Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°4019419
mattoooo
Posté le 20-04-2005 à 08:00:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens grossir la liste :)
le mien tourne à plus de 10000tpm!! pendant quelques secondes pour faire du 8000tpm après

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 08:00:36  profilanswer
 

n°4019434
manutr808
Posté le 20-04-2005 à 08:35:23  profilanswer
 

Est-ce que le problème sera identique sur la version Premium ?

n°4020024
bank
grin and bear
Posté le 20-04-2005 à 13:03:58  profilanswer
 

+1 pour le ventilo merdique sur A8N-E :/
 
Avec fanmate et a 4000rpm, il devient plus discret (quand même un peu audible) mais le rad est brûlant au touché. [:spamafote]

n°4020108
antislash2
Posté le 20-04-2005 à 13:39:35  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

tout a fait d accord avec toi sauf pour un point
tu vire le ventilo et tu peux dire adieu a ta garantie ;)


 

Shitan a écrit :

pareil...ca va faire 3 semaines que mon pc tourne sans cesse...et hier ma copine en rentrant dans la chambre m'a dit qu'il faisait deux fois plus de bruit qu'avant :'(
bien sur c'est le chipset...qui s'enerve des que l'ecran de veille demarre...c'est trop fort pour les oreilles...et demontage de CM remplacage ventilo et tout, j'y tiens pas du tout...deja je suis pas experimenté, et de plus ca fait sauter la garantie...


 
ben non, si la carte crâme, vous remettez le ventilo et le cache d'origine et ni vu ni connu  :D  si vous n'avez bien sûr pas massacré le rad d'origine avec des vis trop grosses pour y coller le Papst  :sarcastic: ! De ttes façons, vu les trous du Papst, on peut pas y mettre du 8mmm  :)
 
Pour info : 4 vis pour le cache, et 3 ou 4 vis (je sais plus  :??:) pour le ventilo, au fond du rad entre ls pales - petit cruciforme obligatoire (style tournevis d'horloger) - N'oubliez pas de tout bien ranger avec les vis  ;)


Message édité par antislash2 le 20-04-2005 à 13:44:35

---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
n°4020139
R4lph
Posté le 20-04-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

je sais pas si criimo75 a été assez claire mais ici c'est pas une solution pour refroidir qu'on cherche (on les connait déja toutes pour ainsi dire) mais c'est du monde pour participer à la pétition. Parce que qui dit changer de système de refroidissement dit plus de garantie. Etant étudiant, je tiens pas à me retrouver dans 6 mois avec une CM qui ne marche plus et le SAV qui refuse de la reprendre à cause du ventilateur.
 
Tu peux aussi me rajouter à la liste criimo75. Une petite question de noob : on voit où le numéro de série et le lieu de fabrication de la CM ?

n°4020274
criimo75
Posté le 20-04-2005 à 14:25:38  profilanswer
 

R4lph a écrit :

je sais pas si criimo75 a été assez claire mais ici c'est pas une solution pour refroidir qu'on cherche (on les connait déja toutes pour ainsi dire) mais c'est du monde pour participer à la pétition. Parce que qui dit changer de système de refroidissement dit plus de garantie. Etant étudiant, je tiens pas à me retrouver dans 6 mois avec une CM qui ne marche plus et le SAV qui refuse de la reprendre à cause du ventilateur.
 
Tu peux aussi me rajouter à la liste criimo75. Une petite question de noob : on voit où le numéro de série et le lieu de fabrication de la CM ?


 :hello: le numero de serie et la provenance de ta carte se trouve sur ta boite,ou plutot son cache boite :D (partie cartonnée que tu retire pour ouvrir ta boite)

n°4020485
criimo75
Posté le 20-04-2005 à 15:11:04  profilanswer
 

bon petite info de la part d asus(tjrs par telephone car par mail aucune reponse :pt1cable: )
le probleme du ventilo est bien identifié mais ça prend du temps pour trouver une solution .
Je pense plutot que ça leur redeviendrait trop chere de changer la chaine de montage et de rapatrier toutes les cartes :pfff: ,car la solution tout le monde la connais sans pour autant  être ingénieur ;) .D apres le commercial ça devrait bouger d içi quelques semaines,mais vu qu il m a parlé d un new bios,je doute qu il sache vraiment de quoi il parle :D .
au fait tout changement sur le ventilo du chipset fait sauter automatiquement la garantie,et le graissage ou le huilage est fortement déconseillé ;) ,j ai eu confirmation de sa part.
a oui une derniere chose,bcps d employés d asus surfent sur les forum et bien entendu sur hardware,donc je les invite cordialement sur ce topic :jap: .
Ne vous gênez surtout pas a appeler le service commercial,car eux au moins on la politesse de répondre,contrairement au sav mails :pfff: .
http://france.asus.com/contact/contactindex.htm
prenez le numero du standard et faite le 1 quand la jolie voix masculine vous demandera de choisir un numero :)


Message édité par criimo75 le 20-04-2005 à 15:12:11
n°4020509
Tsunabox
Posté le 20-04-2005 à 15:15:49  profilanswer
 

Merci criimo75 pour tous tes efforts en espérant que Asus bouge un peu plus et nous trouve une soluce pour ce Ventilo...

n°4020578
criimo75
Posté le 20-04-2005 à 15:31:21  profilanswer
 

Tsunabox a écrit :

Merci criimo75 pour tous tes efforts en espérant que Asus bouge un peu plus et nous trouve une soluce pour ce Ventilo...


 [:c4_exodusss]  
j ai répondu sur ton topic concernant la carte mere que tu veux prendre ;)

n°4020944
Allantoide
Posté le 20-04-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

Tu peux me rajouter, je l'ai monté ya trois jours, et ça ma gâche la course au silence que je faisais.
J'ai une His Excalibur Ice Q2 donc pas de Zalmann possible pour moi.
Le mieux étant qu'Asus réagisse avant qu'ils se retrouvent surcharger par toutes les mobo quiauront cramer à cause du bricolage maison.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:27:22  profilanswer
 

n°4024374
antislash2
Posté le 21-04-2005 à 22:07:46  profilanswer
 

Criimo, J'sais plus si je l'ai dit, mais malgrès mon "bricolage", moi aussi tu peux m'ajouter à la liste !


---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
n°4024535
criimo75
Posté le 21-04-2005 à 23:08:49  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

.Je demande donc a toutes les personnes, qui le veuillent bien sur :D ,de m envoyer par mp leur nom,adresse email,n de série de la carte, afin d envoyer tout ça en groupé a asus :o .
Pour ma part,vu l attitude autruchienne(politique de l autruche ;) )d asus,je vous garantie que c est la derniere fois qu ils verront la couleurs de mon argent.
ps: j accepte toutes aides pour la rédaction du mail ou de la lettre recommandée que je vais leur envoyer.
edit: preciser aussi si la carte est made in chine ou taiwan :jap:


n°4024657
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 00:11:14  profilanswer
 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
 
Moi aussi ça déconne :/

n°4024687
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 00:41:17  profilanswer
 

Voilà, j'ai envoyé ça via leur page de contact. Je vous invite à faire pareil pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ;) Wait & see, on sait jamais :D
 

Citation :


Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, le ventilateur du chipset de ma carte-mère émet un bruit insupportable. Après avoir ouvert mon boîtier, j'ai remarqué une certaine odeur de chaud, couplée à une vitesse de rotation faible et irrégulière du ventilateur en question (le tout petit). Plus le temps passe, et plus il est désagréable, rendant totalement atroce l'utilisation de mon ordinateur (voir même impossible pour nombre des applications que j'en ai habituellement, qui nécessitent un PC relativement silencieux : lecture de DVD, écoute de musique, téléphonie, etc.). Après m'être renseigné en magasin et sur internet, j'ai découvert que mon cas est loin d'être isolé. Par conséquent, j'hésite à me séparer pendant plusieurs semaines de ma machine afin d'obtenir un échange pour vice caché/défaut de fabrication, car j'estime avoir de très fortes chances d'obtenir en retour une carte présentant le même problème.
J'aimerais donc que vous me fassiez une proposition afin de remédier à mon problème, tout en réduisant le préjudice au minimum (cela fait déjà plusieurs semaines que je me restreins au maximum pour ne pas me servir de mon ordinateur, j'estime que l'addition du délai d'un aller/retour vers vos ateliers en plus serait de trop).
 
