Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2152454
alex_t
Posté le 21-01-2003 à 15:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlespe a écrit :

C'est normal que tu ne puisses pas utiliser l'USB 2 pour la simple et bonne raison que windows XP de base ne le gère pas (ah les méchants Microsoft  :o )
il est absolument nécessaire d'installer le SP1 pour pouvoir utiliser l'USB 2  
Mais en cherchant bien je suis sûr que tu trouveras une solution pour installer le SP1 même sur une version non officielle (qui a dit de changer le cdkey  :D )

Salut et merci pour ta réponse.

Je dois t'avouer que ces histoires de cdkey me dépassent.

Peux-tu être un peu plus précis s'il te plait ? Que dois-je faire pour installer SP1 ?

Mon mail : alex_toric@yahoo.fr

Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 15:21:51  profilanswer

n°2152563
Boba_Fett
Posté le 21-01-2003 à 16:02:25  profilanswer

Bon je me suis décidé à virer le ventilo de chipset et à le remplacer par ca :

http://www.zalman.co.kr/images/0212/nb32jb1.gif

Le Zalman ZM-NB32J, je ne supporte plus le bruit du ventilo de chipset vu que tout le reste de mon PC est silencieux, je n'entends + que lui !  :(  

Je devrai le recevoir en fin de semaine donc je vous dirai quoi au niveau de la tenue en overclocking avec ce rad (je suis à 200 de FSB) quelques fois que certaines personnes seraient interessées aussi par le silence offert par ce rad...  :hello:  

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu que le rad de l'asus A7N8X est quasi identique.

n°2152591
technopaul
Posté le 21-01-2003 à 16:09:31  profilanswer

carlespe a écrit :

Mon probleme vient du faite que dès que je lance un enregistrement sur minidisc à partir de mon ordi le lecteur Minidisc me dit "can't copy"  :sweat:  
alors je sais pas si le blem vient de la sortie optique du PC ou alors peut être que cela vient de ma chaîne HIFI
Mais je n'ai pas d'autre appareil à entré optique donc j'ai pas pû tester avec autre chose que ma chaîne HIFI mais si tu me confirmes que la sortie optique marche bien chez toi alors je sais plus trop quoi faire  :sweat:  
si quelqu'un a une idée je suis preneur  :)  

Salut carlespe
Je confirme que la sortie optique marche bien, Mais elle ne sert uniquement au flux descendant du pc vers la chaîne HIFI et pas l'inverse.(du mois je croie car pas expliqué dans la notice)
Donc si tu envoi de ton pc de la musique pour l'enregistré sur ton mini disque, sa doit fonctionner sauf s'il y à un dispositif anticopie sur ta chaîne.(sa peut être le cas).
une question quant tu place un CD dans le lecteur de ton pc tu l'entend sur ta chaîne ? et avec un fichier Wave. Si oui ta sortie optique fonctionne correctement .
Pour une entrée c'est différent il y à sur la NF7-S un connecteur susceptible de recevoir un panneau avant avec une entrée et une sortie, mais il n'y à aucun schéma.
Ne touche pas au cavalier jaune qui sont dessus.

n°2152687
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 21-01-2003 à 16:44:02  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Le Zalman ZM-NB32J, je ne supporte plus le bruit du ventilo de chipset vu que tout le reste de mon PC est silencieux, je n'entends + que lui !  :(  

Je devrai le recevoir en fin de semaine donc je vous dirai quoi au niveau de la tenue en overclocking avec ce rad (je suis à 200 de FSB) quelques fois que certaines personnes seraient interessées aussi par le silence offert par ce rad...  :hello:  

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu que le rad de l'asus A7N8X est quasi identique.

Tres tres bonne inititative :jap:
Son petit bruit commence à me chauffer les oreilles ... [:ogmios]  
Tiens nous au courant

n°2152766
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-01-2003 à 17:07:49  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

on peut l'achetre où à montgallet ?

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°2152833
carlespe
Posté le 21-01-2003 à 17:29:05  profilanswer

alex_t a écrit :

Salut et merci pour ta réponse.

Je dois t'avouer que ces histoires de cdkey me dépassent.

Peux-tu être un peu plus précis s'il te plait ? Que dois-je faire pour installer SP1 ?

Mon mail : alex_toric@yahoo.fr

Merci.

Regarde ta boîte l'explication arrive  ;)  

n°2152952
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 21-01-2003 à 18:08:24  profilanswer

carlespe a écrit :

Regarde ta boîte l'explication arrive  ;)  

:ange:  :ange:  :ange:  :whistle:  :whistle:

n°2152969
carlespe
Posté le 21-01-2003 à 18:14:14  profilanswer

Technopaul a écrit :

Salut carlespe
Je confirme que la sortie optique marche bien, Mais elle ne sert uniquement au flux descendant du pc vers la chaîne HIFI et pas l'inverse.(du mois je croie car pas expliqué dans la notice)
Donc si tu envoi de ton pc de la musique pour l'enregistré sur ton mini disque, sa doit fonctionner sauf s'il y à un dispositif anticopie sur ta chaîne.(sa peut être le cas).
une question quant tu place un CD dans le lecteur de ton pc tu l'entend sur ta chaîne ? et avec un fichier Wave. Si oui ta sortie optique fonctionne correctement .
Pour une entrée c'est différent il y à sur la NF7-S un connecteur susceptible de recevoir un panneau avant avec une entrée et une sortie, mais il n'y à aucun schéma.
Ne touche pas au cavalier jaune qui sont dessus.

Ca y est j'ai trouvé la solution !!!!
Avis à tous ceux voulant relier une chaîne HIFI en utilisant la sortie optique de leur NF7-S:
pour faire des enregistrements numériques (sur minidisc par exemple) il faut décocher l'option "Codage Dolby Digital" (cette option sert uniquement à ceux ayant un sytème 5.1)
dans le panneau de config Nvidia nforce
et biensûr cocher la sortie numérique :p  

Ps: j'aurais dû y penser plus tôt mais merci à toi Technopaul et bravo Nvidia car la sortie optique marche nickel !!! :)  

n°2153816
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-01-2003 à 22:04:23  profilanswer

carlespe a écrit :

Ca y est j'ai trouvé la solution !!!!
Avis à tous ceux voulant relier une chaîne HIFI en utilisant la sortie optique de leur NF7-S:
pour faire des enregistrements numériques (sur minidisc par exemple) il faut décocher l'option "Codage Dolby Digital" (cette option sert uniquement à ceux ayant un sytème 5.1)
dans le panneau de config Nvidia nforce
et biensûr cocher la sortie numérique :p  

Ps: j'aurais dû y penser plus tôt mais merci à toi Technopaul et bravo Nvidia car la sortie optique marche nickel !!! :)  

ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle...

---------------
n°2154877
JL37
Posté le 22-01-2003 à 11:26:30  profilanswer

[:saluti]  tout le monde,

Je viens de terminer l'install de ma NF7-S. Tout est nickel sous XP PRO, seulement quelques lenteurs lorsque je quitte WIndows.
Tout est presque nickel sous WIn ME car tout fonctionne bien à part que je n'arrive pas à redémarrer à partir de windows : la fenêtre devient noire, le moniteur n'est plus alimenté, et le seul moyen est de procéder à un reset.
Ce pb est arrivé après l'install des drivers nforce 2.0  [:kuzco]  
C'est pas que ce soit bloquant mais c'est un peu génant.
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ?
Merci d'avance.

JL37

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 11:26:30  profilanswer

n°2155160
GuileZz
Posté le 22-01-2003 à 13:02:33  profilanswer

Moi la seule chose qui me dérange vraiment sur ma mobo, c'est que mon vcore max (1.85 in the bios) est de 1.79-1.80v :fou:  
Je ne peux plus oc mon 1800+ comme avant, vivement l'arrivée d'un "voltage-mod".

n°2155226
jofission
Posté le 22-01-2003 à 13:24:45  profilanswer

Quelle solution d'alimentation développée par les ingénieurs d'Abit figure sur la NF7-S ??

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2155360
GuileZz
Posté le 22-01-2003 à 14:09:33  profilanswer

JoFission a écrit :

Quelle solution d'alimentation développée par les ingénieurs d'Abit figure sur la NF7-S ??

Cad? Pour le proco? Ben c'est un système tri-phases comme à l'habitude chez Abit.

n°2155611
Daryl
www.elecson.com
Posté le 22-01-2003 à 15:33:27  profilanswer

JoFission a écrit :

ce ne serait pas pour un petit concours sur le net ???

---------------
n°2155670
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 22-01-2003 à 15:53:45  profilanswer

daryl a écrit :

ce ne serait pas pour un petit concours sur le net ???

lol

n°2155679
jofission
Posté le 22-01-2003 à 15:56:30  profilanswer

allez les gars c'est pour la dernière question je la trouve nulle part. :D

---------------
n°2155680
jofission
Posté le 22-01-2003 à 15:56:52  profilanswer

GuileZz a écrit :

Cad? Pour le proco? Ben c'est un système tri-phases comme à l'habitude chez Abit.

ok merci

---------------
n°2155711
Daryl
www.elecson.com
Posté le 22-01-2003 à 16:06:13  profilanswer

GuileZz a écrit :

bien joué d'avoir filé une fausse réponse, à nous les gains ;)

---------------
n°2155716
Daryl
www.elecson.com
Posté le 22-01-2003 à 16:07:04  profilanswer

oui oui c ça, du tri-phasé  :sarcastic:  :ange:  :sol:

---------------
n°2155746
jofission
Posté le 22-01-2003 à 16:16:16  profilanswer

daryl a écrit :

oui oui c ça, du tri-phasé  :sarcastic:  :ange:  :sol:  

c'est pas sympa ça. :(

---------------
n°2155930
Daryl
www.elecson.com
Posté le 22-01-2003 à 17:20:52  profilanswer

JoFission a écrit :

c'est pas sympa ça. :(  

bein pourquoi  :ange:  
c du triphasé, comme la marmotte on te dit...

---------------
n°2156052
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 22-01-2003 à 18:03:17  profilanswer

en parlant de triphasé, la mienne de NF7 à fait des etincelles ...et à rendue l'âme... :cry:

Je suis passé d'un athlon à un dudu 750, ca a booté une fois, et au redemarrage, plus rien :/
Nada. Coup de bol (enfin, si on peut dire  :sarcastic: ), ca n'a rien cramé d'autre... retour sav  [:ogmios]

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°2156102
elzed
Nunc est bibendum
Posté le 22-01-2003 à 18:18:26  profilanswer

Salut à tous! Mon problème: j'ai une CM ABIT NF7S et mon HD IBM 60GXP 80 Mo est toujours détecté et configuré en mode PIO dans xP (après formatage, réinstall et tutti quanti). J'ai essayé de mettre mon HD sur une autre bécanne: pareil XP me le configure en pio alors qu'il devrait être en UDMA mode 5 ! Résultat ça rame sa race !!!
J'ai fait aussi le drive fitness test d'IBM qui ne me détecte aucune erreur sur ce HD !
J'ai aussi essayé de mettre mon HD sur l'interface serial ATA de ma NF7S: il le détecte parfaitement au démarrage, à l'install de XP, je tape sur F6 pour installer le serial ATA avec la disquette fournie: il m'installe sans problème l'interface, puis charge les autres fichiers pour l'install, puis j'ai un écran noir avec juste un curseur clignotant, et là il ne se passe plus rien: le disque dur ne travaille pas! J'ai attendu 10 bonnes minutes et toujours rien !!!
Que faire? Aidez-moi SVP j'ai trop les boules d'avoir un pc ki rame !!!!
Merci d'avance !  

---------------
" Les gens c'est comme les canards: il suffit de les enculer 1 fois pour qu'ils te suivent partout ensuite "
n°2157152
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 00:42:04  profilanswer

JL37 a écrit :

[:saluti]  tout le monde,

Je viens de terminer l'install de ma NF7-S. Tout est nickel sous XP PRO, seulement quelques lenteurs lorsque je quitte WIndows.
Tout est presque nickel sous WIn ME car tout fonctionne bien à part que je n'arrive pas à redémarrer à partir de windows : la fenêtre devient noire, le moniteur n'est plus alimenté, et le seul moyen est de procéder à un reset.
Ce pb est arrivé après l'install des drivers nforce 2.0  [:kuzco]  
C'est pas que ce soit bloquant mais c'est un peu génant.
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe ?
Merci d'avance.

JL37

Dans le bios il y a un endroit où l'on règle la gestion de la souris et du clavier USB, vérifie que tu les a mis sur OS et non pas BIOS car moi ca m'empêchait de redémarrer ou d'arrêter mon PC automatiquement (je devais faire reset ou appuyer sur off).

n°2157159
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 00:44:45  profilanswer

elzed a écrit :

Salut à tous! Mon problème: j'ai une CM ABIT NF7S et mon HD IBM 60GXP 80 Mo est toujours détecté et configuré en mode PIO dans xP (après formatage, réinstall et tutti quanti). J'ai essayé de mettre mon HD sur une autre bécanne: pareil XP me le configure en pio alors qu'il devrait être en UDMA mode 5 ! Résultat ça rame sa race !!!
J'ai fait aussi le drive fitness test d'IBM qui ne me détecte aucune erreur sur ce HD !
J'ai aussi essayé de mettre mon HD sur l'interface serial ATA de ma NF7S: il le détecte parfaitement au démarrage, à l'install de XP, je tape sur F6 pour installer le serial ATA avec la disquette fournie: il m'installe sans problème l'interface, puis charge les autres fichiers pour l'install, puis j'ai un écran noir avec juste un curseur clignotant, et là il ne se passe plus rien: le disque dur ne travaille pas! J'ai attendu 10 bonnes minutes et toujours rien !!!
Que faire? Aidez-moi SVP j'ai trop les boules d'avoir un pc ki rame !!!!
Merci d'avance !  

Quand tu le branche sur le Parallel ATA comment est-il détecté au démarrage ? En pio ou UDMA5 ? Si il est détecté en UDMA par le bios le problème ne peut venir que de XP...
Quand tu vas dans propriétés système et dans les controleurs IDE, est ce que tu as mis l'option "DMA si disponible" ?

n°2157250
elzed
Nunc est bibendum
Posté le 23-01-2003 à 04:30:12  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Quand tu le branche sur le Parallel ATA comment est-il détecté au démarrage ? En pio ou UDMA5 ? Si il est détecté en UDMA par le bios le problème ne peut venir que de XP...
Quand tu vas dans propriétés système et dans les controleurs IDE, est ce que tu as mis l'option "DMA si disponible" ?

Au démarrage il n'y a pas de mode indiqué par le controleur SATA, juste le modele de disque dur et xp bloque à l'install quand il est branché en SATA. Sinon en ide dans xp il y a bien l'option "dma si dispo" activé mais il reste désésperément sur PIO en mode de transfert actif !
Arrgghhhh

---------------
" Les gens c'est comme les canards: il suffit de les enculer 1 fois pour qu'ils te suivent partout ensuite "
n°2157254
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 06:07:56  profilanswer

J'ai quelques (petites) nouvelles au sujet du problème que l'on a lorsque l'on utilise un micro sur la NF7.

Je suis allé faire un tour sur le forum d'Abit USA et apparemment les ingénieurs d'Abit bossent sur le problème en ce moment même, ils disent qu'ils cherchent l'origine du problème avec l'aide de Nvidia...

Je vous met le lien sur ce topic pour ceux que ca interesse:

http://forum.abit-usa.com/showthre [...] genumber=1

n°2157318
GuileZz
Posté le 23-01-2003 à 09:02:04  profilanswer

daryl a écrit :

bien joué d'avoir filé une fausse réponse, à nous les gains ;)

?????

"Basée sur le chipset NVIDIA® nForce 2? SPP, supportant les derniers processeurs Athlon XP à FSB 333 MHz, et intégrant un tout nouveau contrôleur mémoire double canaux 400 MHz DDR, la nouvelle gamme ABIT NF7 combine la perfection du multimédia avec le savoir faire ABIT.  
Le double contrôleur mémoire 400 MHz est capable de délivrer jusqu'à 50% de bande passante supplémentaire, et l'architecture optimisée 128 bits réduit drastiquement les temps de latence. Trois slots DDR sont présents sur la carte, vous permettant de supporter jusqu'à 3 Go de mémoire 333 MHz, ou 2 Go de mémoire 400 MHz. L'architecture mémoire avancée vous donnera la puissance nécessaire pour faire tourner aussi bien les derniers jeux 3D que les applications multimédia avec un niveau de réalisme et de fluidité inédit.
Coté overclocking, la solution d'alimentation tri phase est de retour. Cette technologie développée par les ingénieurs ABIT permet de garantir une puissance supérieure au processeur (jusqu'à 75-80 W, là ou les solutions bi phase se limitent à 60 W) lors des overclocking, offrant une stabilité à toute épreuve. Cela signifie une réduction drastique des plantages et des possibilités d'overclocking plus élevées.  
Avec le contrôleur nForce2 MCP2-T, l'APU (Audio Processing Unit), profitez de l'encodage Dolby Digital 5.1, un son de qualité cinéma au positionnement 3D de précision, pour votre PC. Au travers de la technologie Soundstorm, la NF7-S supporte l'encodage temps réel de 256 canaux audio en simultané, donnant vie à vos jeux et applications multimédia.  
Avec des fonctionnalités à la pointe, et le savoir faire ABIT, la gamme NF7est la plateforme multimédia ultime."

Source Abit.com.tw

:kaola:  

n°2157335
jofission
Posté le 23-01-2003 à 09:26:23  profilanswer

GuileZz a écrit :

?????

"Basée sur le chipset NVIDIA® nForce 2? SPP, supportant les derniers processeurs Athlon XP à FSB 333 MHz, et intégrant un tout nouveau contrôleur mémoire double canaux 400 MHz DDR, la nouvelle gamme ABIT NF7 combine la perfection du multimédia avec le savoir faire ABIT.  
Le double contrôleur mémoire 400 MHz est capable de délivrer jusqu'à 50% de bande passante supplémentaire, et l'architecture optimisée 128 bits réduit drastiquement les temps de latence. Trois slots DDR sont présents sur la carte, vous permettant de supporter jusqu'à 3 Go de mémoire 333 MHz, ou 2 Go de mémoire 400 MHz. L'architecture mémoire avancée vous donnera la puissance nécessaire pour faire tourner aussi bien les derniers jeux 3D que les applications multimédia avec un niveau de réalisme et de fluidité inédit.
Coté overclocking, la solution d'alimentation tri phase est de retour. Cette technologie développée par les ingénieurs ABIT permet de garantir une puissance supérieure au processeur (jusqu'à 75-80 W, là ou les solutions bi phase se limitent à 60 W) lors des overclocking, offrant une stabilité à toute épreuve. Cela signifie une réduction drastique des plantages et des possibilités d'overclocking plus élevées.  
Avec le contrôleur nForce2 MCP2-T, l'APU (Audio Processing Unit), profitez de l'encodage Dolby Digital 5.1, un son de qualité cinéma au positionnement 3D de précision, pour votre PC. Au travers de la technologie Soundstorm, la NF7-S supporte l'encodage temps réel de 256 canaux audio en simultané, donnant vie à vos jeux et applications multimédia.  
Avec des fonctionnalités à la pointe, et le savoir faire ABIT, la gamme NF7est la plateforme multimédia ultime."

Source Abit.com.tw

:)  

---------------
n°2157624
Daryl
www.elecson.com
Posté le 23-01-2003 à 11:31:23  profilanswer

GuileZz a écrit :

?????

bien joué d'avoir sorti une fausse source, il va encore plus tomber dans le panneau, le p'tit newbie  ;)

---------------
n°2157863
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 23-01-2003 à 13:06:27  profilanswer

Salut :hello:  

Je détiens le super casse-tête de la mort :D (mais je vous avoue que je m'en serais bien passé :cry: )

Est-ce que quelqu'un a ou a eu des problèmes avec l'installation des drivers de la carte mère à partir du cd-rom, sous XP pro :??:

Ecoutez ça :

Au moment où les drivers audio s'installent, vers la fin de l'installation, ça me fait un écran bleu (qui m'indique qu'il y a une erreur, mais pas où :pt1cable: ). Je suis obligé de faire un reset, et lorsque XP a redémarré, mon lecteur DVD n'est plus reconnu :??: (alors que le bios le reconnait bien).  

Dans le gestionnaire de périphérique cependant, les drivers de la carte mère qui apparaissaient avec un point d'interrogation sont noté comme bien installés (à part l'USB 2.0 mais je ne suis pas en SP1). Par contre, j'ai 2 éléments qui ne fonctionnent plus (noté avec un point d'exclamation): mon lecteur DVD (un Pioneer DVD-106 qui fonctionne très bien avant l'installation des drivers de la carte mère ou sur un autre PC) et un élément de "Périphériques système" nommé : "Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play". Par ailleurs, le son ne fonctionne pas et je n'ai pas le nVidia Control Panel d'installé... :(  

Mais attendez la suite est encore plus bizarre... :heink:  

Je désinstalle dans le gestionnaire de périphériques les 2 éléments, je redémarre le PC et ça me remet la même chose que précédemment. Je décide donc d'éteindre mon PC et de débrancher le lecteur de DVD de la carte mère. A ce moment j'ai 2 scénarios :
1) Je rallume mon PC, tout rentre dans l'ordre dans le gestionnaire de périphériques, cependant je n'ai pas de son et plus de possibilité de réinstaller les drivers puisque mon lecteur DVD est débranché :pt1cable:  
2) Je rallume mon PC, Win XP pro ne démarre pas, j'ai un message qui me dit qu'un fichier issu de \windows\system32\config\system a été déplacé ou endommagé.

Dans le cas 2) je tente donc une réparation (après avoir rebrancher mon lecteur DVD et insérer le cd-rom winxp au démarrage) mais il se trouve que ma partition système est en fait complètement effacé, comme ci elle n'avait pas encore été formatée.

J'ai tenté une autre installation complète : même résultats.
En ce moment, je tente d'autres trucs : essayer avec un autre lecteur de CD, supprimer mon RAID 0 et faire l'installation sur un seul disque, etc... Je vous dirais ce que cela donne.

Voilà, ;) Quelqu'un a une idée ?

n°2157958
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 23-01-2003 à 13:50:31  profilanswer

Je suis désolé si ça a déjà été dit dans le topic mais pas le courage de tout lire...

Je me demandais les spécifications de l'Abit NF7-M, notament au niveau du FireWire et du Serial ATA...

Pasque dans la doc d'Abit (sur le site), ils ont l'air de dire que seule la NF7-S en disposait... Mais selon les sites, on y trouve tour à tour le firewire (LDLC, sur la NF7 tout court aussi...) ou le serial ATA (Micronetscop).

Autre question, pas spécifique à Abit mais j'en profite pour la poser : y a-t-il bien des APU différentes selon les cartes : le SoundStorm / le mm APU que le nForce 1, ou n'y en a-t-il qu'un seul et même pour toutes les cartes ??? Parce que l'information n'a pas l'air d'être très claire, et selon les articles ils disent une chose et son contraire...

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

n°2158096
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 23-01-2003 à 14:52:24  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

Je détiens le super casse-tête de la mort :D (mais je vous avoue que je m'en serais bien passé :cry: )

Est-ce que quelqu'un a ou a eu des problèmes avec l'installation des drivers de la carte mère à partir du cd-rom, sous XP pro :??:

Ecoutez ça :

Au moment où les drivers audio s'installent, vers la fin de l'installation, ça me fait un écran bleu (qui m'indique qu'il y a une erreur, mais pas où :pt1cable: ). Je suis obligé de faire un reset, et lorsque XP a redémarré, mon lecteur DVD n'est plus reconnu :??: (alors que le bios le reconnait bien).  

Dans le gestionnaire de périphérique cependant, les drivers de la carte mère qui apparaissaient avec un point d'interrogation sont noté comme bien installés (à part l'USB 2.0 mais je ne suis pas en SP1). Par contre, j'ai 2 éléments qui ne fonctionnent plus (noté avec un point d'exclamation): mon lecteur DVD (un Pioneer DVD-106 qui fonctionne très bien avant l'installation des drivers de la carte mère ou sur un autre PC) et un élément de "Périphériques système" nommé : "Enumérateur de périphérique logiciel Plug-and-Play". Par ailleurs, le son ne fonctionne pas et je n'ai pas le nVidia Control Panel d'installé... :(  

Je désinstalle dans le gestionnaire de périphériques les 2 éléments, je redémarre le PC et ça me remet la même chose que précédemment. Je décide donc d'éteindre mon PC et de débrancher le lecteur de DVD de la carte mère. A ce moment j'ai 2 scénarios :
1) Je rallume mon PC, tout rentre dans l'ordre dans le gestionnaire de périphériques, cependant je n'ai pas de son et plus de possibilité de réinstaller les drivers puisque mon lecteur DVD est débranché :pt1cable:  
2) Je rallume mon PC, Win XP pro ne démarre pas, j'ai un message qui me dit qu'un fichier issu de \windows\system32\config\system a été déplacé ou endommagé.

Dans le cas 2) je tente donc une réparation (après avoir rebrancher mon lecteur DVD et insérer le cd-rom winxp au démarrage) mais il se trouve que ma partition système est en fait complètement effacé, comme ci elle n'avait pas encore été formatée.

En ce moment, je tente d'autres trucs : essayer avec un autre lecteur de CD, supprimer mon RAID 0 et faire l'installation sur un seul disque, etc... Je vous dirais ce que cela donne.

Mouarf j'ai trouvé moi-même :sol:  

J'ai simplement réinstaller win XP pro et au lieu de mettre les pilotes du cd-rom livré avec la carte mère, j'ai mis les derniers drivers nForce 2 sur le site de nVidia et ça marche :whistle:  

Pourquoi ça ne marchait pas avant, va savoir... Enfin si quelqu'un à le même problème, je lui conseille de faire la même chose que moi :)  

A+

n°2158223
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 15:43:18  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

Mouarf j'ai trouvé moi-même :sol:  

J'ai simplement réinstaller win XP pro et au lieu de mettre les pilotes du cd-rom livré avec la carte mère, j'ai mis les derniers drivers nForce 2 sur le site de nVidia et ça marche :whistle:  

Pourquoi ça ne marchait pas avant, va savoir... Enfin si quelqu'un à le même problème, je lui conseille de faire la même chose que moi :)  

A+

Ca a déjà été dit que les drivers du CD déconnait et qu'il fallait installer les 2.0 de Nvidia...
Enfin le principal c'est que tu ai trouvé la solution tout seul.

n°2158240
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 15:50:39  profilanswer

Luigi a écrit :

Je suis désolé si ça a déjà été dit dans le topic mais pas le courage de tout lire...

Je me demandais les spécifications de l'Abit NF7-M, notament au niveau du FireWire et du Serial ATA...

Pasque dans la doc d'Abit (sur le site), ils ont l'air de dire que seule la NF7-S en disposait... Mais selon les sites, on y trouve tour à tour le firewire (LDLC, sur la NF7 tout court aussi...) ou le serial ATA (Micronetscop).

Autre question, pas spécifique à Abit mais j'en profite pour la poser : y a-t-il bien des APU différentes selon les cartes : le SoundStorm / le mm APU que le nForce 1, ou n'y en a-t-il qu'un seul et même pour toutes les cartes ??? Parce que l'information n'a pas l'air d'être très claire, et selon les articles ils disent une chose et son contraire...

Merci d'avance pour vos réponses :hello:

Pour les specs de la NF7-M tu peux aller là :

http://www.morextech.com/Produits/ [...] sMeres.htm

Donc pas de S-ATA ni de FireWire et pas d'APU Nvidia...

Sinon il n'y a qu'un seul APU, le MCP-T.

EDIT: Pour le S-ATA je ne suis pas sûr car en page de garde ils mettent qu'il n'y est pas et dans les détails ils disent le contraire... Une petite investigation s'impose.

EDIT BIS: Bon j'ai fait qq recherches et apparemment il y aura bien le S-ATA par contre il n'y aura pas de FireWire et pour l'APU de NVidia je ne sais pas car d'un côté ils mettent que c'est le MCP sans APU et de l'autre ils mettent qu'il y a le soundstorm 6 canaux... mais à mon avis ca sera sans APU.
On voit ca en bas de cette page :

http://www.abit-usa.com/news/2002/20021118d.php

bye  :hello:

Message édité par Boba_Fett le 23-01-2003 à 16:06:07
n°2158256
technopaul
Posté le 23-01-2003 à 16:03:31  profilanswer

R@ve'O'lutioN a écrit :

Ecoutez ça :

Pas de service pack1 XP = pas d'installation de pilotes
Pas de pilote = gros problemes
Donc installation du SP1

n°2159225
dragonxx
Posté le 23-01-2003 à 21:36:40  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

J'ai quelques (petites) nouvelles au sujet du problème que l'on a lorsque l'on utilise un micro sur la NF7.

Je suis allé faire un tour sur le forum d'Abit USA et apparemment les ingénieurs d'Abit bossent sur le problème en ce moment même, ils disent qu'ils cherchent l'origine du problème avec l'aide de Nvidia...

Je vous met le lien sur ce topic pour ceux que ca interesse:

http://forum.abit-usa.com/showthre [...] genumber=1

Voilà un grand espoir
merci pour l'info
 :jap:

n°2159252
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 23-01-2003 à 21:46:30  profilanswer

Technopaul a écrit :

Pas de service pack1 XP = pas d'installation de pilotes
Pas de pilote = gros problemes
Donc installation du SP1

chez moi sous xp pro
pas de service pack1, juste installation des drivers n-force et no problemo.

autres question quelle est la version des drivers n-force livrée avec la carte mère (cd n° NV-1.21M) car je voudrais télécharger les drivers n-force2.0 mais il font + de 20 mo donc si ça peut éviter de perdre du temps.

n°2159433
Luigi
Posté le 23-01-2003 à 22:59:23  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Pour les specs de la NF7-M tu peux aller là :

http://www.morextech.com/Produits/ [...] sMeres.htm

Donc pas de S-ATA ni de FireWire et pas d'APU Nvidia...

Sinon il n'y a qu'un seul APU, le MCP-T.

EDIT: Pour le S-ATA je ne suis pas sûr car en page de garde ils mettent qu'il n'y est pas et dans les détails ils disent le contraire... Une petite investigation s'impose.

EDIT BIS: Bon j'ai fait qq recherches et apparemment il y aura bien le S-ATA par contre il n'y aura pas de FireWire et pour l'APU de NVidia je ne sais pas car d'un côté ils mettent que c'est le MCP sans APU et de l'autre ils mettent qu'il y a le soundstorm 6 canaux... mais à mon avis ca sera sans APU.
On voit ca en bas de cette page :

http://www.abit-usa.com/news/2002/20021118d.php

bye  :hello:

Lol justement, le problème est là : selon les sites, on voit des choses ou leur contraire. Par exemple on dirait effectivement qu'il n'y a pas le FireWire, mais sur LDLC dans les specs il y est. Alors si j'en achète une là bas, je peux les attaquer ? :D lol non mais je trouve ça bizarre, y'a pleins de sites qui se gourent sur les specs des cartes, si qq'un voit ça il achète et résultat il a pas ce qu'il y avait marqué...

Pour l'APU, qd tu dis "à priori pas d'APU", tu veux dire qu'il n'y a pas du tout de carte son intégrée ?? Parce que je doute vraiment, je n'ai vu ça que sur un article, mais sinon je crois bien que l'APU est présente autant sur le MCP que sur le MCP-T, d'ailleurs la NF7 et la NF7-M sont annoncé MCP tout court, et elles ont l'APU, et même le SoundStorm.

Moi ce que j'ai compris pour l'APU, c'est qu'il y a deux version : l'APU normale, la même que celle du nForce 1, et le "SoundStorm", une APU évoluée qui gère en plus un port spdif et la compression hardware de je sais plus quoi à partir de ce port, et le 5.1. Alors je me trompe peut être, mais comme selon les articles ils disent pas la même chose, je me mélange !!!

Pour le S-Ata d'après ce que j'ai compris, il n'est de toute façon pas inclu dans le nForce 2 (MCP ou MCP-T), et c'est toujours un contrôleur externe qui le gère, donc son support est indépendant du southbridge. Le Firewire, par contre, est géré uniquement par le MCP-T, et ne devrait donc être présent que sur les carte mère possendant ce southbridge.

Bref bien compliqué tout ça, et même les sites ne s'y retrouvent pas :D

n°2159586
Boba_Fett
Posté le 24-01-2003 à 00:17:29  profilanswer

Luigi a écrit :

Pour l'APU, qd tu dis "à priori pas d'APU", tu veux dire qu'il n'y a pas du tout de carte son intégrée ?? Parce que je doute vraiment, je n'ai vu ça que sur un article, mais sinon je crois bien que l'APU est présente autant sur le MCP que sur le MCP-T, d'ailleurs la NF7 et la NF7-M sont annoncé MCP tout court, et elles ont l'APU, et même le SoundStorm.

Non quand je dis qu'il n'y a pas d'APU c'est qu'il y a simplement une carte son AC'97 d'intégré.
Le MCP ne possède ni APU ni FireWire ni le double réseau mais possède quand même le son AC'97 et l'USB 2.0
La NF7 n'a pas le soundstorm (soudstorm = APU) et apparemment ce sera le cas de la NF7-M mais bon qui vivra verra...

Luigi a écrit :

Moi ce que j'ai compris pour l'APU, c'est qu'il y a deux version : l'APU normale, la même que celle du nForce 1, et le "SoundStorm", une APU évoluée qui gère en plus un port spdif et la compression hardware de je sais plus quoi à partir de ce port, et le 5.1. Alors je me trompe peut être, mais comme selon les articles ils disent pas la même chose, je me mélange !!!

La je vais faire péter l'équation pour faire + simple:
APU = Soundstorm = partie son du MCP-T du NForce1 = partie son du MCP-T du NForce 2
Bref l'APU est le même depuis le début c'est le reste du Southbridge qui différe niveau fonctionnalités.

Luigi a écrit :

Pour le S-Ata d'après ce que j'ai compris, il n'est de toute façon pas inclu dans le nForce 2 (MCP ou MCP-T), et c'est toujours un contrôleur externe qui le gère, donc son support est indépendant du southbridge. Le Firewire, par contre, est géré uniquement par le MCP-T, et ne devrait donc être présent que sur les carte mère possendant ce southbridge.

Tout à fait le S-ATA Raid est géré par une puce dédiée de marque Silicon Image. Le FireWire est effectivement géré par le MCP-T.

Voilà en éspérant avoir été clair, dans tout les cas tu peux aller voir là la preview du NForce2 faites par Marc :

http://www.hardware.fr/articles/439/page1.html

n°2159683
Luigi
Posté le 24-01-2003 à 01:37:30  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Non quand je dis qu'il n'y a pas d'APU c'est qu'il y a simplement une carte son AC'97 d'intégré.
Le MCP ne possède ni APU ni FireWire ni le double réseau mais possède quand même le son AC'97 et l'USB 2.0
La NF7 n'a pas le soundstorm (soudstorm = APU) et apparemment ce sera le cas de la NF7-M mais bon qui vivra verra...

La je vais faire péter l'équation pour faire + simple:
APU = Soundstorm = partie son du MCP-T du NForce1 = partie son du MCP-T du NForce 2
Bref l'APU est le même depuis le début c'est le reste du Southbridge qui différe niveau fonctionnalités.

Tout à fait le S-ATA Raid est géré par une puce dédiée de marque Silicon Image. Le FireWire est effectivement géré par le MCP-T.

Voilà en éspérant avoir été clair, dans tout les cas tu peux aller voir là la preview du NForce2 faites par Marc :

http://www.hardware.fr/articles/439/page1.html

Lol ouais ok, en fait j'appelais "APU" la "carte son AC'97" (ça reste un "audio processing unit" non ?). Mais c'était seulement ça qu'il y avait sur les nForce 1 non ?

Merci pour les détails en tout cas ! :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)