Bonjour,
J'ai un problème de matériel informatique lié à ma tour, pour l'instant j'ai du mal à identifier la source et donc je compte sur votre expertise et entraide. Je vous en remercie par avance.
Voici la configuration actuelle de ma tour, elle date un peu mais elle est toujours assez performante (jusqu'à la panne récente, bien entendu) :
Carte mère Asus P7H55-M
Processeur Intel i5 650 (de mémoire, à vérifier)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, puis Gainward Geforce GTX 760
Alimentation FSP Hexa 85+ 450W
RAM 3x Crucial Ballistix 4 Go (12 Go au total)
SSD Crucial CT500 (500 Go)
HDD 2x Seagate Barracuda 2To (4 To au total)
1 DVDRW
1 carte wifi
Windows 10 64-bit
Ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 7870) a lâché il y a 2-3 semaines -> le PC pouvait démarrer mais au démarrage de Windows, rien ne s'affichait.
N'ayant pas pu trouver la même carte graphique, j'ai trouvé une Gainward GeForce GTX 760 d'occasion. À priori ça marchait, puisque j'ai pu m'en servir pendant une journée environ (mardi dernier, tests avec quelques jeux et un ou deux films).
Après, suite à une mise à jour de Windows et le redémarrage par la suite, rien ne va plus. Le redémarrage et extinction en boucle a lieu. Je m'explique :
- Au démarrage, on entend bien le "bip" habituel, puis le BIOS puis le démarrage de Windows 10.
- Lorsque la session s'ouvrait Windows se ferme (arrêt en cours puis le PC redémarre).
- Au redémarrage, on passe à l'étape 1 ci-dessus, on refait une boucle. Parfois, l'ordi s'éteint tout seul juste après le "bip", avant même de démarrer le Windows.
J'ai essayé de changer les barettes de RAM de place, mais c'est toujours pareil.
J'ai redémarré sans alimenter la carte graphique Gainward GeForce GTX 760, sur BIOS on signale que la carte graphique n'est pas alimentée et il faudra revoir les connexionx PCI.
Est-ce que la "nouvelle" carte graphique est en cause (endommagé, consomme trop, ...) ? Est-ce que mon alim est défectueuse ? Est-ce que c'est autres choses ?
Merci par avance pour votre aide.