Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5242356
RomainD2
Posté le 23-12-2006 à 17:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai une P5B normale et je n'arrive pas a régler les ventilateurs, en activant le mode Q-fan, que ce soit en mode silence ou optimal ou performance, les vitesse ne changent pas.
Vous-y arrivez vous?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 17:52:50  profilanswer

n°5242404
kanenlot
Posté le 23-12-2006 à 18:22:34  profilanswer

Bah quand je lis la comparaison entre le C1 et le C2 sur AnandTech, ce n est pas si important ... => http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] i=2851&p=1

n°5242406
kitkeman
Posté le 23-12-2006 à 18:23:42  profilanswer

ktm a écrit :

kitkeman :

Toi qui as un xp90c d'installé , peux-tu me dire dans quel sens tu l'as mis ?

Oui, d'adaptateur RM775 doivent placer en perpendiculaire  a la chipset-nord, heat-pipes vers le in/out connectique
de la tour derrier c'est la seul façon du montage qui donnes bon résultats refroidissement  .   :)

Message cité 1 fois
Message édité par kitkeman le 23-12-2006 à 18:32:10
n°5242407
nounours59​155
Posté le 23-12-2006 à 18:23:58  profilanswer

persone n'aurait une solution pour mon souci audio svp?  :whistle:  :cry:

n°5242428
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-12-2006 à 18:39:38  profilanswer

RDaneel a écrit :

Hello,

je suis débutant en train de monter ma config. à base de P5B Deluxe, Core 2 Duo 6600, Scythe Infinity, 8800 GTX, le tout dans un Antec P180B avec une Seasonic M12 700W.
 :bounce: belle config

Déjà, s'agissant de la plaque métallique fournie avec l'Asus P5B et destinée à remplacer celle du boîtier au niveau des ports externes, c'est normal j'imagine, mais il faut un peu tordre les petites languettes situées au dessus des prises RJ45 pour pouvoir correctement plaquer la carte mère. Genre ca fait un peu ressort et elles appuient les deux prises vers la carte mère, je vois que cette façon de les placer, tout est bon ?  :jap: oui c'est bon si les connecteurs sont à fleur du boitier c'est OK, attention de ne pas trop tordre les petites lamelles et qu'un d'entre elle ne passe pas en dessous ou ne soit pas devant un connecteur

En passant, j'ai vu qu'il fallait parfois mettre des rondelles sous les vis de fixation pour isoler la carte mère, mais moi j'en ai pas, c'est pas grave ?
l[b]es rondelles cartons ou plastique c'est pour éviter les vibrations , ça depend de comment tu fixes la carte, il vat mieux en mettre mais pas grave s'il n'y en a pas [/b]
Les 3 ventilateurs du P180B disposent chacun d'une prise Molex à la fois male et femelle, faut il les relier chacune à une prise distincte d'un câble dédié de l'alimentation, ou je peux les enficher les unes à la suite des autres pour ne les relier que sur une seule prise dispo issue de ma M12 (la seconde sur le câble servant à alimenter mon graveur IDE par exemple).
ce que tu dois regarder c'est d'équilibrer les lignes de tensions et ne pas mettre trop de ventilos sur la même ligne si celle-ci est déjà utilisée pour par exemple pour la carte graphique qui elle consomme beaucoup

Après ca se complique, mon radiateur est donc un énorme Scythe Infinity, et je me demande s'il faut le monter avant ou après avoir inséré la carte mère dans le boîtier ?
J'ai trouvé des conseils très contradictoires sur le sujet, chacun arguant que ce ne serait pas raisonnable de faire l'inverse de leur préconisation, c'est zarbi...  :sweat:  
avec le scythe infinity vaut mieux le monter avant parce qu'il est pas facile a fixer avec les poussoirs qui sont quasiment masqués par les radiateurs du ventirad , une fois monté sur la CM tu risque de ne plus pouvoir y accéder, moi j'ai dû démonter l'alim pour pouvoir les refixer , alors fait ça tranquille CM hors boitier .  Attention une fois monté c'est lourd et attention de ne pas tordre la carte mère , elle aime pas ça.
conseil , met correctement la pâte thermique entre le ventirad et le CPU (prend de la bonne pâte par ex :artic 5, y en a d'autres,  c'est 5€ le petit tube) et pas trop juste une très fine couche.

La doc. du 6600 dit qu'il faut impérativement faire le montage du radiateur après mise en place de la carte mère par exemple...

Pour un débutant, une solution est elle préférable à l'autre ?
Ca fait un peu peur de monter ca tout seul, merci de votre aide.  :hello:

n°5242548
coprin
Attention toxique.
Posté le 23-12-2006 à 19:53:43  profilanswer

rycky a écrit :

L'idéal c'est effectivement de prendre une rev. 1.04G intégrant le 965 C2 si tu veux absolument une P5B Deluxe  ;)

Ok merci, donc 1.04g je vais voir cela la semaine prochaine sur Montgallet.

La P5B-E Plus, y a plus de Vdrop que la deluxe et moins bonne en moyenne que la P5B Deluxe, donc OUI mon choix est fait!

n°5242619
ktm
Posté le 23-12-2006 à 20:17:42  profilanswer

kitkeman a écrit :

Oui, d'adaptateur RM775 doivent placer en perpendiculaire  a la chipset-nord, heat-pipes vers le in/out connectique
de la tour derrier c'est la seul façon du montage qui donnes bon résultats refroidissement  .   :)

C'est a dire que les deux  pattes de l'adaptateur RM775 sont perpendiculaires aux barrettes DDR2 ?

n°5242625
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 23-12-2006 à 20:19:04  profilanswer

jluc2808 a écrit :

avec le scythe infinity vaut mieux le monter avant parce qu'il est pas facile a fixer avec les poussoirs qui sont quasiment masqués par les radiateurs du ventirad , une fois monté sur la CM tu risque de ne plus pouvoir y accéder, moi j'ai dû démonter l'alim pour pouvoir les refixer , alors fait ça tranquille CM hors boitier .  Attention une fois monté c'est lourd et attention de ne pas tordre la carte mère , elle aime pas ça.  
conseil , met correctement la pâte thermique entre le ventirad et le CPU (prend de la bonne pâte par ex :artic 5, y en a d'autres,  c'est 5€ le petit tube) et pas trop juste une très fine couche.

Merci pour ton aide Jean-Luc, elle est bienvenue ! :)  

C'est pas si facile que ca de monter une config., je commence à douter qu'elle tourne ce week-end... :(  

Alors, j'ai utilisé de la pâte thermique Zalman ZM-STG1 (choisie pour ses perf proches de l'Artic avec un pinceau d'application en plus), et sur sa doc, il est marqué d'en mettre à la fois sur le processeur et sur le radiateur. Mais sur la doc de mon Scythe Infinity, c'est seulement sur le processeur. Du coup, comme tout le monde dit qu'il ne faut pas mettre trop de pâte thermique, j'en ai mis juste sur le processeur...  :whistle:  
Alors maintenant, j'ai peur de n'en avoir pas mis assez... On verra bien !

Pour la pose du radiateur, j'ai suivi tes conseils ainsi que ceux du vendeur qui me l'a vendu et heureusement, car c'est une horreur à fixer ce truc ! :sweat:  
J'ai cru que j'allais éclater ma carte mère avant que ca fasse clic sur les 4 embouts, c'est de la vacherie mais ca tient bien on dirait, j'espère ne pas avoir à les enlever !

Et voila, ma carte mère est vissée avec son radiateur, mais il me reste encore plein de trucs. Si besoin, j'irais plutôt appeler au secours dans le topic du P180 maintenant :D

Je suis pas prêt de jouer à Dark Messiah (livré avec mon EVGA).

En attendant, merci encore de m'avoir répondu, j'avais comme un grand moment de solitude face à ma carte mère et ce radiateur posés à coté du boîtier ! :hebe:

n°5242795
rycky
Posté le 23-12-2006 à 22:00:30  profilanswer

coprin a écrit :

Ok merci, donc 1.04g je vais voir cela la semaine prochaine sur Montgallet.

La P5B-E Plus, y a plus de Vdrop que la deluxe et moins bonne en moyenne que la P5B Deluxe, donc OUI mon choix est fait!

Je pensais plus à la commando qui va sortir prochainement (mi-janvier d'après les rumeurs) bien que plus chère.

n°5242801
coprin
Attention toxique.
Posté le 23-12-2006 à 22:07:27  profilanswer

Ouais la commando je l'ai repéré aussi mais pas sortie et ma DS3 ne tient pas en OC avec mon Quad (ou alors je vais attendre un peu coincé à 320 de fsb :( ).  
Je ne sais pas ce que vaut une DQ6 avec les quad, mais les P5B-Dlx sont des valeurs surs donc pour l instant je vais prendre celle la.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 22:07:27  profilanswer

n°5242985
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 00:16:24  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Bon bin je crois que la mienne est morte.J'étais en train de tester un o/c vertigineux de 2.7Ghz (....) sous OCCT, j'ai quitté la pièce qq minutes (ça tournait depuis un quart d'heure en gros, CPU stabilisé à 70°), quand je suis revenu, écran noir, reboot 50 fois, des bruits de HDD et les lecteurs optiques qui s'allument, mais écran noir.
Je coupe l'alim, je fais un clear cmos, rien à faire, je laisse reposer une demi heure, rien.
Je débranches les lecteurs optiques, les HDD, j'enlève la RAM et la CG, je boote, rien, même pas de bips, juste les ventilos qui tournent.
Bref....
Déjà yavait un blème parceque quand un o/c foirait, elle refusait de rebooter pdt un bon moment.

Vous voyez une autre explication que CM dead ?

Personne n'a d'avis au sujet de mon "petit" problème ? :(

n°5242994
jenpepu
Posté le 24-12-2006 à 00:29:09  profilanswer

si tu peu change ta ram histoire de booter , j aivais un pb du genre avec de la adata

Message édité par jenpepu le 24-12-2006 à 00:29:41
n°5243009
keraunos
Posté le 24-12-2006 à 00:39:17  profilanswer

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un léger soucis sur mon futur pc, les pieces sont les suivantes :
- Asus P5B Deluxe
- intel 6600
- 2x1go corsair xms2 6400 cas4
- alim seasonic 650w
- 8800gtx

Pour le reste, peu d'importance, j'ai tout débranché.
Le problème est assez simple, ou pas, le pc ne boot pas, pas un seul bip, aucun signal video, queud. Les ventilo tournent partout (proc, boitier, carte graphique) la diode de la carte mere indique que le systeme est on.  

Si je vire la ram, il y a les bips correspondants au materiel manquant.
Si j'enleve la carte graphique ou même le processeur, le systeme demarre de la même manière (aucun bip, ventilo).

En cherchant à droite à gauche j'ai pu voir que le problème pourrait se situer au niveau du bios utilisé, je m'explique :
Au niveau du processeur, j'ai vu que dans des version récentes du bios que les processeurs de type conroe (comme le 6600) étaient mieux supportés.  La carte mère ne pourrait pas demarrer avec  un 6600 et un bios de "base" ? Ce serait étonnant...
Au niveau de la ram, la carte mère enverrait de base du 1,8v mais la corsair en ma possession nécessite du 1,9v selon les specs du constructeur (à régler dans le bios donc, or il est inaccessible)... Cela pourrait-il empecher le boot ?

L'idéal aurait été d'avoir un des deux elements pour essayer de booter, et si c'est concluant, de flasher le bios et remettre le matos d'origine mais je n'ai pas, et je ne connais personne possedant un processeur socket 775 ou une barrette de ddr2 pour faire des essais.  J'ai donc pensé acquerir le minimum (un celeron à 50 euros ou une barrette a 25euros) mais et d'une ces composants ne me serviront plus à rien ensuite, et de deux, rien ne garanti le succès de l'operation.

J'aurais voulu avoir vos avis.... Merssient :)

n°5243016
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 00:44:06  answer

Mon avis c'est que ce n'est sûrement pas très recommandé de booter sans CPU :(

n°5243018
tochiro1
Posté le 24-12-2006 à 00:45:53  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis lors de l'installation de windows Xp.

J'ai un disque dur en SATA branché sur la nappe 1 mais à la fin du premier note dans le vide.boot, lorsque windows à déja installé pas mal de fichiers, ce dernier refuse de redemarrer et je me retrouve avec un curseur qui clignote dans le vide.

Quelqu'un aurait une idée ?

n°5243051
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 01:16:11  profilanswer

keraunos a écrit :

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un léger soucis sur mon futur pc, les pieces sont les suivantes :
- Asus P5B Deluxe
- intel 6600
- alim seasonic 650w
- 8800gtx

Le problème est assez simple, ou pas, le pc ne boot pas, pas un seul bip, aucun signal video, queud. Les ventilo tournent partout (proc, boitier, carte graphique) la diode de la carte mere indique que le systeme est on.  

Si j'enleve la carte graphique ou même le processeur, le systeme demarre de la même manière (aucun bip, ventilo).

En cherchant à droite à gauche j'ai pu voir que le problème pourrait se situer au niveau du bios utilisé, je m'explique :
Au niveau du processeur, j'ai vu que dans des version récentes du bios que les processeurs de type conroe (comme le 6600) étaient mieux supportés.  La carte mère ne pourrait pas demarrer avec  un 6600 et un bios de "base" ? Ce serait étonnant...
Au niveau de la ram, la carte mère enverrait de base du 1,8v mais la corsair en ma possession nécessite du 1,9v selon les specs du constructeur (à régler dans le bios donc, or il est inaccessible)... Cela pourrait-il empecher le boot ?

L'idéal aurait été d'avoir un des deux elements pour essayer de booter, et si c'est concluant, de flasher le bios et remettre le matos d'origine mais je n'ai pas, et je ne connais personne possedant un processeur socket 775 ou une barrette de ddr2 pour faire des essais.  J'ai donc pensé acquerir le minimum (un celeron à 50 euros ou une barrette a 25euros) mais et d'une ces composants ne me serviront plus à rien ensuite, et de deux, rien ne garanti le succès de l'operation.

Bin tu vois pareil pour moi sauf que mon PC a marché deux jours, tout de même, avant de s'arrêter, et depuis....
Mais bon il avait pas eu de mal à booter avec de la RAM donnée pour 1.9V, donc c'est sûrement pas ça ton problème.
J'ai pas essayé en enlevant la RAM, mais sans carte graphique, sans clavier, ça bip pas non plus.
Ca devrait, si la CM était fonctionnelle, non ?

n°5243064
keraunos
Posté le 24-12-2006 à 01:28:32  profilanswer

En enlevant la ram ça devrait bipper oui.

n°5243086
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 01:57:47  profilanswer

Bon je viens d'essayer ça bip même pas quand j'essaie de booter sans RAM.
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ?

SAV direct ?

Message cité 2 fois
Message édité par fandango_bdr le 24-12-2006 à 03:36:25
n°5243123
jenpepu
Posté le 24-12-2006 à 03:24:15  profilanswer

mon pc ne veux pas  s areter via demarrer /arreter

une idéé dans le bios ?

n°5243141
novartis_1
Posté le 24-12-2006 à 04:01:21  profilanswer

Y'a-t-il toujours des problèmes de son sur cette carte mère?, j'hésite fortement avec un P5WDH.

n°5243167
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-12-2006 à 08:21:26  profilanswer

tochiro1 a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis lors de l'installation de windows Xp.

J'ai un disque dur en SATA branché sur la nappe 1 mais à la fin du premier note dans le vide.boot, lorsque windows à déja installé pas mal de fichiers, ce dernier refuse de redemarrer et je me retrouve avec un curseur qui clignote dans le vide.

Quelqu'un aurait une idée ?

j ai eu le meme probleme et j ai du mettre mon graveur sata en 1er boot dans le bios pour que windows se lance apres l installe

essaye de voir de ce coté la

n°5243169
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2006 à 08:27:54  profilanswer

keraunos a écrit :

Bonsoir,

- Asus P5B Deluxe
- intel 6600
- alim seasonic 650w
- 8800gtx

juste pour enlever les pbs potentiels  :pfff: - as-tu fait un Clear CMOS (jumper + retrait de la pile 30 sec mini) après avoir débrancher l'alim (ou éteint),
les étages d'alim sur le processeur sont bien branché ? (connecteur 4 pins ou 8 pins)  
le ventilo aussi ?
la carte G est elle correctement alimentée (prise PCI-E - je crois 2 pour la 8800)
pas de ventilo en interférence de ton boitier ?
essayes avec juste 1 barette mem, sur les différents slots
regardes si les pinoches du CPU n'ont pas été tordues
essayes en débranchant les DD (pas seulement sans le cable data, mais sans le cable d'alim)  
essayes sans les CD , DVD, disquettes (idem sans les alim)  

je sais que tu surement dû faire beaucoup de ces manips , mais une petites checklist des fois !!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  

si tout ça ne fonctionnes pas  :non:  

ce que tu decris ressemble farouchement a un pb de compatibilié entre la ram et les réglages du BIOS d'origine par défaut , pas assez haut 1,8v pour ta ram qui demandes plus au moins 1.9v
Essayes  de trouver 1 barette de DDR2 bas de gamme (533 , 256M) pour pouvoir flasher le bios avec le 0804 (ou le 0908 beta) et ça devrait passer
- ne demarre pas sans CPU !!!! -  sans mem ou CG ou DD oui mais pas sans CPU
Si c'est pas ça et que tu ne peux pas afficher le BIOS, possible que la CM soit HS , mais les symptomes que tu décris sont très caractéristiques d'une compatibilité mem avec le BIOS.  

n°5243246
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 24-12-2006 à 10:35:54  profilanswer

ktm a écrit :

merci anvil pour ta réponse .

Une question probablement idiote  ....

Mon ventirad est un XP90 avec un adaptateur LGA775.

Et j'ai un doute sur le sens de positionnement du ventirad.

En le présentant au dessus du proc , le mieux semble de le mettre les heat pipes côté connectique port souris /calvier ,etc ...

Ceci dit , J'ai peut-être installé l'adaptateur dans le mauvais sens ( perpendiculaire aux barrettes DDR2 ) .

Si quelqu'un qui a déja fait cette installation peut me donner son avis ....

Si le flux d'aération de ton boitier va d'avant en arrière, il faut que le flux de ton XP90 aille dans le même sens, donc d'avant en arrière...

n°5243255
matrag
Posté le 24-12-2006 à 10:40:49  profilanswer

Citation :

Bon je l'ai testée sur un autre ordi et elle marche du tonnerre, même avec mes adaptateurs DVI>VGA... Pour une fois j'aurais préféré qu'elle ne marche pas, au moins j'aurais pu identifier la source de mon problème...  

