Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Acer Aspire et sont DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Acer Aspire et sont DD

n°6011370
micklory84
Posté le 13-11-2007 à 23:39:58  profilanswer
 

Bonjour, voila je sais que ce n'est peut etre pas le bon Topic pour parler de mon problème mais bon j'essaye quand meme etant donné qu'il y a plus de monde ici.
 
Voila je possede un Acer Aspire 1642Wlmi.
 
Ce matin en allument mon Pc j'ai plus rien qui s'affiche.
 
Enfin si j'ai l'ecran de demarrage qui met bien 1,30minute disparaitre, apres j'ai un bel ecran noir avec ecrit :  
 
Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
 
For Realtek RTL8139 (X)/8130/810X PCI Fast ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
Operating System not found
 
Voila je ne sais pas se qu'il se passe mais quand j'arrive dans mon bios, il me reconnait tout sauf mon Disque Dur ( Western Digital 60Go 5400RPM).
J'ai telecharger un test sous DOS sur Cd bootable, il ne me detecte aucune erreur.
Quand je lance une installation de Windows, il reconnais le disque dur mais un bon moment aprés.
 
J'ai tester le disque dur sur un autre portable, et il marche nikel.
 
Voila je voulais connaitre vos avis car je patoge un peu dans la semoule.
 
Bios qui a laché? (je ne voit pas comment ni pourquoi)
Carte mére Hs? (je ne pense pas puisqu'il me reconnait le DD sous install windows et Test DD)
 
Pour info mon Bios est un PhoenixBios version 3B04.
 
Merci par avance pour votre aide.
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2788_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 23:39:58  profilanswer
 

n°6011402
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-11-2007 à 23:58:50  profilanswer
 

micklory84 a écrit :

Bonjour, voila je sais que ce n'est peut etre pas le bon Topic pour parler de mon problème mais bon j'essaye quand meme etant donné qu'il y a plus de monde ici.


Oui, il aurait plue eut sa place dans Matériels & problèmes divers, et c'est pas parce qu'il y a plus de monde que tu auras plus de réponses.
Mais bon, on (je) vais quand même essayer de te répondre :lol:
En tout cas, rien d'anormal déjà sur ce qu'il affiche :

Code :
  1. Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
  2. Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
  3. For Realtek RTL8139 (X)/8130/810X PCI Fast ethernet Controller v2.13 (020326)
  4. PXE-E61: Media test failure, check cable
  5. PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
  6. Operating System not found


PXE-E61 & PXE-M0F me font penser que dans ton BIOS, Wake on Lan et PXE (recherche d'IP puis de boot sur le réseau) sont activés.

  • Dans ton PC, tu as un seul HDD ? en IDE ? Si tu en as plusieurs, que se passe s'il si tu ne laisse que le HDD ou il y a Windows ?
  • Hier, ton PC s'est éteint correctement ? pas de shutdown sauvage ?
  • Dans ce type de cas, la 1ere chose à faire est de changer la nappe du disque dur ; l'as tu fais ?
  • Dans ton BIOS, le HDD fait il toujours partie de la séquence de boot ?


Message édité par Scr@t le 14-11-2007 à 00:00:07

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6011413
micklory84
Posté le 14-11-2007 à 00:08:30  profilanswer
 

Alors j'ai oublier de preciser, c'est un pc Portable c'est pour sa que je l'ai mis ici vu le nombre de post peu important dans la partie Portable.
 
Alors j'ai regarder ce que tu disait pour le boot reseau.
Effectivement en desactivant cette option l'ecran noir se reduit à :
 
Operating System not found.
 
 
Ensuite pas de crash du Pc, et oui le DD est toujours dans la sequence de boot.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2788_1.htm
n°6011418
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2007 à 00:15:25  profilanswer
 

micklory84 a écrit :

Alors j'ai oublier de preciser, c'est un pc Portable c'est pour sa que je l'ai mis ici vu le nombre de post peu important dans la partie Portable.


Ah oui, je comprend mieux.
Le HDD est en SATA ou en IDE ? As tu un autre CD de Windows (une autre version par exemple) ?
Avec le CD de Windows, choisi de réparer l'installation. Puis une fois sous "DOS" (en ligne de commande serait plus juste), essayes de lancer la commande FIXBOOT


Message édité par Scr@t le 14-11-2007 à 00:15:45

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6011437
micklory84
Posté le 14-11-2007 à 00:38:49  profilanswer
 

Le disque dur est un IDE, par contre l'installation de windows bloque a 10% de la fin.


Message édité par micklory84 le 14-11-2007 à 00:49:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2788_1.htm
n°6011441
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 14-11-2007 à 00:45:04  profilanswer
 

Enlèves vite ça, car si un modo passe par la, toi, tu vas sortir.
 
Chez ACER, ils fournissent pas leurs PC avec un Windows "Made in ACER" sur une partition de restauration ?
As tu essayé de restaurer par le systeme de restauration d'ACER ?
Car je ne serais pas étonné que ce soit elle (en principe sur les 10 premiers Go du HDD) qui t'emmerde !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6011446
micklory84
Posté le 14-11-2007 à 00:51:10  profilanswer
 

Ben la partition de restauration n'est plus la.
J'ai formaté le DD entierement.
Mais je suis sur que le probleme ne vient pas de mon disque dur puisqu'il marche impecable sur mon autre portable.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2788_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme Acer Aspire et sont DD

 

Sujets relatifs
PC portable, problème de boot et de performances.Problème installation carte son Créative X-FI
Problême avec un disque dur externeProbleme Mac G4
Problème 8800 GTS dans jeux !probleme démarrage écran
Problème récurrent de polygones parasitesProbleme installation drivers carte son sous vista
Problème de démarrage. Alim trop courte ou pas ?Probléme Carte mére Asus P5K-E Wi-Fi AP
Plus de sujets relatifs à : Probleme Acer Aspire et sont DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR