Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2192469
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 04-02-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

K@nt a écrit :

apparemment un nouveau bios imminent permettrait de monter plus le vcore  :love:  :love:  


D'ou tu tient cette info?.. :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 23:14:15  profilanswer
 

n°2192475
K@nt
Posté le 04-02-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

titi14518 a écrit :


 
sérieux ?!!! terrible !!!  :love:  
de quoi grapiller quelques mghz :D  [:yaisse]  
surtout qu en réel c plus proche des 1.8 que des 1.85 :/


 
 
kler j'ai que 1.8 moi aussi et pas moyen de tenir le 2Ghz avec mon 1800+ (que 1962 grrr)
 
Un petit 2V un vrai celui là serait pas mal et faisable largement je pense

n°2192496
titi14518
Posté le 04-02-2003 à 23:26:15  profilanswer
 

ouep 2V ce serait le pied pour moi :D  au dela je pense pas que j irai :/  m enfin si c plus, tant mieux pour d autres :)

n°2192649
Boba_Fett
Posté le 05-02-2003 à 00:35:54  profilanswer
 

Apparemment il existerait une astuce pour améliorer la qualité sonore du micro et des sorties HP de la NF7-S, il faudrait installer les drivers de Realtek.
Je vous met ci dessous le post que j'ai trouvé sur le Forum Abit USA :
 
I've been following the sound issues with the mic and headphones on this and other boards for a couple weeks as my company is looking at purchasing several NForce2 boards. ABIT has posted about the hardware workaround - which requires RMAing the board. Could ABIT clarify what hardware fix this involves please? If anyone here has gotten back their "fixed" board, does it work?  
 
Meanwhile, it appears the ASUS and some Epox NForce2 boards are also showing these problems. Someone has come up with a partial solution over at nForcersHQ. See the thread here:
http://www.nforcershq.com/forum/vie...r=asc&start=105
 
It seems the Realtek Drivers for the AC'97 Codec interface ONLY can help solve the sound problem. It is working on some of the ASUS boards. A neighbor has the NF7-S Rev 1.0 and has the chirping/static on the headphones and mic problem. I asked him to try this out -- he verified that replacing the NVidia driver with the Realtek driver for the CODEC INTERFACE ONLY cut the static on both the mic and the headphones by over half and seems to improve the recording volume for the mic. It isn't a full fix, but for those who don't need quite perfect quality on the mic/headphones and don't turn the volume up to max on their speakers or headphones - it could work. He allowed me to listen to it and it *does* cut the static by at least half.  
 
The latest Realtek driver can be found here:  
http://www.realtek.com.tw/downloads...8&Software=True
 
The NVidia driver must be replaced manually - instructions copied from nForcersHQ are repeated below for your convenience:
 
1) Extract the files manually to a folder.
 
2) Go to Device Manager...
 
3) Go to Update Driver for "nvidia nforce audio codec interface" ONLY...
 
4) "Select from list" then browse to the WDM folder from the extracted realtek drivers...
 
5) You will see a list of Alcxwdm.inf files. Click on any of them...
 
6) From the new list select the one that says realtek ac'97 (plain, NOT the VIA ones) and let the update driver load...
 
7) Reboot...do not try to update the driver for the NFORCE Audio Processing Unit ... thats not what you want to update because thats part of the nforce MCP and not Realtek.
 
Thanks to the gang at nForcersHQ for sharing this. Hope it helps a few of you out there. Again, it won't fully fix the mic issue - it currently appears only the hardware work-around from ABIT will do that.  
 
ABIT, you may want to cue NVidia about the Realtek drivers helping on this issue. Looks like they may have to work on some of their own.  
 
Les personnes utilisant l'APU peuvent toujours essayer...

n°2192668
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-02-2003 à 00:51:49  profilanswer
 

je suis désolé Boba_Fett d'interrompre ton superb post par une question toute bête
sur la nf7-s j'ai remarqué que quand je démarre mon pc, le ventilo s'éteint et dès que mon cpu dépasse les 30 degré il se remet à tourner. Est ce normale ?
 
à propos de ton post Boba_Fett, si j'installe le pilote realtek, je ne bénéficie plus des fon,ctionnalité de l'apu nvidia Non ?

n°2192699
Boba_Fett
Posté le 05-02-2003 à 01:19:23  profilanswer
 

Non moi j'ai pas ca avec mon ventilo peut être as tu modifié certains paramètres sans faire exprés. Tu n'as qu'à remmettre tout les paramètres par défaut puis faire tes modifs pour être sûr...
 
Pour ta 2e question je ne pense pas que le fait d'installer les drivers Realtek t'empêchera de bénéficier de l'APU car la puce Realtek n'est qu'un convertisseur analogique<->numérique placé entre les E/S et l'APU. Je pense même que ce driver realtek doit être intégré dans les drivers NForce2 mais qu'on ne le vois pas et que la version intégrée dans les drivers Nvidia doit être + ancienne que celle dispo sur le site de Realtek.
Je ne pas malheureusement être sûr à 100% de ce que j'avance mais ca me parait plutôt logique; Dans tout les cas je peux pas tester cette manip moi même car j'utilise une Audigy et non pas l'APU.

n°2192790
xanthe739
Posté le 05-02-2003 à 05:10:05  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
"4/Problème: Lorsque l'on utilise un micro le son de la voix est couvert part des parasites, impossible de se faire comprendre dans un jeu tel CounterStrike par exemple.
Solution: L'Abit NF7-S en version 1.1 corrige apparemment le problème. Pour les possesseurs de la V1.0 il n' y a pas encore de solution connue mais les ingénieurs se penchent sur le problème."
 
c'est confirmé ?  
j'utilise pas mal la dictée vocale et j'ai besoin d'une entrée micro nickel
 
Faut il des trous de fixation pour un volcano 9 de 500 grammes ?

n°2192910
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-02-2003 à 09:35:54  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

bonjour à tous j'aimerais savoir quelle est la différence entre l'abit NF7 et la NF7-S? la NF7 n'a pas de controleur reseau et de S ata integré ou est elle bridée autrement par rapport à la NF7-S?
 
merci de vos reponses? :jap:  


 
svp une reponse m'aiderait bien dans mon choix. :jap:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2192946
xanthe739
Posté le 05-02-2003 à 10:01:16  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
svp une reponse m'aiderait bien dans mon choix. :jap:  


 
"le MCP étant dépourvu du réseau 3Com, du Firewire et de l´APU"
et du sata

n°2192961
GuileZz
Posté le 05-02-2003 à 10:08:19  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
svp une reponse m'aiderait bien dans mon choix. :jap:  


Pour faire plus clair c'est la même que la "S" sans le SATA donc à par le SATA elle a toutes les fonctionnalités de la S.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 10:08:19  profilanswer
 

n°2192978
Tomate
Posté le 05-02-2003 à 10:15:07  profilanswer
 

salut a tous ;)    
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout  :whistle:    
 
 
merci :hello:  

n°2192982
cedricbrun
Posté le 05-02-2003 à 10:16:46  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai acheté une nf7-s que j'ai reçu lundi (commandée samedi midi, pas mal materiel.net)
J'ai mis le bios à jour (v13).
J'ai essayé d'installer winxp...pas possible!! A la fin de l'installation, alors que je devraait pouvoir entrer dans windows, le pc redemarre.
à la vue de certains posts, j'ai désactivé l'USB, la vidéo ram cacheable dans le bios mais rien n'y fait.
Ma config est la suivante :
Athlon XP 2200
2*256mo ddr3200 Samsung
Alim enermax 300W
 
J'ai cependant réussi à installer Win98se, les pilotes nforce 2.00 (non sans mal) le PC tourne bien là, sauf que quand j'encode un mp3 ou quand je lis un divx, cela ce fait en accéléré!! Pour un film le temps passe plius vite qu'il ne devrait et pour un mp3, une fois celui-ci encodé on croirai que le lecteur CD est en avance rapide !! Une idée ?? J'ai fait tout ça à partir d'un Lecteur DVD Toshiba sm -172 16x/48x.
 
Alors mes questions sont : Comment faire pour installer WinXP?  
Est-ce que vous auriez une idée pour mon pb sous Win98se ?

n°2193010
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-02-2003 à 10:32:26  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Non moi j'ai pas ca avec mon ventilo peut être as tu modifié certains paramètres sans faire exprés. Tu n'as qu'à remmettre tout les paramètres par défaut puis faire tes modifs pour être sûr...
 
Pour ta 2e question je ne pense pas que le fait d'installer les drivers Realtek t'empêchera de bénéficier de l'APU car la puce Realtek n'est qu'un convertisseur analogique<->numérique placé entre les E/S et l'APU. Je pense même que ce driver realtek doit être intégré dans les drivers NForce2 mais qu'on ne le vois pas et que la version intégrée dans les drivers Nvidia doit être + ancienne que celle dispo sur le site de Realtek.
Je ne pas malheureusement être sûr à 100% de ce que j'avance mais ca me parait plutôt logique; Dans tout les cas je peux pas tester cette manip moi même car j'utilise une Audigy et non pas l'APU.  


 
 
à propos de mes ventilo (en fait ça fait ça sur tous les ventilo relié à la carte mère) : ce matin je démarre le pc, il est évidemment froid, tous les ventilo se mettent en route et en fait c'est quand je lance hardare doctor qu'il coupe les ventilo jusqu'à une certaine température  :sol:  si tu pouvais me confirmer cette observation  :jap:  
 
pour les drivers realtek, j'attends de voir quelq'un l'essayer sur le forum, j'ai pas besoin du micro pour l'instant et j'ai pas envire de faire n'importe quoi.
 
 :hello:

n°2193015
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-02-2003 à 10:34:19  profilanswer
 

K@nt a écrit :

Sinon 2 autres questions :  
 
-pour faire marcher le bracket usb que faut il faire ?
(je l'ai branché lol c'est déjà ça) mais quand je branche des périphs dessus eh ben rien que dalle pourtant dans le biose c'est bien activé
 
-j'ai un WD400BB qui n'est pas détecté par le bios (ça reste bloqué sur detecting ide devices) alors qu'il marchait sur mon kt266a (et marche toujours).Je ne peux plus m'en servir c'est con c'est très con.
 
SI quelqu'un a des soluces thx


Pour le DD, J'ai exactement le même et J'ai eu ce Pb. J'ai mis le jumper en CS et il a été detecté. As-tu essayé de le brancher sur le SATA ?

n°2193022
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 05-02-2003 à 10:37:08  profilanswer
 

xanthe739 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------
"4/Problème: Lorsque l'on utilise un micro le son de la voix est couvert part des parasites, impossible de se faire comprendre dans un jeu tel CounterStrike par exemple.
Solution: L'Abit NF7-S en version 1.1 corrige apparemment le problème. Pour les possesseurs de la V1.0 il n' y a pas encore de solution connue mais les ingénieurs se penchent sur le problème."
 
c'est confirmé ?  
j'utilise pas mal la dictée vocale et j'ai besoin d'une entrée micro nickel
 
Faut il des trous de fixation pour un volcano 9 de 500 grammes ?


 
je viens de mettre un volcano 9 sur une nf7-s sans trous et ça à l'air de fonctionner  :sol:

n°2193247
xanthe739
Posté le 05-02-2003 à 12:14:08  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
je viens de mettre un volcano 9 sur une nf7-s sans trous et ça à l'air de fonctionner  :sol:  


 
merci de ta réponse, un souci de moins, mais comme je ne suis pas sur de la qualité de l'entrée micro en 1.1, je crois que je vais opter à regret pour l'asus (ce sera ma première, j'avais des abit avant)

n°2193288
magnum_x
Posté le 05-02-2003 à 12:30:47  profilanswer
 

J'ai un petit probleme avec la carte (petit parce que c pas super grave). Lorsque j'eteint mon PC, mes perif USB reste allume (Souris et disque dur externe alimente par l'USB). Vous avez une idee?

n°2193308
matleflou
... ou pas
Posté le 05-02-2003 à 12:43:04  profilanswer
 

oui c a "cause" du bios :)
 
car il permet de demarrer le pc en clicquant sur la souris
ou en faisant une combinaison de touche ou en ecrivant un textte sur le clavier
 


---------------
... ou pas
n°2193319
TheTroll
Posté le 05-02-2003 à 12:47:11  profilanswer
 

Salut, qqun peut il me dire si les perfs avec :
-> 2 HDs ATA identiques en RAID sur le S-ATA (avec 2 adaptateurs seriel)
sont moins bonne qu avec un controleur raid ATA et 2 HDS ATA identiques ?
 
Bref y une perte de perf sur le seriel ??


---------------
1700+ Powered !
n°2193507
magnum_x
Posté le 05-02-2003 à 13:50:04  profilanswer
 

matleflou a écrit :

oui c a "cause" du bios :)
 
car il permet de demarrer le pc en clicquant sur la souris
ou en faisant une combinaison de touche ou en ecrivant un textte sur le clavier
 
 


 
Merci, et pas moyen de desactive une option pour pas que ca le fasse?

n°2193536
GuileZz
Posté le 05-02-2003 à 13:56:52  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

Salut, qqun peut il me dire si les perfs avec :
-> 2 HDs ATA identiques en RAID sur le S-ATA (avec 2 adaptateurs seriel)
sont moins bonne qu avec un controleur raid ATA et 2 HDS ATA identiques ?
 
Bref y une perte de perf sur le seriel ??


En tout cas il n'y a aucune perte de perfs disque avec le serillel par rapport à un disque IDE sur un port ide nFORCE.
En Raid j'ai pas encore testé (G une carte HPT372) mais j'attends pour HT un second serillel pour voir si c'est meilleur.

n°2193602
VinchHum
Reste Cool Man
Posté le 05-02-2003 à 14:16:21  profilanswer
 

MAGNUM_X a écrit :


 
Merci, et pas moyen de desactive une option pour pas que ca le fasse?
 


Dans le bios ... Tu mets l'option Keyboard et Mouse USB géré par l'OS et non pas par le BIOS et zou !


---------------
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre !
n°2193684
Boba_Fett
Posté le 05-02-2003 à 14:43:05  profilanswer
 

Nogood a écrit :


 
 
à propos de mes ventilo (en fait ça fait ça sur tous les ventilo relié à la carte mère) : ce matin je démarre le pc, il est évidemment froid, tous les ventilo se mettent en route et en fait c'est quand je lance hardare doctor qu'il coupe les ventilo jusqu'à une certaine température  :sol:  si tu pouvais me confirmer cette observation  :jap:  
 
pour les drivers realtek, j'attends de voir quelq'un l'essayer sur le forum, j'ai pas besoin du micro pour l'instant et j'ai pas envire de faire n'importe quoi.
 
 :hello:  


 
Su tu as flashé ton bios en V13 il faut que tu patches ton Hardware Monitor sinon tu risques d'avoir des problèmes, c peut être à cause de ca que tu as ces problèmes.
 
Va voir là, t'aura 2 liens pour le télécharger :
 
http://forum.abit-usa.com/showthre [...] eadid=3103

n°2193700
magnum_x
Posté le 05-02-2003 à 14:46:10  profilanswer
 

Vinchhum a écrit :


Dans le bios ... Tu mets l'option Keyboard et Mouse USB géré par l'OS et non pas par le BIOS et zou !


 
ok merci!

n°2193706
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 05-02-2003 à 14:47:27  profilanswer
 

Ouinn tjrs pas de réponses de mon SAV pour mon pb, vite je veux mon 12*200 [:matleflou]

n°2193716
trinita
Posté le 05-02-2003 à 14:50:07  profilanswer
 

help quand je f ctrl+s ou f4 je en peux pas retrer pour configurer le sats il ne me reconnait aucun disk
et sue lespor ide normau ma led ne hdd ne fontionne plus please help  :cry:  :cry:  :cry:

n°2193738
Tomate
Posté le 05-02-2003 à 14:56:58  profilanswer
 

salut a tous ;)      
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout  :whistle:      
 
 
merci :hello:  

n°2193739
Tomate
Posté le 05-02-2003 à 14:57:04  profilanswer
 

salut a tous ;)      
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout  :whistle:      
 
 
merci :hello:  

n°2193762
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-02-2003 à 15:04:53  profilanswer
 

Trinita a écrit :

help quand je f ctrl+s ou f4 je en peux pas retrer pour configurer le sats il ne me reconnait aucun disk
et sue lespor ide normau ma led ne hdd ne fontionne plus please help  :cry:  :cry:  :cry:  


idem chez moi. J'ai mis pas mal de temps à faire marcher mon DD sur les ports IDE. Essaye de mettre le jumper en CS si le disque est tout seul. Ca marche que comme ça chez moi.
Sinon, pas moyen de les faire marcher en SATA aussi  :cry:  
 
H E L P

n°2193858
mougwai
I.C.A.
Posté le 05-02-2003 à 15:42:34  profilanswer
 

pour info chez pcprice(vpc) ils ont des nf7-s rev1.1.
 
elle apporte quoi de plus la 1.1 par rapport a la 1.0 mis a part les trous ???
 

n°2193981
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-02-2003 à 16:20:20  profilanswer
 

mougwai a écrit :

pour info chez pcprice(vpc) ils ont des nf7-s rev1.1.
 
elle apporte quoi de plus la 1.1 par rapport a la 1.0 mis a part les trous ???
 
 


ben peut-être la correction du bug du micro.....je dis bien peut-être..personne n'a pu confirmer si je ne me trompe  :pt1cable:

n°2194072
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 05-02-2003 à 16:44:41  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Apparemment il existerait une astuce pour améliorer la qualité sonore du micro et des sorties HP de la NF7-S, il faudrait installer les drivers de Realtek.
Je vous met ci dessous le post que j'ai trouvé sur le Forum Abit USA :
 
I've been following the sound issues with the mic and headphones on this and other boards for a couple weeks as my company is looking at purchasing several NForce2 boards. ABIT has posted about the hardware workaround - which requires RMAing the board. Could ABIT clarify what hardware fix this involves please? If anyone here has gotten back their "fixed" board, does it work?  
 
Meanwhile, it appears the ASUS and some Epox NForce2 boards are also showing these problems. Someone has come up with a partial solution over at nForcersHQ. See the thread here:
http://www.nforcershq.com/forum/vie...r=asc&start=105
 
It seems the Realtek Drivers for the AC'97 Codec interface ONLY can help solve the sound problem. It is working on some of the ASUS boards. A neighbor has the NF7-S Rev 1.0 and has the chirping/static on the headphones and mic problem. I asked him to try this out -- he verified that replacing the NVidia driver with the Realtek driver for the CODEC INTERFACE ONLY cut the static on both the mic and the headphones by over half and seems to improve the recording volume for the mic. It isn't a full fix, but for those who don't need quite perfect quality on the mic/headphones and don't turn the volume up to max on their speakers or headphones - it could work. He allowed me to listen to it and it *does* cut the static by at least half.  
 
The latest Realtek driver can be found here:  
http://www.realtek.com.tw/downloads...8&Software=True
 
The NVidia driver must be replaced manually - instructions copied from nForcersHQ are repeated below for your convenience:
 
1) Extract the files manually to a folder.
 
2) Go to Device Manager...
 
3) Go to Update Driver for "nvidia nforce audio codec interface" ONLY...
 
4) "Select from list" then browse to the WDM folder from the extracted realtek drivers...
 
5) You will see a list of Alcxwdm.inf files. Click on any of them...
 
6) From the new list select the one that says realtek ac'97 (plain, NOT the VIA ones) and let the update driver load...
 
7) Reboot...do not try to update the driver for the NFORCE Audio Processing Unit ... thats not what you want to update because thats part of the nforce MCP and not Realtek.
 
Thanks to the gang at nForcersHQ for sharing this. Hope it helps a few of you out there. Again, it won't fully fix the mic issue - it currently appears only the hardware work-around from ABIT will do that.  
 
ABIT, you may want to cue NVidia about the Realtek drivers helping on this issue. Looks like they may have to work on some of their own.  
 
Les personnes utilisant l'APU peuvent toujours essayer...
 


Bon g fait le beta testeur.. :D g essayer c pilots pour voir... question perf le son est aussi bon k'avec les pilots nvidia, sinon le panneau de configuration disparais au profit de celui de Realtek (moins beaux et moins complets) sinon MALHEUREUSEMENT avec le micro c toujours pareille.. :cry:.. :pfff:  
donc je v remettre les nvidia... :(


Message édité par virus63 le 05-02-2003 à 16:54:16
n°2194142
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 05-02-2003 à 16:58:58  profilanswer
 

bah chez moi y a un truc zarb, au boot avant le bip du speaker j'ai un espece de bluuuup qui sort je ne sais d'ou, kekun a deja vu ca


---------------
@++, le massilliaman
n°2194155
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 05-02-2003 à 17:01:40  profilanswer
 

massilliaman a écrit :

bah chez moi y a un truc zarb, au boot avant le bip du speaker j'ai un espece de bluuuup qui sort je ne sais d'ou, kekun a deja vu ca

Oui et moi depuis ce bluuup plus rien s'allume :Dgaffe gaffe !


Message édité par HypnosS le 05-02-2003 à 17:01:52
n°2194172
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 05-02-2003 à 17:05:20  profilanswer
 

:D  spa drole je sais vraiment pas d'ou il sort ce bluuuuuuuup pas du speaker en tout cas


Message édité par massilliaman le 05-02-2003 à 17:06:24

---------------
@++, le massilliaman
n°2194174
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 05-02-2003 à 17:05:49  profilanswer
 

massilliaman a écrit :

:D  spa drole je sais vraiment dou y sort ce bluuuuuuuup pas du speaker en tout cas

Ba s'pas drôle mais j'en ai fais les frais

n°2194275
gege38
Patate humaine
Posté le 05-02-2003 à 17:31:33  profilanswer
 

Yaaaaaaa
 
Je confirme Boba_Fett...
 
It works properly!!!
 
C sur que le realtek est plus moche que le nvidia mais au moins g la sortie son ok sur toutes mes enceintes !!!
 
De plus, le mic marche...
Que demande le peuple ???
 
PS : Boba_Fett tu m'a blasé... Je pensai etre le premier à annoncer la bonne nouvelle et paf! tu m'a grillé l'info ! Sans rancune..; ;-)

n°2194317
cedricbrun
Posté le 05-02-2003 à 17:41:10  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Salut à tous !
J'ai acheté une nf7-s que j'ai reçu lundi (commandée samedi midi, pas mal materiel.net)
J'ai mis le bios à jour (v13).
J'ai essayé d'installer winxp...pas possible!! A la fin de l'installation, alors que je devraait pouvoir entrer dans windows, le pc redemarre.
à la vue de certains posts, j'ai désactivé l'USB, la vidéo ram cacheable dans le bios mais rien n'y fait.
Ma config est la suivante :
Athlon XP 2200
2*256mo ddr3200 Samsung
Alim enermax 300W
 
J'ai cependant réussi à installer Win98se, les pilotes nforce 2.00 (non sans mal) le PC tourne bien là, sauf que quand j'encode un mp3 ou quand je lis un divx, cela ce fait en accéléré!! Pour un film le temps passe plius vite qu'il ne devrait et pour un mp3, une fois celui-ci encodé on croirai que le lecteur CD est en avance rapide !! Une idée ?? J'ai fait tout ça à partir d'un Lecteur DVD Toshiba sm -172 16x/48x.
 
Alors mes questions sont : Comment faire pour installer WinXP?  
Est-ce que vous auriez une idée pour mon pb sous Win98se ?


 
Alors ? :??:

n°2194387
K@nt
Posté le 05-02-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


Pour le DD, J'ai exactement le même et J'ai eu ce Pb. J'ai mis le jumper en CS et il a été detecté. As-tu essayé de le brancher sur le SATA ?


 
quand je mets le DD sur cable select ça ne bloque plus au bios mais par contre ça ne le détecte pas non plus
faut faire quoi une fois qu'on l'a mis en cs ?
thx

n°2194435
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-02-2003 à 18:19:35  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
quand je mets le DD sur cable select ça ne bloque plus au bios mais par contre ça ne le détecte pas non plus
faut faire quoi une fois qu'on l'a mis en cs ?
thx


ben moi je l'ai mis tout seul sur la nappe...en IDE 2 de mémoire. Et j'ai mis la detection en Auto et là il apparaît

n°2194644
Tomate
Posté le 05-02-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

salut a tous          
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout          
 
 
merci    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR