Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4294967
da3m0n
Posté le 29-08-2005 à 19:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut! Je rentre dans le débat: quel remplaçant mettriez vous? le Titan CUV3AB ou CUV2AB?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 19:09:41  profilanswer

n°4295375
shadowman9​5
Posté le 29-08-2005 à 22:34:01  profilanswer

da3m0n a écrit :

salut! Je rentre dans le débat: quel remplaçant mettriez vous? le Titan CUV3AB ou CUV2AB?

Comme je l'ai dit plusieurs fois dans le post, le Titan CUV2AB est très largement suffisant. Inutile de metre 10€ de plus pour le CUV3AB sauf si tu est fan de tuning et que tu es riche !!!  :sol:

n°4295399
da3m0n
Posté le 29-08-2005 à 22:48:29  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Comme je l'ai dit plusieurs fois dans le post, le Titan CUV2AB est très largement suffisant. Inutile de metre 10€ de plus pour le CUV3AB sauf si tu est fan de tuning et que tu es riche !!!  :sol:

je demandais car les dimensions sont pas tout à fait les mêmes, et par exemple le débit d'air est supérieur sur le 2ab, alors que le 3ab est censé être plus silencieux, et plus petit..... (soucis de place sur la carte)

n°4295605
revimex
Posté le 30-08-2005 à 05:22:16  profilanswer

Sur les photos, le Titan est très proche du tore entouré d'un fil de cuivre (en haut à droite) . Il n'y a pas de risque de contact ?
Autre question : si le système de dissipation n'est pas assez efficace, est-ce que le chipset va montrer des signes de faiblesse, ou va-t-il griller sans préavis ?

Message édité par revimex le 30-08-2005 à 06:41:04
n°4295621
shadowman9​5
Posté le 30-08-2005 à 07:18:05  profilanswer

Le 2AB passe sur toutes les A8N. Le seul problème c'est que la broche métallique qui maintient le radiateur est un peu longue sur les côtés (risque de ne pas pouvoir brancher le 3Pin d'alimentation du ventilo sur la prise Chipset). Donc sois tu coupes un peu le bout de la broche pour que ça passe, sois tu forces ou sois tu branches sur une autre prise (le fil est assez long). Moi j'ai forcé et ça marche nickel. Par contre le 2AB brasse beaucoup d'air et on l'entend. J'ai dû le sous volter un peu.

Quand un chipset chauffe de trop, dans la majorité des cas le PC reboot. Y en a qui disent que des trucs marchent mal au bout d'un moment (comme le son). Mais bon impossible d'être en surchauffe avec le 2AB. Il est 4 fois plus efficace que celui d'Asus. Il est largement plus grand, il est en cuivre (dissipe mieux la chaleur) et le ventilo brasse beaucoup plus d'air. J'ai longuement hésité à l'acheter, je me suis lancé et je ne regrette pas. C'est vraiment du bon boulot que nous a fait Titan.

n°4295683
da3m0n
Posté le 30-08-2005 à 09:32:15  profilanswer

et que pensez vous du 3ab, plus petit mais brasse moins d'air ....

n°4295734
Danxter
BeM, here I come!
Posté le 30-08-2005 à 10:03:50  profilanswer

+1 aussi. :fou:  

J'aurai par contre besoin de vos conseils :

mon ventilateur fait un bruit de tondeuse depuis bien un mois. J'ai remarqué hier que c'était lui qui faisait ce bruit.  

Seulement il y a une semaine, mon disque dur a eu un probleme mais qu'avec une partition. J'ai perdu des données, je ne pouvais pas les copier ailleurs (redondance cyclique). Je ne pouvais pas non plus écrire dessus sinon écran bleu. Powermax m'a dit que le disque dur était defectueux.

D'où ma (mes) question(s) : pensez-vous que quelque chose a lâché sur la carte mère et m'a endommagé le disque ou cela vient-il du fait que j'avais formaté cette partition non-systeme en formatage rapide? Est-ce que je dois quand même changer la carte au risque de rencontrer quand même des soucis? Patrick Juvet reviendra-t-il en tête du top 50?

Merci pour vos réponses et merci aussi d'avoir participé à cette mesure prise par Asus.

n°4295774
physh
Posté le 30-08-2005 à 10:15:56  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une A8N SLI premium et mon système fige souvent... Leur heatpipe serait-il une m***e ?

n°4295791
serialplay​er
Posté le 30-08-2005 à 10:25:06  profilanswer

J'ai envoyé le formulaire rma vendredi. Je n'ai pas de réponse d'asus. Au bout de combien de temps ils envoient mail  quand on leur envoie le rma. Je m'inquiete car bien que mon mail apparait dans  le courrier envoyé d'outlook, j'ai eu un message d'erreur conncernant le fichier excel juste après l'envoie et je ne sais pas si cela venait d'outlook ou de Excel.

n°4296026
captain_ki​rk
Posté le 30-08-2005 à 11:53:41  profilanswer

+1
ca fait une semaine que je l'ai et le ventilo vient de changer de bruit !  :fou:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 11:53:41  profilanswer

n°4296095
Danxter
BeM, here I come!
Posté le 30-08-2005 à 12:20:43  profilanswer

Danxter a écrit :

+1 aussi. :fou:  

J'aurai par contre besoin de vos conseils :

mon ventilateur fait un bruit de tondeuse depuis bien un mois. J'ai remarqué hier que c'était lui qui faisait ce bruit.  

Seulement il y a une semaine, mon disque dur a eu un probleme mais qu'avec une partition. J'ai perdu des données, je ne pouvais pas les copier ailleurs (redondance cyclique). Je ne pouvais pas non plus écrire dessus sinon écran bleu. Powermax m'a dit que le disque dur était defectueux.

D'où ma (mes) question(s) : pensez-vous que quelque chose a lâché sur la carte mère et m'a endommagé le disque ou cela vient-il du fait que j'avais formaté cette partition non-systeme en formatage rapide? Est-ce que je dois quand même changer la carte au risque de rencontrer quand même des soucis? Patrick Juvet reviendra-t-il en tête du top 50?

Merci pour vos réponses et merci aussi d'avoir participé à cette mesure prise par Asus.

Personne ne peut répondre à mon problème?

n°4296751
redspiegel
Posté le 30-08-2005 à 16:22:02  profilanswer

Slt,
Me voila enfin pour grossir (ca commence a devenir important) la liste, mais, n'ayant pas su reagir assez vite, mon titan m'est arriver une semaine apres le debut de la turbine, donc, je recois mon paquet, l'ouvre (3/4 de papier crton, pour la protection), mais..... c'est quoi les petits carrés bleus dans le paquet ???
D'accord j'ai un truc (un radiateur pê ???) en cuivre, un ventilo, les vis , de la pate a tartiner bleue, un connecteur molex..... mais ou vont donc les petits carrés bleus ????
Pour info le ventilo que j'ai commandé se trouve ici---->http://materiel.net/details_CUV2ABLD2.html
Me rpondra t'on... j'espere, sinon salut a tous et merci  
@+

n°4296799
da3m0n
Posté le 30-08-2005 à 16:44:18  profilanswer

redspiegel a écrit :

Slt,
Me voila enfin pour grossir (ca commence a devenir important) la liste, mais, n'ayant pas su reagir assez vite, mon titan m'est arriver une semaine apres le debut de la turbine, donc, je recois mon paquet, l'ouvre (3/4 de papier crton, pour la protection), mais..... c'est quoi les petits carrés bleus dans le paquet ???
D'accord j'ai un truc (un radiateur pê ???) en cuivre, un ventilo, les vis , de la pate a tartiner bleue, un connecteur molex..... mais ou vont donc les petits carrés bleus ????
Pour info le ventilo que j'ai commandé se trouve ici---->http://materiel.net/details_CUV2ABLD2.html
Me rpondra t'on... j'espere, sinon salut a tous et merci  
@+

Salut! Le titan est à la base prévu pour être compatible avec les chipsets de cartes mères et de cartes graphique. Les "petits carrés bleus" dans ton emballage sont simplement des radiateurs pour modules mémoire des cartes graphiques. Dans ton cas tu n'en n'as aucunement besoin.

n°4297053
redspiegel
Posté le 30-08-2005 à 18:42:29  profilanswer

Mon dieu, merci, je vais pouvoir remonter ca ce soir, au nivo pate, c une goutte sur le chipset et le radiateur se charge d'etaler ou alors c avec une carte telephonique qu'il faudra me debrouiller ???
Merci encore

n°4297060
Miniloic
Posté le 30-08-2005 à 18:44:08  profilanswer

Je viens de monter le nouveau ventilo, ça m'a pris une bonne partie de l'après-midi (chuis pas très bricoleur, j'ai un boitier de merde, jsavais pas comment rebrancher les prises des leds et tout), mais haaaaaa c'est enfin plus silencieux :)

n°4297420
shadowman9​5
Posté le 30-08-2005 à 20:53:08  profilanswer

Redspiegel, juste une goutte sur le chipset et le radiateur étalera tout ça.

Danxter, je ne pense pas que la carte mère soit à l'origine de la panne disque dur. Un problème d'alimentation oui c'est possible mais dans ce cas c'est la carte électronqiue qui en prend un coup. Je pencherai plus pour un mauvais choc ou la chaleur. Quel age a ton disque?

n°4297489
tom110490
Posté le 30-08-2005 à 21:23:35  profilanswer

:hello: J'aimerais faire un truc, (spa bien je sais), mais comme mon rad est mort sur ma k8n Neo, si je fais la demande a Asus, il m'en enverrons (en disant que celui de ma A8n est mort ?) un ou pas ?

n°4297521
da3m0n
Posté le 30-08-2005 à 21:39:20  profilanswer

tom110490 a écrit :

:hello: J'aimerais faire un truc, (spa bien je sais), mais comme mon rad est mort sur ma k8n Neo, si je fais la demande a Asus, il m'en enverrons (en disant que celui de ma A8n est mort ?) un ou pas ?

Je pense qu'ils te demanderont une preuve d'achat...

n°4297541
tom110490
Posté le 30-08-2005 à 21:51:14  profilanswer

apparament ils demandent que le serial, sur le port // de la cm, on va dans google images et on le trouve !

n°4297691
dead_j
Posté le 30-08-2005 à 23:00:38  profilanswer

Ca fait bien 2 mois que j'ai envoyé le formulaire et toujours rien de reçus :fou: J'vais balancer la carte mere par la fenetre !!!!! Avant j'était pro Abit, j'ai voulu tester la concurrence bah bordel j'y remetterai plus les pieds :ouch:

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°4297748
noxy972
Posté le 30-08-2005 à 23:25:27  profilanswer

Je viens grossir la liste, j'ai envoyé le mail rma dimanche mais je n'est aucune reponse j'ai pu voir que bcp de personnes utilise le Titan CUV2AB pour refroidire leur chipset mais sa me ferait economiser des sou si asus m'envoi le ventilo plutot que d'en acheter un :lol:

n°4297777
da3m0n
Posté le 30-08-2005 à 23:34:59  profilanswer

noxy972 a écrit :

Je viens grossir la liste, j'ai envoyé le mail rma dimanche mais je n'est aucune reponse j'ai pu voir que bcp de personnes utilise le Titan CUV2AB pour refroidire leur chipset mais sa me ferait economiser des sou si asus m'envoi le ventilo plutot que d'en acheter un :lol:

tu as aussi le CUV3AB

n°4297786
redspiegel
Posté le 30-08-2005 à 23:38:39  profilanswer

Qu'est ce que ca change ???
En tout cas je l'ai mis, pour une premiere ca aurait pu aller mieux (un peu la main lourde sur la pate...) mais bon, ca tourne (c'est le principal) et ca fait plaisir, d'une part de pouvoir exposer un probleme auquel on veut bien repondre, d'autre part de trouver un forum aussi complet avec des gens sympas.  
En tout cas merci a tous, l'initialisateur de ce sujet et tout ceux qui ont apporter leur pierre a l'edifice.
See you ....

n°4298209
Danxter
BeM, here I come!
Posté le 31-08-2005 à 09:28:15  profilanswer

shadowman95 a écrit :

Redspiegel, juste une goutte sur le chipset et le radiateur étalera tout ça.

Danxter, je ne pense pas que la carte mère soit à l'origine de la panne disque dur. Un problème d'alimentation oui c'est possible mais dans ce cas c'est la carte électronqiue qui en prend un coup. Je pencherai plus pour un mauvais choc ou la chaleur. Quel age a ton disque?

Mon disque a à peine 2 mois. Mon alimentation est une Antec TruePower 550, le boitier un thermaltake Kandalf. A moins que puisque je n'ai pas d'onduleur, les micro coupures ont eu raison du PC...

Qu'appelles-tu carte électronique??

n°4298233
HysterX
Posté le 31-08-2005 à 09:43:21  profilanswer

j'ai enfin reçu c ventilo, au bout de deux moi,s, merci à tous ceux qui ont crée le topic :)

pour le moment je laisse l'ancien, car je l'entends pas trop (casque+musique = on entend plus rien autour de soi :D ), mais je posterais des que je l'aurais monter ;)

n°4298291
CowboyZ
Posté le 31-08-2005 à 10:21:54  profilanswer

deux mois ???

n°4298320
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2005 à 10:33:09  answer

C'est dommage mon papa a opté pour un Zalman passif depuis longtemps :p

n°4298333
CowboyZ
Posté le 31-08-2005 à 10:37:19  profilanswer

Vous me recommandez quoi pour remplacer le dissipateur ? j'ia une 6800GT de base.

n°4298730
shadowman9​5
Posté le 31-08-2005 à 13:24:11  profilanswer

Danxter je parlais de la carte électronique du disque dur mais à priori c'est pas ça. Tu peux faire un scandisk avec recherche minitieuse des secteurs deffectueux. Au pire change de disque. J'en profite pour dire qu'un bon soft pour retrouver des données perdues est Stella phoenix.

Cowboyz, après beaucoup d'avis le titan CUV2AB reste une très bonne solution (voir la meilleure pour les perf et le gain de place).

n°4300102
elric_621
Posté le 31-08-2005 à 23:43:27  profilanswer

bonjour,

si vous avez le nouveau ventilateur, ou mieux, le titan cuv3ab, pourriez-vous me dire si le artic-cooling NV silenceur 5 sur une point of view 6800 ultra, ne vient pas buter sur le titan (ou sur le ventirad asus car en hauteur, il n'y a à peine 1 mm)

Merci

n°4300145
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 31-08-2005 à 23:59:26  profilanswer

Bonjour,

mon ventilo fait un bruit assez important et il ne tourne presque plus, j'ai une carte légèrement différente (une k8n4-e) en 754, mais probablement le même ventilo.

Avec asus probe, j'obtiens ça :

http://img277.imageshack.us/img277/8542/hfr3dn.jpg

A partir de quelle température peut on dire qu'elle est excessive? La température ci dessus est elle fiable?  

Mon boitier est un Boitier Textorm 6A19 avec ventilo de 120 mm à l'avant et l'arrière.

NB : j'y connais pas grand chose en info donc si je pouvais éviter de devoir remonter un ventilo ou pire d'envoyer la CM et donc de tout redémonter pour remonter ensuite, ça serait pas plus mal :o  

merci :o

---------------
Last.fm
n°4300402
shadowman9​5
Posté le 01-09-2005 à 07:11:41  profilanswer

elric_621, le Titan tout comme le nouveau ventilo Asus sont étudiés pour passer avec un VGA silencer. J'ai le titan CUV2AB et l'ATI VGA silencer 5 et ça passe largement.

LOL Hubert Sel by Jr!!! Je crois que le 0 rpm est assez parlant non??? Le ventilo ne tourne plus assez vite pour que sa rotation soit détectée. La tempréture MB, sauf si tu as une sonde collée sur le radiateur chipset, représente en fait la température ambiante de la carte mère. 46°C c'est chaud je trouve mais ce n'est pas critique. 60°C c'est le seuil critique à peu près.

n°4300692
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 01-09-2005 à 10:53:43  profilanswer

shadowman95 a écrit :

elric_621, le Titan tout comme le nouveau ventilo Asus sont étudiés pour passer avec un VGA silencer. J'ai le titan CUV2AB et l'ATI VGA silencer 5 et ça passe largement.

LOL Hubert Sel by Jr!!! Je crois que le 0 rpm est assez parlant non??? Le ventilo ne tourne plus assez vite pour que sa rotation soit détectée. La tempréture MB, sauf si tu as une sonde collée sur le radiateur chipset, représente en fait la température ambiante de la carte mère. 46°C c'est chaud je trouve mais ce n'est pas critique. 60°C c'est le seuil critique à peu près.

:jap: en fait, tout est d'origine donc, je sais pas si par défaut, j'ai une sonde dessus.

---------------
Last.fm
n°4300781
felben86
Posté le 01-09-2005 à 11:27:56  profilanswer

Voila, ventillateurs commander sur cdiscount (3 jours apres envoie du RMA a assus) et les 2 sont arrivez en meme temps.
Je vais quand meme mettre le Titan.

n°4300815
serialplay​er
Posté le 01-09-2005 à 11:38:35  profilanswer

felben86 a écrit :

Voila, ventillateurs commander sur cdiscount (3 jours apres envoie du RMA a assus) et les 2 sont arrivez en meme temps.
Je vais quand meme mettre le Titan.

Tu es en train de dire que Asus t'as envoyé le ventilo en moins de 2 semaines?

n°4300842
outlaw_
Posté le 01-09-2005 à 11:47:00  profilanswer

merci au créateur de ce topic, je vais remplir le formulaire de ce pas! ;)

n°4300969
felben86
Posté le 01-09-2005 à 12:29:15  profilanswer

serialplayer a écrit :

Tu es en train de dire que Asus t'as envoyé le ventilo en moins de 2 semaines?

Et oui, ils ont du me l'envoyé entre 8 et 10 jours  :D  
Mais je ne m'en sert pas, je le garde au cas ou....par contre l'autre, j'hesite encore qu'elle torture il va subir :fou:  

Je viens d'install mon titan, est ce que c'est normal qui ne soit pas fixé..FIXE, enfin il bouge un beu koi, les vis du haut ne peuvent pas se mettre a fond car les trous sont decalé d'1/2 mm  :pfff:  et derniere petite question:
Ya des petit truc bleu livré avec et je sais que ca sert a erfroidir mais refroidir koi?je peut les mettre sur mes MDT DDR400 overclockées en DDR500?

Enfin voila, de toute facon il parait que le nouveau ventil c'est quand meme une vrai daube donc bon, moi sur cdiscount, j'en ai eu pour 13 euros nviron et j'ai acheter un ventil boitié en plus tant que j'y était puisque les frais de port changeait pas.

n°4301000
serialplay​er
Posté le 01-09-2005 à 12:39:40  profilanswer

felben86 a écrit :

Et oui, ils ont du me l'envoyé entre 8 et 10 jours  :D  
Mais je ne m'en sert pas, je le garde au cas ou....par contre l'autre, j'hesite encore qu'elle torture il va subir :fou:  

Je viens d'install mon titan, est ce que c'est normal qui ne soit pas fixé..FIXE, enfin il bouge un beu koi, les vis du haut ne peuvent pas se mettre a fond car les trous sont decalé d'1/2 mm  :pfff:  et derniere petite question:
Ya des petit truc bleu livré avec et je sais que ca sert a erfroidir mais refroidir koi?je peut les mettre sur mes MDT DDR400 overclockées en DDR500?

Enfin voila, de toute facon il parait que le nouveau ventil c'est quand meme une vrai daube donc bon, moi sur cdiscount, j'en ai eu pour 13 euros nviron et j'ai acheter un ventil boitié en plus tant que j'y était puisque les frais de port changeait pas.

Après que tu aies renvoyé le rma, as-tu reçu un mail, si oui sous combien de temps?

n°4301022
felben86
Posté le 01-09-2005 à 12:46:50  profilanswer

nan rien recu, moi aussi je me disait que j'allait rien recevoir, parceque je croyait qu'il y avait un message auto, alors j'avait relancer un autre RMA, et puis une semaine apres.....le petit ventilloa enroulé dans du scotch, dans  une petite boite.

n°4301189
OlivierdeN​ice
Posté le 01-09-2005 à 13:44:09  profilanswer

Je suis nouveau dans cet excellent topic. merci a tous pour les informations. J'ai un commentaire. Ayant ete moi meme importune par le bruit d'helicoptere dans mon salon (j'ai la desormais fameuse A8N SLI), je me suis contente d'installe un Fan Mate 2. Le ventilo ne tourne plus qu'a 4000 rpm, dans un silence parfait (Disons que le ventilo de ma X600 pro fait plus de bruit...). Suis-je le seul a avoir utilise un Fan Mate ?

n°4301346
felben86
Posté le 01-09-2005 à 14:23:29  profilanswer

Alors est ce que quekqu'un sait si je peut collé ces joluie petits trucs bleus (mini rad) sur mes memoires parceque a 250Mhz au lieu de 200Mhz, elles doivent chauffées je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)