Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] ASUS A7V880

n°3701705
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-12-2004 à 11:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Simoon a écrit :

le FSB passe de 100 à ~220
fréquence interne CPU passe de ~1,5 Ghz à > 2Ghz

Oui, enfin faut changer de CPU la... et c'est le FSB max de la carte dont tu parles.

la vitesse de transfert disque augmente de 30%

Non. A part en burst (ou en Raid), les taux de transfert de ton DD ne depasseront ps les 66 Mo/s de toute facon.

la SDram laisse la place à la DDRRAM.

gain minimal par rapport a la SDR

je pense que le tout combiné apporte un gain X2. Oui, pour les calculs, en changeant de proco, non pour le sous-systeme disque a moins d'en changer aussi
en tout cas qd j'utilise mon A7V, je trouve que ça traine drolement.

Et je ne recommande pas de carte Nforce sans dual bios.

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 11:34:25  profilanswer

n°3702553
simoon
Posté le 15-12-2004 à 17:08:01  profilanswer

en burst l'ATA100 c'est 100Mo/S et l' ATA133 c'est 133Mo/s
c'est donc +33% en mode burst...

le fait que ni l'un ni l'autre ne dépasse 66 ou même 50 Mo/s en taux moyen ne prouve pas que tu n'as pas 33% de gain. Je ne sais pas à quel niveau il se situe mais personnellement je trouve la différence plus que notable.  

enfin, tout le monde sait que la nf7-s et l'A7N8X-deluxe sont des cartes références.
Etant possesseur d'une A7N8X qui monte à 230 Mhz de FSB et qui n'a jms eu aucun prob, je ne peux que la conseiller!

Message édité par simoon le 15-12-2004 à 17:14:00
n°3702588
Migill
Posté le 15-12-2004 à 17:25:19  profilanswer

Je regarde assez intensément les CM Socket A pour le moment et les DFI m'ont tapé dans l'oeil... ou alors la classique A7N8X d'Asus :)
Mais c'est en effet l'achat de DDR qui m'a longtemps freiné à changer de mobo, mais le moment semble irrémédiablement venu.

Actuellement mon proco tourne à 2GHz (20x100), mais augmenter le fsb lui donnera plus de power. J'ai de bons bench sous Sandra, mais cpumark est un peu faiblard.
Comme mon disque système est scsi sur carte pci, je ne gagnerai pas grand-chose à ce niveau-là.

MiGiLL

n°3702619
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-12-2004 à 17:40:04  profilanswer

Simoon a écrit :

en burst l'ATA100 c'est 100Mo/S et l' ATA133 c'est 133Mo/s
c'est donc +33% en mode burst...

le fait que ni l'un ni l'autre ne dépasse 66 ou même 50 Mo/s en taux moyen ne prouve pas que tu n'as pas 33% de gain. Je ne sais pas à quel niveau il se situe mais personnellement je trouve la différence plus que notable.  

Oui, en mode burst... et en theorie.

Maintenant en pratique, les bursts des DD c'est plutot de l'ordre de 90 a 110 Mo. Deja, ca limite. De plus, l'importance des performances en mode brust d'un DD sur ton PC doit etre de l'ordre de 0.5% (c'est au pif, mais je en dois pas etre bien loin de la realite)

Cf http://www.materiel.be/stockage/dd/120go/page11.php

"Il ne faudra pas plus compter sur le S-ATA, qui n'a au final pas plus d'intérêt que l'ATA-133 tant que les mécaniques n'évolueront pas... si ce n'est un câblage certes pratique en termes d'espace mais nécessitant des adaptateurs rarement fournis. Bref, le P-ATA n'est pas mort. Hélas ?"

Voila la difference que ca fait en terme de cache seul:

http://www.materiel.be/stockage/dd/120go/images/debit_cache.gif

Enfin, dans certains cas, il est vrai que les perfs dependent plus du controleur en lui-meme que des disques que tu mets dessus. Mais dasn ca cas, on parle alors de controleur externe, de type carte Promise

Citation :

enfin, tout le monde sait que la nf7-s et l'A7N8X-deluxe sont des cartes références.
Etant possesseur d'une A7N8X qui monte à 230 Mhz de FSB et qui n'a jms eu aucun prob, je ne peux que la conseiller!

1) Non, tout le monde ne sait pas. Et la NF7S carte de reference, ca me fait un peu rire (experience perso, j'en ai eu 2)
et
2) le bug du Nforce2 vient du chipset. Que ce soit une Asus, Abit, Epox... ne change rien. Seule les Gigabyte ont un dual bios et sont donc mieux armees contre ce bug.
3) ta carte n'a jamais eu de pbs donc tu la conseilles... Mon A7V880 n'a pas de pbs, dois-je pour autant te la conseiller ? (c'est pas agressif hein, c'est juste pour demontrer qu'il est difficile de recommander un produit sur la base d'un seul test personnel)

Oui, j'aime les graphiques :o

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°3702621
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-12-2004 à 17:41:17  profilanswer

Migill, si tu veux garder ta Ram, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une ECS K7S5A d'occase ?

---------------
n°3702906
splitor
Posté le 15-12-2004 à 19:41:08  profilanswer

salut je possède cette carte mais quand je veut augmenter le voltage de ma 6800 leadtek sa boot bizarre ya un truc leadtek avant le bios et puis sa boot pas  
comment faire ya t-il des choses a régler dans le bios ??

n°3702944
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 15-12-2004 à 19:59:52  profilanswer

Oliver The Great a écrit :

Migill, si tu veux garder ta Ram, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une ECS K7S5A d'occase ?

a quoi ca servirait de changer de carte mere dans ce cas ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3703300
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-12-2004 à 22:14:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

a quoi ca servirait de changer de carte mere dans ce cas ?

A rien ou presque (j'avais pas vu sa config [:cupra])

---------------
n°3704338
simoon
Posté le 16-12-2004 à 13:36:05  profilanswer

Oui, en mode burst... et en theorie.

Maintenant en pratique, les bursts des DD c'est plutot de l'ordre de 90 a 110 Mo. Deja, ca limite. De plus, l'importance des performances en mode brust d'un DD sur ton PC doit etre de l'ordre de 0.5% (c'est au pif, mais je en dois pas etre bien loin de la realite)

Cf http://www.materiel.be/stockage/dd/120go/page11.php

"Il ne faudra pas plus compter sur le S-ATA, qui n'a au final pas plus d'intérêt que l'ATA-133 tant que les mécaniques n'évolueront pas... si ce n'est un câblage certes pratique en termes d'espace mais nécessitant des adaptateurs rarement fournis. Bref, le P-ATA n'est pas mort. Hélas ?"

Voila la difference que ca fait en terme de cache seul:

http://www.materiel.be/stockage/dd [...] _cache.gif

Enfin, dans certains cas, il est vrai que les perfs dependent plus du controleur en lui-meme que des disques que tu mets dessus. Mais dasn ca cas, on parle alors de controleur externe, de type carte Promise

Citation :

1) Non, tout le monde ne sait pas. Et la NF7S carte de reference, ca me fait un peu rire (experience perso, j'en ai eu 2)
et
2) le bug du Nforce2 vient du chipset. Que ce soit une Asus, Abit, Epox... ne change rien. Seule les Gigabyte ont un dual bios et sont donc mieux armees contre ce bug.
3) ta carte n'a jamais eu de pbs donc tu la conseilles... Mon A7V880 n'a pas de pbs, dois-je pour autant te la conseiller ? (c'est pas agressif hein, c'est juste pour demontrer qu'il est difficile de recommander un produit sur la base d'un seul test personnel)

Oui, j'aime les graphiques :o

mort de rire :lol: .
ben voyons, achetez donc du gigabyte, y a le dualbios dessus.
si ça c'est pas l'argument marketting à 2 balles..
"Mieux armé contre le bug". ne le prends pas mal non plus mais tu parles comme un vendeur de lessive. (j'ai rien contre la lessive), et en plus je me fous de ce que les gens achetent, mais avec qd meme uhn peu d'experience des forums, tout le monde sait que gygabite c'est loin, loin derriere.

n°3704530
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 16-12-2004 à 15:06:40  profilanswer

Le dual bios un argument marketing a 2 balles ? Tu critiques un systeme utile (oui, utile, y a qu'a voir le nombre de personnes ici qui ont achete un Bios savior pour aller sur leur carte NForce2) pour quoi exactement ?

J'ai ete oblige de racheter un Bios parce que celui de ma NF7 m'a laisse tomber 2 fois. L'inconvenient, et le cout en temps (et financier) d'avoir a reparer ce probleme me fait dire que le dual bios est extremement utile.

Quant a Gigabyte, soi-disant loin derriere, c'est loin derriere quoi ? A quel niveau ? (Gigabyte, elue meilleure carte mere KT266A par HFR en 2002)

edit : pas la peine de faire les memes fautes...

