Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?

52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore

37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu

4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère

5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°6264207
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 16:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai fais une recherche et j'ai pas trouvé donc je demande :) J'ai bien l'impression que le problème de cold boot concerne essemtiellement ceux qui font de l'o/c. Je me trompe? Autre question, les dernières révisions, genre 2.1, sont-elles touchées?

Merci pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 16:10:27  profilanswer

n°6264236
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 16:23:11  answer

je pense que les révisions 2.1 sont touchées aussi car des x38 plus récentes encore que les 2.1 p35 sont elles aussi touchées ...............

mais bon , je peux me tromper ..... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2008 à 16:23:33
n°6264245
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 16:26:15  profilanswer

Et en ce qui concene l'o/c?

n°6264262
mixpro95
Posté le 07-03-2008 à 16:32:53  profilanswer

titikab a écrit :

Hello,

J'ai bien l'impression que le problème de cold boot concerne essemtiellement ceux qui font de l'o/c. NON

n°6264284
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 16:43:22  profilanswer

Merci pour cette réponse détaillée! Certes, y'a pas besoin de s'étendre!

ps : j'ai lu quelques pages du topic et à chaque fois, c'était des personnes qui faisait de l'o/c cela dit.

Message édité par titikab le 07-03-2008 à 16:43:52
n°6264287
mixpro95
Posté le 07-03-2008 à 16:45:22  profilanswer

T'as des personnes qui sont touché dès le premier boot.

n°6264313
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 16:54:56  profilanswer

Dès le premier boot, pas cool ça... J'hésite à en acheter une depuis que j'ai entendu de ce problème même si bien évidemment, ce n'est pas la majorité qui ont des problèmes.

n°6264358
mixpro95
Posté le 07-03-2008 à 17:22:26  profilanswer

Non pas la majorité c'est sur :)

n°6264565
pasdebip1
Posté le 07-03-2008 à 18:49:10  profilanswer

rev 2.1 touché j'en ai "usé" 3

n°6264606
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 19:10:32  profilanswer

Et bin, trois. Tu dois aimer gigabyte toi... :( En tout cas, c'est décidé, je prendrais une p5kpro :)

Message cité 1 fois
Message édité par titikab le 07-03-2008 à 19:11:07
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 19:10:32  profilanswer

n°6264680
TheKillerO​fComputer
Posté le 07-03-2008 à 19:47:28  profilanswer

J'ai une GA-P35C-DS3R R2.0

Dès le premier jour j'ai eu le problème du boot à froid (même pas eu le temps d'overclocker). Ça l'empêche pas de marcher car il suffit de recouper/rallumer, mais c'est lourd, et surtout ça fait peur pour sa durée de vie.

Les Asus ont des tas de problèmes avec leurs chipsets son etc..., les Gigabyte ont des problèmes critiques, les MSI pour certains modèles ne reconnaissaient pas les dual core AMD (pourtant prévu pour), etc...

Est-ce qu'il reste au moins UNE marque qui propose des cartes qui fonctionnent bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheKillerOfComputer le 07-03-2008 à 19:56:30
n°6264767
aktnet
Posté le 07-03-2008 à 20:29:11  profilanswer

TheKillerOfComputer a écrit :

J'ai une GA-P35C-DS3R R2.0

Dès le premier jour j'ai eu le problème du boot à froid (même pas eu le temps d'overclocker). Ça l'empêche pas de marcher car il suffit de recouper/rallumer, mais c'est lourd, et surtout ça fait peur pour sa durée de vie.

Les Asus ont des tas de problèmes avec leurs chipsets son etc..., les Gigabyte ont des problèmes critiques, les MSI pour certains modèles ne reconnaissaient pas les dual core AMD (pourtant prévu pour), etc...

Est-ce qu'il reste au moins UNE marque qui propose des cartes qui fonctionnent bien ?

slt,

apparement P31 avec ICH7 , je me pose des questions !
a confirmer par des utilisateurs !

@+

n°6264779
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-03-2008 à 20:31:02  profilanswer

titikab a écrit :

Hello,

J'ai fais une recherche et j'ai pas trouvé donc je demande :) J'ai bien l'impression que le problème de cold boot concerne essemtiellement ceux qui font de l'o/c. Je me trompe? Autre question, les dernières révisions, genre 2.1, sont-elles touchées?

Merci pour vos réponses!

Ma 2.1 est repartie chez RDC et pas d'o/c! ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6264893
titikab
So say we all!
Posté le 07-03-2008 à 21:28:38  profilanswer

Merci pour l'info. Je pensais me procurer une dernière rev pour éviter le problème mais bon, tant pis!

Message édité par titikab le 07-03-2008 à 21:28:49
n°6264920
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 21:47:35  answer

asus n'a pas trop de problèmes si on utlise une carte son .... :d enfin je pense :lol:

n°6265086
TheKillerO​fComputer
Posté le 07-03-2008 à 23:05:21  profilanswer

Oui c'est vrai mais ce n'est pas le seul problème rencontrable, je n'étais pas parti pour faire une liste :D

Sinon comme je le dis, je ne l'avais pas OC que ma Gigabyte m'a déjà fait des siennes, mais rien n'empêche de le faire. Là j'ai (un peu) OC, j'essaie d'y aller prudemment pour me rapprocher de mon objectif. Elle ne bronche pas, mais à chaque allumage il y a la menace du boot à froid raté, ou de voir son dernier boot... :D

Peut-être devrais-je me mettre à la mise en veille prolongée...

n°6265236
aktnet
Posté le 08-03-2008 à 02:23:59  profilanswer

slt,

d'apres certains , mais difficle de dire , les cartes mere survoltent par rapport aux asus ,les tension dans le bios pourrait etre un peut sous evaluées , avec un o/c .....  

je parle toujours d'un truc que je ne possede pas !

@+

n°6267510
jeremx2
i <3 my STI
Posté le 09-03-2008 à 14:52:53  profilanswer

la serie des "EP" soit disant économie d'energie est elle touchée ??

n°6267536
quess
Posté le 09-03-2008 à 15:06:05  profilanswer

j'ai voté problème résolu par une manip:
je vous copie mon msg sur le topic DSx datant de quelques semaines.

Citation :

pour ceux ayant des reboots problématiques, regardez vos barrettes de mémoire, elles sont peut-être en cause.
J'ai eu le phénomène pendant 15 jours, puis sont arrivés de gros plantages, puis un jour, pas de boot du tout (même pas l'écran du bios). Vous n'aurez j'espère, pas tous ces soucis, mais une barrette qui déconne peut perturber le démarrage d'une machine.

J'ai envoyé mon Go au SAV de crucial, et mes problèmes ont été résolus.
Un mois plus tard, gros plantages à nouveau (mais sans les reboots infinis cette fois) : re-SAV / problème résolu à nouveau!

---------------
---- Mon feedback ----
n°6267541
matpclsm
Posté le 09-03-2008 à 15:07:26  profilanswer

titikab a écrit :

Hello,

Merci pour vos réponses!

non pas du tout, ma DS2R a claqué en 24H (reboot infini suite à un crash) et j'avais pas encore eu le temps de tripatouiller au bios

n°6267604
microsoft
Posté le 09-03-2008 à 15:43:07  profilanswer

titikab a écrit :

Et bin, trois. Tu dois aimer gigabyte toi... :( En tout cas, c'est décidé, je prendrais une p5kpro :)

Sinon les MSI p35 et surtout ABIT IP35 ont de bons retours.  

En tout cas, j'ai eu confirmation hier du nombre elevé de retour des cm gigabytes récentes, les résultats du sondage sur le pb de reboot sont pas si farfelus que ça.

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°6272043
Vant@ge
Posté le 12-03-2008 à 01:32:59  profilanswer

matpclsm a écrit :

bonne initiative, reste à trouver qq qui a pas déjà renvoyé en SAV...
Ce qui est moyen c'est que GA laisse planer le doute que ce serait un pb franco-français (i.e au support ou au centre de réparation, personne ou presque n'a jamais rencontré ce pb ?????)

Finalement, c'est juste un pb minuscule au regard du volume de fab, largement amplifié par quelques users malchanceux mais qui ont pignon sur internet.

C'est possible après tout. Que le 1er atteint jette la 1ière mobo !!!!

Salut, je suis global Modo sur le forum Gigabyte france

Je ne suis pas employé dans cette société, je parle donc en toute liberté..... si vous voulez tout savoir, ma carte mere actuelle est une ASUS, ma carte graphique: une Sapphire ... :pt1cable:  

Le probleme du Coldboot ou du reboot infini des P35 Gigabyte, n'est pas franco français, pour cela il faudrait que les cartes meres vendues en france soient fabriquées exclusivement en france ou pour le marché français, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, il est vrai que ce probleme ne touche qu'une infime partie des utilisateurs, bien heureusement d'ailleurs...
Sur le forum que je modere, de tres nombreuses personnes sont tres tres satisfaites des cartes meres P35, ils réalisent de bon OC et ne rencontrent pas de problemes particuliers.
Il est vrai que quelques utilisateurs de ces cartes meres (et meme des personnes qui ne disposent pas de P35 Gigabyte) qui sont tres présents dans les forums s'en donnent à coeur joie pour démolir Gigabyte. Certains souhaitent meme que ce phénomène soit diffusé dans les "unes" des journeaux informatiques d'internet...
Depuis que je suis dans l'informatique (et croyez moi, ça fait un moment), j'ai testé de nombreuses marques (foxconn, MSI, Gigabyte, ASUS, Abit...). J'ai appris qu'aucun modele et aucune marque n'est à l'abri d'un probleme.
Personnellement, je trouve ce comportement completement puéril et immature. Si ces utilisateurs avaient un peu plus d'expérience dans le domaine informatique, ils sauraient qu'aucun modele, de quelque marque que se soit, n'est à l'abri de problemes de fabrication... Peut etre qu'un fournisseur de puce (par exemple) a fourni des modeles defectueux à gigabyte, rendant ainsi toute une série de cartes mere hors d'usage.
Aucun produit de consommation n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, que se soit les pots de yaourts, les poignées de portes, les voitures, la hifi...etc...

Je suis parfaitement conscient qu'il est frustrant de ne pas jouir de son matériel neuf immédiatement, mais les garanties existent... Les cartes meres Gigabyte sont garanties 3ans, dont 1 année revendeur. Durant cette 1ere année, il faut se retourner vers le revendeur afin d'envoyer son produit en SAV ou de se le faire échanger immédiatement (suivant la garantie souscrite aupres du revendeur). certes vous payez (selon la garantie souscrite) des frais de port pour envoyer votre matos à votre revendeur (à la rigueur, vous pouvez demander un dédommagement aupres de celui-ci, il se chargera de se retourner vers qui de droit ensuite... ) Le contrat qui prédomine, est celui que vous avez avec votre revendeur et non celui que vous avez avec Gigabyte pendant la premiere année de garantie prise en charge par le revendeur. Par contre, le revendeur est en contrat avec Gigabyte pendant 1 an, à lui de faire valoir ses droits....
Certes, certaines personnes (et elles ne sont pas si nombreuses que cela, fort heureusement) ont des soucis avec des mauvaises séries de P35, certains ont reçu une nouvelle carte mere fonctionnelle, d'autres ont eu moins de chance et sont retombé sur la meme mauvaise série de carte mere...

Citation :

Chris du forum GIGABYTE souhaite le rapatriement d'une carte touché par le reboot infini. Je ne peux pas le faire moi même car je ne suis pas touché par le reboot inifni.  

Le rapatriement sera entièrement financé par gigabyte, donc gratuit.  

Vous pouvez le contacter sur le forum gigabyte , voici son profil : http://forum.gigabyte.fr/index.php?action=profile;u=2

Tel que je connais chris, il ne doit pas leur lâcher la grappe.... pour preuve de la bonne fois de chris, c'est qu'il n'a pas mis longtemps pour répondre aux personnes ayant posté sur notre forum, à communiquer les infos à Taiwan, à envoyer des cartes mere présentant ce soucis. Il faut donc maintenant attendre un retour de la part de Gigabyte. Espérons que cela se fasse rapidement.

voici la réponse de chris aujourd'hui:

Citation :

Bonjour,

Pour information le rapatriement de certaines cartes a été effectué, comme je l'ai dis dans un message précédent, si j'obtiens + d'informations je viendrai vous les communiquer,
Merci de votre patience,  

Christophe  

Connaissant également les services administratifs et les forums des autres marque, je peux vous dire avec assurance qu'aucun employé de Asus, Msi, Abit, Foxconn et autres, n'a jamais pris autant de soin à réoudre un soucis. C'est d'autant plus remarquable de sa part que cela ne rentre pas dans le cadre de ses fonctions au sein de la société Gigabyte.

Une chose qu'il faut souligner (et là, je vais faire un peu de pub pour le forum que je modere), c'est que les utilisateurs français sont les seuls à disposer d'un forum technique entierement en français (ce qui n'est pas le cas pour ASUS qui dispose d'un forum de tres mauvaise qualité - expérience perso-, ni de Abit, Ni de Foxconn, MSI...etc... ). Gigabyte est la seule marque a proposer un forum technique officiel dans lequel les techniciens de la société interviennent à la demande des modérateurs comme moi.  

Bon courage à tous les utilisateurs qui ne peuvent pas jouir de leur matos immédiatement, j'espere que vos soucis seront résolus rapidement.

A+ et bonne continuation à tous

n°6272088
phileg
Posté le 12-03-2008 à 07:43:47  profilanswer

Merci de ces précisions.  

n°6272122
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 12-03-2008 à 08:28:02  profilanswer

Vant@ge a écrit :

Je ne suis pas employé dans cette société, je parle donc en toute liberté..... si vous voulez tout savoir, ma carte mere actuelle est une ASUS, ma carte graphique: une Sapphire ... :pt1cable:  

Le probleme du Coldboot ou du reboot infini des P35 Gigabyte, n'est pas franco français, pour cela il faudrait que les cartes meres vendues en france soient fabriquées exclusivement en france ou pour le marché français, ce qui n'est pas le cas.

Par contre, il est vrai que ce probleme ne touche qu'une infime partie des utilisateurs, bien heureusement d'ailleurs...
Sur le forum que je modere, de tres nombreuses personnes sont tres tres satisfaites des cartes meres P35, ils réalisent de bon OC et ne rencontrent pas de problemes particuliers.
Il est vrai que quelques utilisateurs de ces cartes meres (et meme des personnes qui ne disposent pas de P35 Gigabyte) qui sont tres présents dans les forums s'en donnent à coeur joie pour démolir Gigabyte. Certains souhaitent meme que ce phénomène soit diffusé dans les "unes" des journeaux informatiques d'internet...
Depuis que je suis dans l'informatique (et croyez moi, ça fait un moment), j'ai testé de nombreuses marques (foxconn, MSI, Gigabyte, ASUS, Abit...). J'ai appris qu'aucun modele et aucune marque n'est à l'abri d'un probleme.
Personnellement, je trouve ce comportement completement puéril et immature. Si ces utilisateurs avaient un peu plus d'expérience dans le domaine informatique, ils sauraient qu'aucun modele, de quelque marque que se soit, n'est à l'abri de problemes de fabrication... Peut etre qu'un fournisseur de puce (par exemple) a fourni des modeles defectueux à gigabyte, rendant ainsi toute une série de cartes mere hors d'usage.
Aucun produit de consommation n'est à l'abri d'un défaut de fabrication, que se soit les pots de yaourts, les poignées de portes, les voitures, la hifi...etc...

Je suis parfaitement conscient qu'il est frustrant de ne pas jouir de son matériel neuf immédiatement, mais les garanties existent... Les cartes meres Gigabyte sont garanties 3ans, dont 1 année revendeur. Durant cette 1ere année, il faut se retourner vers le revendeur afin d'envoyer son produit en SAV ou de se le faire échanger immédiatement (suivant la garantie souscrite aupres du revendeur). certes vous payez (selon la garantie souscrite) des frais de port pour envoyer votre matos à votre revendeur (à la rigueur, vous pouvez demander un dédommagement aupres de celui-ci, il se chargera de se retourner vers qui de droit ensuite... ) Le contrat qui prédomine, est celui que vous avez avec votre revendeur et non celui que vous avez avec Gigabyte pendant la premiere année de garantie prise en charge par le revendeur. Par contre, le revendeur est en contrat avec Gigabyte pendant 1 an, à lui de faire valoir ses droits....
Certes, certaines personnes (et elles ne sont pas si nombreuses que cela, fort heureusement) ont des soucis avec des mauvaises séries de P35, certains ont reçu une nouvelle carte mere fonctionnelle, d'autres ont eu moins de chance et sont retombé sur la meme mauvaise série de carte mere...

Citation :

Chris du forum GIGABYTE souhaite le rapatriement d'une carte touché par le reboot infini. Je ne peux pas le faire moi même car je ne suis pas touché par le reboot inifni.  

Vous pouvez le contacter sur le forum gigabyte , voici son profil : http://forum.gigabyte.fr/index.php?action=profile;u=2

Tel que je connais chris, il ne doit pas leur lâcher la grappe.... pour preuve de la bonne fois de chris, c'est qu'il n'a pas mis longtemps pour répondre aux personnes ayant posté sur notre forum, à communiquer les infos à Taiwan, à envoyer des cartes mere présentant ce soucis. Il faut donc maintenant attendre un retour de la part de Gigabyte. Espérons que cela se fasse rapidement.

Citation :

Bonjour,

Pour information le rapatriement de certaines cartes a été effectué, comme je l'ai dis dans un message précédent, si j'obtiens + d'informations je viendrai vous les communiquer,
Merci de votre patience,  

Christophe  

Connaissant également les services administratifs et les forums des autres marque, je peux vous dire avec assurance qu'aucun employé de Asus, Msi, Abit, Foxconn et autres, n'a jamais pris autant de soin à réoudre un soucis. C'est d'autant plus remarquable de sa part que cela ne rentre pas dans le cadre de ses fonctions au sein de la société Gigabyte.

Une chose qu'il faut souligner (et là, je vais faire un peu de pub pour le forum que je modere), c'est que les utilisateurs français sont les seuls à disposer d'un forum technique entierement en français (ce qui n'est pas le cas pour ASUS qui dispose d'un forum de tres mauvaise qualité - expérience perso-, ni de Abit, Ni de Foxconn, MSI...etc... ). Gigabyte est la seule marque a proposer un forum technique officiel dans lequel les techniciens de la société interviennent à la demande des modérateurs comme moi.  

Bon courage à tous les utilisateurs qui ne peuvent pas jouir de leur matos immédiatement, j'espere que vos soucis seront résolus rapidement.

Il faut comprendre la frustration de tous les utilisateurs (et pas seulement de ceux qui sont touchés par le problème):
Aucun retour d'information de la part de Gigabyte sur l'origine des pannes, ce qui alimente une paranoïa sans fin.
Des problèmes persistants de révision en révision (rev. 1.0; 2.0; 2.1 touchées par exemple pour la GA-P35-DS3R) : Si c'est un problème de puce comme tu l'évoques, et supposant sachant que Gigabyte Taiwan est déjà au courant du problème de reboot infini (voir les posts datant de septembre 2007 sur tweaktown, avec un intervenant de Gigabyte Taïwan, cf quelques pages avant dans ce topic...), ça aurait peut-être pu se régler il y a déjà un moment.

Je veux bien croire que ton collègue soit plus vindicatif/mieux informé (soyons fous) que le gars de Taïwan; enfin on verra bientôt (peut-être) ce qu 'il en est...

:hello:  

---------------
Rien ne se perd, tout se transforme...
n°6272154
Tiou62
Posté le 12-03-2008 à 09:14:29  profilanswer

Problème réglé (cold boot) pour ma part en remplaçant mes barettes Crucial Ballistix par de la Transcend Value.
A mon avis, à froid la carte mère ne doit pas fournir assez de VDDR, et comme les Ballistix ont vraiment besoin de Volts pour fonctionner correctement...

n°6272197
dooky
Posté le 12-03-2008 à 09:52:27  profilanswer

Suite aux problèmes de boot de mon EP35 DS3P (neuve 2 jours), matos.net me l'a remplacée et depuis 1 semaine RAS.

Message édité par dooky le 12-03-2008 à 09:52:41
n°6272404
quess
Posté le 12-03-2008 à 12:15:36  profilanswer

Tiou62 a écrit :

Problème réglé (cold boot) pour ma part en remplaçant mes barettes Crucial Ballistix par de la Transcend Value.
A mon avis, à froid la carte mère ne doit pas fournir assez de VDDR, et comme les Ballistix ont vraiment besoin de Volts pour fonctionner correctement...

tu confirmes ce que je disais 4-5 posts plus hauts
y'a pas de récapitulatif en première page des solutions apportées par les utilisateurs  :(

---------------
---- Mon feedback ----
n°6272535
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-03-2008 à 13:35:28  profilanswer

Vant@ge --> 100% d'accord avec toi, c'est ce que je me tue a leur dire depuis bien longtemps, mais bon...

n°6272632
adnvirus
Posté le 12-03-2008 à 14:13:47  profilanswer

Excusez moi de deranger mais c'est par ou les probleme de reboot infini sur X38-DQ6?

Merci

n°6272729
HazPrafalc
Posté le 12-03-2008 à 14:43:12  profilanswer

C'est ici aussi  :jap:.

n°6272983
adnvirus
Posté le 12-03-2008 à 16:28:39  profilanswer

En fait j'ai réussit a régler le problème grace au CCMOS!!!!

Je conseille vivement d'éssayer,si vous ne savez pas comment faire demander moi!!!

n°6272996
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 12-03-2008 à 16:34:20  profilanswer

un clearcmos ? tu crois que personne à essayé déjà ?

---------------
FEEDBACK
n°6273008
adnvirus
Posté le 12-03-2008 à 16:40:25  profilanswer

Nan je me doute que ça a déjà été essayé, mais la manip est pas facile a traduire quand on parle pas anglais, puis si ça a marché pour moi, ça peut marcher pour d'autre, tout le monde n'y a peut être pas pensé!

J'espère pour eux!!

n°6273068
Nexus9
Posté le 12-03-2008 à 17:15:49  profilanswer

alfox1 a écrit :

Vant@ge --> 100% d'accord avec toi, c'est ce que je me tue a leur dire depuis bien longtemps, mais bon...

arrête de nous le répéter dans ce cas, ça nous fera des vacances...

n°6273692
matpclsm
Posté le 12-03-2008 à 21:03:05  profilanswer

Vant@ge a écrit :

Citation :

Citation :

Bonjour,

Merci de votre patience,  

Christophe  

microsoft a écrit :

Sinon les MSI p35 et surtout ABIT IP35 ont de bons retours.  

En tout cas, j'ai eu confirmation hier du nombre elevé de retour des cm gigabytes récentes, les résultats du sondage sur le pb de reboot sont pas si farfelus que ça.

pas de soucis, j'ai moi même 38 ans, bac+5 en informatique, geaks depuis l'introduction du Mac en France et du ZX81, on est donc amené à ce comprendre hein :D

n°6273705
jps75
Posté le 12-03-2008 à 21:11:01  profilanswer

j'allais acheter une Gigabyte G33, je vais me raviser et prendre une asus P5E :D

n°6275979
Vant@ge
Posté le 13-03-2008 à 22:48:25  profilanswer

Salut à tous.
Comme promis, je viens vous donner les dernieres News. Voici le dernier message de Chris:

Citation :

Bonjour à tous !

Nous venons de réaliser quelques tests sur des cartes que nous avons eu en retour, j'aurai donc deux choses à vous préciser et éventuellement une solution :

Première solution et constat
- Après test d'une des cartes mères nous avons constaté effectivement un reboot infini MAIS uniquement lors de l'activation du mode AHCI dans le BIOS, ( plusieurs processurs et composants ayant été utilisés pour ceci ) lors de la désactivation de ce mode ( sous le menu "Integrated Peripherals" la carte a démarré normalement et semble tourner sans aucun problème sous windows, nous sommes en train de la bencher et tester en profondeur pour nous assurer de son bon fonctionnement global, DONC - Pour ceux d'entre vous ayant la possibilité d'accéder à leur page de BIOS, pouvez vous désactiver le mode AHCI et poster éventuellement vos résultats suite à cette manip ?

Question
Y'a til parmi vous des personnes n'ayant aucun affichage après boot avec uniquement le ventilateur démarrant et s'éteignant en boucle ?  
Si oui merci aussi de me le préciser, car la situation sera de ce fait d'ores et déja différente,

Nous continuons nos investigations,
comme d'habitude je reviendrai vers vous dès que plus d'infos.

Je vous remercie en tout cas de vos participations diverses et de votre patience,

Christophe

à la question suivante:

Citation :

Christophe,
Peux-tu préciser: le mode AHCI sur le SATA INTEL ou sur le SATA JMicron ou sur les deux ?

Chris répond ceci:

Citation :

Oui bien sur  

Le test que nous avons réalisé tourne autour du SATA INTEL, puisque l'AHCI était activé avec mauvaise install de drivers sur les cartes mères reçues

Nous venons de faire la manip avec le JMicron, hors désactiver ou activer celui ci n'entraine pas de reboot intempestif même si mauvaise install de drivers  

CEPENDANT - même si la gestion des pilotes semblent différer entre les deux systèmes, quelque soit le type, les pilotes AHCI sont prioritaires sur l'install de l'OS, l'activation du mode AHCI intel ( sans drivers ) après install de l'OS  entrainent des instabilités de boot, mais bien entendu vous savez ceci autant que moi,

Merci  

Christophe

Je continuerais à vous tenir au courant...

A+

n°6276165
Megalo
Posté le 14-03-2008 à 00:54:12  profilanswer

il n'y a que les P35 qui sont concerné ou dois-je éviter une petite GA-G31M-S2L ? Merci

n°6277184
Sigmalion
Posté le 14-03-2008 à 18:36:33  profilanswer

Alors avec ma p35 ds4 probleme resolu depuis un clear cmos et une mise a jour vers le bios F12 avec @bios!

Par contre vous allez rire je ne peux plus overclocker je suis bloquer à 9x267 avec un q6600 xD

et peu importe ce que je fais le bios ne prends plus en compte mes reglages !

et quand je fais un load par defaut il me met en 9x100... youpi!

je pense que c'est un bug du dual bios... premier failed second failed mais bon il boot quand meme et me laisse sur 9x267
easy tunes ne me met plus l'option pour oc easy tunes pro me dit que le dynamic energy saver pourrait être activer ce quii ne me permet pas d'activer l'oc.. sauf que je suis en rev 2.0 la bonne blague xD

enfin bon affaire à suivre!

Message édité par Sigmalion le 14-03-2008 à 18:47:22
n°6277889
kiko219
Posté le 15-03-2008 à 00:15:24  profilanswer

bonjour
je suis exactement dans le meme cas que toi ma p35 ds4 (rev1) n'accepte plus aucun overclockage, si je change la moindre chose dans le bios elle double boot et me remet les parametres par defaut, j'ai flashé le bios (f12) mais sa change rien...
a plus

n°6278504
greystick
Posté le 15-03-2008 à 13:54:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai une DS3R rev 2.0 et je n'ai jamais eu aucun problème avec la carte.
Cependant vos soucis me rendent un peu parano....  :(  

Je vous donne ma config, achetée et qui marche nickel depuis août 2007.

Q6600
Gigabyte DS3r rev 2.0 avec le bios F11 (flashé avec l'utilitaire sous vista).
8600 GTS gigabyte.
2 giga de RAM Gskill
Et un DD samsung 166P.
Alim enermax modulable. (celle qu'est top  :o selon matbe  :o )

Je n'ai jamais jamais jamais fait le moindre overclock avec mon PC (et ne compte pas en faire)
J'ai juste mis les paramètrages en "optimal" (de mémoire) dans le bios.
Je tourne avec un vista standard et les pilotes - derniers en date - récupérés sur le site officiel.

Le seul truc étrange que j'ai eu une fois ; c'est le PC qui a rebooté suite à une mise en veille prolongée.
J'ai pensé à un bug sur vista  :)  

Voila, j'espère servir à quelque chose avec mon post  :D  

Message édité par greystick le 15-03-2008 à 13:55:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)