Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 

 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?


 
52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore
 
 
37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu
 
 
4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère
 
 
5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)
 

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°6739563
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-12-2008 à 00:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je remarque que Vantage a eu l'excellence de reconnaitre son erreur, ce n'est pas facile et respects pour ça :jap: De plus il reconnait le problème des boot infini :love:
Bravo, je dis bravo à un Monsieur comme ça, qui a le droit de se tromper comme tout un chacun mais il fait partie des rares à reconnaitre ses erreurs et je tenais à l'en saluer pour ça :jap:
Et je te présente mes excuses pour mes attaques :) Mais quand je vois des erreurs propagées sur un forum qui est tant lu, je ne peux que m'énerver en poussant les gens à réagir. C'est pas forcément bien mais quand j'ai à faire à des gens intelligents comme toi, ça porte ses fruits.
Bref chapeau bas à Vantage qui a le courage d'affronter le vindicte pas toujours justifiée pour nous venir en aide ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 00:41:16  profilanswer
 

n°6739635
Vant@ge
Posté le 13-12-2008 à 04:03:56  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


Pour ton info, dans l'automobile, mais tu le sais, en cas de défaut, les constructueurs communiquent et font meme des rappels pour vérification ..  


Manque de bol, c'est pas forcément le cas... il faut bien souvent qu'une association de consommateur soit alertée, que ce soit prouvé et que cela passe au tribunal pour qu'il y ait un communiqué...et encore...  
j'ai été concepteur/dessinateur chez PSA et chargé de qualité sur certains composants, je sais de quoi je parle  :p . je peux t'assurer qye c'est relativement rare.
Quelques exemples: Souvenez vous de cette femme qui avait tué des enfant dans la rue à cause d'un défaut de freins sur une Volvo, souvenez vous des Renault Safrane dont les fils de multiplexage faisaient cramer les véhicules... je pourrais en citer des tas...
Je peux t'assurer que dans la conception des produits industriels, on ne maitrise pas tout, loin de là.. il faut que le défaut soit constaté (casse, affaiblissement ou autres) pour l'on en prenne connaissance.

matpclsm a écrit :


C'est le cas également dans l'alimentation (alerte sanitaire,


Là encore, c'est hyper rare qu'il y ait des communiqués....
Dans mon job actuel de directeur technique et commercial dans la conception et l'étude de cuisines professionnelles et industrielles, je sais que cela n'est pas le cas... Tant que la DSV n'est pas tombé le nez sur un probleme, on en parle pas.. c'est bien pour cela qu'il y a des intoxications alimentaires à foison, aussi bien dans la vente à emporter, les restaurant, les super-marchés... Je travaille en collaboration avec la DSV (direction des services vétérinaires), ils ne sont pas assez nombreux pour tout contrôler.
Ma soeur est directrice de la DASS (direction des affaires sanitaires et sociale) pour le pôle santé et environnement... de nombreux problemes sont detectés, mais il est hyper rare qu'on communique dessus (amibes et autres pollutions de l'eau... Mauvais réglages de machines entrainant une trop forte concentration de toxine botulique dans le jambon, c'est pas mortel (quoique), mais c'est pas bon pour la santé... bref là encore je pourrais citer des centaines de cas...)  

matpclsm a écrit :


et même dans le bâtiment (ex: pb de qualité du béton sur aéroport CDG)


Encore une fois non ... si tu as bonne mémoire, l'aeroport de Paris s'est bien cassé la gueule sur des touristes non ? ou  étaient les fameux test? pourquoi n'a t'on pas arreter la construction? ou était l'annonce officielle?
Il en va de meme pour beaucoup (trop) de constructions... des piscines municipales qui s'effondrent (probleme de structure et de geometre), structures de batiments laissant apparaitre des fissures... Poutres acier pré-contraintes faites avec du métal rouillé venant de paquebots (ça a meme été le cas dans l'automobile....souvenez vous des alfa-roméo, on pouvait passer le doigt a travers la carroserie. Neuves, ces voitures rouillaient déja...)
 
Pour résumer et conclure sur ces précisions hors sujet, il est extremement rare que le constructeurs communiquent sur les problemes de leurs produits à tord ou à raison. Je ne suis pas là pour juger, d'ailleurs ce n'est pas mon rôle.
Mais bon passons sur tout ceci et revenons à nos moutons...

matpclsm a écrit :


Erreur de bios, c'est bien le diag que j'ai fait à l'origine. Par contre, je confirme que le défaut n'était pas d'usine, car apparu après 24H de fonctionnement, sans MAJ de bios...


j'ai bien dit, il semblerait ... je n'affirme rien...
Il se pourrait tout aussi bien que cela vienne de l'étage d'alimentation du CPU. Débrancher l'alim CPU ne permet pas le boot, mais la carte mere ne reboot pas en boucle... que pouvons nous en déduire... pas grand chose :) , mais bon  :D  

matpclsm a écrit :


Pour allez plus loin, je dirai défaut de qualité sur la puce bios et/ou sa capacité à conserver intégre le microcode qu'il contient ?


je ne sais pas du tout, mais je dois contacter les responsables technique de hollande et de taiwan la semaine prochaine... j'espere obtenir des infos que je ne manquerais pas de vous fournir.

Message cité 1 fois
Message édité par Vant@ge le 13-12-2008 à 04:26:11
n°6739637
Vant@ge
Posté le 13-12-2008 à 04:21:59  profilanswer
 

Tous a écrit :


Je remarque que Vantage a eu l'excellence de reconnaitre son erreur, ce n'est pas facile et respects pour ça :jap:  


Et oui, je me suis trompé sur ce point... par acquis de conscience, j'ai consulté les documentations publiques et internes de Gigabyte pour en savoir plus sur le dual-bios. j'ai contacté un technicien Gigabyte france également.

Tous a écrit :


De plus il reconnait le problème des boot infini :love:


Depuis le début je dis qu'il existe bien des carte mere qui ont un soucis de reboot infini, mais heureusement cela reste rare (relativement à la quantité de cartes meres vendues)

Tous a écrit :


Bravo, je dis bravo à un Monsieur comme ça, qui a le droit de se tromper comme tout un chacun mais il fait partie des rares à reconnaitre ses erreurs et je tenais à l'en saluer pour ça :jap:


Merci ... celui qui ne s'exprime pas ne se trompe jamais...  
par respect pour le forum et les lecteurs, je me devais de faire le point sur mon erreur, comme je le disais plus haut, je suis là pour vous aider et partager ce que je sais sur le sujet. Donc laisser une erreur ne collerait pas avec mon souhait de fournir des solutions ou pistes de résolution.

Tous a écrit :


Et je te présente mes excuses pour mes attaques :)  


bah, y'a pas de soucis, je peux comprendre. Et puis pour se prendre le choux, faut etre au moins deux  :D donc torts partagés.
Je suis également désolé si j'ai parfois été un peu sec.
 
Depuis les premiers post concernant ce probleme, avec quelques overclockeurs/testeurs pro, nous nous creusons la tête de notre coté pour trouver les raisons et peut etre trouver des solutions.
Je vous tiens donc au jus concernant toutes mes recherches aupres des techniciens Gigabyte hollande, allemagne et taiwan.

n°6741165
lepiaf37
Posté le 14-12-2008 à 13:07:41  profilanswer
 

hi Vant@ge

Spoiler :

:hello:


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°6741503
matpclsm
Posté le 14-12-2008 à 16:01:14  profilanswer
 

Vant@ge a écrit :


Manque de bol, c'est pas forcément le cas... il faut bien souvent qu'une association de consommateur soit alertée, que ce soit prouvé et que cela passe au tribunal pour qu'il y ait un communiqué...et encore...  
j'ai été concepteur/dessinateur chez PSA et chargé de qualité sur certains composants, je sais de quoi je parle  :p . je peux t'assurer qye c'est relativement rare.
Quelques exemples: Souvenez vous de cette femme qui avait tué des enfant dans la rue à cause d'un défaut de freins sur une Volvo, souvenez vous des Renault Safrane dont les fils de multiplexage faisaient cramer les véhicules... je pourrais en citer des tas...
Je peux t'assurer que dans la conception des produits industriels, on ne maitrise pas tout, loin de là.. il faut que le défaut soit constaté (casse, affaiblissement ou autres) pour l'on en prenne connaissance.


 

Vant@ge a écrit :


Là encore, c'est hyper rare qu'il y ait des communiqués....
Dans mon job actuel de directeur technique et commercial dans la conception et l'étude de cuisines professionnelles et industrielles, je sais que cela n'est pas le cas... Tant que la DSV n'est pas tombé le nez sur un probleme, on en parle pas.. c'est bien pour cela qu'il y a des intoxications alimentaires à foison, aussi bien dans la vente à emporter, les restaurant, les super-marchés... Je travaille en collaboration avec la DSV (direction des services vétérinaires), ils ne sont pas assez nombreux pour tout contrôler.
Ma soeur est directrice de la DASS (direction des affaires sanitaires et sociale) pour le pôle santé et environnement... de nombreux problemes sont detectés, mais il est hyper rare qu'on communique dessus (amibes et autres pollutions de l'eau... Mauvais réglages de machines entrainant une trop forte concentration de toxine botulique dans le jambon, c'est pas mortel (quoique), mais c'est pas bon pour la santé... bref là encore je pourrais citer des centaines de cas...)  


 

Vant@ge a écrit :


Encore une fois non ... si tu as bonne mémoire, l'aeroport de Paris s'est bien cassé la gueule sur des touristes non ? ou  étaient les fameux test? pourquoi n'a t'on pas arreter la construction? ou était l'annonce officielle?
Il en va de meme pour beaucoup (trop) de constructions... des piscines municipales qui s'effondrent (probleme de structure et de geometre), structures de batiments laissant apparaitre des fissures... Poutres acier pré-contraintes faites avec du métal rouillé venant de paquebots (ça a meme été le cas dans l'automobile....souvenez vous des alfa-roméo, on pouvait passer le doigt a travers la carroserie. Neuves, ces voitures rouillaient déja...)
 
Pour résumer et conclure sur ces précisions hors sujet, il est extremement rare que le constructeurs communiquent sur les problemes de leurs produits à tord ou à raison. Je ne suis pas là pour juger, d'ailleurs ce n'est pas mon rôle.
Mais bon passons sur tout ceci et revenons à nos moutons...


 
arrête de toujours vouloir avoir raison, c'est chiant et c'est surtout un frein à la communication.
ll n'existe pas 1 seule vérité, et heureusement le monde bouge et les références au passé ou aux autres sont un frein au progrès :p
 

n°6743660
Vant@ge
Posté le 15-12-2008 à 21:33:47  profilanswer
 

Bah désolé, mais là dans les domaines que tu sites, je connais, c'est mon métier (ou des métiers que j'ai exercé).
Je vois pas en quoi c'est un frein de te laisser dire des choses pas forcément vraies...


Message édité par Vant@ge le 16-12-2008 à 16:36:28
n°6745016
matpclsm
Posté le 16-12-2008 à 19:16:15  profilanswer
 

pas forcément en effet, restons attentif au monde qui bouge, ne nous satisfaisons pas de ce qui existe, soyons exigeant
 
oups, moi aussi je connais mon métier (DG en l'occurence lol)
 
restons en là si tu veux bien ;)
et respect à toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matpclsm le 16-12-2008 à 19:38:30
n°6745101
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-12-2008 à 20:04:05  profilanswer
 

Ouais, vos guéguerres; j'men balance.
 
Par contre je suis une victime récente du reboot infini o/.
D'après le sondage, une grande proportion des utilisateur n'a pas le problème (ou ne l'a pas encore eu au moment du sondage), une grande proportion a le problème sans avoir de remède, et quelques autres réussissent a avoir gain de cause auprès du constructeur (je passe sur les 3 pékins qui arrivent à bidouiller pour que ça remarche).
 
Le problème, c'est que le SAV gigabyte ne me répond pas, et je trouve que ce n'est pas du tout correct de leur part.
 
Ceci était un drapal, je reviendrai poster quand j'aurai une solution, et j'espère que gigabyte vont se réveiller.

n°6747917
Vant@ge
Posté le 18-12-2008 à 16:30:13  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


oups, moi aussi je connais mon métier (DG en l'occurence lol)
restons en là si tu veux bien ;)
et respect à toi :jap:


Etant moi aussi Directeur (technique et commercial ... et bientôt PDG puisque je rachète la société qui m'emploie actuellement), je comprends mieux pourquoi, comme moi, tu ne lâches pas le morceau facilement  :lol:  
Restons en là effectivement. En tout cas, je trouve que tout ceci aura été fort intéressant pour tous (enfin, je l'espère).
Respect à toi également  ;)
 

gurk13 a écrit :

Ouais, vos guéguerres; j'men balance.
Par contre je suis une victime récente du reboot infini o/.
D'après le sondage, une grande proportion des utilisateur n'a pas le problème (ou ne l'a pas encore eu au moment du sondage), une grande proportion a le problème sans avoir de remède, et quelques autres réussissent a avoir gain de cause auprès du constructeur (je passe sur les 3 pékins qui arrivent à bidouiller pour que ça remarche).
Le problème, c'est que le SAV gigabyte ne me répond pas, et je trouve que ce n'est pas du tout correct de leur part.
Ceci était un drapal, je reviendrai poster quand j'aurai une solution, et j'espère que gigabyte vont se réveiller.

 
 
quelques questions:
- Quels sont les composants de ton PC? (liste des composants, marque, type, modele et référence exacte)
- As tu testé les points mentionnés plus haut (et fournis une nouvelle fois ci dessous)?
- As tu contacté le service de RMA via les coordonnées fournies ci dessous? (as tu bien fait ta demande en Anglais? si ce n'est pas le cas, fais le... si tu ne maitrise pas l'anglais, utilises Google-Translate... sois bref et concis)
- As tu overclocké ton PC?
 
Si vous devez contacter le SAV Gigabyte pour demander une prise en charge, contactez les à cette adresse:
 
Attribution des N° de RMA (par e-mail uniquement)
Contact : Kevin
E-mail : rmateam@giga-byte.nl
Fax : +31 40 290 20 89
 
Dès qu'on vous demande de renvoyer le produit (pas besoin de la facture), adressez votre colis à cette adresse:
Adresse d’expédition :
GIGABYTE TECHNOLOGY B.V.
Verdunplein 8
5627 SZ EINDHOVEN
Hollande
 
voici un rappel des choses à vérifier:
- Désactiver le AHCI (le temps de faire une mise à jour du bios)
- Désactiver le CPU voltage Calibration
- Réinstallation des drivers de carte mere
- Tester avec d'autres barrettes (les Crucial ballistix et certaines G-skill semblent poser quelques soucis par exemple... pour certaines Crucial ballistix ayant fonctionné un moment, il semblent qu'elles se détériorent dans le temps)
- Clear CMOS (couper/débrancher l'alim, retirer la pile pendant 5 minutes, appuyer quelques secondes sur le bouton power, remettre la pile, allumer/rebrancher l'alim)
- Eteindre le PC, débrancher les disques dur, rebrancher les disques dur, rallumer le PC
- Ne pas dépasser 120Mhz pour le PCIex fréquency (voir meme bloquer à 100 ou 101Mhz), en tout cas, ne pas laisser en auto.
- Mettre le voltage des barrettes en AUTO, ou en manuel (si possible entre 1.8V et 2.2V)
- Utiliser des barrette Dual Channel
- tester un montage hors boitier pour supprimer un éventuel probleme de mise à la masse (faire montage avec SEULEMENT: CPU + ventirad CPU + alim + 1 seule barrette (tester ensuite avec les autres barrettes une par une) + GPU (+ optionnellement les connecteur boitier du F-Panel)... il n'est pas nécessaire de connecter les HDD et lecteurs pour faire démarrer le PC et accéder au bios.
- vérifier qu'aucun pin n'est tordu sur le socket
http://inlinethumb56.webshots.com/32247/2014238390100886515S500x500Q85.jpg
http://inlinethumb45.webshots.com/44268/2654336390100886515S500x500Q85.jpg
http://inlinethumb27.webshots.com/12698/2208126820100886515S500x500Q85.jpg
- vérifier le cablage/montage des composants
- modifier l'option ACPI Suspend Type -> S1 (ou S3) (certaines personnes ont résolu leur probleme de Reboot infini ou de Cold-boot en changeant ce parametre.)
- ne pas brancher de HDD externe Auto-alimenté sur port USB (choisir un modele avec ON/OFF ... démarrer le PC avec le HDD externe sur OFF)
 
Mise à jour du bios
Le point n°1 est la démarche formelle à respecter pour tout flash de BIOS, je vous la rappelle car elle est fondamentale pour ce genre de manipulations, le point n°2 est une petite note relative à l'overclocking - l'un de ces deux aspects semble correspondre à la situation actuelle que vous rencontrez,  
 
1 /  Pour vos flashs de BIOS vous devez impérativement utiliser Q-Flash, avant et après mise à jour du dit BIOS vous devez charger les paramètres par défaut et désactiver l'option " Keep DMI data",ceci permettant de réécrire une nouvelle table DMI permettant d'assurer un fonctionnement sain du système.  Avez vous appliquer cette méthode exacte ?  
 
A titre de rappel uniquement vous ne devez uniquement flasher vos BIOS que si nécessaire et vous assurez de la qualité de vos modules de RAMs.
 
2 / Si vous rencontrez ce problème suite à overclocking avez vous modifié différents types de réglages liés au Volt ? Une trop grande variation de   courant ( sans précautions de paliers ) a pu engendrer des conflits systèmes et de par ce fait entrainer une dégradation de l'image de vos paramètres avec un échec en boucle de la récupération de l'image du BIOS sur le HDD, d'où le symptôme de reboot en boucle et certaines erreurs d'affichage et de chargement, ceci ne pouvant être résolu par un CMOS, un retrait de pile ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vant@ge le 18-12-2008 à 16:31:14
n°6748521
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-12-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

Vant@ge a écrit :

 
Si vous devez contacter le SAV Gigabyte pour demander une prise en charge, contactez les à cette adresse:
Attribution des N° de RMA (par e-mail uniquement)
Contact : Kevin
E-mail : rmateam@giga-byte.nl
Fax : +31 40 290 20 89
Je vais essayer ça
J'ai écris par deux fois ici http://ggts.gigabyte.com.tw/tech.a [...] rceWeb=B2C
En écrivant en français (c'est écris qu'on peut, alors on s'prive pas)

 
voici un rappel des choses à vérifier:
Pour ces banalités, j'ai vérifié quand c'était possible, oui
 
2 / Si vous rencontrez ce problème suite à overclocking avez vous modifié différents types de réglages liés au Volt ? Une trop grande variation de   courant ( sans précautions de paliers ) a pu engendrer des conflits systèmes et de par ce fait entrainer une dégradation de l'image de vos paramètres avec un échec en boucle de la récupération de l'image du BIOS sur le HDD, d'où le symptôme de reboot en boucle et certaines erreurs d'affichage et de chargement, ceci ne pouvant être résolu par un CMOS, un retrait de pile ou autre.


 
Voici un CC du 2eme e-mail envoyé à gigabyte:

Citation :

Bonjour,
 
Ceci est mon 2eme message sur la question, le premier n'ayant pas encore été traité et datant du 3 Decembre 2008.
 
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une carte mère Gigabyte-P35-S3L.
 
Depuis quelques jours, lors d'un changement de RAM (ouais, je sais, c'est peu crédible), la carte mère ne démarre plus du tout.
Aucun affichage n'apparait, il m'est donc impossible de déterminer la version du BIOS installée (j'ai sans doute mis le F6 mais je ne m'en souviens plus).
 
Les symptômes sont:
- mise sous tension des ventilateurs et lecteurs
- arrêt après quelques secondes de rotation, sans affichage
- redémarrage ... etc...
 
Les autres pièces ont été testées séparément et fonctionnent, le "bipper" de la carte mère n'émet aucun son à aucun moment.
 
Naturellement, j'ai essayé diverses remises à zéro du bios qui n'ont rien changé.
 
J'ai écris au vendeur (LDLC.com) mais la garantie magasin est expirée et ils m'ont aiguillé vers vos services.
 
C'est pourquoi je vous demande de prendre en charge cette carte en SAV. Merci de me communiquer les informations nécessaires au retour de la carte pour réparation/remplacement.
 
Merci de votre collaboration.


Et ils ont le détail de la machine utilisée (qui est aussi accessible dans le profil HFr)
 
Donc oui, j'ai essayé des remises à zéro du bios, plusieurs fois et de plusieurs durées (jusqu'a 24h sans pile).
Pour l'o/c, j'ai défini il y a 1an (à l'achat de la cm) l'overclock possible sans excès. En usage normal, je laisse les paramètres par défaut, mais quand j'ai besoin de puissance j'active l'o/c. Mais comme je suis un peu étourdi, j'ai oublié de changer le ratio fsb/ram la dernière fois, et depuis: reboot infini.
Je n'ai pas mis un vcore indécent (1.4v) ni le vRAM (2v), le seul couac, c'est que j'ai dit à la ram qu'elle devait tourner à 750mhz ce qu'elle ne pourrait faire avec la meilleure volonté :D
 
C'est comme quand on est en phase de test pour l'o/c: on monte les valeurs jusqu'à ce que ça plante, puis on reset le bios et on revoit à la baisse... sauf que là la cm ne démarre plus.
 
De par le fait, je suis incapable de toucher à quoi que ce soit dans le bios.


Message édité par gurk13 le 18-12-2008 à 22:45:19
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 22:43:51  profilanswer
 

n°6748553
matpclsm
Posté le 18-12-2008 à 23:19:44  profilanswer
 

a part retour SAV je vois pas.  
On voit bien dans ce cas une fragilité qui s'est manifestée soudainement. Je persiste à croire que cette fragilité se situe au niveau de la puce BIOS et vu le nombre de témoignages, je persiste à croire que c'est dans une proportion anormalement élevée (un pb de bios n'est pas neuf en soit, yen a toujours eu sur tout modèles toutes marques et dans ce cas à part retour SAV, point de salut...).
 
bon courage à toi

n°6748652
Vant@ge
Posté le 19-12-2008 à 01:39:59  profilanswer
 

gurk13, as tu testé les différents points que j'ai donné dans mon précédent message ? (changement de RAM, montage hors boitier en config mini, test avec une autre alim....etc..)
 
Pour ce qui est du GGTS.Gigabyte, je vais etre completement transparent avec toi, ils sont en phase d'embauche pour ce poste, le technicien qui était en place pour celui-ci a été muté à une nouvelle fonction. Il y a donc un certain nombre de réponses qui sont en attente.
Le service devrait donc etre de nouveau 100% opérationnel dans peu de temps (actuellement, les messages sont envoyé en allemagne et en hollande).
 
Je pense qu'en contactant le service RMA via les infos que je t'ai donné, tu devrais avoir une réponse rapidement.
Pour info, les réponses du service RMA arrivent sous 2 à 5 jours ouvrés.
Le temps de SAV (entre l'envoi et le retour produit) est variable, ça va de 5 jours pour le plus rapide à 2 semaines environ.
 
J'espere que ton probleme sera réglé rapidement.


Message édité par Vant@ge le 19-12-2008 à 01:42:18
n°6748898
Dorian9111
Posté le 19-12-2008 à 12:11:14  profilanswer
 

Bonjour, je suis une nouvelle victime de ce probleme  :fou:  :fou:  
 
J'ai un problème avec mon PC acheté chez LDLC en début d'année grace aux conseils de ce fofo.  Il reboot en boucle : je l'allume, les ventilo se mettent à tourner mais ni l'écran ni le clavier ne s'allument, et au bout de 3-4 secondes il se met à rebooter, ainsi de suite. Aucun bip d'alerte.  
 
Config :  
 
Antec Performance One P182 (sans alimentation)  
Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)  
Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065 (garantie à vie par Crucial)  
Gigabyte GA-EP35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX  
Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français)  
PNY GeForce 8800 GTX - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX)  
Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)  
Intel Q6600  
OCZ Technology Vindicator (pour Socket 754/775/939/940/AM2)
 
Apparement à la lecture de ce post ca pourrait venir des barettes Ballistix avec ma EP35-DS4 ?
 
Je continue les tests et je vous tiendrai au courant de l'issue.
 
N'hésitez pas à me donner vos conseils (je suis en train de me taper les 27 pages de ce post, je connais à peu pret tout de la vie des posteurs mais pas encore trouvé de solution.

Message cité 1 fois
Message édité par Dorian9111 le 19-12-2008 à 13:11:07
n°6748975
Dorian9111
Posté le 19-12-2008 à 13:21:29  profilanswer
 

Antho920 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Victime (une de plus) du reboot infini sur une Gigabyte P35-DS4, j'ai pu éliminer le problème en retirant une de mes 2 barrettes Crucial Ballistix Tracer DDR2 1Go.
 
J'ai essayé d'inverser les barrettes, de mettre la 2e barrette défectueuse seule à la place de la première, même problème.
 
Une de mes barrettes est bien à l'origine de ce problème. Numéro :  
Je vais essayer de faire jouer la garantie (à vie) dans la boutique qui me l'a vendue Rue Montgallet.
 
Voilà, en espérant que cela aidera d'autres malchanceux.
 
Bon courage !


 
Bingo !
 
Alors en retirant la première barrette Crucial Ballistix Tracer DDR2 1Go effectivement ca boot.
 
Quelle merde :(

n°6748981
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-12-2008 à 13:25:23  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Bonjour, je suis une nouvelle victime de ce probleme  :fou:  :fou:  
 
J'ai un problème avec mon PC acheté chez LDLC en début d'année grace aux conseils de ce fofo.  Il reboot en boucle : je l'allume, les ventilo se mettent à tourner mais ni l'écran ni le clavier ne s'allument, et au bout de 3-4 secondes il se met à rebooter, ainsi de suite. Aucun bip d'alerte.  
 
Apparement à la lecture de ce post ca pourrait venir des barettes Ballistix avec ma EP35-DS4 ?


une CM qui ne bippe pas en config mini est une cm morte :spamafote:

Citation :

gurk13, as tu testé les différents points que j'ai donné dans mon précédent message ? (changement de RAM, montage hors boitier en config mini, test avec une autre alim....etc..)

Pareil :spamafote:
J'ai testé en config mini, mais je n'ai aps tant de matos à disposition en double ;)
Pas de bip au démarrage alors que seul le CPU est connecté à la CM = CM poubelle, j'ai bon?
 
Merci pour les détails du SAV, ça tombe pas au bon moment. En attendant je vais me prendre une petite asus en p43, on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 19-12-2008 à 13:26:26
n°6752307
Vant@ge
Posté le 21-12-2008 à 19:44:31  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


une CM qui ne bippe pas en config mini est une cm morte :spamafote:


La peuve que non, il a retiré une barrette (comme par hasard, toujours des Crucial Ballistix) et son PC a fonctionné de nouveau...
 
Dorian, réalises un test de tes barrettes avec Memtest86+, il faut les tester une par une sur 12 passes. c'est long, mais c'est le seul moyen de savoir si tes barrettes sont fonctionnelles.
 
 

n°6752336
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-12-2008 à 20:04:02  profilanswer
 

Vant@ge a écrit :


La peuve que non, il a retiré une barrette (comme par hasard, toujours des Crucial Ballistix) et son PC a fonctionné de nouveau...
 
Dorian, réalises un test de tes barrettes avec Memtest86+, il faut les tester une par une sur 12 passes. c'est long, mais c'est le seul moyen de savoir si tes barrettes sont fonctionnelles.


Waip, ben moi j'ai essayé et la carte maman ne donne rien de plus (testé hors boitier/avec juste CM+CG+CPU+1*RAM
Les barrettes (ballistix aussi) semblent donc hors de cause pour moi.
 
C'est très bizarre que le diagnostic ne soit pas fiable sur ces CM...

n°6752738
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-12-2008 à 03:25:23  profilanswer
 

C'est vrai que les incompatibilités RAM / MOBO semblent de plus en plus présentes, et ce sur pas mal de marques de cartes mères justement !
 
Je continue à suivre le fil ;)
 
ps : juste pour répéter que ma gigabyte a retrouvé une nouvelle forme ;) et semble très bien fonctionner avec ses nouveaux modules mémoire !


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6753334
Glouk
Posté le 22-12-2008 à 15:10:31  profilanswer
 

moi j'ai pas de probleme de reboot infini sauf ...  
... quand je change de ventillateur de proc.
Avec le ventilateur intel founi avec le proc, pas de probleme ( pour le moment ) et quand je change de ventillo ( je ne me rapelle plus du modele,  c'est un papillon orange, ventilateur rouge ) il reboot a l'infini avec les symptomes décrits plus haut.
Donc je ne touche rien pas d'up de bios, d'OC trop violent ( 3.4ghz avec le ventirad c'est deja pas mal )

n°6753361
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 22-12-2008 à 15:20:25  profilanswer
 

A ce moment, il est possible que le ventilo que tu utilises tire trop sur l'étage d'alim de la carte mère ou que sa rotation ne soit pas détectée dans le bios.
 
Pour résoudre la situation, si tu es dans le cas 1, tu déconnectes les deux fils d'alimentation du ventilo et tu ne laisse que le contact jaune permettant de récupérer les tours du ventilo mais il ne sera plus réglable par soft en vitesse. Si tu es dans le cas 2, dans le bios, déconnecte l'option qui dit au PC de s'éteindre si aucun ventilo n'est connecté sur le bon connecteur CPU. Il reste encore des hypothèses si ça ne résoud pas ton problème.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6755397
Glouk
Posté le 23-12-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

jvais tester ...
merci pour le conseil.

n°6757611
lepiaf37
Posté le 25-12-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Waip, ben moi j'ai essayé et la carte maman ne donne rien de plus (testé hors boitier/avec juste CM+CG+CPU+1*RAM
Les barrettes (ballistix aussi) semblent donc hors de cause pour moi.
 
C'est très bizarre que le diagnostic ne soit pas fiable sur ces CM...


tant que tu ne testes pas d'autres mémoires, le doute plane. J'ai eu un sacré tour de *$£¤*%* avec de la crucial et gigabyte, hors la carte fonctionne parfaitement avec des ocz/kingston/gskill et crucial  :pt1cable:  tant que c'est pas mon kit, hors mon ex kit de crucial fonctionnait avant sur cette carte et fonctionnait parfaitement sur d'autres cartes quand mon problème de reboot est apparu.


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°6758669
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-12-2008 à 13:46:18  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :


tant que tu ne testes pas d'autres mémoires, le doute plane. J'ai eu un sacré tour de *$£¤*%* avec de la crucial et gigabyte, hors la carte fonctionne parfaitement avec des ocz/kingston/gskill et crucial  :pt1cable:  tant que c'est pas mon kit, hors mon ex kit de crucial fonctionnait avant sur cette carte et fonctionnait parfaitement sur d'autres cartes quand mon problème de reboot est apparu.


J'ai maintenant une ASUS P5QL PRO en remplacement de ma GA-P35-S3L, et elle fonctionne parfaitement :)
Je doute que ma Gigabyte ai subitement décidé d'être incompatible avec mes barettes de ballistix, alors qu'elles faisaient bon ménage depuis plus d'un an.
Dans tous les cas il y a un problème au niveau de la carte mère.
 
@ Vant@ge: Gigabyte ont finalement répondu à mon premier message, je vais donc devoir contacter leur SAV en Hollande pour obtenir la réparation du matos.

n°6769040
Firepower
Posté le 01-01-2009 à 21:08:09  profilanswer
 

Juste pour vous informer, depuis que j'ai changé ma clé usb wifi Netgear contre une carte PCI Dlink, je ne rencontre plus ce problème de reboot infini. Les deux choses sont peut-être liés ?

n°6771789
matpclsm
Posté le 03-01-2009 à 15:57:47  profilanswer
 

reboot infini = reboot sans cesse sans pouvoir faire quoique ce soit (y compris accès au bios impossible), carte mère hors du boitier avec toute carte d'extension ou connexion inutiles retirées.
 
Dans ton cas, il ne peut s'agit du pb de reboot infini donc :D

n°6778387
Tony54
Posté le 06-01-2009 à 23:31:01  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai une gigabyte P35 DS3 + E6600@3.2Ghz + 4Go DDR2  
 
depuis plus d'un an tout fonctionnait a merveille, mais depuis une semaine, probléme de boot a froid, il faut que je relance 3 fois mini pour que le pc boot correctement, pourtant je n'ai rien toucher au bios depuis longtemps
 
quelqu'un aurait une idée sur les problémes de boot a froid ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°6780471
Vant@ge
Posté le 07-01-2009 à 22:27:20  profilanswer
 

Le reboot à froid c'est un autre probleme... donc ton post n'est pas à mettre dans le topic de reboot infini ;)
 


Message édité par Vant@ge le 07-01-2009 à 22:27:39
n°6780689
Tony54
Posté le 08-01-2009 à 00:09:20  profilanswer
 

désolé d'avoir posté ici mais j'ai pas trouvé le bon topic, si tu as le lien a tout hazard.merci.
 
d'ailleurs j'ai normalement trouver une solution, ca vriendrait de la ram du a 4 barettes d'installer, si dés fois cela peu aider d'autres personnes


---------------
Mon Feed-Back
n°6782533
herencia
Tequila del senior
Posté le 08-01-2009 à 21:00:03  profilanswer
 

Pour moi pas plus de soucis avec 4 Mushkin qu'avec mes 4 OCZ...je suis peut etre tombé sur l'oiseau rare, aucun soucis en plsu d'un an d'utilisation.... :D

n°6838365
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-02-2009 à 12:24:40  profilanswer
 

J'ai reçu vendredi ma CM en retour de SAV par UPS, ils ont été très rapides chez gigabyte.
Pas encore essayé, mais je pense qu'ils les testent avant de les renvoyer ;)
 
Par contre, je me demande pourquoi les radiateurs du NB et SB ont été décollés (la pate thermique d'origine ne colle plus aux puces). Ils vérifient que ça n'a pas été bricolé??

n°6838806
Vant@ge
Posté le 09-02-2009 à 17:54:31  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

J'ai reçu vendredi ma CM en retour de SAV par UPS, ils ont été très rapides chez gigabyte.
Pas encore essayé, mais je pense qu'ils les testent avant de les renvoyer ;)
 
Par contre, je me demande pourquoi les radiateurs du NB et SB ont été décollés (la pate thermique d'origine ne colle plus aux puces). Ils vérifient que ça n'a pas été bricolé??


 
Si les radiateurs sont décollés, c'est qu'il y a surement eut un choc lors du transport.

n°6839175
matpclsm
Posté le 09-02-2009 à 20:36:03  profilanswer
 

loi de murphy, quand tu nous tiens ....

n°6839334
Akilae_
Posté le 09-02-2009 à 21:44:19  profilanswer
 

Tiens je recherchais ce thread :D
 
Je viens de me faire un petit reboot infini quelques minutes, pour voir si ça se faisait encore, je confirme :lol:
 
Après j'en ai eu marre, coupé l'alim alors que la CM essayait de booter ce qui a vidé les condos au passage, et hop me revoilà ;)

n°6839888
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 10-02-2009 à 07:30:50  profilanswer
 

Perso proc mort :jap:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6858410
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 23-02-2009 à 14:04:16  profilanswer
 

Salut à vous tous !!!
 
Voilà mon problème :
Depuis quelques temps, mon PC avait des problèmes de démarrage à froid. Obliger de faire 1 ou 2 reset pour démarrer le PC.
 
Hier matin, j'ai voulu remettre les paramètres optimaux dans le bios de ma carte mère Gigabyte P35-DS3R, avant de sortir du bios je valide.
Le PC s'éteint puis redémarre mais aucun bip émis + rien à l'écran.
J'éteins puis redémarre le PC mais toujours aucun bip émis, rien à l'écran, les ventilateurs tournent, les disques durs fonctionnent ...
 
J'ai retiré les 2 barrettes mémoires, essayer de démarrer sans, cette fois-ci j'entends plusieurs BIP donc le Speaker fonctionne.
Essai avec chacune des barrettes dans les différents slot mémoire dispo mais toujours rien.
J'ai enlevé la carte vidéo et j'ai fait un essai de démarrer sans carte vidéo toujours rien.
Hier soir, j'ai tenté un Clear CMOS en retirant la batterie durant 8H et toujours rien.
 
Voilà je suis un peu perdu.
 
Je voudrai savoir si d'après vous ce serait la carte mère qui serait HS ou non.
 
Merci pour votre aide.

n°6858463
Mattip
Posté le 23-02-2009 à 14:45:11  profilanswer
 

C'est quoi ta RAM ?

n°6858473
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 23-02-2009 à 14:50:47  profilanswer
 

elchicanos38 a écrit :

Salut à vous tous !!!
 
Voilà mon problème :
Depuis quelques temps, mon PC avait des problèmes de démarrage à froid. Obliger de faire 1 ou 2 reset pour démarrer le PC.
 
Hier matin, j'ai voulu remettre les paramètres optimaux dans le bios de ma carte mère Gigabyte P35-DS3R, avant de sortir du bios je valide.
Le PC s'éteint puis redémarre mais aucun bip émis + rien à l'écran.
J'éteins puis redémarre le PC mais toujours aucun bip émis, rien à l'écran, les ventilateurs tournent, les disques durs fonctionnent ...
 
J'ai retiré les 2 barrettes mémoires, essayer de démarrer sans, cette fois-ci j'entends plusieurs BIP donc le Speaker fonctionne.
Essai avec chacune des barrettes dans les différents slot mémoire dispo mais toujours rien.
J'ai enlevé la carte vidéo et j'ai fait un essai de démarrer sans carte vidéo toujours rien.
Hier soir, j'ai tenté un Clear CMOS en retirant la batterie durant 8H et toujours rien.
 
Voilà je suis un peu perdu.
 
Je voudrai savoir si d'après vous ce serait la carte mère qui serait HS ou non.
 
Merci pour votre aide.


Primo, donne toute ta config, ensuite, c'est rarement la CM qui tombe en panne... les reboot, ils sont long ou court ? T'as essayer de démarrer sans, puis avec le 4pins ?


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6858521
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 23-02-2009 à 15:18:32  profilanswer
 

Re-Salut,
 
Voici les infos concernant ma configuration :
Carte mere : Gigabyte P35-DS3R
Processeur : Intel E4300
Ventilateur CPU : Noctua NH-U12  
Mémoire : 2 X 1 GO Crucial Ballistix PC 5300 3-3-3-12
Alimentation : Seasonic S12 500W
Carte vidéo : MSI 7950 GT 512 MO
2 disque dur IDE Maxtor + 1 graveur Pioneer SATA
 
J'ai testé également sans et avec 4 pins mais aucun effet.
 
Je ne rencontre pas de problème de reboot infini mais plutot un problème de boot infini (c'est à dire que l'ordinateur démarre ventilateurs fonctionnent, disques durs + graveur alimentés mais je n'ai aucun BIP au démarrage et rien ne s'affiche)

n°6858732
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 23-02-2009 à 17:37:59  profilanswer
 

Il y a pas mal de problèmes avec les Crucial Ballistix et les Gigabyte P35
 
Filtre le sujet avec le mot Crucial et tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas (Perso j'ai eu aussi ce problème avec des Crucial Ballistix PC 8500)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6858778
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 23-02-2009 à 18:18:36  profilanswer
 

Perso j'ai 4 crucials différentes mais pas de blem :p
 
Le proc il était O/C ? @ combien ? en %


Message édité par paulothekid le 23-02-2009 à 18:32:22

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°6858792
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 23-02-2009 à 18:33:51  profilanswer
 

Bon je viens de faire d'autres tests : un ami est passé avec une carte vidéo et une barrette de mémoire (Crucial Ballistix PC6400)
 
On a changé la carte vidéo : aucun effet
On a enlevé mes barrettes mémoires et mis à la place sa barrette mémoire et oh miracle j'ai entendu un bip et enfin quelque chose s'est affiché à l'écran. Youpi.   :bounce:  
 
Après on fait l'essai avec mes barrettes et la l'ordinateur fonctionne.
 
Bon je décide de remonter toute ma configuration : disques durs, Lecteur dvd ...
 
Et la ca ne fonctionne plus  .... :fou:  
 
Je ne comprends plus rien.
 
J'ai vu également qu'il semblerait qu'il y ait des problèmes entre les mémoires Crucial Ballistix et la Gigabyte P35-DS3R mais ce que je ne comprends c'est que je ma bécane a fonctionné depuis plus d'un an avec cette config et que je n'avais rencontré aucun soucis jusqu'à hier

Message cité 2 fois
Message édité par elchicanos38 le 23-02-2009 à 18:37:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR