Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2194644
Tomate
Posté le 05-02-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous          
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout          
 
 
merci    

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 19:14:54  profilanswer
 

n°2194838
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 05-02-2003 à 20:06:37  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

salut a tous          
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout          
 
 
merci    


pour Linux, je sais pas G pas testé.
Pour les disques, tu mets les 1 DD serial et le reste sur l'ATA133 et ca marche  :sol:

n°2194980
mougwai
I.C.A.
Posté le 05-02-2003 à 21:10:35  profilanswer
 

voila , j'ai achete la nf7-s 1.1
 
montage trankilou, rien a signaler mis a part un mauvais layout...
 
Mise a jour du bios (13) + install de XP sans probleme, sp1.
 
la je test un peu l'oc, et ca marche plutot bien.
fsb = 200 cas2.3.3.6 sans probleme, par contre faut desactiver le fsb spreactrum sinon impossible de booter a 170 .
 
bon j'ai qu'une barrette geil pc2700 ultra, faut que je teste les timings...
 
sinon j'ai teste le micro, c'est une cata  :lol: , gros bruit de fond,  je sais pas comment je vais faire pour msn
 
on verra....
 
globalement tres satisfait, a part le micro mais ca je le savais :sarcastic:  

n°2195338
kworkas
Posté le 05-02-2003 à 22:52:03  profilanswer
 

ben, moi je suis moins chanceux.... elle a fonctionné 1H1/2 avant de rendre l"âme...je suis ravi!!!  :fou:

n°2195394
Le Magot d​'Oz
Posté le 05-02-2003 à 23:03:49  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
le bios 13 permet d'accéder à Awdflash par alt+f2


 
merci !:jap:
 

mougwai a écrit :

voila , j'ai achete la nf7-s 1.1

: tu vois où le numéro de version ?
donc tu confirmes : même sur la 1.1 le son est foiré ? (m'enfin sur mon audigy devrait pas yavoir de blème :sol: ) ya koi d'autre de différent : les trous ?
 
Euh yen a d'autres qui n'arrivent pas à faire tourner le port jeu de leur carte son ?


Message édité par Le Magot d'Oz le 05-02-2003 à 23:05:09
n°2195395
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 05-02-2003 à 23:03:53  profilanswer
 

Kworkas a écrit :

ben, moi je suis moins chanceux.... elle a fonctionné 1H1/2 avant de rendre l"âme...je suis ravi!!!  :fou:  

lol, cette carte, soit ca marche soit ca marche pas, chelou, y'a une série avec un défaut de fabrication ou quoi ?

n°2195465
mougwai
I.C.A.
Posté le 05-02-2003 à 23:21:18  profilanswer
 

Le Magot d'Oz a écrit :


 
merci !:jap:
 
 : tu vois où le numéro de version ?
donc tu confirmes : même sur la 1.1 le son est foiré ? (m'enfin sur mon audigy devrait pas yavoir de blème :sol: ) ya koi d'autre de différent : les trous ?
 
Euh yen a d'autres qui n'arrivent pas à faire tourner le port jeu de leur carte son ?


 
oui j'ai les trous et rev1.1 marque sur l'etiquette et le son du micro foire un max, j'ai teste l'astuce des pilotes realteck et que dalle , rein a change :(

n°2195552
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 05-02-2003 à 23:48:55  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

salut a tous          
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout          
 
 
merci  
 


 
ben moi g hdd master + 2 hdd en rack + dvd + graveur donc g déjà essayé hdd master sur le sata , racks sur ide1 et, hdd mas ter + rack sur ide 1 et autre rack sur sata(ce que j'utilise pour le moment), faut seulement penser à ne pas mettre hdd master sur le sata pour l'install car il ne sera pas reconnu ,
sinon superbe carte, le seul prob que j'avais avec mon kit 5.1 a été résolu en inversant mon branchement(rear/center*subwoofer),l'un à la place de l'autre et now mes h.p sont bien reconnus. Au fait je tourne en 203*9 (mon 1800+13ù est très limité)et c super stable pour l'instant, réseau enfin ok avec zone alarm pro, que du bonheur quoi, g mm mis les sw !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2195601
dragonxx
Posté le 06-02-2003 à 00:18:50  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

salut a tous          
 
je debarque ds le topic    
 
je voudrai juste savoir si :
- la compatibilite linux est bonne ?? (debian par exemple woody 2.4.18)
- je peux mettre 2 dd + dvd + graveur + rack le tout en ide ???
 
voilou, pour l instant c est tout          
 
 
merci    


Quelqu'un m'a dit que le chipset nforc2 est incompatible linux.
C'est un fan de la mandrake, cela dit c'est un fan de la ati.
Donc méfiance c'est peut être un anti nvidia.
Sinon perso j'attends d'avoir 512 de ram pour m'installer mandrake 9 sur mon pc virtuel, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas comme ça. De plus pour apprendre java ce sera pratique :).
@+

n°2195643
Boba_Fett
Posté le 06-02-2003 à 00:46:06  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Yaaaaaaa
 
Je confirme Boba_Fett...
 
It works properly!!!
 
C sur que le realtek est plus moche que le nvidia mais au moins g la sortie son ok sur toutes mes enceintes !!!
 
De plus, le mic marche...
Que demande le peuple ???
 
PS : Boba_Fett tu m'a blasé... Je pensai etre le premier à annoncer la bonne nouvelle et paf! tu m'a grillé l'info ! Sans rancune..; ;-)
 


Ben je pige pas car d'aprés toi la manip marche mais chez Virus63 et mougwai ca marche pas... bref c'est zarb  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 00:46:06  profilanswer
 

n°2195646
Boba_Fett
Posté le 06-02-2003 à 00:47:51  profilanswer
 

gentleman@roro a écrit :


 
ben moi g hdd master + 2 hdd en rack + dvd + graveur donc g déjà essayé hdd master sur le sata , racks sur ide1 et, hdd mas ter + rack sur ide 1 et autre rack sur sata(ce que j'utilise pour le moment), faut seulement penser à ne pas mettre hdd master sur le sata pour l'install car il ne sera pas reconnu ,
sinon superbe carte, le seul prob que j'avais avec mon kit 5.1 a été résolu en inversant mon branchement(rear/center*subwoofer),l'un à la place de l'autre et now mes h.p sont bien reconnus. Au fait je tourne en 203*9 (mon 1800+13ù est très limité)et c super stable pour l'instant, réseau enfin ok avec zone alarm pro, que du bonheur quoi, g mm mis les sw !  


 
Moi j'ai mis mon DD en Master sur le SATA comme c'est indiqué sur la feuille à part et ca fonctionne bien.

n°2195684
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 06-02-2003 à 01:57:22  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Moi j'ai mis mon DD en Master sur le SATA comme c'est indiqué sur la feuille à part et ca fonctionne bien.


quand je dis master , j'entends par là , mon disque principal(au passage sur l'ide 1 g un disque master aussi, c logique), bien entendu sur le sata on est obligé de mettre le disque sur master pour que le sérrilel puisse marcher


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2195717
Boba_Fett
Posté le 06-02-2003 à 03:11:49  profilanswer
 

Ah ok, autant pour moi...

n°2195844
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 09:31:46  profilanswer
 

Kworkas a écrit :

ben, moi je suis moins chanceux.... elle a fonctionné 1H1/2 avant de rendre l"âme...je suis ravi!!!  :fou:  


 
je crois qu'il faut plus sans prendre a l'utilisateur qu'a la carte mere... :lol:  
 
PS: ma carte a aussi grille  :lol:  :lol:  

n°2195867
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 09:49:11  profilanswer
 

G des problèmes de freeze au démarage de mon PC  :sweat:  
je m'explique. J'utilise Win2K et juste après le logon, ca freeze pendant 5 minutes. Y'a un processus qui bouffe tout le temps CPU. Après tout rentre dans l'ordre et C rapide...
J'ai tout essayé (formatage,modification des timers RAM...)
 
Sinon, mon DD Western Digital marche toujours pas en SATA et le micro foire  :sweat: bref chu un peu deçu. En plus elle est pas stable chez moi, elle a pas tenue plus de 12H non stop jusqu'à maintenant  :cry:

n°2195878
Tomate
Posté le 06-02-2003 à 09:57:12  profilanswer
 

bon d apres tout ce ke je vois, cette carte a "ke" des pb :
- pb de micro (inadmissible, il les testent les cartes avant de les vendre :??:)
- + tous les autres pb ke j ai vu sur ces 3 pages !!!!
 
 
bref, je vais voir du cote de l asus si y a autant de merde, et si nan, je prendai l asus  :sarcastic:

n°2195895
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 10:07:59  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bon d apres tout ce ke je vois, cette carte a "ke" des pb :
- pb de micro (inadmissible, il les testent les cartes avant de les vendre :??:)
- + tous les autres pb ke j ai vu sur ces 3 pages !!!!
 
 
bref, je vais voir du cote de l asus si y a autant de merde, et si nan, je prendai l asus  :sarcastic:  


enfin fo dire aussi que les gens viennent poster le plus souvent pour des problèmes.
De plus, ormis le Pb du micro elle est vraiment bien. C le jour et la nuit en terme de rapidité avec ma KT7-A

n°2195946
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 10:30:37  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bon d apres tout ce ke je vois, cette carte a "ke" des pb :
- pb de micro (inadmissible, il les testent les cartes avant de les vendre :??:)
- + tous les autres pb ke j ai vu sur ces 3 pages !!!!
 
 
bref, je vais voir du cote de l asus si y a autant de merde, et si nan, je prendai l asus  :sarcastic:  


 
sous XP j'avais exactement le meme probleme , freeze de quelque seconde (menu demarre inaccessible), pis tout d'un coup tout se debloque , peut etre lie a un driver nforce...
 
sinon j'etait tres satisfait de la carte avec qu'elle rend l'ame  :lol:  
 
j'ai rien compris, rock stable a 206 de fsb cas2.2.2.5, elle me semblait vraiment nniquel cette mobo!
 
 
j'install le serial ata +pilote, je boot dessus niquel aucun probleme.j'arret la machine, je branche un ide, je reboot le pc demarre pas :??: , je restatrt le pc demarre au bout de la deuxieme fois, byzarre , je recommence l'experience pareil, redemarre au bout de la deuxime fois. je deconnecte tous les periphs, je redemarre et bing veut plus redemarrer :heink:  
je teste la carte hors du tour, que dalle, plus de bip, meme avec la carte graphique retire, pourtant qd je reste appuyer sur le bouton ppower elle s'arrete, clear cmos, pile enleve...que dalle veut plus rien savoir  :kaola:  
 
bon je me decide a la remballer, et ce midi je reetourne au mag pour un changement, j'espere que ce n'est pas un lot defectueux sinon je serais obliger de prendre une asus  :cry:  
heureusement pour moi que je l'ai pas achete en VPC , la j'aurais vraiement pleure.
au final la carte a marche 1h a 206 de fsb  :sol:  po mal pour du nfarceII comem kworkas (bienvenue au club des malchanceux qui va me dire ;) )
 
sinon 2 rev 1.1 claquee en moins d'1 heure


Message édité par mougwai le 06-02-2003 à 10:31:57
n°2195967
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 10:45:53  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
sous XP j'avais exactement le meme probleme , freeze de quelque seconde (menu demarre inaccessible), pis tout d'un coup tout se debloque , peut etre lie a un driver nforce...
 
sinon j'etait tres satisfait de la carte avec qu'elle rend l'ame  :lol:  
 
j'ai rien compris, rock stable a 206 de fsb cas2.2.2.5, elle me semblait vraiment nniquel cette mobo!
 
 
j'install le serial ata +pilote, je boot dessus niquel aucun probleme.j'arret la machine, je branche un ide, je reboot le pc demarre pas :??: , je restatrt le pc demarre au bout de la deuxieme fois, byzarre , je recommence l'experience pareil, redemarre au bout de la deuxime fois. je deconnecte tous les periphs, je redemarre et bing veut plus redemarrer :heink:  
je teste la carte hors du tour, que dalle, plus de bip, meme avec la carte graphique retire, pourtant qd je reste appuyer sur le bouton ppower elle s'arrete, clear cmos, pile enleve...que dalle veut plus rien savoir  :kaola:  
 