Donc nouvelles hypothèses :  
 - Ecran pas compatible : j'ai remarqué que mon écran a seulement 14 pins sur la prise VGA contre 15 sur celui de mon pote, et il est assez vieux (un 17" LCD de 3 ans). C'est peut être le pin de synchro vu que la perte de signal se fait au moment ou le "Bienvenue" doit s'afficher et ce moment dure 1 ou 2 sec normalement, et cet écran se met en veille quand il n'a pas de signal pendant 2s...  
 - Alim défectueuse : une Enermax Liberty 500W réputée stable... Je ne pense pas que l'affichage demande autant de puissance, surtout que sans pilotes de carte graphique, mon PC marche bien (sauf les lags dus à la carte graphique). Peut-être seulement le rail d'alim PCI-Ex est foireux... J'ai testé les 2 avec les 2 cables fournis, ça ne change rien!  
 - Carte mère : J'ai testé sur les 2 ports PCI-Ex donc je ne pense pas. J'ai flashé le bios, donc paramètres par défaut...  

S'il vous plait dites moi quelque chose?

Après recherche, il s'avère que tous les pins dans le connecteur VGA ne servent pas (4 en tout ne servent à rien) dont celui qui manque au cable de mon écran LCD 17". Donc mon problème ne peut pas venir de là...

Donc d'où ça vient??
La CG marche parfaitement avec un autre PC. Les adaptateurs DVI aussi. Il faudrait juste que j'essaye avec un autre écran sur l'ordi pour voir si c'est pas de là que vient le problème mais ce serait bien bizarre : qui a déjà vu une incompatiblité avec un écran???

Sinon, c'est le reste du matos :
 - Alim Enermax Liberty 500W
 - Ram OCZ Platinum Rev2 Cas 4 marche parfaitement sous Memtest (@266 et @400)
 - Carte mère : changer de port PCI-Ex ne change rien, le flash non plus, le Clear CMOS non plus...

Tout marche impec tant que j'installe pas les pilotes de la CG, sinon au reboot plus de signal sur l'écran au moment de charger le bureau.
Si je débranche l'écran (connecté en VGA par un adaptateur DVI>VGA), et le rebranche 5sec après, j'ai l'image de mon bureau qui apparait pendant 1s puis plus de signal à l'écran...

Encore un mystère de l'informatique!

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas...

n°5243317
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-12-2006 à 11:20:55  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Pourquoi ?
Je vois pas le problème de démarrer sans CPU une CM.

C'est l'étage d'alim qui n'aime pas envoyer du courant a vide sur les nouvelles CM ou quoi?

n°5243404
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 12:12:47  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

SAV direct ?

UP ;)

n°5243444
zato
Posté le 24-12-2006 à 12:43:33  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

SAV direct ?

J'ai démarré ma P5B + E6400 sans ma DDR II pour "voir" car je l'avais pas reçu encore.
ça boot pas.
Le lendemain, j'ai installé la RAM  et hop nickel, install windows etc.... depuis c'est OK.

Par contre pour le bip je sais : pas ma tour n'a pas de petit HP :)

n°5243450
fullpowerd​av
Posté le 24-12-2006 à 12:45:39  profilanswer

Moi pareil quand je demarre sans ram, j'ai pas de bips...  :??:  

Par contre avec tout marche nickel  :D  

n°5243566
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:00:29  answer

agremlins a écrit :

Pourquoi ?
Je vois pas le problème de démarrer sans CPU une CM.

C'est l'étage d'alim qui n'aime pas envoyer du courant a vide sur les nouvelles CM ou quoi?

Il se pourrait bien de toutes façons ce n'est absolument pas indiqué et encore moins nécessaire de booter sans CPU et RAM voire CG
Ce sont les éléments vitaux nécessaires pour déterminer si le problème vient de la CM ou pas alors essayer sans ne permettra aucun diagnostic fiable
Je dirai même + que tu risques de n'arriver à rien en faisant de la sorte :D !..

Sinon essaie sans CM pour voir [:obanon]
:o

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 14:01:26
n°5243587
fandango_b​dr
Posté le 24-12-2006 à 14:13:19  profilanswer

Oui enfin quand t'as un écran noir, la présence de la RAM et de la CG ça n'aide absolument pas à diagnostiquer le blème.
Alors tout naturellement tu essaies en enlevant des éléments dont l'absence devrait logiquement faire réagir la CM

n°5243598
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 14:16:01  answer

Oui mais comme ces éléments sont nécessaires au démarrage il n'y a pas vraiement d'autre alternative que de changer élément par élément mais sans en enlever un crucial comme CG, RAM et SURTOUT ! CPU...
EDIT : je doute qu'en enlevant la RAM tu ais un affichage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2006 à 14:16:59
n°5243633
keraunos
Posté le 24-12-2006 à 14:42:14  profilanswer

jluc2808 a écrit :

juste pour enlever les pbs potentiels  :pfff: - as-tu fait un Clear CMOS (jumper + retrait de la pile 30 sec mini) après avoir débrancher l'alim (ou éteint),
les étages d'alim sur le processeur sont bien branché ? (connecteur 4 pins ou 8 pins)  
le ventilo aussi ?
la carte G est elle correctement alimentée (prise PCI-E - je crois 2 pour la 8800)
pas de ventilo en interférence de ton boitier ?
essayes avec juste 1 barette mem, sur les différents slots
regardes si les pinoches du CPU n'ont pas été tordues
essayes en débranchant les DD (pas seulement sans le cable data, mais sans le cable d'alim)  
essayes sans les CD , DVD, disquettes (idem sans les alim)  

je sais que tu surement dû faire beaucoup de ces manips , mais une petites checklist des fois !!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  

si tout ça ne fonctionnes pas  :non:  

ce que tu decris ressemble farouchement a un pb de compatibilié entre la ram et les réglages du BIOS d'origine par défaut , pas assez haut 1,8v pour ta ram qui demandes plus au moins 1.9v
Essayes  de trouver 1 barette de DDR2 bas de gamme (533 , 256M) pour pouvoir flasher le bios avec le 0804 (ou le 0908 beta) et ça devrait passer
Si c'est pas ça et que tu ne peux pas afficher le BIOS, possible que la CM soit HS , mais les symptomes que tu décris sont très caractéristiques d'une compatibilité mem avec le BIOS.

Donc effectivement, j'ai essayé n'importe quelle position pour la ram (changer de slot, 1 barrette a la fois...), l'alim 8 pin est branchée pour le proc, j'ai bien les deux alims pci express sur le carte graphique, ventilo branché.
Les peripheriques (hd, dvd, disquette ont ete debranchés, que ce soit de la carte mere ou electriquement).
Je n'ai plus le pc sous les yeux, il semble pas que des pinoches soit tordues sur la cm... Je vais donc acheter une barrette mémoire de 256mo ( http://web.microconcept.com/html/i [...] e%2Fmarque car le magasin est a coté de chez moi). Et refaire les tests..

n°5243715
nounours59​155
Posté le 24-12-2006 à 15:33:53  profilanswer

Citation :

Bonjour a tous!  

Voila j'ai moi aussi fait l'aquisition de cette superbe carte mere version deluxe recement et je dois dire que ca depote...  

maintenant il y a une interogation a la quelle je n'arrive pas a repondre et vous demande de l'aide    

voila je desire utilise la sortie coaxiale SPDIF pour relie mon ampli audio a mon ordinateur afin de profite de mes DVD au son 5.1,  
le probleme c'est que si je fias ca les paroles sont completement distordue voir inaudibles... donc je dois configure en stereo...  
et quand je le configure en 5.1 il veux absolument me faire sortir le son des 6 minijack...  
y a t il une solution pour lui precise que le 5.1 sortira via la sortie coaxiale?  

merci d'avance pour toutes reponses et surtout un joyeux noel a tous    

petite precision en fait je pense que la carte mere decode le signal 5.1 et l'envoi sur mon ampli comme ca...
est il possible de laissez mon ampli audio decode le signal?
y a t il une autre solution?

please healp!!  :cry:

n°5243734
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 15:47:42  answer

Salut,

Sur une p5b deluxe comment peut on flasher avec le dernier bios sans lecteur de disquette?
Merci

n°5243736
RomainD2
Posté le 24-12-2006 à 15:48:35  profilanswer

nounours59155 a écrit :

Citation :

Bonjour a tous!  

Voila j'ai moi aussi fait l'aquisition de cette superbe carte mere version deluxe recement et je dois dire que ca depote...  

maintenant il y a une interogation a la quelle je n'arrive pas a repondre et vous demande de l'aide    

voila je desire utilise la sortie coaxiale SPDIF pour relie mon ampli audio a mon ordinateur afin de profite de mes DVD au son 5.1,  
le probleme c'est que si je fias ca les paroles sont completement distordue voir inaudibles... donc je dois configure en stereo...  
et quand je le configure en 5.1 il veux absolument me faire sortir le son des 6 minijack...  
y a t il une solution pour lui precise que le 5.1 sortira via la sortie coaxiale?  

petite precision en fait je pense que la carte mere decode le signal 5.1 et l'envoi sur mon ampli comme ca...

Télécharge VLC si tu ne l'as pas et tu lance ton dvd avec.
Ensuite tu vas dans audio et tu sélectionne S-PIDIF dans les pistes audio et normalement sa marche.
Tu peux configurer vlc dans les préférences pour que cela le fasse tout le temps.

Message édité par RomainD2 le 24-12-2006 à 15:49:19
n°5243789
nounours59​155
Posté le 24-12-2006 à 16:19:45  profilanswer

Citation :

nounours59155 a écrit :

Citation :

Bonjour a tous!  

Télécharge VLC si tu ne l'as pas et tu lance ton dvd avec.  
Ensuite tu vas dans audio et tu sélectionne S-PIDIF dans les pistes audio et normalement sa marche.  
Tu peux configurer vlc dans les préférences pour que cela le fasse tout le temps.

ca marche j'arrive a envoyer le signal numerique DTS via la sortie SPDIF
maintenant j'ai un autre soucie le son qui en sort est completement sacade...
et ce que ce soit avec la sortie optique ou coaxiale...
une idee de l'origine de ce probleme?

n°5243795
novartis_1
Posté le 24-12-2006 à 16:23:45  profilanswer

novartis_1 a écrit :

Y'a-t-il toujours des problèmes de son sur cette carte mère?, j'hésite fortement avec un P5WDH.

n°5243852
dache
Posté le 24-12-2006 à 16:58:07  profilanswer

keraunos a écrit :

J'ai eu les mêmes symptômes avec une config Asus qui fonctionnait depuis 3 ans.
Et puis un jour, freeze total .... je redémarre .... plus de bip du tout.
J'ai tout changé pièce par pièce (alim, processeur, RAM, Carte graphique, ...)
Rien n'y a fait, pas un seul bip au démarrage.
Changement de carte mère : tout a redémarré directement sans problème.
Probable que la CM soit HS !

n°5243853
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 24-12-2006 à 16:58:28  profilanswer

tu telecharges le dernier bios , puis soit tu flashes sous windows avec asusupdate (ça marche bien) soit tu mets le bios (versiondu bios.rom) sur une clé USB et tu reboot  

tu rentres dans le Bios (suppr au démarrage) et tu vas dans Ez-flash ou tu pourras mettre ta clé USB pour choisir le Bios à flasher

n°5243878
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:21:12  answer

jluc2808 a écrit :

tu telecharges le dernier bios , puis soit tu flashes sous windows avec asusupdate (ça marche bien) soit tu mets le bios (versiondu bios.rom) sur une clé USB et tu reboot  

tu rentres dans le Bios (suppr au démarrage) et tu vas dans Ez-flash ou tu pourras mettre ta clé USB pour choisir le Bios à flasher

Merci beaucoup :jap:  :jap:

n°5243881
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-12-2006 à 17:21:42  profilanswer

c un peu beaucoup écrit dans la doc ca :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)