Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site

n°1796411
XDMJ
Posté le 10-09-2002 à 11:54:40  profilanswer
 

J'ai acheté sur un site en ligne mais ils ont annulé ma commande pour un soit disant refus de carte bleue ...
aujourd'hui je regarde mon compte et je vois qu'ils m'ont débité 717? (ma commande annulée)
 
je leur téléphone et ils me disent ok on va rembourser mais il faut un relevé du compte ou apparait la transaction (donc je fais un screenshot de mon compte sur IE) et ils me disent qu'ils vont me recréditer directement sur mon compte  
 
donc ma question est : est-il possible de rembourser un client sans (a priori) connaitre ses références bancaires (car logiquement ils n'ont pas mon numéro de carte bleue ...).
 
PS : je précise pour ceux qui auraient mal compris que ce problème ne concerne pas le site LDLC ni Eurisko qui sont tous les 2 de très bons sites en ligne ...


Message édité par XDMJ le 10-09-2002 à 11:58:30
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 11:54:40  profilanswer
 

n°1796426
ludo83
Posté le 10-09-2002 à 11:58:06  profilanswer
 

XDMJ a écrit a écrit :

J'ai acheté sur un site en ligne mais ils ont annulé ma commande pour un soit disant refus de carte bleue ...
aujourd'hui je regarde mon compte et je vois qu'ils m'ont débité 717? (ma commande annulée)
 
je leur téléphone et ils me disent ok on va rembourser mais il faut un relevé du compte ou apparait la transaction (donc je fais un screenshot de mon compte sur IE) et ils me disent qu'ils vont me recréditer directement sur mon compte  
 
donc ma question est : est-il possible de rembourser un client sans (a priori) connaitre ses références bancaires (car logiquement ils n'ont pas mon numéro de carte bleue ...).




 
il faut un numéro de carte bancaire valide
 
16 chiffres + validitée pour te recréditer

n°1796432
XDMJ
Posté le 10-09-2002 à 12:01:08  profilanswer
 

ok donc soit ils ont mon numéro de carte bleue, soit ils se foutent de ma gueule ...  :gun:  
 
ils m'ont dit que ca prendrait une semaine donc on verra mais si ils se moquent de moi, ils vont souffrir ...
 
Une autre question : le logo fia-net, ca sert à rien en cas de litige ??

n°1796434
Nowad
Posté le 10-09-2002 à 12:01:53  profilanswer
 

Non NoN
Rien qu'avec ton RIB ils peuvent te recréditer...


---------------
Qui Cherche Trouve[:nowad]Qui Demande Reçoit
n°1796436
XDMJ
Posté le 10-09-2002 à 12:02:44  profilanswer
 

par contre ils ont mon numéro de compte (comme sur un RIB) donc ils peuvent peut etre utiliser ca pour verser non ?

n°1796437
XDMJ
Posté le 10-09-2002 à 12:04:22  profilanswer
 

ok Nowad  (grilled  :hap: )

n°1796438
waylan
Posté le 10-09-2002 à 12:05:02  profilanswer
 

XDMJ a écrit a écrit :

par contre ils ont mon numéro de compte (comme sur un RIB) donc ils peuvent peut etre utiliser ca pour verser non ?




 
oui

n°1796439
patparis
Posté le 10-09-2002 à 12:05:31  profilanswer
 

Deux moyens :
- Celui qu'on applique généralement : s'ils t'ont débité avec ton numéro de CB, ils peuvent très bien te recréditer de la même façon. Et on peut supposer qu'ils vont retrouver l'écriture chez eux.
- Eventuellement, avec ton relevé de compte, ils auront tes coordonnées bancaires et ils te feront un virement.
 
Mais je pencherais pour la 1ère solution. Ca m'est arrivé plusieurs fois (par exemple la SNCF pour des remboursements te demande juste ta CB).

n°1796441
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 10-09-2002 à 12:06:50  profilanswer
 

Citation :

[quote]PS : je précise pour ceux qui auraient mal compris que ce problème ne concerne pas le site LDLC ni Eurisko qui sont tous les 2 de très bons sites en ligne ...


 
C t kel site stp, que g me fasse pas baiser de la mm facon :gun:

n°1796448
XDMJ
Posté le 10-09-2002 à 12:09:13  profilanswer
 

Citation :


C t kel site stp, que g me fasse pas baiser de la mm facon :gun:

 
 
désolé mais je préfère pour le moment (tant que ce n'est pas réglé en fait) taire le nom du site ...
 
vous en saurez + quand je serai remboursé (j'espère pas dans 3 ou 4 mois ...  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 12:09:13  profilanswer
 

n°1796460
ludo83
Posté le 10-09-2002 à 12:15:52  profilanswer
 

mais par RIB au fait c est bcp plus long
 
qu en carte bancaire
 
j en fait ts les jours :)

n°1796461
C@limero
Farem tot petar i arrivarem
Posté le 10-09-2002 à 12:15:58  profilanswer
 

Ca commence par Cdisco... ou par rueducomm.....?
lol
Non serieux, vo mieu payer par cheque
 :hello:  :D

n°1802857
XDMJ
Posté le 12-09-2002 à 17:45:44  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, c'est pixmania qui a fait l'erreur ...
mais ils m'ont déjà remboursé donc c'est du tout bon ...
 
la vie est belle ;)

n°1802952
Carbon_14
Posté le 12-09-2002 à 18:15:18  profilanswer
 

C'est peut-être le "service" de validation qui a fait une bourde ? Ils passent par un intermédiaire pour le protocole "sécurisé". Doit y avoir un bug, car dire "carte pas bonne" et quand même tirer la somme, c'est pas logique !!
 
Du style :
"Voulez-vous formater votre disque dur ?"  
"Non"
"Ca fait rien, je formate"

n°1802963
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 12-09-2002 à 18:17:49  profilanswer
 

En fait ca depends des services en ligne...
 
Rendre de l'argent c'est facilement faisable de nos jours.
 
soit rembourser completement la commande, soit partiellement a priori c'est faisable... mais dans une certaine limite de temps...
 
Prendre de l'argent, CA c'est plus dur :/
 
[:nofret]
 
de ttes facons en cas de pépin, tu va voir ta banque et tu fait opposition...


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1803036
bagdad
Posté le 12-09-2002 à 18:32:59  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

En fait ca depends des services en ligne...
 
Rendre de l'argent c'est facilement faisable de nos jours.
 
soit rembourser completement la commande, soit partiellement a priori c'est faisable... mais dans une certaine limite de temps...
 
Prendre de l'argent, CA c'est plus dur :/
 
[:nofret]
 
de ttes facons en cas de pépin, tu va voir ta banque et tu fait opposition...



 
 :hello: toi regarder boite de reception :D au lieu de dire des betises


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site

 

Sujets relatifs
graveur usb ioméga 40x - problème de vitessehelp probleme carte son qui joue en accelere...
probléme modem adsl usb ECICherche caractéristiques techniques d'une vielle mobo, help !!!
mon moniteur a un problemeMother Board Monitor 5.2.0.0: marche po avec p4s533 SiS645DX, help
probleme dans le biosprobleme detonator 40 et gf4.... bizarre non
help pc qui boot plus et fait des bruits bizarres! 
Plus de sujets relatifs à : Help needed [LDLC ou Eurisko PLZ] : problème paiement sur un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR