Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème de démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°11461111
zepe26
Posté le 01-01-2026 à 17:19:01  profilanswer

Bonjour, j’aurais besoin d’aide il y a quelque jour j’ai upgrade mon pc.
J’ai acheter une gigabyte b850 eagle ice, un ryzen 7 7800x3d ainsi que de la ddr5 6000mhz cl30 ( réf: KINGSTON DDR5 16 GB (2X8) KF560C30BBEK2-16 ).
Le premier démarrage le voyant cpu c’est allumer puis le pc a couper au bout de 1 sec. J’ai échangé la carte mère par la même et au final même problème. J’ai tout démonter et remonté et clr cmos le pc a démarré j’ai pu tout installer jouer pendant 5 h j’ai fait un userdiag tout aller bien , le pc redémarre quand je clic sur redémarrer. Sauf que quand je l’éteint complètement le problème revien le pc s’allume 1 sec et coupe, hier j’ai réussi à le rallumer en clr cmos ainsi que débrancher rebrancher la ram et aujourd’hui plus rien j’ai bien beau tout enlever le pc s’éteint directement. Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 17:19:01  profilanswer

n°11461170
fabcoq
Posté le 01-01-2026 à 22:21:33  profilanswer

bonsoir,

As-tu essayer avec une seule barrette ?

As-tu essayer de baisser la fréquence de la ram ?

n°11461188
zepe26
Posté le 02-01-2026 à 04:03:19  profilanswer

Bonsoir, c’est tout bon merci c’était juste un câble de mon boîtier qui poser problème. Merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème de démarrage

Sujets relatifs
problème de démarrage biosProblème de lenteur aléatoire après démarrage
Probleme au demarrageProblème ThinkPad P15 Gen 1 – Démarrage difficile à froid + écran noir
Problème démarrage nouveau PCproblème XMP BIOS 1er démarrage
Problème de démarrage PCProblème démarrage - extinction intempestif
Problème profil XMP / Démarrage impossibleProblème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)