Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5129509
mv940
Posté le 27-10-2006 à 05:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmbleuet1 a écrit :

re  

de retour , les idées un peu plus claires

m^me avec une barette  ça ne marche      pas
c'est de la corsair 5400 , je vais essayer avec 512  pc 3200  
je vais tout démonter et booter avec  la carte sur le bureau ( pas de masse) juste cpu , cg , ram , alim et cm  

sinon retour  
c'est nul , j'étais enfin content avecma dq6 à 130 €

La pc3200, ca ne marchera pas, il te faut de la DDR2

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 05:19:57  profilanswer

n°5129510
mv940
Posté le 27-10-2006 à 05:21:13  profilanswer

clode61 a écrit :

HELP   HELP   HELP

J'ai fait un clearcmos en enlevant la pile (je n'y arrivais pas autrement)
on dirait qu ça a débloqué mon problème  (voir page en haut)

mais j'ai le message ""cmos checksum error - default loaded" "

est ce que je peux restaurer les paramètres ou je ne sais quoi par défaut ...?  
Là je suis dans le bios : HELP ME

Tu vas dans le bios et tu remets tes parametres comme tu les avais réglés

n°5129511
mv940
Posté le 27-10-2006 à 05:23:09  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

et puis ça va etre chaud avec ldlc, c'est vous,non c'est vous  
AA+

Tu dis pas qu'il y a un truc tordu, tu dis que t'as changé d'avis et que tu veux plus de cette carte et si ca fait plus de 7 jours, tu dis qu'elle marche pas, tu sais pas pourquoi.

Message édité par mv940 le 27-10-2006 à 05:24:02
n°5129541
dablat
Posté le 27-10-2006 à 08:13:46  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors tout semble OK pour ta configuration maitre/esclave, et pour ton HDD il faut que tu compares par rapport au standards (selon que tu sois en SATA ou SATA2).

Il n'y a pas de disque sata 2 dans la librairie Hdtach pour que je puisse comparer.

n°5129561
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-10-2006 à 09:03:45  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors la CM ira vu que comme tu le dis, tu as une Audigy 2 ZS (bienvenue au club :)).
La disque dur est bon choix. C'est bien un SATA2 16Mo de cache ? Parce que pour quelques euros de plus tu peux avoir le 320GB (je parle en connaissance de cause, voir ma config :)).
Pour la RAM tes choix ne sont pas terribles, sauf si tu ne veux pas OC mais en tous cas ne mets pas de RAM ECC (il me semble même que la CM les refusera car non compatible) car ces mémoires ne servent que dans des serveurs (elles sont par ailleurs moins performantes à cause de cette correction d'erreur si je ne m'abuse). Par ailleurs, si tu veux 2Go prends un kit dual channel et non pas 2 barettes séparées (une maintenant et une plus tard) car dans ce cas le dual channel n'est pas obligatoirement assuré et optimal... :/

Ok, carte mère.

Le DD est bien SATA-II et a 8Mo de cache... n'est-ce pas suffisant ? Celui en 320Go a bien 16Mo mais n'est plus en stock (en tous cas à la limite lui je peux le commander s'il est pas en stock) MAIS le cout au Mo est plus elevé (105€ pour le 320 et 78€ pour le 80Go...) Est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée (càd est-ce que les 8Mo de plus sont vraiment nécessaires sur un 80Go :))?

Ok, pas de ECC.

Dernier truc, j'ai pas compris pour le dual channel... quand on prend un kit DDR2 qu'est-ce qu'on gagne par rapport a 1 barette ddr 2 puis une autre (identique) ajoutée plus tard ? C'est pas pareil ? Dans le second cas on ne profite pas du dual channel ?

edit : Pour la carte mère, je vais prendre une DS4... pour 20€ je peux avoir plus de dd sata, 2 PCI-E rapides (cross fire ?), une carte mère mieux refroidie et un vrai dual bios :D

edit2 :

Citation :

Depuis la sortie du pilote Catalyst 6.9, les cartes graphiques Radeon X1900 peuvent être couplées en configuration CrossFire sur les cartes mères à chipset Intel 965 Express. c’est l’occasion rêvée pour les fabricants de cartes mères de rappeler quels sont leurs modèles capables d’accueillir deux cartes graphiques PCI-Express et ils ne s’en privent pas.

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 27-10-2006 à 10:45:34
n°5129696
tdr
Posté le 27-10-2006 à 10:50:45  profilanswer

hello

j'ai acheter un big typhon

il est vraiment big: o
il faut enlever toute la plaque arrière donc si j'ai bien compris ? devisser les vis et ensuies ?

n°5129737
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 11:07:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande des matos suivants:
DQ6
RAM Corsair Twin2X 2x1Go DDRII PC 6400 C5
Geforce 7900 GTO
C2D E6600
Alim Antec NeoHE 500EC
Graveur DVD Samsung SH-S182M Lightscribe
Lecteur DVD  

Qu'en pensez-vous?
En cherchant dans le forum, il semblerait que les barrettes que j'ai commandées ne soient pas compatibles.  
Quelqu'un peut-il le confirmer?
Merci
RD

n°5129926
kida
Posté le 27-10-2006 à 12:30:09  profilanswer

Bonne config :)

Pas de probleme avec la ram, j'ai la meme sur une DS4

---------------
.::| Feedback |::.
n°5130001
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-10-2006 à 13:01:39  profilanswer

dablat a écrit :

Il n'y a pas de disque sata 2 dans la librairie Hdtach pour que je puisse comparer.

Bien sûr que si, tu n'as pas du voir (il est peut-être appelé SATA3GB, en tous cas la référence c'est 250MB/s je crois :)).

agent007se a écrit :

Ok, carte mère.

Le DD est bien SATA-II et a 8Mo de cache... n'est-ce pas suffisant ? Celui en 320Go a bien 16Mo mais n'est plus en stock (en tous cas à la limite lui je peux le commander s'il est pas en stock) MAIS le cout au Mo est plus elevé (105€ pour le 320 et 78€ pour le 80Go...) Est-ce que la différence de prix est vraiment justifiée (càd est-ce que les 8Mo de plus sont vraiment nécessaires sur un 80Go :))?

Ok, pas de ECC.

Dernier truc, j'ai pas compris pour le dual channel... quand on prend un kit DDR2 qu'est-ce qu'on gagne par rapport a 1 barette ddr 2 puis une autre (identique) ajoutée plus tard ? C'est pas pareil ? Dans le second cas on ne profite pas du dual channel ?

edit : Pour la carte mère, je vais prendre une DS4... pour 20€ je peux avoir plus de dd sata, 2 PCI-E rapides (cross fire ?), une carte mère mieux refroidie et un vrai dual bios :D

edit2 :

Citation :

Depuis la sortie du pilote Catalyst 6.9, les cartes graphiques Radeon X1900 peuvent être couplées en configuration CrossFire sur les cartes mères à chipset Intel 965 Express. c’est l’occasion rêvée pour les fabricants de cartes mères de rappeler quels sont leurs modèles capables d’accueillir deux cartes graphiques PCI-Express et ils ne s’en privent pas.

:sol:

Pour le HDD tu le payes bien cher, 80€ c'est le prix que j'ai payé le 320GB en 16Mo (bon sans la garantie supplémentaire que j'ai prise, mais t'es pas obligé :)) donc le coût au Go est plus cher dans ton magasin uniquement... sinon commandes ça ailleurs sur le net. :)

Pour la RAM il vaut mieux acheter les deux barrettes en même temps pour éviter d'avoir ensuite des "versions", ou plutôt des révisions différentes qui pourraient gêner le mode dual channel (mode bénéfique aux perfs sur un Core 2 Duo). Voilà pourquoi je te disais qu'un kit 2x 1Go était parfait. :)

Bon choix pour la DS4, si tu peux mettre 20€ de plus. :)

On est au courant pour le CrossFire sur ces cartes mères là... d'ailleurs j'ai peut-être oublié de le rajouter dans le premier post, il faudra que j'y pense à l'occasion. :)

RADOMI a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande des matos suivants:
DQ6
RAM Corsair Twin2X 2x1Go DDRII PC 6400 C5
Geforce 7900 GTO
C2D E6600
Alim Antec NeoHE 500EC
Graveur DVD Samsung SH-S182M Lightscribe
Lecteur DVD  

Qu'en pensez-vous?
En cherchant dans le forum, il semblerait que les barrettes que j'ai commandées ne soient pas compatibles.  
Quelqu'un peut-il le confirmer?
Merci
RD

Bonne config, trés bon choix de carte graphique. Par contre ton graveur DVD c'est bien un modèle IDE ? Non parce que tu y gagnerai peut-être à prendre le modèle S183 en SATA vu le controlleur IDE présent sur ces cartes mères et vu les problèmes qu'on a rencontrés... (je généralise peut-être un peu trop, m'enfin moi et d'autres personnes avont eu des problèmes de gravures donc il serait peut-être plus judicieux de passer en SATA).

n°5130109
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 13:52:57  profilanswer

Merci à toi Moonly.
C'est vrai, le graveur c'est bien un IDE. Je ne savais pas qu'il y aurait des problèmes. Maintenant, je veux suivre tes conseils et prendre un SATA à la place. Et les barrettes??? OK ou non.
Je m'occupe rapidement de la commande car ils sont entrain de la préparer et je te tiens au courant.
Encore une fois, merci.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 13:52:57  profilanswer

n°5130128
klems
Posté le 27-10-2006 à 14:00:23  profilanswer

Geeky a écrit :

quelqu'un ici a des problèmes avec son graveur IDE ?  
j'arrive rien à graver, elle commence à me gonfler c'te gigabyte  :o

Erf, je viens de me rendre compte que j'ai aussi des problèmes avec le graveur ide, qui fonctionne très bien lecture mais qui me claque une IOError dès le commencement de la gravure
(et evidement il écrit quant même le leadin histoire de me pourir un dvd a chaque fois).

Message cité 2 fois
Message édité par klems le 27-10-2006 à 14:01:07
n°5130141
yac
Posté le 27-10-2006 à 14:08:38  profilanswer

j'ai eu pas mal de problème avec mon graveur dvd pionneer DVR 111 en IDE a savoir gravure foiré dans les première seconde avec lead in inscrit et la galette qui tourne sans arret obligé de reboot pour ejecter la galette  

résolution :  seul le BIOS F4 me laisse graver sans souci  et aussi avoir le graveur en maitre et SEUL sur l'IDE le pire bios a été le F5 avec le F6 il garev une fois sur 3 en F4 aucun souci

n°5130250
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-10-2006 à 15:10:48  profilanswer

RADOMI a écrit :

Merci à toi Moonly.
C'est vrai, le graveur c'est bien un IDE. Je ne savais pas qu'il y aurait des problèmes. Maintenant, je veux suivre tes conseils et prendre un SATA à la place. Et les barrettes??? OK ou non.
Je m'occupe rapidement de la commande car ils sont entrain de la préparer et je te tiens au courant.
Encore une fois, merci.

Pour les barrettes c'est pas mal, prendre mieux te couterait la peau des fesses aujourd'hui, mais si vraiment tu peux, autant prendre x2 1Go en PC2-6400 et en CAS 4-4-4-12. :)

klems a écrit :

Erf, je viens de me rendre compte que j'ai aussi des problèmes avec le graveur ide, qui fonctionne très bien lecture mais qui me claque une IOError dès le commencement de la gravure
(et evidement il écrit quant même le leadin histoire de me pourir un dvd a chaque fois).

yac a écrit :

j'ai eu pas mal de problème avec mon graveur dvd pionneer DVR 111 en IDE a savoir gravure foiré dans les première seconde avec lead in inscrit et la galette qui tourne sans arret obligé de reboot pour ejecter la galette  

résolution :  seul le BIOS F4 me laisse graver sans souci  et aussi avoir le graveur en maitre et SEUL sur l'IDE le pire bios a été le F5 avec le F6 il garev une fois sur 3 en F4 aucun souci

Je n'étais donc pas le seul, loin de là, à avoir des problèmes en IDE. Bref, je comptais changer pour acheter un SATA, je pense que je vais bientôt le faire, surtout vu le prix (36€ un Samsung SuperMulti 18x avec gravure DVD-RAM 12x :D). En attendant, j'ai tout de même réussi à résoudre les problèmes en gardant toujours tout à jour (Nero, BIOS de la CM etc.).

n°5130481
tdr
Posté le 27-10-2006 à 16:44:22  profilanswer

Dite voir (je poste des photos ce soir)

Sur ma DQ6 que j'ai encore jamais monté je vien de remarquer que quelques pins sont tordu (pin ou le processeur va se loger) j'ai essayer de les remettre a leur place mais je ne sais pas si c'est bien fait.

Esque si il y en a une qui va pas le Proc risque de merdé ou alors ne démarera t'il pas du tout ?

JE ne sais pas quoi faire:( elle est toute neuve

merci

n°5130499
dablat
Posté le 27-10-2006 à 16:56:28  profilanswer

Moonly a écrit :

Bien sûr que si, tu n'as pas du voir (il est peut-être appelé SATA3GB, en tous cas la référence c'est 250MB/s je crois :)).

bon les chiffres semblent coller donc apprement mon raid semble bien configuré mais cela ne resoud pas mon probleme d'IDE.

n°5130511
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 27-10-2006 à 17:04:00  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui mais je n'avais pas ce soucis avant aussi sur ces même plates-formes, c'est d'ailleurs impossible que d'un coup ça ne marche plus... une MAJ Windows peut-être ?

Ben justement, le pire c'est que j'ai encore pas relié mon PC au net, donc aucunes mises à jour n'a été faite! Il y'a juste le SP2 d'XP d'installé... [:figti]

n°5130515
klems
Posté le 27-10-2006 à 17:05:44  profilanswer

klems a écrit :

Bon finalement fausse alerte, le mode ultra dma et le mode transfert 32bits s'étaient désactivés certainement suite à la mise à jour d'ubuntu  
(visiblement ca s'est désactivé uniquement pour le graveur dvd :sweat: ).

Bref j'ai testé 10 gravures sur DVDRW et 2 sur DVD normaux et ca passe. (pour info j'ai le bios F6)

Message édité par klems le 27-10-2006 à 17:43:10
n°5130555
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 17:25:56  profilanswer

C'est vrai Moonly, je voulais prendre les barrettes Corsair CAS, mais elles coûtent trop chères. Pour l'instant, je vais me contenter des CAS 5.  
J'ai pu changer à la dernière minute le graveur Samsung IDE en SATA. Cela dit, la remarque de Klems plus haut est aussi pertinente. Le problème vient peut être de là aussi.

n°5130562
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 17:31:46  profilanswer

tdr a écrit :

Dite voir (je poste des photos ce soir)

Sur ma DQ6 que j'ai encore jamais monté je vien de remarquer que quelques pins sont tordu (pin ou le processeur va se loger) j'ai essayer de les remettre a leur place mais je ne sais pas si c'est bien fait.

Esque si il y en a une qui va pas le Proc risque de merdé ou alors ne démarera t'il pas du tout ?

JE ne sais pas quoi faire:( elle est toute neuve

merci

Si tu as de doute, retour SAV rapidement

n°5130581
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-10-2006 à 17:41:43  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ben justement, le pire c'est que j'ai encore pas relié mon PC au net, donc aucunes mises à jour n'a été faite! Il y'a juste le SP2 d'XP d'installé... [:figti]

Etrange, je me demande vraiment d'où ça peut venir, j'ai jamais compris... :/

RADOMI a écrit :

C'est vrai Moonly, je voulais prendre les barrettes Corsair CAS, mais elles coûtent trop chères. Pour l'instant, je vais me contenter des CAS 5.  
J'ai pu changer à la dernière minute le graveur Samsung IDE en SATA. Cela dit, la remarque de Klems plus haut est aussi pertinente. Le problème vient peut être de là aussi.

Ce sera plus tranquille avec un graveur SATA je pense... :)

n°5130598
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 17:52:30  profilanswer

Ce sera plus tranquille avec un graveur SATA je pense... :)[/quotemsg]

Je le pense aussi. Enfin, pour l'instant j'ai rien encore. Si tout se passe bien, les matos seront chez moi demain (Colissimo). Ce sera  la première bécane que je vais monter moi même.
Bon, on verra. J'ai téléchargé déjà le manuel sur le site de gigabyte.

n°5130599
tdr
Posté le 27-10-2006 à 17:52:49  profilanswer

J'ai un doute en effêt

concernant le sav c'est rapide ? Ou s'adresser ?

n°5130628
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 18:06:45  profilanswer

tdr a écrit :

J'ai un doute en effêt

concernant le sav c'est rapide ? Ou s'adresser ?

En principe, c'est rapide. Mais cela dépend de ton revendeur. Les modalités varient d'un magasin à un autre. Je te conseille de ne pas intaller le proc, même pas de le déballer de sa boîte et de contacter ton revendeur pour connaître la démarche à faire.

n°5130633
tdr
Posté le 27-10-2006 à 18:08:21  profilanswer

:lol: c'est rueducommerce donc vpc, je pense que je vais quand même l'installer parcequer rester encore 2 mois sans pc non merci;)

n°5130648
tdr
Posté le 27-10-2006 à 18:12:57  profilanswer

http://img161.imageshack.us/img161/4599/img7693xo0.jpg

http://img113.imageshack.us/img113/127/img7694hn8.jpg
On le vois peu mais bon :o

Sinon après pour la fixation de mon big typ heuu je sais pas si c'est bien fait !! :

n°5130671
tdr
Posté le 27-10-2006 à 18:24:46  profilanswer

Le big Typ je sais pas si c'est comme ça j'ai des doutes:(

http://up.mezimages.com/up/10/1252723IMG_7689.JPG

http://up.mezimages.com/up/10/1252725IMG_7690.JPG

http://up.mezimages.com/up/10/1252727IMG_7691.JPG

http://up.mezimages.com/up/10/1252733IMG_7692.JPG

n°5130681
Snev
Posté le 27-10-2006 à 18:29:32  profilanswer

On y verrait peut-être mieux avec un peu plus de profondeur de champ que ces quelques centimètres ... ferme un peu le diaph.

Sinon pour le CPU, tant que ça touche pas 2 pins du CPU ça devrait rouler tranquille, ya pas de raison, donc à toi de voir si c'est du pinaillage ou non.

Message édité par Snev le 27-10-2006 à 18:32:36
n°5130684
tdr
Posté le 27-10-2006 à 18:32:02  profilanswer

touche pas 2 pinds du cpu ça devrait rouler tranquille ? Comment ça ?

Je ne sais que faire, si j'essaye quand même ou pas.

n°5130690
Snev
Posté le 27-10-2006 à 18:33:15  profilanswer

Ben en fait les pins sont sur la carte mère dans ce cas, donc faut voir si ils sont assez tordus pour toucher à côté de la surface du CPU prévue pour recevoir le pin en question ou non ...

Enfin bon je présume que je ne t'apprends rien.

Message édité par Snev le 27-10-2006 à 18:33:48
n°5130694
tdr
Posté le 27-10-2006 à 18:34:41  profilanswer

En effêt, ceu que j'aimerai savoir c'est par exemple admettons qu'il y est un pin de la carte mère qui ne touche pas le processeur, esque le processeur tourne quand même ? Comment que ca se passe dans ce cas là ?

n°5130703
Snev
Posté le 27-10-2006 à 18:37:50  profilanswer

Euh vu comme il faut s'arracher pour fixer le CPU sur ce socket 775, ça m'étonnerait que les pins ne touchent pas le CPU ! A mon avis s'il est tordu il touchera plutôt à côté de là où il devrait toucher dans le pire des cas ...

Je vois que t'as un 350D EOS, tu peux pas faire un méga zoom sur les pins avec un diaph bien ouvert et une résolution plus élevée ? Laisse juste un lien, ne mets pas l'image direct. J'arrive pas à bien voir si tu pinailles ou si c'est grave.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qu'il se passerait ...

Message édité par Snev le 27-10-2006 à 18:38:14
n°5130853
olive96
Posté le 27-10-2006 à 19:51:54  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un ici aurait constaté des "incompatibilités" entre le controleur audio REALTEK HDA intégré à la DQ6 et certains logiciels? :??:  Parce que j'ai nottament un logiciel qui ne veut pas fonctionner à cause de ce controleur audio! :fou:  Et j'ai un autre problème avec un jeu, "médal of honor débarquement allié" et ses add-ons: Le premier volet se lance sans problèmes, mais pour les add-ons impossible de les lancer! :fou:  Pourtant j'avais bien réussi une fois à faire fonctionner le jeu complet, mais depuis que j'ai reformaté je n'arrive plus à les faire fonctionner correctement! :sweat:  Je précise que j'ai bien installés tout les patchs du jeux (même mes derniers), et que j'ai les derniers pilotes pour tout mon matos.

Je sais que ça n'a rien à voir avec l'aspect "matériel", mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème avec sa carte mère GIGABYTE DQ6 ou autre CM Giga avec chipset P965. Merci! :jap:

Salut,

J'ai trouvé la soluce !!!

En fait, c'est pas un problème de carte-mère, mais bien un souci qui vient du dernier driver de la CG (NVIDIA)

Avec la version 84.21 cela fonctionne sans problèmes.

Petit bémol tout de même, ma CG est une 7900 GTO et avec cette version elle est simplement reconnue comme une banale 7900 GT.

n°5131007
RADOMI
Posté le 27-10-2006 à 21:09:54  profilanswer

Un comparatif détaillé de 8 cartes P65 sur Clubic.com
Comme d'hab, très critique envers notre DQ6...

n°5131012
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-10-2006 à 21:13:37  profilanswer

RADOMI a écrit :

Un comparatif détaillé de 8 cartes P65 sur Clubic.com
Comme d'hab, très critique envers notre DQ6...

bah c'est clubic... avec eux l'OC sur DFI NF4 était mauvais  :D

Message édité par [DALTON]Joe le 27-10-2006 à 21:15:34

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5131030
dragonor1
Posté le 27-10-2006 à 21:23:49  profilanswer

hello tout le monde
je vien de monté une config avec une GA-965P-DS3
E6300  
1go samsung 667mhz  ddr2
7600 gt ( avec les drivers fournis avec le cd d origine )
lc powwer 550 w  6550 Silent Giant

et il se trouve qu'au démarage j ai le temps d aperçevoir qu il me marque 6x 266 ==> 1600mhz au lieu des 1,83 ( 7x 256 => 1792)  
donc est ce que c est normal ?
et dans windows ou cpu Z je vois 1,83ghz  
puis pour finir dans le bios ya 6x 310mhz :o  ouai .

en gros j ai essayé de modifié 1 fois dans le bios ( sa fesais 250mhz x 6 , je lui collé un 7x 250 )puis il revien au même
( pi etre probleme de sauvergade ?

en tout cas le fait qu il me mette le coef 6 avec un plus gros fsb m intrique  
help ;)

Message édité par dragonor1 le 27-10-2006 à 21:24:08
n°5131033
tdr
Posté le 27-10-2006 à 21:26:30  profilanswer

personne n'a monté de big typf sur sa dq6 ?

n°5131151
tdr
Posté le 27-10-2006 à 22:11:27  profilanswer

rho help me:( (voir page 37

n°5131211
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 27-10-2006 à 22:46:09  profilanswer

Heu je viens de lire le test de Clubic. Faut dire qu'il refroidit un peu :p.

Du coup je sais plus si c'est une bonne idée d'acheter la DS4 puisqu'apparemment le système de refroidissement en cuivre est trop lourd.

note : je suis ancien propriétaire d'un zalmann et c'était pas la joie car le rad pesait 500 grammes.

En plus, le CrossFire, si la carte prend deux slots, alors on perd 1xPCI-E, 1xPCI, 1ou2xSata sans parler du fait qu'il n'y a que trois connecteurs pour ventilateurs...

chuis perdu  :(  :(

ceux qui ont une DS4 ou DQ6, pouvez vous me dire des trucs rassurants ? :D

(ps : aucune autre carte mère du comparatif ne m'intéresse :-/ et je dois passer commande ce soir voire demain matin)

n°5131215
tdr
Posté le 27-10-2006 à 22:47:28  profilanswer

moi je viens de lire un test de club aussi :o

. Côté Gigabyte, l'overclocking fut une véritable épreuve vu le comportement erratique du BIOS, et ce même avec la dernière version F6. Nous avons tout de même pu atteindre les 450 MHz de FSB et si le système se montrait fonctionnel et stable, les performances relevées étaient étrangement inférieures aux autres cartes tournant aux mêmes fréquences

(sa me fait peur pour ma DQ6 je l'ia acheter exprès pour ça !!)

n°5131229
[DALTON]Jo​e
Posté le 27-10-2006 à 22:58:03  profilanswer

agent007se a écrit :

Heu je viens de lire le test de Clubic. Faut dire qu'il refroidit un peu :p.

Du coup je sais plus si c'est une bonne idée d'acheter la DS4 puisqu'apparemment le système de refroidissement en cuivre est trop lourd.

note : je suis ancien propriétaire d'un zalmann et c'était pas la joie car le rad pesait 500 grammes.

En plus, le CrossFire, si la carte prend deux slots, alors on perd 1xPCI-E, 1xPCI, 1ou2xSata sans parler du fait qu'il n'y a que trois connecteurs pour ventilateurs...

chuis perdu  :(  :(

ceux qui ont une DS4 ou DQ6, pouvez vous me dire des trucs rassurants ? :D

(ps : aucune autre carte mère du comparatif ne m'intéresse :-/ et je dois passer commande ce soir voire demain matin)

je vois pas le problème du refroidissement qui est lourd, il fait tres bien son boulot

si tu envisages le crossfire faut plutot penser à un chipset 975x de toute façon, le P965 est pas vraiment fait pour ça (disons qu'il peut dépanner)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5131234
tdr
Posté le 27-10-2006 à 22:59:34  profilanswer

Personne pour répondre a mes deux questions page 37

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)