Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Ces deux processeurs vont connaitre le 22 Juillet des tarifs similaires et interressants (260$) pour lequel vous dirigeriez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Sondage E6850 ou Q6600 !

n°5663140
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:18:50  answer

Reprise du message précédent :

cassoux a écrit :

Bah j'ai eu un A64 3400+ de test a l'époque et il montais moins que ceux de monsieur tout le monde donc bon...

cassoux a écrit :

C'est pas parceque tous le monde le fait pas qu'on peut pas le faire :pt1cable:  

Suivant ? (suis chaud la :lol: )

c est une reponse....  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 01:18:50  profilanswer

n°5663143
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 20-07-2007 à 01:21:26  profilanswer

cassoux a écrit :

C'est pas parceque tous le monde le fait pas qu'on peut pas le faire :pt1cable:  

Suivant ? (suis chaud la :lol: )

C'est pas parce que tu le fais que tu dois considérer les performances de ton Q6600 overclocké, si tu veux faire un état de ses performances overclocké tu t'es trompé de catégorie.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5663156
cassoux
Posté le 20-07-2007 à 01:34:41  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Utilité d'un xeon pour un particulier ? Oo

C'est pas des processeurs grand public.

Ils sont a peine plus cher, en général avec une tension plus faible et ce sont les mêmes que les proc grand public (Exemple le Xeon 3220 est le même que le Q6600 :jap: )

Paul-Hewson a écrit :

C'est pas parce que tu le fais que tu dois considérer les performances de ton Q6600 overclocké, si tu veux faire un état de ses performances overclocké tu t'es trompé de catégorie.

Je m'en bat les couilles méchant de comparer un Q6600 a quoique ce soit et ça a n'importe quelle fréquence !
Le quad c'est bon, c'est tout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cassoux le 20-07-2007 à 01:34:56

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°5663160
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:41:58  answer

cassoux a écrit :

Ils sont a peine plus cher, en général avec une tension plus faible et ce sont les mêmes que les proc grand public (Exemple le Xeon 3220 est le même que le Q6600 :jap: )

cassoux a écrit :

Je m'en bat les couilles méchant de comparer un Q6600 a quoique ce soit et ça a n'importe quelle fréquence !
Le quad c'est bon, c'est tout :jap:

la faut arreter, tu va pas te le mettre dans ton lit et commmencer a te branler.

en therme de perf ton q6600 est equivamlent a mon e6600@3.5ghz, qu il a 4 cores ou pas dans les jeux c est la meme chose.

une personne qui achete un quad a un besoin particulier car on est pas tous a acheter un q6600 ca ON EN A PAS BESOIN pour l instant.

on peut discuter des frequences, combien il chauffe, avec qui il ira au lit ce soir, MAIS en aucun cas tu peut balancer des frequence comme ca et dire que c est bon alors que utilise la moitie de ton quad, un c2d quoi comme tout le monde...

puis les xenon c est pour les serveur et ca coute bien plus chere que les cpu normaux, sinon on aurait tous des xeon.

meme chose ca peut t interesser, car il a un vcore plus bas....mais ce n est en aucun cas des cpu que l on peut proposer au personnes, comme le quad EN ce moment n est ,selon moi, pas le cpu a acheter car inutile pour ce que je dois en faire....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 01:43:02
n°5663163
Synh
Posté le 20-07-2007 à 01:45:18  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Et puis dire à utilisateur que ton CPU montera à 3,7Ghz, suffit d'aller dans la section overclocking quoi.

C'est pas parce que vous overclocker que tous les utilisateurs font de même ;)

Paul-Hewson a écrit :

Ouais sauf que tu lui reproches de parler d'overclocking ici alors qu'il répondait à quelqu'un qui demandait combien il pouvait espérer attendre en OC. Donc je vois vraiment pas où est le problème à part qu'avant son edit il avait peut être un peu surestimé les valeurs atteignables. Il allait quand même pas aller dans la section overclocking pour répondre à quelqu'un qui avait posé une question ici. :o

n°5663167
Synh
Posté le 20-07-2007 à 01:50:06  profilanswer

Toi aussi t'es à côté, il a balancé ces fréquences parce que quelqu'un posait la question de savoir à combien il pouvait espérer monter en OC avec un q6600 qu'il a déjà décidé d'acheter. Donc cassoux n'essayé pas de lui dire quoi prendre en l'influençant avec des chiffres mais ne faisait que répondre à une question.

n°5663168
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 01:51:52  answer

le probleme c est qu il as une version ES et qu il est partie disant que ca passait tranquille a 3.5ghz, 3.7ghz au mieux.

mais si une personne veut un avis objectif sur un produit qui n est pas encore sortie pour le grand public, c est pas en repondant comme ca que tu donne une reponse.

on sait que les cpu ES sont meilleures et fait pour les gens qui oc, tu les payes plus chere aussi, mais de la a dire qu en general un q6600 monte a ces frequences alors qu on etait en train de discutter sur la dissipation et t° je trouve ca ose stou.

edit: les premiers e6600 prenait 3.8ghz avec 1.4v de vcore, maintenant tu peus dire ca a un gars qui en achete un maintenant ou l a achete il y a 2-3mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 01:54:23
n°5663172
Synh
Posté le 20-07-2007 à 02:06:03  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, mais bon je trouve votre réaction un peu hors de propos puisqu'au départ vous lui reprochez quelque chose qu'il n'a pas fait (essayer d'orienter quelqu'un avec des chiffres peu vraisemblables ou tout simplement parler d'overclocking sans raison). Enfin c'est comme ça que je vois les choses mais je peux très bien avoir mal interprété son post où les votres. ;)

n°5663175
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 02:12:03  answer

moi je m en fous raoyal, c est juste qu il faut preciser les choses sinon elles veulent rien dire, la seule chose qui me chagrine c est de voir des valeurs balancees en l air sans precisions.

esperont que tout les quad tiennent 3.3ghz-3.5ghz a air meme si je doute fort car ca commence a chauffer sec a ces frequences.

n°5663182
Synh
Posté le 20-07-2007 à 02:23:17  profilanswer

Non mais t'énerve pas, je t'ai dit que je comprenais et je trouve que tu as raison pour le fait qu'il ne faut pas balancer des chiffres comme ça (même si je pense qu'il pensait sincèrement que la majorité des q6600 attendront ces valeurs). Par contre ce que tu dis vaut aussi pour ceux qui balancent des pseudos vérités sur les quads (pour les rabaisser en général) en se basant sur des théories que rien ne confirme.

En ce qui me concerne je vais prendre un q6600 (sauf changement de dernières minutes) parce que j'espère que certains jeux à la date de sortie peu éloignée vont l'exploiter. Si je me trompe je passerai quand même d'un 4000+ à un quad qui tournera (je l'espère aussi) au moins à la fréquence de mon athlon actuel. Donc dans tous les cas je suis largement gagnant. Si je me trompe pour les prochains jeux, j'aurais mieux fait de prendre un e6850 ou un e6750 (d'ailleurs je pense que c'est mieux de prendre le second non ?) mais au final ce sera quand même pas super grave, surtout que je change de proc assez souvent. Je sais je raconte ma vie et c'est pas intéressant mais c'est juste pour clarifier ma position sur la chose.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 02:23:17  profilanswer

n°5663185
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-07-2007 à 02:35:33  profilanswer

Synh a écrit :

Non mais t'énerve pas, je t'ai dit que je comprenais et je trouve que tu as raison pour le fait qu'il ne faut pas balancer des chiffres comme ça (même si je pense qu'il pensait sincèrement que la majorité des q6600 attendront ces valeurs). Par contre ce que tu dis vaut aussi pour ceux qui balancent des pseudos vérités sur les quads (pour les rabaisser en général) en se basant sur des théories que rien ne confirme.

En ce qui me concerne je vais prendre un q6600 (sauf changement de dernières minutes) parce que j'espère que certains jeux à la date de sortie peu éloignée vont l'exploiter. Si je me trompe je passerai quand même d'un 4000+ à un quad qui tournera (je l'espère aussi) au moins à la fréquence de mon athlon actuel. Donc dans tous les cas je suis largement gagnant. Si je me trompe pour les prochains jeux, j'aurais mieux fait de prendre un e6850 ou un e6750 (d'ailleurs je pense que c'est mieux de prendre le second non ?) mais au final ce sera quand même pas super grave, surtout que je change de proc assez souvent. Je sais je raconte ma vie et c'est pas intéressant mais c'est juste pour clarifier ma position sur la chose.

Non tu te trompes pas , c'est un choix évident ! Si un jeux est fluide avec un Dual à 3,7ghz , il le sera aussi avec un Quad à 3,4ghz .Et si d'autres jeux bénéficient de 4 cores , tu seras prêt pour l'année qui vient ...[:halogene]  

Bref on se répète  :p  ... par contre quand je vois le choix de Ventirad qui est parfois fait pour refroidir un Quad , j'ai un peu peur [:hardtime]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-07-2007 à 02:36:15

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°5663186
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 02:37:32  answer

ils ont fait voir les test, entre un quad et un dual il y a il me semble 5-10fps de difference avec les memes details et reso.

alan wake utilisera surement une partie du quad.

je pense seulement que ca va faire comme le dual core, il faut un minimum de temps pour que les appilcations l utilisent...

et c est pas pour tout de suite...

c est comme moi j ai achete une x2900xt alors que je ne l utilise pas totalement, 1 jeux dx10 mal emule et je pouvais tranquillement garder ma x1900gt oc a block....

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2007 à 02:39:31
n°5663187
mac fly
Posté le 20-07-2007 à 02:39:59  profilanswer

Et déja pour le dual, le bilan est assez sombre coté jeux qui l'exploitent "correctement" alors que ça fait un bon moment que ces cpu's sont sortis :sweat:

n°5663209
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-07-2007 à 04:16:12  profilanswer

Moi si j'avais 260 € , je prendrais un Q6600 :) .

Mais bon ....... sa chauffe [:petrus75] et j'ais pas les sous [:petrus75]

---------------
Gigabyte France  
n°5663210
buckethead
Posté le 20-07-2007 à 04:20:11  profilanswer

Si c'est d'autre tests, j'aimerais les voir, merci d'avance.

Evidement c'est très variable. Avec un framerate s'approchant d'une vbl à 60 Hz l'écart ce n'est plus du tout 25 frames mais plutôt 5.

http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] age15.html
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] age14.html
http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] age18.html
http://generation-3d.com/Performan [...] r220-6.htm (1280x1024)

Message édité par buckethead le 20-07-2007 à 05:59:22
n°5663244
masaru
Posté le 20-07-2007 à 07:48:39  profilanswer

olioops a écrit :

Non tu te trompes pas , c'est un choix évident ! Si un jeux est fluide avec un Dual à 3,7ghz , il le sera aussi avec un Quad à 3,4ghz .Et si d'autres jeux bénéficient de 4 cores , tu seras prêt pour l'année qui vient ...[:halogene]

Bref on se répète  :p  ... par contre quand je vois le choix de Ventirad qui est parfois fait pour refroidir un Quad , j'ai un peu peur [:hardtime]

Bullshit! pour le moment y'a pas 50 test, le quad est moins, ou egalement performant dans les jeux que le e6850, OC ou non. pour un prix encore inferieur, donc un meilleur rapport qual/prix.

2ieme point je ne me souviens plus du site mais google est ton amie, fait des recherche sur le Penryn de intel.
Tu verra que nos ptits quad actuel votre vite passer a la trape en debut 2008 puisque il y'aura un changement de socket pour gerer la gravure en 45nm.

alors dire j'achete le Quad pour l'evolutivité! et mon cul c'est du poulet.
les jeux qui le gerent completement sont tres tres peu nombreux et d'ici qu'il y'en ai vraiment assez pour dire que le Quad vaut le coup sur ces jeux la, Le Penryn sera deja dans les bacs.

Non le quad n'a jamais été une serie de cpu a part entiere c'est plus une serie de demo pour montrer que intel a la plus grosse.

Perso comme je suis un gros geek je me paye 6e E6850 et en 2008 un VRAI cpu avec un nouveau socket 45nm ! quii a dit Penryn.

Message cité 2 fois
Message édité par masaru le 20-07-2007 à 08:01:13
n°5663251
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 08:01:21  profilanswer

Lol , intel a vendu 1million de quads déjà , on est loin de la démo là , il y en a qui ne peuvent pas attendre ils achètent un CPU quand ils en ont besoin , sans se poser de questions sur est-ce que j' aurais mieux fait d' attendre ...
Penryn sortira sur les même socket que les C2D / C2Q et les cartes mères P35 sont déjà compatibles dixit les constructeur .

Message édité par tuxerman12 le 20-07-2007 à 08:02:33
n°5663255
masaru
Posté le 20-07-2007 à 08:11:30  profilanswer

Bien sur il s'en vend 1 million de quad (pour des pro surement), mais combien de C2D 6600 t'a un chiffre aussi pour voir?
Il n'empeche que le Quad ne peut pas pretendre rivaliser en terme de perf dans les Jeux! contre un E6850. c'est un fait il n'y a meme pas a en discuter. et c'est pas en sortant le supreme commander optimisé Quad que ca va changer quelque chose.

Comme je disais le temps qu'il y ai assez de jeux tirant parti des perf du Quad on sera deja en 2008 et la on pourra prendre une nouvelle architecture gravé en 45nm le Penryn.
Le Quad est comme je disais pour caricaturer un CPU de Demo ce n'est rien d'autre que 2 C2D, l'architecture elle n'a rien de nouvelle!

Le penryn lui c'est autre chose, une nouvelle architecture c'est bien pour ca qu'il ne s'appelle pas C2D hein.
Mais si il y'en a encore pour croire que le Quad core va roxer le Penryn en debut 2008 alors la c'est sur je ne vois pas comme leur faire comprendre qu'ils aurons une belle suprise en voyant les Test comparatif en 2008.
Quad VS Penryn ca va chauffer dans les maillots.

n°5663271
armitage-s​an
Posté le 20-07-2007 à 08:43:25  profilanswer

masaru, t'es un bon toi,  tuxerman12 te l'as deja explique pourtant....

Le penryn est la derniere evolution de l'architecture Core sur socket 775. La prochaine architecture viendra avec Nehalem

Et pour ta gouverne, les dernieres rumeurs parlent d'un quad a deux die pour le penryn. Donc tu me fais bien rire, a l'ouvrir pour ne rien. L'interet du penryn c'est qu'il pourra monter en frequence (et les instructions sse4), rien de revolutionnaire.

Et quand bien meme le Q6600 serait depasse lors de la sortie de jeux multithreades il le serait toujours moins que les duo

Message cité 2 fois
Message édité par armitage-san le 20-07-2007 à 08:48:44
n°5663294
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 09:08:39  answer

+1 trilliard !

n°5663296
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:12:15  profilanswer

armitage-san a écrit :

Le penryn est la derniere evolution de l'architecture Core sur socket 775. La prochaine architecture viendra avec Nehalem

Et pour ta gouverne, les dernieres rumeurs parlent d'un quad a deux die pour le penryn. Donc tu me fais bien rire, a l'ouvrir pour ne rien. L'interet du penryn c'est qu'il pourra monter en frequence (et les instructions sse4), rien de revolutionnaire.

Et quand bien meme le Q6600 serait depasse lors de la sortie de jeux multithreades il le serait toujours moins que les duo

Le Penryn c'est un quad a une seul die. Mais ce sera deux core dual juxtaposé (comme sur le Pentium D 9xx alors que l'actuel C2Q ressembe a un Pentium D 8xx).

Il y aurai meme des rumeurs de C2O avec des die Quad sur le meme PCB. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5663300
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 09:15:24  profilanswer

masaru a écrit :

Bien sur il s'en vend 1 million de quad (pour des pro surement), mais combien de C2D 6600 t'a un chiffre aussi pour voir?
Il n'empeche que le Quad ne peut pas pretendre rivaliser en terme de perf dans les Jeux! contre un E6850. c'est un fait il n'y a meme pas a en discuter. et c'est pas en sortant le supreme commander optimisé Quad que ca va changer quelque chose.

Comme je disais le temps qu'il y ai assez de jeux tirant parti des perf du Quad on sera deja en 2008 et la on pourra prendre une nouvelle architecture gravé en 45nm le Penryn.
Le Quad est comme je disais pour caricaturer un CPU de Demo ce n'est rien d'autre que 2 C2D, l'architecture elle n'a rien de nouvelle!

Le penryn lui c'est autre chose, une nouvelle architecture c'est bien pour ca qu'il ne s'appelle pas C2D hein.
Mais si il y'en a encore pour croire que le Quad core va roxer le Penryn en debut 2008 alors la c'est sur je ne vois pas comme leur faire comprendre qu'ils aurons une belle suprise en voyant les Test comparatif en 2008.
Quad VS Penryn ca va chauffer dans les maillots.

1/ Tous les quads montent à 3Ghz , fréquence native du E6850 , en overclocking extrême un bon quad peut être meilleur qu' un mauvais C2D , le Q6600 de Bob monte à 4.8Ghz alors que je viens de voir un test d' un mauvais E6750 qui ne dépasse pas 3.6Ghz :/
2/ Penryn est une évolution et optimisation de l' architecture actuelle C2D / C2Q + gravure plus fine . Il y aura des dualcores natifs (wolfdale) et des quads (yorkfield) composés de 2 wolfdales .
3/ Yorkfield devrait être plus puissant qu' un C2Q actuel , on parle de 10 à 20% à fréquences égales (le roadmap des versions serveur parle de 3.16Ghz maxi au lancement , je suppose que les versions desktop auront la même fréquence  ) mais il y a des gens qui n' ont pas envie d' attendre 6 mois .

n°5663301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:15:28  profilanswer

armitage-san a écrit :

Quand les jeux massivement multithread (4+) sortirons on aura des Octocore a 4GHz, donc ton Q6600 comme ton E6850 dtc ca sera une petrolette. :)
Tant que les jeux se cantonne a 2-3 thread le C2Q prendra pas beaucoup l'avantage.

De plus la gamme Penryn sera massivement Quadcore, or c'est dans 6-9 mois maxi. Je pense qu'il est plus sage de prendre un C2D G0 o/c sans pbs de surchauffe (un E6550 a 150€ par ex) et d'ensuite prendre un Penryn Quad quand il sortirons.

Mais bon y'en a qui crois encore qu'un CPU dure longtemps alors qu'il vont changer leur C2D qui a meme pas 12 mois. :heink

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5663304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:16:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

1/ Tous les quads montent à 3Ghz , fréquence native du E6850 , en overclocking extrême un bon quad peut être meilleur qu' un mauvais C2D , le Q6600 de Bob monte à 4.8Ghz alors que je viens de voir un test d' un mauvais E6750 qui ne dépasse pas 3.6Ghz :/
2/ Penryn est une évolution et optimisation de l' architecture actuelle C2D / C2Q + gravure plus fine . Il y aura des dualcores natifs (wolfdale) et des quads (yorkfield) composés de 2 wolfdales .
3/ Yorkfield devrait être plus puissant qu' un C2Q actuel , on parle de 10 à 20% à fréquences égales (le roadmap des versions serveur parle de 3.16Ghz maxi au lancement , je suppose que les versions desktop auront la même fréquence  ) mais il y a des gens qui n' ont pas envie d' attendre 6 mois .

Ouai et moi mon E4300 il fait 18GHz  :sarcastic:  

---------------
n°5663306
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 09:17:27  answer

mon E6600@3.6GHz que jai acheté y a 6 mois me durera sans doute encore 1an sans problème !

n°5663317
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 09:24:49  profilanswer

MEI a écrit :

Quand les jeux massivement multithread (4+) sortirons on aura des Octocore a 4GHz, donc ton Q6600 comme ton E6850 dtc ca sera une petrolette. :)
Tant que les jeux se cantonne a 2-3 thread le C2Q prendra pas beaucoup l'avantage.

De plus la gamme Penryn sera massivement Quadcore, or c'est dans 6-9 mois maxi. Je pense qu'il est plus sage de prendre un C2D G0 o/c sans pbs de surchauffe (un E6550 a 150€ par ex) et d'ensuite prendre un Penryn Quad quand il sortirons.

Mais bon y'en a qui crois encore qu'un CPU dure longtemps alors qu'il vont changer leur C2D qui a meme pas 12 mois. :heink

Avec un E6550 il faut viser 550Mhz de FSB , ça commence à faire beaucoup  :sarcastic:  

PS : Pkoi tu l' as pas mis dans le guiness des records ton 4300 @ 18G ? :??:

n°5663324
armitage-s​an
Posté le 20-07-2007 à 09:28:31  profilanswer

Oui mais je penche tres nettement pour un q6600 car j'en ai besoin maintenant, et qu'en montant un peu les frequences, il sera pas a la rue dans les applis monocores et ca sera tout benef dans les appli multithreade.

Apres Mei tu deformes  ce que j'ai dit, j'ai jamais parle de garder le Q6600 longtemps et encore moins de le prendre pour l'avenir. Je changerai clairement dans un an pour le Nehalem si il est prometteur ou un bon penryn quad. Mais qu'en je dis moins a la rue, c'est pas pour jouer comme un ouf, autant que je saches qu'en tu changes de proco, l'ancien se vaporise pas ?

Donc a la revente je suis persuade qu un q6600 se vendra plus qu un 6850 dans 6 mois. Et si je decides de le passer a mes parents, qui sont pas des gros gamers, il sera mieux pare pour tenir quelques annees.

C'est fou comme vous deformez les propos. Je suis bien conscient qu'un gamer, doit constamment sortir la main au portemonnaie pour sa config

n°5663326
armitage-s​an
Posté le 20-07-2007 à 09:29:54  profilanswer

Et pour rajouter ca veut rien dire massivement multithreade, une appli multi thread bien code, ca vaut pour autant de core que tu veux

n°5663327
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 09:30:36  answer

je comprend pas pourquoi changer de proc aussi frequement !
on se rend bien compte aujourdhui qu'un Athlon64 3800+ est encore competitif avec une bonne CG !
pourtant il commence à dater !

n°5663328
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 09:30:36  profilanswer

Citation :

Je suis bien conscient qu'un gamer, doit constamment sortir la main au portemonnaie pour sa config

Ca dépend du budget du gamer [:spamafote]

Message édité par tuxerman12 le 20-07-2007 à 09:31:40
n°5663334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:34:52  profilanswer

armitage-san a écrit :

Et pour rajouter ca veut rien dire massivement multithreade, une appli multi thread bien code, ca vaut pour autant de core que tu veux

T'es programmeur ? Non parce que tout ne se multithread pas. Et un moteur de jeu (qui est un assemblage complexe de module) s'il n'a pas été pensé multithread on peu pas le modifié comme ça en 5 min.

De plus on tout ne se multithread pas à l'infini. Autant 3DSmax peut decouper ses pixels en n paquet a calculer, autant un moteur 3D il peut simplement decouper un thread pour la physique, un thread pour le moteur de jeu, un thread pour l'IA, un thread pour le son, etc. Mais c'est un nombre fini de thread et pas tous de complexité egal.

Y'en a ici qui crois que le multithreading c'est le messie et qu'en plus paf un switch dans la compilation et c'est fais. :'(

---------------
n°5663335
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:36:12  profilanswer

J'avais un A64 3000 @ 3800+ avec ma 7900GTO quand je suis passé au E4300 @ 3200MHz j'ai plus quais doublé mes FPS dans pas mal de jeux. :)

Ceci dit c'etait encore jouable. Mais pour depasser 40-50fps dans certains jeux il fallait vraiment un meilleur CPU.

---------------
n°5663338
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 09:37:43  answer

oui mais avec une 8800GTX (par exemple) si tu met les filtres à haute reso et tout tu ne vois pas grande difference entre l'athlon x2 et le C2D

n°5663340
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:39:01  profilanswer

armitage-san a écrit :

Oui mais je penche tres nettement pour un q6600 car j'en ai besoin maintenant, et qu'en montant un peu les frequences, il sera pas a la rue dans les applis monocores et ca sera tout benef dans les appli multithreade.

Apres Mei tu deformes  ce que j'ai dit, j'ai jamais parle de garder le Q6600 longtemps et encore moins de le prendre pour l'avenir. Je changerai clairement dans un an pour le Nehalem si il est prometteur ou un bon penryn quad. Mais qu'en je dis moins a la rue, c'est pas pour jouer comme un ouf, autant que je saches qu'en tu changes de proco, l'ancien se vaporise pas ?

Donc a la revente je suis persuade qu un q6600 se vendra plus qu un 6850 dans 6 mois. Et si je decides de le passer a mes parents, qui sont pas des gros gamers, il sera mieux pare pour tenir quelques annees.

C'est fou comme vous deformez les propos. Je suis bien conscient qu'un gamer, doit constamment sortir la main au portemonnaie pour sa config

Le debat E6850/Q6600 n'a lieu d'etre que sans o/c. Alors là le E6850 est profitable en attendant le C2Q Penryn. Et le Q6600 bien sur vaudra un peu plus à la revente (et encore ne vendons pas la peau de l'ours).

Le vrai debat actuel c'est plus E6550/Q6600 ou plutot  C2D ou C2Q G0 ? Là c'est different, le C2D coute quasi 2x moins cher, et dans l'optique d'un renouvellement rapide on repart au premier cas. Par contre dans un cas de renouvellement plus lent ça peut se justifier si on a DEJA des appli qui profite du C2Q.

Acheté un C2Q en ce disant "demain blabla" c'est beua mais ca fait quasi 9 mois que Valve papillone avec sont super moteur Source modifié multithreadé et tjrs rien en realité. :o

---------------
n°5663343
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 09:40:18  profilanswer

Je me suis amusé à mettre tous les filtres dispo sur une X1950PRO , l' image était plus moche qu' avec le classique AA4X Aniso16X  :sarcastic:

n°5663344
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 09:40:52  profilanswer

J'vais pas rerentré dans ce debat, mais a moins de sortir l'AA16X ou le 1920 y'a pas beaucoup de chance qu'une 8800GTX soit tellement a la rue qu'elle arrive pas a traite ce qu'envois un simple A64 3800+

---------------
n°5663464
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 20-07-2007 à 11:07:45  profilanswer

Non le problème ca serait plutôt qu'elle attend de pouvoir traiter des données venant du 3800+ justement.. ^^

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°5663506
Psykozome
Posté le 20-07-2007 à 11:21:38  profilanswer

Et ben il y en a des conneries de dites ici  :o  

masaru a écrit :

Ah bon? Ou ça une nouvelle archi?

masaru a écrit :

Le penryn est simplement un die-shrink  :kaola:  

MEI a écrit :

Le Penryn c'est un quad a une seul die. Mais ce sera deux core dual juxtaposé (comme sur le Pentium D 9xx alors que l'actuel C2Q ressembe a un Pentium D 8xx).

Faux :o  dans un premier temps, yorkfield sera toujours un dual-die, quadcore en 45nm
Ensuite apparaitra Wolfdale qui sera dual core, en single die  
Harpertown sera un Xeon dual die quadcore 45nm
Enfin, le quadcore single die apparaitra pour le Core 3, sous le nom de Nehalem

tuxerman12 a écrit :

Pour la gravure plus fine, je suis d'accord, mais les optis elles sont ou?  :??:  
Tout ce qui est connu en terme d'optis pour le penryn se situe dans les jeux d'instructions SSE4 et Shuffle.

n°5663521
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 11:26:28  profilanswer

Psykozome a écrit :

Pour la gravure plus fine, je suis d'accord, mais les optis elles sont ou?  :??:  
Tout ce qui est connu en terme d'optis pour le penryn se situe dans les jeux d'instructions SSE4 et Shuffle.

http://www.hardware.fr/news/imprimer/8719/
Entre autres ...

Message édité par tuxerman12 le 20-07-2007 à 11:27:50
n°5663523
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-07-2007 à 11:27:24  profilanswer

:non: Le Penryn c'est pas un simple die Shrink :
- SSE4.1
- DIV/16 améioré
- 6Mo de L2
- etc.

En plus le Penryn je vous parie que ce sera le Core 3 Duo et Core 3 Quad.

Le Yorkfield devrait etre bel et bien single die. Rien n'oblige plus Intel aujourd'hui a faire du dual die que pour le Pentium D 9xx a l'epoque. ca coute plus cher a produire ! Dans un contexte on Intel va faire quasi que des Penryn Quad le single die est preferable.

---------------
n°5663550
tuxerman12
Posté le 20-07-2007 à 11:35:24  profilanswer

Pour se retrouver dans la même galère qu' AMD ? Un développement à rallonge , un rendement désastreux et une difficulté à monter en fréquence ?  :whistle:  
Yorkfield ne sera pas un quadcore natif . Le quad natif avec contrôleur mémoire intégré ce sera Nehalem .

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-07-2007 à 11:35:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Kit 2x2GO pour E6850 ou Q6600Conseil pour une Futur Tour (Q6600)
E6850 et P5W DH dlxQ6600 vs E6850
E6850 + DDR2 5300 , possible ?Monter une config E6850 à prix mini!
[sondage] incompatibilité crucial et P5W DH dlxQuestion niveau Q6600
Plus de sujets relatifs à : Sondage E6850 ou Q6600 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)