Message édité par Oliver The Great le 16-12-2004 à 15:07:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 15:06:40  profilanswer

n°3704576
Migill
Posté le 16-12-2004 à 15:33:46  profilanswer

Quand j'ai appris que Gigabyte faisait un système dual bios, franchement, j'ai trouvé ça plutôt génial. Malheureusement Gigabyte est assez peu testé sur les sites français, et sur les sites étrangers il l'est aussi assez peu comparativement aux Asus, Abit et autres MSI.

En effet Olivier The Great, ma config actuelle est parfaite (à part quelques bugs de vieillesse qui commencent à faire leur apparition)... pour du socket A SDRAM. Je ne vois pas comment je pourrais faire mieux. Le véritable bouchon en est la RAM :(

Je suis mitigé vis-à-vis de VIA : son KT133 m'a beaucoup emmerdé au début, mais au final l'A7V est une excellente carte quand on met les mains dans le cambouis.
Sur les derniers chipset socket A, VIA s'est fait dangereusement distancer par NVidia et même le KT880 arrive tout juste à la cheville du nforce 2 Ultra 400.
Bref, dans ces conditions je n'ai pas trop envie d'acheter VIA... sauf qu'il a l'argument du prix (enfin maintenant il y a juste 20€ entre l'A7V880 et l'A7N8X-E Deluxe) et de stabilité (parce que le bug du nforce 2 il me fait peur vu que j'ai dans l'intention de tweaker au mieux le bios, d'overclocker, d'essayer des bios modés, etc.).

Bref, once again je suis perdu... et je me dis qu'il faudrait simplement que j'attende que ma config meure et alors je serais au pied du mur et obligé de changer.

MiGiLL

n°3704956
simoon
Posté le 16-12-2004 à 18:23:38  profilanswer

Le dual bios un argument marketing a 2 balles ? Tu critiques un systeme utile (oui, utile, y a qu'a voir le nombre de personnes ici qui ont achete un Bios savior pour aller sur leur carte NForce2) pour quoi exactement ?

J'ai ete oblige de racheter un Bios parce que celui de ma NF7 m'a laisse tomber 2 fois. L'inconvenient, et le cout en temps (et financier) d'avoir a reparer ce probleme me fait dire que le dual bios est extremement utile.

Quant a Gigabyte, soi-disant loin derriere, c'est loin derriere quoi ? A quel niveau ? (Gigabyte, elue meilleure carte mere KT266A par HFR en 2002)

edit : pas la peine de faire les memes fautes...

qu'est-ce que tu lui a fait à ton bios ?
t'as flashé des cochonneries ?

n°3705021
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 16-12-2004 à 18:50:53  profilanswer

quelqu un a testé cette carte mere en overclocking?

n°3705188
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 16-12-2004 à 19:50:33  profilanswer

Simoon a écrit :

qu'est-ce que tu lui a fait à ton bios ?
t'as flashé des cochonneries ?

rien fait, meme pas d'OC. [:spamafote]

(et je ne suis pas le seul)

---------------
n°3705590
pouce pouc​e
Posté le 16-12-2004 à 22:11:42  profilanswer

Je crois l'avoir vu quelque part mais j'aimerai qu'on me confirme si le Zalman 7000B se monte sur cette CM. des bidouilles à faire ?

n°3705672
ludo335421
Posté le 16-12-2004 à 22:39:47  profilanswer

ludo335421 a écrit :

quelqu un a testé cette carte mere en overclocking?

p'tit up  ;)

n°3705885
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 16-12-2004 à 23:41:00  profilanswer

oui, un classique : xp2500 -> xp3200

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3705927
ludo335421
Posté le 17-12-2004 à 00:02:27  profilanswer

je parle de l overclocking de la mobo est non du proco,merci quand meme

n°3705997
simoon
Posté le 17-12-2004 à 00:49:57  profilanswer

ludo335421 a écrit :

je parle de l overclocking de la mobo est non du proco,merci quand meme

son fsb est limité à 227.
faut donc pas s'attendre à des exploits particuliers.

n°3706005
ludo335421
Posté le 17-12-2004 à 00:53:17  profilanswer

c au poil pour faire tourner un 2200+ avec un fsb de 222 assurer a frequence d origine ,merci simoon

n°3706168
pouce pouc​e
Posté le 17-12-2004 à 07:44:15  profilanswer

pouce pouce a écrit :

Je crois l'avoir vu quelque part mais j'aimerai qu'on me confirme si le Zalman 7000B se monte sur cette CM. des bidouilles à faire ?

:bounce:  

Je retourne normalement à Montgallet en fin de matinée, si qqun sait qu'il me le dise. Merci.

n°3706828
Jayes
Posté le 17-12-2004 à 14:22:22  profilanswer

Bonjour a tous, je viens d'acquerir cette carte mere.
j'ai un soucis pour faire reconnaitre mon disque dur SATA avant d'installer windows...
j'ai crus comprendre qu'il fallait commencer l'instal de windows, taper F6 (SCSI machins trucs...), taper S puis mettre une disquette avec les drivers sata.
seulement moi jai juste le CD de la carte mere donc je suppose qu'il faut copier ce driver sur une disquette puis l'utiliser a ce moment là ... Ais je bon ?
parce que dans le manuel (en anglais en plus ...), ils ne parlent pas de ce driver SATA necessaire a faire reconnaitre le dur ...
Seulement je ne sais pas quel fichier exactement il faut coller !!!
Help me please, dautant plus que je nai pas dautre pc donc obliger de venir poster ici via un cyber café ...
Merci par avance  :jap:  

n°3706856
Migill
Posté le 17-12-2004 à 14:34:52  profilanswer

Tu peux peut-être essayer de mettre directement le CD-ROM ? Je ne sais pas si l'installation de Windows peut lire le pilote directement depuis le CD-ROM ou bien s'il oblige à prendre une disquette.

Le driver est quelquepart sur ce cd... Regarde son arborescence !! Ou va sur le site Asus, la FAQ explique peut-être comment faire, ou bien le site de Via lui-même.

MiGiLL

n°3706884
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-12-2004 à 14:43:29  profilanswer

jayes a écrit :

Bonjour a tous, je viens d'acquerir cette carte mere.
j'ai un soucis pour faire reconnaitre mon disque dur SATA avant d'installer windows...
j'ai crus comprendre qu'il fallait commencer l'instal de windows, taper F6 (SCSI machins trucs...), taper S puis mettre une disquette avec les drivers sata.
seulement moi jai juste le CD de la carte mere donc je suppose qu'il faut copier ce driver sur une disquette puis l'utiliser a ce moment là ... Ais je bon ?
parce que dans le manuel (en anglais en plus ...), ils ne parlent pas de ce driver SATA necessaire a faire reconnaitre le dur ...
Seulement je ne sais pas quel fichier exactement il faut coller !!!
Help me please, dautant plus que je nai pas dautre pc donc obliger de venir poster ici via un cyber café ...
Merci par avance  :jap:

Sur le CD support :  

Le bios d'origine pour reflasher grâce au CD en cas de problème  
Pilotes VIA 4-in-1 v4.51  
Pilotes SATA (pour installer windows XP sur le SATA, il faut copier le dossier "DriverDisk" sur une disquette)  
Pilotes AD1888 SoundMax Audio  
Pilotes réseau Marvell v6.30  
Pilotes USB 2.0 WinXP SP1 requis / Win2000 SP3 requis  
Asus Update V5.23.01  
Asus Probe V2.22.05 (monitoring système)  
PC-Cillin 2002 (antivirus et firewall)  
Adobe Acrobat Reader V5.0  
Asus Screen Saver  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3706885
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-12-2004 à 14:43:43  profilanswer

tu vas n'importe où : un pote, le voisin(e), lycée, boulot, cybercafé, ...  
sur le site d'ASUS, tu récupéres les drivers SATA (ou bien sur le CD)
tu ne conserve que ce qu'il y a dans le dossier DRIVERDISK\SATA\  
c'est a dire le dossier WINXP + les 2 fichiers TXTSETUP et VT8237  
que tu mets sur la disquette  
tu boot sur le CD XP, tu tape F6, tu mets la disquette quand il la veut, tu laisse la disquette dedans jusqu'au bout de l'installation SAUF pendant les 7-8 secondes des 2 reboot (il faudra donc la sortir et la remettre 2x)
et le tour est joué

Message édité par luxy le 17-12-2004 à 14:46:13
n°3706886
luxy
Posté le 17-12-2004 à 14:44:19  profilanswer

:bounce: ouhaou grillé à quelques secondes près

n°3706896
Jayes
Posté le 17-12-2004 à 14:47:28  profilanswer

Merci bcp !!
je vais voir ça sitot rentré ...
 :jap:

n°3706902
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 17-12-2004 à 14:51:26  profilanswer

luxy a écrit :

:bounce: ouhaou grillé à quelques secondes près

"Rapidité et Efficacité sont les maitres mots du succès"  :o  

:whistle:  

je sais mémes plus ou j'ai entendu cette connerie... :sarcastic:

Edit/ surement chez Mc DO la seul fois ou j'y ai bossé... moins de 2 heures et j'ai jeté le tablier... :heink:

Message édité par seraphin le 17-12-2004 à 14:55:17

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3708315
luxy
Posté le 18-12-2004 à 00:06:10  profilanswer

MiGiLL a écrit :
Dis-moi Simoon, as-tu boosté tes performances en passant de ton A7V à ton A7V880 ???  
Parce que comme toi j'ai une A7V (rev 1.02) et elle commence à être limite, même si mon XP2400+ ne lésine pas.

comme simoon, j'avais aussi une A7V avant la A7V880, et j'ai booster mes performance, ça ne fait aucun doute

Message édité par luxy le 18-12-2004 à 18:09:45
n°3708392
Migill
Posté le 18-12-2004 à 00:47:41  profilanswer

Bon j'attends janvier pour me décider sur mes achats :
- CM + DDR et attendre un peu pour la CG + alim
- CG + alim
- Ecran (car le mien meurt) et CG + alim peu après

J'espère que les prix vont baisser d'ici là, mais j'y crois peu :(

MiGiLL

n°3709831
Jayes
Posté le 18-12-2004 à 18:11:22  profilanswer

Est ce que quelqu'un a eu des soucis pour installer les drivers sons ?

Parce que jai beau avoir installer les 4in1, avoir "enabled" dans le bios derriere AC97 et tenter d'installer le fichier sound max téléchargé sur le site d'asus, ji arrive pas ...
En fait il installe sound max puis apres voit un nouveau materiel audio et me dit que windows recherche un logiciel pour ce materiel, je le dirige vers le dossier ou se trouve les drivers sur mon dur (j'ai pas le cd asus chez moi ce week end), là on dirait quil trouve son bonheur mais apres, il me redemande la même chose deux autres fois sans trouver le logiciel recherché...
il finit donc par me sortir un "votre materiel n'est pas installer etc.).
Bon je sais que je suis une b.... en info mais la qd même , je capte pas ...
Merci de votre aide par avance  :jap:  

n°3709838
luxy
Posté le 18-12-2004 à 18:13:04  profilanswer

les prix baisseront à partir de la 3eme semaine de janvier :
c'est comme ça depuis 4 ans, et y a pas de raison que ça change.
après l'euphorie de noel, les boutiques, et vendeurs ne savent plus trop ou ils en sont, ils leur faut 3 semaines pour récupérer, faire le point, les inventaires, se remettre dans le bain, bref pour reprendre le cours normal des choses.

regarde à partir du 18 ou 19 janvier, pas avant

Message édité par luxy le 18-12-2004 à 18:13:50
n°3710641
Migill
Posté le 18-12-2004 à 23:25:19  profilanswer

Merci du conseil luxy... En plus comme je n'ai rien de pressé à faire, je peux attendre jusque là.

MR

n°3710959
HeXoN
Noob
Posté le 19-12-2004 à 10:16:01  profilanswer

Salut tout le monde, je vais acquerir cette carte à noël, j'ai un sempron 2200+ et j'ai une question : Le FSB doit etre à combien ?

n°3711055
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 19-12-2004 à 11:19:50  profilanswer

HeXoN a écrit :

Salut tout le monde, je vais acquerir cette carte à noël, j'ai un sempron 2200+ et j'ai une question : Le FSB doit etre à combien ?

333

Message édité par Pizz le 19-12-2004 à 11:20:54

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3711060
ludo335421
Posté le 19-12-2004 à 11:21:50  profilanswer

soit 166 dans le bios pour ceux qui ne savent pas  ;)  

n°3711072
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 19-12-2004 à 11:28:58  profilanswer

j'ai découvert le chipset via KT880 avec une asrock et j'ai été surpris de la stabilité de la rapidité de la la machine par rapport à une asrock avec un chipset via KT600 ou via KT400 (le KT400 est "à chier" ).

j'ai donc pris cette A7V880 pour faire le pc de mon père et c'est encore mieux que sur l'asrock.

ça faisait depuis l'A7V133 que je n'avais plus pris de via car j'avais trop de problèmes (conflits IRQ) avec 3 A7V133 (des raid et -C) et maintenant j'adore ce chipset (enfin, le KT880) ;)

la config :

A7V880
2x 256Mo
Sempron 2600+
GeForce4 TI4200
80Go SATA
graveur dvd

aucun problème rencontré ni avec Windows XP ni avec Linux Debian Sarge.

j'en suis très content.

Message édité par Pizz le 19-12-2004 à 11:32:18

---------------
n°3711097
simoon
Posté le 19-12-2004 à 11:41:34  profilanswer

Pizz a écrit :

j'ai découvert le chipset via KT880 avec une asrock et j'ai été surpris de la stabilité de la rapidité de la la machine par rapport à une asrock avec un chipset via KT600 ou via KT400 (le KT400 est "à chier" ).

j'ai donc pris cette A7V880 pour faire le pc de mon père et c'est encore mieux que sur l'asrock.

ça faisait depuis l'A7V133 que je n'avais plus pris de via car j'avais trop de problèmes (conflits IRQ) avec 3 A7V133 (des raid et -C) et maintenant j'adore ce chipset (enfin, le KT880) ;)

la config :

A7V880
2x 256Mo
Sempron 2600+
GeForce4 TI4200
80Go SATA
graveur dvd

aucun problème rencontré ni avec Windows XP ni avec Linux Debian Sarge.

j'en suis très content.

ben moi j'ai pas mal ralé avec mon A7V... jusqu'au jour ou j'ai changé de carte graphique, et je me suis rendu compte que mes soucis venaient plutot de ma vieille geforce que de l'A7V.
l'A7V tourne depuis 2 ans avec une Geforce4 TI4200 sans aucun soucis... sauf que parfois ça rame un peu.
Le plus étrange c'est que j'ai donné ma geforce1 à qqn qui n'a jamais eu de probleme avec..  :??:  

comme quoi...

n°3711107
ludo335421
Posté le 19-12-2004 à 11:46:35  profilanswer

certainement un prob de compatibilité

n°3711114
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 19-12-2004 à 11:50:02  profilanswer

Simoon a écrit :

ben moi j'ai pas mal ralé avec mon A7V... jusqu'au jour ou j'ai changé de carte graphique, et je me suis rendu compte que mes soucis venaient plutot de ma vieille geforce que de l'A7V.
l'A7V tourne depuis 2 ans avec une Geforce4 TI4200 sans aucun soucis... sauf que parfois ça rame un peu.
Le plus étrange c'est que j'ai donné ma geforce1 à qqn qui n'a jamais eu de probleme avec..  :??:  

comme quoi...

moi c'était des conflits entre ma carte pctv et ma carte scsi ...

j'avais en pci :

carte son SB Live
carte scsi Adaptec 2940-U2W
carte Pinnacle PCTV Pro
carte réseau realtek

et impossible à avoir un pc stable avec ça alors que c'était complètement stable avec une Asus P3B-F et une Asus K7V-T ...

il suffisait que je vire soit la carte scsi soit la pctv et tout fonctionnait.

je suis passé à SIS (K7S5A) et tout refonctionnait correctement.

mon frère qui avait acheté le même pc que moi à l'époque, a toujours son pc avec toujours une A7V133-C et aucun problème ;)

Message édité par Pizz le 19-12-2004 à 11:50:49

---------------
n°3711204
Migill
Posté le 19-12-2004 à 12:40:59  profilanswer

Dès qu'on a trop de cartes PCI, ça crée parfois des problèmes comme les slots PCI se partagent les IRQ !!!

J'ai aussi eu énormément de problèmes au début avec mon A7V et le chipset KT133 mais le passage à WinXP, l'optimisation des options bios et l'augmentation du vcore de mon processeur ont stabilisé le système parfaitement (excepté quelques rares erreurs).

Heureusement que VIA a bien réussi son KT880 après l'échec relatif des KT400 et KT600 (comparé au nforce2 s'entend).

Bon elle me tente de plus en plus cette A7V880 alors... Wait and see.

MiGiLL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS K8N (non deluxe)Abit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ?
asus a7v8x-x supporte quelle processeur maximum?problème asus a7n8x deluxe rev 2.0
Noistaker 470W et Asus probeAbit KV8-MAX3 ou Asus K8V-SE ou MSI K8T Neo FIS2R ???
Asus K8V SE Deluxe + 2x512 ddr pc3200 samsung originale:compatible ?Probleme SATA sur Asus A7N8X-E Deluxe
Bip carte mère Asus A7N8X E DeluxeASUS A7v8x-x & xp2800 probleme boot
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ASUS A7V880

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)