Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

n°5175405
carloveman​ga
E6600-P5BDlx-Cellshock6400
Posté le 18-11-2006 à 01:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

speeder8 a écrit :

lol, le truc en plus c que j ai mis mes lecteur dans la barre des taches et la nickel par contre ceux qui sont dans poste de travail, donc c est les memes ben y a un temps de reponse

en fait tu as un temps de réponse quand tu passes par la barre d'outil que tu mis sur ton bureau?

---------------
Le savoir est infini donc quand on sait qu'on ne sait pas grand chose on commence à savoir.Partager ce savoir humblement entre nous est la meilleure manière d'apprendre.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 01:44:00  profilanswer

n°5175413
duracel59
Posté le 18-11-2006 à 01:49:44  profilanswer

carlovemanga a écrit :

Regardes à la page juste avant(la 115) : j'ai déjà tout expliqué à qq il ya 1h ou 2  :hello:

oui je l'ai lu,mais est ce que le samsung p120 le fait?et faut t'il le mettre dans le bios avant l'install de windows ou on peut apres?

n°5175414
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 01:49:47  profilanswer

Sinon duracel59 si ton DD est sata tu peux activer l'AHCI sauf si il ne supporte pas le NCQ alors vaut mieux rester en SATA IDE et oui cela se régle dans le bios mais avant d'installer l'OS et puis à l'instal F6+disquette avec les drivers où les intégrer à ton CD avec nLite.
Si tout cela te semble compliqué reste en Sata Ide car il n'y a pas grande différence(voire aucune suivant le DD)

---------------
Le savoir est infini donc quand on sait qu'on ne sait pas grand chose on commence à savoir.Partager ce savoir humblement entre nous est la meilleure manière d'apprendre.
n°5175416
speeder8
Posté le 18-11-2006 à 01:50:57  profilanswer

non un temps de reponse qu en je passe par le poste de travail, mais pas qu en j accede par la barre des taches

n°5175423
duracel59
Posté le 18-11-2006 à 01:55:22  profilanswer

carlovemanga a écrit :

Sinon duracel59 si ton DD est sata tu peux activer l'AHCI sauf si il ne supporte pas le NCQ alors vaut mieux rester en SATA IDE et oui cela se régle dans le bios mais avant d'installer l'OS et puis à l'instal F6+disquette avec les drivers où les intégrer à ton CD avec nLite.
Si tout cela te semble compliqué reste en Sata Ide car il n'y a pas grande différence(voire aucune suivant le DD)

ah ok,on est obliger de mettre les pilotes avec f6
on peut le faire qu'avec 1 seul dd?
sinon si on voit pas la difference je vais mettre sata ide je crois.
donc ca sert a rien que je prenne un dd sata2?

n°5175426
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 01:58:50  profilanswer

speeder8 a écrit :

non un temps de reponse qu en je passe par le poste de travail, mais pas qu en j accede par la barre des taches

Moi je penses que tu es instable car moi aussi j'ai ressenti une lenteur au début en montant de trop avec de mauvais réglages,franchement maintenant que j'ai trouvé les bons timings et voltages et la limite du fsb pour etre 100% stable et que je ne bouge plus à rien depuis 24h mon pc va nickel et temps de réponse vif donc...
D'ailleurs souviens toi il y a 2,3 jours c'est moi qui t'ai conseillé la ram en 5/4 avec coef 9 car je faisait des scores canon à everest en mémoire mais j'avais quelques doutes car je ressentais une lourdeur au niveau des temps de réponses,depuis lors j'ai stabilisé ma machine en descendant un peu le fsb et en montant les voltages du NB et maintenant c'est nickel,en fait il ne faut pas se fier uniquement aux benchs mais aussi à ses impressions quand on lance des applis

---------------
n°5175436
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 02:07:08  profilanswer

duracel59 a écrit :

ah ok,on est obliger de mettre les pilotes avec f6
on peut le faire qu'avec 1 seul dd?
sinon si on voit pas la difference je vais mettre sata ide je crois.
donc ca sert a rien que je prenne un dd sata2?

franchement pour le moment on ne voit pas grande différence car en IDE tu peux aller jusqu'à 133Mo/s et il n'y a pas bcp de gens qui atteignent cette vitesse sauf en raid0 avec 2 raptors,peut etre qu'avec un sata2 mais je doute de l'importance du gain,en fait ici je suis en sata ide et je vais essayer d'ici 2,3 jours l'AHCI pour voir car j'ai un raptor 74Go sata 16Mo et 1 barracuda 320Go Sata2 16Mo donc je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
J'ai entendu aussi des personnes ayant eu des problèmes pour installer l'OS en AHCI avec un floppy car il parait que ça foire si on a le sp2 donc obligé de faire avec nlite, j'ai aussi entendu des problèmes de son avec l'AHCI activé donc voilà.
Moi pour le moment je ne travaille pas donc j'ai le temps de tester des trucs maintenant si j'avais pas trop le temps de chipoter je resterais en sata-IDE  :hello:

---------------
n°5175438
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 02:09:47  profilanswer

Bon les gars je vous laisse car il se fait tard  :sleep:  

A++++ et bon courage  :hello:

---------------
n°5175451
duracel59
Posté le 18-11-2006 à 02:19:16  profilanswer

carlovemanga a écrit :

franchement pour le moment on ne voit pas grande différence car en IDE tu peux aller jusqu'à 133Mo/s et il n'y a pas bcp de gens qui atteignent cette vitesse sauf en raid0 avec 2 raptors,peut etre qu'avec un sata2 mais je doute de l'importance du gain,en fait ici je suis en sata ide et je vais essayer d'ici 2,3 jours l'AHCI pour voir car j'ai un raptor 74Go sata 16Mo et 1 barracuda 320Go Sata2 16Mo donc je pourrai t'en dire plus à ce moment là.
J'ai entendu aussi des personnes ayant eu des problèmes pour installer l'OS en AHCI avec un floppy car il parait que ça foire si on a le sp2 donc obligé de faire avec nlite, j'ai aussi entendu des problèmes de son avec l'AHCI activé donc voilà.
Moi pour le moment je ne travaille pas donc j'ai le temps de tester des trucs maintenant si j'avais pas trop le temps de chipoter je resterais en sata-IDE  :hello:

ok,merci beaucoup,bon je vais faire comme d'habitude en sata ide alors

n°5175453
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-11-2006 à 02:22:18  profilanswer

carlovemanga a écrit :

un raid 0 de disque 7200T suffit pour depasser 133mo/s (en pointe bien sur)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 02:22:18  profilanswer

n°5175497
hugh99
Posté le 18-11-2006 à 03:36:32  profilanswer

installer le AHCI sur un P5B c'est plus qu'un exploit, va falloir se contenter du JMICRON qui lui accepte relax le AHCI :lol:

n°5175543
vanessam
Posté le 18-11-2006 à 08:53:26  profilanswer

carlovemanga a écrit :

et t'as déjà testé sous orthos ou octt 1.0.0 ?

J'ai testé la version que bierman a donné (je crois que c'est lui.

Par contre j'ai un souci , ca lance bien sur 2 core mais a 50%, si je lance 2 separé sur chaque core pas de souci ca monte a 100%.

occt chez moi monte les 2 core a 100 %

sinon, suis arrivé a stabilisé a 3200 pour l'instant a 1.4v dans le bios, j'ai essayé 3300 ca passe pas.
je monte mon watercolling ce matin, vais voir ca.

n°5175545
taro
Posté le 18-11-2006 à 08:56:38  profilanswer

SkymoD a écrit :

J'ai eu ce problème à l'install, je suis allé sur le site d'Asus global / download et j'ai téléchargé le dernier pilote audio ADI qui de plus, à ce que j'ai lu, corrige un problème de consommation de ressources (que je n'ai pas eu le temps de constater puisque j'ai mis à jour d'entrée ou presque).

Depuis, plus ce souci de crachotements de la carte son.

je ne trouve pas le drivers chez asus tu as pas un lien stp

n°5175579
SkymoD
Posté le 18-11-2006 à 09:47:32  profilanswer

taro a écrit :

je ne trouve pas le drivers chez asus tu as pas un lien stp

Pas étonnant, leur site de dowload est en rideau depuis 2 jours :/

Je l'ai mis sur mes pages perso, télécharge-le depuis ce lien:

http://derives.1.free.fr/AD1988B_2 [...] 70_DTS.zip

et préviens-moi quand tu l'auras récupéré que je l'efface :)

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5175619
taro
Posté le 18-11-2006 à 10:30:48  profilanswer

je l'ai recup merci  
c gentil

n°5175641
SkymoD
Posté le 18-11-2006 à 10:48:01  profilanswer

taro a écrit :

je l'ai recup merci
c gentil

Pas de quoi :) en espérant que ça resoudra ton problème. :hello:

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5175643
taro
Posté le 18-11-2006 à 10:50:22  profilanswer

bon bah tjs pareil, j'ai trtouver la soluce je suis passer en ac97 ds le bios j'ai viré le hd

n°5175904
mike_vente​s
Posté le 18-11-2006 à 12:50:23  profilanswer

mike_ventes a écrit :

Suis-je le seul a avoir une Delux Wifi qui ne capte aucun réseau ??

Aucun SSID n'est détecté alors qu'avec n'importe quelle autre machine (PocketPC, desktop et laptop) je capte au minimum 4 réseaux...

Carte défectueuse ou soucis de drivers ?? (pour info, je suis sous win XP media center)

bjone a écrit :

peut-être que le fil de ton antenne est coupé :/

J'ai essayé en adaptant une autre antenne.... même résultat... :(

Personne ne semble avoir eu ce soucis ???

n°5176004
daniboon54
Posté le 18-11-2006 à 13:48:22  profilanswer

Experience perso en  sata ahci avec un seul dd sata2  
Aucune difference de performance par rapport au sata ide !! au vu des resultats avec HDtach et HDTun ?? même matos de test !  
Ou est le plus ? mystere pour moi ..¨
Par contre pas moyen d'installer le dit ahci avec la disquette de pilote ..(essai avec plusieurs disquettes..les derniers pilotes et même changé le lecteur disquette ) cherché l'erreur ..  
En ecoutant les conseils sur le forum..contourné le soucis en incluant les dit pilotes avec nlite dans le cd d'install de windows..
Et en prime pour moi avec l'ahci ...pas de son ..."pilote de bus hd audio introuvable" pourtant ça fonctionnait en ide ?
Alors les bienfait de " l'ahci" avec un seul dd sata 2   j' aimerais comprendre ..a moins d'une erreur quelque part ! bon week end a tous !

n°5176058
alcachofa
Posté le 18-11-2006 à 14:28:29  profilanswer

C'est marrant, j'ai jamais eu besoin de disquette pour activer l'AHCI sur ma P5B Deluxe :sol: je fais un petit copier/coller de ce que j'ai écrit sur montgallay :

1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata 1, veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"  :whistle: .

2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )

3/ Eteindre, passer le dd du port sata 1 au port sata raid ( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu ).

4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer. Sous win, installer le driver "intel matrix storage".

5/ Eteindre, repasser le DD du port "raid" au port "Sata1", brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres.

n°5176275
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2006 à 16:12:51  profilanswer

oui mais là tu est sur le controlleur JMicron, pas sur le contrôleur Intel.

n°5176285
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-11-2006 à 16:24:38  profilanswer

bjone a écrit :

oui mais là tu est sur le controlleur JMicron, pas sur le contrôleur Intel.

t'as pas tout compris...

disque dur sur intel IDE > installation des pilotes JMicron > reboot > disque dur sur JMicron > BIOS pour mettre l'intel AHCI > installation des pilotes intel > reboot > disque dur sur Intel AHCI

---------------
n°5176297
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-11-2006 à 16:30:08  profilanswer

alors si j ai bien saisi la P5B de luxe est a preferé si on fait de l OC
moi je n en ferai pas...

apres pour le crossfire (p5W) c est pour mettre 2 carte graphique c est ca?
si oui j en metterai que une ^^

alors voila

sinon pour l IDE
la P5W a 2*2 perih IDE + lecteur disquette
laP5B a 2 periph IDE + lecteur de disquette
c est bien ca?

sinon si je pouvais avoir des temoignages de gens qui on la P5B et P5W et savoir ce qu ils en pensent
je re precise que je n OC pas

desolé de vous embetez encore avec ca mais je voudrais pas faire un mauvais choix

merci

n°5176299
ceddu973
Posté le 18-11-2006 à 16:30:56  profilanswer

si c'est aussi simple que ça , j'y vais !! mais j'ai une P5B : aussi simple ??
De plus, si ça ne marche pas comme prévu, c'est quoi le risque ? reformatage et réinstall ou simple retour en arrière : mode SATA remis sur IDE et ça remarche.  
De plus, pourquoi s'obstiner à tout prix à vouloir le disque dur sur Intel AHCI, l'AHCI sur Jmicron, c'est moins performant que le controleur Intel ?

n°5176311
alcachofa
Posté le 18-11-2006 à 16:39:30  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

t'as pas tout compris...

disque dur sur intel IDE > installation des pilotes JMicron > reboot > disque dur sur JMicron > BIOS pour mettre l'intel AHCI > installation des pilotes intel > reboot > disque dur sur Intel AHCI

Voilà, c'est exactement ça  ;)  Le principe c'est de changer le mode sata du controlleur Intel quand AUCUN disque n'est dessus.

@ ceddu973 : J'ai malheureusement pas de P5B tout court pour tester  :sweat:  

n°5176313
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2006 à 16:40:22  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

t'as pas tout compris...

autant pour moi alors.

effectivement ça permet de contourner la nécessité de mettre les drivers sur disquette.

ceci dit à partir du moment ou tu as la disquette et un lecteur de disquette (voir en USB ça marche bien aussi), c'est moins rapide.
(mais c'est une très bonne solution, ce détail mis à part)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-11-2006 à 16:41:18
n°5176320
ceddu973
Posté le 18-11-2006 à 16:43:37  profilanswer

alcachofa a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  ;)  Le principe c'est de changer le mode sata du controlleur Intel quand AUCUN disque n'est dessus.

@ ceddu973 : J'ai malheureusement pas de P5B tout court pour tester  :sweat:

je vais le faire ... et croiser les doigts. Je posterai plus tard... ou beaucoup plus tard si il faut tout réinstaller  :cry:

n°5176362
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 17:01:02  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

un raid 0 de disque 7200T suffit pour depasser 133mo/s (en pointe bien sur)

oui mais là n'est pas la question,dans une config non raid on ne gagne pas grand chose entre sata-ide et AHCI,c'est tout ce que je voulais faire comprendre sinon pour les perfs en raid n'ayant pas encore testé,j'ai juste vu des tests,je veux bien te croire  ;)

---------------
n°5176373
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 17:08:12  profilanswer

bjone a écrit :

autant pour moi alors.

effectivement ça permet de contourner la nécessité de mettre les drivers sur disquette.

ceci dit à partir du moment ou tu as la disquette et un lecteur de disquette (voir en USB ça marche bien aussi), c'est moins rapide.
(mais c'est une très bonne solution, ce détail mis à part)

c'est moins rapide si tu commences une nouvelle instal mais si tu as déjà installé ton os en sata-ide,l'astuce de passer le DD sur le Jmicron est top  :) ,d'ailleurs je pensais déjà le tester avant et maintenant que j'ai eu confirmation que cà marche je vais l'appliquer direct malgré que j'ai un doute quant au gain de perfs

---------------
n°5176382
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 17:13:15  profilanswer

Juste un truc: J'ai 3DD, en mettant juste celui où est l'OS sur le jmicron ça passe ou il va falloir que je débranche les 2 autres puis les rebrancher voire les passer par la suite aussi sur le jmicron?

---------------
n°5176396
alcachofa
Posté le 18-11-2006 à 17:20:03  profilanswer

carlovemanga a écrit :

Juste un truc: J'ai 3DD, en mettant juste celui où est l'OS sur le jmicron ça passe ou il va falloir que je débranche les 2 autres puis les rebrancher voire les passer par la suite aussi sur le jmicron?

Perso j'ai tout débranché, ça me semble beaucoup plus sûr et je ne suis pas convaincu que la mobo aime beaucoup qu'on change le mode de gestion des ports sata reliés à l'ICH8R tout en ayant des dd branchés dessus.

n°5176403
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 17:23:48  profilanswer

alcachofa a écrit :

Perso j'ai tout débranché, ça me semble beaucoup plus sûr et je ne suis pas convaincu que la mobo aime beaucoup qu'on change le mode de gestion des ports sata reliés à l'ICH8R tout en ayant des dd branchés dessus.

Ok oui de toute façon je comptais débrancher les 2 autres mais donc no problemo quand on les rebranche alors?t'as essayé?

---------------
n°5176426
alcachofa
Posté le 18-11-2006 à 17:39:40  profilanswer

carlovemanga a écrit :

Ok oui de toute façon je comptais débrancher les 2 autres mais donc no problemo quand on les rebranche alors?t'as essayé?

Ouaip, j'ai tout rebranché après, puis vérifié dans la console intel matrix storage que tout allait bien et c'était le cas :

http://img480.imageshack.us/img480/3756/ahcitf8.th.png

Après, le truc pour activer le mode Sata 2 d'un disque varie d'une marque à l'autre, faut donc juste bien vérifier que ce qui devait être fait a été fait, par exemple, les Hitachi demandent une bidouille sous Dos avec Hitachi feature tools.

Message édité par alcachofa le 18-11-2006 à 17:41:53
n°5176444
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 17:54:34  profilanswer

Ok,je vais le faire,moi le dd sur lequel ,est mon OS est un raptor donc sata1,mais j'ai un seagate en sata2 pour mes données

---------------
n°5176453
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2006 à 18:00:22  profilanswer

alcachofa a écrit :

oui le plus simple c'est de tout débrancher et de jongler uniquement avec le HDD qui a le système.

n°5176562
geogeo851
Posté le 18-11-2006 à 19:12:10  profilanswer

Bonjour, est ce que quelqu'un sais comment activer l'ethernet sur une p5b ? j'ai deja activer lan rom, je sais pas si c'est sa, car je n'arrive pas à faire marcher ma live box en ethernet.... merci.

n°5176570
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2006 à 19:19:42  profilanswer

LAN ROM c'est pour booter à -travers- le réseau (la LAN ROM renvoies vers un serveur distant pour "télécharger à la volée" l'os)
donc c'est pas ça (tu peux désactiver le LAN ROM dans le bios)

une fois sous Windows, si tu as bien le driver (Marvell Yukon très certainement) d'installé, ça doit marcher tout seul (par DHCP) si la livebox a déjà été configurée correctement.

après si la livebox est vierge et que par défaut elle a pas de serveur DHCP (ce qui serait très très étonnant) alors il faut certainement mettre un IP fixe pour la configurer avec l'interface Web.  

t'es sûr que tu attaques pas la livebox directement avec un cable droit ? (ou passe par un switch sans décroisement automatique avec un cable croisé)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 18-11-2006 à 19:20:08
n°5176575
geogeo851
Posté le 18-11-2006 à 19:22:27  profilanswer

Merci de ton aide bjone, alors je vais t'expliquer plus en détail, j'ai un ancien pc ou la live box en ethernet marche nickel une fois brancher en ethernet sans rien faire, alors que la sur un pc que je viens de monté, impossible de faire marche quoique se soit, mais avant je vais essaye ce que tu ma dit de faire et je te tien au courant.. merci.

n°5176584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-11-2006 à 19:27:45  profilanswer

regarde sur l'autre machine si elle a eu son IP attribuée par une serveur DHCP et si ce serveur est bien la même que la passerelle par défaut et probablement le serveur DNS (si la livebox fait cache DNS).

si c'est le cas, la livebox doit être bien configurée, et c'est sur ta machine en P5B que ça choucroute.

n°5176611
carloveman​ga
Posté le 18-11-2006 à 19:47:41  profilanswer

pour le reseau ethernet il y en a 2 et c'est mieux si tu n'en utilises qu'un de brancher le cable sur le port1(celui du dessus) ,tu peux alors désactiver  le 2ème dans le bios comme tu ne t'en sers pas,idem pour le firewire(1394) à désactiver si tu ne t'en sers pas.moi j'ai sur ma deluxe wifi AP j'ai aussi désactivé l'USB9-10(wifi) dans le bios comme je ne m'en sers pas pour le moment.C'est bcp +clair ainsi que d'avoir pleins de réseaux et de périphériques inutiles

---------------
n°5176613
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-11-2006 à 19:48:25  profilanswer

bjone a écrit :

LAN ROM c'est pour booter à -travers- le réseau (la LAN ROM renvoies vers un serveur distant pour "télécharger à la volée" l'os)
donc c'est pas ça (tu peux désactiver le LAN ROM dans le bios)

une fois sous Windows, si tu as bien le driver (Marvell Yukon très certainement) d'installé, ça doit marcher tout seul (par DHCP) si la livebox a déjà été configurée correctement.

après si la livebox est vierge et que par défaut elle a pas de serveur DHCP (ce qui serait très très étonnant) alors il faut certainement mettre un IP fixe pour la configurer avec l'interface Web.  

t'es sûr que tu attaques pas la livebox directement avec un cable droit ? (ou passe par un switch sans décroisement automatique avec un cable croisé)

cable droit ou croisé ça fonctionne

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :

Sujets relatifs
Asus P5B et mémoires DDR2..Est-ce que la carte mère Asus K8N supporte un Sempron 3400+ ?
Asus A8N-Sli , probleme de Ram en DualAsus K8N , pas de bip au demarrage, pas d'affichage
Garder mon Asus Radeon EAX600XT/TD ou prendre Gigabyte GV-NX66128DP ?[Topic Unique] Core 2 Duo : les perfs!
[topic unique] Core2Duo : Conroe & allendale (le retour)ASUS P5B
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS P5B and ASUS P5B DELUXE (wifi et pas wifi)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)