Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Disque Dur

n°6818028
Zafkiel
Posté le 27-01-2009 à 22:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème est le suivant :
J'ai un disque dur de 160 Go qui marche bien depuis maintenant deux ou trois ans. Mais depuis deux jours, lorsque je vais sur ce disque il passe tout d'abord une bonne minute à rechercher les fichiers qui s'y trouve, et il n'affiche les fichiers et les dossiers que jusqu'à la lettre P.
En plus de cela, lorsque je fais "trop" de manipulation dessus, il finit par m'indiquer "erreur d'écriture décalée" (dans la barre des tâches donc), tout les dossiers du disque deviennent alors vides, mais ils sont re-plein après un reboot.
Il continue dans tout les cas à m'indiquer que le disque dur est normalement plein.
Le seul indice que j'aurais quand à la cause de ce problème est qu'il y a eu une coupure de courant alors que l'ordinateur était allumé avant (mais je ne peux pas affirmer à 100% qu'il marchait juste avant cela, mais je le pense)
Le Disque ne fait pas de bruit étrange.
 
J'ai déjà fait un scandisk (il m'a corriger deux erreur d'indexation mais ça n'a rien changé), j'ai changé le disque dur de nappe IDE, mais le problème persiste dans tout les cas.
 
Auriez vous une idée de solution ? Merci d'avance


Message édité par Zafkiel le 27-01-2009 à 23:26:46
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 22:51:56  profilanswer
 

n°6818055
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 27-01-2009 à 23:00:36  profilanswer
 

vérifies l'état smart du disque dur.


---------------
Feedback
n°6818186
Zafkiel
Posté le 28-01-2009 à 00:17:22  profilanswer
 

Je ne sais pas exactement ce que tu voulais dire par là, alors j'ai fais un scan des erreurs avec HD Tune, il ne m'a trouvé qu'un seul block endommagé et me dit que mon disque est en bonne santé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de Disque Dur

 

Sujets relatifs
Probleme Copier/Coller Disque Dur ExterneProblème inconnu du Disque Dur: Semble impecc, pourtant SMART réagit..
Problème D'espace Disque DurProblème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
Disque Dur multimédia memup LX500 ProblèmeProblème Disque Dur WD
HELP : Probleme de Disque Dur / Processeur ?Problème avec un DISQUE DUR LACIE
Gros Problème Disque Dur externeLa solution au problème des périphériques non reconnus sur Vista
Plus de sujets relatifs à : Problème de Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR