Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1941752
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 15:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- euf faut pas mélanger PC et Windows.
3- ah non la plupart du temps les PC sont fournis avec des souries 2 boutons + roulette. Enfin c'est qu'un détail.
4- ok




 
2- Tu as raison, et je m'en excuse :) 96% des PCs etant sous Windows, on a tendance a faire l'amalgame. Il fallait donc lire  "en tout cas, beaucoup moins que sous Windows".
3- Dell.fr, Workstation Precision 340 (config sur P4 la plus chere) : vendue par defaut avec une Souris Logitech Noire, 2 boutons sans molette (a noter d'ailleurs, Dell ne propose pas de souris a plus de 2 boutons + molette sur son site, ce qui doit temoigner d'un certain parti pris commercial).
 
a+
Hellgi

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 15:18:40  profilanswer
 

n°1941760
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 15:21:54  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
qd on sait pas de koi on parle, on se tait




 
LOL !
Ca serait peut-etre pas idiot que tu appliques cette magnifique formule a toi-meme :)
 
a+
Hellgi

n°1941773
blackhole_​ch
Posté le 06-11-2002 à 15:24:40  profilanswer
 

vlc existe depuis plus de 8mois sur mac... minimum (c'est depuis cette date que je le connais)...
sinon il me semble que la connaissance du PC se limite aussi chez lui (pas que la connaissance du mac)... directX est la pire chose qui arrive au pciste (mise-à-part palladium)....
 
qustion lire des encodages, j'ai toujours lu tout ce que je voulais sur mon mac...y a jamais un truc que je n'ai pas pu ouvrir.... dans le pire des cas j'ouvre virtual PC avec win 2k :D ...
 
de plus je vois pas pourquoi MacOS devrait fournir WMA, on est pas sous windows et encore heureux.... c'est un format propriétaire....
question divx... c'est plus vraiment à l'ordre du jour.... c'est plut^t MP4 maintenant....

n°1941796
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 15:31:38  profilanswer
 

Je surencherirai a ce dernier post en ajoutant qu'il n'y pas de raison pour que le mac soit capable de lire "ts les formats possibles et inimaginables". Tout particulierement dans le monde du divx, ou les formats evoluent extremmement rapidement.
 
Il me semble logique que les developpeurs de lecteurs video sur Mac attendent qu'un vrai standard emerge pour l'integrer dans leurs logiciels. Sans vouloir minimiser les efforts de chacun, cela voudrait dire sinon qu'il faudrait suivre les formats inventes par n'importe qui n'importe quand.
 
De plus, et c'est exactement ce genre de trucs qui m'enervent parce que la reaction primaire du PCiste n'en prends pas compte : rien n'interdit aux developpeurs de players sur PC de developper ces memes players pour Mac !!!
 
a+
Hellgi

n°1941805
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2002 à 15:33:45  profilanswer
 

Armentis a écrit a écrit :

Je préfère le Mac aux PC, c'est claire, mais je ne critique pas aussi aveuglement les PC. La seule chose que je reproche aux PC, c'est son monopol, tout simplement.


Ne pas confondre le monopole du PC avec le monopole de Microsoft ! Tous les PCs ne fonctionnent pas avec Windows ... linux, beos, etc. ;)

n°1941815
gliterr
Posté le 06-11-2002 à 15:35:31  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- euf faut pas mélanger PC et Windows.




 
Restons sérieux, evidement que l'on peut mélanger PC et windows.
Y'a quoi d'autre selon toi ?

n°1941817
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 15:35:54  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
2- Tu as raison, et je m'en excuse :) 96% des PCs etant sous Windows, on a tendance a faire l'amalgame. Il fallait donc lire  "en tout cas, beaucoup moins que sous Windows".
3- Dell.fr, Workstation Precision 340 (config sur P4 la plus chere) : vendue par defaut avec une Souris Logitech Noire, 2 boutons sans molette (a noter d'ailleurs, Dell ne propose pas de souris a plus de 2 boutons + molette sur son site, ce qui doit temoigner d'un certain parti pris commercial).
 
a+
Hellgi




2- ok
3- ok


---------------
.
n°1941822
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 15:37:13  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Restons sérieux, evidement que l'on peut mélanger PC et windows.
Y'a quoi d'autre selon toi ?




hellpgi venait de répondre à cette question


---------------
.
n°1941830
gliterr
Posté le 06-11-2002 à 15:38:16  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 directX est la pire chose qui arrive au pciste (mise-à-part palladium)....
 




 
MS en a fait des merdes, y compris les premiers DX (voir le glide à l'époque)
Enfin là il faut se calmer, il y a eu de gros progres et certains rapprochements avec open GL qui se fait bouffer en terme d'interet.

n°1941834
gliterr
Posté le 06-11-2002 à 15:39:11  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
hellpgi venait de répondre à cette question  




 
zut j'avais pas vu
 
Linux et Beos ?
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Grosso modo rien de bien interessant pour l'immense majorité des gens quoi.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 15:39:11  profilanswer
 

n°1941865
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
Linux et Beos ?
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Grosso modo rien de bien interessant pour l'immense majorité des gens quoi.




 
Voila bien une reponse de Windowsien content d'etre dans son monopole... :sarcastic:
 
a+
Hellgi

n°1941912
trictrac
Posté le 06-11-2002 à 15:52:51  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
Enfin là il faut se calmer, il y a eu de gros progres et certains rapprochements avec open GL qui se fait bouffer en terme d'interet.




il se fait bouffer, c'est uniquement politique, et ca a rien a voir avec les perf, malheureusement..
Quand tu vois GTA3 codé avec ce super DirectX... qui rame lamentablement sur un p3 800 avec Geforce 2 qui tuait.. ben je dis qu'il y a un prob, surtout que GTA3 ne dechire non plus pas tout grafikement, faut pas rever.
Et chez moi, il freezer au bout de 10 minute et ben franchement, l'image qui rester etait pas franchemùent nette, c'etait une superposition de trois ou 4 images pour donner un pseudo effet de mouvement... tu m'etonne que ca rame :(


Message édité par trictrac le 06-11-2002 à 15:54:19
n°1941927
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 06-11-2002 à 15:55:40  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
 

Citation :

Ou il faut demonter les ventilos pour y aceder aux vis du DD.pas mal celle la...........et l'alim qui va avec on se blese faire gafe

démonter un imac est idiot, tu n'es pas sensé l'upgrader... quant à mon G4 je l'ouvre plus vite que ton PC, un poignée et la façade avec la carte mère descende... pour les disques, ils sont sur des supports fixés par une vis ... démonte un mac et revient en parler
 




 
 
moi j'en ai démonté un récement pour un client. essai de retirer l'alim (pour la changer quand elle est grillé comme c'était le cas pour moi) à mon avis le cronos va pas être beau à voire.
 
de plus pour trouver une alim apple acroche toi. Même en tant que pro il veulent pas t'en lacher une. "Non non monsieur c'est du materiel apple ça doit être changé par nos soin". ça veut dire que même si on sait le faire et qu'on est donc pret à en assumer la responsabilité on a pas le choix faut leur payer la main d'oeuvre.alors que l'alim du G4 est une alim de PC avec les même conecteurs. ils ont juste changé le brochage pour qu'on soit obligé de se fournir chez eux.
 
enfin presque obligé par ce que dans ces condition j'aidécité de prendre une alim PC 2* moins cher et de refaire le cablage sur le conecteur.:D
ça fonctionne trés bien depui 4 mois, pourvu que ça dure :hello:  
 
pour le reste de ton post ça se tient même si ça se discute.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°1941928
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 15:55:47  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

La connaissance du mac par pote neuneu interpose c est peut etre un peu limite non :D




 :lol:  
meme pas :D

n°1941930
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 15:56:22  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
LOL !
Ca serait peut-etre pas idiot que tu appliques cette magnifique formule a toi-meme :)
 
a+
Hellgi




pk tu precises pas?
encore des paroles en l'air  :sarcastic:

n°1941956
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 06-11-2002 à 16:02:01  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

3- Dell et compaq ne le font toujorus pas en tout cas... 3 boutons oui masi pas de molette donc bon a jeter ;)




 
 
J'ai installé 30 PC Compaq la semaine dernière (10 céléron 1.4 ET 20 pentium 4 à 1.6 GHz)dans une écolle et ils avaient tous la souries gris entracite pailleté assortie au boitié mais surtout avec molette.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°1941966
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 16:05:41  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

vlc existe depuis plus de 8mois sur mac... minimum (c'est depuis cette date que je le connais)...
sinon il me semble que la connaissance du PC se limite aussi chez lui (pas que la connaissance du mac)... directX est la pire chose qui arrive au pciste (mise-à-part palladium)....
 
qustion lire des encodages, j'ai toujours lu tout ce que je voulais sur mon mac...y a jamais un truc que je n'ai pas pu ouvrir.... dans le pire des cas j'ouvre virtual PC avec win 2k :D ...
 
de plus je vois pas pourquoi MacOS devrait fournir WMA, on est pas sous windows et encore heureux.... c'est un format propriétaire....
question divx... c'est plus vraiment à l'ordre du jour.... c'est plut^t MP4 maintenant....




en fait je c pas s'il utilise ce prog ou non  :??:  
en koi "directX est la pire chose qui arrive au pciste"??
au contraire, il a permis un developpement bp plus rapide de la 3d pr no picis!
j'ose pas imaginer un marche ac unikement le glide(unikement pr possesseurs de 3dfx) et l'opengl (oriente pro) !!
 
ouais il a aussi VirtualPC .. d'ailleurs Worms rame a donf dessus :D
 

Citation :

j'ai toujours lu tout ce que je voulais sur mon mac


 [:skylight]
ca c une reponse typik de frustre :D
 
non, tu m'as pas compris:
je rapporte ce debat a mon experience perso:
j'ai des animes datant de 95 jusk'a 2k2 .. j'ai dc besoin de pouvoir lire ts les formats (asf divx3-5 mpeg1-4 wmv etc..)
je critik les macs de ce pt de vue.
ils st incapables de satisfaire a mes besoins ;)
point barre./
alors ton mp4 .. qd je le verrais utilise, j'aviserais ;)

n°1941970
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 16:07:08  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

Je surencherirai a ce dernier post en ajoutant qu'il n'y pas de raison pour que le mac soit capable de lire "ts les formats possibles et inimaginables". Tout particulierement dans le monde du divx, ou les formats evoluent extremmement rapidement.
 
Il me semble logique que les developpeurs de lecteurs video sur Mac attendent qu'un vrai standard emerge pour l'integrer dans leurs logiciels. Sans vouloir minimiser les efforts de chacun, cela voudrait dire sinon qu'il faudrait suivre les formats inventes par n'importe qui n'importe quand.
 
De plus, et c'est exactement ce genre de trucs qui m'enervent parce que la reaction primaire du PCiste n'en prends pas compte : rien n'interdit aux developpeurs de players sur PC de developper ces memes players pour Mac !!!
 
a+
Hellgi




j'en ai absolument RAB des raisons ou non de "pouvoir lire ts les formats possibles et inimaginables"
je rapporte ca a mes besoins. point final.

n°1941975
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 16:08:08  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
il se fait bouffer, c'est uniquement politique, et ca a rien a voir avec les perf, malheureusement..
Quand tu vois GTA3 codé avec ce super DirectX... qui rame lamentablement sur un p3 800 avec Geforce 2 qui tuait.. ben je dis qu'il y a un prob, surtout que GTA3 ne dechire non plus pas tout grafikement, faut pas rever.
Et chez moi, il freezer au bout de 10 minute et ben franchement, l'image qui rester etait pas franchemùent nette, c'etait une superposition de trois ou 4 images pour donner un pseudo effet de mouvement... tu m'etonne que ca rame :(




ca c une kestion d'optimisation de la part des developpeurs

n°1941987
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-11-2002 à 16:11:52  profilanswer
 

hp_nar a écrit a écrit :

 
 
 
J'ai installé 30 PC Compaq la semaine dernière (10 céléron 1.4 ET 20 pentium 4 à 1.6 GHz)dans une écolle et ils avaient tous la souries gris entracite pailleté assortie au boitié mais surtout avec molette.



bah le responsable materiel chez moi s est violement sucre au passage alors :/
 

n°1942027
blackhole_​ch
Posté le 06-11-2002 à 16:23:01  profilanswer
 

directx n'est pas une solution... c'est une tentative commerciale pour que les jeux sortent plus tard ou jamais sur les plateformes non windows.... c'est tout.... histoire d'avoir un format propriétaire en plus c'est tout. Quant à moi, je n'aime pas lire des films tout en sachant que microsoft vient de recevoir le titre du film et le nom de ma machine (cf WinXP et WMA)...
 
virtualPC n'est pas fait pour jouer... c'est simple, il émule une carte graphique en mode software donc oublie.... ça va pour lire un fichier ou l'extraire et le transformer
 
Il est évident que si j'avais pas eu les moyens je me serais prit un PC sous linux... si mon utilisation se serait limitée au jeu j'aurais pris une play2....
 
je ne vois pas en quoi c'est une réponse de frustré... j'ai jamais eu d'emmerde avec un format quelconque ./
 
J'ai démonté l'alim de mon mac il y a 2 semaines pour lui changer son ventilo. ça m'a pris 10min... tout en restant soigneux...  Si les alims des macs sont différentes ce n'est pas pour des raisons commerciales... ces alims ne le sont d'ailleurs pas (c'est des ATX modifiées comme tu l'as dit), les pins changent en raison de l'implémentation du port ADC (alim de l'écran via la carte graphique + port USB)... sans oublier que ces alims sont plutôt de gros modèle, j'ai une 344W dans mon mac....
Sur les macs beiges, à part quelques performas (10ans d'âge) les alims se démontent très vites aussi... Le plus gros problèmes des boitiers apple (avant ceux de cet été) c'est qu'il ne permettent pas l'ajout d'un deuxième lecteur optique proprement... chose corrigée.


Message édité par blackhole_ch le 06-11-2002 à 16:24:12
n°1942076
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 16:36:56  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

directx n'est pas une solution... c'est une tentative commerciale pour que les jeux sortent plus tard ou jamais sur les plateformes non windows.... c'est tout.... histoire d'avoir un format propriétaire en plus c'est tout. Quant à moi, je n'aime pas lire des films tout en sachant que microsoft vient de recevoir le titre du film et le nom de ma machine (cf WinXP et WMA)...




alors pk 75% des jeux pc st directx et le reste openGL?
tu penses ke Microsoft est derriere chaque developpeur ac un couteau sur la gorge?  :lol:  
faut arreter la bibine  :lol:  
certes Micro$oft a du exercer des pressions .. mais faut pas tomber ds la parano non plus lol

Citation :


virtualPC n'est pas fait pour jouer... c'est simple, il émule une carte graphique en mode software donc oublie.... ça va pour lire un fichier ou l'extraire et le transformer


c clair
faudrait bien un bi G4 1.25G pr faire tourner Worms Armageddon :lol:  (jeu 2D sans aucuns effets 3D je precise)

n°1942099
bichoco
Posté le 06-11-2002 à 16:44:21  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
il se fait bouffer, c'est uniquement politique, et ca a rien a voir avec les perf, malheureusement..
Quand tu vois GTA3 codé avec ce super DirectX... qui rame lamentablement sur un p3 800 avec Geforce 2 qui tuait.. ben je dis qu'il y a un prob, surtout que GTA3 ne dechire non plus pas tout grafikement, faut pas rever.
Et chez moi, il freezer au bout de 10 minute et ben franchement, l'image qui rester etait pas franchemùent nette, c'etait une superposition de trois ou 4 images pour donner un pseudo effet de mouvement... tu m'etonne que ca rame :(




 
c pas la faute de DX c gta3 ki est programmé comme une merde

n°1942100
Armentis
Posté le 06-11-2002 à 16:44:27  profilanswer
 

"tu me rappelles qd il supportera formats rv9 OGM & co"
 
Rv9 est supporté sous OS X avec Real One.

n°1942113
angus51
Posté le 06-11-2002 à 16:47:16  profilanswer
 

les sun ultrasparc II sont pas trop cher aussi (1000dollars je crois) mais je sais pas ce que ca vaut
en tout cas ya pas longtemps solaris8 pour x86 etait gratos, et je connait personne qui l'a
alors pq mac os x serait plus distribue que solaris8 pour x86?

n°1942249
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 17:22:02  profilanswer
 

Armentis a écrit a écrit :

"tu me rappelles qd il supportera formats rv9 OGM & co"
 
Rv9 est supporté sous OS X avec Real One.




ok
manke le format OGM alors ;)
je repete: je parle pr ma pomme, mon ego koi :)

n°1942411
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 18:18:22  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
alors pk 75% des jeux pc st directx et le reste openGL?
tu penses ke Microsoft est derriere chaque developpeur ac un couteau sur la gorge?  :lol:  
faut arreter la bibine  :lol:  
certes Micro$oft a du exercer des pressions .. mais faut pas tomber ds la parano non plus lol




Parceque c'est plus simple


Message édité par kyo54 le 06-11-2002 à 18:18:35

---------------
.
n°1942476
cryo123
Posté le 06-11-2002 à 18:42:45  profilanswer
 

Celui qui a lancé ce débat savait pertinemment qu'il allait foutre le boxon, sans pourtant faire avancer le débat d'un iota...  A quand le débat télévisé Mac Vs PC  ? ;)

n°1942493
kyo54
Posté le 06-11-2002 à 18:49:46  profilanswer
 

cryo123 a écrit a écrit :

Celui qui a lancé ce débat savait pertinemment qu'il allait foutre le boxon, sans pourtant faire avancer le débat d'un iota...  A quand le débat télévisé Mac Vs PC  ? ;)




sissi on à apris que les mac avaient des clavier 106 touches!


---------------
.
n°1942495
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 06-11-2002 à 18:50:50  profilanswer
 

cryo123 a écrit a écrit :

Celui qui a lancé ce débat savait pertinemment qu'il allait foutre le boxon, sans pourtant faire avancer le débat d'un iota...  A quand le débat télévisé Mac Vs PC  ? ;)




t'as deja vu un debat faire avancer koi ke ce soit?
qt aux "debats" TV, tu vois 2 cretins gesticuler pendant une demiheure, chacun etant sur d'avoir totalement raison et ke l'autre est trop con => les 2 se ridiculisent aux yeux du public

n°1942529
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 06-11-2002 à 19:02:57  profilanswer
 

Juste pour dire (mon opinion d'utilisateur des 2 plateformes est quelques pages plus haut) les nouveaux portables d'Apple sont là. La gamme iBook voit ses prix BAISSER (non les PCistes on ne rigole pas, c'est vrai) et le nouveau Titanium 1ghz, radeon 9000 64MO et superdrive slot-in vaut juste 4000 euros (un jour je serais riche...).
 
Allez en paix, mes freres et eclatez vous avec vos machines quelques soient leurs OS et leurs CPU. Soyez curieux et allez voir chez les voisins, y a surement plein de trucs biens...


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°1942551
blackhole_​ch
Posté le 06-11-2002 à 19:12:01  profilanswer
 

personnellement 4a me gène pas de payer une machine sur laquelle je travaille longtemps un peu plus cher pour bénéficier du confort d'un MacOS et des possibilités d'un unix.

n°1942554
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 06-11-2002 à 19:14:15  profilanswer
 

mais c dejas un concurent serieux!!!!
le mac ca dechire grave et avec MacOS-X c meme pas la peine de le comparrer a un windows .... y a rien a voir!
 
SHADOW
 
  :spookie:


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1942796
Hellgi
Posté le 06-11-2002 à 20:46:30  profilanswer
 

Putain !!! www.apple.com !
 
Ibook 12" : 1000 $ :eek2:
 
a+
Hellgi

n°1942824
gliterr
Posté le 06-11-2002 à 21:00:00  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

 
 
Voila bien une reponse de Windowsien content d'etre dans son monopole...  




 
Pas du tout
 
Pour moi , bill gates est un voleur et sa société profite honteusement du soutien du gouvernement américian à tous ce qui a plein de pognon, mais c'est comme ca.
 
J'ajoute que linux et Beos étaient sur mes disques il n'y a pas encore pas si longtemps mais bon, aucun interet l'un que l'autre.

n°1942837
PIIBurner
Posté le 06-11-2002 à 21:07:28  profilanswer
 

Moi, chui un switcher! J'ai un PowerMac G4 800Mhz depuis 5 mois environ! :D
 
Le Mac prendra t'il un jour le pas sur le PC? mmm.... J'en doute fortement...
 
Séparons 2 choses: le hardware et le software.
 
Le hardware du Mac n'a pas grand chose à envier au PC si ce n'est sur 2 points: la puissance pure des processeurs et le prix...
Un PowerPC 800Mhz, entre nous, c'est quand même un peu la misère surtout quand on voit ce qui se fait dans le monde PC, que ce soit Intel ou AMD. Alors bien sur, il s'agit de deux architectures différentes, mais quand même, le niveau de puissance n'est pas comparable. On nous dit que les prochain proco IBM vont tout balayer sur leur passage? Okay, il y a juste un petit détail: ils ne sont pas dispo et, s'ils le sont un jour, il vont coûter la peau des c.... et même un peu plus. Bah oui, mais bon, avec 5% de part de marché, on ne peut pas espérerfaire du chiffre sur la quantité de processeurs vendus.... Bref, comparons ce qui est disponible et, du point de vue du processeur, le monde PC a un avantage clair.
Par contre, pour ce qui est du reste des composants, PC et Mac sont à des niveaux equivalents (carte graphiques, disques dur, etc.). Par ailleurs, je voudrais profiter de ce post pour contredir un truc que j'ai vu traîner dans les messagesprécédetns: le matos PC est compatible Mac! Pour info, mon écran est un LCD IIyama, ma souris est une logitech 3 boutons, le disque dur de mon Mac est un Maxtor, mon graveur est un Sony qui fonctionne aussi dans un PC, etc, etc. Bon, il y a évidemment des pièces dédiées Mac (typiquement certains contrôelurs SCSI) mais la majorité des pièces PC fonctionnent dans un Mac!
 
Concernant le software, Apple tient un truc très, très fort avec Os X. Avant de passer sous Mac, l'Os que j'utilisais sur mon PC était XP. XP est un superbe OS. Sympa, stable, relativement performant une fois qu'n a désactivé une tonne de services à la con, bref, j'en étais content. Jusqu'à ce que je passe à Os X. Là, c'est... Epoustouflant! C'est d'une facilité déconsertante à utiliser, c'est hyper intuitif, et c'est de toute beauté! Pour preuve, allez faire un petit tour sur le post bla-bla dédié aux bureaux XP et le nombre de gens qui utilisent les icones Mac est révélateur.
Mais revenons à nos moutons. Là où Apple a fait fort, à mon sens, c'est la compatibilité avec le monde PC. Perso, la migration, je l'ai pas vue passer.... Aucun de mes doc photoshop n'est vérolé, j'ai transféré mes sites Dreamweaver, Ms Office pour Mac me permet de continuer à générer des doc au format Windoze, et je ne parle pas du réseau. Ou plutôt si, parlons en un peu. Pour se connecter à un PC depuis un Mac, il suffit de browser le réseau et le Mac trouve les PC sans effort de l'utilisateur situé en face de l'écran. Bon, okay, c'est un serveur Samba derrière, amis ce qui est remarquable, c'est la facilité d'utilisation.
Je peux vous assurer que cette facilité d'utilisation c'est un gros avantage sur le monde PC, surout dans une société où pour 95% des gens l'informatique est un outil comme un autre.
 
Cet Os, il n'a qu'un seul défaut: il tourne sur un hardare à bout de souffle. Et c'est là où le serpent se mord la queue!!
 
Tant que le matériel continuera à être aussi cher, Apple ne dépassera probablement pas la barre des 5%. Même pour une société, le surcoût est trop important: 30% en plus par poste (une UC Mac est en gros 30% moins cher sur les desktops), quand on parle de 20, 30 voire 100 poste, tout de suite ça chiffre...
De plus, la comparaison Mac/PC est inévitable tant que les deux matériels continueront à exister... Et si ce n'est pour le design, les Mac ne peuvent pas sortir vainqueurs d'une comparaison à base de benchmark.
 
Alors, Apple vainqueur du match contre le PC? J'y crois peu.... Par contre là où Apple a une bonne carte en main, c'est sur les laptops. Là, les prix sont comparables et les derniers iBooks ont l'air ma foie fort symapthiques.
 
Enfin, 5% de part de marché c'est cool aussi: depuis que je suis sous Mac, les virus que je reçois par mail, ça me fait bien rire à chaque fois!!!! :)
 
PS: j'oubliais! Je ne veux surtout pas entendre de commentaire du style "les mac c'est dladaub, les PC rox" ou vice versa! C'est nul ce genre de remarque. Il y a simplement un choix entre 2 systèmes et chacun choisi celui qui lui convient (et accessoirement qu'il peut s'acheter...) La productivité sous Mac est identique à celle sous PC, et je suis bien placé pour en parler.


Message édité par PIIBurner le 06-11-2002 à 21:12:18
n°1942863
corto
Posté le 06-11-2002 à 21:15:02  profilanswer
 

voui voui..
daccord c'est juste. ;)
mais pour le reseau, entre nous, tu presente ca comme une victoire de la science que ca marche.. :??:
deja que y a que 5% de mac users, si en plus ils peuvent pas se connecter aux reseaux pc's bonjour la secte! :eek:
 
et puis les reseaux, par definition, c'est fait pour se connecter. :lol:
 
sinon, le reste chui daccord. surtout pour les icones mac! :lol:


---------------
le sabre japonais--  
n°1942894
PIIBurner
Posté le 06-11-2002 à 21:28:23  profilanswer
 

tsss... kilékon!!! C'est pas une victoire de la science de connecter 2 machines entre elles!!! Là où c'est cool, c'est la facilité avec laquelle ça fonctionne. Pomme de terre!  
 
Pour les icones Mac: merci qui? ;)

n°1942907
corto
Posté le 06-11-2002 à 21:31:34  profilanswer
 

:jap:
et mobydock sur xp pour deguiser XP en mac! :D
dlabal ca aussi!


---------------
le sabre japonais--  
n°1943167
cryo123
Posté le 06-11-2002 à 22:34:15  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
t'as deja vu un debat faire avancer koi ke ce soit?
qt aux "debats" TV, tu vois 2 cretins gesticuler pendant une demiheure, chacun etant sur d'avoir totalement raison et ke l'autre est trop con => les 2 se ridiculisent aux yeux du public




 
Tu illustres parfaitement mon propos :).  
Pas besoin d'avoir un débat TV pour etre ridicule, tu l'es deja sur ce forum... :sarcastic:

n°1943189
sojkowski
Posté le 06-11-2002 à 22:39:09  profilanswer
 

si vous continuez comme ça avec ce topic! on va avoir nos pc en forme de pomme!
arretez ça tous de suite! :D
 
moi z''laime mon pc d'a mwa :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR