Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste

n°6536762
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-08-2008 à 09:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pandaman2 a écrit :

Pour q-fan je ne sais pas trop, en revanche je crois bien en fonction des détails que tu donnes, que le ventilateur a vécu


 
Qfan ne fonctionne pas pour le rad du chipset.Il ne fonctionne que pour le cpu.
D'ailleurs tes vitesses de rotation ne sont pas normales : il me semble que le rad d'origine tourne bien plus vite... ( 6 à 8000 tours ?)
Aucune différence entre les 2 titans si ce n'est je crois une histoire de led sur le 3 que le 2 n'a pas.
J'ai le CUV2AB : fonctionne impec, passe sous les grosses CG, températures < 50°  avec dualcore @2.8 Ghz : mais à sous volter aussi pour ne plus l'entendre. ( voir mon profil)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2008 à 09:08:35  profilanswer
 

n°6536945
k4b4l
Posté le 12-08-2008 à 10:53:05  profilanswer
 

Ok, je pense que je vais opter pour un fanless comme le thermalright HR-05 SLi étant donné que je n'overclock pas je pense que ça suffira, d'autant que d'après ce que j'ai pu trouver comme info dessus il peut même convenir pour un chip overclocké, et au moins il n'y aura plus aucun bruit.

n°6537066
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 12-08-2008 à 11:36:07  profilanswer
 

k4b4l a écrit :

Ok, je pense que je vais opter pour un fanless comme le thermalright HR-05 SLi étant donné que je n'overclock pas je pense que ça suffira, d'autant que d'après ce que j'ai pu trouver comme info dessus il peut même convenir pour un chip overclocké, et au moins il n'y aura plus aucun bruit.


 
Je pense aussi, à vérifier quand meme son intégration avec la CG...
Y en  a un sur ebay aujourd'hui...

n°6537474
k4b4l
Posté le 12-08-2008 à 14:32:04  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 
Je pense aussi, à vérifier quand meme son intégration avec la CG...
Y en  a un sur ebay aujourd'hui...


 
La version Sli est justement prévue pour ce type de carte graphique, le rad est déporté, par contre j'espère que ça ne va pas amener de la température à ma carte graphique parce que le rad sera quasiment en face du ventilo de la CG

n°6541274
k4b4l
Posté le 14-08-2008 à 15:38:40  profilanswer
 

Thermalright HR-05 Sli reçu et monté.
Au niveau de la température, elle reste sensiblement la même, au niveau bruit c'est beaucoup mieux.
Par contre je me rends compte d'une chose c'est que ce rad sensé être adapté au SLi ne l'est pas vraiment car vu la position actuelle, il m'est impossible de mettre une seconde carte graphique, la seule position dans laquelle je pouvais le mettre est celle sur le photo et le 2ème port PCI-e est juste au dessus du "ASUS" donc compètement en face du thermalright, mais bon ce n'est pas vraiment un problème, je n'ai pas l'intention de monter une deuxième CG.
 
http://img142.imageshack.us/img142/9601/photo177fb4.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/9601/photo177fb4.232443ed44.jpg


Message édité par k4b4l le 14-08-2008 à 15:39:10
n°6771918
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-01-2009 à 17:08:07  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6778243
Munshine42​1
Posté le 06-01-2009 à 21:56:19  profilanswer
 

Pour ceux qui sont intéressés par le CUV2AB de Titan (sans leds), on peux le trouver dans un kit à S...   pour 10 euros (pâte thermique incluse)  
Ce qui n'est pas cher payé. Surtout quand ce putain de ventilo de chipset vous lâche alors que la carte a8n-e n'est plus sous garantie.
 
C'est pas évident à monter sur cette carte car il faut raccourcir la tige de fixation. En tout cas, le nouveau ventilo laisse juste passer ma grosse 8800 GTS.
J'espère que ça va aussi résoudre mon problème d'arrêts intempestifs du pc que j'ai connu pendant l'été.

