Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme delais LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme delais LDLC

n°1270011
daredevill
Posté le 14-03-2002 à 20:18:13  profilanswer
 

petit probleme de delais chez ldlc
j'ai commandé le 24/02  
1 modem bewan adsl pci + 1 dd 100Go et depuis rien,
ah si un encaissement anticipé (avant que le matos soit dispo)
et 2 mails pour me dire qu'ils n'ont rien. avec tout ça je ne sais toujours pas quand j'aurai ma commande
super deçu le gars...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 20:18:13  profilanswer
 

n°1270040
daredevill
Posté le 14-03-2002 à 20:28:49  profilanswer
 

Madame,
sachez que je me moque éperdument de la date à laquelle  
vous allez recevoir le matériel :
ce que je souhaite connaître c?est la date exacte de l?arrivée de ce matériel chez moi  
et  également ce qui vous empêche de me livrer le reste de ma commande qui est disponible
depuis le début.
Sachez par ailleurs que si votre service commande n?était pas débordé et incapable de répondre au téléphone(16 appels ce jours) j?aurais demandé à être remboursé puisque non content de ne pas respecter vos délais (donnés à titre indicatifs cela dit, mais avouez qu?entre 48 heures et 3 semaines il y a une légère différence), vous n?avez pas eu le moindre problème de délais pour encaisser mon argent.
J?ai souscrit un abonnement chez Wanadoo le 3/03 en pensant avoir de la marge résultat :
Ma ligne fonctionne mais je n?ai pas de modem pour en profiter.
Une suggestion à ce sujet ?
 
 
 
 
 
 
> bonjour,
>  
> j'ai vu avec le service achat, nous les recevons lundi.
>  
> nous nous excusons pour ce retard de livraison,
>  
>  
> Cordialement,
> Karine

n°1270091
ldlc4
Posté le 14-03-2002 à 20:49:04  profilanswer
 

daredevill a écrit a écrit :

Madame,
sachez que je me moque éperdument de la date à laquelle  
vous allez recevoir le matériel :
ce que je souhaite connaître c?est la date exacte de l?arrivée de ce matériel chez moi  
et  également ce qui vous empêche de me livrer le reste de ma commande qui est disponible
depuis le début.
Sachez par ailleurs que si votre service commande n?était pas débordé et incapable de répondre au téléphone(16 appels ce jours) j?aurais demandé à être remboursé puisque non content de ne pas respecter vos délais (donnés à titre indicatifs cela dit, mais avouez qu?entre 48 heures et 3 semaines il y a une légère différence), vous n?avez pas eu le moindre problème de délais pour encaisser mon argent.
J?ai souscrit un abonnement chez Wanadoo le 3/03 en pensant avoir de la marge résultat :
Ma ligne fonctionne mais je n?ai pas de modem pour en profiter.
Une suggestion à ce sujet ?
 
 
 
 
 
 
> bonjour,
>  
> j'ai vu avec le service achat, nous les recevons lundi.
>  
> nous nous excusons pour ce retard de livraison,
>  
>  
> Cordialement,
> Karine  




 
désolé de ne pas pouvoir pondre nous meme des Bewan.
vraiment.
 
...

n°1270124
daredevill
Posté le 14-03-2002 à 21:03:01  profilanswer
 

Entendons nous bien:
cette commande a été faite chez vous justement parce que vous affichiez le materiel comme étant disponible et livrable en 48 heures or c'etait faux à moins qu'il ne s'agissent d'1 probleme de rafraichissement du site je n'en sais rien et cela n'est  
mon probleme que dans la mesure ou je vous ai payé et que vous ne m'avez pas livré en retour
dois-je m'excuser d'etre aigri et de vouloir une date ?
je ne crois franchement pas.

n°1270186
ldlc4
Posté le 14-03-2002 à 21:19:00  profilanswer
 

daredevill a écrit a écrit :





 
tu seras un bon petit consommateur.
c bien.
 
(...)
 
au fait> j'ai verifie, vous avez ete 3 a commander des Bewan a 3H d'intervalles. Manque de bol 2 en stoks :(
 
Ca j'en suis désolé, il n'empeche que nous etions parfaitement disponibles pour modif commande et te prevenir du soucis.
 
maintenant "et cela n'est  
mon probleme que dans la mesure ou je vous ai payé et que vous ne m'avez pas livré en retour
dois-je m'excuser d'etre aigri et de vouloir une date ?
je ne crois franchement pas. "
c'est ridicule, et montrer que tu n'es pas capable de comprendre qu'un problème puisse arriver. Tu es clients, tu as payé, tu as des droits, et accessoirement tu peux te montrer compréhensifs et comprendre que qd on a pas un produit.. on l'as pas (pour ne pas le dire autrement).

n°1270216
joulpouill​e
Posté le 14-03-2002 à 21:26:33  profilanswer
 

<> Retrouvez la suite de votre feuilleton preferé au prochain épisode <>

n°1270336
bill-gates
Posté le 14-03-2002 à 22:26:06  profilanswer
 

on va etre nombreux chez courbet,hein papy? :sol:  :sol:  
LDLC = Livraison Dans Le Cul

n°1270344
fredfred6
Posté le 14-03-2002 à 22:29:28  profilanswer
 

bill-gates a écrit a écrit :

on va etre nombreux chez courbet,hein papy? :sol:  :sol:  
LDLC = Livraison Dans Le Cul  




 
 
Lacard De La Cité..... :D  
 
 
sérieusement, z'êtes obligés de vous défouler à chaque fois les mecs?
 
Vous vous sentez pas assez forts pour relancer courtoisement, et poliment?
 
Nan, il faut absolument faire le kéké sur un forum...
 
 
Et me dites pas que c'est pour informer les autres, parce que ce genre de topics, y'en a de + en +, vous gueuler plus que vous ne réclamez, mais une fois le pb résolu, oh miracle, ben l'information ne passe pas .....  :sarcastic:


---------------
vends graveur DVD+RW Philips 208K
n°1270359
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 14-03-2002 à 22:35:52  profilanswer
 

C'est clair ça gueule pour rien, et quand c'est vraiment grave et que ça mérite de gueuler vraiment (comme pour les racailles qui foutent la merde partout par exemple :D :fou: ) bah là y'a plus personne..... quel pays de cons j'vous jure !!! :gun:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1270440
snowmann
Posté le 14-03-2002 à 23:04:07  profilanswer
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
 et accessoirement tu peux te montrer compréhensifs et comprendre que qd on a pas un produit.. on l'as pas (pour ne pas le dire autrement).  




 
 
??? C'est le client qui doit s'excuser de la mauvaise gestion du stock ???  :heink:  :heink:  
Ben moi qui voulais acheter du matos à prix interessant sur le net...Je ne sais pas encore où le commander, mais je sais où je ne vais SUREMENT PAS le commander  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 23:04:07  profilanswer
 

n°1270448
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 14-03-2002 à 23:05:24  profilanswer
 

bof restons dans le positif moi g commandez assez souvent a ldlc jamais de probleme je devais meme recevoir ma comande dans longtemps a cause d'un cable d'imprimante pas disponible mais j'ai quand meme tout recu au bout de 5 jours (normalement delai >5 jours)  
 
au fait sans vouloir changé de sujet tres sympa ta signature pompusine


---------------
gniak
n°1270455
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 14-03-2002 à 23:08:54  profilanswer
 

lordzapan a écrit a écrit :

bof restons dans le positif moi g commandez assez souvent a ldlc jamais de probleme je devais meme recevoir ma comande dans longtemps a cause d'un cable d'imprimante pas disponible mais j'ai quand meme tout recu au bout de 5 jours (normalement delai >5 jours)  
 
au fait sans vouloir changé de sujet tres sympa ta signature pompusine  




c'est la triste vérité :(
 
  :gun:  
 
                       :jap:  :hello:


---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1270511
melba
Posté le 14-03-2002 à 23:31:41  profilanswer
 

9a râle ça râle, et alors ! c'est les fournisseur qui tarde à livrer !
Tu va dans un magasin pignon sur rue, regarde le catalogue, prends une carte Bewan qui n'est pas en stock !
Et avec de la chance ça prendre un minimum de trois/quatre jour pour l'avoir
Mais la plupart du temps tu l'as au bout d'une semaine quand ce magasin est sérieux et relance ses commandes !
 
ça m'es déjà arriver d'attendre un DD SCSI 5 semaine chez un revendeur que je connait depuis perpette et qui m'as déjà dépanner gratuitement sans pbs (Prêt de switch pour un retour SAV etc...)! la commande était relancer 2 fois par semaine
 
j'ai commander de la DDR Muskhin chez LDLC et une Asus A7N266-C à materiel.net en même temps le 06/03/2002
L'asus vient juste d'être envoyer, c'est un produit que l'on trouve partout...
La muskin et trés rare, jamais ça me viendrait à l'idée d'écrire un courrier come celui que tu a fait !
Je serait revendeur et je reçevrai un tel courrier, c'est clair tu serait cataloguer et le dernier servis !
 
En plus tu sait pourquoi les sites de VPC encaisse de suite ?
Bah tout simplement que si il encaisse à l'envoie du produit, ils sont obligé de garder ton numéro de carte et donc cela devient trés risquer si le site se fait hacker !

n°1270533
melba
Posté le 14-03-2002 à 23:41:45  profilanswer
 

En plus plûtot qu'envoyer des mail ou poster en public ce type de réclamation
Contacte poliment en privé ldlc4 !
Il te répondra certainement et te mettra au courrant rapidement
J'ai déjà fait ça pour le même pbs que toi avec webmaster risko(2 commande à 2 heure du mat, 1 produit en stock)
Et il m'a tenu au courrant de tous dans les moindre détail, rappeller le fournisseur, vérifier l'envoie du colis par le fournisseur et a peine arriver chez eux, le colis est parti de suite..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1270548
JIJO
Posté le 14-03-2002 à 23:47:19  profilanswer
 

vi les retard de fournisseur sa peut arriver
comme siter plus haut :
 
"Vous vous sentez pas assez forts pour relancer courtoisement, et poliment? "
"Ca j'en suis désolé, il n'empeche que nous etions parfaitement disponibles pour modif commande et te prevenir du soucis. "
 
-->> ben la politesse c'est de contacter le client pour l'informer d'un retard de livraison et pas attendre que le client se manifeste!!
 
"Ca j'en suis désolé, il n'empeche que nous etions parfaitement disponibles pour modif commande et te prevenir du soucis. "
-->>meme remarque que ci dessus quand la commande est effectuer avec affichage dispo 48H et que ce n'est pas possible c'est de prevenir (ou ya le site a modifier pour automatiser le truc [:twixy] )moi sa me gene de voir cette ligne enfion bon...
 
 
dans ce cas a mon avis un geste commercial style on envoie ce qui est dispo a nos frais et le reste suivras me parais correct enfin bon a chacun sa politique
 
mes remarque sont aussi pour les autre site VPC :)
evidement  
et pis le systeme zero defautl sa existe pas maleureusement

n°1270568
patrick1
Posté le 14-03-2002 à 23:57:20  profilanswer
 

mais pondre des conneries en avancent des dates, vous savez le faire apparement car je trouve que ce genre de post deviens tres frequent !!!!!!!!!!!
 

ldlc4 a écrit a écrit :

 
 
désolé de ne pas pouvoir pondre nous meme des Bewan.
vraiment.
 
...  



n°1270575
patrick1
Posté le 15-03-2002 à 00:00:54  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il geule pour rien ,ca me semble justifié
 
 

PompUsine a écrit a écrit :

C'est clair ça gueule pour rien, et quand c'est vraiment grave et que ça mérite de gueuler vraiment (comme pour les racailles qui foutent la merde partout par exemple :D :fou: ) bah là y'a plus personne..... quel pays de cons j'vous jure !!! :gun:  



n°1270618
JIJO
Posté le 15-03-2002 à 00:19:36  profilanswer
 

patrick1 a écrit a écrit :

je ne pense pas qu'il geule pour rien ,ca me semble justifié
 
 
 




 
vi moi penser pareil :)
pour une fois .....
autant certain post pour gueler sont plus ou moins justifier  
autant la c'est tres clair  
meme ldlc admet la boulette

n°1270660
EVD
Posté le 15-03-2002 à 00:43:18  profilanswer
 

c'est ridicule, et montrer que tu n'es pas capable de comprendre qu'un problème puisse arriver
 
 Moi aussi je sais où je ne risque certainement pas de commander.
Au fait pas la peine d'essayer de faire des réponses à la Risko quand on n'en a ni la verve ni l'humour.

n°1270678
jala
Posté le 15-03-2002 à 00:57:08  profilanswer
 

daredevill a écrit a écrit :

petit probleme de delais chez ldlc
j'ai commandé le 24/02  
1 modem bewan adsl pci + 1 dd 100Go et depuis rien,
ah si un encaissement anticipé (avant que le matos soit dispo)
et 2 mails pour me dire qu'ils n'ont rien. avec tout ça je ne sais toujours pas quand j'aurai ma commande
super deçu le gars...  




 
 
il y a une categorie achat/vente, ici c'est hardware.

n°1270700
lokilefour​be
Posté le 15-03-2002 à 01:20:46  profilanswer
 

Ya quand même un problème je trouve.
C'est jamais la faute du vendeur.
Alors du genre
 
- Désolé pas de bol X en stock et ce jour la à 3 seconde d'intervalle X+1 commande.  
- c'est pas nous c'est le SAV du fabricant.
- c'est le grossiste qui est (très) long.
- c'est le fabriquant qui est un gros nul.
- ya plein de gens malhonnête qui nous en veulent.
- le téléphone c'est nul on réponds pas
- désolé de ne pas pouvoir pondre nous meme des Bewan.  
vraiment.  
 
 
Après on balance deux trois vannes dans la gueule du client, des banalités du genre "c'est dur la vie" ou "si tu ne peux comprendre celà tant pis jeune homme" ou encore "on à 99% de clients satisfaits t'as pas de bol mon gars".
 
Etc etc..
 
Moi je suis désolé, le client n'a pas à se soucier des prob du fournisseur, ce sont SES problèmes il doit les gérer en professionnel, il est payé pour çà.
 
Dans le cas présent la moindre des choses aurait été de proposer une solution au client :
 
- informer le client du délai prévu de livraison et s'il est d'accord pour attendre et si vous ne la connaissez pas parce que votre grossiste est en rupture aussi alors soyez FRANCS et dites au client que çà peu durer plusieurs semaines.
- proposez un produit de remplacement si dispo
- contactez d'autres enseignes qui pourraient vous dépanner d'une pièce ( çà je sais c'est pas évident mais çà se fait)
- remboursement partiel de la commande concernant le ou les produits en rupture afin de ne pas geler TOUTE la commande, ainsi le client peut acheter le produit en question ailleurs et recevoir le reste sa livraison en temps et en heure.
 
Tout celà ne me semble pas être irréalisable et correspond somme toute à une obligaton de MOYENS quand au professionalisme du vendeur.
Après il ne faut pas s'étonner que les clients gueulent quand il ne voient pas la livraison arriver mais que leur compte est débité avec pour toute explication :
 
On est pas encore livré désolé...
 
De plus daredevil n'a été ni impoli, ni grossier, il à juste fait part de son impatience et de son manque d'informations concernant sa commande, ce qui au bout de 3 semaines semble compréhensible.
 
Alors lui répondre çà
 
tu seras un bon petit consommateur.  
c bien.  
 
et çà
 
désolé de ne pas pouvoir pondre nous meme des Bewan.  
vraiment.  
 
Je trouve çà gonflé de la part d'un commerçant qui lui à déjà encaissé l'argent et qui peut se permettre tranquilement d'attendre la livraison lui.
 
Tout le monde peut se tromper.
L'entreprise peut rencontrer des difficulté de livraison avec ses fournisseurs.
Pas de problèmes là dessus.
 
Mais ne pas informer sincèrement et franchement le client des délais et en plus se foutre à moitié de sa gueule alors qu'on est en tort faudrait pas pousser le bouchon raymond.

n°1270719
quenotte
Posté le 15-03-2002 à 01:32:55  profilanswer
 

C'est une annexe du service client ldlc ici???
 
Non et bien alors ce genre de thread n'a pas lieu d'etre ici...
 
Point final...
 
A+

n°1270842
Titprem
Posté le 15-03-2002 à 08:26:55  profilanswer
 

Quenotte a écrit a écrit :

C'est une annexe du service client ldlc ici???
 
Non et bien alors ce genre de thread n'a pas lieu d'etre ici...
 
Point final...
 
A+  




ouaip.
 
Et faudrait ptet comprendre que quand on achete sur le web, on peut pas s'attendre a etre livre en 48h, meme si c'est indique sur le site... :sarcastic:
 
En revanche, il est vrai que le disque dur, s'il etait lui-meme disponible aurait du etre envoye. Je sais bien qu'il n'y a pas de petites economies, mais y a aussi le respect du client...

n°1271391
lokilefour​be
Posté le 15-03-2002 à 12:48:47  profilanswer
 

Citation :

ouaip.
 
Et faudrait ptet comprendre que quand on achete sur le web, on peut pas s'attendre a etre livre en 48h, meme si c'est indique sur le site...    
 
En revanche, il est vrai que le disque dur, s'il etait lui-meme disponible aurait du etre envoye. Je sais bien qu'il n'y a pas de petites economies, mais y a aussi le respect du client...


 
Ben là le gars il a quand même attendu 3 semaines, c'est pas "je commande le vendredi à 20h00 je veux être livré lundi matin".
Tout est question de courtoisie et d'information du client.
 
C'est pas parce que la VPC par internet est impersonnelle qu'il faut être inhumain.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme delais LDLC

 

Sujets relatifs
probleme pour installer le bios d'une carte controller ultraATA66Problème ATI RADEON VE
piti probleme avec pctvProbléme avec une 8500 DV :(...help me!!!!
problème disc dur ???problème de réglage Athlon TB 1.4Ghz
Problème avec alcatel speedtouch USBProblème bizard avec un ecran ....
Problème de mémoire ddr-sdram, svp!!!!problème d'IRQ ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme delais LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR