Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2143584
Boba_Fett
Posté le 17-01-2003 à 20:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui l'achat de RAM de marque se justifie par le fait que si tu prends de la noname tu peux soit avoir des problèmes de stabilité soit avoir carrément ta machine qui ne démarrera pas.

Pour la RAM prends au moins de la PC2700, la PC2100 c'est dépassé. Avec la PC2700 même si tu n'OC pas tu pourra pousser les timings mémoires.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 20:45:33  profilanswer

n°2143585
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-01-2003 à 20:45:38  profilanswer

loooney a écrit :

A ce sujet, sachant que j'utilise mon PC essentiellement pour du devellopement, et rarement pour l'O/C est-ce que l'achat de mémoire de marque se justifie pleinement ?

Voila
Merci d'avance :)

Si c pour faire ça prend 2 X 256 PC2100 MICRON elle on un très bon rapport prix perf et sa te sera largement suffisent

n°2143590
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-01-2003 à 20:49:20  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Pour la RAM prends au moins de la PC2700, la PC2100 c'est dépassé. Avec la PC2700 même si tu n'OC pas tu pourra pousser les timings mémoires.

:non: Moi g 2 MICRON en PC2100 avec un XP1800(1533mhz) o/c a 1725mhz a 1.77v et en cas 2/2/2/6...tres stable..

n°2143601
Boba_Fett
Posté le 17-01-2003 à 20:53:13  profilanswer

Virus63 a écrit :

:non: Moi g 2 MICRON en PC2100 avec un XP1800(1533mhz) o/c a 1725mhz a 1.77v et en cas 2/2/2/6...tres stable..

Tu est à combien en FSB ?

Je sais bien que c'est possible de pousser de la PC2100 mais bon c'est un peu la loterie car avec de la PC2100 tu n'est pas sûr de pouvoir pousser le FSB tout en gardant de bons timings.
La PC2700 est une voie + sûr c tout...

En + y'a que 50/70 balles à dire entre de la PC2100 et 2700

Message édité par Boba_Fett le 17-01-2003 à 20:54:38
n°2143612
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-01-2003 à 20:56:26  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Tu est à combien en FSB ?

Je sais bien que c'est possible de pousser de la PC2100 mais bon c'est un peu la loterie car avec de la PC2100 tu n'est pas sûr de pouvoir pousser le FSB tout en gardant de bons timings.
La PC2700 est une voie + sûr c tout...

je suis a 150mhz et g deja tester a 155 avec toujours les timing a fond ...
pour loooney ...pour ce kil veux faire de sont PC  c sufisant je pense.. :)

n°2144104
ika
Posté le 18-01-2003 à 00:47:46  profilanswer

chez moi:athlon2400+,abit nf7-s,2*256mo DDR2100 que ce soit en dimm1&3 ou 2&3 j'obtient le meme résultat sous sandra2003. Donc j'en conclut que la abit gère le dual ddr sur 1&3 et 2&3.

n°2144256
persea
Posté le 18-01-2003 à 08:31:47  profilanswer

pas de pb avec WIN98 SE ?

n°2144689
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-01-2003 à 13:33:50  profilanswer

mon problème avec mon abit nf7-s :
j'ai le son qui déconne sur la prise haut parleur avant. Sur la prise haut parleur arrière aucun problème !! par contre sur la prise verte ça grésille à fond, le son est quasiment inaudible !! De plus on entend encore plus de grésillements lorsque le disque dur tourne !!

quelle solution
dois désactiver quelque chose dans le bios ??
avec les drivers téléchargeable sur le site abit ça marcherait ??
faut il que je flash le bios ?
dois ramener cette carte en sav ??

n°2144995
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-01-2003 à 15:38:20  profilanswer

personne peux m'aider ???

n°2145277
stefdav
Posté le 18-01-2003 à 17:40:42  profilanswer

J'ai installé ma abit NF7-S avec un 2100XP et 2 DDR Samsung 2700 ma carte vidéo est un Leadtek TI 4200. J'ai mis Windows XP avec le pack et les n-force 2 et le bios 12.
Je comprends pas mon ordi rame sur les jeux (trés sacadé) et meme sur word ou qd j'ouvre des fenetres ça rame.
Quelqun a t'il une idée car là je suis au bord de la crise de nerf?
J'ai essayé une autre barrette de mémoire mais ça fait pareil.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:40:42  profilanswer

n°2145530
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-01-2003 à 19:09:05  profilanswer

j'ai résolu le problème, deux install des drivers d'origine de suite et ça marche. Par contre le son n'est pas super clean sur la prise verte ???

n°2146505
Hornet
Posté le 19-01-2003 à 10:36:50  profilanswer

J'ai une NF7-S depuis 1mois environ et j'en suis très satisfait ;)  
Seul petit problème qui persiste, je m'explique:

J'ai un clavier USB Logitech classic et dès que je le branche, j'ai cette erreur dans le sytème (voir photo ci-dessous).
J'ai essayé un 2ème clavier USB Logitech Internet Navigator Keyboard "spécial édition", même résultat... :(  
En revanche dès que je remet un clavier PS/2, la il n'y a plus de problème, l'erreur disparait comme par enchantement :/
J'ai aussi essayé mon clavier sur ma carte pci USB 1.1, les 2 ports USB 2.0 de la carte etc...rien y fait :pfff:  
(J'aimerais rester sur l'interface USB pour mon clavier...)

http://membres.lycos.fr/subblizzard/nforce2/system.gif

Quelqu'un à déjà eu ce prob :??: Une idée pour y remédier?

Merci d'avance :jap:

Message édité par Hornet le 19-01-2003 à 10:41:14
n°2146647
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 19-01-2003 à 11:35:48  profilanswer

:sweat: ma nf7-s a rendu l ame  :sweat:  

j ai modifie mon bios pour pouvoir charger le serial ata
mon disque et reconnu 1 fois tout les 25 reboot environ

mais quand je suis sorti pour redemmarrer le pc  
je fais save bios puis exit  

et la il me marque ne pas couper l alim pendant la sauvegarde du bios

et puis il reste fige sur cette ecran pendant toute la nuit
je reset et puis le bios out (j avais le 13 beta 3 qui m avait deja pose des pbles au reboot et puis ca a marche :??: )

j ai repris une nouvelle nf7-s puisque garantie et je vais attendre le bios 13 officielle

n°2146735
dragonxx
Posté le 19-01-2003 à 12:11:22  profilanswer

arg je viens de mettre le bios nf13 beta et maintenant j'ai un problème avec le soft de winbond, quand je lance hardware doctor
mon le speaker de mon pc me casse les oreilles en me maintenant low speed power fan.
J'ai tout enermax silencieux avec vitesse réglabe à la main.
Avant je pouvais contrôlé en augmentant légérement la vitesse correspendant au chassis fan. Maintenant même tout à fond ça merde complet :(.
Existe t il une nouvelle version de Winbond ? ou un autre soft qui sert faire la même chose svp ?

Sinon j'ai gagné 14°, je trouve ça beaucoup
mon cpu fait 36° o/c avec le voltage cpu 1.8v voltage chipset et mémoire à fond, agp pas touché. Avant avec m'a kr7a-raid je faisé 42° dans à peu prés le même cas de figure, alors soit j'ai mieu mis ma patte silver que la première soit cette fois il descend trop.  
@+

n°2147004
dragonxx
Posté le 19-01-2003 à 13:57:16  profilanswer

dragonxx a écrit :

arg je viens de mettre le bios nf13 beta et maintenant j'ai un problème avec le soft de winbond, quand je lance hardware doctor
mon le speaker de mon pc me casse les oreilles en me maintenant low speed power fan.
J'ai tout enermax silencieux avec vitesse réglabe à la main.
Avant je pouvais contrôlé en augmentant légérement la vitesse correspendant au chassis fan. Maintenant même tout à fond ça merde complet :(.
Existe t il une nouvelle version de Winbond ? ou un autre soft qui sert faire la même chose svp ?

Sinon j'ai gagné 14°, je trouve ça beaucoup
mon cpu fait 36° o/c avec le voltage cpu 1.8v voltage chipset et mémoire à fond, agp pas touché. Avant avec m'a kr7a-raid je faisé 42° dans à peu prés le même cas de figure, alors soit j'ai mieu mis ma patte silver que la première soit cette fois il descend trop.  
@+

merci à Virus pour avoir résolu mon problème de Fan
Sinon aprés 5 boucles de 3Dmark 2001 mon processeur été à 39°.
Il n'est pas en pleine charge avec 3Dmark mais quand même.
Avec mon kr7a-raid je faisait 39°, 42° en O/C et 52° en pleine charge pendant 1 heure.
là juste un petit 36° en o/c, j'esserai de retrouver le soft qui fait travail l'uc en pleine charge pour voir à combien il monte, mais c'est température ne semble pas refléter la réalité je trouve. Quels est l'avis de ceux qui on la version 1.3 beta ?
@+

n°2148142
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 19-01-2003 à 20:23:37  profilanswer

ma petite contribution à ce topic.

je viens d'acquérir l'abit NF7-S.

Les points forts :
-le son est d'une très bonne qualité et le panneau de commande n-vidia permet de faire pas mal de réglages.
-Le connecteur SATA - Raid sur lequel on peut connecter son HDD Ide via l'adaptateur fournie avec la carte mère.
-L'adaptateur SATA - IDE mais il y en a un seul (j'en ai vu un qui se vend à 45 euros sur le net  :o )
-Le bios, c'est l'un des point fort de chez Abit. une tonnes de réglages et toujours le soft menu 3 pour gérer le processeur.
-la doc en français qui peut aider certains.
-le nombre de fonctionnalité (fireware, lan, son, connecteur optique....) mais ça on le trouve aussi chez la concurrence.
-les 3 fans pour connnecter ses ventillo ne sont pas de trop. Ca me change par rapport à ma msi kt3 ultra ou il n'y en avait que 2.
-le prix, un des moins élèvés pour une carte mère n-force2 avec le mcp2-t

Les points faibles :
-le mauvais placement du connecteur floppy, au bord haut de la carte mère, ça ma foutu les boules mais ça passe.
-le mauvais placement du connecteur son CDI en dessous du pci 3  :fou:  là franchement c'est pas le top.
-le tout intégrés c'est bien les pilotes font 25 mo à télécharger et avec une modem rtc ça met du temps  :(  
-encore un ventillo de plus avec celui du chip, il aurait pu mettre un gros rad comme chez asus  :pfff:  
-pas de game port  :fou:  on fait quoi avec nos vieux joystick !! moi je me suis fait avoir car j'ai acheté dans l'urgence et j'ai pas vérifié cela. J'ai demandé au vendeur (surcouf) ce qui changeait entre l'a7n8x delux et la nf7-s et il m'a dit il y a juste le 3 com sinon c'est les mêmes :pfff: j'attends encore un vendeur info qui puisse vraiment m'apprendre quelque chose.
-le bundle ne regorge pas de fioritures. A part winbond hardware doctor, ya pas grand chose d'autre. A si directx et acrobat reader  :lol: . Bon ya quand même loformat et awdflash. en comparaison avec msi qui donne plein de trucs (dmi info, fuzzi, msi i-speeder, pc-illin..... et tous les trucs pour connecter la carte mère à internet).
-le jumper clear cmos est mal placé aussi. J'ai déconnecté la nappe de mon hdd et sans le voir le jumper jaune du cmso s'est barré. Résultat un belle peur, pas de boot, je regarde la carte mère et je vois un petit truc jaune sur le sol et là je me dis d'où qu'il vient....
-le monitoring du bios indique une température de 10° supérieure pour mon xp par rapport à ma msi kt3 ultra2.

au final, pour l'instant j'en ai une impression mitigée. J'ai eu des problèmes d'instabilité sous pcmark 2002 et une réparation de windows xp !! des trucs que j'ai jamais eu sur des mobos via.
Mais j'attends de pouvoir mettre une athlon gravé en 0.13.

j'ai aussi des petites questions :
1- déjà une solution pour le problème évoqué ci-dessus
2- à quoi sert le FPI02 avec deux jumpers dessus ?? peut on faire des régles pour le son ???
3- quelle position pour le dual ddr slot 3 et 2 où slot 3 et 1 ??

@+

Message édité par nogood le 20-01-2003 à 16:31:58
n°2148144
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 19-01-2003 à 20:23:58  profilanswer

[:djsix]

Message édité par nogood le 19-01-2003 à 20:24:48
n°2148178
titi14518
Posté le 19-01-2003 à 20:33:03  profilanswer

pour le dual ddr tu dois mettre une barrette sur le slot séparé des deux autres, et apparemment certains ont des perfs un poil meilleures avec la combinaison 2 et 3, donc les plus loin du socket :)

n°2148541
dragonxx
Posté le 19-01-2003 à 22:33:58  profilanswer

Nogood a écrit :

ma petite contribution à ce topic.

je viens d'acquérir l'abit NF7-S.

Les points forts :
-le son est d'une très bonne qualité et le panneau de commande n-vidia permet de faire pas mal de réglages.
-Le connecteur SATA - Raid sur lequel on peut connecter son HDD Ide via l'adaptateur fournie avec la carte mère.
-L'adaptateur SATA - IDE mais il y en a un seul (j'en ai vu un qui se vend à 85 euros sur le net  :o )
-Le bios, c'est l'un des point fort de chez Abit. une tonnes de réglages et toujours le soft menu 3 pour gérer le processeur.
-la doc en français qui peut aider certains.
-le nombre de fonctionnalité (fireware, lan, son, connecteur optique....) mais ça on le trouve aussi chez la concurrence.
-les 3 fans pour connnecter ses ventillo ne sont pas de trop. Ca me change par rapport à ma msi kt3 ultra ou il n'y en avait que 2.
-le prix, un des moins élèvés pour une carte mère n-force2 avec le mcp2-t

Les points faibles :
-le mauvais placement du connecteur floppy, au bord haut de la carte mère, ça ma foutu les boules mais ça passe.
-le mauvais placement du connecteur son CDI en dessous du pci 3  :fou:  là franchement c'est pas le top.
-le tout intégrés c'est bien les pilotes font 25 mo à télécharger et avec une modem rtc ça met du temps  :(  
-encore un ventillo de plus avec celui du chip, il aurait pu mettre un gros rad comme chez asus  :pfff:  
-pas de game port  :fou:  on fait quoi avec nos vieux joystick !! moi je me suis fait avoir car j'ai acheté dans l'urgence et j'ai pas vérifié cela. J'ai demandé au vendeur (surcouf) ce qui changeait entre l'a7n8x delux et la nf7-s et il m'a dit il y a juste le 3 com sinon c'est les mêmes :pfff: j'attends encore un vendeur info qui puisse vraiment m'apprendre quelque chose.
-le bundle ne regorge pas de fioritures. A part winbond hardware doctor, ya pas grand chose d'autre. A si directx et acrobat reader  :lol: . Bon ya quand même loformat et awdflash. en comparaison avec msi qui donne plein de trucs (dmi info, fuzzi, msi i-speeder, pc-illin..... et tous les trucs pour connecter la carte mère à internet).
-le jumper clear cmos est mal placé aussi. J'ai déconnecté la nappe de mon hdd et sans le voir le jumper jaune du cmso s'est barré. Résultat un belle peur, pas de boot, je regarde la carte mère et je vois un petit truc jaune sur le sol et là je me dis d'où qu'il vient....
-le monitoring du bios indique une température de 10° supérieure pour mon xp par rapport à ma msi kt3 ultra2.

au final, pour l'instant j'en ai une impression mitigée. J'ai eu des problèmes d'instabilité sous pcmark 2002 et une réparation de windows xp !! des trucs que j'ai jamais eu sur des mobos via.
Mais j'attends de pouvoir mettre une athlon gravé en 0.13.

j'ai aussi des petites questions :
1- déjà une solution pour le problème évoqué ci-dessus
2- à quoi sert le FPI02 avec deux jumpers dessus ?? peut on faire des régles pour le son ???
3- quelle position pour le dual ddr slot 3 et 2 où slot 3 et 1 ??

@+

Pour la doc en français j'ai été dessus, en fait c'est juste un page pour une installation rapide, mais pas de doc en français pour régler son bios au petit soins ;)
Sur 4 CM c'est bien la première que je n'ai pas une doc compléte en français :( déception snif.
Ensuite les fans sont mal géré avec des ventilos silencieux.
J'y arrive plus au moins bien du genre en augmentant la vitesse du ventilo au démarrage par exemple.
le micro fonctionne très mal :(
Sinon je suis repassé en bios 1.2 car la 1.3 beta ma faisait des trucs bizarre. Point important je trouve que la beta sous évalu la température et temps qu'à faire je préfére encore qui la sur évalu même si cela fait bizarre de voir son cpu à 50°.
Sinon je compte bien sur la version finalisé, car je pense en juin ramplacer mon 1600+ pour un barton. Puis j'espére la version finalera donnera une température juste :)
Sinon malgrés ces petits déboirent j'en reste sastifait et ne regrette pas son achat :)
@+

n°2149024
alex_t
Posté le 20-01-2003 à 08:58:12  profilanswer

Bonjour et voici les résultats de mon week-end de tests (et de bière  :) )concernant mon "blue screen".

snake-bis tu avais raison  :sol: mon problème venait de la RAM : RAM SAMSUNG défectueuse achetée chez PROWARES puis échangé avec de la EUDAR (sur les conseils de PROWARES) encore plus moisie que la SAMSUNG. Du coup j'ai sollicité un remboursement sous forme d'avoir puis je suis allé acheter la CORSAIR PC 3200 512 Mo dans une autre boutique de la rue Mongallet.

TOUT MARCHE A MERVEILLE MAINTENANT  :)  :)  :)  

Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

J'ai encore 2 questions :  

1> est-ce que la DDR 400 (1 barette de 512 Mo) doit être installée dans un slot RAM spécifique ? Je l'ai mise dans le slot 3.

2> les drivers serial ATA ne s'installent pas et un message me dit que "no SATA device are connected" (et c'est vrai, rien n'est branché en serial ATA sur ma machine). Est-ce un comportement normal ?

A+
alex_t  :hello:

Message édité par alex_t le 20-01-2003 à 08:59:38
n°2149052
popoles
Posté le 20-01-2003 à 09:34:14  profilanswer

alex_t a écrit :

Bonjour et voici les résultats de mon week-end de tests (et de bière  :) )concernant mon "blue screen".

snake-bis tu avais raison  :sol: mon problème venait de la RAM : RAM SAMSUNG défectueuse achetée chez PROWARES puis échangé avec de la EUDAR (sur les conseils de PROWARES) encore plus moisie que la SAMSUNG. Du coup j'ai sollicité un remboursement sous forme d'avoir puis je suis allé acheter la CORSAIR PC 3200 512 Mo dans une autre boutique de la rue Mongallet.

TOUT MARCHE A MERVEILLE MAINTENANT  :)  :)  :)  

Encore merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider.

J'ai encore 2 questions :  

1> est-ce que la DDR 400 (1 barette de 512 Mo) doit être installée dans un slot RAM spécifique ? Je l'ai mise dans le slot 3.

2> les drivers serial ATA ne s'installent pas et un message me dit que "no SATA device are connected" (et c'est vrai, rien n'est branché en serial ATA sur ma machine). Est-ce un comportement normal ?

A+
alex_t  :hello:

A priori la pc3200 peut se mettre n'importe ou, à condition de ne remplir que 2 slots

n°2149055
popoles
Posté le 20-01-2003 à 09:36:03  profilanswer

pour supprimer le message du serial ATA, fo le mettre disabled dans le bios  (de plus ca évitera la recherche, tu gagneras du temps au démarrage)

n°2149124
alex_t
Posté le 20-01-2003 à 10:37:05  profilanswer

popoles a écrit :

pour supprimer le message du serial ATA, fo le mettre disabled dans le bios  (de plus ca évitera la recherche, tu gagneras du temps au démarrage)

Merci popoles pour tes conseils. Pour le SATA, je vais faire ça ce soir : désactiver le serial ATA dans le bios puis installe des drivers.

A+
alex_t  :)  :)

n°2149958
Daryl
www.elecson.com
Posté le 20-01-2003 à 17:17:13  profilanswer

j'ai hâte d'avoir la mienne....

---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°2149986
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 20-01-2003 à 17:23:15  profilanswer

daryl a écrit :

j'ai hâte d'avoir la mienne....

Idem  :love:

n°2150177
raph93
Posté le 20-01-2003 à 18:31:56  profilanswer

jhesite vraiment entre l'ASUS et l'ABIT , mais je crois ke mon choix va pencher dans le sens de l'ABIT...

Pouvez vous me conforter dans mon choix ??

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°2150202
Cap'tain K​averne
Posté le 20-01-2003 à 18:38:43  profilanswer

Je voudrais savoir si pour avoir accès aux coèf sur cette carte, il faut moddé qq chose sur le cpu ou pas ??
et si ça marche nickel sur ce point contrairement à l'A7N8X ?

n°2150378
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 20-01-2003 à 19:43:11  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit :

Je voudrais savoir si pour avoir accès aux coèf sur cette carte, il faut moddé qq chose sur le cpu ou pas ??

Non rien du tout ...juste avoir un XP en 13µ... :D  

si ça marche nickel??....bien sur ....moi g aucun probléme

n°2150429
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 20-01-2003 à 20:02:42  profilanswer

raph93 a écrit :

jhesite vraiment entre l'ASUS et l'ABIT , mais je crois ke mon choix va pencher dans le sens de l'ABIT...

Tu va voir les 2 Topic officiel sur c carte, tu étudie le pour et le contre de chacune puis tu fait ton choit.. :)  
Moi perso.au début je voulait prendre l'asus parce que tout le monde en parlait et en disais du bien ...mai le magasin ou je voulait l'HT.l'avait plus ,il restait que des ABIT et me l'on conseiller autant que l'autre, mémé + parce que moi chère aussi bien équiper et moi de soucis d'après eu...alors je l'ai pris et j'en suis super content surtout coté: perf ,o/c ,stabiliser,...et je ne le regrette pas au contraire même....voila
.. [:yes papa !!!]

n°2150905
raph93
Posté le 20-01-2003 à 21:57:43  profilanswer

Virus63 a écrit :

Tu va voir les 2 Topic officiel sur c carte, tu étudie le pour et le contre de chacune puis tu fait ton choit.. :)  
Moi perso.au début je voulait prendre l'asus parce que tout le monde en parlait et en disais du bien ...mai le magasin ou je voulait l'HT.l'avait plus ,il restait que des ABIT et me l'on conseiller autant que l'autre, mémé + parce que moi chère aussi bien équiper et moi de soucis d'après eu...alors je l'ai pris et j'en suis super content surtout coté: perf ,o/c ,stabiliser,...et je ne le regrette pas au contraire même....voila
.. [:yes papa !!!]  

merci  :jap:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°2151079
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 20-01-2003 à 22:55:27  profilanswer

j'ai un xp 1800 en 0.18 donc 133 mhz

mes derniers tests :
optimisation du bios
CPU FSB/DRAM ratio : 6/6 pour faire 266 mhz
memory timing : en turbo

résultats : + 221 pts sous 3d mark 2001 se
            + 183 pts sous pc mark  pour la ram

j'ai pas touché au voltages.

je bats tous les scores de ma msi kt3 ultra 2c. tout ça grâce aux réglages de chez abit !! :love:  

j'ai pas eu encore de plantage depuis que j'ai flashé le bios par la version 1.1 ça reste stable.

si vous avez d'autres régles à me suggérer, merci d'avance.

n°2151288
Boba_Fett
Posté le 21-01-2003 à 00:16:12  profilanswer

Hornet a écrit :

J'ai une NF7-S depuis 1mois environ et j'en suis très satisfait ;)  
Seul petit problème qui persiste, je m'explique:

J'ai un clavier USB Logitech classic et dès que je le branche, j'ai cette erreur dans le sytème (voir photo ci-dessous).
J'ai essayé un 2ème clavier USB Logitech Internet Navigator Keyboard "spécial édition", même résultat... :(  
En revanche dès que je remet un clavier PS/2, la il n'y a plus de problème, l'erreur disparait comme par enchantement :/
J'ai aussi essayé mon clavier sur ma carte pci USB 1.1, les 2 ports USB 2.0 de la carte etc...rien y fait :pfff:  
(J'aimerais rester sur l'interface USB pour mon clavier...)

http://membres.lycos.fr/subblizzard/nforce2/system.gif

Quelqu'un à déjà eu ce prob :??: Une idée pour y remédier?

Merci d'avance :jap:

Dans le bios il y a un endroit où l'on règle la gestion de la souris et du clavier USB, vérifie que tu les a mis sur OS et non pas BIOS car moi ca m'avait fait de droles de trucs aussi.

n°2151354
carlespe
Posté le 21-01-2003 à 01:18:16  profilanswer

Salut à tous

je suis un heureux possesseur d'une ABit NF7-S mais voili j'ai 1 petit blem avec la sortie optique.....
en effet quand j'ai voulu relié cette dernière à ma chaîne Hifi SONY au niveau de l'entrée optique du lecteur minidisc de la chaîne afin de faire des enregistrements tout en numérique sur mes minidiscs et bien ç'a merde  :sweat:  
alors j'aimerais savoir si certains ont pû tester cette sortie optique et si jamais certains avaient peut être une solution à mon problème j'en serais très reconnaissant  :jap:  
Je précise que dans le panneau de controle nvidia j'ai bien coché l'entrée numérique afin que celle-ci fonctionne

Merci a tous  

n°2151408
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 21-01-2003 à 02:43:02  profilanswer

raph93 a écrit :

Moi, g bokou hésité, au départ je voulais prendre l'asus mais quand g constaté ke 60% des gens qui l'ont, avaient des probs avec et en tt genre, je me suis ravisé, je ne savais plus koi faire, vu le nombre de prob du nforce 2, g voulu prendre du kt400 mais finalement g décidé de me faire plaisir en prenant l'abit, pourqoi ?  
Ben , tout simplement parce que l'abit a pratiquement les m^m caractéristiques que l'asus sauf que d'après les tests l'asus est plus rapide, est plus complet et les composants sont mieux placés mais tout ça dépend de ce qu'on recherche :
- moi g pas besoin du réseau supplémentaire de l'asus  
- par contre le sérillel est primordial pour moi, ça sert à rien d'avoir 2 ports sata que tu ne vas pas utiliser maintenant alors que grace au sérillel , je pourrais brancher mon hdd master dessus et mettre mes 2 autres hdd sur rack + mes 2 lecteurs
- et pour finir, je ne voulais pas prendre l'abit car au début on lui reprochait de ne pas tenir plus 166 de fsb mais d'après ce g pu lire sur ce topic , y'a plein de gens qui le dépasse et il a l'air plus stable que l'asus  
Alors j'espère être dans le vrai , ne pas être déçu et avoir raison , de toutes les manières , je vous tiens au courant ! :pt1cable:  

---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°2151446
technopaul
Posté le 21-01-2003 à 07:28:49  profilanswer

carlespe a écrit :

Salut à tous

je suis un heureux possesseur d'une ABit NF7-S mais voili j'ai 1 petit blem avec la sortie optique.....
en effet quand j'ai voulu relié cette dernière à ma chaîne Hifi SONY au niveau de l'entrée optique du lecteur minidisc de la chaîne afin de faire des enregistrements tout en numérique sur mes minidiscs et bien ç'a merde  :sweat:  
alors j'aimerais savoir si certains ont pû tester cette sortie optique et si jamais certains avaient peut être une solution à mon problème j'en serais très reconnaissant  :jap:  
Je précise que dans le panneau de controle nvidia j'ai bien coché l'entrée numérique afin que celle-ci fonctionne

Merci a tous  

Bonjour
Personnellement je ne me sert que de la sortie Optique qui attaque un ampli Yamaha Digital 5.1 aucun problème à signaler.
Quant tu dis sa merde qu'es que tu entend par la ????

n°2151677
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-01-2003 à 10:16:09  profilanswer

Cap'tain Kaverne a écrit :

et non, pour changer le coef sur les proco 0,13 µ il n'y a rien à faire sur le proc avec l'ABIT, contrairement à l'ASUS où il faut relier le pont L3 si il ne l'est pas d'origine...

---------------
n°2152237
alex_t
Posté le 21-01-2003 à 14:12:04  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis en train d'installer les drivers de mon ABIT NF7-S. Cette installation est très simple à priori puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton qui va bien une fois le CD d'install lancé et le tour est joué. Néanmoins, le bouton USB 2.0 m'apparait grisé et ne provoque donc aucune action quand je clique dessus  :??: Dois-je faire l'install manuellement ? Si oui pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci.

J'ai win xp pro sans le service pack 1 (je ne pourrais pas bénéficier du SP1 m'a-t-on dit car mon XP PRO est comment dire ... ce n'est pas une version vraiment offi :D lle)

Merci de nouveau pour votre aide.

A+
alex_t  :)

n°2152322
carlespe
Posté le 21-01-2003 à 14:41:36  profilanswer

alex_t a écrit :

Hello  :hello:  

Je suis en train d'installer les drivers de mon ABIT NF7-S. Cette installation est très simple à priori puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton qui va bien une fois le CD d'install lancé et le tour est joué. Néanmoins, le bouton USB 2.0 m'apparait grisé et ne provoque donc aucune action quand je clique dessus  :??: Dois-je faire l'install manuellement ? Si oui pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci.

J'ai win xp pro sans le service pack 1 (je ne pourrais pas bénéficier du SP1 m'a-t-on dit car mon XP PRO est comment dire ... ce n'est pas une version vraiment offi :D lle)

Merci de nouveau pour votre aide.

A+
alex_t  :)  

C'est normal que tu ne puisses pas utiliser l'USB 2 pour la simple et bonne raison que windows XP de base ne le gère pas (ah les méchants Microsoft  :o )
il est absolument nécessaire d'installer le SP1 pour pouvoir utiliser l'USB 2  
Mais en cherchant bien je suis sûr que tu trouveras une solution pour installer le SP1 même sur une version non officielle (qui a dit de changer le cdkey  :D )

n°2152348
carlespe
Posté le 21-01-2003 à 14:48:04  profilanswer

Technopaul a écrit :

Bonjour
Personnellement je ne me sert que de la sortie Optique qui attaque un ampli Yamaha Digital 5.1 aucun problème à signaler.
Quant tu dis sa merde qu'es que tu entend par la ????

Mon probleme vient du faite que dès que je lance un enregistrement sur minidisc à partir de mon ordi le lecteur Minidisc me dit "can't copy"  :sweat:  
alors je sais pas si le blem vient de la sortie optique du PC ou alors peut être que cela vient de ma chaîne HIFI
Mais je n'ai pas d'autre appareil à entré optique donc j'ai pas pû tester avec autre chose que ma chaîne HIFI mais si tu me confirmes que la sortie optique marche bien chez toi alors je sais plus trop quoi faire  :sweat:  
si quelqu'un a une idée je suis preneur  :)  

n°2152385
Daryl
www.elecson.com
Posté le 21-01-2003 à 14:56:36  profilanswer

carlespe a écrit :

Mon probleme vient du faite que dès que je lance un enregistrement sur minidisc à partir de mon ordi le lecteur Minidisc me dit "can't copy"  :sweat:  
alors je sais pas si le blem vient de la sortie optique du PC ou alors peut être que cela vient de ma chaîne HIFI
Mais je n'ai pas d'autre appareil à entré optique donc j'ai pas pû tester avec autre chose que ma chaîne HIFI mais si tu me confirmes que la sortie optique marche bien chez toi alors je sais plus trop quoi faire  :sweat:  
si quelqu'un a une idée je suis preneur  :)  

tu l'as acheté où ?
sinon il y a le sav, tu peux encore essayer, via un pote un autre périph avec entrée optique, non ?

Message édité par Daryl le 21-01-2003 à 14:57:17

---------------
n°2152454
alex_t
Posté le 21-01-2003 à 15:21:51  profilanswer

carlespe a écrit :

C'est normal que tu ne puisses pas utiliser l'USB 2 pour la simple et bonne raison que windows XP de base ne le gère pas (ah les méchants Microsoft  :o )
il est absolument nécessaire d'installer le SP1 pour pouvoir utiliser l'USB 2  
Mais en cherchant bien je suis sûr que tu trouveras une solution pour installer le SP1 même sur une version non officielle (qui a dit de changer le cdkey  :D )

Salut et merci pour ta réponse.

Je dois t'avouer que ces histoires de cdkey me dépassent.

Peux-tu être un peu plus précis s'il te plait ? Que dois-je faire pour installer SP1 ?

Mon mail : alex_toric@yahoo.fr

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)