Message cité 1 fois
Message édité par Munshine421 le 06-01-2009 à 22:15:27
n°6780155
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-01-2009 à 20:07:14  profilanswer
 

oui effectivement, mais racourcir la tige de fixation ??? j comprend pas trop.....
 
sinon apres une bonne dizaine d installer sur NF4, je peut dire que ce ventilo est vraiment une excelente alternative a cette grosse daube de ventilo Asus......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6780264
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-01-2009 à 20:55:12  profilanswer
 

salut,g vient grossir les rangs des mécontents.
ventilos ki vibre et fait un bruit d enfer.
merci de c info  
sus au ventilo bruyant

n°6781129
Munshine42​1
Posté le 08-01-2009 à 11:32:12  profilanswer
 

@chriskenoby
oui effectivement, mais racourcir la tige de fixation ??? j comprend pas trop.....

Pour la carte mere a8ne, la tige de fixation , la plus petite dans le kit (52 de mémoire) est un peu trop longue. En effet, les extrémités de la tige touchent d'un coté du chipset un condo et une bobine noire et de l'autre la prise du ventilo du chipset. Donc il faut couper un peu chaque extrémité, sinon il est impossible de poser fixer le rad du Titan sur la mobo.
 
Comme je n'ai pas pu la raccourcir plus, l'un des bouts est coincé entre le condo et la bobine.

Message cité 1 fois
Message édité par Munshine421 le 08-01-2009 à 11:33:34
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:32:12  profilanswer
 

n°6781194
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-01-2009 à 11:57:10  profilanswer
 

Munshine421 a écrit :

@chriskenoby
oui effectivement, mais racourcir la tige de fixation ??? j comprend pas trop.....

Pour la carte mere a8ne, la tige de fixation , la plus petite dans le kit (52 de mémoire) est un peu trop longue. En effet, les extrémités de la tige touchent d'un coté du chipset un condo et une bobine noire et de l'autre la prise du ventilo du chipset. Donc il faut couper un peu chaque extrémité, sinon il est impossible de poser fixer le rad du Titan sur la mobo.
 
Comme je n'ai pas pu la raccourcir plus, l'un des bouts est coincé entre le condo et la bobine.


 
Vraiment pas eu ce problème avec la mienne d'A8N-E.... Il y a eu une malfaçon de ton pack CUAV Titan ou alors c'est une erreur de montage. Le seul problème que j'ai rencontré c'est de renficher l'alim du  ventilo car la prise 3pin est très proche du CUAV : j'avais du raper un peu un angle de la 3pin au cutter...

n°6781254
Munshine42​1
Posté le 08-01-2009 à 12:37:05  profilanswer
 

@louarnig

Vraiment pas eu ce problème avec la mienne d'A8N-E.... Il y a eu une malfaçon de ton pack CUAV Titan ou alors c'est une erreur de montage.

 
Je ne pense pas. Une autre personne a été confronté au même problème que moi en 2005 durant le montage du CUV2AB avec une a8n sli deluxe sur ce topic: http://www.forumschoixpc.com/lasts [...] user=16334
 
Grâce à ses instructions et à ces 83 pages  de cet excellent topic, j'ai pu monter le nouveau ventilo.


Message édité par Munshine421 le 08-01-2009 à 12:46:19
n°6782374
tomtex
Posté le 08-01-2009 à 20:16:49  profilanswer
 

bonjour,
asus accepte-il d'envoyer un nouveau ventilo même si la garantie est expirée ?
merci

n°6782387
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-01-2009 à 20:19:51  profilanswer
 

tu peut toujours essayer, mais n y crois pas de trop, surtout que celui qu il envoie est le meme bouze V3, donc si tu veut du refroidissement et pas trop de bruit...... le titan.......et rulez


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6782668
tomtex
Posté le 08-01-2009 à 22:03:12  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse :)

n°6785971
dominos
Posté le 10-01-2009 à 17:36:19  profilanswer
 

Bonjour et AU SECOURS !
 
Mon PC ne démarre plus et en démontant tout pour voir d'où cela pouvait venir, je viens de m'apercevoir que le ventilateur du chipset (sur le côte entre les 2 cartes graphiques) était cramé !!
 
Je n'ose plus faire des tests de peur que cela crame .
 
Comment faire pour savoir si cela ne démarre pas :
 
- parceque le ventilo est cramé
- ou parceque le chipset a grillé à cause du ventilo !!
 
Merci pour votre aide !!

n°6786169
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-01-2009 à 19:27:44  profilanswer
 

demonte le ventirad netoie le nf4, et remonte un nouveaux ventirad, il existe plusieurs modele le plus simple et parmis les moins chere le Titan citer plusieurs fois dans ce topic...........


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6787592
dominos
Posté le 11-01-2009 à 17:15:01  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse.
 
En cherchant, j'ai vu comment changer le ventilo qui est nase ( il est tout grippé).
 
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir à coup sur si le chipset est foutu ?

n°6787772
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-01-2009 à 18:46:12  profilanswer
 

le seul moyen est de faire tourner la cm, et pour cela il te faut un rad sur le chipset......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6788221
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-01-2009 à 20:44:53  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

le seul moyen est de faire tourner la cm, et pour cela il te faut un rad sur le chipset......


 :lol:  :non:  Meuh non ! la carte mère peut tourner sans son rad sinon quand serait il des rad passifs ?
J'ai peur pour la carte mère si rien ne s'allume ni ne tourne c'est pas bon du tout et tu peux toujours y mettre le plus beau rad cuivré du monde ça changera rien.  
Ouvre ton pc et fait un clear-cmos en retirant la pile  30 secondes, ordi débranché bien sûr. Puis refait une tentative d'allumage et  presse "suppr" pour accéder au bios, là désactive  les fonctions d'alerte en cas de ventilo qui tourne plus  ( doit bien exister un truc dans le genre sur cette mobo, je ne m'en rappelle plus : j'ai vendue la mienne ...).
De toute façon si ça n'a pas démarré, tout peut être envisagé et en particulier une défaillance de l'alim, certains ont utilisés leur a8n des mois avant de se rendre compte que le rad du chipset était mort alors...
[edit : au fait c'est quoi la marque de ton alim ?]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 11-01-2009 à 20:46:24
n°6788233
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-01-2009 à 20:47:43  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 :lol:  :non:  Meuh non ! la carte mère peut tourner sans son rad sinon quand serait il des rad passifs ?
J'ai peur pour la carte mère si rien ne s'allume ni ne tourne c'est pas bon du tout et tu peux toujours y mettre le plus beau rad cuivré du monde ça changera rien.  
Ouvre ton pc et fait un clear-cmos en retirant la pile  30 secondes, ordi débranché bien sûr. Puis refait une tentative d'allumage et  presse "suppr" pour accéder au bios, là désactive  les fonctions d'alerte en cas de ventilo qui tourne plus  ( doit bien exister un truc dans le genre sur cette mobo, je ne m'en rappelle plus : j'ai vendue la mienne ...).
De toute façon si ça n'a pas démarré, tout peut être envisagé et en particulier une défaillance de l'alim, certains ont utilisés leur a8n des mois avant de se rendre compte que le rad du chipset était mort alors...
[edit : au fait c'est quoi la marque de ton alim ?]


 
ah bon, ben fait tourner un Nf4 sans rad dessus, tu verra combien de temps elle va fonctionner ta carte...... :o
 
je precise le rad est la partie metalique qui sert a dissiper la chaleur

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 11-01-2009 à 20:48:55

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6788258
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-01-2009 à 20:58:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
ah bon, ben fait tourner un Nf4 sans rad dessus, tu verra combien de temps elle va fonctionner ta carte...... :o
 
je precise le rad est la partie metalique qui sert a dissiper la chaleur


 :jap:  
Quand je disais sans son rad, je voulais dire sans son rad QUI TOURNE !  
Mais  ceci dit sans rad du tout ça devrait démarrer quand meme... pour quelques temps, tant que le chipset n'est pas trop sollicité.

n°6788266
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-01-2009 à 21:02:50  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 :jap:  
Quand je disais sans son rad, je voulais dire sans son rad QUI TOURNE !  
Mais  ceci dit sans rad du tout ça devrait démarrer quand meme... pour quelques temps, tant que le chipset n'est pas trop sollicité.


 
dans ces condition on est d accord, faut faire gaffe quand meme le NF4 est une bebette qui chauffe tres vite  :hello:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6788657
dominos
Posté le 12-01-2009 à 01:32:08  profilanswer
 

Voici quelques nouvelles pour faire court :  
Après avoir fait 500.000 manips comme tout débrancher, essai avec et sans RAM, j'en suis arrivé à un point où quand j'allume le PC avec seument RAM + carte graphique + clavier, j'ai bien le dessin de la carte mère + j'arrive à aller sur le setup.
Par contre j'éteind tout de suite car si je mets le doigt sur le chipset il est brulant.
Si je ressai juste après rien ne marche/
Si j'attend un peu ( jusqu'à plus d'une heure parfois), cela remarche.
Je me dis alors que cela doit être soit le chipset qui chauffe trop soit l'alim qui deconne ??
Je pensais donc acheter un petit ventilo et retester.
Au pire j'en aurais pas pour plus de 10 euors.
 

n°7002722
Isolnur
Posté le 19-06-2009 à 13:06:23  profilanswer
 

Bonjour, je présente apparemment le même problème que vous tous: Mon ventilo de chips a8n se met régulièrement à faire un gros bruit et chuter de 5000 et quelque tpm vers environ 1200.
Je me posais donc 2 questions:
-Mon boitier est relativement bien aéré: boitier ouvert et de plus il y a un ventilo au pied de ma tour (vieux ventilo de marque inconnu déjà incorporé dans la tour d'environ 9cm de diamètre). Je me dis donc que je peux tenter de faire tourner la cm sans ventilo en sachant que j'overclock rien mais que j'utilise quand même bien mon pc en jeux vidéos.
J'ai voulu tester avec speedfan les températures obtenu mais voila le problème:
que le ventilo tourne a 1200 5500 ou que je le coupe complètement je ne remarque aucune grosse variation de température dans l'ensemble des températures testé pas Speedfan je me pose donc la question suivante:
Est-ce qu'il y a bien une sonde de température au niveau du chips?  
Ou est ce que le ventilo sert a rien comme le suggereraient les résultats de speedfan?
 
-2ième question: quelqun aurait-il un autre tutoriel  expliquant (ou pourrait m'expliquer) comment et avec quel type d'huile huiler son ventilo car le lien de clubic ne marche plus.


Message édité par Isolnur le 19-06-2009 à 13:07:40
n°7002781
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 19-06-2009 à 13:40:42  profilanswer
 

huiler le ventilo c'est une bonne solution mais c'est temporaire. ça marche un temps puis il faut recommencer. c'est assez lourd à force.
tu pourrais te passer de ventilo sur le chipset si tu avais un bon rad dessus. le asus c'est pas le cas :o
j'y ai mis un ventirad titan avec un fanmate au minimum. ça tourne nickel depuis 4 ans. c'est un petit investissement mais au moins après t'es tranquille.


---------------
feedback achats/ventes
n°7003349
Isolnur
Posté le 19-06-2009 à 18:38:46  profilanswer
 

Oué mais vu que j'ai une carte graphique par dessus je peux pas trop changer car les achetable prennent de la place mais je vai peut etre essayer le gros ventilo qu'on peut trouver sur ldlc qui peut se placer un peu n'importe ou dans la tour grace a une tige en métal je le metterais le plus proche possible du chips sans pour autant gener la CG

n°7003359
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-06-2009 à 18:42:47  profilanswer
 

Isolnur a écrit :

Oué mais vu que j'ai une carte graphique par dessus je peux pas trop changer car les achetable prennent de la place mais je vai peut etre essayer le gros ventilo qu'on peut trouver sur ldlc qui peut se placer un peu n'importe ou dans la tour grace a une tige en métal je le metterais le plus proche possible du chips sans pour autant gener la CG


 
??? Un titan ça n'est pas plus haut que le rad d'origine...

n°7003412
Isolnur
Posté le 19-06-2009 à 19:26:23  profilanswer
 

OK Je vais tester le titan alors! Qqun aurait un lien ou on peut le commander par hasard?  
Sinon en attendant pour l'huile on peut l'huiler par un trou devant le ventilo ou faut forcément le démonter pour le huiler?
 
Sinon aussi personne sait si y'a une sonde pour la température dans le chips pour ma première question?

n°7003422
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 19-06-2009 à 19:32:27  profilanswer
 

en vente chez pc-look
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic
 
pour la sonde je me rappelle pas desolé.


---------------
feedback achats/ventes
n°7012954
Isolnur
Posté le 26-06-2009 à 15:01:22  profilanswer
 

Ayé j'ai enfin reçu le Titan par contre j'ai un petit problème : pas de notice pour expliquer comment le monter. Du coup je me demande à quoi servent les dissipateurs Mémoire bleus comme ils les appellent sur Pc-look. Est-ce qu'il faut les monter aussi (et si oui ou et comment?) ou il faut juste monter le ventilo et le Dissipateur thermique en Cuivre sur le chips?

n°7012973
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 26-06-2009 à 15:15:20  profilanswer
 

salut,
les dissipateurs bleus se collent sur les puces mémoires de carte graphique (retirer le plastique blanc avant :) ).  
 
oui il faut mettre le dissipateur en cuivre sur le chipset, sans oublier un peu de pate thermique. ensuite fixer le ventilo à l'aide des petites vis.
 
bon courage, c'est un peu chiant à faire :D


---------------
feedback achats/ventes
n°7012974
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-06-2009 à 15:15:33  profilanswer
 

Isolnur a écrit :

Ayé j'ai enfin reçu le Titan par contre j'ai un petit problème : pas de notice pour expliquer comment le monter. Du coup je me demande à quoi servent les dissipateurs Mémoire bleus comme ils les appellent sur Pc-look. Est-ce qu'il faut les monter aussi (et si oui ou et comment?) ou il faut juste monter le ventilo et le Dissipateur thermique en Cuivre sur le chips?


 :lol: Le titan est à la base un rad pour carte graphique !!! d'où les p'tits dissipateurs bleus à coller sur les chips mémoires ! Toi tu n'en a pas besoin.
Quant au montage du titan il n'est pas bien dur, c'est plutôt le démontage de celui d'origine qui l'est car le mastic made in asus c'est quelque chose !!!

n°7012977
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 26-06-2009 à 15:16:50  profilanswer
 

[:haha grillaid] trop lent  :whistle:


---------------
feedback achats/ventes
n°7012999
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-06-2009 à 15:30:23  profilanswer
 

sokaaar a écrit :

[:haha grillaid] trop lent  :whistle:


  [:tim_coucou]

n°7013014
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 26-06-2009 à 15:35:22  profilanswer
 

[:thektulu]


---------------
feedback achats/ventes
n°7013119
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 26-06-2009 à 16:34:31  profilanswer
 

oui mais changés par quoi?


---------------
feedback achats/ventes
n°7046953
HysterX
Posté le 23-07-2009 à 16:14:14  profilanswer
 


 
Moi aussi, elle a fait 3 ventirads différents, tout fournis par Asus :jap:
 
Mais ça y est, je m'en sépare (voir signature :o), et Asus ne me reverra plus :/

n°7054748
HysterX
Posté le 29-07-2009 à 22:41:19  profilanswer
 


 
Clair que je suis assez content de leur SAV également, mais si le produit de base déçoit faut bien que ça suivre derrière.
 
Je dédrap, vendue 55in sur ebay :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de disque durProbleme a7n8x-e deluxe et SATA!!!!
Problème de redémarrage continu avec une A8N-SLI DeluxeMSI K8N SLI Platinum -5V pour le chipset son creative
Problème PC avec la 3d???grave probleme suite a mon post d'hier...
pb ventilateur asus v999 gt 256 mo (6800)Problème avec mon nouveau graveur NEC 3520
Problème lorsque je ferme l'écran de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le ventilateur chipset de l a8n?venez grossir la liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR