Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec LDLC

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec LDLC

n°3501562
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 11:49:07  profilanswer
 

J'ai reçu ma carte mère ce matin,
une IC7-G commandée chez ****,
 
seulement voilà le problème,
je suis certain que cette carte est issu d'un retour en SAV d'un autre client, car :
le cd d'instal est rayé superficiellement
les sachets sont ouverts, ou refermés au scotch
traces de doigts un peu partout etc
 
vous en pensez quoi ? je leur ai écrit un mail pour savoir la raison ...
A votre avis j'ai plus de chance d'avoir une carte merdique que si elle était neuve ?
Je doute quand même que la carte ai été changée et pas le reste du packaging ...


Message édité par nuanh le 17-09-2004 à 12:47:16
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 11:49:07  profilanswer
 

n°3501583
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 17-09-2004 à 11:55:23  profilanswer
 

pour avoir connu ça  essaie un réglement à l'amiable sinon un petit mail à la  répression des fraudes ils aiment ça  :D
(avec photos de la carte de copie de facture)


Message édité par theiceman33 le 17-09-2004 à 11:56:20
n°3501599
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

Ca me semble un peu abusé comme façon de faire nan ? un peu brutal ?
 
J'aimerais déjà avoir des explications, peut être la raison du retour SAV de cette carte, pour savoir ...
La carte à l'air d'avoir servi quelque temps en plus, j'ai bien regardé et il y a un peu de poussiere sur la nappe du floppy.

n°3501605
angelium
Posté le 17-09-2004 à 12:03:49  profilanswer
 

tu as caché le nom du site mais moi je voudrai savoir qui c'est

n°3501607
copsc
Posté le 17-09-2004 à 12:05:52  profilanswer
 

Si tu achéte du neuf c'est pas pour avoir de l'ocas perso je la renvoie mais chaqun fais ce qu'il veux

n°3501621
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 12:12:17  profilanswer
 

Oui je comprends bien ...
Le problème c'est que je suis assez pressé,
j'attends déjà le remboursement d'un Asus p4C800 sur un autre site qui ne pouvait pas me livrer cette semaine,
Si maintenant faut encore attendre le remboursement de celle là ...

n°3501635
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 12:19:50  profilanswer
 

angelium a écrit :

tu as caché le nom du site mais moi je voudrai savoir qui c'est


 
propriétaire de ce forum.

n°3501686
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 12:39:47  profilanswer
 

D'ailleurs ça se passe comment le SAV ?
C'est LDLC ( on peut le dire maintenant ... ) qui teste la carte, ou alors ils envoient tout à Abit ?
Pas qu'on me dise que c'est Abit qui laissé les sacs ouverts etc ...

n°3501862
Nico-Rep
Posté le 17-09-2004 à 13:52:49  profilanswer
 

Pensez au délai de rétractation de 7 jours...
Tout ce matériel ne retourne pas chez le fabricant, puisqu'en "théorie", il n'a subi aucune altération et n'a aucun problème.
Il est simplement reconditionné par le site et renvoyé à la prochaine commande.
 
Là, l'erreur de LDLC a été de ne pas suffisamment regarder l'état du paquet retourné et de l'avoir mal reconditionné...
 
C'est faux de croire que tout le matériel que l'on achète est complètement neuf ;)

n°3501875
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 14:00:12  profilanswer
 

Tout à fait,
J'espère qu'ils ont au moins vérifier son état de fonctionnement ...
Je monte le pc demain, on verra bien si ça marche.
 
Ils m'ont répondu pas mail que je pouvais toujours échanger le produit, mais j'ai pas le temps d'attendre renvoi/expedition/renvoi/etc ,
 
J'attends vraiment un geste commerciale, quelle qu'il soit.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 14:00:12  profilanswer
 

n°3502029
Nico-Rep
Posté le 17-09-2004 à 15:07:36  profilanswer
 

Envoie leur un mail en leur expliquant que tu acceptes de garder ta carte mère, mais qu'en contrepartie un geste commercial serait le bienvenue s'ils veulent continuer à te voir :)

n°3502299
tidus18
Posté le 17-09-2004 à 16:53:03  profilanswer
 

nuanh a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment le SAV ?
C'est LDLC ( on peut le dire maintenant ... ) qui teste la carte, ou alors ils envoient tout à Abit ?
Pas qu'on me dise que c'est Abit qui laissé les sacs ouverts etc ...


 
pour le retour SAV constructeur ; abit donc il te demande juste la carte par le reste ni meme la boite

n°3502390
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-09-2004 à 17:37:33  profilanswer
 

Etonnant de la part de LDLC en tout cas !!!

n°3502541
klezzz
Posté le 17-09-2004 à 18:52:49  profilanswer
 

ldlc je ne commanderais plus jamais chez eux .3semaine pr recevoir une commande déféctueuse en + ,1 article au lieu de 6 et surtout aucun geste commercial ou meme aucune excuse !

n°3502552
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 17-09-2004 à 18:56:05  profilanswer
 

C'est tres louche, j'ai toujours commandé chez eux, et je n'ai jamais eu de problemes !!! bizare ...

n°3502559
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 17-09-2004 à 18:57:10  profilanswer
 

J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu.
 
En bref, je dirais que c'est tout à fait possible d'avoir du matos pas totalement neuf.
Peut être qu'ils l'ont tout simplement sorti pour tester quelque chose dessus et l'ont remis après coup.
 
Quand j'étais stagiaire chez Darty, ça se faisait ce genre de truc. Ca arrivait que certains vendeurs prennent un appareil photo pour le week end et le ramenait niquel chrome pour le remettre dans la boite. L'apn était vendu comme neuf après.  
 
De toute façon, partout on peut nous vendre quelque chose de neuf qui a déjà servi. Personnellement, ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne m'en aperçois pas (le coup du cd rayé c'est moyen quand même :/), parce que je bénéficie d'une garantie et que si il y a un problème...

n°3502622
nuanh
Posté le 17-09-2004 à 19:11:05  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu.
 
 


 
J'ai éditer le titre aprés qu'on m'est posé la question, lit plus haut.
 
Sinon tu as raison pour le reste, mais j'aurais aimé être prévenu.
Voilà.

n°3503585
nick64
Miam!
Posté le 18-09-2004 à 08:24:10  profilanswer
 

nuanh a écrit :

J'ai reçu ma carte mère ce matin,
une IC7-G commandée chez ****,
 
seulement voilà le problème,
je suis certain que cette carte est issu d'un retour en SAV d'un autre client, car :
le cd d'instal est rayé superficiellement
les sachets sont ouverts, ou refermés au scotch
traces de doigts un peu partout etc
 
vous en pensez quoi ? je leur ai écrit un mail pour savoir la raison ...
A votre avis j'ai plus de chance d'avoir une carte merdique que si elle était neuve ?
Je doute quand même que la carte ai été changée et pas le reste du packaging ...


:hello: copaing
Pareil il y a 2 semaines, recu un ic7 max 3 de chez LDLC, cd un peu rayé, carte mère bourrés de traces doigts, bios à jour, la cm a cramé au bout de 2 jours :( c bizarre mais le SAV ne m a posé aucun pb pour l échange...
Ca m a extremement décu de LDLC....


---------------
Mon FeedBack
n°3503891
angelium
Posté le 18-09-2004 à 11:44:07  profilanswer
 

des problemes chez ldlc en ce moment je trouve
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°3503983
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 18-09-2004 à 12:28:53  profilanswer
 

Moi aussi je trouve ... ca fait 2 semaines que j'attend un avoir sur une CM que j'ai renvoyé. Ils m'ont dit qu'ils sont surchargé de boulo !!! mais ce n'est pas une raison non plus ...

n°3504104
nuanh
Posté le 18-09-2004 à 13:07:52  profilanswer
 

nick64 a écrit :

:hello: copaing
Pareil il y a 2 semaines, recu un ic7 max 3 de chez LDLC, cd un peu rayé, carte mère bourrés de traces doigts, bios à jour, la cm a cramé au bout de 2 jours :( c bizarre mais le SAV ne m a posé aucun pb pour l échange...
Ca m a extremement décu de LDLC....


 
 
hmmm tu me fais peur toi :)
La carte a l'air assez "propre", je verrais bien ... j'ai peut être une carte neuve, mais le packaging d'un retour sav...


Message édité par nuanh le 18-09-2004 à 13:08:18
n°3504119
noelemac
Posté le 18-09-2004 à 13:15:52  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

J'adore le titre et les petites étoiles dans le topic...Tout ça fait très sérieu.
 
En bref, je dirais que c'est tout à fait possible d'avoir du matos pas totalement neuf.
Peut être qu'ils l'ont tout simplement sorti pour tester quelque chose dessus et l'ont remis après coup.
 
Quand j'étais stagiaire chez Darty, ça se faisait ce genre de truc. Ca arrivait que certains vendeurs prennent un appareil photo pour le week end et le ramenait niquel chrome pour le remettre dans la boite. L'apn était vendu comme neuf après.  
 
De toute façon, partout on peut nous vendre quelque chose de neuf qui a déjà servi. Personnellement, ça ne me dérange pas dans la mesure où je ne m'en aperçois pas (le coup du cd rayé c'est moyen quand même :/), parce que je bénéficie d'une garantie et que si il y a un problème...


 
Ils se font pas chier dit donc chez darty  :sarcastic:  Je trouve impressionnant qu'on laisse faire ca  :pfff:

n°3504238
tidus18
Posté le 18-09-2004 à 14:16:34  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Ils se font pas chier dit donc chez darty  :sarcastic:  Je trouve impressionnant qu'on laisse faire ca  :pfff:


 
jai deja vu ca chez eux pour un baladeur md il manquait les accus et le chargeurs le mec m'a dit " j'ai du les oublier chez moi"  [:al zheimer]  du coup il s l'ont revendu a quelqu'un d'autre

n°3504326
noelemac
Posté le 18-09-2004 à 14:35:12  profilanswer
 

tidus18 a écrit :

jai deja vu ca chez eux pour un baladeur md il manquait les accus et le chargeurs le mec m'a dit " j'ai du les oublier chez moi"  [:al zheimer]  du coup il s l'ont revendu a quelqu'un d'autre


 
Y'a des mec sans gene je trouve. Dans les fait je veux bien que l'appareil soit intacte mais sur le principe je trouve que ce genre de mec sans géne.
 
J'aurai pensé que tout cela etait plus contrôlé. En tout cas, y'a un vendeur qui me dit ca je vais voir le chef de service et je lui dit dessuite qu'ils sont pas pres de me revoir :lol:

n°3504362
copsc
Posté le 18-09-2004 à 14:43:15  profilanswer
 

nuanh
J'ai reçu ma carte mère ce matin,  
une IC7-G commandée chez ****,  
depuis tu l'as intaller?
   

n°3504578
nick64
Miam!
Posté le 18-09-2004 à 16:26:10  profilanswer
 

nuanh a écrit :

hmmm tu me fais peur toi :)
La carte a l'air assez "propre", je verrais bien ... j'ai peut être une carte neuve, mais le packaging d'un retour sav...


J ai eu le retour SAV aujourd hui, carte entierement neuve, aucune trace, nickel (+ et c'est pour cela que je dis qu elle est neuve), tout le bundle emballé, cd non rayé que dalle, alors qu'en retour SAV j avais envoyé la carte nue, sans bundle: ca me fait tout le cablage et le secure ide, le cd en double, mais bon heureusement car je trouve intolérable le coup de la cm neuve qui avait plus l air d'une cm SAV (refurb).
Pour le remboursement des frais de port ils ont fait vite aussi mais c'est sous forme de bon d achat (pas con Léon :D)


Message édité par nick64 le 18-09-2004 à 16:27:01

---------------
Mon FeedBack
n°3504587
copsc
Posté le 18-09-2004 à 16:32:22  profilanswer
 

ldlc  
trés serieux c'est mon opinion

n°3504589
noelemac
Posté le 18-09-2004 à 16:33:56  profilanswer
 

j'ai jamais eu de pb non plus avec eux apres une 30aines de commandes.

n°3504727
karpet
Posté le 18-09-2004 à 17:35:42  profilanswer
 

hum jviens de faire une commande de 1600€ chez ldlc.

n°3504745
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-09-2004 à 17:47:23  profilanswer
 

nick64 a écrit :

J ai eu le retour SAV aujourd hui, carte entierement neuve, aucune trace, nickel (+ et c'est pour cela que je dis qu elle est neuve), tout le bundle emballé, cd non rayé que dalle, alors qu'en retour SAV j avais envoyé la carte nue, sans bundle: ca me fait tout le cablage et le secure ide, le cd en double, mais bon heureusement car je trouve intolérable le coup de la cm neuve qui avait plus l air d'une cm SAV (refurb).
Pour le remboursement des frais de port ils ont fait vite aussi mais c'est sous forme de bon d achat (pas con Léon :D)


 
sauf que cke tu sais pas, c'est que le reconditionnement ça existe, et qu'en France c'est pas signalé sur les articles...
 
Aux US, dans un magasin informatique, tu vois les 3/4 des produits qui ont une indications comme quoi ils ont été reconditionnés, en France ça se fait pas, mais je suis persuadé que c'est exactement la même chose :o

n°3504763
tidus18
Posté le 18-09-2004 à 17:59:34  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Y'a des mec sans gene je trouve. Dans les fait je veux bien que l'appareil soit intacte mais sur le principe je trouve que ce genre de mec sans géne.
 
J'aurai pensé que tout cela etait plus contrôlé. En tout cas, y'a un vendeur qui me dit ca je vais voir le chef de service et je lui dit dessuite qu'ils sont pas pres de me revoir :lol:


 
c'etait deja le chef du rayon  :whistle:

n°3504781
noelemac
Posté le 18-09-2004 à 18:08:49  profilanswer
 

tidus18 a écrit :

c'etait deja le chef du rayon  :whistle:


 
Cool le chef :lol:

n°3504838
dany1
faut destressé
Posté le 18-09-2004 à 18:37:31  profilanswer
 

perso commandé de belgique chez ldlc, a deux reprise une imprimante multifonction canon mp 730 les deux fois reçut trois jours après, puis une carte mere et procésseur amd 64 idem, puis le reste graveur etc etc toujours idem, par contre une fois eu problemes avec ma carte mere asus commandé chez eux (trois jours apres l'avoir reçut) il m'ont dit de m'arranger avec asus pas cool

n°3505118
nick64
Miam!
Posté le 18-09-2004 à 21:06:55  profilanswer
 

noelemac a écrit :

j'ai jamais eu de pb non plus avec eux apres une 30aines de commandes.


Moi aussi je n ai jamais eu à me plaindre avant cet incident malgré des dizaines et des dizaines de commandes....


---------------
Mon FeedBack
n°3505121
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 18-09-2004 à 21:07:53  profilanswer
 

Bah, ca arrive a tout le monde de faire des boulettes !!! Un peut de tolérence :)

n°3505315
noelemac
Posté le 18-09-2004 à 22:53:12  profilanswer
 

adonai_24 a écrit :

Bah, ca arrive a tout le monde de faire des boulettes !!! Un peut de tolérence :)


 
+1 ca pourrai arriver sur n'importe quel site

n°3505338
huwhuww
Posté le 18-09-2004 à 23:03:35  profilanswer
 

pour ceux qui ne recoivent pas leur commande entiere c'est peut etre une "etourderie" mais c'est surement la poste qui s'est servie au passage

n°3506305
nuanh
Posté le 19-09-2004 à 13:21:27  profilanswer
 

J'ai installé la carte hier,
version du bios qui date du 24 juillet 2004,
 
je supppose que ça peut pas être d'origine.

n°3506342
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 19-09-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

nuanh a écrit :

J'ai installé la carte hier,
version du bios qui date du 24 juillet 2004,
 
je supppose que ça peut pas être d'origine.

C'est une retour SAV cette carte, mais elle a la garantie un an du magasin [:spamafote]
 
Mais j'ai deja vu prie un grossiste qui a envoyé une carte retour SAV en tant que neuf sans accessoires ! (la carte seul donc)
Fallait voir y avait des composant soudé à la main dessus, et un mot de passe pour acceder au bios  [:toxin67]


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3506405
dany1
faut destressé
Posté le 19-09-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

chez ldlc les produits sav et essaie sont vendue beaucoup moins cher, donc cela m'étonne, pour le bios cela dépende de quand est la carte mere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec LDLC

 

Sujets relatifs
Problème avec LDLC, que me conseillez vous ?Sav LDLC: résolution du problème in progess
Probleme avec LDLC !Problème de retour SAV chez LDLC :o
[LDLC-PLZ]Problème de bon d'achatsProblème LDLC .
Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un siteLDLC: problème de livraison (en voie de résolution)
Probleme delais LDLCLDLC des escrocs ????? NON !!! PROBLEME RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Problème avec LDLC


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR