois que ton site est étranger, à partir de combien paye-t-on les taxes douanières, et connais-tu des sites intéressants pour leurs prix?

Pas de douane en UE.

Perso j'utilise ce site pour les prix : http://www.geizhals.at/eu/

---------------
n°5055228
Yoyo@
Posté le 14-09-2006 à 09:39:31  profilanswer

thecoco a écrit :

Mais peut être que depuis, les problèmes ont été réglés? Car j'ai aussi vu d'autres personnes affirmant ne pas avoir de problème avec le chipset sonore...  Ca vaut quand même le coup d'essayer je pense.

n°5055231
7caract
Posté le 14-09-2006 à 09:41:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas de douane en UE.

Perso j'utilise ce site pour les prix : http://www.geizhals.at/eu/

Ok merci mais j'y comprends rien, c'est quand même bizarre que les allemands fassent des sites en allemand, je trouve cela même méprisant pour le reste du monde. Ils s'imaginent quoi ces étrangers, qu'on parle étranger peut-être? Ils se trompent!  

Ce monde est ecoeurant.

Cela dit les frais (20 euros) rendent les pdts moins attractifs.

Message cité 1 fois
Message édité par 7caract le 14-09-2006 à 09:42:43
n°5055232
Yoyo@
Posté le 14-09-2006 à 09:42:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Je veux changer car j'adore changer :d Biostar pour moi évoquait jusqu'ici de la camelote, tout comme DFI il y a quelques années (j'ai une DFI qui a plus de 12 ans et même si ça marchait, c'était pas super poussé comme matos), je veux voir si ça a changé. Sur le papier et dans les tests que j'ai lu, cette mobo déchire, et pour ce prix avoir ce bundle, c'est peu commun.

Je suis quand même circonspect sur la Biostar, car dans le test de MatBe sur cette carte, ils ont vraiment obtenu de piètres performances côté o/c... Ca fait peur!

Concrnant DFI, je suis d'accord avec toi. Je me rappelle de l'époque du Celeron 300A pouvant s'o/c les doigts dans le nez à 450MHz, en augmentant simplement la tension... Finalement, la seule carte sur laquelle la manip marchait était l'ABIT BH6. Sur la DFI que j'avais à l'époque, on pouvait augmenter la tension, mais ce n'était pas stable... J'étais dégoûté, je ne comprenais pas pourquoi, mais j'avais dû finir par m'acheter une BH6... (qui d'ailleurs, par une fonction Turbo, allait jusque 474MHz pour le proco)

La Biostar peut être un bon choix, mais à confirmer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)