bon je me decide a la remballer, et ce midi je reetourne au mag pour un changement, j'espere que ce n'est pas un lot defectueux sinon je serais obliger de prendre une asus  :cry:  
heureusement pour moi que je l'ai pas achete en VPC , la j'aurais vraiement pleure.
au final la carte a marche 1h a 206 de fsb  :sol:  po mal pour du nfarceII comem kworkas (bienvenue au club des malchanceux qui va me dire ;) )
 
sinon 2 rev 1.1 claquee en moins d'1 heure


c'est dommange tout ça kan même...enfin bon, on va dire qu'elle est encore jeune :ange:  
Par contre tu as une très bonne philosophie lol. 2 carte HS moi ça me déprimerait plus qu'autre chose  :lol:

n°2195975
trinita
Posté le 06-02-2003 à 10:49:21  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


idem chez moi. J'ai mis pas mal de temps à faire marcher mon DD sur les ports IDE. Essaye de mettre le jumper en CS si le disque est tout seul. Ca marche que comme ça chez moi.
Sinon, pas moyen de les faire marcher en SATA aussi  :cry:  
 
H E L P


merci snake-bis pour le diske ide j'ai trouver c était l'alim mais pour le sata je n'est pas trouver alors si kelk'un sais je suis preneur

n°2195984
Tomate
Posté le 06-02-2003 à 10:53:33  profilanswer
 

ouais elle a l air d etre super cette carte !!!!
 
elle fait des trucs bizarres, puis d un coup c est bon, ou meme elle crame du jour au lendemain !! (enfin, plutot d une heure a une autre :D)
 
 
bref, ca sent le produit fini vite fait tout ca (pour preuve, la sortie micro, meme pas testee avant la vente :pfff:) :sarcastic:  

n°2195989
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 10:58:30  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

ouais elle a l air d etre super cette carte !!!!
 
elle fait des trucs bizarres, puis d un coup c est bon, ou meme elle crame du jour au lendemain !! (enfin, plutot d une heure a une autre :D)
 
 
bref, ca sent le produit fini vite fait tout ca (pour preuve, la sortie micro, meme pas testee avant la vente :pfff:) :sarcastic:    


je pense en effet que cette carte est un peu jeune. Ils ont voulu la sortir trop vite peut-être...enfin je trouve ça dommage de la part d'Abit qui m'avait habitué à des produits de meilleur qualité par le passé. Seul le temps poura dire si cette carte est bien en fait  :lol:

n°2196012
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 11:09:42  profilanswer
 


->snake-bis : j'ai grille qu'une seule carte  :pt1cable:  je parlais de l'exeperience de kworkas + la mienne : 2 nf7 grille en 1 heure, a qui le tour  :whistle:  
 
un collegue a eu la meme exeprerience avec une kd7 !
 
avec abit c un peu la loterie c tout ou rien .
 
bon ce midi je retourne au mag je la monte entre midi et deux, ca va etre rapide XP est deja fraichement installe avec ts les pilotes, et elle tournera toute l'apres midi.
 
je vs tient au courant...
 
je vais voir si y a pas de rev1.0  :pt1cable:

n°2196013
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 11:12:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :


->snake-bis : j'ai grille qu'une seule carte  :pt1cable:  je parlais de l'exeperience de kworkas + la mienne : 2 nf7 grille en 1 heure, a qui le tour  :whistle:  
 
un collegue a eu la meme exeprerience avec une kd7 !
 
avec abit c un peu la loterie c tout ou rien .
 
bon ce midi je retourne au mag je la monte entre midi et deux, ca va etre rapide XP est deja fraichement installe avec ts les pilotes, et elle tournera toute l'apres midi.
 
je vs tient au courant...
 
je vais voir si y a pas de rev1.0  :pt1cable:  


 :lol:  
moi j'attends qu'ils sortent une version finie pour faire marcher le SAV  :whistle:  
pour le moment elle tourne pas mal à part 2-3 soucis très mineurs
ha et puis ce que j'adore avec cette carte C kan même le SON ! Je le trouve bcp mieux que mon ancienne Audigy !! C pour dire! Et en plus y'a pas de prob de driver avec celle là  :ange:


Message édité par snake-bis le 06-02-2003 à 11:13:37
n°2196022
TheTroll
Posté le 06-02-2003 à 11:20:32  profilanswer
 

Question tres on mais pliz repondez moi : ca veut dire koa sw ?


---------------
1700+ Powered !
n°2196028
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

snake-bis a écrit :


 :lol:  
moi j'attends qu'ils sortent une version finie pour faire marcher le SAV  :whistle:  
pour le moment elle tourne pas mal à part 2-3 soucis très mineurs
ha et puis ce que j'adore avec cette carte C kan même le SON ! Je le trouve bcp mieux que mon ancienne Audigy !! C pour dire! Et en plus y'a pas de prob de driver avec celle là  :ange:  


bein moi si elle grille pas au bout d'1 heure je la garde!
elle me plait trops cette carte  :love:  
 
pour le micro, un peu de patience ca devrait etre regler ds les prochains jour...
 
sinon pas le temps d'attendre une autre revision, j'ai besoin d'un pc  :pt1cable:

n°2196029
matleflou
... ou pas
Posté le 06-02-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

TheTroll a écrit :

Question tres on mais pliz repondez moi : ca veut dire koa sw ?

SideWinder (tu sais les manettes µ$ )
 
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:jesors]


---------------
... ou pas
n°2196048
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 11:36:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :


bein moi si elle grille pas au bout d'1 heure je la garde!
elle me plait trops cette carte  :love:  
 
pour le micro, un peu de patience ca devrait etre regler ds les prochains jour...
 
sinon pas le temps d'attendre une autre revision, j'ai besoin d'un pc  :pt1cable:  


idem  :)

n°2196127
kworkas
Posté le 06-02-2003 à 12:23:01  profilanswer
 

bienvenu au club mougwai!  
putain je le crois pas! c'est déconner de la part d'abit! Nfarce2, la bonne blague.... bon apparement les gars qui ont une asus ne sont pas mieux lotis que nous, mais tout ça est tout de même bien malheureux....Ceux qui n'ovc pas apparement ça va, mais dès qu'on pousse un peu.... :heink:  
Je ne parle pas pour le chasseur de primes bien sûr!!  ;)

n°2196242
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 06-02-2003 à 13:15:36  profilanswer
 

mougwai a écrit :


bein moi si elle grille pas au bout d'1 heure je la garde!
elle me plait trops cette carte  :love:  
 
pour le micro, un peu de patience ca devrait etre regler ds les prochains jour...
sinon pas le temps d'attendre une autre revision, j'ai besoin d'un pc  :pt1cable:  


 
C'est sûr ?? Pasque si c'est purement matériel...
 
Et la NF7-M, elle risque d'avoir les mêmes problèmes ? Ou son retard est justement fait pour prendre le temps de les régler ? Qq'un à des infos ?

n°2196331
technopaul
Posté le 06-02-2003 à 13:44:00  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
sous XP j'avais exactement le meme probleme , freeze de quelque seconde (menu demarre inaccessible), pis tout d'un coup tout se debloque , peut etre lie a un driver nforce...
 
sinon j'etait tres satisfait de la carte avec qu'elle rend l'ame  :lol:  
 
j'ai rien compris, rock stable a 206 de fsb cas2.2.2.5, elle me semblait vraiment nniquel cette mobo!
 
 
j'install le serial ata +pilote, je boot dessus niquel aucun probleme.j'arret la machine, je branche un ide, je reboot le pc demarre pas :??: , je restatrt le pc demarre au bout de la deuxieme fois, byzarre , je recommence l'experience pareil, redemarre au bout de la deuxime fois. je deconnecte tous les periphs, je redemarre et bing veut plus redemarrer :heink:  
je teste la carte hors du tour, que dalle, plus de bip, meme avec la carte graphique retire, pourtant qd je reste appuyer sur le bouton ppower elle s'arrete, clear cmos, pile enleve...que dalle veut plus rien savoir  :kaola:  
 
bon je me decide a la remballer, et ce midi je reetourne au mag pour un changement, j'espere que ce n'est pas un lot defectueux sinon je serais obliger de prendre une asus  :cry:  
heureusement pour moi que je l'ai pas achete en VPC , la j'aurais vraiement pleure.
au final la carte a marche 1h a 206 de fsb  :sol:  po mal pour du nfarceII comem kworkas (bienvenue au club des malchanceux qui va me dire ;) )
 
sinon 2 rev 1.1 claquee en moins d'1 heure


 
Salut  
Je pense que ta carte n'est pa morte  
Essai une chose tu retire la prise de ton alimentation si tu n'a pas d'interupeur dessus.
Ensuite tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc ton alim se vide instentanemant de tous son jus.
Ensuite tu appuis sur la touche inser de ton clavier.
Tu connecte le cable 220 Volts de ton alim ou tu bascule l'interupteur de lalim pour mettre le jus toujour sans lacher le bouton.
tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc et celuis ci devrait redemarer.
pour une réson inexpliqué ton bios c'est corompu  je connais.


Message édité par technopaul le 06-02-2003 à 13:54:17
n°2196349
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 06-02-2003 à 13:50:33  profilanswer
 

Technopaul a écrit :


 
Salut  
Je pense que ta carte n'est pa morte  
Essai une chose tu retire la prise de ton alimentation si tu n'a pas d'interupeur dessus.
Ensuite tu appuis sur la touche inser de ton clavier.
Tu connecte le cable 220 Volts de ton alim ou tu bascule l'interupteur de lalim pour mettre le jus toujour sans lacher le bouton.
tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc et celuis ci devrait redemarer.
pour une réson inexpliqué ton bios c'est corompu  je connais.  
 
 


 [:wam] pas con...

n°2196376
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 06-02-2003 à 13:57:44  profilanswer
 

Technopaul a écrit :


 
Salut  
Je pense que ta carte n'est pa morte  
Essai une chose tu retire la prise de ton alimentation si tu n'a pas d'interupeur dessus.
Ensuite tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc ton alim se vide instentanemant de tous son jus.
Ensuite tu appuis sur la touche inser de ton clavier.
Tu connecte le cable 220 Volts de ton alim ou tu bascule l'interupteur de lalim pour mettre le jus toujour sans lacher le bouton.
tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc et celuis ci devrait redemarer.
pour une réson inexpliqué ton bios c'est corompu  je connais.

Il c conrompu ? Mais alors si le PC redémarre le bios en a tjrs un coup ds la tete non ?

n°2196407
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 14:08:18  profilanswer
 

Technopaul a écrit :


 
Salut  
Je pense que ta carte n'est pa morte  
Essai une chose tu retire la prise de ton alimentation si tu n'a pas d'interupeur dessus.
Ensuite tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc ton alim se vide instentanemant de tous son jus.
Ensuite tu appuis sur la touche inser de ton clavier.
Tu connecte le cable 220 Volts de ton alim ou tu bascule l'interupteur de lalim pour mettre le jus toujour sans lacher le bouton.
tu apuis sur le bouton de mise en route de ton pc et celuis ci devrait redemarer.
pour une réson inexpliqué ton bios c'est corompu  je connais.


 
merci du conseil, mais je viens de ramener la carte mere au mag et ils m'ont redonne une nf7-s rev 1.0 (il restait plus que ca)
la couleur du pcb n'est pas la meme.
 
je ne croit pas que ca aurait marche, j'avais deja des problemes de boot, elle demarrait 1 fois sur 2  :??: fallait que je reste appuyer sur le bouton power pdt longtemps, elle s'etaingnait et ce rallumait instantanement, bref a ne rien y comprendre...
 
bon la rev1.0 je viens de la monter, auciun probleme de boot, elle demarre directe, j'ai mis a jour le bios et demarrer XP tout Ok.
 
j'ai vite fait teste l'oc, et c pas tres concluant, ce bios j'y comprends rien , il y a des truc je sais meme pas a quoi y servent.
 
j'ai reuussi a booter a 195 de fsb XP mais a 200 xp ne demarre pas, alors qu'avaec la rev1.1 pas de probleme, mai j'ai sans doute louper un reglage( je l'espere)
 
une question pour ceux qui sont a 200 de fsb ques sont vos paramteres ds le bios ds la section Advanced feature??
 
 
ds advanced feature il y a 2 parametres :
 
FSB spread spectrum et AGP spread spectrum
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005695.gif
 
si je met FSB spread spectrum  0.5% le pc ne boot pas, amis sur disable ca boot, j'ai pas essayer 1, a quoi il sert ce parametre
 
pereil pour AGP spread spectrum si disable pas de boot


Message édité par mougwai le 06-02-2003 à 14:14:57
n°2196549
technopaul
Posté le 06-02-2003 à 14:58:41  profilanswer
 

mougwai a écrit :


 
merci du conseil, mais je viens de ramener la carte mere au mag et ils m'ont redonne une nf7-s rev 1.0 (il restait plus que ca)
la couleur du pcb n'est pas la meme.
 
je ne croit pas que ca aurait marche, j'avais deja des problemes de boot, elle demarrait 1 fois sur 2  :??: fallait que je reste appuyer sur le bouton power pdt longtemps, elle s'etaingnait et ce rallumait instantanement, bref a ne rien y comprendre...
 
bon la rev1.0 je viens de la monter, auciun probleme de boot, elle demarre directe, j'ai mis a jour le bios et demarrer XP tout Ok.
 
j'ai vite fait teste l'oc, et c pas tres concluant, ce bios j'y comprends rien , il y a des truc je sais meme pas a quoi y servent.
 
j'ai reuussi a booter a 195 de fsb XP mais a 200 xp ne demarre pas, alors qu'avaec la rev1.1 pas de probleme, mai j'ai sans doute louper un reglage( je l'espere)
 
une question pour ceux qui sont a 200 de fsb ques sont vos paramteres ds le bios ds la section Advanced feature??
 
 
ds advanced feature il y a 2 parametres :
 
FSB spread spectrum et AGP spread spectrum
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 005695.gif
 
si je met FSB spread spectrum  0.5% le pc ne boot pas, amis sur disable ca boot, j'ai pas essayer 1, a quoi il sert ce parametre
 
pereil pour AGP spread spectrum si disable pas de boot


 
ABIT Nf7-S REV 1.0
 
CPU Name is                        AMD Athlon (tm)  
Cpu Internal Frequency       1300Mhz (6.5X200)  
 
CPU Operating Speed User Define
CPU Ext. CLK (CPU/DRAM) 200 Mhz
Multiplier Factor X6.5
AGP Frequency 66
CPU  FSB/DRAM Ratio 3/3
CPU Interface Disabled
 
 
Power Supply Controller Users Define
CPU Core Voltage 1.8
DDR SDRAM Voltage 2.7
Chipset Voltage 1.7
AGP Voltage 1.6
 
 
CPU Over Temp. Protect 110°
 
Memory Timings Expert
Row-active delay 6
RAS-to-CAS Delay 3
Row-precharge delay 3
CAS Latency Time 2.5
System BIOS Cacheable Disabled
Video RAM Cacheable Disabled
AGP Aperture Size 512M
 
CPU Thermal-Throttling 50.00%
 50.00%
 50.00%
Enhance PCI Performance Enabled
AGP Data Transfert Rate 4X
AGP Fast Write Capability Enabled
 
Force Update ESCD Disabled
 
Recources Controlled by Auto(ESCD)
 
 
PCI/VGA Palette Snoop Disabled
Allocate IRQ to Video Enabled
Allocate IRQ to USB Enabled
PCI Latency Timer 0 Clock(s)
PIRQ_0 Use IRQ No. Auto
PIRQ_1 Use IRQ No. Auto
PIRQ_2 Use IRQ No. Auto
PIRQ_3 Use IRQ No. Auto
 
Et Voilla
 


Message édité par technopaul le 06-02-2003 à 15:00:18
n°2196631
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 15:26:40  profilanswer
 

ok super cool de ta part de m'avoir indique tes reglages  :jap:  
 
par contre le FSB spread spectrum / et AGP spread spectrum  tu les a laisse a 50.00 % ?
 
chez moi si je mets FSB spread spectrum a 50 % c'est bip bip bip au demarrage  :??:  si le fsb > 166
a fsb = 166 pas de probleme :??:  
 
c si important le voltage AGP ??
 
je suppose que toutes les autres valeur c=sotn celles par defaut


Message édité par mougwai le 06-02-2003 à 15:27:22
n°2196675
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 15:45:02  profilanswer
 

of faite t'utilises que l bios ??
 
le 13 officiel ou le 13 beta

n°2196746
technopaul
Posté le 06-02-2003 à 16:11:27  profilanswer
 

mougwai a écrit :

ok super cool de ta part de m'avoir indique tes reglages  :jap:  
 
par contre le FSB spread spectrum / et AGP spread spectrum  tu les a laisse a 50.00 % ?
 
chez moi si je mets FSB spread spectrum a 50 % c'est bip bip bip au demarrage  :??:  si le fsb > 166
a fsb = 166 pas de probleme :??:  
 
c si important le voltage AGP ??
 
je suppose que toutes les autres valeur c=sotn celles par defaut


 
Toutes mes excuses c'est 0.50%
Parce que C'est les parametres par defaut aprés le flash  
du bios 13 Officiel, et comme je ne sais pas à quoi sa sert je n'y est pas touché


Message édité par technopaul le 06-02-2003 à 16:20:47
n°2196798
titi14518
Posté le 06-02-2003 à 16:32:37  profilanswer
 

hop la je viens de l installer ce matin flashé avec le bios 13 officiel, aucun pbs jusqu a present, j ai pas encore testé l o/c mais je vais m y mettre, j ai un 1700+ 0.13  
pour le spread spectmachin j ai rien touché ca sert a koi :??:

n°2196832
mougwai
I.C.A.
Posté le 06-02-2003 à 16:48:32  profilanswer
 

si je le laisse active (fbs sprea..) le pc fait bip,bip, bip...
 
si je le desactive po de probleme si fsb > 166
 
sinon j'ai des probleme a 200 de fsb , XP veut pas booter ecran noir avec petit curseur en haut a gauhe-> la solution serait de modifier le driver acpi....je teste ce soir
 
c byzarre avec ma rev1.1 po de probleme a 200 de fsb ?? mais bon elle est morte .
 

n°2196949
Out4L
Posté le 06-02-2003 à 17:24:44  profilanswer
 

Yop all !
 
Je suis en train de tester une NF7-S, j'ai une heure pour pouvoir la faire tenir a 200
 
J'ai une alim 350W Fortron, un athlon 2400+ w46, et 2 Kingmax DDR400
 
La carte, c'est une rev 1.0, j'ai retourné le stock, rien d'autre qu'une 1.0 :/
 
J'ai pas encore flashé, mais je souhaite atteindre le 200 de FSB stable en DUAL-DDR
 
J'ai le bios 13 en officiel, lequel est mieux pour 200 de fsb ?
 
J'ai relevé ses settings :
 
ABIT Nf7-S REV 1.0
 
CPU Name is                        AMD Athlon (tm)  
Cpu Internal Frequency       1300Mhz (6.5X200)  
 
CPU Operating Speed User Define
CPU Ext. CLK (CPU/DRAM) 200 Mhz
Multiplier Factor X6.5
AGP Frequency 66
CPU  FSB/DRAM Ratio 3/3
CPU Interface Disabled
 
 
Power Supply Controller Users Define
CPU Core Voltage 1.8
DDR SDRAM Voltage 2.7
Chipset Voltage 1.7
AGP Voltage 1.6
 
 
CPU Over Temp. Protect 110°
 
Memory Timings Expert
Row-active delay 6
RAS-to-CAS Delay 3
Row-precharge delay 3
CAS Latency Time 2.5
System BIOS Cacheable Disabled
Video RAM Cacheable Disabled
AGP Aperture Size 512M
 
CPU Thermal-Throttling 50.00%
50.00%
50.00%
Enhance PCI Performance Enabled
AGP Data Transfert Rate 4X
AGP Fast Write Capability Enabled
 
Force Update ESCD Disabled
 
Recources Controlled by Auto(ESCD)
 
 
PCI/VGA Palette Snoop Disabled
Allocate IRQ to Video Enabled
Allocate IRQ to USB Enabled
PCI Latency Timer 0 Clock(s)
PIRQ_0 Use IRQ No. Auto
PIRQ_1 Use IRQ No. Auto
PIRQ_2 Use IRQ No. Auto
PIRQ_3 Use IRQ No. Auto
 
A quel bios correspondent-ils ?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR