Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème de démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°11461111
zepe26
Posté le 01-01-2026 à 17:19:01  profilanswer

Bonjour, j’aurais besoin d’aide il y a quelque jour j’ai upgrade mon pc.
J’ai acheter une gigabyte b850 eagle ice, un ryzen 7 7800x3d ainsi que de la ddr5 6000mhz cl30 ( réf: KINGSTON DDR5 16 GB (2X8) KF560C30BBEK2-16 ).
Le premier démarrage le voyant cpu c’est allumer puis le pc a couper au bout de 1 sec. J’ai échangé la carte mère par la même et au final même problème. J’ai tout démonter et remonté et clr cmos le pc a démarré j’ai pu tout installer jouer pendant 5 h j’ai fait un userdiag tout aller bien , le pc redémarre quand je clic sur redémarrer. Sauf que quand je l’éteint complètement le problème revien le pc s’allume 1 sec et coupe, hier j’ai réussi à le rallumer en clr cmos ainsi que débrancher rebrancher la ram et aujourd’hui plus rien j’ai bien beau tout enlever le pc s’éteint directement. Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 17:19:01  profilanswer

n°11461170
fabcoq
Posté le 01-01-2026 à 22:21:33  profilanswer

bonsoir,

As-tu essayer avec une seule barrette ?

As-tu essayer de baisser la fréquence de la ram ?

n°11461188
zepe26
Posté le 02-01-2026 à 04:03:19  profilanswer

Bonsoir, c’est tout bon merci c’était juste un câble de mon boîtier qui poser problème. Merci de votre aide

n°11461529
lucie24121
Posté le 04-01-2026 à 10:49:08  profilanswer

bonsoir, pour éviter un autre sujet, je me permets de demander de l'aide ici
1- je viens de faire la mise a jour de la carte mère msi MAG X870E TOMAHAWK WIFI donc la dernière en date de septembre 2025, mais un problème surgit a chaque démarrage  
https://ibb.co/XZbJyPrB2
- j'ai un autre problème qui date depuis 2 mois lorsque je lance un jeux, a peine lancer, j'ai plu d'image et les ventilos de mon pc s'emballe et pas le choix de l'éteindre au bouton, sa peut arriver 2 voir 3 fois de suite avant de pouvoir jouer sans problème, ce problème a commencer avec KHAZAN une fois fini j'ai lancer dragon quest 1 et 2 hd 2d aucun problème sur les 50h de jeu, ce matin je décide de lancer the lords of the fallen et la même problème que KHAZAN j'ai plu d'affichage et les ventilo s'emballe donc obliger de l'éteindre au bouton.  
Serais ce un problème d'alimentation ?    

voici la config:

processeur: amd 7800 x3d
carte mère:  msi MAG X870E TOMAHAWK WIFI
carte graphique: geforce 4090
Ram: corsaire 7200 en 2x16go
alim: cooler master en 1250w
écran: samsung oled g9

je suis ouvert a toute proposition et merci d'avance de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème de démarrage

Sujets relatifs
problème de démarrage biosProblème de lenteur aléatoire après démarrage
Probleme au demarrageProblème ThinkPad P15 Gen 1 – Démarrage difficile à froid + écran noir
Problème démarrage nouveau PCproblème XMP BIOS 1er démarrage
Problème de démarrage PCProblème démarrage - extinction intempestif
Problème profil XMP / Démarrage impossibleProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)