Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5243881
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-12-2006 à 17:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
c un peu beaucoup écrit dans la doc ca :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 17:21:42  profilanswer

n°5243899
ktm
Posté le 24-12-2006 à 17:31:35  profilanswer

Vous n'avez pas mentionné le clear cmos apres le flashage .

le clear cmos est-il indispensable ?

n°5243908
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 17:40:27  profilanswer

C'est certain, il s'agit juste de savoir si la CM réagit en bippant

n°5243925
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-12-2006 à 17:48:36  profilanswer

re,

j aimerai savoir pour le voltage de la ram a mettre dans le bios pour une gskill 2*512 pc 6400 cas 4 avec un PC non OC

c est 2.1V, nan?

merci

n°5244034
nounours59​155
Posté le 24-12-2006 à 18:56:04  profilanswer

bon comme ca saccade severe en utilisant la sortie spdif sous VLC j'ai teste un autre soft: power dvd 7
resultat ca passe nickel et mon ampli decode sans aucun probleme le DTS et le dolby...

merci des renseignements  :D

n°5244329
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-12-2006 à 09:26:22  profilanswer

Citation :

C'est marrant, j'ai jamais eu besoin de disquette pour activer l'AHCI sur ma P5B Deluxe  je fais un petit copier/coller de ce que j'ai écrit sur montgallay :  

1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata 1, veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"   .  

2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )  

3/ Eteindre, passer le dd du port sata 1 au port sata raid ( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu ).  

4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer. Sous win, installer le driver "intel matrix storage".  

5/ Eteindre, repasser le DD du port "raid" au port "Sata1", brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres.

j ai fais comme c est indiqué, installé le driver JMicron (driver pris sur le site asus), arreter l ordi debrancher tout ce qui est est sur les ports SATA (DD et graveur)
mis le DD de l OS sur le port SATA- RAID

je reboot, dans le bios je passe de IDE a AHCI mais lors du redemarrage j ai le message "reboot and select proper boot device..."
et windows ne se lance pas

qu est ce que ca veux dire?

merci

PS: c est bien mon DD en 1er boot (il a changé de nom)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-12-2006 à 16:11:52
n°5244434
Jean de Tu​les
Posté le 25-12-2006 à 11:29:59  profilanswer

Pour passer le bus PCIE de 1x à 16x vous avez fais quoi ?

moi a 390Mhz le bus passe sur 1x.
J'ai essayé de bouger la tension NB >> 1.45 pas de changement.

merci a vous de m'indiquez vos reglage (car auto ne nous donne pas les valeurs de départ)

n°5244471
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 25-12-2006 à 11:53:33  profilanswer

essai voir 1.55V au NB

n°5244484
antho11
Posté le 25-12-2006 à 12:00:42  profilanswer

vous auriez pas le lien ftp du site asus pour les bios de la p5b ?

n°5244545
Trademark
Posté le 25-12-2006 à 13:02:27  profilanswer

salut a tous petite question la carte pose t'elle soucis avec les chips Micron D9 (ram teamgroup Xtreem 800) car j'ai lu sur anandtech que sur la ds4 il y a un soucis.

merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 13:02:27  profilanswer

n°5244685
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 15:58:36  answer

antho11 a écrit :

vous auriez pas le lien ftp du site asus pour les bios de la p5b ?

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/

n°5244698
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 16:10:45  answer

keraunos a écrit :

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un léger soucis sur mon futur pc, les pieces sont les suivantes :
- Asus P5B Deluxe
- intel 6600
- 2x1go corsair xms2 6400 cas4
- alim seasonic 650w
- 8800gtx

Pour le reste, peu d'importance, j'ai tout débranché.
Le problème est assez simple, ou pas, le pc ne boot pas, pas un seul bip, aucun signal video, queud. Les ventilo tournent partout (proc, boitier, carte graphique) la diode de la carte mere indique que le systeme est on.  

Si je vire la ram, il y a les bips correspondants au materiel manquant.
Si j'enleve la carte graphique ou même le processeur, le systeme demarre de la même manière (aucun bip, ventilo).

En cherchant à droite à gauche j'ai pu voir que le problème pourrait se situer au niveau du bios utilisé, je m'explique :
Au niveau du processeur, j'ai vu que dans des version récentes du bios que les processeurs de type conroe (comme le 6600) étaient mieux supportés.  La carte mère ne pourrait pas demarrer avec  un 6600 et un bios de "base" ? Ce serait étonnant...
Au niveau de la ram, la carte mère enverrait de base du 1,8v mais la corsair en ma possession nécessite du 1,9v selon les specs du constructeur (à régler dans le bios donc, or il est inaccessible)... Cela pourrait-il empecher le boot ?

L'idéal aurait été d'avoir un des deux elements pour essayer de booter, et si c'est concluant, de flasher le bios et remettre le matos d'origine mais je n'ai pas, et je ne connais personne possedant un processeur socket 775 ou une barrette de ddr2 pour faire des essais.  J'ai donc pensé acquerir le minimum (un celeron à 50 euros ou une barrette a 25euros) mais et d'une ces composants ne me serviront plus à rien ensuite, et de deux, rien ne garanti le succès de l'operation.

J'aurais voulu avoir vos avis.... Merssient :)

Alors ca progresse?

n°5244757
keraunos
Posté le 25-12-2006 à 16:55:38  profilanswer

Pour le moment, j'ai du bouger pour les fêtes de fin d'années, je n'ai pas le pc sous les yeux... Que dans une semaine en gros.  

Standby donc :/

n°5245001
novartis_1
Posté le 25-12-2006 à 20:00:14  profilanswer

est-il possiblre de bien régler la vitesse des ventilos ? peut-on garder le speedstep activé meme en overclocking ? est-il possible d'arrêter le ventilo du cpu en dessous d'une certaine temp ?  
peut-on overclocker sous windows ?

n°5245014
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 20:07:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Citation :

C'est marrant, j'ai jamais eu besoin de disquette pour activer l'AHCI sur ma P5B Deluxe  je fais un petit copier/coller de ce que j'ai écrit sur montgallay :

1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata 1, veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"   .

2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )

3/ Eteindre, passer le dd du port sata 1 au port sata raid ( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu ).

4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer. Sous win, installer le driver "intel matrix storage".

5/ Eteindre, repasser le DD du port "raid" au port "Sata1", brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres.

j ai fais comme c est indiqué, installé le driver JMicron (driver pris sur le site asus), arreter l ordi debrancher tout ce qui est est sur les ports SATA (DD et graveur)

je reboot, dans le bios je passe de IDE a AHCI mais lors du redemarrage j ai le message "reboot and select proper boot device..."

merci

exact c'est à peu près la méthode que j'ai donné au milieu du forum (dur de retrouver ses petits là dedans , mais on peut pas tout mettre dans le premier post , enfin lorsqu'il sera à jour ) il a pas changé de nom mais de place et de ce fait il n'est plus détecté par le BIOS , donc il faut que tu modifies l'ordre de tes DD au boot soit dans le BIOS , soit en faisant F8 juste au démarrage du BIOS (au moment ou il te proposes le Suppr) et là tu vas pouvoir choisir le dvce de boot.

Attention , dès fois il ne le prend pas au premier paramétrage (me demandez pas pourquoi , c'est juste que je l'ai constaté)  , il faut juste recommencer et ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 25-12-2006 à 20:13:53
n°5245020
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 20:09:59  profilanswer

Trademark a écrit :

salut a tous petite question la carte pose t'elle soucis avec les chips Micron D9 (ram teamgroup Xtreem 800) car j'ai lu sur anandtech que sur la ds4 il y a un soucis.

merci

non pas dans les différents post du forum, les soucis sont justes dûent à des vieux BIOS qui n'acceptent pas les mem qui nécessitent un peu de volt (anciennes mem à 1.8v par défaut et un peu de vdrop , dès fois ça boot pas) mais en mettant une bonne valeur dans le BIOS et avec les derniers (à partir de 0604) y a plus de soucis

n°5245083
fullpowerd​av
Posté le 25-12-2006 à 20:46:21  profilanswer

Citation :

tistou21 a écrit :

Citation :

merci

exact c'est à peu près la méthode que j'ai donné au milieu du forum (dur de retrouver ses petits là dedans , mais on peut pas tout mettre dans le premier post , enfin lorsqu'il sera à jour ) il a pas changé de nom mais de place et de ce fait il n'est plus détecté par le BIOS , donc il faut que tu modifies l'ordre de tes DD au boot soit dans le BIOS , soit en faisant F8 juste au démarrage du BIOS (au moment ou il te proposes le Suppr) et là tu vas pouvoir choisir le dvce de boot.  

Attention , dès fois il ne le prend pas au premier paramétrage (me demandez pas pourquoi , c'est juste que je l'ai constaté)  , il faut juste recommencer et ça marche.  

Bonsoir,
Cette manip peut elle fonctionner si on a plusieurs win d'installé (3) sur 2 DD?
J'imagine que si on installe sur 1 DD a la fois, ca va poser des problème de boot?

n°5245093
Trademark
Posté le 25-12-2006 à 20:53:52  profilanswer

jluc2808 a écrit :

non pas dans les différents post du forum, les soucis sont justes dûent à des vieux BIOS qui n'acceptent pas les mem qui nécessitent un peu de volt (anciennes mem à 1.8v par défaut et un peu de vdrop , dès fois ça boot pas) mais en mettant une bonne valeur dans le BIOS et avec les derniers (à partir de 0604) y a plus de soucis

ok merci beaucoup donc je fonce sur cette carte

n°5245154
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-12-2006 à 21:53:26  profilanswer

jluc2808 a écrit :

ok merci je vais essayer via f8, dans le bios je n ai qu un DD qui apparait dans la config de boot (plus aucun en SATA, normal y en a plus)
par contre je ne retrouve pas mon DD dans le bios quand il est sur le sata-raid (et sur la page demarrage la où j ai les infos jmicron j ai bien mon lecteur dvd IDE d indiqué mais pas le DD...

merci

EDIT: c est bon ca a marché ^^
les DD ont changé de noms maintenant dans la 1er page du bios...

par contre j ai un nouveau processus qui se lance au demarrage, IAANTmon.exe, qui doit correspondre au AHCI
si je l enleve du demarrage, qu il n est plus present ca veux dire que windows se servira des drivers par defaut et donc que je ne serai "plus" en AHCI mais comme si j etais en IDE?

ou je peux enlever ce processus sans crainte?

et aussi je vois un peu partout que de passer de IDE a AHCI cela n apprte guerre de "plus"
est ce que ca vaut vraiment le coup de passer en AHCI?

merci a vous

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 25-12-2006 à 22:42:43
n°5245245
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 22:54:33  profilanswer

tistou77 a écrit :

ok merci je vais essayer via f8, dans le bios je n ai qu un DD qui apparait dans la config de boot (plus aucun en SATA, normal y en a plus)
par contre je ne retrouve pas mon DD dans le bios quand il est sur le sata-raid (et sur la page demarrage la où j ai les infos jmicron j ai bien mon lecteur dvd IDE d indiqué mais pas le DD...

merci

EDIT: c est bon ca a marché ^^
les DD ont changé de noms maintenant dans la 1er page du bios...

par contre j ai un nouveau processus qui se lance au demarrage, IAANTmon.exe, qui doit correspondre au AHCI
si je l enleve du demarrage, qu il n est plus present ca veux dire que windows se servira des drivers par defaut et donc que je ne serai "plus" en AHCI mais comme si j etais en IDE?

ou je peux enlever ce processus sans crainte?

et aussi je vois un peu partout que de passer de IDE a AHCI cela n apprte guerre de "plus"
est ce que ca vaut vraiment le coup de passer en AHCI?

merci a vous

pour le processus c'est un processus intel  référencé comme tel , donc pas un malware.  
Si tu as installé le driver "intel matrix storage" tu peux remettre ton DD sur le SATA1 et mettre en en AHCI pour nénéficier du NCQ si ton DD le supportes (accélération des accès disques) sinon pas besoin laisse en IDE dans le BIOS  

n°5245249
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 22:57:32  answer

Ca change beaucoup les perfs le AHCI? :jap: et autre question, pour profiter du NCQ faut il passer forcément par le AHCI?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2006 à 23:01:41
n°5245294
trueunborn
Posté le 25-12-2006 à 23:31:40  profilanswer

Un etit post pour dire que arfois aussi tout fonctionne comme dans un rêve! P5b deluxe montée aujourd'hui avec C2D 6600 et 8800 GTX + 2x1go twinx 6400 cas 5 + 2hdd raid.
Tout a parfaitement fonctionné, du flashage à l'overcloking (@3.4 stable et pas très chaud et certainement 3.6 en cherchant un peu).
seul bémol, le passage en Pci express 1x à surveiller. Pour moi, un coup de boost au Northbridge en 1.45v a suffit...

Message édité par trueunborn le 25-12-2006 à 23:32:08
n°5245352
Ed-L'epici​er
Posté le 26-12-2006 à 00:09:23  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Personne n'a d'avis au sujet de mon "petit" problème ? :(

salut je dirai l'alim hs moi

n°5245358
novartis_1
Posté le 26-12-2006 à 00:13:46  profilanswer

novartis_1 a écrit :

est-il possiblre de bien régler la vitesse des ventilos ? peut-on garder le speedstep activé meme en overclocking ? est-il possible d'arrêter le ventilo du cpu en dessous d'une certaine temp ?  
peut-on overclocker sous windows ?

n°5245366
Ed-L'epici​er
Posté le 26-12-2006 à 00:18:30  profilanswer

RDaneel a écrit :

Merci pour ton aide Jean-Luc, elle est bienvenue ! :)  

C'est pas si facile que ca de monter une config., je commence à douter qu'elle tourne ce week-end... :(  

Alors, j'ai utilisé de la pâte thermique Zalman ZM-STG1 (choisie pour ses perf proches de l'Artic avec un pinceau d'application en plus), et sur sa doc, il est marqué d'en mettre à la fois sur le processeur et sur le radiateur. Mais sur la doc de mon Scythe Infinity, c'est seulement sur le processeur. Du coup, comme tout le monde dit qu'il ne faut pas mettre trop de pâte thermique, j'en ai mis juste sur le processeur...  :whistle:  
Alors maintenant, j'ai peur de n'en avoir pas mis assez... On verra bien !

Pour la pose du radiateur, j'ai suivi tes conseils ainsi que ceux du vendeur qui me l'a vendu et heureusement, car c'est une horreur à fixer ce truc ! :sweat:  
J'ai cru que j'allais éclater ma carte mère avant que ca fasse clic sur les 4 embouts, c'est de la vacherie mais ca tient bien on dirait, j'espère ne pas avoir à les enlever !

Et voila, ma carte mère est vissée avec son radiateur, mais il me reste encore plein de trucs. Si besoin, j'irais plutôt appeler au secours dans le topic du P180 maintenant :D

Je suis pas prêt de jouer à Dark Messiah (livré avec mon EVGA).

En attendant, merci encore de m'avoir répondu, j'avais comme un grand moment de solitude face à ma carte mère et ce radiateur posés à coté du boîtier ! :hebe:

salut, je possede un scythe infinity

et le probleme c'est qu'il ne fournisse plus de plaque arriere et de plus il utilise la fixation d'origine intel et le probleme c'est que cette fixation n'est pas du tout adapté au poid du radia.

il y a une combine pour ameliorer la fixation, le radia possede les fixation pour amd64 (s939) alors il faut acheter un adaptateur qui permet a la base de monter un si-120 (qui est un radia pour socket 939 et 754) sur socket 775

l'adaptateur est en un block mais pour qu'il ne gene pas la pose du radia il faut couper les tige de plastique qui relie les 4 coin de l'adaptateur et viser avec la plaque fournie avec l'adaptateur.

je vai essayer de trouver une photo du truc et l'ilustrer pour etre plus clair dans mon expliquation mais en gros le scythe infinity d'origine tord la carte mere (quand on regarde derriere une fois monté avec la fixation d'origine auniveau des soudures du socket c'est completement arrondis)

voici l'adapteur que j'ai utilisé pour monter le scythe infinity avec une plaque metalique sur p5b deluxe ou non deluxe qui evite de tordre la carte mere

http://team.woa.free.fr/20041117-210127f.jpg

il faut couper les petite tige noir car elle empeche le radia d'etre bien placé, ensuite monter le tout avec la plaque metalique

n°5245369
Ed-L'epici​er
Posté le 26-12-2006 à 00:20:19  profilanswer

attention le scythe infinity monté directement avec son system d'accroche pour socket 775 est dangereux pour vos carte mere

n°5245390
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-12-2006 à 00:30:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

pour le processus c'est un processus intel  référencé comme tel , donc pas un malware.  
Si tu as installé le driver "intel matrix storage" tu peux remettre ton DD sur le SATA1 et mettre en en AHCI pour nénéficier du NCQ si ton DD le supportes (accélération des accès disques) sinon pas besoin laisse en IDE dans le BIOS

oui je suis deja repassé sur la port sata1 et mis AHCI dans le bios (obligé pour installé l intel matrix)

mon DD supporte le NCQ, maintenant je voulais savoir si il fallai laisser le processus d intel pour que ca fonctionne bien ou si je pouvais l enlever et garder toutes les fonctionnalité AHCI

et si y a vraiment un gain entre le mode AHCI et l IDE

merci

n°5245402
fandango_b​dr
Posté le 26-12-2006 à 00:40:47  profilanswer

Ed-L'epicier a écrit :

salut je dirai l'alim hs moi

je l'ai testée sur un autre pc, elle marche

n°5245407
Ed-L'epici​er
Posté le 26-12-2006 à 00:42:44  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

je l'ai testée sur un autre pc, elle marche

ah et bien la mobo alors :D

Message édité par Ed-L'epicier le 26-12-2006 à 00:43:11
n°5245562
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 09:46:57  answer

salut

j'ai besoin de votre avis. Pour l'installation du son vous faites quoi? Installation HD audio avec tous les logiciels fournis, ou seulement le driver et en ac97?
merci

n°5245585
stora
Posté le 26-12-2006 à 10:19:40  profilanswer

SoundMAX Audio Driver v5.10.01.4580 DTS for Windows 2000/XP(WHQL)
Nouveau drivers son du 25/12/2006 sur le site asus.

n°5245617
ktm
Posté le 26-12-2006 à 10:41:07  profilanswer

Bonjour

J'ai installé par p5b deluxe ( E6400 , XP90 + SE2 , Bios 0804 ) ce week-end.

Pas de souci articulier.
Par contre ,j'ai des doutes sur les valeurs des températures indiquées par asus probe.

CPU : ~23 °
Carte mère : ~32°

Ces témératures sont celles obtenues en faisant de la bureautique.

je précise que le pc est installé à la cave.

Qu'en pensez-vous ?

n°5245619
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 26-12-2006 à 10:42:29  profilanswer

Essaye TAT

n°5245628
ktm
Posté le 26-12-2006 à 10:49:03  profilanswer

J'ai vu qu'everest donne les températures ( je ne l'ai pas encore essayé ) mais je ne connais pas TAT.

Mais je ne demande qu'à apprendre ....

n°5245635
ktm
Posté le 26-12-2006 à 10:54:05  profilanswer

La température donnée comme celle de la carte mère correspond à quoi exactement ?

n°5245671
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-12-2006 à 11:09:49  profilanswer

stora a écrit :

SoundMAX Audio Driver v5.10.01.4580 DTS for Windows 2000/XP(WHQL)
Nouveau drivers son du 25/12/2006 sur le site asus.

les 4580 ? si je ne m'abuse, il s'agit de ceux qui trainent sur les FTP d'ASUS depuis un certain temps déjà :/
je les avais essayé et ils apportent rien de bien concret, du moins pas de diminution du temps de boot, ni des craquements qui surissent dans certains cas

n°5245930
Malouk
Posté le 26-12-2006 à 12:51:33  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu un bug bizarre sur ma P5B. Je surfais sur le net, lorsque je me suis rendu compte que speedfan m'affichait plus de 120°C pour le processeur.

J'ai trouvé ça louche (ça aurait surrement du planter). Je lance Asus probe, même température.

J'éteinds le pc, mets mon doigt sur le rad, il est froid. Je redémarre et la la temp est de 35°. J'ai lancé un 3dmark 2006 pour contrôler, pas de problème et le cpu n'a pas dépassé les 50°.

J'imagine que le bios à du bugguer et a donné une température farfelue !  C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°5245938
darckcryst​al
Posté le 26-12-2006 à 12:54:31  profilanswer

ne JAMAIS faire confiance a speedfan ou asusprob, si tu veux savoir la temperature de ton c2d utilise TAT.

Message édité par darckcrystal le 26-12-2006 à 13:33:08
n°5246027
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 26-12-2006 à 13:31:04  profilanswer

ya une version beta de speedfan sur le site officiel qui donne les mêmes temp que TAT à propos :)

n°5246034
houckaye
Wouff
Posté le 26-12-2006 à 13:34:40  profilanswer

AsusProb n'est pas fiable ? Alors que c'est un programme ASUS ??
Je suppose que les pgms vont chercher les données au même endroit, comment peuvent-ils donner des valeurs différentes ?

n°5246041
darckcryst​al
Posté le 26-12-2006 à 13:37:02  profilanswer

Asusprob donne les temperatures de sondes de carte mère, ces sondes sont pourris donc les temperatures donné par asusprob sont erronés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)