Cordialement,
Arjuna


Message édité par Arjuna le 22-04-2005 à 00:47:31
n°4024738
criimo75
Posté le 22-04-2005 à 02:17:58  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Voilà, j'ai envoyé ça via leur page de contact. Je vous invite à faire pareil pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait ;) Wait & see, on sait jamais :D
 

Citation :


Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, le ventilateur du chipset de ma carte-mère émet un bruit insupportable. Après avoir ouvert mon boîtier, j'ai remarqué une certaine odeur de chaud, couplée à une vitesse de rotation faible et irrégulière du ventilateur en question (le tout petit). Plus le temps passe, et plus il est désagréable, rendant totalement atroce l'utilisation de mon ordinateur (voir même impossible pour nombre des applications que j'en ai habituellement, qui nécessitent un PC relativement silencieux : lecture de DVD, écoute de musique, téléphonie, etc.). Après m'être renseigné en magasin et sur internet, j'ai découvert que mon cas est loin d'être isolé. Par conséquent, j'hésite à me séparer pendant plusieurs semaines de ma machine afin d'obtenir un échange pour vice caché/défaut de fabrication, car j'estime avoir de très fortes chances d'obtenir en retour une carte présentant le même problème.
J'aimerais donc que vous me fassiez une proposition afin de remédier à mon problème, tout en réduisant le préjudice au minimum (cela fait déjà plusieurs semaines que je me restreins au maximum pour ne pas me servir de mon ordinateur, j'estime que l'addition du délai d'un aller/retour vers vos ateliers en plus serait de trop).
 
Cordialement,
Arjuna



 
 :ouch: elle est parfaite ta lettre
 [:c4_exodusss]  
par contre tu la envoyé par mail?

n°4024799
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 08:32:06  profilanswer
 

Ben oui, je suis allé sur "Asus.fr", et j'ai cliqué sur "contact". Y'a ensuite un lien qui mène vers un formulaire.
 
A priori, j'aurai forcément une réponse, car ils m'ont envoyé un ticket de "cas". Deplus, le formulaire demande un million de trucs (numéro de série de la CM, numéro de révision du modèle, version du BIOS, les mêmes questions pour tout ce qui tourne autour CG, CPU, etc.). Y'a la date de la facture, le lieu d'achat aussi... Du coup, à priori, c'est comme si j'avais appelé directement le SAV, ils ont rigoureusement les mêmes infos.

n°4024804
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 08:35:18  profilanswer
 

De toute façon, je sais pas pourquoi je me suis emmerdé hier à écrire la lettre.
Un coup j'en fait une pour Wanadoo, dénonçant leurs tarifs. Un pote la recopie. Moi, ils ne m'ont jamais répondu. Lui, ils lui ont filé 6 mois avec 2Mb pour le prix du 512Kb, plus 3 mois gratuits... :sweat:
 
J'ai jamais de pot de toute façon [:spamafote]

n°4025348
criimo75
Posté le 22-04-2005 à 13:11:41  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ben oui, je suis allé sur "Asus.fr", et j'ai cliqué sur "contact". Y'a ensuite un lien qui mène vers un formulaire.
 
A priori, j'aurai forcément une réponse, car ils m'ont envoyé un ticket de "cas". Deplus, le formulaire demande un million de trucs (numéro de série de la CM, numéro de révision du modèle, version du BIOS, les mêmes questions pour tout ce qui tourne autour CG, CPU, etc.). Y'a la date de la facture, le lieu d'achat aussi... Du coup, à priori, c'est comme si j'avais appelé directement le SAV, ils ont rigoureusement les mêmes infos.


j ai envoyé au tout début un mail par le meme biais,ça fait plus d 1mois que j attend leur réponse :lol:  
et je suis pas le seul  :na: .Le seul moyen que j ai  pour les contacter c est de les appeler ;)

n°4025719
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 15:25:05  profilanswer
 

Bon, ben au moins je suis pas le seul à pas avoir de bol :D


Message édité par Arjuna le 22-04-2005 à 15:25:47
n°4026083
R4lph
Posté le 22-04-2005 à 17:40:09  profilanswer
 

jai trouver une solution qui permetterai de garder la garantie et en refroidissant le chipset tout en conservant un brin de silence.
 
http://perso.wanadoo.fr/r4lph/chipset.jpg
 
Il me restait un vieux ventilo 80mm d'une alim qui marche plus. Je l'ai récupérer et je l'ai fixer grace à deux petits bouts de bois, du carton, du scotch et de la pate à fixe. C'est pas trop esthétique, mais je pense qu'en repeignant le tout, ça doit pas être si moche. Ca permet de refroidir le chipset, un peu la carte graphique et la ram. Le ventilo est branché en 12v, mais je pense pas qu'en 5v ça serve à grand chose vu que le chipset est encore bien chaud sans être brulant.

n°4026108
bprodgraph​ics
Posté le 22-04-2005 à 17:48:51  profilanswer
 

Salut les potos, je suis bien d'accord avec vous, ce ventilo d'origine est vraiment de très mauvaise qualité et pourrait bien détériorer la carte mère si l'on n'y prétait pas du tout attention. En revanche je ne comprends pourquoi vous craignez autant que cela de perdre la garantie en enlevant ce ptit ventilo ?


Message édité par bprodgraphics le 22-04-2005 à 17:51:24
n°4026187
Tatsuya
Posté le 22-04-2005 à 18:21:43  profilanswer
 

R4lph a écrit :

jai trouver une solution qui permetterai de garder la garantie et en refroidissant le chipset tout en conservant un brin de silence.
 
http://perso.wanadoo.fr/r4lph/chipset.jpg
 
Il me restait un vieux ventilo 80mm d'une alim qui marche plus. Je l'ai récupérer et je l'ai fixer grace à deux petits bouts de bois, du carton, du scotch et de la pate à fixe. C'est pas trop esthétique, mais je pense qu'en repeignant le tout, ça doit pas être si moche. Ca permet de refroidir le chipset, un peu la carte graphique et la ram. Le ventilo est branché en 12v, mais je pense pas qu'en 5v ça serve à grand chose vu que le chipset est encore bien chaud sans être brulant.


Je pense que tout le monde ne va pas sacrifier l'ensemble des ports PCI pour le refroidissement du chipset! :D

n°4026198
criimo75
Posté le 22-04-2005 à 18:26:11  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

Salut les potos, je suis bien d'accord avec vous, ce ventilo d'origine est vraiment de très mauvaise qualité et pourrait bien détériorer la carte mère si l'on n'y prétait pas du tout attention. En revanche je ne comprends pourquoi vous craignez autant que cela de perdre la garantie en enlevant ce ptit ventilo ?


tout simplement parce que j ai eu confirmation d asus que tout changement du ventilo fait sauter la garantie :jap:

n°4026202
criimo75
Posté le 22-04-2005 à 18:27:50  profilanswer
 

R4lph a écrit :

jai trouver une solution qui permetterai de garder la garantie et en refroidissant le chipset tout en conservant un brin de silence.
 
http://perso.wanadoo.fr/r4lph/chipset.jpg
 
Il me restait un vieux ventilo 80mm d'une alim qui marche plus. Je l'ai récupérer et je l'ai fixer grace à deux petits bouts de bois, du carton, du scotch et de la pate à fixe. C'est pas trop esthétique, mais je pense qu'en repeignant le tout, ça doit pas être si moche. Ca permet de refroidir le chipset, un peu la carte graphique et la ram. Le ventilo est branché en 12v, mais je pense pas qu'en 5v ça serve à grand chose vu que le chipset est encore bien chaud sans être brulant.


 :??: mais ton ventilo va brasser l air chaud de la tour si tu ferme le couvercle du boitier

n°4026212
bprodgraph​ics
Posté le 22-04-2005 à 18:35:35  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

tout simplement parce que j ai eu confirmation d asus que tout changement du ventilo fait sauter la garantie :jap:


 
Okay, en même temps tout le monde a déjà retiré un ventilo de radeon ou autre afin de mettre un vga silencer...et ça n'a jamais oté aucune garantie. Enfin de mon côté je ne me pose même pas la question, ventilo remplaçé dès le second jour, depuis mon UC est stable, silencieuse et bien refroidie.

n°4026280
R4lph
Posté le 22-04-2005 à 19:02:18  profilanswer
 

Citation :

mais ton ventilo va brasser l air chaud de la tour si tu ferme le couvercle du boitier


 
ba non vu qu'il y a un ventilo 120mm à l'avant qui apport lair frais à ce niveau.  
Par contre je suis daccord que les ports pci sont sacrifier mais vu que j'en ai pas l'utilisation ... Par contre niveau sonore c'est mieux que la tondeuse à gazon (enfin difficil de faire pire).

n°4026306
antislash2
Posté le 22-04-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

tout simplement parce que j ai eu confirmation d asus que tout changement du ventilo fait sauter la garantie :jap:


 
et pourquoi ça ferait sauter la garantie ? vous les jetez après les avoir démonté, votre couvercle et votre ventilo asus  :??:  :??: ?
mon papst a les mêmes écartements de vis que le couvercle. Je vire le papst, je remet le ventilo pourri d'asus et le couvercle, le tout remballé et renvoyé à Asus et c'est bon. Vois pas ou est le problème  :pfff:


Message édité par antislash2 le 22-04-2005 à 19:22:59

---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
n°4026336
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 19:27:52  profilanswer
 

bprodgraphics > Je pense que si tu te renseigne auprès d'ATI, ils te diront pareil : la moindre altération du matériel même bénéfique, fait sauter la garantie. C'est une clause de garantie "inhée" en France, je cite (recopié du manuel de mon portable Acer, j'ai perdu celle de mon ATI et de ma CM) :

Citation :


B. Clauses de limitation et d'exclusion de la garantie
[...]
1.2 Aux Systèmes ou Produits endomagés ou rendus défectueux (a) par la suite d'une utilisation autre que celle pour laquelle ils ont été conçus, non conforme au manuel de l'utilisateur qui les accompagne, ou par suite de tout mauvais entretien, emploi, abus ou négligence; (b) par suite d'emploi de pièces non fabriquées ou vendues par Acer; (c) par suite de leur modification; (d) par suite d'une réparation ou opération de maintenance non éxécutée par Acer ou un perstataire de service agréé par Acer; (e) [...]; (f) par suite d'une installation impropre de Produits de tiers (par ex., barrettes de mémoire).


 
En résumé, changer un ventillo, le débrancher, ou toute autre bidouille consistant à modifier le fonctionnement de ce dernier lève immédiatement presque toutes les clauses d'exclusion de garantie. Seule la (e) est vraiment non concernée par la manipulation, et j'ai laissé la (a), car une modif incorrecte, ou le résultat d'une panne liée simplement au fonctionnement du PC le ventre à l'air dans le cas d'une CM, peut être assimilé à une mauvaise utilisation.
 
Bref. Le coup du ventillo débranché avec un gros derrière qui le refroidit est la seule "réellement" fiable, dans la mesure ou après crâmage de la CM, en rebranchant ce dernier, Asus ne devrait pas être en mesure de détecter la violation du contrat de garantie. Toute autre manipulation par contre entraîne immédiatement l'annulation de la garantie.
 
Vous pouvez prendre la garantie de votre voiture, de votre machine à laver, de votre lampe de bureau ou n'importe quoi qui est soumis à une garantie, vous aurez RIGOUREUSEMENT les mêmes clause, à la ponctuation près, avec seulement le nom de la marque qui change. C'est un copier/coller EXCAT du texte de lois en vigueur en France.

n°4026342
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 22-04-2005 à 19:32:20  profilanswer
 

antislash2 a écrit :

et pourquoi ça ferait sauter la garantie ? vous les jetez après les avoir démonté, votre couvercle et votre ventilo asus  :??:  :??: ?
mon papst a les mêmes écartements de vis que le couvercle. Je vire le papst, je remet le ventilo pourri d'asus et le couvercle, le tout remballé et renvoyé à Asus et c'est bon. Vois pas ou est le problème  :pfff:


Simplement parceque si le chipset crâme, t'auras beau remettre le ventirad d'origine, ça va carrément se voir... (absence de traces de crâmé sur le ventillo et le couverce notamment).
 
Bon, après, tu peux toujours passer un coup de briquet dessus pour camoufler, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus heureux comme manip :D

n°4026655
bprodgraph​ics
Posté le 22-04-2005 à 22:01:23  profilanswer
 

Merci Arjuna pour ces précisions et pour avoir pris le temps de me répondre aussi précisément. J'en déduis qu'Asus ne pourra donc que vous proposer le changement intégral de la carte mère, ce qui entrainera sans doute un second achat de votre part le temps de l'échange. Sans faire mon Brice je prédis de nombreuses Asus A8N en vente sur ce forum dans les deux mois à venir et c'est bien dommage.  
 
Pour ce qui est de l'astuce de débrancher le ventilo d'origine pour lui coller un 120 dessus... ça peut marcher, mais le ventilo d'origine n'est pas un dissipateur alors attention tout de même ^^
 
En tout cas chapeau pour votre topic, ça fera avancer malgré tout les choses, Asus se devant de faire un communiqué.


Message édité par bprodgraphics le 22-04-2005 à 22:02:47
n°4026968
criimo75
Posté le 22-04-2005 à 23:45:33  profilanswer
 


ce qui m ettonne le plus justement c qu asus ne fasse aucun communiqué concernant ce probleme.De plus aucun n article specialisé dans l informatique ne mentionne la mauvaise qualité du ventilo :??: .J ai certe deja lu que ce ventilo faisait du bruit :pt1cable: mais jamais que celui çi eté de mauvaise facture.Et le veritable souci c est cette degradation sonore qu on a tous constaté :fou:.Donc je mets un carton rouge non seulement a Asus,mais aussi a tous ces pseudos magasines d informatique qui ne font pas leur boulot a fond :pfff: .


Message édité par criimo75 le 22-04-2005 à 23:45:53
n°4027106
m3zcal
Posté le 23-04-2005 à 01:01:33  profilanswer
 

Je viens d'acquérir cette carte, et en 15j, le chipset fan fait de plus en plus de bruit, j'ai un peu peur pour la santé du chipset en lui-même.
 
Dommage qu'ASUS néglige ce composant, la carte est plutôt très bien concue a part ca !
 
Criimo, j'apporte une pierre a ton édifice, et signe donc ta pétition (mp :) )

n°4027164
Fingon Fel​agund
Posté le 23-04-2005 à 06:37:41  profilanswer
 

criimo75 a écrit :

ce qui m ettonne le plus justement c qu asus ne fasse aucun communiqué concernant ce probleme.De plus aucun n article specialisé dans l informatique ne mentionne la mauvaise qualité du ventilo :??: .J ai certe deja lu que ce ventilo faisait du bruit :pt1cable: mais jamais que celui çi eté de mauvaise facture.Et le veritable souci c est cette degradation sonore qu on a tous constaté :fou:.Donc je mets un carton rouge non seulement a Asus,mais aussi a tous ces pseudos magasines d informatique qui ne font pas leur boulot a fond :pfff: .


 
 
bah les mags n'ont pas le recul d'un mois d'utilisation non plus
on doit leur refiler la carte pour une semaine histoire qu'ils fassent leur article et puis après basta, elle retourne chez Asus
 
c'est d'autant plus dommage que tout le reste sur cette carte est nickel
 
en même temps, une question : un ventilo de 40mm à plus de 8000t ... est-ce que ce n'est justement pas ce rythme (associé à une chaleur en contact quasi direct, ce qui n'arrange rien pour le mécanisme) qui flingue ledit ventilo ???

n°4027188
skarf
Posté le 23-04-2005 à 08:38:32  profilanswer
 

pour l'instant depuis 1 mois je fais tourner le mien ( 24H/24H)  a 4500 / 4600 et plus de bruit !  ;)  
 
Donc je pense que c la soluce premiere pour ceux qui ne peuvent mettre aucun systemes de remplacement a cause de leur CG ...
 
Apres elle est garantie au moins 1 an si elle doit griller personne ne pourra deceler le fait que le ventilo a tourné a cette vitesse donc === >> Retour sous garantie .....
 
criimo75  
 
heu fo t'envoyer tout par MP , des que g 5 minutes ( de plus  :lol:  ) je m'y colle ...... ;)

n°4027767
antislash2
Posté le 23-04-2005 à 15:06:42  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Simplement parceque si le chipset crâme, t'auras beau remettre le ventirad d'origine, ça va carrément se voir... (absence de traces de crâmé sur le ventillo et le couverce notamment).
 
Bon, après, tu peux toujours passer un coup de briquet dessus pour camoufler, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus heureux comme manip :D


 
Avez-vous déjà vu un chipset ou un proc mort ? Et bien c'est pas comme si on l'avait aspergé d'essence et qu'on y avait foutu le feu....  :ange:  
On ne voit strictement rien ! avant qu'il y ait qq chose de visible, votre pc se sera planté depuis bien longtemps !  :D  
J'ai eu un proc & un chip graphique qui sont mort à cause d'une panne de ventilo, on ne voit strictement rien sur la puce. Alors avant que le ventirad garde une trace visible et pire encore le ventilo (qui est tout de même séparé du chipset par une épaisseur de rad) y'a une marge qui ne sera pas atteinte !
De plus avec ma solution je ne crains absolument rien pour mon chipset, car le débit d'air du papst même à 4000 t/mn est très certainement équivalent ou supérieur à celui de l'asus, car il n'y a pas de différence de température ressentie (au toucher, le rad est à peine tiède)
 
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, il s'agit de se regrouper pour qu'Asus propose une solution, mais en attendant je protège mes oreilles et suis totalement persuadé que ma modfication n'entrainera aucune panne sur ma CM.
 
J'approuve d'ailleurs également le bricolage du ventilo 80 ajouté a-dessus du nForce...


---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
n°4030237
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-04-2005 à 17:24:11  profilanswer
 

antislash2 a écrit :

Avez-vous déjà vu un chipset ou un proc mort ? Et bien c'est pas comme si on l'avait aspergé d'essence et qu'on y avait foutu le feu....  :ange:  
On ne voit strictement rien ! avant qu'il y ait qq chose de visible, votre pc se sera planté depuis bien longtemps !  :D  
J'ai eu un proc & un chip graphique qui sont mort à cause d'une panne de ventilo, on ne voit strictement rien sur la puce. Alors avant que le ventirad garde une trace visible et pire encore le ventilo (qui est tout de même séparé du chipset par une épaisseur de rad) y'a une marge qui ne sera pas atteinte !
De plus avec ma solution je ne crains absolument rien pour mon chipset, car le débit d'air du papst même à 4000 t/mn est très certainement équivalent ou supérieur à celui de l'asus, car il n'y a pas de différence de température ressentie (au toucher, le rad est à peine tiède)
 
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, il s'agit de se regrouper pour qu'Asus propose une solution, mais en attendant je protège mes oreilles et suis totalement persuadé que ma modfication n'entrainera aucune panne sur ma CM.
 
J'approuve d'ailleurs également le bricolage du ventilo 80 ajouté a-dessus du nForce...


Ben moi, je peux t'assurer que mon P166+, quand il a crâmé, il a bien laissé des traces comme il faut, jusque sur la côté opposeé du boîter.
J'ai crâmé aussi une carte RAID 5 (jamais compris d'ailleurs), et ca carte ressemblait à un plat de globiboulga après, la moitié des puces étaient fondues (plus un condo qui a explosé, laissant de la gélatine vert/jaunâtre par dessus, c'était sympa à nettoyer.
Sans parler de mon lecteur de D7 qui a crâmé suite à un cours-jus (bon, ok, c'est un problème à part), ben s'était joli, la nappe a crâmé jusqu'à la CM, et de l'autre côté, une fumée noire épaisse est sortie côté façade. J'ai dû mettre le boîtier à la poubelle tellement le plastique autour avait fondu.
 
Enfin bref, si je suis d'accord que souvent ça laisse pas de traces, mais parfois ça en laisse suffisament pour massacrer un boîtier.

n°4030246
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-04-2005 à 17:26:53  profilanswer
 

Sinon, moi je peux vous dire que le ventillo ne sert vraiment à rien.
 
Là, il est complètement en fin de vie (il tourne tellement doucement que je peux presque compter les palles, il doit faire du 100 trm à tout casser, je vois clairement le "ASUS" tourner :D). Dans le boîtier, ça pue comme dans un four en pyrolise, mais maintenant ça fait 36 heures que le PC tourne comme ça, et n'a pas l'air de vouloir crâmer (tant mieu, parcequ'en plus, le ventillo fait un peu moins de bruit, faut dire que vu la vitesse, ce serait un comble :D, donc jepréfère me servir de ma CM dans cet état que d'attendre une nouvelle carte défectueuse dans 6 semaines...)
 
Au fait, pour les journaux qui n'ont pas parlé de ce problème, Marc a lu ce topic qu fait ? Il devrait quand même pouvoir en toucher deux mots sur le site non ?


Message édité par Arjuna le 24-04-2005 à 17:28:44
n°4030261
Tsunabox
Posté le 24-04-2005 à 17:31:34  profilanswer
 

oé mais les cartes sont pas tous comme la tienne quand meme???
 
fin je sais pas,normalement il doit pas s'arréter le ventilo :D
 
Tu dois etre tombé sur une mauvaise carte non?

n°4030271
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-04-2005 à 17:37:58  profilanswer
 

Ben au début elle ne faisait que du bruit hein.
 
Sauf qu'un ventillo qui fait du bruit (quand c'est simplement le bruit de l'air qui passe dans les palles, je dis pas) c'est forcément qu'il force quelquepart. Pas étonnant qu'il crâme. Pour info, j'ai acheté ma CM il y a un moment, c'était en fin Février, c'est peut-être pour ça, la plupart des gens ici ne l'ont que depuis un mois/un mois et demi. Moi ça fait deux mois qu'elle tourne 24/24

n°4031534
brouteux
Posté le 25-04-2005 à 10:00:35  profilanswer
 

:hello:  
je viens grossir la liste  :fou:  
mon ventilo  est complètement en fin de vie  
j'ai du demonter la plaque du ventilo pour eviter les bruits sourd  
http://img227.echo.cx/img227/8829/sa4000310pr.jpg

n°4031588
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-04-2005 à 10:35:33  profilanswer
 

En dehors du bruit, personne n'a mon problème, à savoir le ventillo qui tourne au ralenti ?
 
Parceque hier, je jouais à Anachy Online, et tout à coup, tout à figé (en plein combat, j'étais content :o)
 
Alors j'ai commencé à jouer avec mon clavier pour voir si c'était l'appli qui était figée ou le PC tout entier.
 
Le capslock répondait, mais c'est tout. Pas de souris, pas de ctrl+alt+suppr, que pouic.
 
J'ai tiré la tour à côté de moi. Je souffle un coup sur le ventillo. Le jeu se remet à tourner quelques seconde et s'arrête... Alors j'ai fini le combat en soufflant sur le ventillo tout en essayant de me soigner en même temps (souffler sur la droite alors qu'on doit cliquer en même temps sur une icône grosse comme un petit poids sur l'écran à gauche, je vous laisse imaginer la scène).
 
Une fois le combat terminé, j'ai massacré mon ventillo à coup de tourne-vis, et il a redémarré... Il a passé la nuit comme ça, à tournotter comme il pouvait. Quand on approche du PC, ça pue toujours autant la pyrolise, mais bon, ça tiens le coup quand même...
 
Bon, m'enfin... Je suis le seul à avoir ce problème, ou si vous l'avez aussi, en plus du bruit ?


Message édité par Arjuna le 25-04-2005 à 10:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR