Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation carte son Créative X-FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation carte son Créative X-FI

n°6010483
vincent85
Posté le 13-11-2007 à 18:51:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
J'annonce la couleur, je ne suis vraiment pas une star en informatique alros si vous avez des éléments à m'apporter, merci de détailler un maximum.
Je viens d'installer une carte son Créative X-FI, pour cela j'ai scrupuleusement suivi la procédure et bien pensé à désactivé l'option son dans le Bios. Jusque là, aucun souci, samedi et dimanche ça marchait vraiment super!! Puis lundi matin en allumant le PC, petit message annonçant qu'un nouveau matériel à été détecté...en l'occurence ma carte son, sauf que plus rien ne fonctionne, je n'ai plus de son!! j'ai donc essayé de réinstallé, ça n'a rien donné, tout désinstallé puis encore réinstallé...toujours rien!! changer de port PCI, rien!!! rien et re rien!! :fou:  :fou:  
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai des points d'interrogations au niveau des controleurs audios et le dernier coup où j'ai essayé de encore une fois tout installé encore sur un autre port PCI, il m'a carrement dit qu'il ne trouvait de matériel Créative à installer!! (oui je fais l'installation avec le CD fournit  ;) )
Voili voilou mon souci...pour le moment j'ai tout viré, suis repassé direct via la carte mère pour avoir du son, mais ce n'est pas la solution, donc si quelqu'un a une idée (à part channger le PC  :pt1cable: )
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 18:51:26  profilanswer
 

n°6011841
Stiktougai​zeur
Posté le 14-11-2007 à 11:02:12  profilanswer
 

Salut,
 
Carte son HS ou install windows à refaire... :whistle:


---------------
Mon feed-back
n°6012576
vincent85
Posté le 14-11-2007 à 15:22:41  profilanswer
 

carte son HS?? mais elle est neuve!? je l'ai achetée juste avant de partir m'installer à la Réunion et je l'ai monté il y a 5jours...quand à tout réinstaller, psychologiquement suis pas prêt...pas d'autres diagnostics??

n°6012697
Stiktougai​zeur
Posté le 14-11-2007 à 16:16:30  profilanswer
 

Ben en dernier recours avant le SAV, essaie de télécharger une version à jour des drivers creative sur le site, ou bien de reflasher le bios de ta CM, il y a peut-être une incompatibilité avec la X-FI...
 
Sinon, peut-être un conflit d'IRQ mais j'y crois pas trop...  :??:


---------------
Mon feed-back
n°6012716
vincent85
Posté le 14-11-2007 à 16:26:53  profilanswer
 

Stiktougaizeur a écrit :

Ben en dernier recours avant le SAV, essaie de télécharger une version à jour des drivers creative sur le site, ou bien de reflasher le bios de ta CM, il y a peut-être une incompatibilité avec la X-FI...
 
Sinon, peut-être un conflit d'IRQ mais j'y crois pas trop...  :??:


 
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est cool...si ça peut aider à comprendre le problème, dans mon gestionnaire de périphérique une fois la carte désistallée ainsi que les logiciels il reste les éléments suivant affichés:
http://storage.canalblog.com/67/34/375322/19081514.jpg
 :??:  :??:  :??:

n°6012728
silver87
Posté le 14-11-2007 à 16:31:57  profilanswer
 

as tu désinstallé les drivers de ton chipset son également? (avec ccleaner de préférence)
 
le pc a t-il bougé? la carte est bien enfoncé dans le slot, pas de cable mal branchés?
 
tu peux essayer d'enlever ta carte, faire une restauration windows d'avant que tu l'installes, puis désinstaller les drivers du chipset son, puis de mettre ta carte etc....


Message édité par silver87 le 14-11-2007 à 16:33:10

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°6012734
Stiktougai​zeur
Posté le 14-11-2007 à 16:33:35  profilanswer
 

C'est bizarre ton "ALCATech AudioEngine"  :??: . T'es sûr de bien avoir désactivé le chip audio dans le bios ?


---------------
Mon feed-back
n°6012834
vincent85
Posté le 14-11-2007 à 17:03:54  profilanswer
 

Stiktougaizeur a écrit :

C'est bizarre ton "ALCATech AudioEngine"  :??: . T'es sûr de bien avoir désactivé le chip audio dans le bios ?


oui oui j'avais bien désactivé le son dans le bios. Par contre, là j'ai tout désinstallé et remis la config son d'origine avec le chip audio du bios (la Carte son créative n'est plus branchée également) est voila donc ce qu'il affiche sur le gestionnaire de périphériques!?  
Pour ce qui est de la carte mal branchée, ça fonctionnait correctment et sans rien bouger plus rien!? Par contre XP pro repropose une installation car "nouveau matériel détecté", puis si je suis la manip, et bien il ne trouve pas la dite carte  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  

n°6012934
Stiktougai​zeur
Posté le 14-11-2007 à 17:43:45  profilanswer
 

D'expérience il vaut mieux éviter de passer par la détection windows pour les cartes son Créative, plutôt faire une install des drivers depuis le disque dur ou le cd.
 
Ce qu'il affiche peut être normal dans ton cas si tu n'as pas installé les drivers audio pour la carte mère. Est-ce bien le cas ?


---------------
Mon feed-back
n°6013096
vincent85
Posté le 14-11-2007 à 18:32:29  profilanswer
 

Stiktougaizeur a écrit :

D'expérience il vaut mieux éviter de passer par la détection windows pour les cartes son Créative, plutôt faire une install des drivers depuis le disque dur ou le cd.


 
Je n'ai pas utilisé la procédure windows pour l'installation mais le CD rom fournit avec les pilotes créatives.
 

Stiktougaizeur a écrit :

Ce qu'il affiche peut être normal dans ton cas si tu n'as pas installé les drivers audio pour la carte mère. Est-ce bien le cas ?


 
Là je ne peux pas être catégorique car c'est un pC qui a été monté "homemade" et je n'ai pas de souvenirs particuliers quand à l'installation des pilotes de la carte mère.
 
Ceci étant, je ne comprends tjs pas pourquoi cela aurait marché super bien pd 2jours puis plus rien sans raison apparentes...je vais réessayer une nouvel fois après avoir fait une encore restauration système sur une date antérieure à l'installation de cette fameuse carte...je vous tiens au jus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 18:32:29  profilanswer
 

n°6072377
Starantino​59
Forza !!
Posté le 09-12-2007 à 14:04:30  profilanswer
 

Salut , moi j'ai un SB X-FI Platinium Fatal1ty , je l'ai recu il y a 2 jours, et je n'arrive pas a l'installer, je suis pourtan tpas un quiche en info mais cette rate son me pose pb , le gestionnaire de périphérique m'indique la detection d'un controleur audio multimedia mais completement impossible de lui administrer les drivers fourni sur cd (WDm) .. quand je lance l'install du cd-rom il me dit qu'il ne detecte pas mon materiel !! , j'ai une petite idée sur ce pb car sur la carte son il y a 2 connecteur , un qui me sert azu rack et l'autre ressemble a une alimentation supplémentaire , sauf qu'il n'est mentionné nul par qu'il faut ramener une alim supplémentaire a la carte , de ce fait je ne l'ai pas ramené est-ce qu'il faut ramener une alim Floppy sur LA CARTE SON (pour le rack supplémentaire l'ami est mis ) coordialement
Mr ESPOSITO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation carte son Créative X-FI

 

Sujets relatifs
Carte mere?Problême avec un disque dur externe
Probleme Mac G4[Carte wifi]
carte mere compatible avec opteron socket am2 ?Aide : Pas d'alim" pour ma carte graphique
Problème 8800 GTS dans jeux !Sifflement aigu et insupportable après installation carte graphique
Sifflement hyper aigu après installation Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation carte son Créative X-FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR