Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5178428
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 19-11-2006 à 18:50:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

fonky013 a écrit :

Bah  regarde sous TAT si ça marche bien.  TAT indique la fréquence .
Un E6600 est à 1.6GHz en idle et 2.4GHz en FULL.
Avec mon OC @3GHz (333*9) ça donne 2Ghz en idle et 3GHz en FULL.
Tout ça c'est affiché sous TAT.

En tout cas, y a pas que moi qui ne peut activer le EIST qu'uniquement en coeff 9...

Attention, TAT n'indique pas les bonnes fréquences, et n'indique pas le changement de coeff, bref à éviter pour ça (il ne sert que pour la lecture des temps à coeur et pour tester avec du throttle, et je rapelle que pour les temps à coeur Everest est compatible).

agent007se a écrit :

Merci ;)  

(au fait, pourquoi le Req. Vcore (VID) est à 1,325 ? car dans mon BIOS j'ai foutu le Vcore @ 1,225V)

Les JMicron possèdent aussi le AHCI (je crois :p).

Mais non mais non tu verras, Gigabyte c'est mieux :o  

(lance un bench pour CPU uniquement et regarde avec RMClock si le coeff change... :??: )

RMClock n'indique pas la bonne tension, mais indique les bonnes fréquences (et le bon coeff). Je sais que le JMicron gère l'AHCI, mais si j'ai pris une DQ6 c'est en partie pour l'ICH8R, le JMicron c'est du bas de gamme (pas fiable, pas toujours performant, peu de MAJ etc.).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 18:50:02  profilanswer

n°5178441
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-11-2006 à 18:56:07  profilanswer

agent007se a écrit :

Merci ;)  

(lance un bench pour CPU uniquement et regarde avec RMClock si le coeff change... :??: )

rm clock connaissait pas vais regarder

jusqu'à preésent cpuz faisait très bien sont boulot pourtant pour me montrer les variation de coeff
mais je pense qu il le fait toujours très bien  

là je fais des tests avec des video HD que je fait monter en charge par l adjonction de filtre et veux rien savoir... vais essayer en redescendant au bios F6
(au passage soit disant que le F7 resolvait les bug avec la gestion des ventilo...pour ça que je l'ai mit... moueh bof)

n°5178606
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-11-2006 à 19:53:39  profilanswer

Moonly a écrit :

Attention, TAT n'indique pas les bonnes fréquences, et n'indique pas le changement de coeff, bref à éviter pour ça (il ne sert que pour la lecture des temps à coeur et pour tester avec du throttle, et je rapelle que pour les temps à coeur Everest est compatible).

RMClock n'indique pas la bonne tension, mais indique les bonnes fréquences (et le bon coeff). Je sais que le JMicron gère l'AHCI, mais si j'ai pris une DQ6 c'est en partie pour l'ICH8R, le JMicron c'est du bas de gamme (pas fiable, pas toujours performant, peu de MAJ etc.).

Clairement, le ICH8R est le plus adéquat pour gérer les périphs sata... le jmicron sert surtout pour l'ide et/ou les disques durs de stockage (gros) ou encore les lecteurs optiques. Mais perso je remplis le intel en premier (c'est pas comme s'il n'y avait pas de place) :p.

n°5178612
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 19-11-2006 à 19:55:00  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, sauf que dans mon cas je suis obligé de me servir du JMicron pour mon lecteur et mon graveur IDE.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5178639
gadget
Posté le 19-11-2006 à 20:01:24  profilanswer

fonky013 a écrit :

En tout cas, y a pas que moi qui ne peut activer le EIST qu'uniquement en coeff 9...

Pareil pour moi sur la DS4.

-en 8x400, pas de EIST
-en 9x333, possibilité activation EIST

n°5178763
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 20:48:07  profilanswer

Salut,

J ai cette carte mere depuis 2 jours et j ai un gros soucis, je n arrive pas a avoir de son....
J ai activé l'Azalia dans le Bios en "auto"
j ai mis le bus microsoft machintruc mais j ai vu que plus tard qu il fallait le mettre en premier, j avais deja installé le driver de 29mo Realtek HD, donc j ai installé le bus apres, toujours rien. Donc j ai remis les realtek encore, toujours rien.
Je vais donc dans le gestionnaire de peripherique et me rend compte qu en fait dans les propriétés il n y a pas de driver audio specifique, je cherche donc manuellement a l installer, ca installe tout jusqu au fichier RTKHDaud.sys et paf plantage ecran bleu avec ce fichier en cause
je reboot, toujours pas de son, je refais la meme manip' et re ecran bleu sur ce fichier......

bref une idée???? Thks d avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par titi14518 le 19-11-2006 à 20:49:00
n°5178798
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:03:53  profilanswer

titi14518 a écrit :

Salut,

J ai cette carte mere depuis 2 jours et j ai un gros soucis, je n arrive pas a avoir de son....
J ai activé l'Azalia dans le Bios en "auto"
j ai mis le bus microsoft machintruc mais j ai vu que plus tard qu il fallait le mettre en premier, j avais deja installé le driver de 29mo Realtek HD, donc j ai installé le bus apres, toujours rien. Donc j ai remis les realtek encore, toujours rien.
Je vais donc dans le gestionnaire de peripherique et me rend compte qu en fait dans les propriétés il n y a pas de driver audio specifique, je cherche donc manuellement a l installer, ca installe tout jusqu au fichier RTKHDaud.sys et paf plantage ecran bleu avec ce fichier en cause
je reboot, toujours pas de son, je refais la meme manip' et re ecran bleu sur ce fichier......

bref une idée???? Thks d avance :)

Tu as koi comme carte mère???
As-tu installé les drivers de ta carte et les applications logicilelles fournies avec le CD???
As-tu mis à jour Windows???

Tout cela est important.

n°5178799
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 21:05:20  profilanswer

la 965P DS4
ouais j ai installé les drivers du cd et j ai le SP2 de windows

n°5178808
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-11-2006 à 21:08:10  profilanswer

les drivers realtek c est bien les WDM.... 1.49 ?

n°5178815
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:11:48  profilanswer

titi14518 a écrit :

la 965P DS4
ouais j ai installé les drivers du cd et j ai le SP2 de windows

Est-ce que le package High definition audio driver KB888111 est présent dans "ajouter ou supprimer des programmes" de windows?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 21:11:48  profilanswer

n°5178819
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:12:50  profilanswer

Activation a écrit :

les drivers realtek c est bien les WDM.... 1.49 ?

Oui

n°5178856
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 21:26:38  profilanswer

RADOMI a écrit :

Est-ce que le package High definition audio driver KB888111 est présent dans "ajouter ou supprimer des programmes" de windows?

oui j ai celui la mais j en ai un autre aussi :/

High Definition audio driver KB835221

huh? t en as qu un seul toi?

n°5178866
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:28:52  profilanswer

C'est quand mm bizarre cette histoire du chip son avec la DS4. J'ai fait une réinstallation complète hier après formatage, j'avais le son avant mm de réactiver Winxp SP1 et mettre à jour en SP2. Mais c'est une DQ6 aussi. Peut-être aussi que ce fichier HD Audio de windows ne s'installe qu'avec une version authentique !!!

n°5178868
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:29:39  profilanswer

titi14518 a écrit :

oui j ai celui la mais j en ai un autre aussi :/

High Definition audio driver KB835221

huh? t en as qu un seul toi?

Je vérifie tt de suite

n°5178874
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:32:14  profilanswer

Affirmatif, je n'ai ke celui là + le driver Realtek

n°5178875
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 21:32:23  profilanswer

MErci de ton aide ;)

n°5178877
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 21:32:50  profilanswer

euh donc je v voir de le desinstaller
et redemarrer, on va bien voir

n°5178929
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 21:53:19  profilanswer

Regarde aussi sur le site de Gigabyte s'il n'y a pas d'indications sur les drivers audio pour DS4.

n°5178949
titi14518
Posté le 19-11-2006 à 22:01:07  profilanswer

Bon j en ai plus qu un dans "ajout/suppression ...", j ai redemarré, reinstaller encore les realtek 24mo, tjrs rien, dans mon "materiel" de gestionnaire de peripherique, toujours aucun driver son de detecté, donc une enieme fois je reinstalle en manuel et ca replante sur le meme fichier
trop space
je v voir sur le site a gigabyte on verra ben
merci pour ton aide ;)

n°5178976
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 19-11-2006 à 22:11:52  profilanswer

Si c'est pas dans ton gestionnaire de périphériques, ça ne sert à rien d'installer ou de désinstaller des pilotes...

A mon avis, soi tu as mal paramétré ton BIOS, soit ta CM à un problème, ou alors ton installation de Windows n'est pas bonne.

---------------
n°5178994
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 22:21:44  profilanswer

Moonly a écrit :

Si c'est pas dans ton gestionnaire de périphériques, ça ne sert à rien d'installer ou de désinstaller des pilotes...

A mon avis, soi tu as mal paramétré ton BIOS, soit ta CM à un problème, ou alors ton installation de Windows n'est pas bonne.

Salut Moonly,

A priori, il a bien activé en Auto le codec Azalia dans le bios. Perso, je pense comme toi que cela vient de Windows. Peut être un formatage + réinstall ???

n°5179095
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 23:08:33  profilanswer

Trouver sur www.computerbase.de (traduction systran)

L'HD Audio est d'ailleurs géré par défaut dans Windows XP et dans Windows Server 2003 grâce l'archictecture Universal Audio Architecture (UAA) et grâce à un pilote de bus spécifique sur lequel se rajoutent ensuite les drivers spécifiques de chaque constructeur (Realtek, CMI...).
Le pilote du bus HD Audio est intégré dans Windows sous la forme du fichier Hdaudbus.sys mais malheureusement dans Windows Server 2003 Service Pack 1, dans Windows Server 2003 x64 Edition et dans Windows XP Professional x64 Edition, celui-ci comporte un bug qui peut tout simplement empêcher le son de fonctionner avec ces trois systèmes d'exploitation. Ce pilote ne fonctionne pas non plus avec les versions dites "corporate" qui circulent sur le net...

n°5179112
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 19-11-2006 à 23:18:56  profilanswer

RADOMI a écrit :

Salut Moonly,

A priori, il a bien activé en Auto le codec Azalia dans le bios. Perso, je pense comme toi que cela vient de Windows. Peut être un formatage + réinstall ???

Salut, j'ai bien vu qu'il l'avait activé mais pour qu'il n'aparaisse pas dans Windows (au moins comme périphérique inconnu) c'est soit que le BIOS est mal configuré, soit la CM ou  Windows ont un problème... :/

RADOMI a écrit :

Trouver sur www.computerbase.de (traduction systran)

L'HD Audio est d'ailleurs géré par défaut dans Windows XP et dans Windows Server 2003 grâce l'archictecture Universal Audio Architecture (UAA) et grâce à un pilote de bus spécifique sur lequel se rajoutent ensuite les drivers spécifiques de chaque constructeur (Realtek, CMI...).
Le pilote du bus HD Audio est intégré dans Windows sous la forme du fichier Hdaudbus.sys mais malheureusement dans Windows Server 2003 Service Pack 1, dans Windows Server 2003 x64 Edition et dans Windows XP Professional x64 Edition, celui-ci comporte un bug qui peut tout simplement empêcher le son de fonctionner avec ces trois systèmes d'exploitation. Ce pilote ne fonctionne pas non plus avec les versions dites "corporate" qui circulent sur le net...

Alors, si j'ai bien compris tu tournes sous Windows XP 32Bit donc tu n'es pas concerné, de plus les versions "corporate" fonctionnent avec l'UAA et les pilotes Realtek (ça marche chez moi en tous cas).

---------------
n°5179124
RADOMI
Posté le 19-11-2006 à 23:25:20  profilanswer

Moonly a écrit :

Salut, j'ai bien vu qu'il l'avait activé mais pour qu'il n'aparaisse pas dans Windows (au moins comme périphérique inconnu) c'est soit que le BIOS est mal configuré, soit la CM ou  Windows ont un problème... :/

Alors, si j'ai bien compris tu tournes sous Windows XP 32Bit donc tu n'es pas concerné, de plus les versions "corporate" fonctionnent avec l'UAA et les pilotes Realtek (ça marche chez moi en tous cas).

C'est vrai, je tourne avec WinXp 32bits + DQ6. J'essaie d'aider nos amis qui ont ce genre de pb. Est-ce spécifique à la DS4??? Je n'ai pas de réponse.

n°5179237
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-11-2006 à 00:26:42  profilanswer

Oui c'est tout à fait possible... j'avais oublié mais la DQ6 n'a pas le même chipset son que la DS4, le problème vient surement de là, les pilotes ont un problème avec le chip de la DS4. :)

---------------
n°5179254
Bramof
Posté le 20-11-2006 à 00:53:04  profilanswer

En tout cas j'ai une DS4, une version "corporate" et j'ai ce problème de son alors que j'étais sur d'avoir tout installé dans les règles.
Heureusement je ne comptais pas sur le chip son de la CM pour avoir du son

n°5179262
[DALTON]Jo​e
Posté le 20-11-2006 à 01:13:06  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors :

• Ton score via le controlleur JMicron est faussé (suffit de réfléchir un peu).
• Chez moi l'EIST s'active quand je veux, là je suis en coeff 8 sur mon E6600 et il est activé...

ah bon je vois rien d'anormal sur son graph, le burst speed correspond au cache sur HDtach...

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5179373
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-11-2006 à 08:53:31  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

ah bon je vois rien d'anormal sur son graph, le burst speed correspond au cache sur HDtach...

Si il a montré le burst speed je m'en excuse alors. En tous cas son comparatif n'est pas représentatif puisqu'il ne fait pas les mêmes tests (burst speed et transfert). :/

---------------
n°5179717
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 20-11-2006 à 12:52:36  profilanswer

bonjour,

je possede une DS3, j'ai formaté, installé les drivers et j'ai un probleme :  

en effet ma clef wifi sur port usb à des déconnections intempestives...(ca ne viens pas du routeur car l'autre pc n'a aucun probleme)

y'a t-il d'autres personnes concernées et y'a t-il une solution ?
merci

---------------
*Feedback* | *Achat/Ventes* | *Jeux vidéo*
n°5179887
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-11-2006 à 14:12:37  profilanswer

Taz80 a écrit :

bonjour,

je possede une DS3, j'ai formaté, installé les drivers et j'ai un probleme :  

en effet ma clef wifi sur port usb à des déconnections intempestives...(ca ne viens pas du routeur car l'autre pc n'a aucun probleme)

y'a t-il d'autres personnes concernées et y'a t-il une solution ?
merci

Est-ce que tu autorises ta CM à éteindre des périphériques ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°5180221
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 20-11-2006 à 17:22:01  profilanswer

quelqu un a un test avec ds4 ou dq6 et crossfire ?

n°5180867
jkest
Posté le 20-11-2006 à 21:07:54  profilanswer

Moonly a écrit :

/!\ Tutoriel pour l'installation de Windows avec l'AHCI sur la DQ6 et la DS4 /!\
Tutoriel sur l'installation en RAID avec l'Intel Matrix Storage sur OCM

Voici comment procéder pour bénéficier de l'AHCI sur vos disques durs SATA ou SATA2 compatibles via le contrôlleur ICH8R d'Intel présent sur les cartes mère Gigabyte GA-965P-DQ6 et DS4 (ça va elle est pas trop longue la phrase, vous aviez assez de souffle ? :P).

Rappel : l'AHCI permet de profiter de la technologie NCQ (Native Command Queuing), technologie qui optimise les déplacements des têtes de lecture des disques durs, améliorant ainsi les performances (surtout en multitâches), et par la même occasion, réduisant le bruit généré par ces derniers. Attention néanmoins, les performances dépendent principalement du disque dur utilisé.
Shéma explicatif du NCQ (technologie activable en utilisant l'AHCI) :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 016981.gif

/!\ Il est conseillé d'utiliser le BIOS F5 ou plus qui met à jour la puce ICH8R en v1.07.

Passons maintenant au tuto à proprement parlé :

Tout d'abord, il vous faut créer une disquette d'installation des pilotes RAID/AHCI d'Intel pour Windows. Voici l'utilitaire de création de disquette :
• Pour les systèmes d'exploitation 32Bit (Windows 2000 & XP) en version 6.2.0.2002 WHQL
• Pour les systèmes d'exploitation 64Bit (Windows XP Pro x64 Édition / Windows Server 2003 SP1 x64) en version 6.2.0.2002 WHQL

/!\ Pour ceux qui cherchent à connaître quels fichiers contient la disquette (pour une intégration via nLite, ou parce qu'ils n'ont pas de lecteur de disquette par exemple) : voici une capture d'une de mes disquettes

Une fois la disquette créee, retirez-là et gardez-là sous la main. Il vous faut paramétrer le BIOS correctement. Attention, assurez vous d'avoir sauvegardé vos données avant de procéder à ces modifications puis au formatage de votre ordinateur !

Au redémarrage, pressez la touche "Suppr" pour aller dans le BIOS. Quand vous êtes dans le BIOS, appuyez sur CTRL+F1 pour avoir accès à tous les réglages disponibles sur votre carte mère. Allez ensuite dans "Integrated Peripherals". Mettez les options comme montré sur les captures suivantes, à savoir "SATA RAID/AHCI Mode : AHCI", SATA Port0-3 Native Mode : Enabled", "Onboard SATA/IDE Device : Enabled" (uniquement si vous avez branché un périphérique IDE, car ce controlleur est en fait le controlleur JMicron qu'a ajouté Gigabyte), puis "Onboard SATA/IDE trl Mode : IDE" (toujours dans l'hypothèse où vous auriez branché un ou des périphérique(s) IDE).

http://img138.imageshack.us/img138 [...] zf5.th.jpg http://img138.imageshack.us/img138 [...] by5.th.jpg

Après ces réglages, appuyez sur "Echap" pour revenir au menu principal puis faites "F10" et "Y" ou allez sur "Save & Exit Setup" puis validez (faites "Y" lorsque cela vous l'est demandé).

http://img138.imageshack.us/img138 [...] ua0.th.jpg

Au prochain redémarrage, vous devriez avoir un menu que vous n'aviez pas avant ressemblant à ceci.

http://img179.imageshack.us/img179 [...] nt8.th.jpg

Démarrez votre installation de Windows comme d'habitude, ici j'utilise Windows XP Professionel SP2. Au tout début, appuyez sur F6 puis insérez votre disquette fraichement créee.

http://img138.imageshack.us/img138 [...] mb2.th.jpg

Une fois arrivé à ce menu appuyez sur "S". Appuyez ensuite sur "Entrée" puis sélectionnez ceci.

http://img172.imageshack.us/img172 [...] ze3.th.jpg http://img172.imageshack.us/img172 [...] kd2.th.jpg http://img172.imageshack.us/img172 [...] lk9.th.jpg

Appuyez sur "Entrée" pour valider votre choix. Vous devriez arriver sur cette page.

http://img179.imageshack.us/img179 [...] nv8.th.jpg

Appuyez de nouveau sur "Entrée" pour continuer la procédure d'installation. Vous arriverez ensuite sur les menus plus classiques de l'installation que vous devriez connaitre. Ne retirez la disquette qu'au premier redémarrage opéré par l'installation, car l'installation va encre avoir besoin de copier les fichiers de celle-ci avant de poursuivre normalement.

Une fois sous Windows, vous pourrez installer l'Intel Matrix Storage v6.2.0.2002 WHQL pour vérifier l'activation du NCQ.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à intervenir ! ;)

MAJ le 15/11/2006 : MAJ des liens concernant l'Intel Matrix Storage (Gestionnaire sous Windows et disquette d'installation 32Bit) et ajout de la disquette d'installation en 64Bit.
MAJ le 19/11/2006 : Ajout de la certification WHQL pour les disquettes de l'Intel Matrix Storage, et ajout d'une capture du contenu d'une disquette pour les non-possesseurs de lecteur de disquette.

Merci  :love:

n°5180915
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 20-11-2006 à 21:26:49  profilanswer

De rien, par contre si tu pouvais éditer ton post et retirer la citation du tuto... (tu aurais pu mettre "merci pour le tuto" tout simplement !)

---------------
n°5181429
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 21-11-2006 à 06:20:40  profilanswer

Un petit truc interessant lu sur XtremSystem a propos du bios f8i:

Citation :

Vdimm setting is partly broken in 965pds3.f8i beta BIOS.

Normal in BIOS = 1.8V with DMM
+0.1V in BIOS = 1.9V with DMM
+0.2V in BIOS = 2.0V with DMM
+0.3V in BIOS = 2.1V with DMM
+0.4V in BIOS = 2.1V with DMM <- measures exactly the same as above
+0.5V in BIOS = 2.2V with DMM  
+0.6V in BIOS = 2.3V with DMM  
+0.7V in BIOS = 2.4V with DMM

Je pose ma question:

Avec quoi controlez vous depuis windows le voltage de la RAM...le plus fiable ?

Message édité par hamon6 le 21-11-2006 à 06:21:16
n°5181782
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-11-2006 à 11:56:15  profilanswer

est ce qu'il y a des personnes ici avec une DS3 et un seagate sata2 16Mo 250Go ?

si oui avez vous activé le NCQ ?
c'est la config que j'aimerai faire et je voudrai savoir si c'est compatible ou pas,  
Merci :jap:

n°5181811
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-11-2006 à 12:08:26  profilanswer

question subsidiaire :)
si je prends des G.Skill PC6400 comme ram, le bios d'origine ne les supportera pas ? seul la mise à jour le permet ?
je fais comment dans ce cas pour flasher le bios ? :/

n°5181835
olvi
Posté le 21-11-2006 à 12:13:51  profilanswer

Bon j'ai une DS4 depuis 3 jours, 2 SATA (320 Mo et 250 Mo).
Je voudrais ré-installer le system avec les drivers pour activer le NCQ et donc je voudrais être bien sur d'une chose :
je ne risque pas de flinguer les autres partoches (à part le C:\ bien-sur) lors de l'installation du système ?
Merci de confirmer.

n°5182099
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-11-2006 à 14:17:39  profilanswer

Boulou a écrit :

est ce qu'il y a des personnes ici avec une DS3 et un seagate sata2 16Mo 250Go ?

si oui avez vous activé le NCQ ?
c'est la config que j'aimerai faire et je voudrai savoir si c'est compatible ou pas,  
Merci :jap:

Si ton disque dur est compatible NCQ, tu pourras l'activer en le branchant sur les ports du controlleur JMicron (je ne sais plus quelle couleur c'est, les oranges je crois...) et en faisant un petit tour dans le BIOS pour activer l'AHCI.

Boulou a écrit :

question subsidiaire :)
si je prends des G.Skill PC6400 comme ram, le bios d'origine ne les supportera pas ? seul la mise à jour le permet ?
je fais comment dans ce cas pour flasher le bios ? :/

La G.Skill que tu comptes prendre, c'est quelle modèle ? La PK, la HZ ?

olvi a écrit :

Bon j'ai une DS4 depuis 3 jours, 2 SATA (320 Mo et 250 Mo).
Je voudrais ré-installer le system avec les drivers pour activer le NCQ et donc je voudrais être bien sur d'une chose :
je ne risque pas de flinguer les autres partoches (à part le C:\ bien-sur) lors de l'installation du système ?
Merci de confirmer.

Je confirme, l'installation de Windows se déroulera de la même manière, tu choisiras quelle partition formatter etc.  ;)

---------------
n°5182216
antarax
Posté le 21-11-2006 à 15:08:30  profilanswer

Moonly a écrit :

Si il a montré le burst speed je m'en excuse alors. En tous cas son comparatif n'est pas représentatif puisqu'il ne fait pas les mêmes tests (burst speed et transfert). :/

Salut  :hello:  

Moonly
Si si je fais le même test dans les mêmes condition , bon ce n'ai pas grave cela fonctionne très bien JMicron.  :love:  

Ton Scythe Infinity tient très bien a la carte mere , car si je ne me trompe pas c'est des clips ,comme le rad box Intel ?

et 960gr c'est lourd .. :pt1cable:

Car je cherche toujours la compatibilité du Zalman CNPS9700 LED ou NT  avec la DS4 ?

Message cité 1 fois
Message édité par antarax le 21-11-2006 à 17:55:29
n°5182256
[DALTON]Jo​e
Posté le 21-11-2006 à 15:21:02  profilanswer

Moonly a écrit :

bah hdtach c'est toujours la meme chose  :??:

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5182548
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-11-2006 à 17:04:34  profilanswer

Moonly a écrit :

Si ton disque dur est compatible NCQ, tu pourras l'activer en le branchant sur les ports du controlleur JMicron (je ne sais plus quelle couleur c'est, les oranges je crois...) et en faisant un petit tour dans le BIOS pour activer l'AHCI.

La G.Skill que tu comptes prendre, c'est quelle modèle ? La PK, la HZ ?

Je confirme, l'installation de Windows se déroulera de la même manière, tu choisiras quelle partition formatter etc.  ;)

je viens de survoler le manuel du pdf de la DS3, ca semble ok pour AHCI sur la puce gigabyte. :)

pour la g.skill je comptais prendre la HZ.
mais comme j'ai vu qu'on parlait d'incompatibilité avec le bios d'origine ca me fait peur de me retrouver comme un c** avec la RAM et de ne pas pouvoir flasher le bios et qu'il accepte enfin la ram (tu vois ce que je veux dire ? :P)

merci pour ta réponse ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)