Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème température Asus P6T Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température Asus P6T Deluxe

n°6818072
tafkap
Posté le 27-01-2009 à 23:07:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai besoin de vos lumières. J'ai une P6T Deluxe avec un i7 920 et une CG 4870 X2. Boitier ouvert en idle, avec Asus Probe en température CPU j'ai environ 49°, peu mieux faire, mais surtout MB j'ai 54°, c'est beaucoup je trouve. En full, ça monte à 65° et mon PC freeze, je dois rebooter à la main.  
 
1er question : est-ce que l'on parle bien de la température du chipset ?  :ange:  
2ème question : si c'est oui à la 1er question, le chipset se retrouve entre la 4870 X2 et le processeur, est-ce ça peut provenir de cela ? et si je mets un petit ventirad à cet endroit ça devrait améliorer le flux d'air et donc abaisser la température ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 23:07:50  profilanswer
 

n°6839873
Smil974
Posté le 10-02-2009 à 06:10:16  profilanswer
 

Salut, oui sa peut venir du chipset ou de la plage d'alimentation qui se trouve autour du cpu.


---------------
Intel i7 920 - Asus P6X58D-E -G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 - "ATI Radeon 4870  - écran  22 - ( En cours upgrade )
n°6861548
SouD_
Posté le 25-02-2009 à 18:03:31  profilanswer
 

Salut !!!!
J'ai tenté de poster un message ce matin mais, après l'avoir rédigé complètement, j'ai eu un message d'erreur .....  :fou:  
 
J'ai eu un problème similaire au tien, j'ai fait un post sur PC Inpact.
Ma config :

  • Asus P6T Deluxe,
  • Core i7 920,
  • Noctua NH-U12P,
  • 3*1 Go Gskill 10666 Série PK (Cas 7),
  • Gainward 295 GTX (Bundle de radins),
  • Enermax Infinity 720 W,
  • Cooler Master Cosmos RC-1100S (bundle de fou!).


Des que la température de ma carte graphique (295 GTX) arrivait autour de 75° le PC plantais, mais avec le ventilateur de la carte graphique à 100%, la CG ne dépassait pas les 75°C et le PC était stable.
J'ai été chez un collègue et ma carte graphique à dépassé les 95°C sans planter dans sa tour moins aérée.
 
J'ai donc déplacé ma carte graphique de slot PCIe dans ma tour. Au lieu d'avoir la CG sur le slot PCIe#1 (bleu) je l'ai mise dans le slot PCIe#2 (blanc) en configurant le slot PCIe#2 en 16x dans le bios (dernier bios en date installé sur la P6T Deluxe OC Palm).
 
J'ai réussi à faire monter ma carte graphique à 98°C pendant près de 50 minutes avec le test GPU : OCCT. Les screens de résultats sont dispo ici.
 
C'est franchement la galère de déplacer la carte graphique dans le slot PCIe#2 sur la P6T Deluxe car les connecteurs IEEE, USB et AAFP se retrouvent dessous la CG.
 
 
Perso je met en cause le southbridge de planter avec la température. Dans ma config, je suis quasi certain que le plantage vient d'une cause matérielle et seul le southbrige se retrouve à l'air libre quand je déplace ma carte graphique.
Cependant je viens de faire un test : j'ai chauffé le southbridge avec un sèche cheveux et rien a planté.
La température MB disponible dans SpeedFan est monté à 66°C. J'ai pas osé monter plus haut en température pour les composants limitrophe au southbridge!
 
Les températures 54°C pour la MB et 49°C pour le proco je trouve ça chaud. La carte graphique que t'as chauffe beaucoup plus que les GTX 295 il me semble (voir ici le dossier Hardware) et il se peut qu'elle te réchauffe les radiateurs MB et CPU.
 
 
Pour vérifier mes hypothèses, déplace ta carte graphique dans le slot PCIe#2 (blanc) et tien moi au courant!
Pense à jetter un oeil dans mon topic PC Inpact, et je précise juste pour finir qu'on à quasiment la même configuration!
 
Tien moi au courant !! ;)
 
Nico.

n°6863979
tafkap
Posté le 27-02-2009 à 14:33:45  profilanswer
 

Hello,  
 
merci pour ton retour.  
 
C'est ce que je pensais également, un problème de température du southbridge qui pour mon cas se trouvait coincé entre la 4870 X2 qui chauffe beaucoup et mon gros ventirad, il devait y avoir une concentration de chaleur dans le coin.
 
Entre temps je suis passé au watercooling  :D et je n'ai plus de soucis, évidemment les températures sont beaucoup plus basse, et tout est plus aéré dans le boitier, y'a plus que des tuyaux  :D  
 
Donc plus de plantage, tout roule parfaitement. En conclusion, je pense que j'avais cumulé deux sources de problèmes : un i7 920 et une 4870 X2, deux produits qui chauffent beaucoup.

n°6864165
SouD_
Posté le 27-02-2009 à 17:02:58  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Hello,  
 
merci pour ton retour.  
 
C'est ce que je pensais également, un problème de température du southbridge qui pour mon cas se trouvait coincé entre la 4870 X2 qui chauffe beaucoup et mon gros ventirad, il devait y avoir une concentration de chaleur dans le coin.
 
Entre temps je suis passé au watercooling  :D et je n'ai plus de soucis, évidemment les températures sont beaucoup plus basse, et tout est plus aéré dans le boitier, y'a plus que des tuyaux  :D  
 
Donc plus de plantage, tout roule parfaitement. En conclusion, je pense que j'avais cumulé deux sources de problèmes : un i7 920 et une 4870 X2, deux produits qui chauffent beaucoup.


 
J'ai failli faire pareil pour le WC mais bon pas trop envie de rajouter des sous sur une machine à 2000€ ! Aussi je n'étais pas certains (vu mes températures plus basses) que l'achat d'un WC résolvent mon problème!
 
Surtout qu'on peut avoir une machine très performante et très silencieuse en idle si tu acceptes des températures moyennement froides...
C'est certain que j'ai un avion quand je suis dans un jeu, mais mon casque m'isole du F16 :D !!!
 
Je suis pas d'avis que le i7 920 chauffe par contre!
J'ai un noctua NH-U12P et la température du i7 ne dépasse pas 45°C alors que mes ventilo sont <60% (sans bruit) même en jeu :/
 
Ça doit dépendre du boitier.... Tout comme le fait qu'on soit pas tous emmerdé avec le southbridge d'une P6T deluxe avec une grosse carte graphique....
 
En tout cas merci pour tes infos ;)
 
Nico-

n°6864231
tafkap
Posté le 27-02-2009 à 18:20:21  profilanswer
 

Oui je comprends pour le watercooling, j'avais envie d'y passer et je suis pas mécontent c'est très fun en fait :) et surtout tu peux accéder plus facilement à tes composants.  
 
Mais tu as raison ça doit dépendre du boitier, j'avais avant un P182 et c'est étroit surtout avec un Noctua NH-U12P que j'avais également et pour tout intégrer et avoir un flux d'air correct c'est difficile avec tous ces câbles, j'ai donc changé de boitier (Coolmaster ATCS 840) + watercooling et là ça respire :)

n°6864350
SouD_
Posté le 27-02-2009 à 19:59:44  profilanswer
 

ok Bon en tt cas merci pour les réponses!
Je ne trouve toujours pas d'autres personnes avec le problème mais bon ...
 
A la prochaine ;)

n°6864377
karm69
Vaio addict
Posté le 27-02-2009 à 20:26:33  profilanswer
 

Bizarre tout de même ces problèmes de temp ..
Avec mon i7 965, ma mobo monte à 34 max, pas loin du chauffage d'appoint de mon bureau en plus avec un peit o/c à 4 ghz, le tout dans un P182.
A noter que j'ai bien optimisé mon flux d'air en injectant directement un ventilo sur ma 4870 x2


---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°6864397
tafkap
Posté le 27-02-2009 à 20:52:33  profilanswer
 

C'est peut-être ça notre problème, la ventilation de la CG, donc l'air chaud reste au niveau du processeur + chipset et la température monte.

n°6951480
ZZ attitud​e
Posté le 10-05-2009 à 16:57:30  profilanswer
 

SouD_ a écrit :

ok Bon en tt cas merci pour les réponses!
Je ne trouve toujours pas d'autres personnes avec le problème mais bon ...
 
A la prochaine ;)


 
Salut à toi SouD, je dois avoir le même probléme que toi, voici ma config :
 
Carte mére : ASUS P6T Deluxe
Process : I7 920
Carte Grafique : GTX 295 1792 Mo DDR3
Mémoire : 2X2Go DDR3 Corsaire
Alim : 850 W
 
Voila les symptomes :
 
Lorsque je démarre le test de performance ou un jeu mon pc s'éteint violemment avant de se ralumer. Ma config est toute neuve. J'ai d'abord cru à un probléme de surchaufe du process qui tourné à vide à 60 ° (maintenant 35° aprés aplication pate thermique). Je me suis ensuite pencher sur la carte graphique et lorsque je la remplace par mon ancienne Geforce 8800 GTS 320 Mo plus aucun probléme, mais bon j'ai pas acheter une GTX 295 pour rien :sarcastic: . J'ai changer ma CG de port sur ma CM rien à faire, même plantage.
 
A préciser je n'est pas réinstaler vista depuis mon changement process CM et CG. je suppose que sa vient de la, je m'y met dès ce soir.
 
Je suis intéressé par l'évolution de ton cas SouD qui ressemble à s'y méprendre au mien avec une config PC similaire. Je te tiens au courant une fois vista réinstallé mais je ne pense pas que sa vienne de la, ni de l'alim qui est normalement assé puissante.
 
Sa va faire 3 jours que je suis la dessus je pête un peut les plombs vu le prix du matos.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 16:57:30  profilanswer
 

n°6951707
ZZ attitud​e
Posté le 10-05-2009 à 20:06:59  profilanswer
 

ZZ attitude a écrit :


 
Salut à toi SouD, je dois avoir le même probléme que toi, voici ma config :
 
Carte mére : ASUS P6T Deluxe
Process : I7 920
Carte Grafique : GTX 295 1792 Mo DDR3
Mémoire : 2X2Go DDR3 Corsaire
Alim : 850 W
 
Voila les symptomes :
 
Lorsque je démarre le test de performance ou un jeu mon pc s'éteint violemment avant de se ralumer. Ma config est toute neuve. J'ai d'abord cru à un probléme de surchaufe du process qui tourné à vide à 60 ° (maintenant 35° aprés aplication pate thermique). Je me suis ensuite pencher sur la carte graphique et lorsque je la remplace par mon ancienne Geforce 8800 GTS 320 Mo plus aucun probléme, mais bon j'ai pas acheter une GTX 295 pour rien :sarcastic: . J'ai changer ma CG de port sur ma CM rien à faire, même plantage.
 
A préciser je n'est pas réinstaler vista depuis mon changement process CM et CG. je suppose que sa vient de la, je m'y met dès ce soir.
 
Je suis intéressé par l'évolution de ton cas SouD qui ressemble à s'y méprendre au mien avec une config PC similaire. Je te tiens au courant une fois vista réinstallé mais je ne pense pas que sa vienne de la, ni de l'alim qui est normalement assé puissante.
 
Sa va faire 3 jours que je suis la dessus je pête un peut les plombs vu le prix du matos.


 
Voila sa y est j'ai réinstallé vista mais le probléme persiste comme je le pensais. Je suis à cour d'idées si vous avez une solution n' hésitez pas. :bounce:  :bounce:

n°7024794
gloppy33
Posté le 05-07-2009 à 19:35:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Un message pour témoigner de mon expérience, si cela peut servir à d'autres comme vos témoignages m'ont servi.

 

Mon PC est i7 920, sur P6T, avec 6 Go de RAM (OCZ) et GTX 285, le tout dans un boitier P182 d'Antec.

 

Je souffrais de plantages occasionnels et aléatoires, dont j'avais un mal fou à identifier la source. Ces plantages ont redoublé durant ces derniers jours très chauds (entre 29° et 32° chez moi).
J'en ai donc déduis qu'il y avait un problème lié à la chaleur, même si les températures relevées par les sondes n'étaient pas forcément délirantes au moment des plantages (lesquels se produisaient souvent mais pas exclusivement durant des sessions de jeu).

 

Après lecture de divers topics et solutions, j'ai constaté que le "dos" de ma GTX 285 était effectivement juste à côté d'un radiateur de la carte mère (le northbridge, à priori). J'ai donc changé ma carte 3D de place... et depuis, après plusieurs heures de tests OCCT et Crysis Benchmark, je n'ai eu aucun plantage.

 

Le déplacement de la carte graphique semble donc avoir résolu le problème. Je vais continuer les tests, pour en être absolument sûr et je reviendrai poster s'il y a du nouveau.


Message édité par gloppy33 le 07-07-2009 à 16:07:24
n°7104289
Helron
Posté le 07-09-2009 à 19:33:23  profilanswer
 

J'ai le meme probleme ...
 
Asus P6T - Se
 
I7 920
 
Pny Geforce gtx 285
 
DDR 3 kingston 3*2 go
 
OCZ Silencer 610 watts
 
Meme plantage .....
 
Boitier grand tour, thermaltec xaser iv, pourtant y a de l'air !!!  
 
Noctua plus trois vetillo de 140 ....
 
Avez vous des precision !... ma carte etait dans le bas mainteanant elle est dans le haut... idem , vista  32 bit idem, xp 64, seven idem ....
 
Je suis a bout de solution ..
 
Si je prend une photo de la tour cela permettra t il a quelqu"un de m'aider ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème température Asus P6T Deluxe

 

Sujets relatifs
Problème de Disque Durprobleme avec carte son creative XFI fatality pro champion
Problème ATI 3870 X2 (coupures)Probleme : Cpu over temperture error!
Probleme DDR3 1600Mhz et P5E3 PremiumProblème de résolution sur Radeon HD 4850
Probleme surchauffe MSI HD4850AMD Phenom II pour mobo ASUS M2N32 SLI-Deluxe?
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS? 
Plus de sujets relatifs à : Problème température Asus P6T Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR