Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°7054748
HysterX
Posté le 29-07-2009 à 22:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Clair que je suis assez content de leur SAV également, mais si le produit de base déçoit faut bien que ça suivre derrière.
 
Je dédrap, vendue 55in sur ebay :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 22:41:19  profilanswer
 

n°7058165
Antoine22
Posté le 02-08-2009 à 00:55:10  profilanswer
 

ça fait maintenant 2 ans et demie que le ventilateur est débranché sur ma CM. Je n'ai rien mis d'autre pour remplacer.
Je n'ai encore eu aucun problème

n°7058491
icelike
Posté le 02-08-2009 à 13:55:50  profilanswer
 

Antoine22 a écrit :

ça fait maintenant 2 ans et demie que le ventilateur est débranché sur ma CM. Je n'ai rien mis d'autre pour remplacer.
Je n'ai encore eu aucun problème


 
Je n'ai pas lu la totalité des 84 pages , mais j'ai solutionné le problème de bruit sur le ventilo du chipset CM A8N :
 
IMPORTANT : NE SURTOUT PAS SECTIONNER LES SYTEMES DE FIXATION DU VENTILO SUR LA CM.
 ( comme dit dans certains messages )

Après avoir déposé la CM , les 2 "tetons" noirs servant de fixation au ventilo doivent être repoussé , ce qui permet de les "libérer" sur la face arrière de la CM , sorte de petits "clips".

Ensuite ,dévisser 4 vis du carter de ventilo.
 
dévisser 3 vis fixant le ventilo sur le carter, pour accéder à l'axe du ventilo se trouvant derrière l'autocollant rond que vous enlevez.
 
Une dose raisonnable de graisse silicone sur l'axe , et le tour est joué !
 
La graisse silicone se trouve chez les revendeurs de composants electroniques par ex .
 
 voila.
 encore désolé si la solution avait été trouvé ...

n°7066795
Sybaris
Posté le 09-08-2009 à 13:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je souhaite rezjoindre la communauté des utilisateurs frustrés de la a8n.
 
Depuis quelques jours, mon PC m'indique des problèmes au niveau du ventilateur du chipset (par intermittence) et depuis ce matin, le boucan de ce si petit ventilo devient insupportable.
A vrai dire, on n'entend vraiment plus que lui, avec un gros ronronnement insupportable.
 
J'ai donc décidé de remplacer ce ventilo, et quelques petites questions se posent.
 
J'ai lu que Asus proposait l'envoi d'un ventilo de rechange. Est-ce techniquement difficile? Je ne suis pas très rassuré dans le ventre de mon PC.
Ce ventilateur est il efficace/silencieux ?
Quels sont les délais d'Asus?  
 
Merci de vos réponses  :hello:

n°7202739
criimo75
Posté le 11-11-2009 à 22:57:17  profilanswer
 

:hello:  tout le monde
Merci a toutes les personnes qui font vivre encore ce topic.
Mais je vous avouerai que je suis attristé de voir encore des personnes avec ce problème de ventilo  :(  
Bon courage a tous


---------------
http://www.tetesaclaques.tv/    A regarder de toute urgence  
n°7202763
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-11-2009 à 23:15:57  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

:hello:  tout le monde
Merci a toutes les personnes qui font vivre encore ce topic.
Mais je vous avouerai que je suis attristé de voir encore des personnes avec ce problème de ventilo  :(  
Bon courage a tous


Allez oh... On l'a reconnu ton up déguisé.... [:churros norris]  
Elle est sortie quand déjà cette mobo ? Qu'il y ait des problèmes encore  n'est que logique : ça prouve au moins la robustesse de la carte.... :D  

n°7233275
fourmi74
psn : ferty74
Posté le 04-12-2009 à 08:32:40  profilanswer
 

Je l'avais ce putain de ventilo. Pas mécontent d'avoir changé de carte. C'était vraiment de la grosse merde.

n°7271632
jm@rc
chien enragé...
Posté le 04-01-2010 à 12:03:54  profilanswer
 

Munshine421 a écrit :

Pour ceux qui sont intéressés par le CUV2AB de Titan (sans leds), on peux le trouver dans un kit à S...   pour 10 euros (pâte thermique incluse)  
Ce qui n'est pas cher payé. Surtout quand ce putain de ventilo de chipset vous lâche alors que la carte a8n-e n'est plus sous garantie.
 
C'est pas évident à monter sur cette carte car il faut raccourcir la tige de fixation. En tout cas, le nouveau ventilo laisse juste passer ma grosse 8800 GTS.
J'espère que ça va aussi résoudre mon problème d'arrêts intempestifs du pc que j'ai connu pendant l'été.


:hello: merci pour cette information!
en revanche, je n'ai pas tout à fait la même carte que vous... moi c'est une Asus K8N-DL mais je pense avoir le même ventilateur tout pourri que tout le monde :( Mon chipset est un nForce4 Pro... comme beaucoup, j'ai ma carte graphique qui se trouve pile dans l'alignement du chipset...  
 
http://static.pcinpact.com/images/ [...] 1-asus.jpg
 
ce Titan me semble une bonne alternative à ce ventirad tout moisi qu'Asus nous a pondu! :(
je vais le commander chez PC-look et tester pour voir!
 
:hello:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°7274783
jm@rc
chien enragé...
Posté le 06-01-2010 à 10:17:28  profilanswer
 

arf... diamètre trop important, ça touche un condensateur et un connecteur USB interne!
j'avais tout regardé... sauf le diamètre du Titan qui, du coup, porte bien son nom!


---------------
Porsche 951 - Club944
n°7275218
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-01-2010 à 15:01:34  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

arf... diamètre trop important, ça touche un condensateur et un connecteur USB interne!
j'avais tout regardé... sauf le diamètre du Titan qui, du coup, porte bien son nom!


Même en forçant/poussant/tordant un peu ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 15:01:34  profilanswer
 

n°7275302
jm@rc
chien enragé...
Posté le 06-01-2010 à 15:48:47  profilanswer
 

il manque facile 4/5mm... ce serait dommage d'éclater la carte mère pour ça ;)
avec une bombe d'air, j'ai sorti la poussière du ventilo.
ensuite j'ai décollé l'autocollant du ventilo.
puis j'ai balancé de la graisse siliconée sur l'axe du ventilo...
 
il est reparti et ne fais plus de bruit... on croise les doigts et on prie maintenant ^^


---------------
Porsche 951 - Club944
n°7276473
Munshine42​1
Posté le 07-01-2010 à 13:11:04  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

il manque facile 4/5mm... ce serait dommage d'éclater la carte mère pour ça ;)
avec une bombe d'air, j'ai sorti la poussière du ventilo.
ensuite j'ai décollé l'autocollant du ventilo.
puis j'ai balancé de la graisse siliconée sur l'axe du ventilo...
 
il est reparti et ne fais plus de bruit... on croise les doigts et on prie maintenant ^^


 
Bonjour JMarc, désolé que le Titan soit trop volumineux pour votre carte. Sinon il y a le ventilateur de chipset Akasa  diamètre 40mm  chez Ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00084153.html.  
Je ne pense pas que la solution de la graisse soit viable à long terme étant donné la mauvaise qualité du ventilateur d'origine.

n°7276549
jm@rc
chien enragé...
Posté le 07-01-2010 à 14:21:51  profilanswer
 

:jap:
 
je vais essayer d'envoyer un mail au SAV d'Asus... j'ai encore la facture et la boîte de la carte mère.
 
par ailleurs, on m'a soumis ce ventirad également: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html


---------------
Porsche 951 - Club944
n°7290415
tolunq
Posté le 16-01-2010 à 17:06:33  profilanswer
 

icelike a écrit :


 
Je n'ai pas lu la totalité des 84 pages , mais j'ai solutionné le problème de bruit sur le ventilo du chipset CM A8N :
 
IMPORTANT : NE SURTOUT PAS SECTIONNER LES SYTEMES DE FIXATION DU VENTILO SUR LA CM.
 ( comme dit dans certains messages )

Après avoir déposé la CM , les 2 "tetons" noirs servant de fixation au ventilo doivent être repoussé , ce qui permet de les "libérer" sur la face arrière de la CM , sorte de petits "clips".

Ensuite ,dévisser 4 vis du carter de ventilo.
 
dévisser 3 vis fixant le ventilo sur le carter, pour accéder à l'axe du ventilo se trouvant derrière l'autocollant rond que vous enlevez.
 
Une dose raisonnable de graisse silicone sur l'axe , et le tour est joué !
 
La graisse silicone se trouve chez les revendeurs de composants electroniques par ex .
 
 voila.
 encore désolé si la solution avait été trouvé ...


 
je reformatais le pc d'un collegue et pareil .... un bruit de ventilo pas possible et 1 fois sur 2 j'avais un message d'erreur au lancement du pc ...
j'ai regardé sur google et je suis tombé ici ...:)
 
j'ai suivi les explications de icelike et tout refonctionne bien ... pour le moment !!! :)
 
donc si cela peut servir à d'autres, suivez bien la procedure décrite ... par contre faites gaffe aux petites vis du ventilo .... attention à pas les égarer ...
 
@+

n°7296857
jm@rc
chien enragé...
Posté le 20-01-2010 à 17:50:52  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

:jap:
 
je vais essayer d'envoyer un mail au SAV d'Asus... j'ai encore la facture et la boîte de la carte mère.
 
par ailleurs, on m'a soumis ce ventirad également: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html


acheté, monté sur ma Asus K8N-DL... ça passe, ça marche bien... mais ça fait du bruit :D
alors la machine va descendre dans la salle serveur climatisée... na!


---------------
Porsche 951 - Club944
n°7298477
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-01-2010 à 18:02:54  profilanswer
 

Ma chérie va avoir une bonne nouvelle ce soir en rentrant j'ai trouvé d'où vient le bruit du PC (le PC est dans la chambre).
Juste par curiosité il faut pas dépasser combien en température ? Pour l'instant je l'ai débrancher en espérant que le ventilo de HD3870 lui fournisse un peu d'air :D
D'après speed fan le nf4 est à 37° là, sachant que je tourne à 250 de fsb...
Et je n'ai pas envie de dépenser 20€ pour un ventilo vu que je compte changer de config cet été...


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°7916885
tolunq
Posté le 26-05-2011 à 17:19:07  profilanswer
 

bonjour
 
help help !
 
j'ai ce pb sur le pc de mon neveu ... je lui ai déjà démonté et remonté 3 ou 4 fois le ventil d'origine du shipset + graisse silicone ....
mais là, le ventil tourne à 800-1000 tr/mn et parfois le pc fait un clac et s'arrete. je suppose que c'est ce maudit ventil.
 
je vais lui remplacer mais par quel autre ventil ?
 
si vous avez un nom, un lien à me proposer .... je suis preneur de suite car je crois que ça urge ...
 
merci encore
 
cordialement
 
 
 

n°7916890
trash_gizm​o666
Posté le 26-05-2011 à 17:21:14  profilanswer
 

tolunq a écrit :

bonjour
 
help help !
 
j'ai ce pb sur le pc de mon neveu ... je lui ai déjà démonté et remonté 3 ou 4 fois le ventil d'origine du shipset + graisse silicone ....
mais là, le ventil tourne à 800-1000 tr/mn et parfois le pc fait un clac et s'arrete. je suppose que c'est ce maudit ventil.
 
je vais lui remplacer mais par quel autre ventil ?
 
si vous avez un nom, un lien à me proposer .... je suis preneur de suite car je crois que ça urge ...
 
merci encore
 
cordialement
 
 
 


http://www.materiel.net/radiateur- [...] -4658.html  :jap:  (en passif)

n°7917127
tolunq
Posté le 26-05-2011 à 19:58:19  profilanswer
 

merci beaucoup ... mais je prefère un ventil qu'un radiateur ... ça doit mieux refroidir. de plus si je ne branche pas un ventil, est ce que la carte mère va démarrer , car il n'y a donc rien de brancher sur l'alim de ce ventil sur la carte mère ...
 
 
depuis tout à l'heure, j'ai ce message suivant au démarrage du bios : "ide channel 1 no 80 conductor cable installed".
 
il y avait 2 ddurs maitre-esclave. j'ai juste débranché l'esclave pour voir si le pc démarrait et je ne l'ai pas rebrancher. au début pas de message puis là ... le message.
 
j'ai rebranché l'esclave mais toujours le même message.
 
- parfois le pc démarre, arrive sur le bios puis s'arrête ..... je sais pas trop pourquoi en fait ...

n°7917145
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 26-05-2011 à 20:09:07  profilanswer
 

le mien a tourné un certain temps avec le ventil pété... avant que je ne vois ce topic et y jette un oeil...
donc a mon avis avec un rad ca passe facile...
 
pour ton message, à priori rien à voir

n°7917246
tolunq
Posté le 26-05-2011 à 21:19:52  profilanswer
 

j'hésite entre ce modèle : http://www.ldlc.ch/critiques/PB000 [...] leues.html
 
et celui ci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] phique.htm
 
la carte mère est une A8N5X R1.00

n°7917504
pandaman2
Posté le 26-05-2011 à 23:59:30  profilanswer
 

Pour le akasa AK-210 je te conseille d'éviter, j'en ai parlé ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5271272

n°7917771
tolunq
Posté le 27-05-2011 à 10:35:10  profilanswer
 

merci beaucoup  
 
mais je ne trouve pas ton post en question ni des remarques sur ce akasa, avec ton lien  .... :(:(:(
 
par contre on trouve des ventilos d'origine sur ebay : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories
 
ce pb de ventilo qui ne tourne plus bien, cela peut il empecher le pc de démarrer ? le reglage dans le bios peut il l'empecher de démarrer ?
 
il y a aussi un autre pb au démarrage du pc.
 
- soit il démarre et 5 secondes après il s'arrête et pareil durant plusieurs essais de redémarrage
- soit il démarre et me me met les messages suivants :
 
"CHIP Fan Fail or speed to low"
ou/et "CPU Fan Fail or speed to low"
 
et dans ces cas, parfois le ventil de ma carte graphique ne tourne plus ....
 
j'ai mis le logiciel probe pour voir la vitesse des ventilos. celui du cpu tourne à environ 1000-1100-1200 tr/mn. il est tout neuf et vient d'être changé par le même modèle que celui d'origine mais cela n'a rien changé. la vitesse du ventilo n'a pas augmenté.
 
a combien de tr/mn doivent tourner ces ventilos au minimum ? a combien dois je regler les alertes dans le bios ?
 
parfois le pc s'arrête en plein cession windows.
parfois il marche bien durant des heures ....
 
pârfois aussi, quand je veux rentrer dans le bios par 'DEL', le pc s'éteint .... c'est à n'y rien comprendre .... :(  
 
par contre le ventil du boitier et celui de l'alim marche bien visiblement.
 
pensez vous que c'est la carte mère qui a ramassée ? ou autre ? .... barrette mémoire ? ...


Message édité par tolunq le 27-05-2011 à 11:38:17
n°7919575
pandaman2
Posté le 28-05-2011 à 19:00:57  profilanswer
 

J'ai vérifié, mon lien est correct.

 

En partant du principe que ta carte mère fonctionne de la même manière que mon A8N-E :

 

- Un ventilo à l'arrêt (de chipset ou de cpu) empêche le PC de démarrer. Il y' a un réglage dans le bios pour éviter cela.

 

- Le message "CHIP Fan Fail or speed to low" n'est pas normal car le ventilo du chipset n'est pas thermorégulé (il est systématiquement à 6000-7000 rpm il me semble). L'arrêt du PC peut être dû, pour ne pas dire est dû (1000 rpm au lieu de 7000) à la surchauffe du chipset. Tu peux essayer de toucher brièvement  le rad pour estimer la température.

 

- Le message "CPU Fan Fail or speed to low" peut s'afficher à cause du cool n quiet qui adapte la vitesse du ventilo  en fonction de la température du cpu. Or si elle est très basse (la temp), le ventilo tournera moins vite que 800 rpm, qui est le seuil d'alerte.
Vérifie donc la température du cpu, et si elle est correcte tu peux envisager de supprimer le seuil pour pouvoir démarrer, mais bien sûr ce n'est pas une solution top

 

Enfin peut être qu'un clear CMOS serait pas mal

 

A+


Message édité par pandaman2 le 28-05-2011 à 19:08:45
n°7919652
tolunq
Posté le 28-05-2011 à 19:57:49  profilanswer
 

merci merci
 
je ne voulais pas dire que ton lien n'était pas bon mais je ne trouve pas ton post en question avec ton pseudo sur la page 60 où donne ton lien.
 
dans le bios j'ai reglé le seuil de vitesse d'alerte pour le cpu à 800 tr/mn afin d'éviter des pb au démarrage
 
par contre les ventil n'affichent pas une vitesse élevée :  
- cpu : 1200 tr/mn
- chassis : 1500-1700 tr/mn
 
j'ai branché un ventil zalman mais juste branché sur la fiche alim du ventil shipset et ça donne 1500 tr environ.
 
- la temperature du cpu, même après quelques heures est toujours environ de 45 degrés. donc ce n'est pas trop haut ...
 
je me disais que la carte mère ne donnait plus assez de jus pour faire tourner plus vite les ventilos .... peut être l'alim ? j'yc onnais pas grand chose là .... de+ la carte mère a déjà bien vécu .... fatiguée aussi ?
 
quand tu dis "Un ventilo à l'arrêt (de chipset ou de cpu) empêche le PC de démarrer. Il y'a un réglage dans le bios pour éviter cela" ... comment il s'appelle ce reglage ? q-fan controler ? mais l'enlever n'est pas bon non plus je suppose.
 
c'est fou .. la vitesse du ventilo du shipset peut varier de 600 à 5000 tr/mn ... il m'est même arrivé de le relancer à la main... va falloir le changer rapidement je crois ...
visiblement il n'y a que le TTC-CUV2AB/HRS mais ça m'embete car visiblement il touche une bobine ...c'est pour cela que je pensais à l'akasa AK-210 mais vu que je n'ai aps trouvé ton post, je ne sais pas trop le pb ...
 
ou je me rabats sur le lien ebay : http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories qui donne que des ventil de shipset d'origine donc .... un peu mauvais ....
 
le clear cmos, j'y ai bien pensé mais .... c'est pas ma carte mère ....je sais pas si j'ose ... en cas de pb ....
 
et si je changeais le ventil du cpu, tu me conseillerais quoi .... (support 939 déjà vieux ...). celui qui est monté sur le cpu, c'est celui-ci : http://www.spirecoolers.com/main/p [...] sp?size=70 (vitesse 2700 tr - 3200 tr - 3700 tr/mn)
 
 

n°7920125
tolunq
Posté le 29-05-2011 à 11:39:39  profilanswer
 

ça vaut quoi ce systeme de refroidissement du shipset ?
 
http://cgi.ebay.fr/ASUS-A8N-SLI-PR [...] 1c1bf980ed

n°7922372
pandaman2
Posté le 30-05-2011 à 23:13:25  profilanswer
 

Sur ma carte mère le réglage se trouve dans : power -> hardware monitor -> ...

 

Voici mes posts :

 
Citation :


J'ai pris le même (Akasa AK-210) il y'a quelque temps pour mon A8N-E. Il rentre sans problème et ce avec n'importe quelle carte graphique, si on abandonne l'idée de mettre le rad fourni avec (surtout vu sa qualité et qu'il tient uniquement avec un autocollant, c'est dire que le décrochage est assuré ).
Le ventilateur du akasa tout seul, fixé sur l'ancien rad ne prend pas plus de place que le ventirad d'origine.
Seulement, le démontage de la CM est indispensable (et la lutte effrénée avec les rivets d'origine aussi )
 

 

Une fois monté il fait relativement peu de bruit par rapport à l'ancien . Je n'ai jamais essayé de le sous-volter car le rad était constamment brûlant
 

 

J'ai fini par le remplacer par un thermalright HR-05 SLI totalement silencieux + venti 8cm en 5v , bien que le ventilo ne soit pas du tout indispensable actuellement (avec 20°C dans la pièce) . C'est un bon choix selon moi (en fonction du prix) si tu vises le fanless, recherches vraiment le silence et que les autres ne rentrent pas.
 

 

http://img260.imageshack.us/img260 [...] 313zr1.jpg
 

 

Sinon il y'a le Titan CUV3AB (voir plus haut)  ou le zalman moins cher mais qu'il faudra bricoler pour qu'il rentre

 
Citation :


Le akasa est  un ensemble ventilo+rad (le venti est associé au rad par 4 vis).
Le ventilo d'akasa étant de la même taille que celui d'asus, il suffit de dévisser le ventilo asus du rad d'asus et de mettre le ventilo akasa à la place   ...euhh:D
 

 

évite l'utilisation du rad akasa car il est simplement fixé avec un autocollant (pas de vis) au chipset. La fixation n'est pas fiable du tout et l'ensemble rad+venti aura vite fait de dégringoler laissant le chipset nu ...  :ouch:

 

Ton ventilo de chipset est à coup sûr à changer , vu tous les problèmes que les forumeurs ici ont eu. A+


Message édité par pandaman2 le 30-05-2011 à 23:19:20
n°7930602
tolunq
Posté le 06-06-2011 à 23:05:28  profilanswer
 

ça y est ! le ventilo du chipset est changé par le titan ! pas de pb particulier pour le mettre.
 
merci à pandaman2 et aussi aux autres, encore pour toute l'aide apportée ...
 
encore un petit truc ... je désire changer le ventilo du porcesseur par un meilleur ... vous me conseillez quoi ?
 

n°8711913
tolunq
Posté le 06-05-2013 à 20:26:39  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un vieux pc avec un asus a8n5x mais qui marche encore très bien depuis le changement du ventil du shipset ...
 
par contre j'ai un petit pb récurent ....
 
le ventil du proc est branché sur le cpu_fan de la cm et j'ai mis l'alerte de vitesse basse (bios) à 800 tr/mn car c'était déjà faible en tr/m
je pensais que c'était le ventil donc je l'ai changé mais le pb reveint parfois et ça me bloque le démarrage du pc bien sûr, quand la vitesse de ce ventil est trop basse.
 
j'ai donc branché ce ventil de cpu sur le pwr_fan et reglé la vitesse mini d'alerte dans le bios. mais sur ce connecteur, la vitesse affichée est de 1700 tr/m environ.
 
mais ai je bien fait ? cela est il risqué ? je ne vois pas pourquoi ...
 
par contre, comment cela se passe au niveau de la température de cpu dans le bios ? a combien doit elle être reglée ?
 
et cela marche t il toujours pour cette température de cpu si ce le ventil du cpu est donc branché sur le pwr_fan ?
 
merci encore pour toute aide
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR