Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutions

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutions

n°2025628
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 01:22:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Ce topic s'adresse à tout ceux qui ont (vont) acheté la Carte mère Leadtek K7CR18D-Pro (rev 1 et 2) ou K7NCR18-G basé sur le nouveau chipset nForce 2 de nVidia.
Test rev1 : http://www.clubic.com/ar/1634-1.html
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3385
 
Test rev2 : http://www.clubic.com/ar/1965-1.html
 
Leadtek a sorti également une version "collector" : la K7NCR18D Pro II Deluxe Limited.
Accéder au post qui en parle (3/4 de la page 26) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Comme pas mal de personnes qui ont acquis cette carte, j'ai recontré pas mal de problèmes en tout genre, et je voudrais faire partager mon expérience personnelle, les solutions que j'ai trouvées, ainsi que toutes les expériences des forumeurs qui participeront à ce topic.
 
Je m'efforcerai de maintenir à jour ce topic le plus souvent possible. D'ailleurs vous retrouverez un lien vers ce topic dans le "topic des topics uniques".
 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif
 
MAJ : 14/10/2003
-> Ajout de la Leadtek K7NCR18D Pro II Deluxe Limited (merci savatage)
 
MAJ : 01/07/2003
-> Mises à jour des liens vers les bios de Leadtek
 
MAJ : 10/05/2003
-> Ajout de liens vers tous les bios de Leadtek : K7NCR18D-Pro rev.1 et rev.2, et K7NCR18G rev.1 et rev.2
 
MAJ : 25/04/2003
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> modif du topic pour prendre en compte la rev 2 de la mobo
-> ajout d'un nouveau problème résolu "Comment on différencie les révisions 1 et 2 ?"
 
MAJ : 18/02/2003
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> modif dans la partie News : ajout du comparo de Marc et news sur la révision 2 de la mobo
-> ajout d'un problème non résolu : pb de réseau
-> lien vers les pilotes en version 2.03 dans le protocole d'installation
 
MAJ : 29/01/2003
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> ajout d'un problème non résolu : fréquence affichée au démarrage erronée
-> ajout du logo R+ signifiant que ce topic fait parti du "topic des topics uniques" et qu'il est mis à jour souvent.
 
MAJ : 13/01/2003
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> ajout d'une partie 4 : bilan
-> ajout d'un problème résolu : l'image de windows au boot est fragmentée
-> ajout d'un problème non résolu : impossible de booter avec un voltage > à 1.85V
 
MAJ : 27/12/2002
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> modif dans la partie 1 : Installation de la carte
-> Cause et solution trouvées pour le problème de l'AGP bloqué en 1X (Partie 2)
-> Ajout d'un nouveau problème et de sa solution : un pilote qui refuse catégoriquement de s'installer (merci ShinjiXP ;))  
-> En début de partie 2 (pb et solutions), ajout d'un "compteur" du nombre de problèmes résolus et non résolus.
 
MAJ : 17/12/2002
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> sous le lien du bios figurent à présent les nouveautés apportées
 
MAJ : 11/12/2002
-> lien vers le dernier bios de la carte mère ajouté
-> modif dans la partie "Expérience Perso"
 
MAJ : 09/12/2002
-> modification du protocole d'installation (partie I)
-> ajouts d'éléments de réponse pour le problème de l'AGP 1x non solutionné
 
MAJ : 06/12/2002
-> correction pour avoir du dual DDR (par tristanf)
-> ajout d'1 problème non solutionné (par pentiore, moi-même :) )
-> ajout d'un avant-propos "News"
 
 
Introduction
 
Dans une 1ère partie, j'expose le protocole d'installation de l'OS et des pilotes de la mobo qui semblent la meilleure méthodologie pour que tout fonctionne correctement.
 
La 2nde partie est une FAQ qui englobe le maximum de problèmes avec leur solution trouvée ou non. Cette partie sera le fruit de la participation de tout le monde ;) , donc postez les problèmes auxquels vous avez été confrontés et éventuellement les solutions trouvées. J'éditerai le plus souvent possible cette partie.
 
La 3ème partie traite de mon expérience personnelle qui aidera peut-être certains forumeurs.
 
Je terminerai ce sujet par un bilan de cette carte mère, on peut assimiler cette partie à un résumé (pour les faignants  :ange: ).
 
Avant de commencer, assurez-vous que vous ayez bien installé la dernière mise à jour du BIOS de votre mobo :
 
K7NCR18D ou K7NCR18D-Pro (revision 1) : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] 030625.exe
Modifs apportées : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] ncr18d.doc
 
K7NCR18D-Pro II (revision 2) : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] 030625.exe
Modifs apportées : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] ncr18d.doc
 
K7NCR18G (revision 1) : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] 030422.exe
Modifs apportées : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] ncr18g.doc
 
K7NCR18G-Pro II (revision 2) : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] 030422.exe
Modifs apportées : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] ncr18g.doc
 
 
A titre d'information :
Pour activer le Dual DDR : avoir 2 barettes de RAM de même marque et de même capacité de préférence, placer la 1ère obligatoirement sur le slot le plus éloigné du processeur (slot 3/3), placer la 2ème soit sur le slot 1 (1/3) ou soit sur le slot 2 (2/3).
 
Avant-propos : News
 

Principales Modifs : coeff multiplicateur modifiable, 4 ports USB au lieu de 2.


Partie 1 : Installation de la carte sous WinXP/2000
 
-> Installer Windows XP/2000
-> Installer le SP1/SP3
-> 2 cas possibles : - Installer le "all-in-one" de nVidia fourni avec le CD de la carte mère (pilotes version 1), ou installer directement (recommandé) les pilotes version 2.03 à cette adresse : windows XP/2000 : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1103 (ne pas installer les pilotes IDE SW par contre, ceux-ci posant qq pb... voir ci-après)
               - Si ça fait planter la machine : Installer les pilotes des périphériques non reconnus par XP, pilote par pilote, en passant par le gestionnaire de périphériques, et respecter cet ordre : d'abord le pilote AGP (intitulé GART) et ensuite les autres périphériques (carte graphique, USB2, ...)
-> Installer les derniers pilotes de la carte vidéo
 
 
Partie 2 : Problèmes et solutions
 
=> 6 problèmes résolus
=> 3 problèmes non résolus
 
 

  • Pb : Comment différencier la révision 1 de la révision 2 de la carte mère Leadtek ?

Solution : La boîte de la révision 1 est violette tandis que celle de la révision 2 est rouge. De plus le bios de la rev 2 permet de modifier le coefficient multiplicateur du processeur, ce que ne permet pas la révision 1.
 

  • Pb : Après avoir installé les pilotes fournis avec ma carte mère les "all-in-one" de nVidia, mes DD s'arrêtent puis redémarrent au reboot ET/OU mon windows refuse de démarrer.

Solution : Ne pas installer le pilote IDE-SW de nVidia (répondre Non pendant l'installation du "all-in-one" ), ou si ça ne résoud pas le problème : ne pas installer le "all-in-one", mais installer périphérique par périphérique dans le gestionnaire de périphériques.
 

  • Pb : Peut-on modifier le coefficient multiplicateur du processeur ?

Solution : Seule la révision 2 de la carte mère le permet.
 

  • Pb : Mon Port AGP est bloqué en 1X, les "Fast Writes" ne sont pas activés et "Side Band" non plus (infos données par Sandra), alors que j'ai activé toutes les options dans le Bios. Pourquoi ?

http://pentiore2000.free.fr/Images/AGP%20Sandra.JPG
Solution partielle : Installer le "All-in-one".
Eléments de réponse : le pilote AGP n'est pas installé, l'installer à la place du périphérique nommé "PCI to PCI standard PCI" dont les propriétés contiennent un onglet "Ressources". Désinstaller les pilotes graphiques avant, de préférence.
Cause : INCOMPATIBILITE (apparemment) entre les cartes graphiques Leadtek GeForce 3ti200 TDH 64 Mo et la carte mère Leadtek K7NCR18D-Pro (c'est le comble !!!)
Solution complète : Changer de carte graphique  :D, sachant qu'une Leadtek GeForce 4ti4200 ne rencontre pas ce problème (allez comprendre...).
=> Pour plus de détails, voir mon post en fin de page 5.
 

  • Pb : Problème non spécifique à la Leadtek K7NCR18D-Pro mais intéressant à signaler : Quand je veux installer un pilote audio/modem/autre... sur Windows 2000/XP, même avec le pilote approprié, windows refuse catégoriquement de me l'installer !

Solution :

Code :
  1. Cette erreur est dût a un problème de protection dans la base de registre de Windows. L'erreur peut se produire avec une variété de pilotes (Carte son, video, SCSI et autres ont été rapportées).
  2.  
  3.   Pour régler ce problème, allez a Démarrez -> Exécuter, puis tapez 'REGEDIT'  (sans les cédilles. -- si vous êtes sous Windows 200, tapez 'REGEDT32').
  4.  
  5.   Une fois dans l'éditeur de registre, naviguez jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ENUM\PCI . Vous y verrez une série de dossier sous la forme 'VEN_xxxx' (ou 'xxxx' représente une valeure telle '1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04' . Sous chacun de ces dossiers se trouve un autre dossier avec un long nom numérique. Ouvrez chacun de ces dossiers et regardez la valeur de la clé 'DeviceDesc'. Lorsque vous avez trouvé le 'DeviceDesc' qui correspond a la composante que vous tentez d'installer, sélectionnez le 'VEN_xxxx' correspondant puis :
  6.  
  7.   Sous Windows 2000 :
  8.   Cliquer sur 'Sécurité' (dans le menu) puis sélectionnez 'Permissions'. Puis, changez simplement 'Alloué' (Allow) pour 'Plein Control' (Full Control).
  9.  
  10.   Sous Windows XP:
  11.   Cliquer sur 'Affichage' (dans le menu) puis sélectionnez 'Permission'. Puis, changez simplement 'Alloué' (Allow) pour 'Plein Control' (Full Control).
  12.  
  13.   Sous Windows ME/9x :
  14.   Cliquer du bouton droit sur le 'VEN_xxxx' puis sélectionner 'Permissions'. Ensuite, changez simplement 'Alloué' (Allow) pour 'Plein Control' (Full Control).
  15.  
  16.   Une fois ceci terminé, fermez l'éditeur de registre et redémarrez le système. L'installation pourra se faire sans problème au re-démarrage...


 

  • Pb : L'image du logo de Windows au démarrage de mon PC apparaît comme "fragmentée", le logo saccade !


Solution : Ce genre de désagrément apparaît lorsque les pilotes IDE-SW ont été installés, généralement par le biais du All-in-one. Il faut par conséquent répondre "non" lors de l'installation de ces pilotes quand il vous pose la question "voulez-vous installer les pilotes nVidia IDE-SW ?"
 

  • Pb non résolu : Dans le bios, je peux régler le voltage du processeur jusqu'à 2V. Or dès que je dépasse les 1.85V, mon PC refuse de booter.


Solution partielle: Au refus du PC de booter, éteignez-le, attendez un peu puis rallumez, normalement le PC devrait booter quand même. A mon avis, c'est plus du hasard qu'autre chose.
Pas de solution, ni d'explication trouvées pour le moment.
 

  • Pb non résolu : Quand j'overclocke mon processeur, l'affichage de la fréquence (ou plutot du PR-Rating) au démarrage est farfelue : exemple : pour un processeur à 1950 Mhz (donc en-dessous d'un 2400+), il m'affiche un 2600+ !

Eléments de réponse: Apparamment, Leadtek aurait mieux fait d'afficher la fréquence réelle en Mhz plutôt qu'un PR-Rating mal calculée. De toute façon, sous Windows on peut connaître la fréquence réelle du processeur qui est bien celle configurée dans le bios. Donc Il ne faut pas se baser sur cet affichage au démarrage de l'ordinateur qui induit en erreur. Pour le moment aucun bios n'a corrigé ce désagrément.  
 

  • Pb non résolu : Le réseau marche pas ou mal !

Solution partielle: Certaines personnes rencontrent de problèmes avec le réseau et d'autres non. Il semblerait que le porblème vienne de la mauvaise gestion du 100 Mbits, il faut par conséquent forcer le 10 Mbits (essayer en full puis half duplex)
 
 
Partie 3 : Mon expérience perso
 
Mon achat :  Leadtek K7NCR18D Pro
  Athlon 2000+ (1.67 Ghz), 18 µm, bus 133 Mhz
  2*256 Mo DDR PC2700 Samsung
 
Eléments existants :  GeForce 3 ti 200 TDH
   DD Maxtor 80 Go (Primary IDE)
   DD IBM 40 Go (Secondary IDE)
(voir ma config pour plus de détails)
 
Ayant reçu ma nouvelle carte, je m'empresse de monter ma nouvelle config à la place de mon actuelle : Abit KT7, Athon T-Bird 800@1026 Mhz, 256 Mo PC133.
Sans formater, en laissant Windows XP SP1, je démarre, et là.... écran bleu au chargement de windows. Bon je démarre en mode sans échec, et toujours le même écran bleu... :fou:  super ! DMC
 
Je n'ai pas fait de sauvegarde avant d'installer ma nouvelle carte mère... mais heureusement j'ai un linux mandrake également installé :jap: . Je me dis "Peut-être que linux démarrera...". Je démarre linux et... oh magie... linux n'y voit que du feu :ouch: , tout démarre nickel. Sur ce coup-là, Microsoft peut aller se rhabiller.  :kaola:  
 
Je fais donc mes sauvegardes.
 
Je formate ma partition C:, j'installe windows XP (moins de 20 min en tout, c cool !), j'installe la SP1, puis les pilotes du CD de la carte mère : le "all-in-one" de nVidia.
Constatation : mes DD s'arrêtent après la fermeture (plus de rotation) puis redémarrent au redémarrage de l'ordi (c louche ! :heink: )
Je reboote, et là... après une vingtaine secondes d'inactivité (écran noir au démarrage de windows, pas de curseur à l'écran), un zoli écran bleu "erreur C000415 ... Hardware Error". Super... :cry:  
 
Reformatage.
Ré-installation de windows XP, du SP1.
Installation des pilotes nForce2 version 2.0 téléchargé du net.
Idem : mes DD s'arrêtent à la fermeture de windows et windows refuse de booter.  :fou:  
 
Ré-Ré-installation de windows XP, des pilotes graphiques, du SP1.
Sauvegarde de mon installation avec ghost (marre de perdre du tps :non: ).
Puis cette fois-ci, je n'installe pas le "all-in-one" de nVidia mais j'installe driver par driver : dans le gestionnaire de périphériques, pour chaque périphérique non reconnu, je vais dans les propriétés, je fais "mettre à jour le pilote", je fais "Spécifier un emplacement...", je fais la recherche automatique sur CD (en ayant préalablement mis le CD des pilotes de la mobo dans le lecteur CD  :D ), et windows me trouve automatiquement le pilote et l'installe (fort cet XP !  :jap: ). Je procède de même pour tous les périphériques et ça marche. A mon avis et d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le pilote fautif serait le pilote "IDE-SW" (à confirmer  :??: ).
 
La suite de l'histoire (pour ceux qui sont arrivés jusque là) :)  :
 
En me connectant à Internet et au bout de quelques minutes, quasiment à chaque fois , les 2 diodes de mon Alcatel Speed Touch USB (la raie verte) s'éteignaient  :fou: ! Ma souris quant à elle qui est également en USB reste fonctionnelle.
J'ai essayé plusieurs versions de pilotes pour le modem (1.6 beta, 1.6.1.5, 2.0) mais toujours pareil.
Mon modem étant connecté sur un hub auto-alimenté (manip ayant résolu le pb avec mon ancien chipset VIA qui ne balançait pas assez de jus à l'USB), je me suis dit que j'allais brancher mon modem directement sur un port USB de ma mobo.
Et oh surprise...  :ouch:  mon modem ne s'éteind plus, ça fait déjà 2 jours ! Si qqn arrive à m'expliquer ce phénomène, je suis preneur !
 
Par contre maintenant j'ai toujours un pb que j'ai pas réussi à solutionner : quand je suis sur Internet, après quelques minutes de surf, quand j'accède à un dossier situé sur mon 2ème DD (via l'explorateur par exemple), hop reboot direct !!! J'ai bien entendu décocher la case "redémarrer automatiquement" dans les propriétés système. Ca me fait ça seulement quand je me suis connecté au net. Ca doit donc venir du bus USB je pense. J'ai bloqué l'USB en version 1.1 dans le bios mais rien n'y fait, je reboote pratiquement à tous les coups. Une solution ??????
MAJ du 11/12/2002 : cela fait plus d'une semaine que mon PC ne reboote plus, donc problème résolu. Par contre, je n'ai pas identifié la cause.
 
Partie 4 : Bilan
 
On peut affirmer que le nForce 2 de nVidia n'est pas exempt de défauts, dûs bien évidemment à sa jeunesse. Toutes les cartes mères sont touchées par ces désagréments (allez faire un tour sur les autres topics des cartes mères du nForce2). Mais on peut finalement dire que la quasi-totalité des problèmes rencontrés par les forumeurs et moi-même ont été résolus, et que tous les possesseurs de la Leadtek en sont maintenant pleinement satisfait. Il serait donc dommage de se priver de cette carte mère qui est moins chère (-10 à -20%) que ces concurrentes.


Message édité par Pentiore le 14-10-2003 à 10:31:53

---------------
Une Porsche sinon rien.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 01:22:03  profilanswer
 

n°2025878
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 10:09:52  profilanswer
 

Bine joué, celui d'Iverson a disparu dans les entrailles de hFR...
 
Longue vie a ce topic.

n°2025881
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 10:10:55  profilanswer
 

********** NEWS **********
 
Comparo nF2 ST annoncé par Marc, il devrait pas tardé a arrivé sur hFR (qques jours)
 
Ps : pense a posté sur le topic nF2 si tu as des gros news... je vais prévenir Trajan de ton topic... mais nous, on peut pas tt suivre la bas. :hello:

n°2025919
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 10:31:12  profilanswer
 

Pentiore a écrit a écrit :

 
Pb : Peut-on modifier le coefficient multiplicateur du processeur ?
Solution : Non, même avec le dernier bios et même avec un processeur "débloqué", il n'y aucune option dans le bios pour changer le coef du processeur, ni de cavalier sur la carte mère (ils abusent Leadtek sur ce point-là)




 
Politique de Leadtek, surement débloqueé après maj du bios.

n°2025944
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 06-12-2002 à 10:43:37  profilanswer
 

gg pour ce topic, il va bien m'aider  :jap:  
pour vous dire, j'avais acheté 2 barettes de ram pour avoir le dual ddr, mais installées sur les 2 1ers emplacements...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°2025946
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 10:45:18  profilanswer
 

nan, sur le nF2 c'est 1/3 ou 2/3, tu a oublié ca pentiore

n°2026144
erowen1234
Posté le 06-12-2002 à 12:15:46  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai reussi l'installation sans pbs meme avec le drivers IDE SW...le pb reside ailleurs...
apres avoir installé sp1 sur XP, j'ai voulu tenter les drivers nforce 2.0 et là: reboot systematique meme en sans echec!
le seul moyen de rebooter etant de choisir l'option de recuperation...
Alors même si c'est de loin la meilleur carte que j'ai eu et même si les drivers de base fonctionnent parfaitement...c'est quand meme un peu lourd d'etre limiter a ce niveau la :pfff:

n°2026145
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 12:15:54  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour le topic, et j'ai par la même occasion déposer un nouveau problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution :
 
Mon AGP est bloqué en 1X, pas moyen de le mettre en 4X.  :fou:  
J'ai pourtant réglé toutes les bonnes options dans le bios, mais rien n'y fait.
Ca se ressent pas mal quand je lance un 3DMark car je ne dépasse même pas les 6000, c'est plûtot moyen, alors que je devrait dépasser les 8000 avec ma config.
 
Si qqn a une idée, je suis preneur  :love:  
 
Bonne journée


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026148
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 12:16:58  profilanswer
 

erowen1234 a écrit :

Pour ma part, j'ai reussi l'installation sans pbs meme avec le drivers IDE SW...le pb reside ailleurs...
apres avoir installé sp1 sur XP, j'ai voulu tenter les drivers nforce 2.0 et là: reboot systematique meme en sans echec!
le seul moyen de rebooter etant de choisir l'option de recuperation...
Alors même si c'est de loin la meilleur carte que j'ai eu et même si les drivers de base fonctionnent parfaitement...c'est quand meme un peu lourd d'etre limiter a ce niveau la :pfff:  


 
Tu as installé le "all-in-one" du CD fourni avec la mobo ?


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-12-2002 à 12:17:51  profilanswer
 

erowen1234 a écrit :

Pour ma part, j'ai reussi l'installation sans pbs meme avec le drivers IDE SW...le pb reside ailleurs...
apres avoir installé sp1 sur XP, j'ai voulu tenter les drivers nforce 2.0 et là: reboot systematique meme en sans echec!
le seul moyen de rebooter etant de choisir l'option de recuperation...
Alors même si c'est de loin la meilleur carte que j'ai eu et même si les drivers de base fonctionnent parfaitement...c'est quand meme un peu lourd d'etre limiter a ce niveau la :pfff:  

Perso j'ai eu le même problème avec la Chaintech, grrr :(


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 12:17:51  profilanswer
 

n°2026155
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 12:18:42  profilanswer
 

oué, il te faut le AIO pour régler le 4X comme avec les VIA 4in1

n°2026162
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 12:21:37  profilanswer
 

tristanf a écrit :

oué, il te faut le AIO pour régler le 4X comme avec les VIA 4in1


 
késako le AIO ?  :??:


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026173
erowen1234
Posté le 06-12-2002 à 12:27:19  profilanswer
 

Pentiore===oui oui
marc=== tu en es resté a la premiere version donc?

n°2026177
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 12:29:23  profilanswer
 

AIO = All In One

n°2026200
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 12:40:41  profilanswer
 

erowen1234 a écrit :

Pentiore===oui oui
marc=== tu en es resté a la premiere version donc?


 
D'accord, le "All-in-one" fonctionne apparemment chez certaines personnes. J'espère que je suis pas un cas isolé.
Je mets à jour le protocole d'installation.


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026610
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 15:31:33  profilanswer
 

Création d'un Méta-Topic sur le nForce 2 par... moi même :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108

n°2026688
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 15:53:08  profilanswer
 

tristanf a écrit :

oué, il te faut le AIO pour régler le 4X comme avec les VIA 4in1


 
Et sans mettre le all-in-one, on fait comment pour avoir de l'AGP 4x ?


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026712
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 15:59:07  profilanswer
 

Il doit y avoir un pilote AGP sur le CD mais ou exactement [:spamafote]

n°2026904
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 17:27:58  profilanswer
 

tristanf a écrit :

Il doit y avoir un pilote AGP sur le CD mais ou exactement [:spamafote]


 
Ayé j'ai trouvé les pilotes AGP sur le CD de la mobo :
H:\Driver\Chipset\Nvidia\WinXP_2K(A1.07)\GART
 
Mais pas moyen de les installer... J'ai fait bouton droit sur le fichier .inf et "installer" mais rien ne se passe, même après un reboot.
 
Autre tentative : dans le gestionnaire de périphériques, aucun périphérique n'est indiqué pour la gestion de l'AGP, donc pas possible de mettre le pilote à jour. J'ai donc essayé par "Ajout d'un nouveau matériel" mais windows ne reconnait pas le pilote, même quand je lui indique le fichier .inf  :fou:  
 
Y'a-t-il une autre solution pour installer ce foutu pilote AGP ?


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026912
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 17:30:18  profilanswer
 

C zarb...

n°2026917
trblft
Posté le 06-12-2002 à 17:31:31  profilanswer
 

salut, est-ce que les pilotes leadtek du 5/12 sont utiles? est-ce qu'ils résolvent des problèmes?
sinon je pensais à un truc, avec mon ancienne alimentation, quand je me connectais à internet, il rebootais au bout d'un moment quand je cliquais sur un lien.
si ton modem est gourmand, ou si l'usb est mal géré, peut-être que l'alim ne suit pas quand le deuxième disque dur "consomme".

n°2026944
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 17:42:49  profilanswer
 

trblft a écrit :

salut, est-ce que les pilotes leadtek du 5/12 sont utiles? est-ce qu'ils résolvent des problèmes?


 
Tu parles de ceux-là : ftp://ftp.leadtek.com.tw/mb/K7NCR [...] 8X_wxp.zip ?
 
Je suis en train de les télécharger, et je les teste. Je vous tiens au courant, d'ici 10-15 min.
 
 

trblft a écrit :

sinon je pensais à un truc, avec mon ancienne alimentation, quand je me connectais à internet, il rebootais au bout d'un moment quand je cliquais sur un lien.
si ton modem est gourmand, ou si l'usb est mal géré, peut-être que l'alim ne suit pas quand le deuxième disque dur "consomme".


 
J'ai une Enermax 350W, je pense qu'elle doit qd même encaisser mes 2 DD, mon modem, mon lecteur CD et mon graveur. A mon avis c'est bien l'USB qui merde, je vais voir au niveau des pilotes.
 
Par contre, ce que je vais faire aussi, c'est de rebrancher ma raie verte sur mon hub usb (on sait jamais...)
 
En tout ca merci pour tes pistes trblft  ;)


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2026994
trblft
Posté le 06-12-2002 à 17:58:07  profilanswer
 

a pas de quoi, ça me servira... je l'ai commandée et j'attend qu'elle arrive. sinon j'ai remarqué que ce coup-ci il y a des versions XP et 2000 différentes.

n°2027031
trblft
Posté le 06-12-2002 à 18:10:34  profilanswer
 

un reboot, si je suis bien ce qui se dit sur les forums, ça peut venir de la ram, de l'alim ou d'une surchauffe du cpu.
avec une 350W, c'est pas l'alim. la ram devrait pas foirer, elle est neuve? tu as essayé de changer les réglages ou d'essayer les barettes séparément?
la surchauffe du cpu est possible puisque le radiateur de la leadtek est considéré comme pas terrible... moi j'ai acheté un boîtier très ventilé.
le reboot se passe que quand t'es connecté et que tu vas sur le 2ème DD? jamais autrement?

n°2027061
Pentiore
Posté le 06-12-2002 à 18:16:13  profilanswer
 

J'ai essayé les derniers pilotes du 05/12/2002 pris sur le FTP de Leadtek, ça fait pareil, impossible de booter... même erreur "C000415..."
 
Pour ce qui est des reboots intempestifs, je n'en ai plus eu depuis hier, et pourtant je fais les mêmes procédures, je me connecte, je surfe qq minutes, je télécharge un peu, et ensuite je vais sur mon 2ème disque, mais plus de reboot.
Va comprendre...  :pt1cable:  
 
J'ai dû modifier qq paramètres qui ont du stoppé ça, mais je ne m'en rappelle plus.


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2027066
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 18:17:38  profilanswer
 

vive l'informatique...

n°2027136
trblft
Posté le 06-12-2002 à 18:38:44  profilanswer
 

ça peut être un blème de gestion du controleur IDE, on dirait que la carte a pas mal de pbs avec les graveurs aussi.
qu'est ce que tu as comme options dans le bios pour les périphériques ide? tu pourrais faire une capture d'écran?

n°2027165
trblft
Posté le 06-12-2002 à 18:49:01  profilanswer
 

donc, quels sont les problèmes qu'il te reste à résoudre?
l'agp 1x?  
si tu installes les pilotes un par un, tout le reste marche?

n°2027194
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-12-2002 à 18:55:28  profilanswer
 

je me disais, le pilote ide-sw (ce doit etre le pilote de swap, enfin, je pense... vu le nom), si tu le vire une fois que tu a installé le AIO et que tu le remet tt seul, ca pourrait marcher...

n°2028105
Pentiore
Posté le 07-12-2002 à 00:37:04  profilanswer
 

trblft a écrit :

ça peut être un blème de gestion du controleur IDE, on dirait que la carte a pas mal de pbs avec les graveurs aussi.
qu'est ce que tu as comme options dans le bios pour les périphériques ide? tu pourrais faire une capture d'écran?


 
tu fais comment les captures d'écran du bios ???


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2028112
Pentiore
Posté le 07-12-2002 à 00:41:51  profilanswer
 

trblft a écrit :

donc, quels sont les problèmes qu'il te reste à résoudre?
l'agp 1x?  
si tu installes les pilotes un par un, tout le reste marche?


 
Oui, il me reste le pb de mon agp qui reste bloqué à 1x...  
J'ai trouvé le .inf sur le CD des drivers de la mobo correspond au pilote AGP, mais j'arrive pas l'installer  :cry:  
 

Citation :

[nom]Pentiore a écrit[/nom]Ayé j'ai trouvé les pilotes AGP sur le CD de la mobo :  
H:\Driver\Chipset\Nvidia\WinXP_2K(A1.07)\GART  
 
Mais pas moyen de les installer... J'ai fait bouton droit sur le fichier .inf et "installer" mais rien ne se passe, même après un reboot.  
 
Autre tentative : dans le gestionnaire de périphériques, aucun périphérique n'est indiqué pour la gestion de l'AGP, donc pas possible de mettre le pilote à jour. J'ai donc essayé par "Ajout d'un nouveau matériel" mais windows ne reconnait pas le pilote, même quand je lui indique le fichier .inf  :fou:  
 
Y'a-t-il une autre solution pour installer ce foutu pilote AGP ?


 
En installant les pilotes 1 à 1 comme indiqué dans mon expérience perso, ça marche bien, hormis le pilote AGP que j'arrive pas à installer.
 
tristanf > En installant le AIO de nVidia, je peux plus démarrer windows, même pas en mode sans échec... Je suis obligé de faire "revenir à la dernière bonne configuration connue"


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2028123
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-12-2002 à 00:52:05  profilanswer
 

en virant le fichier sous dos???

n°2028131
tristanf
RIP Rostro
Posté le 07-12-2002 à 00:57:28  profilanswer
 

je pense que ce fichier est le pilote du swap, donc evidemment ca plante au boot... si tu pouvait virer ce pilote sous dos je pense (j'espère) que ca devrait marcher.


Message édité par tristanf le 07-12-2002 à 00:57:53
n°2028452
Bloody
Posté le 07-12-2002 à 10:48:21  profilanswer
 

Je viens aussi de recevoir ma leadteck.
PAr contre j'ai installer Win98se. J'ai aussi tout un tas de probleme. Réinstaller  win au moins 6 fois.
Pas de probleme disque dur. Par contre quand je branche mon joypad usb ,freeze et ecran noir. (cela ne le fait pas toujours).
Je suis donc obliger de rebooter.
Le son marche nickel, sauf quand je veux le configurer avec le logiciel = plantage.
La carte graphique marche c'est une 4200 nvidia.
Mais je n'est toujours pas quelquechose  de stable.
Au lancement de win il me manque WINSCARD.DLL. Ou le trouver ?
Autre probleme de la carte. Le ventirad. J'ai acheter un coolmaster avec le headpipe (je me souviens plus du nom)le probleme est que un des deux tuyaux ne passe pas (a cause d'un transistor) j'ai du le plier un peu au marteau. Je me suis fait peur avec un ventirad à 45 EURO.
Mais maintenant il passe es mon XP 1800 + est à 42 ° à fond.

n°2028456
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2002 à 10:49:48  profilanswer
 

Essaye Windows 3.11


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2028467
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-12-2002 à 10:53:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Essaye Windows 3.11


 
bah, un bon vieux Dos 6.22, y a rien de tel !  :D

n°2028469
Bloody
Posté le 07-12-2002 à 10:56:55  profilanswer
 

J'installe win98 car il y a quelque vieux jeux que j'aime et qui ne passe pas sous XP ainsi que des émulateurs.
Voila.

n°2028482
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 07-12-2002 à 11:03:47  profilanswer
 

Bloody a écrit :

J'installe win98 car il y a quelque vieux jeux que j'aime et qui ne passe pas sous XP ainsi que des émulateurs.
Voila.


 
On rigole, oh ! Moi aussi je vais trainer ici dans quelques jours, quand e-soph ( :fou: ) aura daigné m'envoyer mon processeur et ma carte graphique !

n°2028507
hide
Posté le 07-12-2002 à 11:22:08  profilanswer
 

bon 2-3 mots sur ma leadtek  
 
+stable !  :love:  
+perfs !  :love:  
+PRIX !  
- o/c  :cry:  
- tendance à pas aimer les reboots (fo débrancher l'alim , attendre 5 mn, pis la rebrancher, sinon :dtc: )  
-aucun soft de monitoring de reconnait ses sondes  :cry:


Message édité par hide le 07-12-2002 à 11:22:18

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2028512
hide
Posté le 07-12-2002 à 11:22:45  profilanswer
 

Citation :

Sujet : [Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutions

 j'avais l'intention de le faire demain :lol:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutions

 

Sujets relatifs
Bug Nforce2 ???Leadtek A180 TH MyViVo ou ASUS V9180 Videosuite ?
ou trouver cette carte mere epox nforce2 ?[[[GRAND BESOIN D'AIDE]]] Une installation qui pose des problèmes...
Problème de drivers avec une Leadtek K7NCR18D Pro[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
Pb avec une Leadtek geforce Ti 4200 My vivo (128 Mo)Nforce 2 et radeon 9700 Pro ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR