bonjour a tous ,je pensait pas avoir de soucis aussi "simpliste" mais m'en voila battu par l'ordinateur
jexplique ,je vien de me faire une nouvelle config dans laquelle je voudrais inserer ma carte son actuelle a savoir une creative XFI fatality pro champion (celle avec la baie et la telecommande) bref
jusqua aujourdui ,aucun soucis systeme dexploitation XP sur configuration AMD 64bit 3700+ et carte mere asus a8n
maintenant jai voulu mettre cette carte dans la nouvelle config (asus P5Q et intel core duo) ,sous vista la carte est detectée et semble fonctionner
sous XP ! il detecte "un controleur video multimedia" ,et quand je met le cd fourni creative ,il m'est impossible d'installer les pilotes car le matériel est dapres lui pas ou mal installé!ce qui me fait tourner en rond
pourquoi sur un XP sa marchait ,sur un vista sa semble marcher ,mais voulant xp ,cela ne fonctionne plus!
jai dabord pensé au port pci de la carte mere ,mais ceux ci fonctionnent lorsque ji met une SBLIVE ,je repasse a la xfi apres redemarrage et pu rien
ok jme suis dit ,peut etre la carte est endomagée? (pourquoi et comment...) je la teste dans un autre pc ,et sa passe nikel
aiiiie je suis dans un mur ,si quelqun a une idée je suis preneur
detail de config
XP Pro 32bit
carte mere asus p5q
intel core duo e7400
ram 4go
alim 430w
et un lecteur graveur
d'autre solution? une astuce dans le bios? un crack je n'en sais rien mais ... sa marche sur un autre pc sous xp ,pas celui la je ne trouve pas la raison
merci ,a vous!