Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5259726
fandango_b​dr
Posté le 01-01-2007 à 16:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

rycky a écrit :

Enfin pour suivre ce thread depuis le début, je pense que certains devraient commencer par apprendre les bases avant de se lancer dans l'OC sans aucune expérience et avec pour objectif d'atteindre une fréquence que d'autres ont annoncés sans avoir la moindre notion de comment y arriver et prendre le tps de réfléchir au fait que les conditions sont sans doute différentes. (refroidissement, qualité du CPU ...)

Cela éviterait de voir chouiner ces mêmes personnes en mettant généralement en cause le matériel parce qu'en fait ils n'ont pas les bases (qui sont relativement simple et qui demande juste un peu de recherche et lecture mais pour certains c'est déjà trop [:spamafote] ) pour réaliser leur désir et mettent en danger leur couteux matériel.

Sur cette longue tirade je souhaite à tout le monde une bonne année 2007  ;)

Ya pas grand chose à savoir, non plus, pour ne pas endommager son matos pour cause d'o/c, à part ne pas dépasser un vcore raisonnable (disons max 1.45v avec un très bon ventirad, 1.35v pour être tranquille), rester dans les limites de voltage indiqué pour les barrettes de RAM, bloquer les fréquences PCIe et PCI et avoir un bon système de refroidissement.
Sinon pour le reste je plussoie, ça sert quasiment à rien d'o/c des CPU du niveau des E6600.
Seulement on veut toujours savoir si on est "tombé sur un bon", voilà. ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 16:26:09  profilanswer

n°5259740
rycky
Posté le 01-01-2007 à 16:32:08  profilanswer

T'a pas du me comprendre complétement  ;)  Je ne dit pas qu'il ne faut pas les OC, au contraire je pense que c'est dommage de s'en priver je trouve juste inutile de les pousser à des tensions de +20% par rapport au nominal pour gagner juste 10% de plus et générer ainsi des chauffes et conso excessives.  
Pour les bases de l'OC c'est ce que j'ai dit, c'est simple mais certains ne font même pas l'effort de se renseigner un minimum avant et pleurent parcequ'ils n'arrivent à rien en faisant n'importe quoi [:spamafote]

n°5259763
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 16:44:40  answer

C'est humain de vouloir tout sans rien donner :D !

n°5259868
renaud67
Posté le 01-01-2007 à 17:44:34  profilanswer

merci rycky de ton analyse fort interessante...

n°5259952
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-01-2007 à 18:31:10  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Avant de même penser à l'overclock, il faut déjà que la carte mère fonctionne correctement dans une configuration standard,  car oui il y a des soucis de fiabilité.
Les problemes de cette carte P5B ou P5B Deluxe tournent à peu près autour de 4 gros problemes, toutes les mémoires ne sont pas compatibles avec cette carte (Pb avec les Gskill et quelques autres barettes), donc déjà bien vérifier sur le guide de la P5B avant l'achat que ta mémoire est compatible).
Deuxieme probleme la reconnaissance des lecteurs ou graveurs DVD, il n'y a qu'un port IDE (donc tu ne peux brancher que 2 périphériques IDE) et il y a beaucoup de probleme avec ce port IDE, je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner le mien et sans lecteur ou graveur CD ou DVD, pas moyen d'installer WinXP sur le HDD.
3ème probleme est celui des craquements au niveau du son.  
4ème probleme étant je crois un probleme à l'install de WinXP SP2 qui bloque à environ 30% de l'install.

Voilà mon avis sur cette carte, je regrette amèrement de l'avoir achetée .. 180€ pour rien car elle ne fonctionne pas et qu'elle va sans doute partir en SAV pour environ 8 semaines minimum. J'avais acheté la P5B deluxe pour remplacer une P4C800 E-Deluxe qui m'a laché après 2 ans seulement, jamais overclockée et que je dois envoyer en SAV .. Donc vu les délais hyper longs du SAV Asus et le peu d'empressement qu'ils mettent à t'envoyer le fameux RMA et l'absence de SAV pour les composants en France, pour moi j'ai fait une croix sur Asus et je n'achèterais plus rien chez eux.

Je pense maintenant en racheter une autre, une INTEL Bad axe 2 .. c'est celle qui a pour moi le moins de probleme au niveau de la stabilité elle est nickel, mais bon elle coûte quand meme plus de 200€ .. mais bon si elle marche .. par contre je ne sais pas au niveau de l'overclock .. à toi de voir.

s'il y a quelques problèmes résiduels avec cette carte, ils ne sont pas de même nature et ceci en fonction des configs utilisées, mais pour le pb de la RAM ????? je ne comprends pas pourquoi tu sites des incompatibilités, qui ont existées avec les gigabytes et les Gskil au début mais plus maintenant , mais surtout pas avec la asus. Maintenant les doubles banks ne sont pas sensées être supportées, mais ça c'est dans la doc.  

Pour les autres soucis les plus fréquement rencontrés - je le répètes , mais faut-il que le lecteur l'intègre bien , ceci n'est pas valable pour toutes , ni toutes les configs

- pb SON (son intégré) :  crachotement et difficulté à l'installation - pour les 2 paraissent corrigés avec les bons drivers et un bon procédé d'install
- pb IDE (fonctionnement du Jmicron):  certains périphs (DVD, CD) ne sont pas facilement reconnus - pour beaucoup de cas (pas tous) c'est le procédé d'installation et les paramétrages en cause - dont l'interface machine - chaise , mais sur ce point reste quelques rares cas non résolus, les pb d'installations sont surment à classer dans cette catégorie
- pb RAID (ICH8R) : c'est clairement des problèmes d'interface homme-chaise et une mauvaise maitrise du fonctionnement (sommes toute complexe) entre XP, BIOS, Driver ou il comprendre comment ça doit fonctionner pour faire les manips dans l'ordre  
- pb PCI-E (1x) : dans certains cas (O/C assez poussé) le port PCI-E de la carte graphique bascule de 16x en 1x - pourrait être résolu par le dernier BIOS beta 0910, mais reste à confirmer
- fragilité de la carte  : certains se sont exprimés sur le fait que cette carte ne supporte pas l'O/C et à dû être renvoyé au SAV - pour certains cas (il me semble les plus nombreux) c'est plutôt un autre composant qui a été en cause, reste quelques cas ou lors d'un O/C la carte a dégagée - je penses que le nombre croissant de carte vendue amène à avoir des cartes HS, pour celui sur qui ça tombes c'est toujours plus qu'embêtant et  je ne minimises pas l'impact (pensez si c'est vous comme vous allez le prendre) mais ceci ne doit pas être généralisé avec cette carte.  
- coup de gueule contre le SAV d'asus - là c'est plutôt vrai et récurrent que c'est jamais leur BIOS qui est en cause et les diags fait lorsque on a des réponses dans des délais raisonnables et le SAV est assez déplorable - avec un dernier coup desopilant (pour asus) une carte achetée en Suisse n'est pas garantie en France par Asus.  

j'espère avoir été le plus exhaustif et le plus neutre possible  - maintenant je terminerais par le fait que JE considères la P5B deluxe comme une bonne carte mère (fonctionnalité, OC, bundle, richesse de paramétrage, performance)

n°5260043
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 19:12:24  profilanswer

jluc2808 a écrit :

s'il y a quelques problèmes résiduels avec cette carte, ils ne sont pas de même nature et ceci en fonction des configs utilisées, mais pour le pb de la RAM ????? je ne comprends pas pourquoi tu sites des incompatibilités, qui ont existées avec les gigabytes et les Gskil au début mais plus maintenant , mais surtout pas avec la asus. Maintenant les doubles banks ne sont pas sensées être supportées, mais ça c'est dans la doc.

Pour les autres soucis les plus fréquement rencontrés - je le répètes , mais faut-il que le lecteur l'intègre bien , ceci n'est pas valable pour toutes , ni toutes les configs

- pb SON (son intégré) : crachotement et difficulté à l'installation - pour les 2 paraissent corrigés avec les bons drivers et un bon procédé d'install
- pb IDE (fonctionnement du Jmicron): certains périphs (DVD, CD) ne sont pas facilement reconnus - pour beaucoup de cas (pas tous) c'est le procédé d'installation et les paramétrages en cause - dont l'interface machine - chaise , mais sur ce point reste quelques rares cas non résolus, les pb d'installations sont surment à classer dans cette catégorie
- pb RAID (ICH8R) : c'est clairement des problèmes d'interface homme-chaise et une mauvaise maitrise du fonctionnement (sommes toute complexe) entre XP, BIOS, Driver ou il comprendre comment ça doit fonctionner pour faire les manips dans l'ordre
- pb PCI-E (1x) : dans certains cas (O/C assez poussé) le port PCI-E de la carte graphique bascule de 16x en 1x - pourrait être résolu par le dernier BIOS beta 0910, mais reste à confirmer
- fragilité de la carte : certains se sont exprimés sur le fait que cette carte ne supporte pas l'O/C et à dû être renvoyé au SAV - pour certains cas (il me semble les plus nombreux) c'est plutôt un autre composant qui a été en cause, reste quelques cas ou lors d'un O/C la carte a dégagée - je penses que le nombre croissant de carte vendue amène à avoir des cartes HS, pour celui sur qui ça tombes c'est toujours plus qu'embêtant et je ne minimises pas l'impact (pensez si c'est vous comme vous allez le prendre) mais ceci ne doit pas être généralisé avec cette carte.
- coup de gueule contre le SAV d'asus - là c'est plutôt vrai et récurrent que c'est jamais leur BIOS qui est en cause et les diags fait lorsque on a des réponses dans des délais raisonnables et le SAV est assez déplorable - avec un dernier coup desopilant (pour asus) une carte achetée en Suisse n'est pas garantie en France par Asus.

j'espère avoir été le plus exhaustif et le plus neutre possible - maintenant je terminerais par le fait que JE considères la P5B deluxe comme une bonne carte mère (fonctionnalité, OC, bundle, richesse de paramétrage, performance)

JE aussi, ça fait 2.

C'est des fois un peu dur de dire que la majorité des problèmes viennent de l'interface clavier-fauteuil, mais ça reste globalement exact.

Le(s) problème(s) est que cette carte intègre des technologies la plupart du temps nouvelles pour l'utilisateur (SATA/RAID, IDE sur contôleur séparé, chip son nécessitant l'application du patch Microsoft, O/C très (trop?) accessibles via le bios par les divers réglages V et mémoire, etc.) qui utilise ses anciens réflexes acquis sur des configurations de la génération précédente.

J'ai un P5B Deluxe depuis 3 mois déjà, j'ai rencontré la plupart des problèmes cités, mais tous ont été résolus rapidement.

J'imagine que chez Asus, ils doivent voir revenir une majorité de cartes qui ne sont absolument pas en panne...

Message édité par SkymoD le 01-01-2007 à 19:13:19
n°5260083
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 19:28:15  profilanswer

zitzitoun a écrit :

bonjour, je viens d'acheter cette CM tout vas bien à part un probléme pour install les drivers audios. j'ai telecharger les derniers drivers sur le site d'asus (audio AD1988B_2KXP_510014580_DTS) et au bout d'un moment j'ai ce message :
" le pilote de bus HD audio est requis. Or, il est introuvable."
que dois-je faire?

Tu désiunstalles proprement les drivers précédents, tu rebootes et tu lances l'exe et - en principe - le patch sera installé à la volée.

Je l'ai fait hier encore sans problème.

n°5260086
renaud67
Posté le 01-01-2007 à 19:30:28  profilanswer

Et vous avez pas l'impression que la Asus P5W-DH pose moins de probleme???

n°5260108
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-01-2007 à 19:40:00  profilanswer

tsnooz a écrit :

elo ,
j'ai une P5B-dlx avec un disque dur Seagate 7200.10 320go  branché sur le port sata 1 et un graveur dvd mis sur en IDE et je viens de voir  que mon disque dur ne fonctionne qu'en ultra dma 5 et que sur le gestionnaire des taches il y a ecrit "dma non applicable" pour le graveur dvd !
Dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun moyen faire passe le DD en dma 6 et d'appliquer le dma au graveur dvd
Donc comment faire ?? :sarcastic:

Merci :jap:

moi aussi ca m interresse de savoir pour le dma6 de mes HDD

merci

n°5260112
maxdamage3​4
Posté le 01-01-2007 à 19:40:29  profilanswer

Coucou, tout le monde ^^

Petite question rapide, SVP

Je souhaite changer : C.M., Proc. + Ram.

Pour la ram et le proc j'ai déjà choisi ceci :
- Intel Core 2 Duo E6600
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Par contre je me pose une question pour la carte mere :
Est ce que la "Asus P5B-V DH Deluxe/HDMI" serait aussi bonne que les autres P5B en O.C. ?
(Je pose la question, parce que je voudrai O.C. sans trop de difficultés mon nouveau proc. Et avoir une bonne carte mère la complète plus possible.)

(Détail pour l’o.c. : FSB visé de 400)

Merci d’avance pour votre aide, et surtout : BONNE ANNEE 2007 ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:40:29  profilanswer

n°5260114
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 19:41:04  profilanswer

renaud67 a écrit :

D'après ce que j'ai lu ici sur le thread dédié, elle en pose d'autres.

n°5260119
bogosse
Posté le 01-01-2007 à 19:42:25  profilanswer

jluc2808 a écrit :

- pb SON (son intégré) :  crachotement et difficulté à l'installation - pour les 2 paraissent corrigés avec les bons drivers et un bon procédé d'install
- pb IDE (fonctionnement du Jmicron):  certains périphs (DVD, CD) ne sont pas facilement reconnus - pour beaucoup de cas (pas tous) c'est le procédé d'installation et les paramétrages en cause - dont l'interface machine - chaise , mais sur ce point reste quelques rares cas non résolus, les pb d'installations sont surment à classer dans cette catégorie
- fragilité de la carte  : certains se sont exprimés sur le fait que cette carte ne supporte pas l'O/C et à dû être renvoyé au SAV - pour certains cas (il me semble les plus nombreux) c'est plutôt un autre composant qui a été en cause, reste quelques cas ou lors d'un O/C la carte a dégagée - je penses que le nombre croissant de carte vendue amène à avoir des cartes HS, pour celui sur qui ça tombes c'est toujours plus qu'embêtant et  je ne minimises pas l'impact (pensez si c'est vous comme vous allez le prendre) mais ceci ne doit pas être généralisé avec cette carte.  

j'espère avoir été le plus exhaustif et le plus neutre possible  - maintenant je terminerais par le fait que JE considères la P5B deluxe comme une bonne carte mère (fonctionnalité, OC, bundle, richesse de paramétrage, performance)

Merci pour ces réponses très dévlopées, mais vos critiques notament au niveau de la fiabilité sont-elles également valable pour la P5B (non deluxe) ?  

n°5260144
zitzitoun
Posté le 01-01-2007 à 19:51:41  profilanswer

SkymoD a écrit :

Tu désiunstalles proprement les drivers précédents, tu rebootes et tu lances l'exe et - en principe - le patch sera installé à la volée.

Je l'ai fait hier encore sans problème.

j'ai fait ta manip même message!!
j'ai ensuite désinstallé les drivers puis installé d'abord : kb888111.exe puis les drivers audio même message!! :fou:  
que faire?

n°5260153
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-01-2007 à 19:53:37  profilanswer

renaud67 a écrit :

pour être pertinent il faut que ceux qui ont l'expérience des 2 donnent leurs avis  - là je jètes l'éponge :lol:  :lol:

n°5260155
renaud67
Posté le 01-01-2007 à 19:55:07  profilanswer

SkymoD a écrit :

D'après ce que j'ai lu ici sur le thread dédié, elle en pose d'autres.

oK Merci a vous

Reste a savoir si les problemes rencontrés seront partiellement effacé sur la P5b E plus.... peutetre encore trop top pour le savoir....

Message édité par renaud67 le 01-01-2007 à 19:55:44
n°5260172
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-01-2007 à 19:59:49  profilanswer

bogosse a écrit :

Merci pour ces réponses très dévlopées, mais vos critiques notament au niveau de la fiabilité sont-elles également valable pour la P5B (non deluxe) ?

sur la P5b , il ya moins de retour et le fait de n'avoir que l'ICH8 pas R donc pas de raid , pas de firewire, 4 étages d'alim au lieu de 8, pas de refroissement sur les chips, fait que cette carte est moins torturée par les différents utilisateurs, surtout ceux qui souhaitent pousser un peu la carte prennent plus volontiers la deluxe

donc sur le base de ce constat , il moins de retours, mais ça veut pas dire qu'elle est plus fiable ou que la deluxe est moins fiable, elle juste moins complexe et moins sujette à stress par l'interface clavier-chaise  :lol:

n°5260366
Nikko52fr
Posté le 01-01-2007 à 21:10:13  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Peut être as-tu la chance d'avoir ta P5B Deluxe qui fonctionne alors tant mieux pour toi, car moi çà fait 2 cartes à envoyer en SAV et là je trouve que çà fait beaucoup et avant de laisser sous-entendre que les problemes rencontrés ne sont que des problemes ponctuels, alors lis ce qui se dit sur tous les differents forums français ou anglais, ainsi que le forum d'Asus et tu verras que ces problemes ne sont pas que marginaux.

- Pour le Pb son : il est faux de dire que les problemes ont été résolu avec le dernier BIOS, même Asus reconnait que le probleme est moins pire mais qu'il existe toujours et conseille même de mettre une carte son meme bas de gamme et de desactiver le son de la CM.

- Pour le Pb d'IDE : tu dis que pour beaucoup de cas (pas tous) c'est le procédé d'installation et les paramétrages en cause, alors que j'ai essayé toutes les alternatives avec différents matériels tout en suivant strictement ce qui est noté dans le manuel, Lecteur CD/DVD Samsung, lecteur/graveur CD/DVD NEC, lecteur/graveur CD ROM Plextor, lecteur CD LG et que rien ne fonctionne. Que j'ai contacté Asus à ce sujet mais m'a toujours répondu à côté de la plaque, que j'ai contacté plus d'une quinzaine de gens sur des forums et que comme moi ils ont testé divers materiels et n'ont jamais pu faire fonctionner ce connecteur IDE et là çà fait quand même beaucoup de marques non reconnues !! Alors peut-être que nous sommes 16 à ne pas savoir paramétrer le BIOS et puisque tu as l'air de t'y connaitre, ait donc la gentillesse de nous indiquer les différents paramètres à mettre dans le BIOS (chose que j'ai demandé aussi à ASUS et qui n'a jamais répondu à ma question .. c'est quand même pas difficile de donner les 4 ou 5 paramètres à indiquer dans le BIOS pour faire reconnaitre un HDD en sata, 2 lecteur ou Graveur en IDE et un lecteur de disquette).
tu parles aussi d'interface machine - chaise .. là je ne sais pas de quoi tu parles alors si tu voulais bien m'expliquer ce que ce terme signifie.

- pb PCI-E (1x) : c'est vrai je les avais oubliés ceux là .. tu dis que le dernier BIOS beta 0910 pourrait arranger le probleme .. je n'ai rien vu sur le site d'Asus confirmant cela et ce n'est qu'une version Beta valable uniquement pour la P5B .. pour la P5B Deluxe nous en sommes toujours au 0804 .. et je ne vois aucun des problemes récurrents résolus avec ce dernier BIOS.

- pb du SAV .. oui un gros coup de gueule car il n'y pas de SAV en France concernant les composants .. seulement pour les pockets PC et laptops !! et il faut vraiment insister très lourdement auprès d'Asus pour qu'ils vous donnent un N° de RMA .. plus d'1 mois pour l'avoir et plus d'une dizaine d'emails, je trouve que c'est vraiment ce moquer du client surtout lorsqu'on annonce partout que les CM sont garanties 3 ans.

Alors pour en conclure sur la P5B ou la P5B Deluxe, car elles ont beaucoup de problemes en commun, je trouve que çà fait quand même beaucoup pour une carte mère, en tout cas pour moi Asus on ne m'y reprendra plus.
Pour finir bonne année 2007 à tous .. et espérons qu'Asus daignera enfin améliorer le matériel qu'il vends et se préoccuper un peu plus de ses clients.

Message cité 3 fois
Message édité par Nikko52fr le 01-01-2007 à 21:19:19
n°5260378
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 21:18:45  answer

tistou77 a écrit :

moi aussi ca m interresse de savoir pour le dma6 de mes HDD

merci

+1 :pt1cable:

n°5260396
toto36
Posté le 01-01-2007 à 21:28:17  profilanswer

[quote]

bond70 a écrit :

Le BUT étant d'overclocker mon Intel E6600 à 3,6Ghz.

Je vais rappeller les différents tests effectués. Vous pourrez ainsi les calquer pour avoir un système stable sans vous casser la tête comme je l'ai fait !
Je possède un prossesseur Intel E6600, une P5B Deluxe, 2Go de RAM XMS2 Corsair PC6400, et un ventirad Noctua NU-H12.  
Tous ces tests ont été approuvé par Memtest avec 0 erreurs à au moins 100% du test et 30 minutes avec TAT.  
Je diminuerai le Vcore plus tard quand j'aurais fini les tests, celui-ci étant toujours à 1,4125V ou plus, afin d'améliorer le boot.
Les infos en rouge signifient les changements de valeur.

:)  

Test effectué et réussi :

FSB : 266Mhz x 9      TENSION RAM : AUTO   RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           2,4Ghz      :)  
FSB : 320Mhz x 8      TENSION RAM : AUTO   RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           2,56Ghz    :)  
FSB : 320Mhz x 9      TENSION RAM : AUTO   RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           2,88Ghz    :)
FSB : 330Mhz x 9      TENSION RAM : 1,9V     RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           2,97Ghz   :)
FSB : 345Mhz x 9      TENSION RAM : 1,9V     RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           3,1Ghz     :)
FSB : 356Mhz x 9      TENSION RAM : 1,9V     RAM : 533Mhz      Vcore : 1,4125V           3,2Ghz     :)

A PARTIR DE LÀ J'AI COMMENCER A GALERER (VIVE LA CALCULETTE !) et un peu de hasard !

FSB : 380Mhz x 9      TENSION RAM : 1,9V     RAM : 667Mhz      Vcore : 1,45V              3,42Ghz     :) http://img182.imageshack.us/img182/7236/1ud2.png

J'aimerais atteindre 3,6Ghz, mais impossible ! L'ordi ne reboot pas ! Je sais pas ce que je dois faire !  
J'ai essayé 400x9 en 800Mhz, 400x9 en 667Mhz, j'ai même essayé à 3,5Ghz ==> à 390x9 en 533Mhz et 390x9 en 667Mhz

KEDAL IMPOSSIBLE, auriez vous une idée de calcul, là j'ai mal à la tête !

Bonjour,

Mon E6600 demande 1,5625V pour être rock stable à 3,6GHz, mais il boote à 1,5V. Essaie cette valeur pour commencer et augmente petit à petit jusqu'à ce que orthos soit stable. Il faut prendre 400MHz FSB, RAM 800MHz, multplicateur 9 (en 8x450 RAM 900MHz, c'est moins performant : 484 au sysmark 2004SE contre 488 en 9x400) et tension NB à 1,45V. Laisse les timings standard de ta RAM. Il faut cependant que tu aie un bon cooling : à 3,6GHz j'ai TAT à 78°C 100% load et orthos à 69°, et je suis en watercooling.  Je tourne donc à 3,4GHz en 1,45V pour 40-42° en idle et max 58° orthos et 69° TAT. Dans les jeux, le proc dépasse à peine les 50°. De plus, comme le proc chauffe moins, ma 8800GTX aussi et son ventilo ne monte pas dans les tours (le GPU ne dépasse pas 80°) quand je joue. La machine est et reste silencieuse, c'est aussi très important. Enfin pour moi.  

Bonne chance.

n°5260415
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 01-01-2007 à 21:37:58  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

- Pour le Pb son : il est faux de dire que les problemes ont été résolu avec le dernier BIOS, même Asus reconnait que le probleme est moins pire mais qu'il existe toujours et conseille même de mettre une carte son meme bas de gamme et de desactiver le son de la CM.

- pb PCI-E (1x) : c'est vrai je les avais oubliés ceux là .. tu dis que le dernier BIOS beta 0910 pourrait arranger le probleme .. je n'ai rien vu sur le site d'Asus confirmant cela et ce n'est qu'une version Beta valable uniquement pour la P5B .. pour la P5B Deluxe nous en sommes toujours au 0804 .. et je ne vois aucun des problemes récurrents résolus avec ce dernier BIOS.

-pb de son résolu avec les derniers drivers surtout.
-pb pci-e @1x n'est valable que lorsqu'on OC le NB (enfin sur la mienne) donc Asus pourrait se passer de corriger cela dans les bios qu'il développe.
-pb de reconnaissance de certaines barettes de RAM, tous les constructeurs ont des pb suivant les cartes et le pb est présent depuis longtemps (avec de la DDR1 à ma connaissance il y avait déjà des pb)

Bref quand on achete du matos informatique ou non, on se renseigne avant de l'acheter.
Et une fois en notre possession, soit on découvre d'autre pb et on cherche à la résoudre ou on les accepte.

Enfin il y aura toujours des gens qui acheteront des twingo et qui viendront gueuler parceque ca avance pas autant qui clio sport (c'est un exemple hein) en y ajoutant un pot et en reprogrammant une parti de la cartographie moteur...

edit : aucun pb sur ma p5b deluxe et mon e6300 (je touche du bois...surement, j'avais auparavant une nf7s et je n'ai jamais été touché par le bug du nforce2 malgré de nombreux flashage)

Message cité 1 fois
Message édité par agremlins le 01-01-2007 à 21:39:41
n°5260443
toto36
Posté le 01-01-2007 à 21:53:25  profilanswer

rycky a écrit :

> Renaud67/Moonly:  
En effet à quoi bon utiliser quotidiennement son C2D à 3,6ghz @1,5v (c'est généralement ce qu'il faut pour être rock stable mais des exceptions existent des 2 cotés) alors qu'avec 3.2ghz @1,325 on fait la même chose avec le même confort tout en consommant & chauffant bcp moins? Alors certes certains verront un intérêt spécifique dans le gain de ces 12% mais pour la plupart des autres dont l'utilisation du PC est principalement ludique qu'apporte ces quelques %? Passer de 10 à 11fps lorsque le CPU est le facteur limitant: la belle affaire, ce surplus d'OC à grand renfort de tension sera inutile pour changer quoique ce soit au confort...  

Bonjour,

Je souscris à 100%. Et cela me fait dire qu'à 3,4GHz , je suis raisonnable, mais encore gourmand. Je vais descendre à 3,2 pour voir combien je gagne en tension et en chaleur...

n°5260477
pascalou74
Posté le 01-01-2007 à 22:14:20  profilanswer

oh les gars vous me faites trop PEUR. j'attends ma nouvelle config p5b deluxe 6600. la j'ai une excellente DFI NF4 ultra-d + opty146 2048Mo de GSKILLPC4000.  
la DFI fait mon bonheur bien qu'il est fallu lui trouver le bon bios et les bons réglages et je suis entrain de (presque) regretter mon achat (asus)...

-le son qui craque je vais pas supporter la!!!!! pas possible ca
-le pci ex qui passe à 1x ca fait koi car je compte overclocker?
-l'IDE ca me fait peur j'ai 1 graveur de dvd et un graveur de cd s'ils ne sont pas reconnus...aie aie aie

bref remontez moi le moral les gars!!!

mon dernier cpu intel était un pentium 133 et depuis je suis chez AMD qui a mené la danse depuis longtemps. et bien aprés tout ce temps que je vais revenir chez intel mais la j'ai la trouille!!!

---------------
voir configuration matérielle
n°5260484
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2007 à 22:18:45  profilanswer

C'est Asus pas Intel ;)

n°5260487
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 22:20:56  profilanswer

toto36 a écrit :

Bonjour,

Je souscris à 100%. Et cela me fait dire qu'à 3,4GHz , je suis raisonnable, mais encore gourmand. Je vais descendre à 3,2 pour voir combien je gagne en tension et en chaleur...

Un C2D E6600 sur P5B deluxe et PC6400, on peut atteindre 3,2GHz en ne touchant pratiquement rien aux valeurs "stocks" (minimales).

J'ai expérimenté que les accrocs commencent à fsb = 360 coeff 9, et qu'à partir de là il faut jouer sur les diverses valeurs de tensions disponibles. Au détriment de la chaleur.

On peut toujours espérer plus, mais atteindre 34% d'overclocking aux valeurs qui permettent un minimum d'échauffement, c'est bien la première fois que je vois ça.

Au-delà, c'est que du bonus...

Message édité par SkymoD le 01-01-2007 à 22:21:40
n°5260490
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 22:21:41  answer

pascalou74 a écrit :

oh les gars vous me faites trop PEUR. j'attends ma nouvelle config p5b deluxe 6600. la j'ai une excellente DFI NF4 ultra-d + opty146 2048Mo de GSKILLPC4000.  
la DFI fait mon bonheur bien qu'il est fallu lui trouver le bon bios et les bons réglages et je suis entrain de (presque) regretter mon achat (asus)...

-le son qui craque je vais pas supporter la!!!!! pas possible ca
-le pci ex qui passe à 1x ca fait koi car je compte overclocker?
-l'IDE ca me fait peur j'ai 1 graveur de dvd et un graveur de cd s'ils ne sont pas reconnus...aie aie aie

bref remontez moi le moral les gars!!!

mon dernier cpu intel était un pentium 133 et depuis je suis chez AMD qui a mené la danse depuis longtemps. et bien aprés tout ce temps que je vais revenir chez intel mais la j'ai la trouille!!!

Le son est tres net chez moi aucun craquement avec le dernier driver. Aucun problème ide et aucun problème de ram
Bref pour le moment que du bonheur
je suis passé presque directement a 2.8ghz avec 6600 en 7x400 à 1.175v le vcore

Message édité par Profil supprimé le 01-01-2007 à 22:23:21
n°5260527
fandango_b​dr
Posté le 01-01-2007 à 22:46:46  profilanswer

Je dois dire que je plussoie, je n'ai pas eu le moindre problème de son ni de RAM ni autre avec cette carte-mère avant qu'elle ne lâche, j''en ai été pleinement satisfait pendant 48heures.
Mais ça ne veut pas dire qu'il y a un blème de conception, juste que je suis mal tombé, ou alors j'ai fait une grosse ânerie, bien que je ne voie pas quoi, enfin si, peut-être, j'ai tenté brièvement un 8x400 en laissant le vcore sur AUTO:
si la CM a décidé de se suicider en appliquant un VCore de 1.6v ou plus, évidemment, j'ai fait une boulette.
J'ai pas imaginé un seul instant que des VCores dommageables pour le matos puisent être appliqués en AUTO.
Justement, puisqu'on en parle, c'est quoi le VCore auto pour un o/c de ce type ? Enfin je veux pas vous faire flinguer vos PC non plus, mais si qq'un le sait, je suis preneur.

Message édité par fandango_bdr le 01-01-2007 à 22:47:33
n°5260531
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-01-2007 à 22:48:14  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

tu parles aussi d'interface machine - chaise .. là je ne sais pas de quoi tu parles alors si tu voulais bien m'expliquer ce que ce terme signifie.

L'interface chaise-machine ou inversement désigne l'utilisateur, tout simplement. ;)

Quand au BIOS 0910, renseignes-toi mieux car ce BIOS, bien que non publié sur le site d'ASUS est compatible avec la P5B Deluxe. Ce BIOS semble de plus corriger des problèmes récurrents justement, à savoir le son qui craque et le passage en 1x du porte PCI-E 16x (d'après certains forums anglais du moins).

n°5260558
Nikko52fr
Posté le 01-01-2007 à 23:05:06  profilanswer

agremlins a écrit :

-pb de son résolu avec les derniers drivers surtout.
-pb pci-e @1x n'est valable que lorsqu'on OC le NB (enfin sur la mienne) donc Asus pourrait se passer de corriger cela dans les bios qu'il développe.
-pb de reconnaissance de certaines barettes de RAM, tous les constructeurs ont des pb suivant les cartes et le pb est présent depuis longtemps (avec de la DDR1 à ma connaissance il y avait déjà des pb)

Bref quand on achete du matos informatique ou non, on se renseigne avant de l'acheter.
Et une fois en notre possession, soit on découvre d'autre pb et on cherche à la résoudre ou on les accepte.

Enfin il y aura toujours des gens qui acheteront des twingo et qui viendront gueuler parceque ca avance pas autant qui clio sport (c'est un exemple hein) en y ajoutant un pot et en reprogrammant une parti de la cartographie moteur...

edit : aucun pb sur ma p5b deluxe et mon e6300 (je touche du bois...surement, j'avais auparavant une nf7s et je n'ai jamais été touché par le bug du nforce2 malgré de nombreux flashage)

Je ne vois pas ce que ta comparaison avec la twingo et la clio sport etc vient faire là. Moi je ne parle pas d'Overclock, j'ai même jamais overclocké quoi que ce soit sur aucune de mes machines .. pour ce que çà sert franchement .. gagner 10% au risque de griller un truc ou d'avoir un systeme instable ne m'interesse pas. Moi je parle d'un fonctionnement standard sans OC .. et pour reprendre ton exemple avoir une twingo qui marche comme une twingo.
Je me suis renseigné avant d'acheter aussi, mais selon le vendeur à qui j'ai listé le type et la marque des périphériques que je voulais raccorder .. pas compliqué, un DD, un lecteur DVD, un graveur DVD, un lecteur de disquette et c'est tout .. d'après le vendeur il n'y avait pas de probleme. Mais c'est vrai que dans le monde d'Asus tout est beau et tout marche bien .. sauf quand çà marche pas .. et c'est là que tout devient compliqué :lol:
Bref enfin si quelqu'un veut me racheter ma CM P5B Deluxe payé 180€ .. j'accepte de la vendre et sans regret .. je ferai même un p'tit rabais si il veut  :lol: mais je doute fort que beaucoup se précipitent !! .. Je précise que c'est de l'humour car je ne vendrais jamais un truc qui ne marche pas .. même à qq'un que je ne connais pas. Juste pour dire que çà me fait mal au ventre d'avoir claqué 180€ pour rien, si çà t'arrivait je pense que tu serais un peu furax aussi. Dernière précision çà fait plus d'un mois que j'essaie de le résoudre le probleme .. je connais le manuel à peu près par coeur y compris les numeros de page et je me renseigne là ou je peux pour savoir si des utilisateurs ayant le meme probleme que moi ont réussi à le resoudre, je demande aussi confirmation des parametres à mettre dans le BIOS, des fois que j'aurais mal lu .. et là systematiquement y'a plus personne qui réponds .. autant chez Asus qu'ailleurs.

Message édité par Nikko52fr le 01-01-2007 à 23:09:21
n°5260572
bond70
En recherche de connaissances
Posté le 01-01-2007 à 23:14:12  profilanswer

Salut, j' ai overclocké mon E6600 à 3,2 Ghz (356x9 en 1:1) et j'ai mis 2V à ma PC6400. J'aimerais connaître la tension minimale qu'on puisse donner au prossesseur, pour qu'il chauffe le moins possible. Parce que là je suis à 1,3V et je chauffe à 50°C en idle. Je trouve çà élevé pas vous ? Sachant que j'ai une très bonne ventillation et un ventirad Noctua NU-H12.

MERCI  :)

n°5260591
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 23:29:00  profilanswer

bond70 a écrit :

Salut, j' ai overclocké mon E6600 à 3,2 Ghz (356x9 en 1:1) et j'ai mis 2V à ma PC6400. J'aimerais connaître la tension minimale qu'on puisse donner au prossesseur, pour qu'il chauffe le moins possible. Parce que là je suis à 1,3V et je chauffe à 50°C en idle. Je trouve çà élevé pas vous ? Sachant que j'ai une très bonne ventillation et un ventirad Noctua NU-H12.

MERCI  :)

Moi j'ai mis 1,3675V (=1,32 cpu-z). tu peux essayer moins et voir si c'est stable, pas à pas.

Si tu veux par contre que ton processeur chauffe moins en idle, il faut activer le C1E dans le bios et le speedstep (ça underclocke le porcesseur en idle via le coefficiant qui tombe à 6, et qui remonte à 9 à la moindre sollicitation).

Avec un thermalright Ultra-120, je suis à 30-32°C idle (TAT), et à moins de 30 sur la sonde externe (première sonde d'Everest).

n°5260607
bond70
Posté le 01-01-2007 à 23:36:54  profilanswer

Ok j'active le C1E et le Speedstep et je vous tiens au courant. Parce que 50°C en idle c'est vachement HOT !

Message édité par bond70 le 01-01-2007 à 23:37:12
n°5260617
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-01-2007 à 23:43:12  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Peut être as-tu la chance d'avoir ta P5B Deluxe qui fonctionne alors tant mieux pour toi, car moi çà fait 2 cartes à envoyer en SAV et là je trouve que çà fait beaucoup et avant de laisser sous-entendre que les problemes rencontrés ne sont que des problemes ponctuels, alors lis ce qui se dit sur tous les differents forums français ou anglais, ainsi que le forum d'Asus et tu verras que ces problemes ne sont pas que marginaux.

- Pour le Pb d'IDE : tu dis que pour beaucoup de cas (pas tous) c'est le procédé d'installation et les paramétrages en cause, alors que j'ai essayé toutes les alternatives avec différents matériels tout en suivant strictement ce qui est noté dans le manuel, Lecteur CD/DVD Samsung, lecteur/graveur CD/DVD NEC, lecteur/graveur CD ROM Plextor, lecteur CD LG et que rien ne fonctionne. Que j'ai contacté Asus à ce sujet mais m'a toujours répondu à côté de la plaque, que j'ai contacté plus d'une quinzaine de gens sur des forums et que comme moi ils ont testé divers materiels et n'ont jamais pu faire fonctionner ce connecteur IDE et là çà fait quand même beaucoup de marques non reconnues !! Alors peut-être que nous sommes 16 à ne pas savoir paramétrer le BIOS et puisque tu as l'air de t'y connaitre, ait donc la gentillesse de nous indiquer les différents paramètres à mettre dans le BIOS (chose que j'ai demandé aussi à ASUS et qui n'a jamais répondu à ma question .. c'est quand même pas difficile de donner les 4 ou 5 paramètres à indiquer dans le BIOS pour faire reconnaitre un HDD en sata, 2 lecteur ou Graveur en IDE et un lecteur de disquette).

- pb du SAV .. oui un gros coup de gueule car il n'y pas de SAV en France concernant les composants .. seulement pour les pockets PC et laptops !! et il faut vraiment insister très lourdement auprès d'Asus pour qu'ils vous donnent un N° de RMA .. plus d'1 mois pour l'avoir et plus d'une dizaine d'emails, je trouve que c'est vraiment ce moquer du client surtout lorsqu'on annonce partout que les CM sont garanties 3 ans.

Alors pour en conclure sur la P5B ou la P5B Deluxe, car elles ont beaucoup de problemes en commun, je trouve que çà fait quand même beaucoup pour une carte mère, en tout cas pour moi Asus on ne m'y reprendra plus.
Pour finir bonne année 2007 à tous .. et espérons qu'Asus daignera enfin améliorer le matériel qu'il vends et se préoccuper un peu plus de ses clients.

que d'ire (ou que dire  :kaola: ) pour ce 1er de l'an , tu te défoules c'est bien , mais bien que je ne sois pas le constructeur, ni le fournisseur j'aide au max ceux qui ne m'engueule pas (mais ça c'est un principe), puisque personne ici ne me rémunère et que je suis pas payer par qui que se soit, alors je tentes de dépanner quelques utilisateurs dans un esprit d'entraide.  

Et si tu regardes bien (fait un ptit coup de recherche) j'ai dû filer un coup de pousse à quelques'un qui avaient des pb avec l'IDE  
paramètres:  
 configuration SATA : enhanced
 SATA - IDE  
 et pour ceux qui considèrent que la detection des periph IDE est trop longue -  
IDE timeout = 5
 Jmicron - enabled
 Jmicron controleur : IDE
là c'est le cas simple

sans AHCI, RAID

si pb avec le Jmicron et que de l'IDE, deisnatller le driver Jmicron sous windows et laisser le driver windows faire, sans installer le Jmicron, il prend alors le driver IDE de xp (sp2) et ça fonctionne dans beaucoup de cas.  

Note :  si il y a bien une version 0910 (beta) mais pas sur le site d'asus pour la Deluxe

n°5260619
bond70
Posté le 01-01-2007 à 23:44:49  profilanswer

J'ai trouvé le CE1 mais pas le Speedstep, tu ne saurais pas où l'option se trouve dans le BIOS ?

Sinon je suis à 46°C en idle maintenant, mais c'est toujours assez HOT !

Message cité 1 fois
Message édité par bond70 le 01-01-2007 à 23:45:12
n°5260621
[DALTON]Jo​e
Posté le 01-01-2007 à 23:46:54  profilanswer

Moonly a écrit :

Perso j'ai une DQ6 (Gigabyte GA-965P-DQ6) et bien qu'elle n'ait pas cramé, elle est super chiante pour l'OC, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai commandé une P5B Deluxe WiFi/AP, c'était ma première Gigabyte, et je n'en suis pas pleinement satisfait.

en meme temps tu le cherches aussi, oui le dernier bios est foireux donc autant pas le mettre, surtout pour ce qu'il apporte  :whistle:

n°5260629
SkymoD
Posté le 01-01-2007 à 23:57:55  profilanswer

bond70 a écrit :

J'ai trouvé le CE1 mais pas le Speedstep, tu ne saurais pas où l'option se trouve dans le BIOS ?

Sinon je suis à 46°C en idle maintenant, mais c'est toujours assez HOT !

Dans le même menu mais quelques lignes en dessous, il faut faire défiler (intel speedstep tech.).

Oui, c'est beaucoup, ton Noctua est bien monté?  :??:

n°5260644
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-01-2007 à 00:04:45  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

en meme temps tu le cherches aussi, oui le dernier bios est foireux donc autant pas le mettre, surtout pour ce qu'il apporte  :whistle:

Nuance, le dernier BIOS est moins performant que les anciens, mais la DQ6 a toujours été chiante face à toutes mes anciennes ASUS (P4P800 Deluxe, P4P800-E Deluxe, P5GDC-V Deluxe). ;)

n°5260685
the_bigboo
Posté le 02-01-2007 à 01:02:17  profilanswer

Nikko52fr a écrit :

Les problemes de cette carte P5B ou P5B Deluxe tournent à peu près autour de 4 gros problemes, toutes les mémoires ne sont pas compatibles avec cette carte (Pb avec les Gskill et quelques autres barettes), donc déjà bien vérifier sur le guide de la P5B avant l'achat que ta mémoire est compatible).

Tu as des références précises :??: Car personellement je tourne avec des GSkill sur une P5B deluxe et jamais aucun soucis :heink:

n°5260700
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 01:25:33  answer

Globalement il y a eu tous ces problèmes là au début => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9990_1.htm
Mais maintenant les fabricants ont réagi pour la plupart :jap:

n°5260809
pascaltnt
Posté le 02-01-2007 à 06:54:27  profilanswer

pascalou74 a écrit :

hehe un copaing moi aussi mon dernier proc chez intel c'etait un Pentium 133 :)

n°5260813
pascaltnt
Posté le 02-01-2007 à 07:04:38  profilanswer

jujuspi a écrit :

Hey Hey tout le monde,

Tout se passe bien jusqu'a un moment ou je navigue avec firefox et la BOOM l'ordi s'éteint sec. J'avais cpu-z de branché TAT, et PC probe II, ils m'affichait une température de  57° pour TAT et 65° pour pc probe et tout ca en idle.

Au début je me dis que c'est un problème d'alim, et apres je commence a sentir une odeur de cramé sortir de mon boitier. En panique, j''ouvre mon boitier pour voir d'ou ca pouvait venir mais je ne trouve rien.
Je démonte le ventirad du CPU pensant que le CPU à été touché.
Et bien, le C2D n'a rien, pas même une égratignure ou brulure sur les pins ou sur le heatpipe. Même la pate thermique n'a pas bougé !
Et puis je demonte ma carte mère, et je commence a sentir exactement la même odeur de brulé en sentant les ports audios 5.1 de couleurs de l'HD Audio( pas le sp/dif, les analogiques).
Peut-être que le southbridge ou le northbridge en a pris un coup, je sais pas quelqu'un a une idée?  

Depuis cet incident, la carte mère se lance, sans aucun bip ni affichage,  et reboot automatiquement toutes les  3s.  
Merci a tous d'avance pour vos réponses.

PS : Ma config :  
C2D E6600
ASUS P5B-Deluxe Wifi-ap (Bios 804)
THERMALTAKE BIg Typhoon 120mm (ventirad cpu)
CORSAIR XMS2 TwinX PC6400 2x512 5-5-1-18
SEASONIC S-12 600W

EDIT : J'ai pu retrouver ma validation CPU-Z si ca peut aider :http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=151771.

EDIT2 : Pendant mon ovk, j'avais Qfan activé sur le Ventilo Cpu et Chassis en mode performance
Ca Pourrait venir de la?

je suis passer recemment à une config E6600 + P5B deluxe + GBPK et ca tournais bien jusqu'au jours ou elle m'as lacher (10jours plutard)... problème du redemmarge infini apres 3secondes...je ne voyait pas du tout la cause (o/c sans augmentation de voltage sauf pour le proco @ 1,4125 plutot gentil quoi et en + je suis en wc ) mais en tout cas je soupsonne tt de meme une forte propabilité d'incompatibilité avec les alim seasonic (je precise que c'est un avis personnel :jap:)...car un autre mec du forum qui avait la mm config (seasonic + p5b deluxe) avait le probleme de redemarrage au boot apres 3sec avec la seasonic mais la mobo fonctionnait nickel avec une alim zalman...moi j'avais pas d'autres alim sous le coude et ds le doute j'ai tt de suite renvoyer au SAV sans tester avec une autre alim.

Bref je la trouve vraiment pas fiable cette mobo tt de mm...un jour elle boot en 2 temps, le suivant elle boot normalement et puis apres 10 jours elle lache...boot infini

D'ailleurs je me posais une question mais est ce que chez vous cette mobo boote en 2 tps?? (le pc s'allume 3sec s'eteint puis repart)

n°5260823
SkymoD
Posté le 02-01-2007 à 07:39:38  profilanswer

Le boot en 2 temps uniquement après avoir arrêté le PC et débranché puis rebranché le secteur. Quand je l'allume via bouton power, ou APM clavier ou souris, il boote normalement en 1 temps (bios 0910, suspend mode en S1 (POS) only).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)