Bonjour,
J'ai un souci avec mon PC qui ne démarre pas correctement qui es survenu du jour au lendemain. Quand j'utilise mon Ryzen 5 5600 et ma RX 6750 XT, le PC s'allume physiquement (les ventilateurs tournent), mais rien ne s'affiche à l'écran, il ne boot pas. Parfois, après environ 15 minutes, il finit par démarrer (affiche le logo de la carte mère puis windows etc...) . J'ai également une erreur Kernel-Power 41 dans les journaux d'événement Windows.
J'ai fait quelques tests :
En remplaçant la RX 6750 XT par une GTX 950 avec le Ryzen 5 5600, le PC démarre sans problème.
En remplaçant le Ryzen 5 5600 par un Ryzen 3 3200G avec la RX 6750 XT, le démarrage fonctionne également normalement.
Le problème semble être lié à la combinaison du Ryzen 5 5600 avec la RX 6750 XT.
J'ai également test plein de manip software et hardware. Testé d'autre écran, Réinitialisé Windows, réinstaller tout les pilotes, vérifié les tension de l'alimentation, changé les cable de mon alim, stress test de la carte graphique, démarré le pc en changeant les RAM bref rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée d'où cela pourrait venir, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide.
Config:
CPU : Ryzen 5 5600
GPU: RX 6750 XT
CM : Msi b550m PRO vdh WIFI
ALIM :MSI MAG A850GL PCIE5
RAM : 16gb hyper x (2x8gb)