Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 

 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?


 
52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore
 
 
37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu
 
 
4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère
 
 
5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)
 

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°6990246
aquag
Posté le 09-06-2009 à 23:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem ce soir reboot infini après 1 ans sans aucun soucis
j'ai enlevé une barette de ram (gskill 2x2go) et .... c reparti ...
je remet la barette et depuis ca fonctionne trés bien .


---------------
Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.....
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 23:42:04  profilanswer
 

n°6990358
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-06-2009 à 07:15:10  profilanswer
 

ouaip c'est zarb mine de rien...
J'ai remarqué que 7 ne marche pas avec certains ratio FSB/RAM c'est la faute à qui ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°7035988
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 15-07-2009 à 14:33:17  profilanswer
 

C'est justement cette ram qui pose le plus de problèmes. Perso j'avais de la crucial Ballistix PC8500 et j'ai eu le reboot infini.
 
Filtre le sujet avec le mot "crucial" et tu verras


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7048675
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-07-2009 à 22:35:49  profilanswer
 

Tu pouvait pas essayer avant?
 
Voici comment encombrer un service SAV au détriments des gens qui en ont vraiment besoin... :(

n°7062477
flash007
Posté le 05-08-2009 à 20:56:14  profilanswer
 

Bonjour,  
   
Je possède la configuration suivante depuis 18 mois environ :  
   
- carte-mère Gigabyte P35-DS3R 1.0  
- Intel Q6600 Quad Core    
- refroidisseur Noctua NH-12P  
- 2x 1Go DDR2 Crucial Ballistix Tracer PC6400 4-4-4-12  
- EVGA Geforce 8800GT 512Mo  
- Raptor 74Go  
- Samsung F1 1000Go  
- alim Fortron Green Power 400W (maintenant une Corsair Pro HX850W)  
   
Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun incident.  
   
Il y a quelques jours, mon PC a commencé à resetter tout seul une fois démarré, comme s'il se mettait en sécurité.  
Le pire, c'est que ça n'arrête pas de démarrer en boucle, je n'arrive même plus à arriver sur le bureau Windows, et même avec un peu de chance si j'arrive sur le bureau Windows, après quelques minutes dans le meilleur des cas ça redémarre !  
   
En résumé : mon PC est inutilisable.  
   
J'ai pensé que l'alim pouvait être défectueuse, et j'ai remplacé hier ma Green Power 400W par une Corsair Pro HX850W.  
Mais j'ai toujours le même problème !  
   
Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème : ram, carte-mère ou carte graphique ?  
Tous mes ventilateurs tournent au démarrage, aucun problème de ce côté.  
   
Pour l'info, avant j'avais overclocké mon processeur Q6600 à 3Ghz (9x333), avec la tension mémoire à 2,2V au lieu de 1,8V d'origine.    
   
Maintenant cette fréquence est refusée et le PC démarre tout le temps à 2,4Ghz.  
Ca peut peut-être aider à cibler la panne.  
   
Je pense donc à un problème hardware, mais quoi ?  
   
Je n'ai pas envie de changer toute ma config, ça me coûterait trop de tunes.  
J'aimerais bien cibler le composant défectueux et le remplacer.  
En tout cas c'est pas l'alimentation.  
   
J'ai déjà placé pour test les deux RAM dans les deux autres slots disponibles, mais même résultat  
   
J'ai même essayé chaque RAM indépendamment dans chacun des 4 slots mémoires de la carte-mère, et toujours le même résultat.  
Reboots incessants.  
   
Ca ne doit donc pas venir de la RAM, à moins que les 2 barettes ont rendu l'âme en même temps !  
Ni de l'alim vu que je l'ai remplacé hier et même résultat.  
   
Je suis dégoûté de ne pas trouver l'origine de cette panne !  
 
J'ai lu certains posts dans ce topic qui disent que la carte-mère est capricieuse avec les Crucial Ballistix Tracer, et que le problème peut être résolu avec des Corsair Dominator.  
 
Pourtant elles ont tenu 18 mois environ sans problème, vraiment bizarre l'histoire d'incompatibilité avec la CM et les Crucial Ballistix.  
Si l'un d'entre vous peu me le confirmer, je passe vite une commande pour 2x2Go Corsair Dominator PC8500 ! C'est environ 75-80 euros le prix.  
 
Si ça peut me permettre de retrouver mon PC fonctionnel, je cours !
 

n°7062487
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-08-2009 à 21:04:45  profilanswer
 

Ram Crucial Ballistix, c'est ça le problème. Au début, ça va puis du jour au lendemain ... pouf.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7062493
flash007
Posté le 05-08-2009 à 21:10:15  profilanswer
 


1) Ca signifie que mes barettes Crucial sont défectueuses (bon pour la poubelle), ou bien seulement que ça ne convient pas avec ma CM mais que ça peut fonctionner sur une Cm d'autre marque ?
 
2) Et si je place 2x2Go Corsair Dominator 1066 Mhzsur ma Gigabyte P35-DS3R, le problème sera résolu ?

n°7062495
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 05-08-2009 à 21:13:45  profilanswer
 

Quand j'ai eu ce problème avec mes 2 barettes Crucial, j'ai pu les revendre sans problèmes. La ram n'a rien, c'est une incompatibilité avec la CM.
 
Pour la Corsair, je ne sais pas, mais ça devrait aller. La Gskill fonctionne bien en tout cas


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7062505
flash007
Posté le 05-08-2009 à 21:20:44  profilanswer
 


C'est dingue que mes barettes Crucial fonctionnent impec pendant 18 mois puis pouf plus rien !
 
Le mieux je pense c'est que je vais aller chez un marchand informatique et prendre de la RAM en disant bien qu'il est possible que je les ramène si ça ne fonctionne pas.
 
Ou mieux pour le marchand, j'apporte mon PC et on fait le test dans le magasin, en espérant qu'il a des RAM de stock !

n°7062674
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 05-08-2009 à 23:59:21  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

J'ai deux kit de 2 rettes balistix différent :p donc je peux pas te conseiller.


[:spamafote]


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 23:59:21  profilanswer
 

n°7179832
daaims
Posté le 26-10-2009 à 12:55:55  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis devenu un malheureux détenteur de ce fameux bug au bout de 18 mois d'utilisation de mon pc.
 
Depuis donc plus de deux ans mon pc tourne nickel, je n'ai jamais eu d'écran bleu, de virus de problème lambda et je n'ai changer qu'une fois os durant ce temps là (donc un seul formatage de mon disque system). Je suis passé d'un XP x86 à un XP x64.
 
Pour ce qui est de mon matos :
- CM : P35 DS4
- Ram : 4*1 Go de corsair dominator PC8500
- Proco : Q6600  
- DD system : Raptor 120 Go
- Cg : eVGA 8800GTX acs 3
- Alim : Zalman 600W
 
Comme dit précédemment je n'ai jamais eu de problème avec ma machine, sauf il y a 1 mois on j'ai eu pour la première fois ce problème de reboot infini. J'avais réussi à faire repartir le pc je ne sais comment, en bidouillant du on/off d'alim tout en appuyant sur mon power (je n'avai pas connaissance de ce bug sur ces séries de cm). Au petit bonheur la chance en fait ^^.
 
Mon pc tourne 24/24 d'habitude, mais ce we je l'ai éteint durant plus de 24H ... Quelle erreur ! Me voila partis dans la boucle infinie de reboot. (celle de 3s ou l'on a même pas acces au bios).
 
J'ai démonté intégralement mon pc, tout dépoussiéré, nettoyé toute les connectiques. Une fois remonté, j'ai testé la CM sans CG, avec, avec une seule barrette de ram, essayé les 4 barrettes de rams individuellement ... Rien n'y fais.  
 
