Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

n°2139959
Foxy94
Posté le 16-01-2003 à 14:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxy94 a écrit :

Pour ceux qui ont un port jeu qui marche (Joystick branché et ok), pouvez vous décrire votre config pour une NF7-S :

Si c'est un port jeu sur une carte son, si c'est un port jeu sur une carte pci séparée, si vous avez désactivé le son interne, si vous utilisez le son de votre carte son, etc...

Parce que moi j'ai désactivé le son de la carte mère, j'utilise le son de ma SB Live mais le port jeu ne fonctionne pas, il met "périphérique non connecté".

Merci de votre aide en ce qui concerne les ports jeux, je sais que plusieurs personnes en ont parlé mais on n'a pas vraiment eu de solutions.

Je ne vous demande pas forcément de résoudre mon problème mais de  me dire comment vous, vous avez branché votre manette sur votre PC pour que ça fonctionne :

- Manette USB -> port USB

- Manette avec Prise 15 broches -> adaptateur gameport to USB -> port USB

- Manette prise 15 broches -> Carte PCI avec port jeu

- etc...

Comme ça je saurai ce que je peux faire ou changer pour avoir une manette qui marche.

Merci d'avance.

Message édité par Foxy94 le 16-01-2003 à 14:37:32
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 14:35:38  profilanswer

n°2140074
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 16-01-2003 à 15:24:36  profilanswer

alex_t a écrit :

Enfin quelqu'un qui me propose une solution, merrci, merci ...

GdP = gestionnaire de programmes ??? Donc si j'ai bien compris, tu me dis de faire :

1> installer/désinstaller un composant en l'occurence les drivers SW (ne vais-je pas désinstaller tous les drivers NForce2 avec cette opérarion ?)

2> reboote : win s'occupe alors de réactiver ses propres drivers IDE

3> installer le SP1

Merci de me confirmer tout ça, je suis un débutant ...

A+
alex_t

:hello:
Je ne connais pas personnelement edbxx, mais à priori, c'est ce qu'il voulait dire. J'avais des problemes également avec le SW sur un simple CD ROM, mais ca n'entrainait pas de plantage. Il était tout simplement pas reconnu.
Essaye la manip au dessus. Si ca marche toujours pô, dis nous.

Sinon, effectivement, ca ressemble plus à un probleme de RAM. Je sais tu l'as testée... mais peut elle être defectueuse en passant ton test ??? Je ne sais pô.

Donnes nous également la température du proc, on sait jamais, si ils ont mal monté le tout... m'enfin, je voie pas le rapport avec le lecteur DVD ...

Après, reste un probleme possible directement sur la carte mère. T'as pas un linux d'installé dessus pour voir ?? :D

Bon courage.

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°2140125
ebdxx
Posté le 16-01-2003 à 15:45:27  profilanswer

alex_t a écrit :

Enfin quelqu'un qui me propose une solution, merrci, merci ...

GdP = gestionnaire de programmes ??? Donc si j'ai bien compris, tu me dis de faire :

1> installer/désinstaller un composant en l'occurence les drivers SW (ne vais-je pas désinstaller tous les drivers NForce2 avec cette opérarion ?)

2> reboote : win s'occupe alors de réactiver ses propres drivers IDE

3> installer le SP1

Merci de me confirmer tout ça, je suis un débutant ...

A+
alex_t

1/ GdP = Gestionnaire de Périférique dans Panneau de configuration puis Système et onglet Matériel.

2/ De toute manière quand tu auras fais le point 1 il te le demandera.

3/ C'est mieux avec les nforce2. note: Tu dois avoir XP clean pour mettre le SP1.

4/ Au pire si tu désinstalles depuis le Gestionnaire de Programmes tous les drivers Nvidia tu les réinstalles ensuite et tu refuses les drivers SW.

n°2140266
alex_t
Posté le 16-01-2003 à 16:50:42  profilanswer

Tetardking a écrit :

:hello:
Je ne connais pas personnelement edbxx, mais à priori, c'est ce qu'il voulait dire. J'avais des problemes également avec le SW sur un simple CD ROM, mais ca n'entrainait pas de plantage. Il était tout simplement pas reconnu.
Essaye la manip au dessus. Si ca marche toujours pô, dis nous.

Sinon, effectivement, ca ressemble plus à un probleme de RAM. Je sais tu l'as testée... mais peut elle être defectueuse en passant ton test ??? Je ne sais pô.

Donnes nous également la température du proc, on sait jamais, si ils ont mal monté le tout... m'enfin, je voie pas le rapport avec le lecteur DVD ...

Après, reste un probleme possible directement sur la carte mère. T'as pas un linux d'installé dessus pour voir ?? :D

Bon courage.

Merci pour ta partition dans la résolution de mes pbs.

Il est clair que cet écran bleu me fait penser à un pb de RAM mais bon, le test a été concluant (je l'ai refait aujourd'hui, je vous donnerai le résultat demain). Je parts donc du principe que la RAM est bonne afin de discriminer le pb.

Je vais faire ce qu'à préconiser ebdxx et voir si le système est plus stable lors des accès CD/DVD avec le pilote windows (sans cela j'aurai du mal a finir ma conf).

Ensuite j'installerai SP1 (quelqu'un sait où je peux me le pr*curer, mon mail alex_toric@yahoo.fr).

Merci encore, je vous tiens au courant.

A+
alex_t

n°2140270
alex_t
Posté le 16-01-2003 à 16:51:57  profilanswer

ebdxx a écrit :

1/ GdP = Gestionnaire de Périférique dans Panneau de configuration puis Système et onglet Matériel.

2/ De toute manière quand tu auras fais le point 1 il te le demandera.

3/ C'est mieux avec les nforce2. note: Tu dois avoir XP clean pour mettre le SP1.

4/ Au pire si tu désinstalles depuis le Gestionnaire de Programmes tous les drivers Nvidia tu les réinstalles ensuite et tu refuses les drivers SW.

Merci pour tes précisions. Je vois exactement de quoi tu parles et j'ai bien saisi la manip.

Je te tiens au courant.

A+
alex_t

PS : je me déconnecte du net à  partir de 17h donc bonne soirée.

n°2140640
makaveli
Posté le 16-01-2003 à 18:46:38  profilanswer

Foxy94 a écrit :

Je ne vous demande pas forcément de résoudre mon problème mais de  me dire comment vous, vous avez branché votre manette sur votre PC pour que ça fonctionne :

- etc...

Comme ça je saurai ce que je peux faire ou changer pour avoir une manette qui marche.

Merci d'avance.

j'ai un firestorm 2 gamepad brancher sur le port USB et ca fonctionne sans problème

n°2140792
ebdxx
Posté le 16-01-2003 à 19:27:33  profilanswer

alex_t a écrit :

Merci pour tes précisions. Je vois exactement de quoi tu parles et j'ai bien saisi la manip.

Je te tiens au courant.

A+
alex_t

PS : je me déconnecte du net à  partir de 17h donc bonne soirée.

Si tes problèmes sont toujours là malgré la manip.  

Tester la RAM mais avec Memtest86.

n°2141102
pphenry
Qui Apprend, Progresse
Posté le 16-01-2003 à 20:56:50  profilanswer

salut j'ai acheté cette carte et tou marche sauf les divx!!!!

Quelqu'un a t il déjà connu ça ??

Je suis sous win98 se  

2700+, 512 Mo DDr 2700, gf4600 128 Mo 80 DD....

SVP

n°2141107
pphenry
Qui Apprend, Progresse
Posté le 16-01-2003 à 20:57:59  profilanswer

:fou:  
au fait le divx est lu trop vite et le son aussi

d'où coupures vers morceaux suivant !!

n°2141144
titi14518
Posté le 16-01-2003 à 21:03:00  profilanswer

tu lis avec media player ou autre tes divx? t as essayé plusieurs progs? bsplayer ou autre?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 21:03:00  profilanswer

n°2141155
pphenry
Qui Apprend, Progresse
Posté le 16-01-2003 à 21:04:56  profilanswer

j'utilise divx media player 5

même prob avec window media player !!

:kaola:

n°2141156
pphenry
Qui Apprend, Progresse
Posté le 16-01-2003 à 21:05:28  profilanswer

bsplayer connais pas

n°2141231
Boba_Fett
Posté le 16-01-2003 à 21:23:52  profilanswer

ca doit être un problème de codec. Si tout le reste fonctionne je vois pas pourquoi seulement les vidéos en DivX déconnerai.

Tu as bien installé la dernière version, la 5.02 ?
Dans tout les cas vire les codecs et réinstalle les mais avant de les réinstaller nettoie bien la base de registre avec RegCleaner par exemple.

C quoi ta version de mplayer ?

Si ca ne marche toujours pas essaye de mettre WinXP si tu l'as

n°2141569
pphenry
Qui Apprend, Progresse
Posté le 16-01-2003 à 23:30:54  profilanswer

je viens de tout desinstaller et reinstall uniquement divx 502

sur la fin j'obtiens une erreur "impossible de trouver regsvr32"  

kesako!!

Os win98se

n°2142060
Foxy94
Posté le 17-01-2003 à 09:50:50  profilanswer

makaveli a écrit :

j'ai un firestorm 2 gamepad brancher sur le port USB et ca fonctionne sans problème

Merci Makaveli pour ta réponse.

En fait je crois que je vais d'abord essayer avec un adaptateur "USB to gameport", puis si ça ne marche pas je crois que je vais acheter une manette avec un port USB.

Mais j'aimerai quand même pouvoir garder la mienne car ils ne font plus ce genre de manette, il y a un mini volant de 6 cms de diametre sur le dessus et une gachette accelérateur/frein en dessous que tu actionnes avec l'index. Comme je n'ai pas la place de prendre un vrai volant, ça c'était très pratique pour les simulations automobile.

n°2142144
matleflou
... ou pas
Posté le 17-01-2003 à 10:49:07  profilanswer

petite question:

est-ce normal ke sur le pc d'un ami
avec un 2000+ et un silent viking+ et un nf7-s le proc soit a 75° :??:

n°2142159
titi14518
Posté le 17-01-2003 à 11:00:30  profilanswer

un silent viking c est peut etre un peu juste pour un 2000+, surtout si la tour est pas suffisemment aérée :/
mais bon ca fait quand meme un peu beaucoup :ouch:  avec le dernier bios corrigeant la temperature ca tombera a 60-65 maxi' (ce qui est quand meme un peu trop :/)

n°2142222
matleflou
... ou pas
Posté le 17-01-2003 à 11:35:12  profilanswer

ben le ventilo est en extraction d'ai sur le proc

et ya 2 enermax a l'arriere (tour antec 1030) au mini
sur le cpu c au milieu

la je lui est mis de la pate thermique et ca tourne a 57°

sachant que il y a un blowhole sur la tour a hauteur e la cg et 1 enermax au mini a l'avant

n°2142238
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-01-2003 à 11:46:40  profilanswer

matleflou a écrit :

ben le ventilo est en extraction d'ai sur le proc

et ya 2 enermax a l'arriere (tour antec 1030) au mini
sur le cpu c au milieu

la je lui est mis de la pate thermique et ca tourne a 57°

sachant que il y a un blowhole sur la tour a hauteur e la cg et 1 enermax au mini a l'avant

il vaut mieux mettre le ventilo pour qu'il souffle sur le proc

n°2142243
matleflou
... ou pas
Posté le 17-01-2003 à 11:49:20  profilanswer

oki v lui changer alors pour voir :)

merci

n°2142291
Muuthauwg
Posté le 17-01-2003 à 12:11:45  profilanswer

PPHENRY a écrit :

je viens de tout desinstaller et reinstall uniquement divx 502

sur la fin j'obtiens une erreur "impossible de trouver regsvr32"  

kesako!!

Os win98se

regsvr32 c'est lui qui s'occupe de charger les DLLs en mémoire sous XP, sous Win98 je sais pas s'il s'appelle comme ça...si c'est pas le cas, c'est que t'as installer une version pour XP...

n°2142431
humanrat
Posté le 17-01-2003 à 13:22:24  profilanswer

bonjours tous le monde :)  
 je viens moi aussi d'acheter cette carte(nf7 pas S). Tous marche bien sauf le son, impect sur des HPs, mais sa craque dur quand j'écoute la musique au casque.              
 Sinon impossibe d'installer le panneaux de control nvidia  :cry: quand je le lance j'ai le message "Impossible d'initialiser le pilote audio NVIDIA ! Réinstaler le pilote et essayer de nouveau"
 j'ai pourtant essayer de l'installer à partir du CD abit ou directement les pilotes nforces 2 de nvidia toujours pareil   :cry:  
  sinon juste pour etre sur la version pas S de la nf7 c bien l'apu de nvidia donc normalement ca devrais marcher??
  quelqu'un à deja eu le probleme ou à 1 idée??

n°2142433
jijib
Posté le 17-01-2003 à 13:23:14  profilanswer

Bonjour à tous,

voilou je viens de terminer l'installation de ma nf7s, tous s'est passé sans prob  :sol:  grâce à vos commentaires dans ce topic.
Un point reste encore flou au sujet de la mémoire et du dual DDR. Je dispose de (2x256Mo) de mark Samsung PC2700-DDR333, et dans le manuel c'est pas vraiment clair : qq peut me dire ou il fo les mettre pour activer le dual DDR ? en DIMM 1&2 ou 1&3, le 2&3 visiblement c'est pour la PC3200 si j'ai bien suivi.

Merci de vos lumières.
Samsung 256Mo PC2700 333

n°2142597
alex_t
Posté le 17-01-2003 à 14:30:44  profilanswer

Salut à tous,

Voici des nouvelles concernant mes pbs. Un pote m'a prêté un CD rom SCSI et j'ai tout ré-installé (formatage C: + install XP pro). Tout se passe bien (mon lecteur DVD ASUS E616 est lui aussi branché (sur le port IDE2 en master) mais il n'y a aucun disque dedans).

WIN XP PRO est donc installé. Tous les drivers sont ceux de XP et d'un coup "blue screen" puis reboot intempestif. Ce coup-ci j'arrive à lire le message. En gros il dit qu'il y a un pb matériel dû soit au bios de la CM (ou un de ses compasants) soit à la carte graphique (j'ai une MSI GEForce 4 Ti 4600 128 Mo VTD).

A votre avis, est-ce la carte mère qui est défectueuse (genre controlleur IDE) ou bien est-ce-que ce blue screen peut réellement venir de ma carte graphique. Avez-vous déjà eu des blue screen à cause d'une carte graphique ?

J'avour avoir vraiment les boules car le délais d'échange standard (1 semaine) est expiré et si je dois donc faire un retour constructeur du matériel défectueux.

Merci pour vos conseils.

A+
alex_t

Au fait : d'acheter jamais rien chez PROWARES à Paris rue charenton, il ne respecte pas du tout le client et sont incompétents dans leur procédure de test quand il monte une conf.

PS : ne voulant pas surcharger mon post je n'ai pas de nouveau expliqué mes déboires mais ils sont décrits un peu plus haut dans ce topic.

n°2142651
ebdxx
Posté le 17-01-2003 à 14:50:07  profilanswer

alex_t a écrit :

Salut à tous,
.....
WIN XP PRO est donc installé. Tous les drivers sont ceux de XP et d'un coup "blue screen" puis reboot intempestif. Ce coup-ci j'arrive à lire le message. En gros il dit qu'il y a un pb matériel dû soit au bios de la CM (ou un de ses compasants) soit à la carte graphique (j'ai une MSI GEForce 4 Ti 4600 128 Mo VTD).

A votre avis, est-ce la carte mère qui est défectueuse (genre controlleur IDE) ou bien est-ce-que ce blue screen peut réellement venir de ma carte graphique. Avez-vous déjà eu des blue screen à cause d'une carte graphique ?
....

Désactive le reboote automatique de XP et dis nous le message du BSOD.
As tu tester ta memoire.

n°2142723
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-01-2003 à 15:16:58  profilanswer

alex_t ; peux-tu donner des details sur ta RAM? Tu l'a tester comment? Avec quoi ?  :hello:

n°2142736
alex_t
Posté le 17-01-2003 à 15:25:33  profilanswer

ebdxx a écrit :

Désactive le reboote automatique de XP et dis nous le message du BSOD.
As tu tester ta memoire.

ebdxx merci d'être là. En fait je suis au boulot et je n'ai pas accès à ma machine mais ayant passé une partie de la nuit dessus voilà ce que je peux te dire au sujet du message :

En gros le message dit qu'un pb matériel oblige XP à arrêter le système afin de protéger la bécane et les données. Le pb peut être lié au bios de la carte mère (ou un de ses composants) et/ou à la carte graphique.

Ensuit XP préconise 2 choses :
- mettre à jour le bios de la CM (j'ai la version 12 et je crois que cette version fonctionne correctement)
- Désactiver dans le bios 2 paramètres de gestion mémoire : 1 pour la cache BIOS et un pour le cache VIDEO : je l'ai fait mais le résultat est le même.

Pour la RAM, je l'ai testée pendant 10h avec BurIntest v3.0 et il n'y a eu aucune erreur de remonter (le système est resté stable pendant 10h, j'avais éteint l'écran, désactivé l'économiseur d'écran ainsi que la mise hors tension programmée du moniteur et débranché le lecteur de DVD).

Voilà ... Ce soir un pote me prête la carte graphique qu'il utilise constamment (donc ell est fiable). Je vais refaire une série de test.

Je suis vraiment dégouté si ça vient de la carte mère car les gars de la boutique PROWARES (là où j'ai acheté la CM) ne sont pas du tout arrangeant ni même compétents pour tester le matos.

La CG je l'ai achetée ailleurs ...

n°2142737
mathias_cl​ement
Posté le 17-01-2003 à 15:25:52  profilanswer

salut, superbe topic
au sujet de l'alpha 8045 trouve t'on des nf7 avec les trous pour le fixer ou pas ?

n°2142761
alex_t
Posté le 17-01-2003 à 15:33:11  profilanswer

snake-bis a écrit :

alex_t ; peux-tu donner des details sur ta RAM? Tu l'a tester comment? Avec quoi ?  :hello:  

Hello. Du renfort ... c'est cool  :)  

La RAM est une RAM non certifiée hélas. Je ne savais pas que ça existait de la RAM non certifiée  :??:  

Sa capacité est de 512 Mo en DDR 333 (mon processeur est un XP 2600+ FSB 333)

J'ai acheté la RAM en même tant que la CM. La première barette que m'a vendu PROWARES était une SAMSUNG et elle était défectueuse. La boutique me l'a alors changée mais je n'ai pas la marque en tête.

J'ai testé la SAMSUNG et ma nouvelle barette à l'aide de l'utilitaire BurnIntest v3.0.

Durée du test 10h : SAMSUNG = 1 erreur d'écriture, nouvelle barette ) pas d'erreurs.

Malheureusement mon blue screen persiste ...

Merci pour ton aide.

A+
Alex_t

n°2142787
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-01-2003 à 15:42:56  profilanswer

alex_t a écrit :

Hello. Du renfort ... c'est cool  :)  

La RAM est une RAM non certifiée hélas. Je ne savais pas que ça existait de la RAM non certifiée  :??:  

Sa capacité est de 512 Mo en DDR 333 (mon processeur est un XP 2600+ FSB 333)

J'ai acheté la RAM en même tant que la CM. La première barette que m'a vendu PROWARES était une SAMSUNG et elle était défectueuse. La boutique me l'a alors changée mais je n'ai pas la marque en tête.

J'ai testé la SAMSUNG et ma nouvelle barette à l'aide de l'utilitaire BurnIntest v3.0.

Durée du test 10h : SAMSUNG = 1 erreur d'écriture, nouvelle barette ) pas d'erreurs.

Malheureusement mon blue screen persiste ...

Merci pour ton aide.

A+
Alex_t

essaye de mettre des timmings moins agressifs. De plus BurnInTest c juste pour la stabilité du system. Il test pas systematiquement la RAM. Il faudrait faire un Memtest à tout hazard. Au pire, essaye avec un fsb plus bas...
pour moi, ca viens de la RAM  :sweat:

n°2142790
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-01-2003 à 15:44:07  profilanswer

mathias_clement a écrit :

salut, superbe topic
au sujet de l'alpha 8045 trouve t'on des nf7 avec les trous pour le fixer ou pas ?

la REV 2.0 a les quatres trous. Par contre elle est pas dispo partout encore. J'ai demander à plusieur Mag en ligne et ils n'ont pas de dates.
Par contre, un assembleur près de chez moi m'a dit qu'ils en recevraient cette semaine...faut que je vois demain si C vrais  :sweat:

n°2142952
alex_t
Posté le 17-01-2003 à 16:40:12  profilanswer

snake-bis a écrit :

essaye de mettre des timmings moins agressifs. De plus BurnInTest c juste pour la stabilité du system. Il test pas systematiquement la RAM. Il faudrait faire un Memtest à tout hazard. Au pire, essaye avec un fsb plus bas...
pour moi, ca viens de la RAM  :sweat:  

Merci pour ta réponse. Tu m'as l'air très convaincu et je fais générallement confiance aux gens convaincus  :)  

Mon pote va donc me prêter sa RAM (certifiée celle-ci) qu'il utilise depuis x temps sur sa bécane. Je pense que l'on va passer une soirée devant le PC  :pt1cable: mais avec des litres et des litres de bonne bière  :jap:

Je vous tiens au courant mais pas pendant le week-end car même si mon ordi se met à fonctionner, je n'ai pas encore le net chez moi.

Bon week-end et à lundi.

Alex_t

n°2142995
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 17-01-2003 à 16:59:21  profilanswer

alex_t a écrit :

Merci pour ta réponse. Tu m'as l'air très convaincu et je fais générallement confiance aux gens convaincus  :)  

Mon pote va donc me prêter sa RAM (certifiée celle-ci) qu'il utilise depuis x temps sur sa bécane. Je pense que l'on va passer une soirée devant le PC  :pt1cable: mais avec des litres et des litres de bonne bière  :jap:

Je vous tiens au courant mais pas pendant le week-end car même si mon ordi se met à fonctionner, je n'ai pas encore le net chez moi.

Bon week-end et à lundi.

Alex_t

si tu veux je peux passer  :sol:  :lol:

n°2143036
dragonxx
Posté le 17-01-2003 à 17:17:06  profilanswer

Foxy94 a écrit :

- etc...

Merci d'avance.

'lut
j'ai pris mon ancienne SB live player avec port joystick!
J'ai laissé Win XP la reconnaître et installer ses drivers par défaut.
Bref suis heurs mais car j'ai deux pads et un volant microsoft (retour de force).
Je peux jouer avec les 2 pads à la fois (si le jeux est multijoueurs sur 1 pc bien sur)
Le volant répond comme avant.
Je vais peut être essayer de mettre les drivers à jour voir.
Mais là c'est juste pour brancher un micro, comme ça fonctionne mal pour le moment sur ma nforce 2
@+

n°2143177
technopaul
Posté le 17-01-2003 à 18:10:09  profilanswer

jijib a écrit :

Bonjour à tous,

voilou je viens de terminer l'installation de ma nf7s, tous s'est passé sans prob  :sol:  grâce à vos commentaires dans ce topic.
Un point reste encore flou au sujet de la mémoire et du dual DDR. Je dispose de (2x256Mo) de mark Samsung PC2700-DDR333, et dans le manuel c'est pas vraiment clair : qq peut me dire ou il fo les mettre pour activer le dual DDR ? en DIMM 1&2 ou 1&3, le 2&3 visiblement c'est pour la PC3200 si j'ai bien suivi.

Merci de vos lumières.
Samsung 256Mo PC2700 333  

Salut  
efectivement c'est pas avec le manuel qu'ont va le savoir
y a rien marqué.
Mais sur les forums americains il disent barrette sur banque 1&3
pour activer le dual DDR c'est ce que j'ai fai.
timing pour de la 2700 infineon 2.5-3-3-5  FSB à 150Mhz X 9.0
Sur Athlon AYHJAR Et sa roule d'enfer.
A+

n°2143309
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-01-2003 à 19:01:28  profilanswer

Technopaul a écrit :

Salut  
efectivement c'est pas avec le manuel qu'ont va le savoir
y a rien marqué.
Mais sur les forums americains il disent barrette sur banque 1&3
pour activer le dual DDR c'est ce que j'ai fai.
timing pour de la 2700 infineon 2.5-3-3-5  FSB à 150Mhz X 9.0
Sur Athlon AYHJAR Et sa roule d'enfer.
A+

:non: Les 2 RAM doive se trouver sur les emplacement 2 et 3(les 2 les plus éloigner du socket) ils en parles un peut dans le manuel paragraphe 2-3 page 2-6 dans l'encadrer titrer "REMARQUE"
Sur la NF7-S toute les bank sont de la même couleur (noir) mais sur l'ASUS il y en a 1 noir et 2 bleu et c dans c dernier repérer en bleu kil fo mettre les 2 RAM pour les avoir en dual

n°2143384
Boba_Fett
Posté le 17-01-2003 à 19:24:46  profilanswer

En fait théoriquement pour activer le Dual DDR il faut mettre dans tout les cas une barette dans le DIMM séparé et une autre dans l'un des 2 autres DIMM.

Cependant comme l'a fait remarqué Virus63 dans le manuel il est recommandé d'utiliser les 2 et 3 ( 2e et 3e Dimm en partant du socket).

J'ai personnellement testé les positions 1 et 3 puis 2 et 3 et j'ai gagné environ 50 Mo/s à SisoftSandra 2003 en mettant mes barettes dans 2 et 3 au lieu de 1 et 3.

Voilà en espérant que ca vous aidera...

n°2143455
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 17-01-2003 à 19:44:25  profilanswer

J'ai entendu parlé en début de ce topic d'une carte mère ASUS qui supporte également le nforce2...

Je compte changer ma config et n'étant pas un fan d'O/C mais cherchant une stabilité et de bonnes performances de transfert sur le controleur IDE, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur CM entre l'ABIT (présenté ici) et l'ASUS dont il me faudrait la réfénce.

Loooney

---------------
C'est toujours plus sympas d'avoir à faire à une personne compétente, quand on cherche la réponse à une question...
n°2143496
virus63
RS01 VS R30 (30ans)
Posté le 17-01-2003 à 19:55:40  profilanswer

loooney a écrit :

J'ai entendu parlé en début de ce topic d'une carte mère ASUS qui supporte également le nforce2...

Je compte changer ma config et n'étant pas un fan d'O/C mais cherchant une stabilité et de bonnes performances de transfert sur le controleur IDE, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur CM entre l'ABIT (présenté ici) et l'ASUS dont il me faudrait la réfénce.

Loooney

c l'Asus A7N8X /delux et en terme de perf a un poil près c kif kif pareille pour la stabiliser la seul différence c le prix et les accessoires inclus

n°2143548
loooney
Toujours dans la tendance...
Posté le 17-01-2003 à 20:28:08  profilanswer

Virus63 a écrit :

c l'Asus A7N8X /delux et en terme de perf a un poil près c kif kif pareille pour la stabiliser la seul différence c le prix et les accessoires inclus

Une autre question... J'ai décidé de prendre un Athlon XP 2100+. Qu'est-ce que je dois prendre en barrettes mémoire sachant que je vise les 512Mo. Il faut deux barettes de DDRAM 256Mo PC2100 ? Je peux pas prendre de la DDRAM PC2700 qui est moins chère (je vise la marque Samsung). A ce sujet, sachant que j'utilise mon PC essentiellement pour du devellopement, et rarement pour l'O/C est-ce que l'achat de mémoire de marque se justifie pleinement ?

Voila
Merci d'avance :)

---------------
C'est toujours plus sympas d'avoir à faire à une personne compétente, quand on cherche la réponse à une question...
n°2143584
Boba_Fett
Posté le 17-01-2003 à 20:45:33  profilanswer

Oui l'achat de RAM de marque se justifie par le fait que si tu prends de la noname tu peux soit avoir des problèmes de stabilité soit avoir carrément ta machine qui ne démarrera pas.

Pour la RAM prends au moins de la PC2700, la PC2100 c'est dépassé. Avec la PC2700 même si tu n'OC pas tu pourra pousser les timings mémoires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
abit bf6: ne boot plusNforce 2 et radeon 9700 Pro ?
ABIT NF7-S ?!Que penser de la Leadtek K7N CR18D Pro Cruch 18D [nForce 2-ST]
ABIT AT7-MAX2 + ABIT Media XPGeForce 2 MX400 ABIT Plante a chaque jeux 3D!!!!!!!!!!! :bounce:
Problème démarrage Abit KT7Athlon XP2000 et ABIT KG7 -> questions
Abit NF7-S en france!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)