Ensuite, en ayant marre d'envoyer des charges/décharges à mes composants je suis aller sur google et de fil en aiguille je suis arrivé ici ou j'ai pu lire des tests à faire pour essayer de corriger le problème.
En ce moment même, la pile du bios est sur le bureau, l'alim débranchée, le bouton power enfoncé, je ferais ensuite un clear mos et je vous tiendrais au courant :)
 
PS : ça m'arrive peut être qu'au bout de 18 mois car je laisse la plupart du temps mon PC allumé. Y'aurait il comme une limite d'extinction de la CM avant qu'elle bug ?! ...

n°7180804
quess
Posté le 26-10-2009 à 21:06:34  profilanswer
 

bah cherche pas plus loin que 2 messages au dessus du tiens et le problème sera résolu


---------------
---- Mon feedback ----
n°7181026
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 26-10-2009 à 23:02:17  profilanswer
 

Le problème c'est en principe avec la ram Crucial et pas la corsair dominator mais par contre on dirait que c'est souvent avec de la PC8500


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°7181035
Eldem
Posté le 26-10-2009 à 23:09:03  profilanswer
 

je rejoins le club, apres un an d'utilisation sans pb, reboot d'abords 2-3 fois, puis permanent. :/ apres avoir viré 2 de mes 4 barretes de ram, ca bootait normalement. au bout de qq jours, a nouveau reboot infini, réglé en enlevant une rette supplémentaire. puis definitivement mort. a noter que ca l'a fait avec des ballistix pc5300 roxor et avec des g-skill pc6400... pour moi, c'est leur slots de ram qui sont defectueux.  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°7702195
xldrh
Posté le 15-12-2010 à 13:08:33  profilanswer
 

putin pete couille, depuis 2 ans aucun probleme avec ma ds3r. 2 ans de stabilité sans aucun probleme
 
et la reboot infini depuis 2 jour depuis que je suis rentré de vac
c'est incompréhensible
quel merde, adieu gigabyte
je vais acheter une cm pourrave pour terminer la vie de ma config
 
 
 

n°7703458
quess
Posté le 15-12-2010 à 22:49:30  profilanswer
 

change ta ram etpissetou


---------------
---- Mon feedback ----
n°7715534
samosasse
Posté le 24-12-2010 à 16:08:19  profilanswer
 

Cette carte mère a un souci avec les périphériques USB. Mon disque dur USB branché, le PC redémarrait infiniement. Lorsque je le débranchait, plus de souci.
J'ai désactivé Legacy USB storage dans le BIOS et maintenant, je n'ai plus de souci même en laissant mon disque USB branché.

n°7749291
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-01-2011 à 18:06:57  profilanswer
 

je rejoins le club de la haine des P35 giga bites [:ideenoire]

 

ça fait un mois que ça dure , apres 3 ans de loyaux services . bon y eu qq petits deboires sur la route , mais rien de grave .

 

pour l'instant j'arrive toujours à le démarrer apres un clear cmos ( 15/20 sec ) + vidage des condos en appuyant sur on/off + reset ( 5/10 sec ) en retirant la prise et off interrupteur .

 

ça marche dans 80 % du premier coups , avec un reboot en config standard , 2 minutes dans le bios pour tout remettre en ordre , oc @3.6 depuis 3 ans . tout ça chaque matin depuis 1 mois .

 

il y a 3 jours , je suis passé du bios F7 au F8 , et le lendemain elle à booter nickel , j'ai cru que c'était gagné , peine perdu ! ce matin il voulait rien savoir . c'est repartit apres un bon clear cmos .

 

je remonte le topic en marche arriere , pour voir vos solutions à tester .

 

ciao  :(

 


[edit] ram crucial ballistix 6400 inside


Message édité par tarok1 le 12-01-2011 à 18:12:30

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7751547
quess
Posté le 13-01-2011 à 21:37:57  profilanswer
 

ballistix tu as dit l'essentiel, le coupable est là


---------------
---- Mon feedback ----
n°7751753
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-01-2011 à 22:59:25  profilanswer
 

j'ai fait un memtest86+ en 3 passe hier soir = 0 erreur  avec crucial en 5-5-5-18 et 2.1 v

 

à la base pendant 3 ans sans probleme Q6600 en oc @3.6 et 4.14 en max air avec [ crucial ballistix 6400 4-4-4-12 en 2 v]

 

je suis partit avec l'idée que c'était ma ram qui avait un probleme : apparament apres tout les tests effectué + celui d'hier , elle va plutot bien.

 

si je m'en remet à ce que j'ai lu sur le forum et ailleurs , le probleme P35-DS4 et crucial se situerait autour de la gestion du voltage des slots .

 

pour ma part depuis 1 mois que j'ai ce reboot infini ( je le repete , apres 3 ans oc à 3.6 sans jamais changer de bios ) j'arrive toujours à le faire booter apres tout un ceremonial plus ou moins long .
hier j'ai fait evoluer mes reglages dans le bios :

 

toujours en oc 3.6 :

 

- Vcore : 1.38125 v  qui me donne sous Vcpuz :1.360 v et sous cpu stress : 1.344 v

 

- pci : + 0.1 v ( je ne l'avait jamais fait . avant : auto )

 

- Mch : + 0.025 v ( jamais fait avant )

 

- fsb : rien pour le moment

 

- crucial en 5-5-5-18 et 2.1 v  ( alors quelle sont données pour ce timing  à 1.8 v )

 

resultat , ce matin il a booter impect , on verra demain , car il m'avait fait ça le jours ou j'ai mis le bios à jours et le surlendemain c'était finit : boot loop .
le but etant d'essayer de trouver une solution à ce manque de volt ( carte qui fatigue ? ) peut etre en en mettant un petit peu partout , dans des proportion safe , sinon je prefere changer de carte .
je tiens aussi à dire , qu'une fois qu'elle a booté , c'est ok pour toute la journée , je peux rebooter impect du premier coups autant que je veux , pas de plantage non plus . mais je precise que je coupe le courant du pc la nuit , peut etre que je devrait le laisser ?

 

aller ciao , on verra demain .

 

:hello:


Message édité par tarok1 le 13-01-2011 à 23:02:07

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7751770
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-01-2011 à 23:04:03  profilanswer
 

quess a écrit :

ballistix tu as dit l'essentiel, le coupable est là


ouais ça je m'en rend compte  :pfff:  
 
tu as changé de ram et plus de probleme ?
 
as t'on une idée de c'elles qui sont le + compatible ?
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7752243
quess
Posté le 14-01-2011 à 10:21:01  profilanswer
 

Sans qu'elles soient forcément mortes, plusieurs de mes barrettes ballistix on créé des soucis avec cette carte-mère. Je les ai mises sur d'autres bécanes et je les ai remplacées par des OCZ. No souci depuis 2 ans.
Après ton alim a peut-être du mal à froid?


---------------
---- Mon feedback ----
n°7752896
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-01-2011 à 15:52:44  profilanswer
 

quess a écrit :

Sans qu'elles soient forcément mortes, plusieurs de mes barrettes ballistix on créé des soucis avec cette carte-mère. Je les ai mises sur d'autres bécanes et je les ai remplacées par des OCZ. No souci depuis 2 ans.
Après ton alim a peut-être du mal à froid?


salut quess !

 

l'alim n'a que quelques mois , j'ai verifié les tensions , c'est plus que correct , bon apres le demmarage à froid je sais pas !

 

c'est une enermax liberty de 500 w , qui a remplacé une seasonic S12 500 w qui marche tres bien  . c'était pour un test à cause d'une 4870 et ses vrms recalcitrants , je ne l'ai pas remis en place . je devrais peut etre .

 

ce matin boot loop de meerde habituel  :fou:

 

j'ai enlevé une barrette est il a booté de suite . dans le bios tout en standard . j'ai lancé un profil enregistré @3.6 .... : il n'agit plus sur les parametres bios  ( en 2 mots les profils existent , mais ne servent à rien , et je n'ai pas fait de clear cmos .

 

je ne sais plus trop quoi penser , j'ai de la chance par rapport à bien des gars , car j'arrive toujours à le faire demarrer , mais j'ai un peu peur qu'a force de manips boot loop d'abimer mes disques dur .

 

si je resume ta situation , ça fait 2 ans que tu as changé tes barrettes et tout roule ?

 

ça m'aiderais que tu me fasse un resumé chronologique de tes pannes avant changement rams ? ( si ça t'embete pas bien sur )  :p

 

merci pour ton aide .

 

:hello:


Message édité par tarok1 le 14-01-2011 à 15:53:51

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7755591
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-01-2011 à 11:06:52  profilanswer
 

3 (trois ) jours qu'elle démarre du premier coups , mais avec une barrette de ram dans le slot 1 .   :o  
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7785332
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-02-2011 à 00:13:25  profilanswer
 

salut tout le monde  :hello:  
 
pour faire court :
 
j'ai changé mes barettes ram [crucial ballistix pc6400] par des value ram Transcend pc6400 (2x2Go) .
 
boot impeccable direct avec le meme oc Q6600 @3.6
 
merci encore à tout les forumeurs de ce topic et en particulier à " quess " pour ces conseils avisé .  :jap:  
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7795294
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-02-2011 à 20:08:07  profilanswer
 

juste pour confirmer qu'une semaine apres le changement de ram , tout est impeccable , comme au premier jours .  
 
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7870957
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 19-04-2011 à 13:40:35  profilanswer
 

Bonjour,  
je rejoins le club du reboot infini  :)  
 
tout marchait bien depuis 3 ans et lors d'un montage d'un nouveau DD, reboot au bout de quelques secondes, rien sur l'écran. J'ai cru à une mise en sécurité due un mauvais branchement de ma part et j'ai tout démonté, puis remonté et toujours le reboot. Puis je suis tombé sur ce fil.
 
Mes questions :  
- pour faire le clear cmos il suffit de virer la pile bouton ? (je ne sais plus ou j'ai mis la doc, il va falloir que je fasse un tour sur le site de gygabite ...)
- que faut il faire pour vider les condos ? il y a une manip précise ?
- quelle autre CM me conseillez-vous en remplacement de celle là qui soit compatible avec mon matos ?  
 
cm : p35-ds4
Intel p6600 non oc
corsair xms2-6400 (4 barettes de 1Go vendues en paire)
alim : seasonic s12II model ss 500GB
cg : gigabyte 8800GT
6 DD sata
antec p182
 
 
Merci pour vos réponses  :jap:


---------------
Demain je me lève tôt
n°7871642
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 19-04-2011 à 22:59:50  profilanswer
 

Bon, le système est reparti, peut-être parce que j'ai démonté/remonté les barrettes de mémoire ?  
 
sinon ma dernière question reste d'actualité : quelle autre carte mère ?


---------------
Demain je me lève tôt
n°7871659
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-04-2011 à 23:10:51  profilanswer
 

[:neo7]
 
1/clear cmos : ( tu enlèves le cable d'alim * ) tu vires la pile et/ou tu mets en connection les deux points du "CLR CMOS"
 
2/vidage de condo : pendant le clr cmos *, tu appuis pendant 10/15 secondes sur les boutons on/off - reset  
 
3/ fait un tour dans le bios , car tout les réglages se remettent en " standard - auto "
 
http://img715.imageshack.us/img715/9139/p35ds420.jpg
 
retour d'experience :
 
- apres des dizaines d'expériences , c'était bien la ram qui avait des problemes avec la carte ( je precise apres 3 ans de loyaux services et impec aux test mem+ ....)  
 
- vire toutes tes barrettes , et essais avec une seule , sur les differents slot .
 
- si pas de resultat , emprunte un jeu et test .
 
- si tu as plusieurs dd sur ton ordi , débranche les plus importants : il parait que ce type de reboot multiple ne sont pas conseillé pour leur bonne santé .  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7871663
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-04-2011 à 23:14:59  profilanswer
 

[edit]
ça m'a fait exactement la meme chose la premiere semaine !!! espérons que pour toi ça ce maintienne comme ça .
[edit]
quelles models de carte mere as tu trouvé ? reste plus grand chose de terrible en neuf !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 19-04-2011 à 23:21:04

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7874011
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 22-04-2011 à 00:03:49  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

[edit]
ça m'a fait exactement la meme chose la premiere semaine !!! espérons que pour toi ça ce maintienne comme ça .  
[edit]
quelles models de carte mere as tu trouvé ? reste plus grand chose de terrible en neuf !


Merci pour ce retour. Ma cm est repartie donc je n'ai pas cherche de remplacante. Si elle tombe panne je risque de tout changer ... Aie la facture car tout est obsolète maintenant. Je touche du bois.


---------------
Demain je me lève tôt
n°7874063
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-04-2011 à 01:54:58  profilanswer
 

cela dépend de ce que tu fais avec ta config :

 

j'ai la même que la tienne depuis 3 ans :

 

- P35-DS4
- Q6600 @3.6 ( depuis toujours H24 7/7 )
- rad ultra 120 extreme
- 4 Go de value ram 6400 de base a 400 mhz ( qui a remplacé la crucial 6400 ballistix )

 

- 1ere carte graphique gts 8800 320 mo
- 2eme carte graphique hd 4870 512 mo  ( qui à des problemes de vrms , mais qui me permet de jouer à COD5 option quasi max en 1920 x 1080 )

 

je fais du montage video HD , conversion de fichier video , toshop , jeux ..... franchement j'en suis tres content , je ne ressens pas encore le manque de puissance .

 

- sauf coté graphique en game ( bad comp 2 ) , ou je pense , selon le budget disponible bientot , m'orienter vers une 460 / 5850  / 560 / 6950 , ça redonnera un super coups de boost à la machine , surtout une 6950 !

 

mais , j'ai pensé comme toi au moment ou j'ai eu la panne , je me suis vraiment énervé et je me voyais passer au P68/2500k ......

 

au cas ou ça reviendrais , ce que je ne te souhaite pas , fais vraiment l'essaie d'une autre paire de barrette memoire . ( 2 Go 6400 = 30 € )

 

bon courage .

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 22-04-2011 à 02:09:28

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7880411
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 27-04-2011 à 16:12:37  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

cela dépend de ce que tu fais avec ta config :
 
j'ai la même que la tienne depuis 3 ans :
 
- P35-DS4
- Q6600 @3.6 ( depuis toujours H24 7/7 )
- rad ultra 120 extreme
- 4 Go de value ram 6400 de base a 400 mhz ( qui a remplacé la crucial 6400 ballistix )
 
- 1ere carte graphique gts 8800 320 mo
- 2eme carte graphique hd 4870 512 mo  ( qui à des problemes de vrms , mais qui me permet de jouer à COD5 option quasi max en 1920 x 1080 )
 
je fais du montage video HD , conversion de fichier video , toshop , jeux ..... franchement j'en suis tres content , je ne ressens pas encore le manque de puissance .
 
- sauf coté graphique en game ( bad comp 2 ) , ou je pense , selon le budget disponible bientot , m'orienter vers une 460 / 5850  / 560 / 6950 , ça redonnera un super coups de boost à la machine , surtout une 6950 !
 
mais , j'ai pensé comme toi au moment ou j'ai eu la panne , je me suis vraiment énervé et je me voyais passer au P68/2500k ......
 
au cas ou ça reviendrais , ce que je ne te souhaite pas , fais vraiment l'essaie d'une autre paire de barrette memoire . ( 2 Go 6400 = 30 € )
 
bon courage .
 
 :hello:


 
C'est vrai que la memoire à baissé ... Mais ça fait un peut ch**r d'investir dans du matos qui de toute façon a une durée de vie limité : ma dernière CM ce sont les condos qui ont coulé... Celle là on verra bien.
 
Et quand je pense que j'ai acheté le q6600 pour l'OC et que je ne l'ai jamais fait  :D  Faudrait d'abord que je passe au dernier firmware déjà. Mais j'ai de plus en plus tendance à suivre l'adage "quand un pc marche, NE TOUCHE à TIEN !"  :lol:  
 


---------------
Demain je me lève tôt
n°7880842
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-04-2011 à 20:41:16  profilanswer
 

ecoute , il y a des pcs qui fonctionnent pendant dix ans , il n'y a pas de raison , meme s'il faut changer des petites pieces .
 
cette carte mere a des condos solide , ils pourraient eclater , mais pas couler !  :D  
 
le Q6600 est encore dans le coups , tu peux faire de cette config un super pc de salon , pour du FullHd et du jeux sur un ecran de salon .
 
par contre si tu oc 3.6/3.4  normalement easy si ton Q6600 est un G0 . et je te garantie qu'avec une  bonne carte graphique ( à partir d'une gtx 460 : 110 € )  tu es vraiment encore dans le coups .
 
pas besoin de passer au dernier firmware , je suis resté avec le F7 pendant pres de trois ans . je suis passé au F8 depuis le probleme de reboot , pensant que ça pouvais aider .
 
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7886082
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 02-05-2011 à 09:58:48  profilanswer
 

C'est un step G0, le tout dans un antec p182 avec 3 ventilos 120mm, un noctua 12 + 1 ventilateur pour le proc (le package standard).  
 
Côté refroidissement ça devrai passer.
 
quels sont tes réglages pour l'O/C ? Je sais qu'il faudrait que je teste  d'abord le max que la mémoire peut encaisser puis monter au max du proc mais ça me gave un peu en fait de passer des heures à le faire.
 
Alors si tu pouvais me donner les paramètres de tension et de fréquence je pense gagner bcp de temps si ça marche tout de suite
 
Le dernier FW est le F14 je crois. Je pense que j'ai le F7 qui est celui d'origine. Le F14 permet peut-être d'avoir + d'ampérage aux bornes USB histoire d'alimenter les DD 2,5" 7200 avec un seul cable ?
 
Pour les outils de trt d'image ça devrait augmenter pas mal la vitesse d'execution
 
Je le vois avec mon portable qui a un I5, il va 2x plus vite


---------------
Demain je me lève tôt
n°7901017
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-05-2011 à 13:50:46  profilanswer
 

sorry pour la reponse tardive , j'étais loin de mon pc , et je n'avais pas les réglages en tête .  
 
réglage pour le bios en F7 ou F8 : ( F7 pendant 3 ans avec ces réglages et F8 depuis qq mois .)
 
- robust graphic booster : auto
- cpu clock ratio : 9x
- cpu host clock control : enable   400  
- pci express freq : auto  
- cia 2 : disable  
- pefformance enchance : standart  
- systeme memory multiplier : 2:00
- memory frequency : 800 - 800
 
- system voltage control : manuel  
- ddr2 overvoltage control : +0.2v  ( voltage donné par le spd de mes barretes ram pour du 400 mhz en 4-4-4-12 )
- pci-e overvoltage controle : normale ou 101 mhz soit +0.1 mhz ( le standart etant 100 )
- fsb overvoltage controle : normal ou + 0.025 v  
- mch overvoltage controle : normal
- cpu voltage controle : actuellement   1.3875v  avec sous cpuz 1.344v   bios F8 vdrop en test 0.016v
                                 avant (3 ans ) 1.4v       avec sous cpuz 1.344v  bios F7 vdrop en test 0.032v
 
ps n'oublis pas quand tu es sur cette page du bios d'appuyer sur les touches ctrl + F1 pour avoir accès aux timings de ta ram .
 
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7902856
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 16-05-2011 à 09:17:40  profilanswer
 

Merci grand chef !    Je dois être en F7 encore. Je vais passer au dernier bios ou au F8 selon ce qui est dit dans les forums.  
 
Je teste tout ça d'ici 15 jours, dès que j'aurai soufflé un peu.  


---------------
Demain je me lève tôt
n°7939322
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 14-06-2011 à 13:18:10  profilanswer
 

Arghh ! la traitresse ! Elle a remis ça.  
 
Je me suis douté d'un pb quand le lecteur de dvd n'a pas voulu reconnaitre un dvd vierge. Le redémarré a été fatal... et hop, le reboot infini.
 
J'ai réussi à redémarrer en laissant une seule barrette sur les 4, après avoir enlevé la pile pour le reset.
 
C'est décidé : je change tout : cm, proc, mv, cg... Adieu vieilleries,  bonjour les virtu machin et lucid truc qui roxxent  


---------------
Demain je me lève tôt
n°7940026
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-06-2011 à 22:07:28  profilanswer
 

AHHHRRRFFF !!!!!
 
comme je te comprend !  :jap:  
 
mais : ça fait plusieurs mois que mon pc marche impec , comme au premier jours ! overclocké à 3.6 avec 4 Go de barrette value ram = 25 € / 2 Go
 
test ça , si ça marche , au moins tu pourras prendre ton temps pour choisir les éléments de ta nouvelle config .
 
bon courage !  :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°7940384
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 15-06-2011 à 10:33:16  profilanswer
 

tarok1 a écrit :

AHHHRRRFFF !!!!!
 
comme je te comprend !  :jap:  
 
mais : ça fait plusieurs mois que mon pc marche impec , comme au premier jours ! overclocké à 3.6 avec 4 Go de barrette value ram = 25 € / 2 Go
 
test ça , si ça marche , au moins tu pourras prendre ton temps pour choisir les éléments de ta nouvelle config .
 
bon courage !  :hello:


 
Hier soir j'ai remis les 4 barrettes, boot infini. Puis j'en ai mis que 2 et c'est reparti. Je ne sais pas si le pb vient d'une des 2 barrettes restantes ou carrement de la CM.  
 
J'ai un blocage à racheter soit une CM soit 4Go qui ne seront pas compatibles avec une future config. Je vais voir en laissant comme ça.
 
Mais je crois que le I7 2600k m'appelle. Et les 8Go de DDR3 montés sur une P8Z68 deluxe refroidie par un noctua nhc14 et boosté par une GTX560ti aussi  :love:  Sans oublier le SSD ...
 
J'essaie de tenir jusqu'à la rentrée.  :pt1cable:


Message édité par pimeprod le 15-06-2011 à 10:34:10

---------------
Demain je me lève tôt
n°7942209
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-06-2011 à 15:28:34  profilanswer
 

d'après mes lectures et mon expérience sur ce reboot infini , le problème viendrait de la carte mère , qui a un moment devient incompatible avec la mémoire : certain ont eu le probleme à l'achat , d'autres comme moi , 3 ans plus tard !!! est ce le chipset qui veillit mal ?
 
je devait aussi changer de carte mere , probleme il ne reste que de la daube en P35/P45 et je n'étais pas sur que mes barrettes crucial n'étaient pas en cause elles aussi : ça faisait bcps de frais CM+Ram pour un vieux pc .
 
en investissant une 50 € pour 4 Go de 6400 j'ai retrouvé mon pc d'antant .
 
je ne suis pas encore tenté par un new pc , à 3.6 ghz ce Q6600 est encore dans la course , j'envisage plutot une new carte graphique : HD6950 ou GTX560ti
 
je ne passerai au i7 quand j'aurais un peu plus de thune bien sur  :p  et surtout que sur une config oc ou je serais sur de faire au moins 4.5 ghz , il faut que le changement soit radicale , sinon c'est un peu du gâchis .
 
bonne suite  :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR